Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 [RP]Procès d'Ulrich74

Aller en bas 
AuteurMessage
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:43

garsende a écrit:
Garsende arriva fort tôt au tribunal ce matin là. Le calme et la fraicheur du matin contrastait avec l'agitation des derniers jours. Elle avait aujourd'hui la lourde tache d'ouvrir le procès d'Ulrich. Elle ne doutait pas qu'une grande partie des habitants du Bourbonnais Auvergne viendraient pour assister à ce procès attendu depuis longtemps et que beaucoup n'espéraient plus vu que l'ancien capitaine avait décidé de se laisser mourir puis non, puis oui, puis non...

Elle commença donc à préparer la salle. Toutefois cette dernière sembalit bien petite pour acceuillir tant de monde et surtout elle manquait de bancs. Garsende appela le valet que Sophonxe avait dépéché sur les lieux.


Et toi! va me chercher le plus de banc possible... Jamais un quart des auditeurs ne pourra rentré si nous n'en rajoutons pas!

Le valet s'executa et quelques minutes plus tard la salle était fin prête pour acceuillir le procès. Garsende se dirigea alors lentement vers la porte de la salle, la déverrouilla et ouvrit les deux battant en grand pour permettre à la foule de rentrer. La lumière éclaira alors la sombre pièce. Garsende retourna ensuite à sa place, pendant que les premiers badauds entraient, et affûta ses plumes d'oies en attendant l'arrivée des protagonistes du procès.
Sophonxe a écrit:
Sophonxe entra d'un pas décidé dans la salle d'audience, encore presque vide. Elle la traversa à grandes enjambées, les bras chargés d'un épais dossier contenant moultes parchemins. Elle se faufila par une petite porte, derrière l'estrade, et alla attendre au calme, dans un bureau adjascent, que les différents intervenants arrivent et qu'on amène l'accusé.
Ninjaturtel a écrit:
Le proces d'Ulrich allait etre lancé, et tous etait convié a la salle d'audience. Ninja, en compagnie de son cheval Medor, arriva sur les lieux puis apres avoir laissé son compagnon au soin des garde, il entrait a son tour dans la salle, saluant les quelques personnes presente, saluant la greffiere Garsende ainsi que la procureur Sophonxe. Il pouvait voir que la salle etait bien vide encore, mais que malgré ca elle laissait presagé a un proces des plus palpitant, des plus interessants meme.

Ninja avanca alors fiermeent dans sa tunique de juge et prit place alors a son siege, regardant la salle encore quasi vide. Il placa ces quelques dossier a coté de lui, son verre de... son verre remplit a coté de lui, ses parchemins encore enroulé aussi a ses cotés, sa plume et son ancre non loin, bref, tout etait preparé.

D'ailleurs quelques gardes commencer a prendre place, couvrant alors un perimetre de securité autour des places du conseil juridique. D'autres gardes se mettaient ensuite au devant, au milieu ainsi qu'a la fin de la salle, leur permettant d'agir a toute les situations possible.
On pouvait apercevoir des gardes tout au fond de la salle qui securisé l'autre sortie au cas ou. Et pour finir des gardes statué devant l'entré pour fouiller tout les visiteurs. Les ordres etant que tous sauf lesnobles doivent etre fouiller, la securité se devait etre optimale et le proces devait se faire sans possible grabuge.

Les gardes suivant la procedure, Ninja charga un garde d'allez voir la procureur pour qu'elle lui donne par ecrit tout les intervenants au proces, permettant ainsi un meilleur deroulement de celui ci. Il demanda a ce que le garde fasse de meme aupres de l'accusé lorsque celui ci sera entrer pour ainsi avoir son avocat et les futurs temoin appeler.

Ninja appela alors un dernier garde, et lui demander de faire afficher devant l'entrée de la salle les quelques indications preparé au prealable.

Des ceci fait, il rappela le garde qui allait voir la procureur et l'accusé, et lui demanda d'avertir la procureur qu'elle sera autorisé a enoncé la mise en accusation des que la salle sera en silence et que l'accusé soit installé. Il demanda a ce qu'un verre soit preparé pour tout les intervenants, le choix de la boisson etant laissé a ces personnes.

Il fit alors un geste a deux gardes pour qu'ils aillent chercher l'accusé et qu'il soit alors ramené en ces lieux.

Toutes les indications etant donné, Ninja laissait alors les differents gardes faire leur boulot.


D'ailleurs, on pouvait voir un de ceux la afficher a l'entrée :




Le panneau d'affichage a écrit:

Messieurs, Dames, dans un soucis d'ecoute, de comprehension et de respect des intervenants, il vous ai demander de ne pas interompre le proces sans y avoir été invité. Toute personne se voyant allait a l'encontre de cette indication se verra sortir de la salle pour le calme de celui ci.

Nous vous remercions de votre comprehension.

Messire le Juge Ninjaturtel.

Gypsie a écrit:
Gypsie entra dans la salle et s'installa silencieusement sur un banc, ayant une pensée pour dame Garsende, car se souvenant d'un autre procès qu'elle avait consigné alors qu'elle était greffière du Ba, procès qui avait duré des semaines et des semaines...
Perceval21 a écrit:
Perceval entra dans la salle et deux gardes s'approchèrent pour le fouiller et il se demanda si il lui retirerait son épée
Clélie a écrit:
Les portes à deux battants du tribunal avaient été ouvertes pour laisser la population entrer et assister au procès de l'ancien conseiller ducal, Ulrich. Deux gardes se tenaient de chaque côté, chargés de fouiller les personnes qui pénétraient dans le prêtoir. On pouvait ressentir une certaine tension dans l'air, mais tout se déroulait dans le silence et le calme.

Clélie, au bras de son époux, se présenta devant un des gardes et lui présenta sa besace afin qu'il en vérifie le contenu. La fouille terminée, elle s'avança dans la grande salle de justice. Le juge était arrivé ainsi que la greffière. L'assistance était encore clairsemée.

La jeune femme prit place sur un banc, un peu en retrait, et attendit que Maxfan la rejoigne.

C'était la première fois qu'elle assistait à un procès public en Bourbonnais Auvergne. Elle avait le coeur un peu serré, l'atmosphère lui semblait lourde, un procès pour haute trahison n'était jamais anodin.
Maxfan a écrit:
Maxfan lacha le bras de Clelie pour permettre aux gardes de fouiller la besace de son épouse; lui même n'avait aucun sac, et voyant qu'un garde le regardait d'un regard mefiant il fonça les sourcils et écarta son mantel pour montrer qu'il n'y avait rien de caché dessous; il commença à faire mine de défaire ses braies pour montrer que la aussi il n'y avait rien de caché, mais le garde, rougissant, l'interrompit, lui disant que c'était inutile; Maxfan sourit, pénetra dans la salle de tribunal qu'il connaissait bien et chercha du regard son épouse. lorsqu'il l'apperçut, il se dirigea vers elle, s'installa à ses cotéset pris sa main en attendant que les débats commence...
Perceval21 a écrit:
La fouille fini Perceval alla s'asseoir sur un banc et attendit
Arcadiane a écrit:
Arcadiane entra dans la salle, arès avoir montré son sac aux gardes de l'entrée. Elle s'assit su un banc, et regarda Soph sortir vers une salle à côté. Elle était calme, se dit-elle avant de voir son amie disparaitre par un porte, comme toujours.
Galswinthe a écrit:
Gals arriva au tribunal. Après que les gardes aient fouilé son sac, elle alla s'asseoir discrètement au fond de la salle.
ptitoliv a écrit:
Ptit arriva au tribunal et se laissa fouiller par les gardes. Il entra et s'installa au devant afin d'entendre chacun des mots prononcés...
hermitpanet a écrit:
Herm arriva a l'entrer du tribunal ou deux gardes fouillaient les personne qui entrait pour eviter tout debordement . Il laissa ses armes comme le lui avait demandé les gardes puis entra a l'interieur de la salle d'audience . Ce procès aller surement etre riche en rebondissement , il regarda l'assemblé et vi la grande cape noir de son ami ptitoliv et alla s'assoir a coter de lui sans faire de bruit
ulrich74 a écrit:
Ulrich entendait de la cellule qui jouxtait la salle du tribunal les gens arriver, un doux brouaha venait à ses oreilles....

Il était serein, fatigué mais serein, il avait envie de clarifier certaines choses avec certaines personnes...

Il attendait patiemment qu'on vienne le chercher....
linoa290192 a écrit:
Linoa s'arrêta devant la porte du tribunal, deux gardes se tenaient debout de chaque côté de celle-ci et ils lui fouillèrent son sac, elle les laissa faire n'ayant rien à cacher, ils lui demandèrent son arme , elle leur laissa à contre coeur puis entra, l'atmosphère était lourd peu de gens discutaient.

Elle trouva un endroit un peu en recule et s'y installa en attendant que le procès commence.
delphe a écrit:
Delphe entra dans la salle du tribunal après avoir présenté ses affaires à l'un des gardes en faction. Beaucoup de personnes étaient déjà présentes, elle salua d’un sourire ceux qu’elle connaissait. Ayant laissé son poste de tribun en d'autres mains elle s’était faite encore plus discrète que d’habitude ces derniers temps, quittant rarement les abords de sa maison, passant du temps en compagnie de son compagnon jusqu’à son arrestation.
Elle chercha Ulrich du regard, il n’était pas encore présent, elle s’avança tranquillement, avisa une place de libre dans les premiers bancs et s’y installa prête à entendre l’acte d’accusation et les dépositions qui s’en suivraient.
L’assemblée attendait avec impatience le début du procès et quelques brides de conversations lui parvenaient de loin en loin, chacun y allant de sa petite version des faits, tellement de choses avaient été dites, tellement de choses étaient à dire…
Delphe passa outre le bruit confus qui emplissait la salle peu à peu au gré des arrivées et se perdit dans ses pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:53

Sophonxe a écrit:
Sophonxe entra à nouveau dans la salle d'audience. Elle semblait sereine et ne prêta pas attention aux nombreuses personnes déjà installées dans la salle. Elle salua le juge Ninja, déjà arrivé, et alla s'installer à sa place, non loin de lui. Elle fit un petit signe à l'un des gardes afin qu'on aille au plus vite chercher l'accusé.
Anne_Bonny a écrit:
Des bottes claquaient dans les couloirs du tribunal. La donzelle à qui elles appartenaient n’avait pas de temps à perdre et ce n’était pas le jour à être en retard. Relevant d’une main le bas de la robe qu’elle portait, elle accéléra le pas, à croire que ce tribunal était gigantesque ce couloir n’en finissait pas. Elle bifurqua dans un couloir, du monde se pressait déjà pour entrer. Des gardes fouillaient les sacs, demandais les armes. Anne sourit, sa toilette avait été judicieusement choisie pour l’occasion, elle cachait à peine son état. Qui donc irait chercher une dague cacher dans la jarretière d’une femme, enceinte de surcroît, certainement aucun de ces deux là.

Anne se contenta de les gratifier d’un sourire et entra dans la salle.
Beaucoup de monde était présent, des inconnus, des amis qu’elle n’avait pas vue depuis longtemps. Elle chercha des soudards, il n’y en avait pas… pas encore. Une bonne partie du Bourbonnais Auvergne allait se déplacer. Elle avisa, dans les premiers rangs, Ptitoliv accompagné d’un homme qu’elle ne connaissait pas, Delphe était là également.
Anne préféra un coin sombre sur le côté, non loin des premiers rangs, de là elle verrait l’ensemble du spectacle, spectacle qui promettait d’être bien long… et fort passionnant…
Nevitta a écrit:
Nevitta fit son entrée le plus discrètement possible, accompagné d'un page charmant et musclé à souhait, et prit place dans l'assistance, après s'être laissé fouillé presque avec plaisir par les gardes
ulrich74 a écrit:
Un jeune garde vint ouvrir la cellule d'Ulrich74

"Allez, c'est l'heure"

Ulrich leva la tête, pris sa canne et se leva tranquillement. Il tendit sa canne au jeune garde et lui dit :

"Pouvez vous la tenir un instant, le temps que je remette mes habits correctement ?"


Le jeune garde fut étonné, puis il sourit tout en prennant la canne du vieil homme.

"Merci" dit Ulrich tout en se renfagottant "Je ne voudrai pas que ma compagne croit qu'on me traite mal ici hein" :wink: Puis il reprit sa canne.

Ils avancèrent tout deux le long d'un couloir bien éclairé, puis le garde lui fit signe de passer devant tout en ouvrant une porte, Ulrich s'avança, sans peur, pourquoi aurait il peur de ce qu'il avait fait d'ailleurs. Il avait toujours assumé, et il le ferai encore ce coup ci, mais il n'oublierai pas de montrer toutes les facettes de cet épineux problème...

Il entra danns la salle du tribunal.

Face à lui, il reconnu Dame Sophonxe, sur sa droite, le Juge Ninja.

Tournant la tête à gauche, il regarda dans l'assistance, cherchant des yeux la seule personne qui comptait pour lui, sa douce, sa tendre Delphe...

Il reconnu des amis, des moins amis aussi, mais il salua en hochant la tête l'ensemble de l'assistance, et enfin il la vit, Delphe, sa Delphe, celle pour qui il se batterai encore aujourd'hui, il lui lança un baiser et attendit que Dame Sophonxe, Procureur du BA lise l'acte d'accusation.

Il était calme, serein, comme d'habitude, enfin presque comme d'habitude...

Appuyé sur sa canne, le regard clair, il attendait que dame Sophonxe comme son discours...
Artus de Wellesley a écrit:
Arrivé à l'entrée du Palais de Justice, Wellesley s'arrêta un moment, regardant les gens qui allaient et venaient, les observant gravir les marches et s'engager dans un des nombreux couloirs du bâtiments et retournant dans sa tête, comme il en avait, depuis quelques jours, pris l'habitude, les raisons de sa venue en ce lieu. Il avait rencontré, dans une auberge sordide de Saumur, un soldat du Bourbonnais-Auvergne; là, dans les volutes de suif des candélabres de fortune disposés misérablement et qui donnaient davantage à voir l'ombre que le visage de son interlocuteur, là ils avaient palabré, du couchant au petit matin, d'une affaire qui l'avait vivement intéressé: celle d'un capitaine apostat pour les uns, impétueux et determiné pour les autres, l'affaire d'un capitaine jugé par son Duché pour Haute-Trahison. Il connaissait parfaitement la version du soldat qui l'avait instruit un peu plus tôt dans la nuit; avant que ne sonne la midi au clocher de Saumur, il partait assister à ce procès qui, comme son compagnon du soir le lui avait dit, s'annonçait houleux mais trépidant; en somme, il serait l'un des nombreux spectateurs d'une comédie dont le dernier acte se jouerait sous ses yeux.

C'est à peu près à ce moment-là que ses pensées furent interrompues par la venue d'une femme dont la démarche et les plis des vêtements trahissaient la grossesse, puis celle d'un petit homme serré de près par son valet. Ne connaissant quiconque en ces lieux, il se décida à les suivre, veillant à ne pas s'égarer dans cet enchevêtrement de couloirs, lorsqu'il vit deux gardes qui avaient subitement surgi à sa vue et qui encadraient la porte d'entrée de la salle d'audience. Les personnes à qui il avait emboîter le pas se prêtaient de bonne grâce à la fouille, et la première souriait même de cet air mâtin que l'on arbore quand on vient de jouer un bon tour à quelqu'un. Le temps pressait, l'accusé était déjà là. Wellesley entra précipitemment et s'adossa tout au fond, contre un mur, goûtant la fraîcheur des vielles pierres, attentif à la moidre parole proférée par l'accusé.
delphe a écrit:
Un bref silence plus criant que n’importe quelle voix sortit Delphe de sa torpeur, elle releva la tête et l’aperçu franchissant la porte qui se referma derrière lui en un grincement étouffé.
Delphe n’avait pas revu Ulrich depuis son arrestation, il se tenait droit, fier, un tantinet débraillé peut-être.. Fidèle à sa personne comme à sa canne malgré une fatigue qu’elle savait réelle et pesante sur ses épaules.
Un pincement lui tenailla la poitrine lorsqu’elle croisa son regard, son amour pour lui était plus fort que jamais, elle lui sourit, lui rendit son baiser avec un petit signe discret de la main accompagné d’un clin d’œil complice seul moyen pour elle en cet instant de lui montrer tout son soutien.
Le léger brouhaha de l’assistance reprit bien vite ses droits, Delphe tourna son regard l’espace d’un instant vers l'assemblée puis porta de nouveau toute son attention sur son compagnon.
Qu’allait–on entendre d’ici peu, Delphe haussa imperceptiblement les épaules, qu’importe elle savait, oui elle savait la valeur de celui qu’on traitait déjà ça et là de pauvre vieux fou et de triste sieur alors que le procès n’avait pas encore débuté et que tout rester à démontrer.
Ulrich n’avait à rougir de rien, soit, il était doté d’un fameux caractère, s’emportant quand une cause, une idée lui paraissait juste, digne d’être défendue ou porter à connaissance de tous. Bon nombre de ceux qui l’avaient côtoyé que se soit pour le travail, son investissement pour son village ou autour d’une chopine en taverne, sans oublier les animations et sa présence sur les terrains de soule, oui tous savaient la valeur réelle de cet homme même si certains s’en défendaient depuis. Non Ulrich n’avait changé en rien, mais il dérangeait, ça pour sur oui, il dérangeait. Delphe se redressa, un franc sourire s’afficha sur son visage quant elle perçu cette étincelle dans le regard qu’il lui rendit.
Puis elle se tourna vers le procureur dame Sophonxe et le juge Ninjaturtel.
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 15:58

Sophonxe a écrit:
Sophonxe se leva, inspira profondément, puis s'approcha de la barre d'un pas mesuré. Son regard croisa un instant celui de l'accusé, Ulrich74. Le vieil homme semblait usé physiquement, mais ses yeux brillaient, d'un mélange d'intelligence, de cynisme, de colère et de haine. Sophonxe ne pouvait s'empêcher de le plaindre intérieurement. L'ancien conseiller devait bien souffrir pour être aussi aigri. Elle se demandait ce qui l'avait poussé à agir aussi inconsidérément, et à se retrouver sur le banc des accusés. Son coeur d'abbesse pardonnait l'homme, mais elle était ici en tant que procureur, et elle se devait de prouver aux yeux de tous la culpabilité du capitaine déchu.

Elle attendit quelques instants que le silence se fasse, avant de prendre la parole:


"Messire le juge, Messire le prévôt, Messire Ulrich74, résidant à Montpensier, où il est boucher, maraicher et éleveur de vaches, ancien Capitaine du Bourbonnais-Auvergne, comparait aujourd'hui pour Haute-Trahison.

En effet, le sieur Ulrich74 a révélé à des militaires (ne faisant pas partie de l'Etat Major) des informations confidentielles, rompant ainsi ses engagements par la Charte des Conseillers Ducaux et le Codex de l'armée.

Par ailleurs, par ses propos, le Sieur Ulrich a incité ces mêmes militaires à se mutiner.

Je vous donne pour preuve les aveux faits par Messire Ulrich74 sur la place publique de Clermont:


Citation :
Bonsoir à tous…

Comme l’a si bien dit notre très adulée (faux cul ça, non ?) Duchesse, je vais être accusé de haute trahison, et donc traduit en justice.
Je demande depuis le début à savoir pour quel motif je vais être jugé, condamné car imaginons le tollé qui arrivera si j’étais innocenté….
Mais ça parait bien peu probable vu que les juges et procureurs en activité ont voté ma destitution…
Ils ne vont pas se désavouer eux même, hein !

Bon, je les entend déjà dire « qu’en sais tu ? Mensonge, un de plus… »
Très simple grâce à une indiscrétion, une de plus, j’ai appris que l’abstention était l’œuvre de messire Hadex, il serai d’ailleurs juste que ce soit le juge de mon procès…


Bon, maintenant, passons aux choses sérieuses, pourquoi et de quoi suis-je accusé…


Je suis accusé d’avoir dévoilé des plans secrets à des militaires de la garnison de Montpensier !
Militaires qui sont avant tout des amis de très longue date !
Cette discussion, qui est la seule preuve des faits avant ma démission, et qui a provoqué ma destitution, est d’ordre privé on y a discuté de plein d’autres choses d’ailleurs si je me souviens bien…

Bon alors je dis quoi dans cette discussion de si important…

Je dis simplement que suite à un plan d’attaque que je juge foireux, on risque si les jeux d’alliance se font logiquement, de perdre des villes voir même de parler breton !

Et bien oui, quand on apprend, par nos supers espions, que le Berry va aider des brigands à prendre, avec l’aide d’une partie de la population locale, la ville de Loches, que cette ville va se déclarer ville franche, qu’elle va demander son rattachement au Berry, qui va bien évidemment lui accorder et venir l’aider, déjà ça fait mal…

Mais quand le plan de notre stratège en chef, j’ai nommé Willen consiste à prendre par révolte, avec l’aide de l’armée ça va de soit, Châteauroux, là, j’avoue je gueule et je dis NON !!!!
A mes yeux soit on fonçait sur le Berry avec toute notre armée mais il aurait fallu toutes les armées de l’alliance du centre pour y arriver.
Soit on reprenait Loches dont on faisait une ville fortifiée et on attendait que ça se calme…

Alors que là, on prenait une ville du Berry, ce qui imposait une déclaration de guerre que le conseil n’avait toujours pas validé le 28 au matin et je peux même affirmé que le 27 au soir le conseil n’était même pas au courant de ce beau plan…
Pour info, pour entrer en guerre, il faut l’aval du conseil…


Maintenant voyons les risques de ce magnifique plan à deux sous…
L’ADC en prenant Châteauroux entrait en guerre, résultat, la Touraine, le BA, le Limousin, et l’Angoumois sont de la parti… voila la première face…
De l’autre coté, le Berry, lui aussi aurai eu des soutiens, la Bourgogne, dont le BA se méfiait, pas gentil la Bourgogne, mais risquait de se joindre à eux l’Anjou (quelle bonne occasion de se foutre sur la pomme avec la Touraine…), voir le Dauphiné et en voyant loin avec l’embrasement général, la Bretagne, voir d’autres Duchés encore…

Résultat, une guerre à nos portes avec tous les risques qui vont avec…
Désolé ma conscience m’interdisait de cautionner ça !

Donc j’avoue ici même en avoir parlé à trois soldats, que je vais citer ici même, il s’agit de mesdames Sofio51, Anne_Bonny, et messire Zarthas…

Une de ces trois personne, devant mes propos, a demandé des explications, ou a pris peur, et en a parlé à un membre de l’état major, Benuss je pense, si je ne me trompe pas, et lui aurai même transmis une copie de la dite conversation.
Benuss, n’écoutant que son courage, en a immédiatement averti la Duchesse, qui, avec ses gros sabots, a demandé ma destitution, aidé ou soutenu, par dame Jojolasage…


Donc quelles sont leurs preuves ?
Une copie de conversation, pas recevable.

Les témoignages des trois soldats ?
Ok, ben la on va faire une parenthèse, qui va vous montrer la mesquinerie de ce beau BA…
Pour avoir des preuves formelles il faudrait leur témoignage, donc on joue la pression, que c’est beau la pression, hein !

Soit vous témoignez contre Ulrich soit on vous dégrade !
Je sais déjà qu’Anne_Bonny a refusé tout net, et que Sofio a poussé le vice jusqu’à leur rendre déjà son galon de sergent, mes amis, merci !
Zarthas, je ne sais pas encore, carrière, pas carrière…T’inquiète, si tu joues déjà comme ça, tu t’adapteras vite à la politique Ducale… (Votez Unit !)

Donc voila, à présent vous savez pourquoi j’ai été démis…
Mais pour être parfaitement honnête, j’avais déjà dit à la Duchesse que j’allais démissionner de mon poste, (ma vie IRL étant bien plus importante que tous le reste à mes yeux !) j’attendais juste de voir Amadeus pour lui donner les sujets « brûlants » du moment et lui expliquer le fonctionnement de la caserne…


J’avoue et j’assume pleinement avoir aussi été mis en contact avec Juju, GMF de son état, par l’intermédiaire de dame Alyvianne, après ma destitution, et lui avoir exposé ce qui allait ou risquait de se passer.


Pour le reste j’attends les preuves formelles de mes accusateurs !
Vous me direz, avec ce que je mets là, ils n’auront pas besoin de témoignage…

Donc voici la douce vie des faux culs en BA !
Continuez à les aduler, bye bye la compagnie, pour moi tout s’arrête ici, maintenant !

Je vous donne à présent lecture des textes bafoués par l'accusé:

Citation :
La charte des conseillers ducaux:

IV. De la confidentialité :

Article 1 : Certains sujets délicats peuvent être classés confidentiels. Dès lors le Conseiller ne peut en parler ni publiquement, ni même en privé sauf ordre du Conseil. Les sujets confidentiels sont signalés par le Duc ou le Conseiller concerné dans le titre du sujet, ou en début de celui-ci.

Article 2 : Aucun Conseiller, quelque soit son alignement religieux, son appartenance à un groupe, ne peut dévoiler d’informations pouvant compromettre la sûreté du Duché ou lui être dommageable. En cas de démission ou de révocation, cette clause reste valable durant quinze jours.

Citation :
Le Codex militaire:

1. SERMENT DU SECRET
Moi, __________________________, je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché du Bourbonnais-Auvergne.

...

ii. De la révolte et de son incitation : La révolte et l’incitation à la révolte qui n'auraient pas été autorisées par le Conseil sont passibles de la peine de mort. Le juge apprécie souverainement la peine à appliquer, sans s’en référer au droit commun.


Enfin, je vous rappelle les lois enfreintes par l'accusé:

Citation :
Titre E : De la trahison

Article 1 : Principe général
Est appelée trahison tout agissement portant atteinte à la stabilité ou à l'intégrité du Duché ou de ses institutions.
La trahison est punie par des peines allant de l'amende jusqu'à la peine de mort.

Article 2 :
Tout citoyen divulguant à qui que ce soit des informations classées confidentielles se verra considéré comme traître.

Titre F : De la Haute-Trahison

Article 1 : Principe général

Toute acte de trahison commis par une personne assermentée, un fonctionnaire, un haut fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions , un noble, seront considérés comme haute-trahison. L'utilisation d'informations confidentielles pour le complot et la conspiration auprès d'un duché étranger sont passibles de haute-trahison
La Haute-Trahison est punie par des peines allant de la prison à la peine de mort.


« Messire Ulrich74, vous avez le droit de vous faire représenter, à titre gracieux, par un avocat du Duché : »

http://rrordreavocatsdragon.frbb.net/index4-Duche-de-Bourbonnais-Auvergne.html

« Vous trouverez, ci- joint, un formulaire vous expliquant le Corpus Juris Civilis (code en vigueur sur le territoire du comté du Bourbonnais Auvergne) et ses procédures : »

http://www.lesroyaumes.com/EcranPrincipal.php?l=7&choix=8&m=1

" Que suive la plaidoirie du prévenu. Ensuite, nous pourrons entendre les témoignages de Messires Benuss et Zarthas"

Sophonxe but d'un trait le verre d'eau posé devant elle, puis lança un regard vers l'accusé, cherchant à lire ses pensées, et retourna s'assoir à sa place.
angel045 a écrit:
Angel s'installa discretement dans la salle apres avoir été fouillé par les gardes
ulrich74 a écrit:
Ulrich écouta avec attention l'acte d'accusation. On ne pouvait lire aucune expression particulière, juste ses yeux qui brillaient

Il regarda dame Sophonxe et lui répondit après qu'elle ait fini sa mise en accusation.

Je ne souhaite pas d'avocat, je me débrouillerai bien seul, ne vous inquietez pas.

Qu'on débute le procès, je suis prêt.


Puis il s'assis, serein, attendant les discours des témoins auxquels il allait avoir moultes questions à poser.
ondine a écrit:
Ondine, le visage soucieux, s'avança devant les gardes préposés à la fouille des personnes assistant au procès. Elle écarta les bras en défiant du regard l'homme devant elle, de porter la main sur sa personne.
En réponse au signe de tête lui donnant permission d'entrer, elle eut un petit sourire triomphant et se glissa dans la salle du tribunal.

Elle marqua un temps d'arrêt, l'oreille attentive : Le Procureur lisait l'acte d'accusation. Le visage sans expression, la jeune femme parcourut calmement l'assistance du regard, cherchant l'endroit idéal pour aller s'installer... Elle reconnut des visages connus. Négligeant ses amis Clélie et Maxfan qu'elle salua d'un signe de tête, elle remontant la rangée de bancs et alla se glisser en silence près de Delphe. Si quelqu'un dans cette assemblée, mis à part Ulrich, avait besoin de soutien c'était assurément l'ancien Tribun de Montpensier. Ondine était bien décidée à lui prouver son amitié en venant s'installer près d'elle. Elle lui adressa un sourire encourageant, fit de même pour Ulrich dont elle croisa un bref instant le regard.
Elle continua d'écouter attentivement Dame Sophonxe qui après avoir terminé enfin sa longue lecture signifiait à Ulrich qu'il pouvait s'exprimer. La jeune femme s'immobilisa, attendant la suite.
linoa290192 a écrit:
Linoa avait tout suivit des dires de Dame Sophonxe, elle avait à peu près tout compris et attendit la version de témoins venu pour.
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:01

ulrich74 a écrit:
Ulrich se releva, on sentait une atmosphère lourde dans le tribunal, toutes les personnes ici présent voulaient savoir ce qui s’était vraiment passé.

S’avançant au milieu du Tribunal, Ulrich salua le Procureur et le Juge, il prit une inspiration et regarda fixement l’être pour lequel il allait livrer ce combat, Delphe…

Très bien, comme vous l’a dit madame la Procureur, je suis ici pour avoir révélé des secrets d’état et avoir tenter de pousser à la mutinerie la garnison de Montpensier.

Il est vrai que, à abrupte, comme ça, on peut comprendre l’accusation, mais ce qui sera bon à savoir, c’est quels secrets ais je dévoilé car, ne l’oublions pas, des membres de l’Etat Major eux même ont dit que je n’avais raconté qu’un tissu d’âneries.

Nous verrons grâce aux témoignages de l’accusation qu’en fait rien n’est clair, et que cette accusation n’est due qu’au fait que la Duchesse en exercice, en demandant ma destitution, a obligé indirectement le système judiciaire du BA a agir dans le même sens.

En effet, imaginons une destitution demandée pour faute très grave, et un système judiciaire qui ne réagirai pas dans le même temps ? C’est plus qu’improbable, c’est inimaginable…

Donc, je vais tacher, tout au long de ce procès, de vous prouver que le conseil, en confondant vitesse et précipitation, nous a tous mis dans une situation difficile, et que tout ce bruit et tout ce capharnaüm nous ne le devons qu’à une seule chose, le manque de communication.

Je vous prouverai aussi ici, que le seul militaire, directement impliqué dans la conversation qui a engendré tout ceci, témoigne sous pression, et je le comprends, je ne le blâme pas, loin de là. Je vous dirai même que Zarthas est une personne que j’estime, nous avons travaillé ensemble quand j’étais maire de Montpensier, et de surcroît un très bon militaire qui s’implique dans la caserne de Montpensier.

Ensuite, je vous prouverai que l’Etat Major s’est enflammé, et que s’ils avaient réfléchi un moment, ils auraient sûrement réagi autrement.

Enfin, je vous prouverai seul, que nous ne devons jamais confondre secrets militaires et discussions entre amis. Que les secrets sont bien trop lourds à porter pour certains et qu’ils se sentent obligé d’en parler, je vous prouverai également que sous l’apparente blancheur de certains, se cachent des êtres sombres et noirs…

Car regardez bien sur quoi repose l’accusation, oui, regardez bien !
Deux témoignages.
Un direct, celui de Zarthas, alors que deux autres personnes présente lors de la conversation se sont elles refusées de témoigner sous la contrainte, et ça je le prouverai, elles viendront ici même le dire, et un témoignage rapporté, celui de Benus. Alors, où sont les preuves réelles, le témoignage que je fais et qui est postérieur aux affirmations de messire Alan_Vartack, membre de l’état major et qui dit, je reprends ses termes :
« Pour le plan de guerre, je pense qu'on peut tout oublier!!!!Grace a vous, nos plans sont connus de toute la planete et vous avez fait tomber notre taupe. Vos mensonges a la prairie ont contribué a un beau bordel »

Et que vous retrouvez ici, à la caserne, à la vue de tous, dans la partie publique !
D’accord ces propos ont été effacé, mais ils ont existé, et ça, on ne peut le nier !

[RP]Procès d'Ulrich74 A1it9

Donc comme l’a dit l’ancien juge, vos aveux à posteriori suffisent à vous condamner, mais qu’il est simple dans ce beau Duché de mettre au départ en accusation sans preuve, sans même avoir pris soin de parler au responsable !

Car, si on suit la logique qui s’est déroulé tout au long de ce temps, qu’apprend ton vraiment ?

On apprend que je n’ai dit que des choses fausses, et donc qu’on m’accuse d’avoir dit des choses fausses, donc où est la trahison si ce que j’ai dit est faux ?


Ulrich regarda l’assistance, son front perlait, il but un peu d’eau, grimaça et fini par ces mots.

Alors il leur reste quoi ? La mutinerie, je défie quiconque ici de prouver que par geste ou parole j’ai incité la garnison de Montpensier à se mutiner !

Alors maintenant, nous allons démêler, ici, ensemble , le vrai du faux, nous allons voir ensemble comment une machine soit disant bien huilée, se grippe au moindre grain de sable.
Nous découvrirons ensemble que, quand on n’est pas dans les petits papiers car on a un fort caractère, on agit n’importe comment pour éliminer les géneurs !

Et vous verrez, vous constaterez que je ne suis pas le monstre qu’on vous a dépeint.

Merci de m’avoir écouté.



Ulrich, visiblement fatigué, s’appuyant sur sa canne, alla se rasseoir, il regarda Delphe, lui sourit, le combat ne faisait que commencer…
delphe a écrit:
Delphe vit le procureur Dame Sophonxe se lever et venir lire l’acte d’accusation à la barre.
Le brouhaha avait cessé, tout le monde était attentif, curieux de savoir quels étaient les faits retenus contre Ulrich car après toutes les rumeurs qui s’étaient répandues il était difficile de s’y retrouver.
Pendant la lecture de l’acte, Delphe sentit soudain une présence à ses côtés, Ondine venait d’arriver et s’était installée prés d’elle. Voilà longtemps qu’elle ne l’avait vue, Delphe ne se promenait plus guère dans les rues de Montpensier ces derniers jours et ce besoin de solitude l’avait éloignée de ceux qu’elle croisait habituellement et avec qui elle devisait avec insouciance.
Elle lui rendit son sourire, la lecture étant en cours elles n’échangèrent aucun mot et restèrent très attentives aux propos de Dame Sophonxe.
Puis ce fut au tour d’Ulrich de s’exprimer. Il avait décidé d’assurer lui-même sa défense.
Elle ne le quitta pas du regard tout le temps de sa plaidoirie et quand il retourna s’asseoir et se tourna vers elle, elle acquiesça d’un léger signe de tête tous ces propos, lorsqu’il lui sourit elle reconnu l’homme qui lui était familier et même s’il était usé par tous ces événements elle savait qu’il trouverait la force d’aller jusqu’au bout, cette force qui vient des choix que l’on fait librement et donc on accepte les conséquences sans regrets.
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:03

Ninjaturtel a écrit:
Ninja avait donc notez le fait que Messire Ulrich ne voulait pas d'avocat, puis noter les temoins de l'accusation.

Et apres avoir ecouter attentivement la mise en accusation de Sophonxe, puirs la premiere plaidoirie d'Ulrich, on pouvait ressentir un climat de tension qui regnait de plus en plus. Le proces venait de commencait et on sentait l'impatience quand a l'arrivée des differents temoignage de chacun, Ninja lui meme avait envie d'avoir au plus vite tout les points de ce proces.

Des qu'Ulrich avait finit, Ninja regarda l'ensemble de la salle, salle qui s'etait remplie peu a peu a mesure du temps, les personnes restant calme, heureusement se dit il...

Les gardes lui signalait qu'il n'y avait pas eu de probleme avec les personnes qui etait entré, le proces pouvait donc poursuivre tout a fait normalement.

Ninja voyant qu'Ulrich s'etait rassis, prit alors la parole :



Merci bien Dame sophonxe, Messire Ulrich.

Maintenant si Dame Sophonxe souhaite poser des questions a l'accusé, la parole lui ai donner.

On sentait alors tout les regars se portaient sur la procureur, tous attendait sa reponse, meme si on savait qu'elle allait etre positive... Elle signifirait la suite du proces que tout le monde attendait...
Anne_Bonny a écrit:
Le spectacle avait commencé. Le silence était pesant chacun écoutait attentivement les moindres paroles prononcées et qui résonnaient comme en écho dans la salle. Ulrich était entré par une porte grinçante, Anne ne l’avait pas vu depuis longtemps mais il avait changé cette sombre histoire l’avait usé, sa canne le soutenait malgré tout.
Chacun pris la parole, l’acte d’accusation d’abord, qui n’en finissait pas à croire qu’on s’était appliquer à trouver une faute pour chaque article du codex.
Ulrich ensuite pris la parole, au fil de sa plaidoirie des noms s’égrenait. Anne jeta un coup d’œil à la salle, Zarthas n’était pas là, Sofio non plus, encore moins Benuss. Soudain, elle accrocha sur un mot, mutinerie, prononcer haut et clair, elle reporta son attention sur l’accusé. Et manqua d’éclater de rire. Comme si la garnison de Montpensier avait besoin de quiconque pour se mutiner !
Sophonxe a écrit:
Sophonxe avait écouté avec grande attention la plaidoirie d'Ulrich74, prenant quelques notes à l'occasion, et plissant parfois les sourcils, se concentrant sur les paroles du vieil homme.

Lorsqu'il eut fini, elle reporta son attention sur ses parchemins, y traça quelques lognes d'une écriture règulière et serrée, puis à l'invitation du juge Ninjaturtel, se leva et s'adressa au prévenu.


"Merci Messire le juge,

Messire Ulrich74, je vous rappelrai tout d'abord, que ce procès a pour but de statuer sur votre culpabilité de haute trahison vis-à-vis de notre Duché, et non pour étudier les modalités de votre destitution. Je vous remercierai donc de ne pas tout mélanger et de ne plus y faire allusion.

Voici donc les quelques questions que j'ai à vous poser. Je vous prierai d'y répondre de manière claire, directe et concise.

Vous avez dit: "J'ai parlé à 3 amis de longue date, et soldats accessoirement, d'un plan fireux concocté par l'armée et que je ne voulais pas." et "Donc j'avoue ici même en avoir parlé à trois soldats, que je vais citer ici même, il s'agit de mesdames Sofio51, Anne_bony et Messire Zarthas". Reconnaissez vous donc, avoir, au cours d'une conversation privée, donné à ces trois personnes des informations sur les positions des troupes de la COBA, et sur leurs éventuels objectifs?

Par ailleurs, reconnaissez vous leur avoir laissé entendre au cours de cette conversation que leur ville de Montpensier ne serait pas défendue et probablement prises?"


Sophonxe resta debout, face à l'assistance, dans l'atente des réponses d'Ulrich74
Arcadiane a écrit:
Arcadiane regardait Sophonxe et Ulrich, tour à tour, avec attention.
Le procès promettait d'être ... heu, prometteur ...
linoa290192 a écrit:
Le procès continuait toujours aussi instructif qu'au début, Linoa n'en perdait pas une miette et regardait les personne présente tour à tour s'attardant sur Ulrich quelques secondes de plus.
Zarthas a écrit:
Zarthas était en retard. Le temps de mettre son costume d'apparat, de se coiffer correctement (foutue tignasse va!) et de tailler/peigner sa pillosité faciale. Sa barbe et sa moustache étaient impeccables, ses cheveux longs lâchés bien peignés et son costume bien seyant. Il partit donc joyeux vers le tribunal mais son habitude le poursuivait. Il avait pris ses haches avec lui. Il déambula dans les couloirs et trouva enfin la salle mais les gardes l'empêchaient d'entrer avec ses haches. Après une très longue discussion sur l'état des gardes royaux si une seule était abîmée ou manquante à son retour, il se frotta la chemise et entra. Ca avait déjà commencé donc, il se fit petit (ce qui n'est pas dur vu qu'il l'est déjà! Wink ) Il repéra Anne_Bonny et vient s'installer à côté d'elle ([HRP] Le bougre ne connaît rien aux procédures de tribunal! C'est nouveau pour lui! Wink [/HRP]) Maintenant, il étaient enfin attentif mais il ne savait pas trop ce qui avait été dit auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:05

ulrich74 a écrit:
Sophonxe a écrit:


"Merci Messire le juge,

Messire Ulrich74, je vous rappelai tout d'abord, que ce procès a pour but de statuer sur votre culpabilité de haute trahison vis-à-vis de notre Duché, et non pour étudier les modalités de votre destitution. Je vous remercierai donc de ne pas tout mélanger et de ne plus y faire allusion.

Voici donc les quelques questions que j'ai à vous poser. Je vous prierai d'y répondre de manière claire, directe et concise.

Vous avez dit: "J'ai parlé à 3 amis de longue date, et soldats accessoirement, d'un plan fireux concocté par l'armée et que je ne voulais pas." et "Donc j'avoue ici même en avoir parlé à trois soldats, que je vais citer ici même, il s'agit de mesdames Sofio51, Anne_bony et Messire Zarthas". Reconnaissez vous donc, avoir, au cours d'une conversation privée, donné à ces trois personnes des informations sur les positions des troupes de la COBA, et sur leurs éventuels objectifs?

Par ailleurs, reconnaissez vous leur avoir laissé entendre au cours de cette conversation que leur ville de Montpensier ne serait pas défendue et probablement prises?"

Ulrich écouta le Procureur, Dame Sophonxe avec attention, tout en se désaltérant, parler autant ne lui était pas arrivé depuis fort longtemps, et il avait la gorge sèche.

Quand elle eut fini, Ulrich fixa le Procureur, l’œil vif.

Très bien madame le Procureur…
Je prends note…

Tout d’abord, je tiens à préciser que j’organise ma défense comme bon me semble et que, si je juge que ma destitution et ce procès ont un ou des points communs, alors je n’hésiterai pas à le faire savoir. Car osez me dire ici que ce qui a motivé ma destitution express est le fait d’autre chose que ce dont nous parlons ici, et je vous promet que je recommencerai de plus belle, et je suis sur que des personnes ici même se chargeront de le faire à ma place si la décision prise par le juge est ma mort !
Le BA a le droit de savoir, de tout savoir, même si ça froisse certaines personnes…

Maintenant, après cette mise au point, je vais répondre à vos questions.

Alors, qu’ais je dit exactement ?
Oui j’ai parlé d’un plan foireux, et ça je persiste à le dire.
Quand aux positions des troupes elles étaient déjà en place ou en cours de déplacement lorsque je leur en ai parlé. En sachant que les déplacements sont connus de tous à la COBA vu que l’affichage est « collectif », et non pas par caserne ou par lance, je n’ai pas dévoilé grande chose.
Par contre j’avoue que ça grognait car les soldats, à peine rentrés repartaient pour une autre campagne, et vu la fin de la précédente, ils n’étaient pas tous enthousiaste.
Quand à l’objectif, oui, je leur ai dit, en effet, pour qu’ils comprennent le ridicule de l’acte militaire qui se tramait, il leur fallait bien les tenants et les aboutissants, non ?
N'oublions pas une chose,, nous étions à moins d'une semaine de la mise en route de tous ces plans et le conseil, lui ne savait rien !
Et il faut l'aval du conseil pour entrer en guerre.
Et le fait de prendre une ville avec l'aide de l'armée est un acte de guerre, et donc oui, j'ai trouvé normal de tout tenter pour que ceci ne se passe pas, et j'y suis arrivé.
SI vous aimez la mort, la peine, la souffrance, moi pas, et je l'ai fait avant tout pour éviter tout ça !
Et si j'ai choisi d'en parler, c'est aussi pour savoir si j'avais raison de tout tenter pour éviter de mettre la région à feu et à sang.

Croyez moi, si j’ai choisi ces trois là, c’est d’une part car ce sont mes amis mais c’est aussi car ils sont intelligents et donc apte à réfléchir par eux-mêmes, et donc à me donner leur avis, leur sentiment sur ce plan.
Je me souviens l’un des trois trouvait inadmissible qu’on envoie les plus faible à Châteauroux, et qui avait peur qu’ils se fassent étriper sur les routes au retour…


Maintenant vous me parlez de la défense de la ville de Montpensier, là je dois avouer que je souris…
En effet, je leur ai expliqué les problèmes d’embrasement de la région qui risquaient d’avoir lieu si tout se passait comme prévu, à savoir Loches qui se déclare ville franche, qui se rattache au Berry, et de l’autre coté la COBA qui prend par révolte Châteauroux. Puis les risques par les jeux d’alliance de voir toute la région s’embraser et de réanimer des braises encore bien rouges.
Je résume, vous avez tout dit avant.

Je leur ai donc expliqué que le problème, en envoyant des troupes au loin était de prendre « un contre », à savoir, une armée ennemi qui attaque une ville frontalière et tente de se la rattacher, oui, je leur ai dit. Bourbon ne risquait pas grand-chose vu qu’une partie de l’armée s’y trouvait mais les autres…

Quand à Montpensier, je dirai qu’elle risquait peut être moins, car c’est une des casernes, si ce n’est la caserne la plus fourni de l’armée.
Donc oui, j’ai du parler de Montpensier, qui est notre village de rattachement et donc de cœur, quand à dire qu’on risquait de le perdre, je mettrai un bémol, pas sur, je ne m’en souviens pas…
Alan_Varthak a écrit:
Alan avais laissé armes et cuirasse à la maison. Ici nul besoin de ça pour vaincre. Armé de sa franchise et de son désire de voir la vérité éclater au grand jour, il se présenta devant les gardes. Ces semaines de souillure sur sa personne, sur l’Etat Major sur leur travail laisserait des traces. Les premières personnes avaient déjà commencé à lâcher leur poste... Il se battrait jusqu’à la fin, mais il était amer. Il était très dangereux de s’attaquer à certain dans ce duché, et il le comprenait amèrement. Qu’importe, il savait que la seul personne à qui on ne pouvait mentir, c’était soit même, et sur ce point il partait avec un large avantage sur le camp adverse.

Les gardes le saluèrent, il leur rendit leur salutation, avec un petit sourire forcé. Certain semblait s’amuser de la douleur qu’il pouvait causer aux autres, mais pas lui. Alan fit quelques pas, chercha un coin sans personne et alla s’y poser.

Depuis quelques temps, on l’accusait en plus de faire de l’abus de pouvoir. Jamais, oh grand jamais on ne l’avait autant affublé de manigance et de malhonnêteté en si peu de temps. Et dire que s’il avait refusé de témoigner, il aurait été exempt de toutes critiques. Il chassa l’idée rapidement, mieux valait la souffrance que de vivre une vie entière coupable de lâcheté.

Alan s’assit. Seul c'est toujours comme ça qu'il combattait le mieux. Il était arrivé juste pour entendre les derniers mots du prévenu. Il secoua la tête, puis fixa le prévenu. Ce procès allait être difficile, lui qui détestait les mensonges, il allait devoir se contrôler pour ne pas hurler.

Le seul point positif de ces derniers évènements, c’était que désormais, il n’avait plus aucun scrupule à faire condamner cet homme. Si au début, l’homme avait pu cacher sa vraie nature, il le connaissait maintenant sous son vrai visage.


Chasse le naturel et il revient au galop pensa t’il
AngeliqueDuplessis a écrit:
Ange arriva enfin dans la salle d'audience. Les joutes l'avaient retardé et elle avait dû rentrer se changer étant donné qu'elle avait bu la tasse plusieurs fois !
Après s'être fait fouillée par les gardes, elle repéra sa fille Clélie dans la salle et tenta de manière discrète de la rejoindre. Une fois installée à ses côtés, elle lui fit une grosse bise, salua son gendre Maxfan avec plaisir et regarda Ulrich qui semblait fort malade mais qui gardait heureusement son oeil guerrier. Le procès promettait...
balian1561 a écrit:
Balian arriva légèrement en retard au procès :? ... mais comme il pensait que la messe était certainement dite Shocked ... il était venu uniquement pour apporter un soutien moral à Ulrich et à Delphe. Very Happy

Il ne pouvait pas se prétendre de leurs proches amis mais il avait déjà eut plusieurs contacts depuis les Grandes Fêtes Ducales et il avait apprécié la droiture et le sens de l'humour du vieil homme ainsi que la gentillesse de sa compagne.

Il aperçut aussi Ondine de Rosières qui avait eut l'amabilité de l'aider lors du jeu de quilles à l'époque et il se dirigea donc vers les deux gentes dames afin de leur montrer ... présence et soutien. Very Happy
Sophonxe a écrit:
Sophonxe écouta avec attention les réponses d'Ulrich74, fronçant un peu les sourcils du fait de leur longueur. Quand il eut terminé, elle reprit:

"Je vous remercie pour vos réponses, Messire, qui n'ont cependant pas été aussi claires, directes et concises que je l'avais espéré.

Je note donc que vous reconnaissez avoir divulgué des informations sur les positions et surtout, sur les objetifs éventuels de la COBA, et avoir fait part de vos inquiétudes au sujet d'une éventuelle prise de la ville de Montpensier.

Je vous rappelle par ailleurs, que le fait que vous trouviez le plan "foireux" ne vous autorisait en aucun cas à le divulguer, et n'a donc pas à être pris en compte dans ce procès, et que vous aviez tout loisir, d'en discuter et d'en débattre avec les autres membres de l'état major et/ou du conseil ducal."


Puis, se tournant vers le juge, elle ajouta.

"Messire le juge, vous pouvez faire venir le premier témoin à la barre."
Ninjaturtel a écrit:
Ninja ecoutait les reponses de l'accusé face aux questions de la procureur. Cela lui rappelait le proces public qe Guiguilee dont il avait participé en tant que procureur, un bon souvenir en plus. Bref, un petit gout de nostalgie le frappé mais il restait a l'ecoute de ce qui se passait.

Quand la procureur a finit d'interoger l'accusé, elle le signala. Ninja prit alors dans ses papiers le nom du temoin puis dit :


Premier temoin de l'accusation, Messire Benuss, senechal de l'armée du Bourbon-Auvergne est appelé a comparaitre a la barre. Je vous prie de vous avancez s'il vous plait.
Ceci fait vous pourez alors temoigner puis repondre aux questions de Dame la procureur et de Messire l'accusé.

Merci bien.

Ninja regardait alors la salle pour y trouver le temoin, les regards se lancerent a droite a gauche pour voir le senechal avancer.
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeJeu 28 Juin - 16:06

ThemisLaDouce a écrit:
La Duchesse arpentait les couloirs de la Cour de Justice, suivie de sa garde Ducale. La séance avait déjà commencé et les portes étaient fermées.
Le garde en faction devant la Salle du tribunal se dépécha d'ouvrir en Grand les portes pour laisser entrer la Duchesse.
D'un pas décidé, le port de tête altier elle fit son entrée. Sans se retourner elle avança jusqu'au premier rang et s'assit aux côtés du Sénéchal Alan Varthak.
Le Silence s'était fait d'un coup à l'ouverture des portes et ce n'est qu'une fois que la Duchesse était assise et qu'elle eut prit la main du Sénéchal pour la serrer fort qu'un brouhaha sourd reprit.

Elle leva les yeux sur Alan et ce n'est qu'à ce moment là que son visage s'éclaira et qu'elle lui sourit.
Anyenka... a écrit:
Any sortais de la caserne quand elle se rendit compte de l’heure. Elle avait sans doute déjà raté tout le début du procès. Il fallait qu’elle s’y rende et vite. Au pas de course elle se rendit au palais de Justice. Tout y était calme. Elle ne connaissait pas les lieux et du demander à plusieurs reprise sa direction dans l’immense bâtiment. Elle tourna à droite sur les indications d’un vieil homme et se trouva face à deux gardes qui gardaient une grande porte. La salle d’audience. Elle y était. En la voyant arrivé l’un d’eux avait mis la main à son épée. Elle n’avait pas prit la peine de se désarmer avant de prendre la route. Elle les rassura rapidement et se débarrassât de toutes ses armes. Puis l’un d’eux la fouilla sans qu’elle ne dise mot. Elle poussa doucement la grosse porte et entra en silence, refermant derrière elle le battant de bois. Elle contempla l’assemblée et vis nettement les personnes venus soutenir Ulrich. Oh combien elle éprouvait du mépris pour cet Homme. Benuss venait d’être appelé, elle ne le voyait pas dans la salle. Themis était là. elle repéra Alan. Doucement, et toujours sans bruit, elle se rendit à ces coté, de l'autre Coté se trouvais la duchesse. Quoi qu’il adviendrai, elle le soutiendrait. Elle était en accord avec les idées, en accord avec l’homme. Le regard posé sur l’audience elle resta ainsi.
althiof a écrit:
Althiof était présent dans la salle du tribunal depuis le début de l'audience. Comme c'était le cas pour chaque procés, la maréchaussée était représentée. Le plus souvent il se faisait représenter mais pour une telle affaire il se devait d'être là.

Il avait suivi l'acte d'accusation et la première plaidoirie ainsi que les questions qui s'ensuivirent. Les premiers témoins avaient été appelés à la barre par le procureur.

Tout était calme dans le tribunal malgré la tension qui pouvait regner. Aucun debordement à signaler pour le moment.

Il continua à écouter et suivre le procés.
benuss a écrit:
Benuss s’avança à la barre. Il tira sur son uniforme pour enlever touts faux plis et salua le Procureur, le juge.


« Mr le juge, en cette journée du 27 mai, comme chaque jour depuis que je suis devenue sénéchal, je me promenais dans notre caserne pour vérifier que tous étaient en ordre.

Lorsque un sergent m’interpelle et me lâche sans retenu et sans salue « Je suis au courant de tous » puis me demande d’une voix récolter en me citant deux villages du BA « lequel des deux doit tomber, qui a voté à l’Etat Major ». Surpris de ces propos hilarants, je lui ai de suite dit qu’elle s’égarait et que je n’étais aux courants d’aucune de ces insinuations, et qu’elle se devait de me raconter ce qu’elle savait. Ah mon plus grand étonnement, de sa bouche sortit des brides d’informations confidentielles que ne connaissaient que les membres de l’Etat Major mêlée à d’autres propos qui n’avaient jamais été dis à l’EM et d’une grande gravité.

Suite a cette fuite évidente de notre Etat major ainsi que des propos mettant à mal l’intégrité de la COBA, je lui ai demandé de qui lui venaient ces informations. Elle ne m’a pas dit de suite le nom de cette personne, commençant a douter de moi. M’informant qu’un plan était en place, pour détourner les ordres de l’EM mais qu’il avait besoin de moi.

Je fus stupéfait par ces dire, par cette mutinerie en cour d’émergence et là je ne pu m’empêcher de lui redemander le nom de cette personne car les faits son grave.
Et ma surprise fut grande lorsque j’entendis le nom de cette personne nommé Ulrich, capitaine du BA. Capitaine qui n’était pas venu depuis le 19 mai et qui ne participer plus de son propre grès au sujet de la caserne ni même aux réunions auxquelles il était convié. Je ne comprenais pas cette trahison, je ne comprenais pourquoi, il ne nous en avez pas parlé a nous, pourquoi à aucun moment il n’est intervenue. Le plus malheureux c’est quand ne s’investissant pas il n’a compris que la forme mais pas le fond. Et moi je peux vous le dire le fond. C’est que la COBA est toujours prêt à toute éventualité et que tous les cas sont envisagés.


Suite a tous cela, nous avons longuement discuter avec le sergent sofio, afin que je puisse démentir les fausses accusations et arrêter la mutinerie qui présager. J’ai aussi eu les noms des personnes à qui Ulrich avait raconté ces informations. Càd Zarthas et Anne-Bonny.

Suite à cela, pour moi cela était clair. Le capitaine Ulrich avait trahit le serment du secret, par la divulgation d’information confidentiel, ainsi qu’il a crée volontairement ou involontairement un début de mutinerie par diffamation de propos non fondé. C’est en cela que j’en ai informé l’EM, et que j’ai demandé, sa destitution immédiate pour trahison, diffamation et incitation à la révolte des soldats intentionnellement ou non, car je me devais d’agir sur la cause. Et c’est seulement a ce moment là que nous avons du en parler à la duchesse puisque nous sommes sous son autorité.

Depuis, avec tous ces interventions sur la gorgotte, je ne me pose qu’une question, Pourquoi Sieur Ulrich ne s’est jamais exprimé à la caserne ? »


Benuss, se tue un instant puis repris.


« Je suis conscient et j’assume le fait que ça destitution fut promulgué à ma demande et Je suit près à répondre à toutes vos questions, que ce soit sur les détails des absurdités dites comme les détails des informations confidentielles qui ont été divulgué. Et même les raisons de l’agissement de l’EM lors de ces évènements. »
AngeJeliel a écrit:
Ange avait hésité longtemps avant de se rendre au procès de Messire Ulrich.
Elle était née à Montpensier, y avait vécu longtemps... les souvenirs l'avaient assaillis.. joie, bonheur, fierté, tristesse, colère, amertume ont accompagnés ces derniers...
Elle avait chassé d'un revers de main, comme si cela allait pourvoir y remédier, ces souvenirs, bons, mauvais... bref, tout ce qui la blessait encore trop fortement simplement en évoquant certains noms, certaines situations, son village... et se décida..

J'irai à ce procès... ce sera le premier auquel j'assisterai... Ironie du sort... cet homme qui aimait tant démontré sa voix si forte... cet homme qui avait tant de mal à se contenir simplement parce que il avait du mal à comprendre que l'on ne puisse avoir le même avis, la même façon de voir les choses, cet homme qui aimait certainement énormément son village mais qui écrasait d'autres habitants simplement par la force de sa voix, cet homme qui oubliait trop souvent que personne n'est indispensable, oui triste ironie du sort ou revers de médaille peut-être au jour d'aujourd'hui... mais Ange n’est pas femme à se réjouir de ce qui arrive aux autres, et ce quel qu'il soit! Et si Ulrich se trouve à la place de l'accusé, elle sait qu'il se défendra! Certes, beaucoup trop fort à son goût, criant, vociférant et à la limite du respectueux mais il saura se défendre... À quel prix pourtant ?!...

Ange pensait à tout ceci, tout ce qui était arrivé à Montpensier il y a quelques mois, les événements qui avaient fait fuir plus d'un habitant, et était arrivée devant les grandes portes du tribunal sans même s'en rendre compte.

Elle laissât les gardes la fouiller et quand ils virent son ventre arrondi, ils s'excusèrent... Ange leur sourit pour les rassurer... après tout, même une femme enceinte pouvait aussi cacher arme ou autre!

Ange rentra dans le tribunal et se mit dans un coin légèrement reculé en choisissant toutefois un endroit discret mais d’où elle pourrait tout entendre! Son mari viendrait la rejoindre dès qu'il aurait fini lui avait- il dit... Cette pensée lui rendit son sourire et lui donna le courage nécessaire pour se rendre vers la place convoitée du regard...
Elle aperçut Themis et fut rassurée de la voir auprés d'amis.
Ange ne pouvait s'empêcher de se faire du souci en toutes circontances pour son amie, c'était ainsi et rien ne pourrait changer cela...

Elle s'abstint cependant de siffler...
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:37

Perceval21 a écrit:
Perceval était là depuis le début suivait le débat avec intérêt peu à peu il en apprenait sur cette sombre affaire et pouvait entrevoir là valeurs que chaque personne accorde à leurs serment et au sens de l'honneurd'après chaque homme.

Il ne pouvait se résoudre à ne pas admettre qu'Ulrich était un homme fort intelligent et qu'il savait se sortir des situations. Et d'admirer en même temps tous les témoins qui faisait fasse au injure pour le sens de l'honneur. Quand il entendit le nom du Sénéchal Benuss il sortit de ses pensée et la chercha des yeux il avait hâte d'entendre ce qu'il avait à dire.
crokokiller a écrit:
Croko arriva au palais de justice en courant. Elle savait qu'elle avait raté une partie du procès mais que importe. Elle arriva devant un porte gardée. Ca devait être là, elle n'étais jamais entrée dans ce lieu. Ne possedant pas d'arme elle pu entrer facilement dans la salle ou se tenait deja un temoin. Elle apercu quelque têtes connues et vint s'asseoir à coté.
C'etait le procès à ne pas manquer.
acar a écrit:
Après avoir été fouillé, Acar pénètra d'un pas feutré, il ne devait point gener les discours environnants, regardant foule, il apercut relations et amis.
Nevitta a écrit:
Nevitta continuait d'écouter les débats..."Oui j’ai parlé ' avait-il entendu l'accusé proclamer...et il avait beau noyer tout cela dans de grandiloquentes paroles, il reconnaissait bien avoir parlé quand il était tenu au silence. L'issue du procès, pour Nevitta, était inscrit dans ces quelques mots.
Alan_Varthak a écrit:
Alan écoutait impassible. La salle était bruyante. Le camp Ulrich grossissait à vue d’œil. De forte personnalité et non des moindres soutenait un homme qui avouait clairement SA CULPABILITE. Il lui semblait que son petit manège grossier pour se faire passer pour une victime, pour attirer l'attention des gens sur tout sauf ces fautes, était visible. Il fallait croire que non. Alan n’en revenait pas. Certes il n’était pas naïf, mais là il ne pouvait y croire. Il comprenait qu’il s’était attaqué à un intouchable. On l’avait prévenu. Ceux qui s’attaquaient à une certaine clique, qu’ils aient raison ou non périssaient. La liste était longue, il repassa dans sa mémoire tout ceux qui était tombé devant eux. Il était bien conscient du danger...

On l’avait prévenu, la tâche serait difficile, voir impossible. Il se remémora une petite phrase qui lui trottait dans la tête :


Tout le monde pensait que c’était impossible, personne ne l’avais jamais fais, un fou arriva et le fit. Il serait ce fou. Il acceptait de prendre tous les risques, de tout perdre. Non le BA n’était pas ces quelques personnes qui justifiaient tout et n’importe quoi, simplement parce qu’ils étaient amis.

Alan se sentit bien seul. Pourtant il ne pouvait se résigner à croire ce qu’on lui avait dis. NON le BA n’était pas toujours le même, NON les pourris ne gagnais pas toujours et OUI il y avait encore des gens intègres dans ce duché. La justice, le droit et l’honneur représentaient encore de noble valeurs pous certain.

Alan fixa l’assemblée le regard froid, serein, déterminé. Si ça devait être sa dernière bataille pour le BA, c’est serait ça plus belle. Ulrich était malin, rusé et il avait beaucoup d’appuis. Alan se battait pour les siens et ne passait pas son temps à faire passer ses propres interets avant ceux du duchés.

Le temps passa puis une ombre approcha. Il allait lui dire de ne pas s’approcher. Il était mal venu d’approcher les parias du duché, à en écouter parler certains. Il tourna les yeux et vit la duchesse. Elle ne souriait pas. Les choses allaient donc si mal ?
Elle s’assit, prit sa main dans la sienne fortement. Il en fut surpris, il n’était pas habitué à tant de familiarité de sa part. Son visage s’éclaircit, il reconnu son petit sourire malicieux, son coté frondeur. Elle avait affronté toutes les dernières épreuves avec courage et détermination. La Themis que tout le monde avait connue, avait changée. Il lut la même détermination que la sienne dans ses yeux.

Alan serra sa main. Pas besoin de mots. L’Etat Major avait toujours fait front avec courage, qu'importe la menace. On pouvait être d’accords ou non avec ces positions, mais il avait toujours agit pour le bien de son duché et non par intérêt propre.

Alan lui sourit et se reconcentra sur le procès. Peu de temps, plus tard, Anyenka arriva il la regarda arriver. Leur mariage avait été entaché par cette sombre histoire. Qu'importe, le jeux en valait la chandelle... Décidément, elle avait bien de la noblesse cette femme là, de tolérer deux maitresses aussi prenantes que l’était la COBA et la défense du duché. Il la regarda s’approcher. Elle s’assit. Alan pris sa main, avec celle lui restait de libre. Unis face à l’adversité. C’est ce qui avait toujours fait la force de la COBA. Il en faudrait bien plus qu’un intouchable pour la faire tomber, enfin il l’espérait...

Alan regarda à gauche puis à droite, il reconnu quelques têtes. Non en effet, le peuple ce n’était pas ces quelques dispenseurs de savoir; enfin de leur savoir...

Benuss entra dans son bel uniforme. Il le regarda s’avancer. Il écouta avec une attention toute particulière sa version des faits. Comme toujours, il avait parlé sans détours, avec franchise, ne relatant que les faits et rien que les faits. Par d’interprétation.

Alan entendit à plusieurs reprises Benuss prendre à sa charge les décisions qui avaient causés la démission de l’ex Capitaine. Alan sourit un instant…


N’y pense même pas. Si tu tombes, je tombe pensa t’il. Ils avaient tous deux été élu par le conseil. Si ces mêmes conseillers et tous ceux qui les avaient portés à la tête des troupes de ce duché, n’avait plus confiance en eux, il en prendrait actes et prendrait les dispositions qui s’imposeraient.

Une femme aux regards tristes arriva ensuite. Croko l’infirmière de Thiers était venu. Il vit Perceval au loin. Il ne l’avais pas vu avant. Le grand maitre des Chevaliers Francs lui fit l’honneur d’être présent. Alan se souvint avec nostalgie la défense de Thiers contre une attaque IT qui n’était jamais arrivée. Il avait payé cher sa dévotion au duché, très chère même. L’histoire de répétait donc t’elle inlassablement. ?

Le prévenu reconnaissait lui-même avoir trahis son serment, avoir trahis ceux qui était sensé être les siens, avoir révélé des plans, à moitié faux qui puis ai, il dénigrait ouvertement ceux qui avait contribué à la gestion de le COBA. Alan n'en croyais pas ces yeux, lui qu'avait il apporté à la COBA ? Des j'aurais... Il lui aurait été difficile d'apporter plus, au vu de la faible présence dont il gratifiait la COBA...

Un procès simple, un coupable qui avouaient ces crimes et tentaient surtout d’attirer l’attention sur tout et n’importe quoi sauf LA SEULE CHOSE QU’IL NE VOULAIT PAS ACCEPTER. Qu’importe ces justifications, IL AVAIT TRAHIT LES SERMENTS POUR LESQUELS IL S’ETAIENT ENGAGES. Mais bien plus, il faisait payer à la COBA ces propres erreurs... Toute la différence entre un capitaine nommé par le conseil et un soudard de la COBA. Les soudards, de tous grades aimaient le COBA, il l'aimait avant de la servir. Ulrich ne l'avait jamais compris ça ...

Personne ne contestait les fautes de l’ex Capitaine, mais on demandait le pardon parce que c’était un AMI. Depuis quand certains hommes de ce duchés avait droits à des passes droits, avait le droit de ne pas assumer leurs actes, comme les font pourtant tous les habitants du ce duché; pour la simple raison que c’était un AMI !!!

Alan croyait dur comme fer que nous étions tous égaux devant la justice. La justice à deux vitesses ne devait pas exister. Le peuple du BA ne partageait peut être pas sa vison ... mais il en doutait, il avait confiance, dans ce duché pour lequel ils se battaient depuis des mois.

Ces derniers temps, le Capitaine l’avais accusé de tous et n’importe quoi, sans présenter de preuves. Il avait pensé le faire craquer. Alan demanderais une enquête sur sa personne. Il n’avait rien à se reprocher et ne craignait aucune accusation. Il ne pouvez tolérer plus de diffamation sur sa personne sans que le peuple, puisse en juger en toute transparence. Il se souvint de chaque visage. Ceux qui justifiaient, cette justice à deux vitesses allait devoir assumer leurs opinions en leur âme et conscience.

Alan attendait avec impatience son droit à la parole...

Il était grands temps que cette farce cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:40

Perceval21 a écrit:
Après les paroles de Benuss Perceval réfléchit longuement malgré ce que certain membre de la COBA pensait il était pas naïfs et il avait le coeur à la bonne place. Il réfléchit au propos d'Ulrich puis à ce que disait Benuss avant de se souvenir à un article du codex


*Il a avoué avoir parlé alors le procès devrait s'arrêter et de plus si Ulrich dit que les affirmations de Benuss était fausse ça sera sa parole contre la sienne et d'après le codex la parole d'une personne assermenté vaut plus que celle de quelqu'un non-assermenté*


Il sourit en attendant de voir la fin mais il avait comme un pressentiment que l'affaire était dans le sac
Sophonxe a écrit:
Sophonxe, après avoir écouté avec attention le témoignage du Sénéchal Benuss, et prit quelques notes, se leva pour l'interroger.

"Messire Benuss, je vous remercie pour ce témoignage clair et complet. Je n'aurai que peu de questions:

1. Le sergent Sofio a-t-elle laissé entendre une implication de l'ancien capitaine Ulrich74 dans la préparation ou la décision d'une mutinerie des soldats de Montpensier?

2. Avez vous contacté Messire Zarthas et Dame Anne-Bonny pour obtenir leur version des faits, et si oui, quelle était-elle?

3. Quels étaient les éléments confidentiels et véridiques qui vous ont été relatés par le sergent Sofio et qu'elle était sensée ignorer?

Merci d'avance pour vos réponses."


Et Sophonxe se rassit à sa place après avoir but une gorgée d'eau fraiche et fait signe à un valet pour qu'on lui remplisse son verre à nouveau.
modjo a écrit:
Modjo était arrivé en retard devant les portes où se déroulait le procés d'Ulrich, beaucoup plus tard que ce qu'il avait promis à son épouse. Mais depuis quelques jours, il était quelque peu submergé par le travail...
Il n'avait que peu de souvenirs d'avoir assisté à d'autres procés de cette importance, et avec sa nouvelle fonction de JAP, il s'était senti obligé d'être présent bien qu'étant totalement ignorant des tenants et des aboutissants de cette affaire. Alors comme beaucoup de gens présents à ce procés, il était d'abord venu soutenir des personnes, comme le sénéchal Alan Varthak, qu'il avait en haute estime.

Aprés avoir franchi le barrage des gardes, Modjo balaya du regard la salle déjà comble, et vit son épouse. Il se dirigea vers elle, essayant de se faire le plus discret possible pour ne point perturber le bon déroulement du procés. Il lui fit un petit sourire complice en s'asseyant à ses côtés et lui prit la main affectueusement...
benuss a écrit:
Benuss écouta avec attention les questions du procureur sophonxe puis répondit :

Madame la procureur, le sergent sofio m’a annoncé que Ulrich avait dit que nous allions échanger Montpensier contre une ville du Berry, me disant a mon grand étonnement que Georges a bien ficelé son plan et que son armée sera très vite a Montpensier, dès que nous nous serions a Montluçon. Il a même ajouté que nous étions trop naïf et que nous ne voyons rien venir.
Annonçant que nous avions vidé la caserne de Montpensier pour que la prise de Montpensier soit plus facile. La mutinerie était simple, au moindre ordre de la part de l’EM de se diriger vers Montluçon, les lances serait détourné pour revenir sur Montpensier.
Alors je ne puis vous dire si cette ordre venait de ulrich, mais lorsqu’on vous dit que l’EM échange votre ville et la vide de ces soldats a cet effet, je puis affirmer que sofio m’a effectivement laissé entendre que Ulrich était impliquée à la préparation de la mutinerie. De la à dire que la décision vient de lui, je ne peux vous l’affirmer. Mais la cause de la mutinerie est claire.

Quand à la version des faits, je ne me suis pas entretenue personnellement avec le sergent Zarthas. Mais le sénéchal Alan, ici présent, la fait et au cours de nos discutions il s’avère que leurs discours se rejoignent.
Quand au brigadier anne-bonny, j’ai essayé de lui en toucher un mot. En ne voulant influencer son discours j’ai essayé de la faire parler en lui demandant si elle n’avait pas quelque chose a me dire. Sa réponse fut non et je ne vois pas ou je voulais en venir. Alors ne voulant lui divulguer d’information je lui est dit clairement que Montpensier ne tomberait pas. Sur mes propos elle m’a répondu que Montpensier tombe ou pas, cela elle s’en foutait, pour reprendre ces propos. Je ne suis pas aller plus loin dans la discussion à ce sujet, ayant parlé d’autre souci sur la transmission des ordres des réservistes.

En ce qui concerne les informations confidentiels et véridiques qui m’ont été relaté, sont assez nombreuses. Tous d’abord, La raison de notre position a Bourbon. Au départ nous nous déplacions pour la traque de brigand qui ont fuit en Berry, ensuite d’après les information que nous avions il y avait un risque de conflit entre le Berry et la Touraine. Nous voulions être prêt mais ne pas influencer les événements avant qu’ils se produisent. Donc pour la caserne nous étions là pour les brigands. La première information divulguée fut la vraie raison de notre position à bourbon qui devait rester secret.
Ensuite nous avions plusieurs plans en cas de conflit près dans toutes les éventualités. Celui de l’attaque fut divulgué, càd le déplacement de nos toutes nos troupes à Châteauroux avec l’armée du limousin, afin de la rendre ville franche, Information presque vrais si ce plan aurait été mis en œuvre, puisqu’il n’aurait s’agit que de la moitié de nos troupes. L’autre moitié s’agissant a autre chose que je ne vois pas l’intérêt d’approfondir sauf votre demande. Ensuite, il y a la divulgation de la position des nobles et des sentinelles. Je tiens a appuyer sur le fait que l’information que le limousin serait a nos côtés est une information t’autant plus confidentiel que nous sommes leurs allié et que cela aurait pu leurs porter préjudice.


Benuss réfléchie un instant et repris.

J’espère avoir été le plus clair et le plus concis possible. Si vous avez d’autre question je suis prêt à vous répondre, il y a tant de chose à dire.


Benuss se retourna vers ces amis, il vu le regard du sénéchal alan, il savait ce que cela voulait dire, il le savait lui même, l'enjeu de ce procès était grand, Ulrich s'il arrivait à ses fins, nous sénéchaux nous savions ce qu'il nous resterait à faire, nous n'aurions plus le choix
Gypsie a écrit:
Ulrich, Alan, Sophonxe... Gypsie écoutait avec grande attention tous les protagonistes de ce procès, et resta perplexe suite au témoignage de Benuss, qui comportait plusieurs zones d'ombre, et semblait surtout basé sur des " on dit " ; et George serait aussi mêlé à cela ; puis Sofio qui laisse entendre une préparation de mutinerie, mais pas sûr que c'était lui... Ensuite, selon Ulrich qui aurait annoncé à Sofio, qui aurait transmis à Alan, maréchal Alan qui avait parlé à Zartas, mais Zartas n'avais pas parlé à Benuss...

Plusieurs plans avaient été prévus ? pourtant Ulrich n'avait parlé que d'un seul plan foireux... puis il parla de l'armée limousine... de brigands... de la position des nobles et des sentinelles...

Une fois de plus elle espéra que la justice du Ba saurait faire éclater la vérité, toute la vérité, dans cette affaire plus que scabreuse.
Sophonxe a écrit:
Sophonxe se leva, et reprit la parole.

"Merci Messire Benuss pour vos explications. Messire Ulrich, vous pouvez interroger le témoin..."
acar a écrit:
Acar, silencieusement prenait notes mentalement...certains éléments, certains protagonistes lui étaient connus...il se gratta le menton.

Son ami Alan, homme de grande valeur, mais surtout homme intègre était tel qu'il le connaissait, franc, droit, prêt à jouer son honneur, sachant son intégrité envers sa tache.
Acar, se rappelle la fausse invasion des IT, à Thiers, lancée par une dame présente en ses lieux, elle avait semée grande zizanie à Thiers et si procès aurait du être conduit, elle aurait été la seule accusée, mais l'honneur d'Alan et le sien s'était porté devant cette infamie, perpétrée par pur plaisir de faire mal...puis partir, glaussant sa victoire.

Acar se rappelle le maire Alan, donnant son temps sans compter, comme tout bon maire devrait l'être...assurément, il défendrait celui-ci, pour une simple raison, que tous devraient avoir en tète : en vérité, vous avez personne devant vous qui en voulant bien faire, s'est fait corrompre sans s'en rendre compte, à été détourné par honnêteté, oui, ceci est tellement vrai qu’avec de mauvaises âmes se pourléchant les babines, alentour, vérité devient méandres du mal.

Se tournant, il dévisagea la dame qui l'avait obligé, par honneur, à démissionner de ses fonctions de maréchal d'investigation, car de par elle et se faisant passer pour agent double, il avait apprit attaque imminente des IT et céans avait organisé défense sans le demander derechef à son duc, pour cette faute, car rien n'était venu, il démissionna, car l'honneur l'exigea.

En vérité, Acar savait qu'un jour, la mauvaise personne se ferait voir pour mieux être prise, le temps était arrivé.

Je ne suis point homme de loi, pensa t'il...mais homme d'honneur, Alan n'est point parfait, mais il est et restera intègre, qu'Aristote le protège, pensons qu'un jour, nous pourrions ètre à sa place, se disant, mais pourquoi...je l'ai fait pour le bien.
Anne_Bonny a écrit:
Anne tourna à peine la tête quand quelqu’un vint s’assoire à ses côtés, elle savait de qui il s’agissait. Un sourire furtif en guise de salutation. Il était temps que quelques membre supplémentaire de la COBA fassent leur apparition, car on commençait à murmurer dans les rangs.
Les noms s’égrenait, les mêmes revenaient souvent, le sien parfois. La salle se remplissait, au gré des arrivées, deux camps semblaient s’être formés. Anne commençait à perdre patience, elle eut la certitude à cet instant qu’il fallait que tout le monde parle. Et elle le ferait quand son tour viendrait.
Ses doigts malmenaient un morceau de dentelle de sa robe, trahissant son agacement. Elle sentit l’enfant remuer et se calma posant une main sur son ventre arrondi, s’énerver ne servirait à rien, il lui fallait attendre.
Elle se pencha vers Zarthas et murmura quelques mots :


Tu es le suivant à témoigner, je crois… ils l’ont dit avant ton arrivée.
Ninjaturtel a écrit:
Ninja ne voyant pas ulrich se lever pour interoger le temoin se questionna, avait il entendu que c'etait a son tour ?
Il fit demander a un garde d'aller lui demander s'il voulait questionner le temoin car la salle s'impatienté un peu et le proces commencait a trainer...

On pu voir alors un garde gené partir prendre des nouvelles d'Ulrich...
sofio51 a écrit:
sofio entra dans la salle le proces etait commencé depuis quleques temps mais d'autres soucis l'avaient retardé ailleurs....

Elle fit un rapide tour de la salle et alla s'assoir prés de delphe qui semblait bien seule...
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:42

ondine a écrit:
Assise près de Delphe depuis le début du procès, Ondine avait accueilli Balian qui les avait rejointes et vit avec plaisir Sofio prendre place également près de son amie. Elle lui adressa un sourire chaleureux quand elle s'installa.

" - Tu as raté une partie des débats déjà, tu sais ? Je te raconterai.. "

lui chuchota t'elle doucement
ulrich74 a écrit:
Ulrich s’avança dans la salle.

S’adressant au Juge et au Procureur il leur dit :
Excusez moi de cette absence, nous allons reprendre.

Puis, se tournant vers Benuss il le regarda et s’approcha de lui.

Voyez vous, s’il y a une personne en qui j’ai confiance et en qui j’avais bien confiance à l’Etat-major, c’est bien cet homme.

C’est un très bon intendant, et croyez moi, les soldats peuvent compter sur lui pour être à leur disposition.
Mais, je ne suis pas là que pour faire vos éloges messire Benuss, vous vous doutez bien…

Donc je vais reprendre certains de vos propos qui ont le don, je dois bien l’avouer, de me laisser perplexe quand à votre sens tactique…

Vous dites que j’aurai dit que Montpensier serait « donné » au Berry, mais dites moi voir, vous prenez souvent des vessies pour des lanternes ?

Honnêtement, regardez cette carte…

[RP]Procès d'Ulrich74 Carterf4

Comment voulez vous que le Berry contrôle Montpensier ? Il n’aurait aucun chemin direct le menant du Berry à ce village !
Il faudrait qu’il passe par Bourbon ou par le Limousin !
Rien que ça, ça prête à sourire, avouez le !
Franchement, on me dit cela, je vais voir la personne qui a dit cela et je lui demande où en est cette bonne blague !
Comment avez-vous pu prêter caution à de tels propos…

De surcroît, en imaginant même que la géographie ne soit pas votre fort, vous seriez à ce moment là l’égal de notre Mestre de Camp qui est assez doué à ce niveau là, n’est ce pas…

Donc, en imaginant même cela, il n’y a rien d’autre qui vous choquerait vous ?

Moi, si et même deux choses pour être précis.
La première, Montpensier, et vous le savez largement aussi bien que moi car vous en êtes un pur produit, est la caserne qui fournit, avec Thiers si mes souvenirs sont exacts, le plus de soldats à l’armée, alors lâcher un village comme Montpensier, il faudrait être fou, n’est ce pas ?

De plus, regardez où se situe Montpensier…
A une journée de marche de notre capitale !
Vous imaginez laisser à des mains « ennemies » une ville se trouvant à une journée de notre capitale ?
Franchement, un peu de jugeote…

Là, j’avoue franchement que vous avez manqué sérieusement de réflexion avant d’avoir agi sur ce point précis…
Vous auriez balancé une telle info, je serai venu vous trouver avant d’agir, mais je comprend bien votre empressement, et je ne vous blâme pas le moins du monde, je veux juste prouver la bêtise de ce qui m’est reproché.

De surcroît, quelques précisions utiles, car j’avoue que dans ce que vous dites, il y a beaucoup d’oublis qui peuvent laisser pantois plus d’un habitant ne connaissant pas les rouages de l’armée.
La garnison de Montpensier était-elle vide de tout soldat au moment où l’armée se rassemblait à Bourbon ?
Et rassurez moi, grâce à l’affichage se trouvant dans chaque caserne, ne savons nous pas quels sont les soldats employés pour les différentes missions ? Grâce à ce même affichage, n’est il pas aisé de s’apercevoir d’un coup d’œil, que la garnison de Montpensier n’avait pas été mobilisée dans son intégralité ?


Comment avez-vous pu croire de tels propos, je me le demande…

Ensuite vous parlez de mutinerie que j’aurai fomenté, mais comment ? Ais je dit, à votre connaissance ou ais je proposé aux trois personnes de se révolter, qu’ils auraient mon soutien ou mon appui, car là, je vois que vous fabulez, il n’y a rien de tangible…


Mais passons à l’essentiel si vous le voulez bien, n’est ce pas…
Ce fameux plan, vous savez celui dont vous parlez mais que vous ne nommez pas.
Celui qui consistait à amasser des troupes à Bourbon au cas où Loches deviendrait ville franche. Puis, si cela se produisait, en déplaçant une partie de notre armée sur Châteauroux, qui aurai été pris par révolte, vous voyez de quoi je parle je suppose…
Alors, ce que j’ai dit à ce moment là, c’est toujours faux comme l’a dit Messire Alan_Vartak ?
Car ça a son importance, croyez moi et j’aimerai que vous disiez ici même ce qui était faux dans ce que j’ai annoncé dans le plan ?
Tellement de gens ont décrié mes dires que j’aimerai l’entendre de la voix d’un membre de l’Etat-major.
J’aimerai que vous disiez ici même la nature du plan dans le cas où Loches deviendrait ville franche.
Je dirai même mieux, je l’exige !
J’exige que vous disiez ici, ce qui est juste et faux dans ce que j’ai dit, et que vous rectifiiez ce qui est faux !
Ulrich tapa de la canne au sol en disant cette phrase.

Maintenant, vous dites que j’ai donné les positions des nobles et des sentinelles…
Ils protégeaient bien les frontières avec la Bourgogne n’est ce pas ?
Mais pourquoi protégeaient-ils ces frontières ?


Et une question essentielle, d’après les informations qu’avait l’Etat-major, quand devait avoir lieu le début des hostilités, à savoir la prise de Loches ?


Je crois et fait que dans le plan décidé par l’Etat-major, et contre lequel je me suis toujours opposé, vous avez oublié les rancoeurs qui existent entre certains Duchés ou Comtés…
En effet, si Loches passait aux mains du Berry, il y a de grande chance que l’Anjou profite de la faiblesse de la Touraine pour l’attaquer, ce qui aurai eu pour effet de relancer un conflit dont les braises sont encore chaudes, et l’embrasement aurai sans aucun doute été de mise...

Vous voyez messire Benuss, où l’Etat-major, dans son empressement, de contrer une attaque a oublié l’essentiel, et ce qui fait la force d’une armée forte et ce qui doit faire sa force première, à savoir sa capacité de réflexion…
Et j'avoue, qu'à ce niveau là, l'Etat-major a montré ses limites.

Certains cherchaient un moyen de faire infléchir le Berry au cas où Loches devenait Berrichonne, certains voyaient un moyen de se venger du maire de Loches qui était ne l’oublions pas la Taupe du Marais qui avait changé de nom, ennemi juré de notre Duchesse, vu qu’elle lui doit un beau procès pour lequel elle est en appel je crois…

En gros, je vous reproche d’avoir oublié de regarder loin, vous auriez eu l’intelligence de prévenir, comme je l’ai fait après ma destitution, le Grand Maître de France, jamais ce conflit n’aurai eu lieu.
On sait tous, le poids qu’a le Grand Maître de France en Berry, et vous voyez, ça, ça s’appelle de la diplomatie messire, mais ça, notre Duchesse, ancienne Chambellan, je le rappelle l’a oublié !


Mais j‘attend vos réponses messire Benuss, car vos réponses vont amener d’autres interrogations, croyez moi !

Sur ces mots, Ulrich se rassis, attendant avec impatience les réponses qu’allait donné messire Benuss.

La partie va être serré mon ami, mais je n’ai pas le choix, je sais que tu comprendras pensa-t-il en regardant Benuss.

[hrp] j'ai mis les questions en rouge par souci de clarté [/hrp]
Sophonxe a écrit:
Sophonxe, après avoir longtemps attendu les questions de l'accusé au premier témoin, les écouta avec effarement. Ulrich semblait avoir complètement oublié que le but de ce procès était de juger, si oui ou non il avait trahi le Duché en révélant des informations et non de savoir quel était le plan de la COBA à ce moment là, et s'il était bon ou non.

Elle lança un regard au juge Ninja, esperant qu'il allait s'empresser de recadrer les choses.
Ninjaturtel a écrit:
Ninja excusa de la tete l'accusé et l'ecouta alors poser des questions au temoin.

Le discours etait fort long, une grande attention etait requise, rien de plus normal certain dirait pour un Juge. Ninja l'ecouta entierement, clignant des yeux lorsque l'accusé tapa sa cane au sol, presque baillant lorsqu'on abordait la partie militaire, bref ninja ecoutait et ne flechissait pas.

Des que Messire Ulrich s'assit apres avoir poser ses questions, Ninja prit sa tasse pour en boire une gorgée et croisa le regard de la Procureur qui le fixait. D'abord se questionnant, puis ensuite comprenant, il prit sa tasse et la tape deux trois fois contre son bureau et dit :


Hum, Messire Ulrich, la cours va retenir les questions concernant la garnison de Montpensier ainsi que celle qui parle de la mutinerie car conscient qu'elle touche a votre mise en accusation et qu'elles peuvent servir a votre defense.

Mais vous reprenez un sujet qui est les plans de la COBA, plan cité par le senechal Benuss pour nous expliquer, nous donner quel ont été les informations que vous avez divulgué.
Donc les explications en detail de ce plan n'ont pas a apparaitre ici meme et la cours dispense, ou plutot se permet de suspendre ces questions qui ont été posé a Messire Benuss.

J'espere que vous comprendrez.

Messire Benuss, excusez moi de vous avoir interompu, vous pouvez repondre aux questions...

Ninja demanda alors qu'on remplisse a nouveau sa tasse, et tendit l'oreille pour ecouter les reponses du senechal.
ulrich74 a écrit:
Et bien non, je ne comprend pas !

En effet, je cherche ici à démeller le vrai du faux, les mensonges des vérités.

Car, en effet, comment allez vous pouvoir juger si vous ne savez pas tout ?

Je pense que nous meritons tous de comprendre pourquoi j'ai agi, et si on ne sait pas tout, on ne peut comprendre.

Mais pour moi la question essentielle à laquelle je souhaiterai que répondre le Sénéchal Benuss est :

Quand était prévue le début des hostilités, à savoir la prise de Loches ?
Cette question est primordiale !
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:44

Ninjaturtel a écrit:
Ninjaturtel, attendant maintenant que le Senechal Benuss reponde aux questions posé, regarda en direction de Messire Ulrich quand il vit celui ci reprendre la parole afin de contester la decision du Juge.
Il ecouta les remarques de celui ci et dit :


Messire Ulrich, si cette reponse comme vous le dites, permet d'expliquer vos actions alors soit, ecoutons la, si bien sur les clauses de confidentialité le permettent, auquel cas un temoignage par ecrit sera alors receuillit afin de preserver comme je l'ai dis tout confidentialité.

Messire Benuss, la parole vous ai donné.
benuss a écrit:
Benuss écouta attentivement les propos de Ulrich, après quelque joute verbale avec le juge benuss énonça ces réponses d’un air calme et paisible.

Messire Ulrich, je veux bien croire que vous restez perplexe quand à notre sens tactique, mais il y a eu un temps pour discuter de cela et vous n’avez jamais pris par a ces discutions avant et cela ne cautionne en rien vos agissements.

De part vos propos vous me faites comprendre que vos dire sont hilarants, c’est bien l’objet de la longue discution que j’ai eu avec le sergent sofio afin de lui faire comprendre que tous vos dire n’étaient que fabulation sur une prise éventuel de montpensier. Donc je suis d’accord avec vous, entendre cela m’a fait sourire mais nerveusement. Car le fait d’avoir prêter caution a tous ces propos, c’est que parmi les éléments hilarants, tous étaient entourés d’éléments confidentiels que seul l’EM avait connaissance. Maintenant si vous voulez entendre la personne qui a dit cela faite marcher vos méninges, a moins que celle-ci s’amenuise de trop avec votre âge.

Benuss regarda le juge est dit :


Veuillez m’excuser pour cette dernière remarque.

Puis benuss repris :


Alors, je suis d’accord que la ville de Montpensier est une position stratégique et je vous remercie d’avoir appuyé sur ce point au grand jours au cas ou certain n’aurait pas compris cela. Enfin …. Toujours est il que si vous aviez uniquement dit aux sergents Zarthas, Sofio et au brigadier Anne-Bonny, que nous voulions soit disant échanger Montpensier, ils ne vous auraient guère donné d’importance a vos propos, mais rajouter à cela que Georges avait bien ficelé son plan, son armée serait a Montpensier alors que nous nous serions à Montluçon et que nous l’EM ne voyons rien venir, Je comprends pourquoi ils ont pu vous croire puisque justement Montpensier ville stratégique qui se trouve à un jours de la capitale et qui a d’autres atouts stratégiques que je ne citerais pas ici donnait beaucoup d’appui vos dire hilarants.

Benuss réfléchit un instant, il aurait voulus que certaine question ne soit pas posé, question expliquant leur fonctionnement, Mais puisque le juge les avaient validés alors il répondrait.

Alors au regret de vous dire que tu as très mal suivis le conflit, la garnison de Montpensier était entièrement mobilisés, nous avons donc fait appel à nos soldats réservistes qui étaient au nombre de trois. Enfin quatre si on vous compte mais comme vous ne donniez aucun signe de vie, nous ne savions pas si on pouvait compter sur vous. Et pour cause avec le recul. Quand à notre système d’affichage, je ne vois pas ce que cela apporte au procès.


Pour la mutinerie, oui je suis sur que vous y êtes responsable, vous leurs dite qu’une armée va venir prendre leurs villes et que l’EM ne voit rien arrivés a propos du plan du Berry, toutes ces information fausses les ont obligés a réagir contre nous puisqu’ils vous faisaient confiances. Alors si vous me demandez s’ils ont eu votre soutien je vous réponds pour sur que oui. Sinon donner moi une raison pour que vous nous en ayant pas avertie. Vous êtes au courant et vous nous informer pas et même ne les empêcher pas, je ne vois pas comment je puis dire qu’ils n’ont pas eu votre soutien.

Pour le plan, je ne vais pas me répéter, tout à l’heure la question sur les informations confidentielles m’a été posée et je les ai donné, en ce qui concerne le sénéchal alan, lorsqu’il a dit que le plan était faux, il accentuait sur l’échange des villes, sur l’arrivée de l’armée du Berry a Montpensier. Maintenant on peut jouer avec les mots. Est-ce le plan que vous avez dévoilé contenant des informations réelles et confidentiels mêlé a de fausses informations, peut être considéré comme vraie ou faux, je ne vois encore une fois pas le rapport avec le procès en cours.
Maintenant vous pouvez exiger de moi de dévoiler tous les plans de la COBA par rapport a ce conflit, qui je le rappel n’apporterons rien de plus. Mais dans ce cas, je demanderais à ce que les civils et autres membres ne faisant pas partie de l’EM sauf les témoins se retirent, sinon je ne peux en dire plus.

Benuss regarda Ulrich

Vous comprendrez messires Ulrich que je ne voudrais pas vous laisser l’occasion de m’accuser de rompre mon serment de confidentialité comme vous l’avez fait.

En ce qui concerne les nobles et les sentinelles, ils se trouvait effectivement sur les frontières, maintenant S’ils ont défendus les frontières, je vous direz simplement qu’ils ne dépendent pas de l’armée.

Benuss s’adressa vers le juge et s’exclama :

Monsieur le juge, pouvons nous nous recentrer vers la raison du procès que l’on puisse arrêter de donner des détails sur les informations confidentiels. Lorsque je dis que Ulrich a donné la position des sentinelles et des nobles, si je ne donne pas leurs positions au grand jours ce n’est pas pour qu’il le dise maintenant. Ce procès a pour but premier d’arrêter que nos informations confidentielles soient dévoilés et non continuer.

Benuss regarde Ulrich

Pour la prise de loches, d’après nos informations, nous avions prédits leurs actions entre le dimanche 27 et le mardi 29.

Benuss réfléchissant au dernier propos de Ulrich :

Ulrich a écrit:

Je crois et fait que dans le plan décidé par l’Etat-major, et contre lequel je me suis toujours opposé, vous avez oublié les rancoeurs qui existent entre certains Duchés ou Comtés…
En effet, si Loches passait aux mains du Berry, il y a de grande chance que l’Anjou profite de la faiblesse de la Touraine pour l’attaquer, ce qui aurai eu pour effet de relancer un conflit dont les braises sont encore chaudes, et l’embrasement aurai sans aucun doute été de mise...

Vous voyez messire Benuss, où l’Etat-major, dans son empressement, de contrer une attaque a oublié l’essentiel, et ce qui fait la force d’une armée forte et ce qui doit faire sa force première, à savoir sa capacité de réflexion…
Et j'avoue, qu'à ce niveau là, l'Etat-major a montré ses limites.
//
Certains cherchaient un moyen de faire infléchir le Berry au cas où Loches devenait Berrichonne, certains voyaient un moyen de se venger du maire de Loches qui était ne l’oublions pas la Taupe du Marais qui avait changé de nom, ennemi juré de notre Duchesse, vu qu’elle lui doit un beau procès pour lequel elle est en appel je crois…

Je crois Ulrich que tu n’as pas compris le but de la manœuvre et je me demande pourquoi si tu étais contre, tu ne nous l’as jamais dis. Maintenant je pense que tu es mal placé pour parler de quelconque rancœur, ou de voir quelconque vengeance, nous connaissons tous la rancœur que tu as contre la duchesse et nous tâchons de ne pas la faire paraître ici, alors les supputations non merci.


Benuss regarda le juge attendant la suite et enviant son verre d’eau
ulrich74 a écrit:
Ulrich écouta Benuss avec attention, rien dans ce qu'il disait ne l'étonnait à vrai dire, ils se respectaient l'un l'autre et il comprenait ses interrogations.

Ulrich s'approcha, il tenait un pichet d'eau avec un verre propre, il les tendis à Benuss, et lui dit tout en versant un verre d'eau :


Tiens, bois un coup, déshaltère toi, il fait chaud ici, tu ne trouves pas ?

Puis il s'éloigna un instant et se retourna vers Benuss, il attendit que ce dernier ait fini de boire avant de continuer...

Je vous comprend fort bien Sénechal, mais j'aimerai vous éclairer sur certains points si ça ne vous dérange pas...

Vous dites que je n'avais pas répondu à la mobilisation, c'est exact, mais ce que vous ignorez, ou que vous omettez de préciser, c'est que j'avais déjà annoncé à notre Duchesse, ici présente, que je comptais démissionner rapidement de mon poste au conseil, par manque de temps personnel à consacrer à l'armée, et que je trouvais totalement absurde de monter à Bourbon pour démissionner 24 ou 48 voir 72 heures après.
Vous comprendrez, n'est ce pas ?

J'attendais de vois dame Amadeus, afin de lui expliquer les rouages de la caserne et de lui dire rapidement qui elle devait trouver en fonction des situations.

Maintenant, revenons en à Montpensier, dites moi voir, nous n'avions pas mobilisé toute notre armée pour ce problème, n'est ce pas ?
Donc vu le sens inné de la tactique de notre Etat-major, je suppose que les autres garnisons étaient en état d'alerte et étaient prête, en cas de conflit, à monter vers nos frontières, n'est ce pas, et donc les villes à risques, seraient automatiquement protégé.
Si ça n'avait pas été pensé, je pense que cela aurai été une très grave erreur...

Mais par contre, une chose est sure, c'est que vous dites bien que l'attaque était prévue entre le 27 et le 29 du mois de Mai, et le 26, date de mon "dérapage", le conseil, lui ne savait rien...

Je ne vous demanderai pas de répondre à la question concernant les autres casernes messire Benuss, je comprend, le secret, etc, etc, etc...
Même si ici, ça entrave quelque peu la démarche de la justice...

Et bien, si madame la Procureur n'a rien à ajouter, pour moi c'est tout bon, on peut appeler le prochain témoin !
Sophonxe a écrit:
Sophonxe fit un signe de tête à l'adresse du juge afin qu'on fit avancer, au plus vite, le prochain témoin.
Ninjaturtel a écrit:
Ninja ecoutait tout ces temoignages, ces questions, ces reponses... Hormis quelques elements interessant, cela le faisait quelque peu baillé.

Il vit que toute l'assemblée avait finit, il prit alors la parole :


Hum, messire Zarthas est le second temoin de l'accusation.
Si celui ci est bien present, qu'il s'avance alors pour que nous ecoutions son temoignage. Je vous en remercie.

Des que celui ci aura finit, la meme procedure que pour le temoin Benuss sera employé.
Messire, je vous laisse venir et vous exprimez.

Ninja laissa donc la parole a Messire Zarthas, qui poura alors etre a son tour interrogé. Le proces commencait a duré... comment allait il continuer...
Zarthas a écrit:
Zarthas se leva. Il avait fier allure avec son costume pour les cérémonies militaires. Ses galons avaient été frotté, ses cheveux tombaient en cascade soigneuse et sa pilosité faciale était des plus entretenues.

"Mon Sieur le Juge, Ma Dame le Procureur."

Il s'inclina respectueusement.


"Cher ami Ulrich74"

Un salut des plus amical en souriant.

Bien, me voici ici pour relater ce que mon ami Ulrich74 m'a dit ce jour-là. Je ne me souviens plus de tous les éléments mais je vais vous faire part de tout ce que je sais. Mon ami ici-présent est venu me voir ainsi que deux amies aussi militaires : Sofio51 et Anne_Bonny.

Il nous a parlé de la mission pour laquelle nous étions à Bourbon depuis maints jours. C'était d'après lui une attente avant de partir pour Montluçon et ensuite pour Châteauroux. Cette opération allait survenir dès que Loches se sera déclarée ville franche puis sera prise par le Duché du Berry. Le Duché du Bourbonnais-Auvergne aurait alors de suite réagi via la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais-Auvergne en prenant Châteauroux du Duché du Berry.

Sieur Ulrich74 nous a alors fait part de son inquiétude quant à cette action qui est en somme une agression et d'après lui les risques que Montluçon et Montpensier tombent étaient importants.

Je me suis alors interrogé sur l'idiotie d'un tel plan et j'en ai fait part à Ulrich74. Il m'a alors dit que les conseillers militaires n'étaient pas au courant.

Sur ces informations et cela à chaud, nous 3, soldats de la COBA, avons pensé nous mutiner pour rentrer à Montpensier et défendre la ville. La discussion qui s'ensuivit fût longue mais un élément sortait de l'ensemble. Il nous fallait avoir des précisions quant à cela. J'ai donc proposé d'attendre de voir un déplacement vers Montluçon pour demander des explications mais l'un d'entre-nous en a parlé à l'État-Major avant et ils sont venu nous en parler.

Après, Ulrich74 a été démis de ses fonctions ducales. Et l'État-Major nous a demandé de témoigner sur les différents chefs d'accusation. J'ai alors répondu que je veux bien témoigner mais qu'alors, je ne dirais que ce qu'il s'est passé. Nous assumerons notre idée stupide de mutinerie car là, Mon Sieur le Juge, Ma Dame le Procureur, je dois vous le dire! Même si les propos d'Ulrich74 nous a chauffé, cette décision n'a été aucunement incitée par lui. Il nous a même d'une certaine façon déconseiller de la faire car si on le faisait, c'était la Cour Martiale et donc, pour l'éviter, nous devions démissionner.

Bien, j'espère avoir été complet."

Zarthas s'inclina pour saluer le Juge, le Procureur et l'Accusé puis, il retourna à son siège dans l'attente de l'une ou l'autre question.
Sophonxe a écrit:
Sophonxe, après avoir écouté avec attention et noté soigneusement que le témoin confirmait que l'accusé lui avait révélé l'objectif des troupes de la Coba, se leva et dit:

"Messire, je vous remercie pour votre témoignage. Je n'ai pas de question supplémentaire."
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:04

Ninjaturtel a écrit:
Ninja ecoutait le temoignage de Messire Zarthas, celui avait finit et c'etait maintenant a la Procureur de lui posé des questions.
Ninja fus un peu etonné qu'aucune question ne vienne completé le temoignage.

Il regarda alors Messire Ulrich... avait il des questions...


Hum messire ulrich, si vous avez des questions vous avez la parole...
ulrich74 a écrit:
Non monsieur le Juge, tout va bien, il est dit clairement que je ne suis pour rien sur la soit disant possible mutinerie...

Serait il possible de voir messire Benuss à nouveau, j'aurai une simple question à lui poser et après nous pourrons écouter le réquisitoire du Procureur.

Ninjaturtel a écrit:
Ninja ecoutait la remarque d'ulrich et voit qu'il n'y avait pas ce qui avait été clairment dit... Il reflechit a la requete d'ulrich et dit :

Votre temps de question etant passé concernant les questions sur le temoin Benuss, mais conscient que cela est important, si Madame la procureur n'en voit pas d'objection, je n'en verrai pas egalement. Elle poura alors a son tour réinterrogé le temoin.
Mais que cela soit exceptionnelle.

Ninja se tourna alors vers la Procureur
Ellyna a écrit:
Ellyna assistait depuis le début à ce procès. Elle avait pris pour habitude de ne jamais prendre parti, jugeant que cela n'amenait jamais rien de bon. Mais l'experience de la vie lui prouvait le contraire. Elle était ici pour soutenir celui en qui elle avait toujours cru, celui qui avait fait d'elle ce qu'elle était devenue. Ulrich était très soutenu, Alan méritait que ses amis le soutiennent aussi. Ellyna se devait d'être présente, d'être là alors qu'il avait besoin de son soutient. Mais elle ne le soutenait pas au nom de son amitié mais au nom des valeurs qu'il défendait.
L'amitié ne devait pas faire renoncer à des valeurs, celles d'Alan etaient plus que louables et c'est en ce nom qu'elle etait venue le soutenir.

Le procès avançait lentement. Elly ne disait mot, elle s'était assise un peu en retrait, faisant preuve de discrétion comme à son habitude. Les deux premiers témoins avaient été entendus. Le procureur menait ce procès du mieux possible. C'était devenu un sujet délicat qui avait embrasé les foules de la gargotte.
Elly attendait la suite, confiante. Elle avait foi en la justice, et espérait que la suite ne le lui ferait pas regretter
Alan_Varthak a écrit:
Alan bailla, manifestement Ulrich faisait trainer le procès, mais il n'arrivait pas à comprendre dans quel but, pourquoi s'attarder sur des faits qui n'entraient pas en jeu dans sa condamnation.

Ulrich passait son temps à attirer l’attention de tout le monde sur tout autre chose que sur ce qui lui était reproché. A savoir, qu’il avait trahit son serment !!! Mais non, on discutait des plans de la COBA. Il dut se retenir de rire, quand Ulrich joua au grand tacticien. Lui qui voulait attaquer Loche, laissant le BA sans défense, face à la Bourgogne. Il se remémorait ce lundi à lui réexpliquer le vrai plan, et non ces fantasques illusions issues de sa sombre imagination.

Alan sourit un instant. Au moins, il l’avait enfin comprit ce fameux plan…, c’était déjà ça…


Alan était soucieux, Ulrich avait surement un mauvais coup derrière la tête. Quoi qu'il en soit, il ne tarderait pas à le savoir... En outre, il commençait à douter d’être un jour appelé à la barre.

Il écouta Zarthas couvrir son ami. Il ne pouvait lui en vouloir, la tâche était des plus dure pour lui.

Il se demandait si Sofio témoignerait ou pas... Dans un sens, il ne le lui souhaitait pas, elle avait déjà assez de souci comme ça, sans avoir à en subire d'autre...


A mon bon Ulrich, comme je suis impatient de débattre avec toi… pensa t’il.
ulrich74 a écrit:
Ninjaturtel a écrit:
Ninja ecoutait la remarque d'ulrich et voit qu'il n'y avait pas ce qui avait été clairment dit... Il reflechit a la requete d'ulrich et dit :

Votre temps de question etant passé concernant les questions sur le temoin Benuss, mais conscient que cela est important, si Madame la procureur n'en voit pas d'objection, je n'en verrai pas egalement. Elle poura alors a son tour réinterrogé le temoin.
Mais que cela soit exceptionnelle.

Ninja se tourna alors vers la Procureur

Monsieur le Juge, je pense que je ne ferai appel ensuite qu'à une seule personne pour venir témoigner, et encore ce sera comme pour messire Benuss, ce sera une simple question, après nous pourrons écouter le requisitoire du Procureur.
Sophonxe a écrit:
Sophonxe répondit au juge Ninja avec un hochement de tête.

"Pas d'objection."
Ninjaturtel a écrit:
Messire Ulrich, veuillez alors me communiquez le nom de votre futur temoin. Un garde va venir recuperer ce nom.

Pendant ce temps la, Messire zarthas, je vous remercie vous pouvez vous rasseoir.

Et j'appel donc a nouveau messire Benuss comme le souhaite la defense.
Des que celui ci sera present, Messire l'accusé, Madame la procureur, vous pourez l'interrogé.
Alan_Varthak a écrit:
Un homme habillé d’une capuche noir entra dans la salle et vint murmurer quelques mots à l’oreille d’Alan. L’homme demanda à basse voix s’il désirait plus d’informations. Alan sourit.

Non mon brave, je sais enfin ce que je voulais savoir … lui murmura t’il.

Dame Ondine Procureur et Dame Clélie juge. Il sourit. Deux grandes amies, appartenant aux mêmes groupes d’amis, mieux du même parti, qui prenait le pouvoir de la justice. Ce nouveau conseille promettais de plus en plus…


Et bien, je comprends pourquoi Messire Ulrich voulait faire trainer ce procès, si ces deux personnes, amies du condamné vont devoir mener l’accusation, je sens que l’impartialité sera au rendez vous pensa t’il.

Alan se pencha vers Anyenka et lui murmura…

Ça sent l’acquittement, la réprimande ou au mieux une petite amende légère… lui murmura t’il.

Alan souriait de plus belle.

Deux membres du même partis, amies de longues dates, pour juger un de leur amis. Et bien, je vois que le conseille de ces deux mois sera au service du peuple et non du club des petits copains. Je lui tire mon chapeau à Ulrich. Quand la justice peut plus rien pour vous, rien de mieux que des amis bien placés... pensa t’il tout sourire…
ulrich74 a écrit:
Ulrich regarda Benuss s'avancer à nouveau et tout sourire lui dit :

Messire Benuss, une simple question qui ne demande en réponse qu'un oui ou un non, rien de plus...
Avez vous une entière confiance en Mesdames Anne_Bonny, Sofio51 et messire Zarthas ?
benuss a écrit:
Benuss n'ayant pas réellement quitter la barre répondit immédiatement quoique son air laisser paraitre quelques interrogation sur l'utilité de la question

Messire Ulrich, cette question est délicate en ce moment, et de plus elle est sans objectivité et devrait est lié a un sujet. Enfin, je vous répondrais donc que j'ai entièrement confiance au sergent sofio, quand au sergent Zarthas et anne bonny, ma confiance est limité a certain sujet.


Benuss prit le verre d'eau pour se désaltérer
Anne_Bonny a écrit:
Anne avait manqué de s’endormir à plusieurs reprise déjà, il faut dire que ce procès semblait durer et durer encore, d’ailleurs rester assis sur ces bancs commençait réellement à devenir une torture. Maintenant tout le monde était pendu sur aux lèvres d’Ulrich attendant le nom de ce futur témoin, et le voilà qui recommence à poser des questions, à croire qu’on n'en aurait jamais finit… Enfin la réponse qui s’en suivit fut des plus intéressantes. Anne sourit, elle avait fort bien pris note de ces quelques mots… Après tout il valait mieux rester jusqu’au bout on pourrait sûrement en apprendre d’avantage…
Elle attendit donc bien sagement la suite…
ulrich74 a écrit:
Merci de votre réponse messire Benuss, Madame le Procureur, il est à vous !
Zarthas a écrit:
Zarthas grinça des dents. Dans le genre têtu, il battait des records le vieux. Mais bon, sa remarque était drôle. Il se pencha et chuchota à Anne_Bonny.

"C'est amusant de dire qu'on manque de confiance en quelqu'un à quelqu'un en qui en manque de confiance."

Il retourna à la contemplation de la salle et sourit.
Ninjaturtel a écrit:
Ninja voyait que Messire ulrich donnait la parole a la procureur qui lui montrait d'un signe de la tete qu'elle n'avait plus aucune question.

Ninja remercia alors Benuss et regarda ses documents. Il recevait le nom du temoin d'Ulrich.

Ninja laissa les different protagonistes reprendre leur place puis d'une voix fort et grave dit :


La defense appel comme temoin Messire Pharacae, Chambellan du Bourbon-Auvergne.

Veuillez vous presentez a la barre s'il vous plait.

Ninja regardait dans la salle s'il le voyait, et tenait a disposition deux gardes pour le retrouver au cas ou...
Pharacae a écrit:
Il ne va pas sans dire que Pharacaë fut quelque peu surpris quant à sa convocation au tribunal, toutefois, Sieur Ulrich lui avait fait savoir qu'il avait des questions à lui poser et le père se tenait prêt à y répondre. Ainsi, l'ancien chambellan, appelé à répondre devant de tribunal sous ladite charge, se présenta dans la salle des audiences, et ce pour la première fois. Quelque peu intimidé, il s'inclina respectueusement devant les parties de l'accusation, de la défense, des greffes ainsi que devant la présidence de ladite séance.

Votre Honneur, je suis à votre disposition. Espérant apporter quelconque lumière à ma mesure, je tenterai d'être le plus objectif possible même si je dois avouer une certaine solidarité envers mes confrères d'antan. Mais soit, la justice n'est-elle pas un fondement aristotélicien après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:15

Tchii a écrit:
Un coursier arrivat dans la salle ou ce déroulait le procés du Sieur Ulrich.
Il rejoind discrétement l'avant de la salle et donna un plis cacheté du sceau du Bourbonnais Auvergne au Sieur Ninjaturtel.


Citation :
Par la présente ordonnance, nous, Tchii de Vissac, Duchesse du Bourbonnais Auvergne, après consultation du conseil ducal, autorisons les anciens juge et procureur, repectivement sieur Ninjaturtel et dame Sophonxe, à poursuivre jusqu'à son terme le procès public (procès rp en gargote) de sieur Ulrich qui comparaît pour Haute Trahison.

Décision a été prise dans un souci de clarté des débats et pour éviter de bouleverser le déroulement d'un procès public.

Fait le 07 Juillet 1455 à Clermont en Bourbonnais-Auvergne.

Tchii de Vissac,
Duchesse du Bourbonnais-Auvergne
[RP]Procès d'Ulrich74 Sceaubajauneun0
ThemisLaDouce a écrit:
Themis eut vent de la missive de la duchesse, se retourna vers Alan et lui chuchota :

Pour le procès public oui, mais pour l'autre (IG) ? Cette décision est vraiment étonnante...
Alan_Varthak a écrit:
Alan écouta Themis, sourit et lui murmura

Je crois surtout que certain commence à comprendre que les magouilles entre petits copains, commence sérieusement à chauffer tous le monde, et surtout ceux qui ne disent jamais rien en gargote…

Pour ma part, j’attends la fin du procès, mais je ne me fais plus d’illusion. D’ailleurs vu le temps qu’il faut pour traiter cette affaire, si Ulrich n’arrive pas à la faire oublier, ils trouveront bien une autre façon …

Enfin nous verrons bien, on ne sait jamais. Moi je dis acquittement ou légère amende… on verra bien. Mmm avec un peu de chance, Ulrich reviendra comme Capitaine avec des excuses du duché… Enfin si c’est le cas, je quitterais le duché avec une partie des ceux qui me sont fidèles et on les laissera se démerder avec leur ersatz d’armée… on va bien rire... et je t’attends toujours à Thiers…ne l’oublie pas …


Alan bailla. Ce procès traînait…
Ninjaturtel a écrit:
Ninja avait recu la lettre de la duchesse, c'est lui meme qui les avait contacté pour ce probleme et il attendait une reponse mais etait ce suffisant...
De toute facon il avait deja envoyé un garde mais toujours aucune nouvelle... Alors apres avoir regardé la salle qui patienté il se leva.


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, je suis desolé du retard que prend ce proces.

En effet il semblerait qu'avec la nouvelle nomination d'un Juge et d'un Procureur, le proces ne puisse pas peut etre, continuer avec les protagonistes de depart.

C'est pourquoi, avant d'avoir des nouvelles des personnes en charge de nous apporter une reponse, je suspend le proces jusqu'a nouvel ordre.
Celui ci reprendra le plus tot possible, veuillez nous en excuser...

Messiers les gardes, si vous pouvez reconduire Messire ulrich a sa cellule s'il vous plait, le temps de resoudre cet imprevue.

Messire Pharacae, veuillez a vous representer quand le proces recommencera, je vous en remercie.

Sur ce, la seance est suspendu, que des affiches ssoient placardé a la reprise du proces. Pour l'instant vous pouvez prendre vos aises a Clermont.

Nous nous excusons encore de ce contre temps.

Ninja salua la salle et regroupa tout les documents de l'affaire, demandant a la greffiere de lui donné les notes du proces pour pouvoir les presenter a la Juge maintenant en fonction.
Il sortit, saluant une derniere fois la salle, quelque peu confus de ce qu'il se passait...
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:57

Ninjaturtel a écrit:
Ninja avait recu une seconde lettre qui confirmé la lettre de la duchesse, il n'y avait plus de raison de faire patienté le proces, il pouvait donc le reprendre et le poursuivre.
Il fit affiché alors a Clermont que le proces allait reprendre dans quelques heures pour que celui ci ne tarde plus.

Ninja demanda a ce qu'on reprepare la salle rapidement, qu'on lui apporte ses notes et qu'on appel l'accusé, le temoin et la procureur.
Il demanda a ce que des que le temoin etait pret, qu'il nous donne son temoignage et que la procureur et l'accusé continue ensuite avec leur question.

La salle se remplissait a nouveau peu a peu, le proces allait pouvoir recommencer, apres quelque soucis de passation de pouvoir...
Ninja confus fit affiché ses excuses sur l'affiche pour ces problemes occasioné.
ulrich74 a écrit:
Ulrich regarda Pharacaë.

Messire Pharacaë, vous êtes une personne très aguerrie en matière de diplomatie, en effet, vous êtes amabassadeur, vous avez été vice Chambellan, avant de devenir Chambellan.

Et j'aurai donc des questions d'ordre diplomatique à vous poser.
En effet, nous sommes tous d'accord pour admettre qu'un diplomate est un représentant de la politique ducale dans les autres Duchés et Comtés, n'est ce pas.

Donc, j'aurai aimé que vous éclaircissiez quelques points noirs...

Etiez vous au courant en tant que Chambellan de ce qui se tramait ?
Si oui, l'Ambassadeur en Berry a t il essayé de raisonner le Comte du Berry ?

Vous comprennez, normalement, un Duché aussi important que le notre a un "certain poids", et il est aisé, en contactant les bonnes personnes, de faire cesser les véléités de certains, regardez, moi, simple citoyen lambda, j'y suis arrivé...
Gypsie a écrit:
Ulrich réveilla Gypsie en parlant avec son ton aussi calme et posé que d'habitude à Pharacaë.

Elle l'écouta lui poser ses questions, et sourit en coin. L'ambassadeur en Berry aurait pu être au courant de tout cela. Intéressant, tiens.
Anyenka... a écrit:
Any écoutait le procès qui s’éternisait. Sa main n’avait pas lâchée celle d’Alan un instant. A plusieurs reprises elle avait regardé autour d’elle les nombreuses personnes attendant impatiemment la fin de ce procès. Elle y vit des visages familiers, certain venu soutenir une partie, d’autre préférant apporter son soutien à l’autre. Les visages semblaient fatigués de cette longue attente où rien n’avançait vraiment.
Alan ponctuait les plaidoiries de quelques commentaires en aparté, de toute évidence il ne se faisait pas de faut espoir quand à l’issu. Ulrich s’en sortirait… ? Il semblait en être convaincu.
Elle resserrât l’étreinte de ses doigts.
Themis elle aussi semblait plutôt tendue. Alan et elle conversaient tout bas et Any discernait une partie de leur dialogue. Malgré sa bonne volonté de rester concentrée sur le procès, elle entendit ce que Alan lui disait depuis le début de cette affaire déjà. « Quitter le duché ».
Ils en avaient déjà parlé, la question était délicate, mais la décision était déjà prise depuis longtemps.
Elle resta silencieuse.
Arthur_fils_d_Uther a écrit:
Arthur,convoqué par courrier, se présenta à l'entrée de la salle où se déroulait le fameux procès qui avait tant agité le BA.
Il s'adressa aux gardes qui en garantissaient la sécurité.


"Bonsoir mes amis, je suis Arthur Pendragon, Ambassadeur du BA en Touraine.
Veuillez faire savoir au greffier que je suis arrivé,et que je suis à la disposition de la Cour.
Je me tiendrais là, à cette place au fond de la salle."


Puis il pénétra dans l'enceinte de justice, cherchant du regard un visage connu.
Ninjaturtel a écrit:
Ninja qui avait attendu un temoignage de Messire Pharacae, ne le vit pas se representer dans le tribunal. Il esperait que tout allait bien pour lui, n'entendant pas de ses nouvelles.

Malgré ca, Messire ulrich posait tout de meme ses questions, essayé t'il de se chauffé la voix ? Nul ne le sait, surement une preparation psychologique...

Alors que la salle se remplissait, on vit au fond un homme entré, regardant a droite a gauche. Ninja n'y pretta pas attention, deux gardes vinrent voir ninja, le premier l'informa que Messire Pharacea etait en repos forcé, il n'y avait pas plus de detail. Avec ce premier garde une liste des nouveaux temoin de Messire Ulrich. Ninja regarda la feuille et ecouta le second garde.
Il racontait qu'une personne etait venu et disait etre au service de la cour, le nom correspondait a un des noms de la liste... La personne avait l'air prete a temoigné.

Ninja se leva alors et dit.


Mesdemoiselles, Mesdames, Messieurs...

Malheureusement pour nous, Messire Pharacae ne peut etre present. Ne vous inquitez pas tout va bien pour lui.

Meme s'il n'en savait rien, il se dit qu'il ne fallait pas plus tendre l'athmoshpere.

Donc, deux nouveaux temoin ont été choisit par Messire Ulrich, le premier n'ayant pas temoigné, il sera remplacé.

J'appel donc Gypsie, Dame de Viverols, Baronne douairière de Domérat, Vicomtesse de Ravel, Ambassadrice extraordinaire en Berry a venir a la barre.

Si vous avez besoin de réécouter les questions de Messire ulrich, alors je pense que celui ci aura la gentillesse de les repeter, sinon vous pouvez repondre aux questions qu'il a enoncé. Nous vous ecoutons.

Ninja se rassit et regarda Gypsie pour voir ce qu'elle allait faire, et ecouter ses reponses.
Gypsie a écrit:
Gypsie était très inquiète du silence de son filleul depuis plusieurs jours. Ce n'était pas dans ses habitudes de partir ainsi, sans prévenir personne. Les paroles de Ninja n'étaient pas pour la rassurer.

Entendant qu'on l'invitait à témoigner, Gypsie se leva et déclara au juge :


Nul besoin de me rappeler les questions de Messire Ulrich, elles résonnent encore dans mon esprit

Citation :
Etiez vous au courant en tant que Chambellan de ce qui se tramait ?
Si oui, l'Ambassadeur en Berry a t il essayé de raisonner le Comte du Berry ?

Monsieur le Juge, je ne sais si le Chambellan était au courant de quelque chose.

Ce que je sais c'est que l'ambassadrice du Ba en Berry, en l'occurence moi, n'était au courant de rien. J'ai appris " l'affaire " en même temps que tout le monde.

Je ne peux vous en dire plus Monsieur le Juge.
ulrich74 a écrit:
Très bien dit Ulrich en souriant,

mais juste une petite question, vous a t on, mais ça m'etonnerai franchement, vous êtes bien trop respectée et craint à la fois, vous a t on don, demandé de rester sur une ligne de conduite, une sorte de bien parlé..

Enfin, je dois mal m'exprimer, alors je vais être clair.
Vous a t on demandé de garder une ligne de conduite par rapport à cette affaire et vous a ton demandé de répéter des propos pré établi ?
Enfin bref, avez vous subi des pressions à partir du moment où l'affaire a été rendue publique ?
Après, je n'aurai plus de question !
Gypsie a écrit:
Messire Ulrich, si vous me posez cette question c'est que vous me connaissez bien mal.

Personne ne m'a rien demandé, et même s'il l'avait fait, j'aurai gardé la ligne de conduite que je suis depuis toujours. Je suis une personne honnête, intègre, rien ni personne ne me fera jamais dire quelque chose que je ne pense pas. Personne ne saura jamais m'influencer dans mes paroles, mes décisions, mes choix, quel qu'il soit, ni me faire dire ce que je ne pense pas.
ulrich74 a écrit:
Je suis ravi de vous voir rester égale à vous même madame Gypsie, me voila bin rassuré !

Je n'ai plus de questions à poser au témoin.
Sophonxe a écrit:
Ulrich74 ayant terminé d'interroger son témoin, Sophonxe se leva et prit la parole.

"J'avoue ne pas comprendre l'intérêt de ce témoignage dans l'affaire qui nous intéresse... Dame Gyspie, je vous remercie donc pour votre intervention, et je n'aurai pas de question supplémentaire."

et Sophonxe se rassit, avec une moue dubitative quand à l'intérêt des débats en cours pour juger de si oui ou non l'accusé avait divulgué des informations. Il était clair au moins qu'il ne l'avait pas fait auprès de Gypsie...
Gypsie a écrit:
Madame le Procureur, je vous remercie.

Gypsie retourna s'assoir, sourit à Ulrich au passage. Pourvu que ce procès fleuve se termine bientôt se dit-elle.
Ninjaturtel a écrit:
Ninja ecouta les differente intervention, et se leva des que Gyspe partit s'assoir toute seule...

Je vous remercie Dame Gypsie... vous pouvez vous rassoir...

Ninja regarda les quelques sourires s'affichant apres sa replique... Puis il dit :

Laissons place alors au second temoin de la defense, la cour appel Messire Arthur Pendragon, Ambassadeur du BA en Touraine.
Quand celui ci sera pret, que la defense et l'accusation l'interroge.

Ninja se rassit alors, regardant l'homme qu'il avait apercu tout a l'heure, attendant sa venu...
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeJeu 19 Juil - 14:59

Arthur_fils_d_Uther a écrit:
Arthur, à l'annonce de son nom, s'avança vers Messire Ninjaturtel, puis déclina noms et qualités.

"Bien le bonsoir aux membres éminents de la présente cour.
Je me nomme Arthur Pendragon, et suis Ambassadeur du BA en Touraine.
Veuillez considérer que je suis à votre disposition, et vous jure de répondre en toute franchise aux questions qui me seront posées."


Puis il attendit qu'on l'interroge.
ulrich74 a écrit:
Ulrich regarda le nouveau témoin approcher, il le regarda puis lui dit ceci :

Très bien, nous ne nous connaissons pour ainsi dire pas, mais j'aime bien les choses claires...

Vous êtes amabassadeur en Tourraine, et je vais vous poser sensiblement les mêmes questions qu'à dame Gypsie, vous vous en doutez bien...

Donc, êtiez vous au courant de ce qui se tramait ?
Si oui, avez vous engagé des pourparler, des négociations afin d'éviter que ce conflit ne naisse ?

Et enfin, vous a t on demandé de ne rien dire à ce sujet lorsque les évènements sont devenus publics ?
Arthur_fils_d_Uther a écrit:
Arthur note soigneusement le flot de questions qui émanent de l'accusé, sur un parchemin..

Messire Ulrich a dit:

Donc, êtiez vous au courant de ce qui se tramait ?


Non,Messire, si vous entendez par là les différents conflits et révoltes, j'en ai appris l'existence comme tout un chacun, en parcourant les Halles.

Si oui, avez vous engagé des pourparler, des négociations afin d'éviter que ce conflit ne naisse ?

Messire, bien que diplomate attaché en Touraine, encore une fois j'étais tenu à l'écart des négociations en cours, quelqu'en ait été la nature

Et enfin, vous a t on demandé de ne rien dire à ce sujet lorsque les évènements sont devenus publics ?

Messire, votre question est précise, j'y répondrai donc précisement. Non, on ne m'a pas expréssement demander de ne rien dire,quoique, mais à mes questions, on m'a répondu d'attendre...ce que je fais encore..Je ne peux sans l'accord de ma hiérarchie en dire plus céans, car ce serait probablement déroger à un nombre incalculable de lois et décrets,Messire.

J'ose espérer que vous comprenez la délicatesse de ma position, Messire,mais vous êtes l'exemple vivant du fait que l'on ne badine pas avec la loi en ce Duché,Messire, sauf votre respect.

Je demeure à votre disposition,Messire.
Alan_Varthak a écrit:
Alan bailla une seconde fois… Pour changer, on repartait dans un procès sur les décisions de l’Etat Major et non sur le procès Ulrich…a savoir la trahison du secret de fonction et le faite de ne pas avoir informé ces collègues de l’Etat major de ses opinions.

La fin se faisait attendre et il commençait à avoir mal aux fesses, depuis le temps. Alan sourit aux questions d’Ulrich.


Ben voyons Themis, que nous sommes idiot, nous aurions du en informer nos ambassadeurs. C’était la bonne solution. Quand on nous informe qu’un duc complote contre un duché, le mieux c’est d’aller de suite le lui dire… Comme ça on perd et notre taupe et l’effet de surprise. Un plan redoutable…Nous somme trop bête ma chère… murmura t’il sur un ton amusé à Themis.

Alan sourit puis se retournant vers Any lui déposa un délicat baiser.

Tu ne t’ennuies pas trop mon ange ? On nous avait promis des rebondissements, ils tardent à arriver lui murmura t’il
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:49

ThemisLaDouce a écrit:
Themis écouta Alan, sourit et soupira.
Elle chuchota :




Franchement, je trouve ça ridicule et je m'ennuie. Je vais dormir un peu, réveille moi si jamais, au grand jamais ce procès arrive à quelque chose. Si un conseiller peut faire ce que ce triste sire a fait en s'en sortant avec une amende et quelques jours de prison, ce sera proprement insupportable et ça prouvera que tout le monde peut faire ce qu'il veut en BA en se moquant ouvertement du duché et de ses plus hauts représentants.
Tu sais, je ne m'attends à rien. Il mérite le bannissement au minimum, mais t'en fais pas pour lui, quand il aura prouver que même pas mon valet de chambre était au courant de tout ça, ce triste sire pourra payer sa petite amende pour sortir de prison. Peut-être même qu'il se représentera à une élection ducale un jour...A moins qu'entre temps il décide de mourir pour la Xième fois...
Il y a pas mal de girouettes en BA, le vent ne manque pas, les vestes se retournent comme les crêpes de ma cuisinière à Balsac.

In varietate Concordia.




Elle lui fit un clin d'oeil, essayant de garder un oeil ouvert tant bien que mal...
acar a écrit:
Écoutez sans parler, ceci était fait, rien de bon ne s’augurait, à bien des égards.

Regardant faire, il se dit que justice était facilement bafouée en ce duché, cela ne donnerait point d’hallali à la fin de celui-ci.

Sceptique, il ne prit point la parole, pourquoi parler pour ne point être entendu...son ami Alan partirait tete haute, car, rien ne démontrait erreur importante de sa part, bien au contraire, mais pourquoi le répéter, puisque cela ne serait point perçu.

Se rappelant bonne justice, il soupira, le temps passait vite, apparemment
ulrich74 a écrit:
Je vous remercie messire Arthur, je n'ai plus de questions.

Madame la Procureur...
Sophonxe a écrit:
Sophonxe se leva un instant en disant:

"Pas d'autre question. Merci Messire..."

et elle se rassit, son visage marquant un peu plus la moue dubitative que lui inspirait la tournure de ce procès.
ulrich74 a écrit:
J'en ai fini avec mes témoins monsieur le juge, si madame la Procureur n'a plus de questin, on pourra entendre sa plaidoirie ?
Sophonxe a écrit:
Sophonxe se leva à nouveau, lança un regard circulaire dans la salle, remarquant la lassitude sur les visages. Ce procès n'avait que trop duré. Elle inspira profondément avant de prendre la parole:

"Messire le juge, Messires et mes Dames, je serai brève.

Etant donné que l'accusé a divulgué des informations confidentielles,

Etant donné qu'il reconnait les faits,

Etant donné qu'il était alors dans l'exercice de ses fonctions en tant de conseiller ducal et Capitaine de la COBA,

Etant donné qu'il a ainsi bafoué la charte des conseillers, le Codex miliataire et le Codex de notre Duché, pour les articles que j'ai cités lors de la mise en accusation,

Etant donné que l'accusé a chercher à amener les discussions et témoignages de ce procès sur des sujets n'ayant rien à voir avec l'accusation à son encontre,

Je demande que l'accusé soit banni de notre Duché, qu'il ne semble en rien respecter et donc il ne respecte pas les règles.

Merci pour votre attention."

Et Sophonxe, après avoir bu une gorgée d'eau claire, alla se rassoir et attendre la dernière plaidoirie de l'accusé.
Ninjaturtel a écrit:
Ninja voyait que les temoignages, questions, reponses defilait, il ecoutait attentivement.

Puis arriva alors enfin la plaidoirie du procureur. On pouvait alors entendre un silence complet, tout le monde semblait vouloir ecouter ce qui la procureur allait demander.

La plaidoirie passa, le silence toujours present, Ninjaturtel remercia la procureur, lui disant qu'il prenait note, et laissa la place alors a l'accusé.
ulrich74 a écrit:
Ulrich écouta la plaidoirie du Procureur, il n’en fut pas étonné, sauf pour la sanction, certains devaient être déçu, ils espéraient bien le voir pendu haut et court, mais pour le moment, ce n’était pas encore d’actualité…

Ulrich se leva, il but un peu d’eau puis toussa, il jouait gros, très gros, et il fallait à présent jeter ses dernières forces pour expliquer et prouver la bêtise et la méchanceté de certain(e)s….


Très bien, très bien…

Je suis désolé de vous le dire, nous n’avons pas la même vision des choses et je vais m’en expliquer…

Nous allons donc tout reprendre car ça mérite d’être repris n’est ce pas ?

Alors allons y…
Le 27 Mai messire Benuss, Sénéchal de la COBA apprend par le sergent Sofio51 que je lui aurai dévoilé un plan militaire secret et que je les aurai incité à la mutinerie…
De ce fait, je trahis donc le serment du secret que je reprends ici…


Citation :
Le Codex militaire:

1. SERMENT DU SECRET
Moi, __________________________, je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché du Bourbonnais-Auvergne.

Très bien, relisons le ce serment, si vous le voulez bien… Où est-il écrit qu’il y a une interdiction de communiquer ou de parler des plans à d’autres militaires ???
Nulle part…
Car qui est légitime et qui ne l’est pas ?
Rien n’est précisé, ce serment est un fourre-tout très mal ficelé, comme tant d’autres…
S’il était précisé que les informations ne peuvent être divulgués à des militaires de rang inférieur alors oui, j’aurai commis une faute, là, ce n’est pas le cas, car rien ne le précise…

Bon, est ce que ça vaut le coup que je revienne sur la mutinerie… Zarthas, désolé entre ses fonctions à la COBA et au conseil, je ne sais comment je dois l’appeler, donc Zarthas, ça sera très bien, hein !
Donc, Zarthas, lui-même dit dans son témoignage que je n’ai jamais incité à la révolte, même madame le Procureur a abandonné cette charge à première vue…



Mais passons à la suite, le Sénéchal Benuss, apprenant ces informations, va, à juste titre, en référer à la Duchesse, et c’est là que tout se complique…

La Duchesse de l’époque (révolue et tant mieux pensa-t-il…) décide donc au vue des informations transmises par le Sénéchal Benuss de demander ma destitution elle le fait dans la nuit du 27 au 28 mai. J’apprend dans le même temps ma destitution, et comme je l’ai clamé assez fort, on ne me dit pas pourquoi !
Mais reprenons donc ce fameux motif qui lui donne le droit de demander ma destitution, c’est écrit noir sur blanc, c’est a chartre des conseillers Ducaux !
Cette chartre dit, et je la cite :


Citation :

b]Charte des Conseillers Ducaux :[/b]

IV. De la confidentialité :

Article 1 : Certains sujets délicats peuvent être classés confidentiels. Dès lors le Conseiller ne peut en parler ni publiquement, ni même en privé sauf ordre du Conseil. Les sujets confidentiels sont signalés par le Duc ou le Conseiller concerné dans le titre du sujet, ou en début de celui-ci.

Très bien, alors monsieur le Juge, Madame la Procureur, existait-il un sujet au conseil parlant de ce sujet au moment où ma demande de destitution a été demandée ???
Au regret de vous le rappeler, non !
Donc, il va de soit, que nulle part il était fait mention d’une éventuelle clause de confidentialité…
Alors où est le secret ou l’information confidentielle que j’ai dévoilée ???
Nulle part…

Donc, dans cette même nuit du 27 au 28 en apprenant tout cela, je démissionne, normal me direz vous, quand on n’a plus confiance en vous, autant s’en aller… Le conseil vote ma destitution, dix voix pour, une abstention, je remercie encore Hadex pour sa sagesse, lui a préféré voir et savoir avant de voter, mais je comprend les conseillers, j’en aurai sûrement fait autant.

Déjà, on voit bien que la raison de ma destitution sont plutôt mauvaises, n’est ce pas ?

Maintenant, j’aimerai savoir ce que vous auriez fait à ma place, sali, bafoué, pour une raison que vous ignorez, vos amis vous tourne le dos, et vous ne savez pas pourquoi…

Quand a force de chercher et de crier, je comprends ce qu’on me reproche, je décide de tout vous dévoiler, je l’ai fait pour que vous compreniez bien ce qui les a poussé à me virer et me salir comme ça !
Hurler dans le vide, c’est anormal, je pense que vous deviez savoir car je suis assuré que les habitants de notre Duché ne sont pas des idiots et qu’ils méritaient d’avoir la vérité en face, et pas seulement des textes…

Ha, j’entend déjà un ancien juge dire que mes aveux dans les 15 jours suivants ma destitution lui suffiraient amplement pour me condamner, mais si la justice raisonne ainsi, alors c’est qu’elle est tombée bien bas, très bas, trop bas, et ça, je n’ose y croire !
N’oublions pas que si j’ai agi ainsi c’est aussi et même avant tout parce qu’on refusait de me donner les raisons de ma destitution !

Dernier point que je tiens à mettre en avant, quand un conflit se prépare, qu’on a des informations, on se doit d’utiliser la diplomatie pour éviter tout conflit, et ce qui est amusant c’est que la Duchesse Thémis, qui est ambassadrice extraordinaire, ex Chambellan, n’a pas utilisé la voie diplomatique avant de se tourner vers la solution militaire, bravo !
Les ambassadeurs de Touraine et du Berry sont venus ici même nous dire qu’ils ne savaient rien de la situation avant que je ne la dévoile ici même, c’est inadmissible !


Ulrich tapa de la canne puis secoua la tête écoeuré…

Alors, je vais être honnête, cette sombre affaire devra servir au Duché, il nous montre les limites d’un pouvoir pernicieux, quand un sujet sort de l’ordinaire, le conseil devrait être tenu au courant plutôt que d’être gardé entre quelques personnes…
Quand on risque de partir en guerre, le conseil se doit d’être averti, alerter, ce qui n’a pas été le cas pour cette affaire…

Alors, non, je ne demanderai pas de relaxe où je ne sais quoi, je laisserai le Juge choisir, réfléchir et surtout bien noter les différents éléments que j’ai soumis à son oreille attentive…

Oui j’ai parlé à des militaires, mais rien ne me l’interdisait.

Oui, le conseil de part la voix stridente de sa Duchesse a demandé une destitution injuste.

Non, le conseil ne savait rien, et ce à trois ou quatre jours du début d’un éventuel engagement de notre armée…

Non, la voix diplomatique n’a jamais été explorée, alors qu’une discussion, comme je l’ai fait, et j’en suis fier, avec un Pair aurai suffit à désamorcer cette crise.

Alors oui, j’aime le BA, oui, si demain cette situation se représentait je referai la même chose, et j’agirai pour le bien du peuple et pas pour le bien d’une élite !

Monsieur le Juge, je vous sais suffisamment alerte pour bien voir les failles que je vous ai données ici même et si je dois me balancer au bout d’une corde dans les prochains jours, c’est la liberté d’agir et de réfléchir que vous pendrez avec moi…
Car qui osera alors se rebeller contre un pouvoir mal exercé !

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 19:52

Alan_Varthak a écrit:
Alan sourit devant la déclaration d’Ulrich. Il se remémora une bout du règlement interne de la COBA qui régissait le comportement de tout soudard, du Duc en passant par le capitaine jusqu’au soudard. Tous égos devant la loi….

Citation :
Tout militaire, quelque soit son grade, peut être soumis à la justice militaire s'il commet un ou plusieurs actes suivants:

- divulgation d'informations confidentielles.
- désobéissance à un ordre provenant d'un supérieur hiérarchique à la condition expresse que cet ordre ne s'inscrive pas dans le cas d'un abus de pouvoir ou de position.
- complot, mutinerie contre la Compagnie d'Ordonnance, ou les autorités ducales.
- non respect du serment.

Ulrich était malin,un manipulateur né, qui ne disait que ce qu'il voulait bien dire. Mais manifestement il n’avait lu que ce qu’il l’intéressait et non le reste. En vertu des ces nombreuses raisons, l’Etat major l’avait suspendu et plus le procès avançait moins il le regrettait. Bien au contraire… Les scrupules qu’il avait eu au début avait depuis longtemps disparu…

Ils regrettaient juste qu'un procès militaires ne fut pas mis en place. Les sergents de la COBA auraient aussi eu leur mot à dire sur cette triste affaire.
ulrich74 a écrit:
Petit hrp, la justice militaire et la justice civile sont totalement différente, donc ce que prévoit le code militaire n'a en fait rien à voir avec une accusation civile...
C'est aussi pour cela qu'il existe une cours martiale militaire :wink:
Willen a écrit:
Cela faisait des jours que le procès durait, et Willen commençait à se demander ce qui se tramait dans ce tribunal... aussi prit-il le temps d'y faire un détour en passant à Clermont.
Après avoir remis son épée et sa dague aux gardes, il s'inséra dans l'assemblée de témoins et autres badauds venus là par curiosité. Ici on discutait à voix basse, là on s'exclamait bruyamment à certaines paroles de l'ex-capitaine ou du réquisitoire du procureur, que Willen trouva un peu doux... la peine de mort, voilà ce que méritait ce traître et odieux lâche. Il aperçut le sénéchal Varthak, s'en approcha et lui murmura :


Bonjour Alan... j'entends que notre Ulrich joue au plus malin, à tourner la loi comme il le souhaite... si jamais il y en avait besoin pour convaincre le juge, voici un article du Code militaire qui le concerne directement : "Selon la faute, le soldat ou officier peut ensuite être soumis au jugement au civile du duché et ou du royaume. "

Willen eut un petit sourire désabusé.

Et si jamais monsieur persiste dans sa stupide argumentation.. ça m'étonnerait que le juge accepte son opinion comme quoi un plan d'Etat-major n'est pas une information confidentielle... n'importe quel soldat sait cela, même la plus jeune des recrues.
Ellyna a écrit:
Ellyna continuait d'écouter, ce procès la fatiguait, ça n'avançait que trop peu, et certains arguments à son sens étaient totalement infondés...
Quand Ulrich parla du serment de confidentialité, elle ne put s'empêcher de sourire.


Ulrich a écrit:
Le Codex militaire:

1. SERMENT DU SECRET
Moi, __________________________, je jure solennellement que, sauf autorisation régulièrement donnée, je ne révélerai ni ne communiquerai à quiconque qui n'y a pas légitimement droit les renseignements qui viennent à ma connaissance ou que j'obtiens en raison de mes fonctions dans l'armée du Duché du Bourbonnais-Auvergne.

Il était bien évident, et l'ancien capitaine le savait lui même surement très bien, que si des sergents ou sergents chef avaient été "légitimement" en droit de connaître ce qu'il leur a révélé, le débat n'aurait pas eu lieu en des lieux ou ces derniers n'avaient pas accès... Sinon contrôler les accès n'aurait eu aucun sens...

Tout le monde était en attente d'une décision de la justice, les visages étaient las, comme usés par cette attente et cette tension... Ce procès n'en finissait pas...
Ninjaturtel a écrit:
Ninja n’avait dit mot pendant un long moment, cela pouvait être compréhensible vu la teneur du procès, et son enjeu…
On sentait d’ailleurs la tension qui régnait en ces lieux, Ninja reprenait tout ce qui avait été dit et faisait le tri… L’attente se faisait de plus en plus longue, tout le monde le regardait, attendant un quelconque signe…

Les regards se fixèrent sur lui quand il prit son verre d’eau… Allait il se lever ? Pas encore…
Les gardes ne bougeaient pas d’un poil, ils s’étaient de plus rapprochés de la Procureur et du Juge au cas ou il y aurait du débordement, leur lance bien en main il avait reçu ordre d’intervenir sur tout geste suspect.

Le temps passait si lentement qu’on sentait de l’énervement chez certain, mais aucun mot ne se fit entendre…

Puis, arriva l’heure où le Juge Ninjaturtel se leva. A ce moment précis, toute la salle leva les yeux sur lui, tous ces regards étaient fixés sur lui.

Il regarda ce joli monde bien présent, puis son regard se tourna vers Ulrich.


Messire Ulrich.

Du fait que, l’accusé a divulgué des informations seul connu de l’Etat Major a des personnes n’y appartenant pas.
Du fait que, ces informations ont été divulgué alors que l’accusé était encore conseiller ducale.
Du fait que, en ayant divulgué ces informations à ces militaires, et sur la place publique, cela a pu compromettre la sûreté du duché ou lui être dommageable lui ainsi que ses alliers.
Du fait que, ceci fait, l’accusé est en infraction par rapport à la chartre des Conseillers au moment des faits.
Du fait que, les informations données à ces militaires, n’étant que partiellement juste, elles ont entraîné alors un début de tentative de mutinerie, jugé par la cour de façon volontaire.
Du fait que le codex militaire est ou pas été violé n’étant pas du ressort de cette cour, celle-ci ne le prend pas en compte.
Conformément à l’article I.A.3.c du codex, à l’article IV.2 de la chartre des conseillers.
Par les pouvoirs qui me sont conférés, moi Ninjaturtel, Juge du Bourbon-Auvergne, déclare l’accusé coupable de Haute trahison et le condamne à 3 jours de prison et au bannissement des terres du Bourbonnais Auvergne.

Messire Ulrich, donner des plans n’étant connu que de l’Etat Major, à des amis militaires et des plans inexacts voir quelque peu erroné, entraînant une préparation de mutinerie pour pouvoir arrêter un plan que vous n’avez pas jugé bon n’est pas le meilleur des choses à faire.
Vous étiez conseiller ducal, capitaine, si le plan ne vous satisfaisait pas, il aurait fallut le voir avant et agir en conséquence.
Cet acte est jugé irresponsable, surtout que les informations concernent des plans militaires touchaient nos troupes ainsi que celle d’allié.
C’est pourquoi, après avoir séjourné dans nos geôles quelque temps vous aurez une semaine au plus tard pour quittez notre duché, tout problème concernant un déplacement est a voir avec le Juge d’Application des peines.
Je vous remercie tous et je m’excuse pour tout ces ralentissements durant ce procès.

La séance est levée.

Ninja partit alors signer à la fin parchemin de la greffière :
Fait par le Juge Ninjaturtel le 27 juillet 1455 (procès RP donc décalé par rapport au juge IG)

Puis Ninja salua la salle, son discours était finit… maintenant allez venir les mécontentements habituelles…



[Le codex ayant changé voici les articles correspondants]
Alinéa c : En cas d'infraction à la charte des conseillers, en sus des dispositions prévue à l'article V ; 1 de la charte, le conseiller ducal qui aura été relevé de ses fonctions pour manquement pourra être poursuivi pour haute trahison et passible d'inéligibilité.


Article 2 : Aucun Conseiller, quelque soit son alignement religieux, son appartenance à un groupe, ne peut dévoiler d’informations pouvant compromettre la sûreté du Duché ou lui être dommageable. En cas de démission ou de révocation, cette clause reste valable durant quinze jours.
[/]

[hrp : pour certaine raison, je ne serai pas la avant un petit moment, donc n’attendait pas trop de réaction de ma part… enfin pas dans l’immédiat… mes salutations./]
delphe a écrit:
Delphe était restée attentive tout au long de ce procès, elle ne laissa rien paraître à l’énoncé du verdict, seules ses mains fébriles froissant les plis de sa robe inconsidérément pouvaient trahir son émotion. Elle était partagée entre soulagement et amertume face à tant d’incompréhension, chacun en tirerait ses propres conclusions et resterait intimement convaincu d’avoir raison de toute manière.
Elle regarda Ulrich longuement, elle ne pouvait pas encore l’approcher ni lui parler mais bientôt il serait libre, c’était à l’instant le plus important, ensemble ils triompheraient des difficultés, de la froideur, du mépris ou du silence des autres.
Lui adressant un signe d’encouragement et d’amour elle se leva sans mot dire, remercia d’un pâle sourire ses amis présents et se dirigea vers la porte d’un pas silencieux regagnant leur maison et la nature environnante si apaisante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Procès d'Ulrich74 Empty
MessageSujet: Re: [RP]Procès d'Ulrich74   [RP]Procès d'Ulrich74 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Procès d'Ulrich74
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Mairie & Duché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser