Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [RP] La grenier de Dame Akkalmye

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] La grenier de Dame Akkalmye Empty
MessageSujet: [RP] La grenier de Dame Akkalmye   [RP] La grenier de Dame Akkalmye Icon_minitimeMar 15 Mai - 11:22

kobaalt a écrit:
Kobaalt avait accepter la proposition d'Akkalmye de loger dans son grenier. D'abords par ce qu'il ne voulais pas deranger son fillot et envahir son petit, tout petit, chez lui. De plus trop il était epuisé et craignait de passer mla nuit a boire si il allait chez Capo. Enfin la maitresse de maison avait balayé tous sa gène en souriant, et il etait trop fatigué pour lutter...
En arrivant devant la batisse, la vue que s'offrait a liu dissipa ses dernier doutes...
Le grenier jouxtait une petite etable ou son cheval serait parfaitement bien installé. De plus le grenier beneficiait d'un escalier independant qui lui permettrais de sortir et renter en passant par dehors sans gener son hotesse.


Aussitot dis, aussitot fais, Kobaalt installa son cheval le brossa lentement et monta au grenier. Il deroula une paillasse et traina sa malle le long du mur, et s'arreta un instant pour souffler. Il étais toujours etonner de voir que toute sa vie tenais la dedans, si petit , mais si lourd... Il redescendit saluer et remercier la maitresse de maison qu'il avait cru entendre rentrer avant d'aller se coucher.

Akkalmye a écrit:
Akkalmye rentrait chez elle.. un peu grise. La journée avait été riche en évènements.
La soirée avait été excellente.
Rencontrer de nouvelles personnes l'avait obligée à oublier ses soucis.
Elle avait invité Kobaalt dans son grenier... et se demandait si elle avait bien fait.
Mais il n'avait aucun endroit où se rendre, et Capo ne pouvait l'accueillir.

Elle était sur le pas de sa porte quand elle entendit Kobaalt descendre du grenier.
L'image d'Erotes descendant cette même échelle lui sauta à l'esprit.
Elle dut se forcer, pour l'effacer.


"Kobaalt !
Tout va bien j'espère? j'ai des couvertures supplémentaires si vous sentez le froid.
Votre cheval? vous voulez de l'eau...?? et pour vous même une cruche peut-être, un morceau de pain ?"


Akkalmye était trop bavarde ce n'était pas son genre, elle se sentait nerveuse...

" je vous souhaite une bonne nuit et des rêves sereins, que la lune vous protège"

kobaalt a écrit:
Kobaalt sourit devant tant d'empressement.

"Merci, merci mille fois...
Je vous suis trés reconnaissant, merci encore mon cheval est parfaitement bien installé et pour ce qui est de l'eau j'irai moi meme en chercher, ne vous vous inquiétez pas."


Il y eu un petit silence géné puis Kobaalt se retourna pour installer les couvertures, laissant l'occasion a Akkalmye de lui souhaiter une bonne nuit. Il la remercia encore une fois et le regarda descendre.

"Vous aussi, que cette nuit soit calme et reposante, Aristote puisse t'il veiller sur vous."

kobaalt a écrit:
Le lendemain Kobaalt se leva fort tot pour aller se laver a grande eaux au puit le plus proche. L'eau fraiche dissippa les dernieres vapeures de tsuika et Kobaalt alla dejeuner avec Capo et dame Akkalmye.

A son retour au grenier, il ne pouvait cacher son enthousiasme et silfflait a tue tete des airs enjoués et rapide: durant le repas il avait exposé a Capo son desir de profiter de sa présenca pour reunir une petite troupe, le temps d'au moins une representation ici, a Murat. Il avait accepté et mieux encore Akka avait elle aussi accepter... decidement son sejour s'annoncait des plus plaisant! Il gravit rapidement l'escalier puis l'echelle du grenier et commenca a chercher un peu d'inspiration , les yeux dans le vague, assis au bord du grenier les pied balands...

Akkalmye a écrit:
Après le déjeuner avec Kobaalt et Capo, Akkalmye partit à la recherche d'un travail.
Elle se demandait encore qu'est ce qui lui avait pris d'accepter la proposition de Kobaalt.
Certes elle aimait la poésie, mais elle l'aimait surtout déclamée par un comédien..
Elle n'était pas comédienne, encore moins écrivain...
Kobaalt était persuasif et Akkalmye s'était encore laissée emportée par son impulsivité...
Pendant qu'elle travaillait, elle réfléchissait à ce qu'avait dit Kobaalt !
L'inspiration...Laisser vagabonder ses pensées
Plus facile à dire qu'à faire.

kobaalt a écrit:
Kobaalt appercu Akka qui semblait bien perplexe, il sauta d'un bond pour arriver au pied de l'escalier et en se redressant il salua la jeune femme en souriant.

"Et bien , tu sembles bien perdue dans tes pensées, ce n'est pas encore l'heure d'avoir le trac, allons un peu de sourir que diable!
Et pour l'inspiration commence par te poser une question simple:
Chantes-tu pour rire, ou pour pleurer?
joues tu l'ire d'un roi, ou un amour courtois?
une megere acariatre, sera t'elle ton theatre?
Ou un bel hymene se jouera sur la scene?"


Il s'arreta en riant

"Bref, excuse moi je delire un peu parfois...bon d'accords souvent.
Enfin : la seule question que tu dois te poser c'est le genre de la seynète. Si tu veux y parler d'honneur ou de moral, d'amour sincère ou de tromperie, d'un matamore ou du Cid Campeador!"

Akkalmye a écrit:
Akkalmye déposa un petit parchemin, sous une pierre au-pied de l'échelle du grenier.

Citation :

Je vous quitte Messire Kobaalt
vous tous et ce monde étrange
Je vous souhaite succès et réussite.
Qu'Aristote vous protège.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] La grenier de Dame Akkalmye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Eglise Notre Dame des Oliviers (4)
» [RP] Eglise Notre Dame des Oliviers (5)
» [RP] Eglise Notre Dame des Oliviers (5 bis)
» [RP] Eglise Notre Dame des Oliviers (6)
» [RP] Eglise Notre Dame des Oliviers (7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Moments RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser