Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 (rp) Le plus beau Noël Muratais...

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

(rp) Le plus beau Noël Muratais... Empty
MessageSujet: (rp) Le plus beau Noël Muratais...   (rp) Le plus beau Noël Muratais... Icon_minitimeMar 25 Déc - 22:46

cloclo a écrit:
(rp) Le plus beau Noël Muratais... Affichecontedenolhw8

Il était une fois...


Un soir de Décembre 1455, en taverne murataise, plusieurs amis étaient réunis.
Ils évoquaient les festes de Noël qui approchaient, et réfléchissaient à des animations.
Lorsque Jeff proposa :

Un Conte de Noël que l'on écrirait à plusieurs, chacun continuant l'histoire écrite par son prédécesseur.

Ainsi naquit :

... Le plus beau Noël Muratais...

Un Conte écrit à plusieurs plumes !!




[hrp : projet de Conte, avec pour règles :
- respecter le lieu : Murat
- respecter l'époque médiévale
- chacun écrit quelques lignes suivant son inspiration, avec un maximum de quinze lignes à chaque tour.
- les suivants complètent l'histoire, en respectant évidemment la vraissemblance du récit
- chaque personne peut écrire plusieurs fois.]

cloclo a écrit:
La neige avait depuis plusieurs jours déjà étendu son blanc manteau sur un petit village niché au coeur des monts d'Auvergne.

Murat s'étirait en ce petit matin.

Un jeune garçon revenait de la forêt, où il venait de couper un arbre, précédé par son chien...


****************
[à vous !! Wink]

caravi a écrit:
Il avait les mains rougies par le froid, et il s'était un peu écorché les doigts sur le tronc rugueux de l'arbre.
Mais il tenait fièrement sa dépouille par la cime, la traînant derrière lui dans la neige.
La trace laissée dans la neige était sinueuse, et faisait quelque fois de brusques écarts... cela ne faisait quie reflèter les sautillements du jeune garçon. Surtout quand le chien se retournait soudainement pour sauter aux épaules de son maitre et manquer de le renverser.

Du calme, du calme...oui, oui,...tu aura une récompense pour ta peine...

Intendant Vaast a écrit:
Le jeune chien s'amusait visiblement beaucoup. Le jeune garçon le regardait en souriant, trainant son bel arbre jusqu'au village.

Quelle surprise on va leur faire, pas vrai, mon beau?

Le chien se tourna vers lui, langue pendante, regard interrogatif.

Bah, laisse tomber, amuse toi...

Campant fermement ses deux pieds dans la neige, il reprit sa traction. Alors qu'il peinait, regardant ses pieds, une voix féminine l'interrompit.

Bonsoir, jeune homme... mais que fais-tu donc?

jeff021160 a écrit:
Surpris, le jeune homme s'arréta net. Il regarda son chien qui lui aussi venait de cesser de sautiller et humait l'air environnant.
Il n'avait ni entendu ni vu venir personne.


- Regarde dérriére toi mon enfant!

Lentement et appeuré il se retourna. Le sapin qu'il trainait brillait, entouré d'un halo étincelant.

- Cré non de diou. Mais.... mais qué don c'e maléfice?

Il était prét à tout abandonner et à courir à toutes jambes vers sa demeure. L'arbre frémissant au rytme des paroles, il entendit de nouveau la voix.
Une voix qui l'appaisa et fit d'un coup s'enfuir toute crainte.


- N'aie pas peur mon petit je ne te veux aucun mal. Mais je dois te dire que si tu m'as choisit ce n'est pas par hasard.
........
Revenir en haut Aller en bas
 
(rp) Le plus beau Noël Muratais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Concours & Animations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser