Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Fêtes des Moissons : lancer de grains de maïs

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

Fêtes des Moissons : lancer de grains de maïs Empty
MessageSujet: Fêtes des Moissons : lancer de grains de maïs   Fêtes des Moissons : lancer de grains de maïs Icon_minitimeVen 27 Juil - 12:42

caravi a écrit:
sont inscrits :

Féeviviane - 3+1 lancers - 43 pieds
CeNedra - 3 lancers - 36 pieds
Sophonxe - 4+1 lancers - 28 pieds
Clothilde - 2 lancers- 27 pieds
et moi même : - 1 lancer - 13 pieds

(HRP ce message sera réédité avec les résulats finaux)

caravi a écrit:
Caravi alla chercher un large panier d'osier tressé. Dedans on pouvait y trouver de nombreuses bourses de velours aux couleurs chatoyantes.

Que chacune vienne y prendre une bourse qui lui fournira les grains. Mais avant de saisir la bourse, il faudra m'annoncer combien de grains vous espérez y trouver ! Sachant qu'il ne peut y en avoir plus de 6.

Et elle posa le panier d'osier près d'un terrain dégagé, où chacun pourrait aisémen

lancer et voir ses grains retomber.

Sophonxe a écrit:
Sophonxe avala sa bouchée de clafouti et s'approcha du large panier. En tendant la main pour prendre une bourse elle dit d'une voix claire:

"Disons, 4 grains dans cette bourse."

Et elle choisit une bourse au beau milieu du panier.

CeNedra a écrit:
CeNedra approcha de Caravi, Sophonxe l'ayant précécé. Après avoir attentivement écouté les règles, qui heureusement sont à sa portée, elle tend la main au dessus du panier, et déclare:

Quant à moi, je mise sur 6 grains, pour l'amour du risque!

Puis elle saisie l'un des petits sacs que garde Cara.

**Oulala, ça me semble bien léger...**

cloclo a écrit:
A son tour, Clo se pencha au-dessus du panier d'osier tendu par Cara.

Elle réfléchit un instant, puis se décida pour une petite bourse d'un joli ton, couleur... cerise !! Embarassed Laughing


Voilà, j'ai choisi !!
Je dirai que cette bourse contient 2 grains !!


Elle s'empara de la bourse en question, mais la trouva un peu ... lourde pour ne contenir que deux grains ^^

Peu importe, l'essentiel étant de s'amuser !!
Cara, j'en profite pour te féliciter pour ces Fêtes de la Moisson !!

caravi a écrit:
Avant que chacune n'est ouvert se bourse, Caravi annonce :

pour moi ce sera 3

et à son tour elle choisit un sac de couleur plus claire dans le panier.

caravi a écrit:
Sophonxe ouvre son sac de velour grenat :

4 grains bien jaunes roulent dans sa main


Oh, Aristote semble avoir guidé ton choix !! T e voilà avec 5 lancers !

caravi a écrit:
**Oulala, ça me semble bien léger...**

Céna ouvre son sac :
3 grains viennent se loger dans sa main représentant les 3 laners qu'elle pourra faire


C'est beau l'amour du risque !

caravi a écrit:
Quand Cloclo ouvre son sac, tous les regards vont vers l'ouverture où se dénoue la cordelette de soie :

1,2,3,4,5...6 grains se découvrent


Dommage, ce sac devait être pour Céna ! Il te faudra paufiner tes 2 lancers !

caravi a écrit:
Caravi sent les regards des 3 jeunes femmes posés sur son sac.
Oui, oui, je l'ouvre...
1 grain, un seul misérable grains se glisse dans sa paume


La peste soit du maïs et des maïssiculteurs ! Ca ne serait jamais arrivé avec un épis de blé !

CeNedra a écrit:
Cena contemple les trois grains qui reposent dans sa main...

Bon, je me suis gourée de 3 grains! Il y a une pénalité, je dois boire un tonnelet de bière avant de lancer Laughing ? Ou c'est pas grave?

Avant que Cara ne prenne la suggestion trop au sérieux, elle ajoute:

Et maintenant, comment ça se passe?

Sophonxe a écrit:
Sophonxe regarda les grains et sourit de sa chance...

caravi a écrit:
Et maintenant, comment ça se passe?

Tu te met derreière la ligne là Et caravi de reculer vers une ligne tracée sur le sol sableux.
Après, c'est comme tu veux, moulinets du bras ou non, balancier du poignet ou non... mais sans élan quand même !

caravi étends son bras droit loin derrière elle, et lance vigoureusement le seul et unique grain dont elle dispose, droit devant elle.

Puis elle avance vers le grain, avec une mesure étalon, et compte :

13 pieds ! Bon ben à vous ...

Sophonxe a écrit:
Sophonxe s'approcha de la ligne de lancé et demanda:

"Tous les grains d'un coup ou un à un?"

LaFeeViviane a écrit:
Viviane déambulait dans les rues de Murat, à la recherche d'un divertissement quelconque, lorsque son regard fut attiré par un regroupement de personne.

**Tiens tiens, il y en a qui ont l'air de s'amuser ici**

Elle s'approcha, et découvrit qu'il s'agissait du lancer de grains de maïs, dont elle avait déjà entendu parler, mais auquel elle n'avait pas eu l'occasion de s'inscrire.

Elle s'approcha des participants, et les encouragea tous.

caravi a écrit:
Sophonxe, au niveau précision, un à un se serait mieux, d'autant que si l'un échoue à tes pieds, cela sera disqualifiant.

Puis se tournant vers Viviane.

Bonjour Viviane. Si tu veux jouer aussi, pas de problème, je peux t'inscrire. Il te suffira de piocher un sac de grains, et d'annoncer à l'avance combien de grains tu espères y trouver .

CeNedra a écrit:
CeNedra commence à reculer d'une bonne trentaine de pieds, quant elle entend, très très loin, Caravi qui précise

mais sans élan quand même !

**ah, zut... forcément, s'ils font tout pour gacher le plaisir...**

Cena se rapproche donc de la ligne tracée par Cara, et observe son lancer.

**13 pieds! Ouch! Il va falloir faire fort!**

La jeune fille se place à la suite de Sophonxe, qui doit effectuer 4 lancer **elle triche, elle dicuste avec Aristote toute la journée!**

Entendant une voix familière...

Vivi! Ca alors! Comment vas-tu? Tu viens jouer avec nous, aux fêtes de la moisson?

cloclo a écrit:
Clo observa attentivement Cena, en espérant ainsi mieux comprendre ce qu'elle allait devoir faire de ses petits grains de maïs ^^ Embarassed

LaFeeViviane a écrit:
Si tu veux jouer aussi, pas de problème, je peux t'inscrire

"Pourquoi pas?! Cela pourrait être amusant..."

Elle écouta Caravi lui expliquer les règles du jeu puis choisit un sac de grains.

"Je vais annoncer...trois grains"

Et elle ouvrit le sac dans lequel se trouvaient....

caravi a écrit:
...Et trois grains roulèrent dans sa main !

Saperlipopette ! Ce doit être l'effet retraite près d'Aristote ! Donc toi aussi, comme Sophonxe tu as un lancer supplémentaire de bonus

LaFeeViviane a écrit:
...trois grains.

"Peut-être as-tu raison Caravi...Aristote doit veiller sur nous."dit-elle en rigolant.

Puis elle regarda les autres lancer leurs grains, en attendant patiemment son tour.

Sophonxe a écrit:
Sophonxe lança un à un ses grains. Elle n'était pas très concentrée mais tâchait de tirer son bras le plus possible en arrière avant chaque lancé. Elle se recula de quelques pas, sans avoir réussi à voir où ses grains avaient atterri...

caravi a écrit:
Caravi, très attentionnée, regardait les grains s'envoler un à un, et mesurait pour chacun la distance gaganée :

5 pieds pour le premier grain, je pense que vous pouvez lancer un peu plus fort

le second vint s'immobiliser exactement sur la même ligne
5 pieds encore,

Cette fois-ci, Sophonxe tira son bras en arrière un peu plus fort
17 pieds ! Beau jet !

Enhardie par ce beau résultat Sophonxe s'éleva un peu sur la pointes des pieds pour gagner encore un peu d'élan, mais elle perdit l'équilibre, et le grain tomba à ses pieds l'empêchant de tenter sa chance avec les grains restants

Caravi s'approcha de Sophonxe qui semblait souffrir un peu de la cheville.
Elle avait du se tordre légèrement dans le mouvement de balancier.


Asseyez-vous là, sur ce tabouret, je vais chercher un beaume pour aider la douleur à passer. En tout cas vous totalisez 28 pieds. Pas mal du tout !

LaFeeViviane a écrit:
Viviane admirait la technique de Sophonxe...qui ne semblait pas être la meilleure vu la chute qui suivit son dernier lancé.

Viviane se mit d'abord à rire mais voyant que Sophonxe semblait souffrir, son sourire s'arrêta immediatement, et elle s'approcha.


"Comment ça va? Avez-vous mal? Voulez-vous que je passe aux hospices prendre de quoi faire un bandage?"

Sophonxe a écrit:
Sophonxe se releva, et appuya son poids sur son pied pour tester sa cheville. La douleur était présente, mais tout à fait supportable. Elle fit quelques pas, un sourire légèrement grimaçant sur les lèvres et répondit.

"Ne vous inquiétez pas. Ma cheville a l'air de me soutenir. Ce ne doit pas être bien grave. Une simple foulure..."

CeNedra a écrit:
CeNedra, qui manqua se faire éborgner par Sophonxe lors de son premier lancé, se recula quelque peu.

L'un après l'autre, les petits grains s'envolèrent, accordant à Sophonxe un score totale de... 28 pieds!


**cela s'annonce mal...**

Alors que Cena s'avançait pour lancer ses propres grains, elle pris conscience que l'abbesse semblait blessée. Heureusement, celle ci se releva rapidement. La jeune femme s'avança donc jusqu'à la ligne tracée par Caravi, et lanca son premier grain, qu'elle perdit de vue, sans savoir si c'était parce qu'il était allé trop loin, ou au contraire était tombé à ses pieds.

Sans se démonter, elle lança le second grain. Ah, il me semble l'apercevoir, celui là! Mais j'en suis pas certaine...

Voyant les autres joueurs s'impatienter, elle projeta son dernier grain aussi loin qu'elle put, et attendit le verdict.

caravi a écrit:
Le premie grain de Cenavola assez haut avant de retomber derrière un petit caillou se qui le masquait à la vue :
14 pieds. C'est pas mal pour un début!

Le second ne parcouru que la moitié du chemin du premier
7 pieds, encore un effort et tu prendra la tête .

Elle lança donc son dernier grain avec la ferme intention d'aller plus haut, plus loin et plus fort...
Mazette : 15 pieds ! t evoilà en tête avec 36 pieds !

CeNedra a écrit:
CeNedra est abasourdie par son score: 36 pieds!

Youhouou! Je suis la meilleuuuuuuuuuuuuuuure!! Crie-t-elle, en courant autour du champ avant de glisser sur les genoux, face à Caravi. Prenant conscience que tout le monde la regarde, elle se redresse, en toussotant.

Hum... euh... C'est à qui le tour?

caravi a écrit:
Caravi regarde consternée, Céna faire le tour des spectateurs, glisser à genoux jusqu'à elle, tout en retournant son gilet sur sa tête...

Oui, certes tu es largement en tête, mais Viviane et Clothilde doivent jouer encore ... et tout est encore possible

caravi a écrit:
Cloclo, allongea délicatement le bras et fit son premier lancer :

13 pieds, il te faudra faire plus avec ton second si tu veux battre Céna

Le second grains vola dans les airs et ne rattrapa pas le premier :

10 pieds. Tu totalises donc 27 pieds

Dans son élan , Cloclo virevoltait et lançait tous les grains qu'elle avait gardé, pour kle plaisir de les voir retomber en pluie.

LaFeeViviane a écrit:
Viviane était la dernière à lancer ses grains de maïs. Elle avait donc pu obsever les techniques de chacune, mais était-ce réellement un avantage?...g

Elle piocha dans le sac les grains de maïs, et les lança un a un.

Elle avait hâte de savoir jusqu'a quelle distance elle les avaient lancés!!

caravi a écrit:
Viviane lance son premier grain, doucement, histoire de prendre la main
11 pieds, c'est un début

Elle lance le second
10 pieds

elle a maintenant pris la mesure du jet pour son troisième lancer :
18 pieds !! Oulala, tu passes en tête. Maintenant c'est du bonus !

Elle lance le dernier avec autant de force, mais un coup de vent canaille ramène le grain
4 pieds. Voilà un beau total 43 pieds !!

LaFeeViviane a écrit:
Viviane n'en revenait pas.

"Ouahh, je suis en tête!! Et bien on peut dire que c'est mon jour de chance aujourd'hui"

Elle sautillait partout!

Clerilla a écrit:
Clérilia qui avait entendu Dame Caravi l'inviter à venir partciper à la fête des moissons, profitait d'une belle journée ensolleillé pour aller voir les animations qui s'y déroulait. Elle voulais entre autre, voir se jouer le lancer de grains qui devait être très amusant à regarder !
Elle entendait déjà au loin des voix et des éclats de rire retentir des jeux organisés.
Elle arrivait à peine sur les lieux des festivités lorqu'une délicieuse odeur de pain frais lui emplires les narines.

" Humm, comme ça sent bon ici... J'en ai les papilles qui fondent ..."

Puis elle apperçut Dame Caravi, Dame Viviane, Dame Cenedra et notre Mère Sophonse qui se prennaient agréablement au jeu.

" Bonjour MesDames, Je vois que l'Ambiance est de bonne mise aujourd'hui...
Qui est entrain de gagner dites-moi ?"
:wink:

caravi a écrit:
Caravi vint au devant de la jeune femme. Viviane venait de terminer ses lancers et prenait la première place.

Pour le moment c'est Viviane qui vire en tête, mais tu peux relever le défi !

Et l'organisatrice de lui expliquer qu'il suffit de prendre au hasrd une bourse de velours dans le panier d'osier posé au sol, et avant d'ouvrir ladite bourse, d'annoncer le nombre de grains de maïs que l'on espère y trouver.

Cela ne demande pas de compétences particulières. Juste l'envie de de rivaliser un peu et de s'amuser bien sûr !

Et voyant la jeune femme respirer goulûment l'odeur du pain frais, elle lui apporta une part du délicieux clafoutis préparé par Clothilde.

Il faut y gouter avant qu'il n'y en ai plus !

Clerilla a écrit:
Clérilia vit arriver Caravi jusqu'à elle avec une part de clafouti à la main, et lui proposer de participer au jeu, elle accepta sans se faire prier le présent met qui était fort appétissant.
" Ho, merci bien caravi, ...qu'est ce qu'il doit être bon ce clafouti"
Et d'en déguter une bouchée si savoureuse de sûrcroit !
"Je te félicite Clothilde pour avoir penser à faire un si bon gâteau, il est délicieux. "
Elle reprit ses esprits :
"Oui, je participerais bien aussi au prochain lancer, merci c'est avec plaisir !"
Et elle contempla avec le sourir le panier qui contenait les bourses de grains, en espèrant faire le bon choix.

caravi a écrit:
Caravi tendit le panier à le jeune fille, qui ne savait quel sac choisir

Fiez-vous à votre instinct ! Ou choisisssez votre couleur préférée ! Le hasard fait quelquefois fort bien les choses.

Clerilla a écrit:
Clérilia fini tout de même par ce décider, et tendit la main dans le panier que lui tendait Caravi :
"Puisqu'il fallait en choisir un, ce sera celui-ci ; et vaille que vaille, j'annonce 5 grains !


Dernière édition par le Ven 3 Aoû - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

Fêtes des Moissons : lancer de grains de maïs Empty
MessageSujet: Re: Fêtes des Moissons : lancer de grains de maïs   Fêtes des Moissons : lancer de grains de maïs Icon_minitimeVen 3 Aoû - 11:44

caravi a écrit:
La jeune femme avait hésité longuement entre une bourse couleur jaune d'or et une autre couleur prairie. Finalement elle choisit... une bourse couleur coquelicot !
Elle l'ouvrit et deux petits grains tombèrent dans sa main . Elle eut une mous désapointée.

Pas d'inquiétude, si tu lances bien loin, tu peux espérer faire un beau score. Même avec six, grains, s'il en tombe un à tes pieds ton tour prend fin, alors...

Et Caravi regarda la jeune femme se mettre pour lancer.

Clerilla a écrit:
Clérilia ouvrit la bourse, et d'un air désapointé, ne vit tomber que deux petits grains.

Pas d'inquiétude, si tu lances bien loin, tu peux espérer faire un beau score.
Lui répondit Caravi .

Le sourir lui revint alors.
Elle se mit alors au bord de la ligne tracée au sol, en ce demandant à qui c'était le tour de lancer, lorsqu'elle vit Caravi lui un faire signe bref, puis lança son bras en arrière pour lancer son premier grain qui précédera les suivants.

" C'est bien à moi de lancer, hein, bon, allez j'y vais, EEETT HOP ! Embarassed Smile

caravi a écrit:
Le premier grain s'éloigna à bonne distance
13 pieds, allez, un peu plus nerveux le deuxième !

Clérilia lava son bras plus haut derrière elle, le grain vola un peu plus loin
17 pieds. Tu totalises 30 pieds. Joli avec seulement 2 grains !

caravi a écrit:
our le moment voici donc le palmares :

Féeviviane - 3+1 lancers - 43 pieds
CeNedra - 3 lancers - 36 pieds
Clerilia - 2 lancers - 30 pieds
Sophonxe - 4+1 lancers - 28 pieds
Clothilde - 2 lancers- 27 pieds
et moi même : - 1 lancer - 13 pieds

CeNedra a écrit:
CeNedra écoute l'annonce du classement temporaire...

**Bon, seconde, c'est déjà pas si mal! Attendons voir la suite, peut être que d'autres joueurs vont venir?**

Caravi se plaçant en queu de peloton, Cena lui apporta une grande part de tarte pour la consoler.

caravi a écrit:
Voyant Céna venir avec une belle part de tarte, avec de beaux fruits dorés, Caravi s'exclama :
Ah merci ! Hum...délicieuse !

Puis regardant autour d'elle
Je doute qu'il y ai encore beaucoup de participants... Le mieux serait sans doute de se rendre sur le champ, où nous allons lancer le feu .

cloclo a écrit:
Clothilde s'exclama :

Bon, avant-dernière c'est pas si mal ^^ Laughing

Et puis le plus important, c'est de participer !!
En tout cas, merci pour ce jeu, Cara !!

Tandis que beaucoup sont en retraite, tu as offert une belle animation aux personnes présentes !!


Clerilla a écrit:
Clérilia qui attendait les résultats finals avec impatience fût ébahit par l'annonce de Caravi, avoir cumulé autant de points avec ses deux seuls grains.
" Et bien, Félicitations à notre gagnante Feeviviane... Félicitations à vous toutes...
Voilà qui me place 3ème, le juste millieu finalement, comme dit Clo-clo, l'important est de participer, et de s'amuser !

Et ça fait du bien de se changer les idées ! "

LaFeeViviane a écrit:
Viviane finissait donc première. Elle avait eu beaucoup de chance, et en était très contente.

Cara avait eu une super idée, et Viviane se disait qu'il était temps que Caravi vienne faire partie du comité des fêtes de Murat.


"Félicitations à tous. Cara, ce fut un jeu très amusant. Tu nous as donné une bonne occasion d'oublier tous nos petits soucis"

CeNedra a écrit:
Cena regarde Cara, les yeux ronds (presque)...

Euh... lancer le feu??

caravi a écrit:
Et oui, certain allume le feu...moi je le lance. Tu verras !
Revenir en haut Aller en bas
 
Fêtes des Moissons : lancer de grains de maïs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Concours & Animations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser