Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Election de Miss Murat 1455

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

Election de Miss Murat 1455 Empty
MessageSujet: Election de Miss Murat 1455   Election de Miss Murat 1455 Icon_minitimeLun 22 Jan - 18:01

LaFeeViviane a écrit:
Candidats en lice et oeuvre proposée :

Arcadiane :

Arcadiane a écrit:
Murat

Cette histoire commence comme un conte de fées ...
Il était une fois, il n'y a pas si longtemps que ça, un village.
Un village, où un jour, s'arrêta un voyageur. Il avait marché 10 jours, et 10 nuits entières, il ne s'étaient reposé que quelques minutes en tout et pour tout, et n'avait eu pour seule nourriture que quelques miettes de pains. Notre voyageur, donc, vit au loin de la lumière, et du feu qui montait. Poussé par l'espoir, il pressa la pas. Il arriva peu avant la tombé de la nuit, car il était déjà tard, et ce qu'il vit l'enchanta.
Il était dans un magnifique village, un village où s'agitait des dizaines de gens, habillés d'habits somptueux, parés d'or et d'argent. Les maisons étaient hautes et belles, grandes et imposantes. Tout était riche et richement décoré. Et lui, pauvre geux au milieu d'un tel luxe, resta ébahi. Au bout d'un moment, il osa interpeller un passant pour lui demander un peu de pain et d'eau fraiche. Et ce passant tourna la tête, regarda notre homme d'un air dédaigneux, cracha par terre en semblant dire "Mais pour qui me prend-tu ?!?", et s'en alla avec toujours ce petit air hautain. Le pauvre vagabond esseya encore, mais il rencontra à chaque fois la même réactions. Même les enfants faisaient un détour pour l'éviter ...
Le malheureux, découragé, reprit donc la route.

Et cette histoire continue, comme un conte de fée ...
Il était une fois, il n'y a vraiment pas si longtemps que ça, un autre village.
Un village, où, un jour, s'arrêta notre voyageur exténué.
Il faisait nuit et la lune était haute, quand il vit de la fumée dans le ciel. L'espoir devait être allé faire un petit tour, car il ne vint pas aussi promptement que la dernière fois ... Le petit vagabond n'avait pas très envie de renouveler l'expérience, mais il s'arrêta cependant dans le village. Il se retrouva sur la place publique.
Il regarda autour de lui, et vit une foule s'affairer, certains payaient le bouchers, d'autres marchandaient le prix d'un tapis, quelques enfants jouaient à la marelle. Et tout respirait le bonheur et la joie de vivre.
Le sourire vint aux lèvres du pauvre geux. Les hommes, les femmes, les enfants, n'étaient pas habillés commes des nobles. Il portaient de simples chemises, des braies et des chausses ou des robes. Mais il fut surpris. Aucun vas-nu-pieds ne mendiait dans les rues.
Il décida d'interpeller un habitant, et lui demanda un peu de nourriture ainsi qu'un petit pichet d'eau. L'homme sourit et l'invita à le suivre. Il l'emmena dans une taverne, et ils s'asseyèrent tous deux à une tables. L'homme lui offrit un repas délicieux, mais pourtant si simple. Ici, le pain, rien ne paraissait plus normal que ce pain, mais il avait un gout exquis, et l'eau était si claire et si fraiche ! Il n'avait jamais rien mangé de meilleurs. Les légumes fondaient délicatement dans la bouche, et la petite pomme rabougrie qu'on lui donna avait un gout sucré comme il n'en avait jamais gouté !
Il remercia chaleureusement l'homme qui lui avait offert la nourriture, et qui insista pour qu'il vienne chez lui. Notre vagabond ne put resister et il accepta. Ils allèrent donc ensemble dans la demeure de l'habitant. C'était une petite maison, rien de plus simple. Pourtant ... Il s'en dégagait une impressions de gaieté, de joie, de bonne humeur, de sourire. Et toutes les maisons de la petite bourgade avaient cette même expression chaleureuse et acceuillante. A l'intérieur, l'homme lui soigna ses plaies, et sa femme leur apporta un rafraichissement. Ils lui proposèrent de rester coucher ici, et il accepta joyeusement. Il s'endormit dans la grange, sur du foin. Mais sa nuit fut douce et le lendemain, il se réveilla en pleine forme. Ses hôtes lui firent visiter le charmant village. Si charmant d'ailleurs, qu'il prit la grande résolution de s'y installer. Les gens qui l'avaient acceuillis étaient à l'image de leur village : gentils, serviables et agréables. Quelle chance avait-il eut, notre pauvre petit vagabond, de se retrouver ici !!!
Mais quand il était en train de refaire encore une fois le tour du marché, qui regorgeait de produits frais et à la senteur si attirante, il eut une illuminations. Il se tourna vers son hôte et lui demanda :

- Mais, où suis-je, où suis-je donc ?

Et cette histoire se finit comme un conte de fée.
Il était une fois, un village où il faisait bon vivre.
Il était une fois, un village qui se nomme MURAT !

Eullallie :

eullallie a écrit:
Bonjour Murat!

Je ne suis Murataise que depuis un mois, et pourtant, j'ai l'impression de bien connaître ce village.

Ma famille a été dispersée aux 4 coins du royaume... je vivais à Loches, en Touraine et ma soeur Woody résidait, ici, à Murat.

Nous nous sommes retrouvées par hazard... la vie est parfois remplie de surprises. Elle a décidé de venir me chercher, apres moultes péripécies voici la première vision que j'ai eu de mon futur village:

Election de Miss Murat 1455 Mini_070121022933293159

J'en ai encore des frissons, quand je retourne sur cette coline, Murat se voit de loin, fière, forte et appaisante....

Murat, une ville accueillante, avec son marché extraordinaire, ses échoppes charmantes, ses tavernes....

Ah, la taverne des Elfes....
Et sa taverniere emplie de bon sens, d'humour et de gaité!!!!
Election de Miss Murat 1455 Mini_061216094325249001

Que de souvenirs dans cette taverne!!!!

Depuis un mois, je donnerai ma vie pour Murat, je suis fière de mon village, et je suis fière de l'Auvergne....

Le BA s'est montré solidaire avec le peuple muratais, et par cette lettre, je voudrais aussi les remercier....

Il y a aussi un banc merveilleux, dans un parc, tout aussi joli...
Tous les muratais ont des souvenirs sur ce banc:
Election de Miss Murat 1455 Mini_070121025326293193

Que de souvenirs....

Voulez-vous exprimer les votres?

Corrin:

Corrin a écrit:

Election de Miss Murat 1455 Murat0wp

LaFeeViviane a écrit:
A voté! Laughing

Corinne a écrit:
A voté !!

Tout le monde se demande pour qui non ?? Laughing

Sophonxe a écrit:
A voté!

feeleone a écrit:
à votè !!!!!!!!!!!!!

Superstan a écrit:
A voté!!! Pas très facile à choisir, mais j'ai finis par me décider! :-D

GuiGuiLee a écrit:
A voté!

jazon a écrit:
A voté !

eullallie a écrit:
décidément, je ne peux pas faire mon choix....

Je ne peux voté pour moi, en meme temps, je ne peux choisir entre vous deux!!!!!

Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

je ne sais quoi faire....

Vivi, on a jusque quand?

^leonin a écrit:
a voté!!!! Rolling Eyes

quote="death69"]à voter... pour la + belle...... Embarassed[/quote]

Agriesean a écrit:
a voté

Arcadiane a écrit:
A voté ! Moi aussi j'ai eu le dilemme ! Le choix fut dur, et les résultats sont serrés ! ^-^

Paulhaguétois a écrit:
itou (two) Smile

Stanyslas a écrit:
A voté

Caporalescu Tepes a écrit:
a voté difficilement mais a voté

Battopher a écrit:
A vôté, dommage que la plus belle ne ce soit pas présentée. :wink:

persmerga a écrit:
a voté attention les vote sont très très proche

LaFeeViviane a écrit:
Lallie, je sais pas encore jusque quand je vais laisser les votes, mais tu as encore un peu de temps pour réfléchir :wink:

kokoay a écrit:
a voté Very Happy

Val1 a écrit:
a voté

raide_Bull a écrit:
J'ai voté Arrow

lucaa a écrit:
A voté

devid a écrit:
A voté Smile

LaFeeViviane a écrit:
up

Les élections seront closes demain.

Avis aux retardataires, dépêchez-vous de voter!

LaFeeViviane a écrit:
Oyez Oyez, les votes sont clos.

Je déclare officiellement Eullallie comme Miss Murat 1455.

Félicitations à toi.

N'oublie pas, tu auras l'honneur de représenter Murat à l'élection ducale.

On compte sur toi.

Encore bravo.

Arcadiane a écrit:
Bravo Lalie ! Very Happy

death69 a écrit:
Bravo Dame Eullallie !!!!

La concurence était était rude, et les votes très changeants ... mais vous l'avez emporté !!!...

Félicitations aussi à Arca pour sa belle plume inspirée et la superbe image de Corinne !!!!!!

Les trois plus belles de Murat....

Maintenant faut plus s'arreter en route et porter haut les couleurs de Murat, on compte sur vous !!!! Cool :wink:

Superstan a écrit:
Félicitations Eullalie!!!!

Sophonxe a écrit:
Félicitations!

eullallie a écrit:
Lalie écoute Vivi le coeur battant, elle frémit à l'idée de représenter sa ville devant tout le B-A....

Déclare officiellement Lalie.....


Oui, Lalie entend bien son prénom....

Oh, elle ne peut pas y croire, son coeur s'emballe, ses joues rossissent, elle tremble.....

Jamais elle n'aurait pu imaginer porter ce titre....

Elle embrassa ses amis présents, leur promit d'être compétante pour représenter Murat, et explosa de joie...


Merci de votre confiance, j'en serai digne, soyez-en certains!!!

Bravo à Arca et à Coco, elles méritent ce titre autant que moi...

Je suis Murataise d'adoption, merci Woody!!!!

Je ne ....




Elle ne savait plus parler mais un irrésistible sourir éclairait son visage...

jazon a écrit:
Félicitations Eullalie ! Very Happy

Mais bravo aux deux autres, Arca et Corinne : c'était tout aussi magnifique !!! Very Happy :wink:

puissantwoody a écrit:
FELICITATIONS TITE SOEUR!

JE SUIS FIERE DE TOI

Arcadiane a écrit:
Lalie, tu mérite vraiment ton titre ! Very Happy Wink Very Happy
Je suis sure que face à toi, les autres femmes du BA ne sont rien (à part celle de Murat lol ^-^) !!!! Very Happy Very Happy Very Happy

lucaa a écrit:
Bravo eullallie !!!
Et a vous autres corinne et arcadinae

CeNedra a écrit:
OUAIIIII LALIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bravo!!!

BRAVO Arca et Corine!!!

Corinne a écrit:
BRAVO LALLLLLIIIIIEEEEEEE
Toi aussi Arca, c'était super ton texte !! :wink:

Superstan a écrit:
Ton image animée aussi Corinne ;-)

raide_Bull a écrit:
Bull entrait dans le bureau tenant dans sa main un gros bouquet de fleurs :

Election de Miss Murat 1455 353

Une petite carte accompagnait ce bouquet :



Ma chère lalie,

Je suis persuadé que le village sera dignement présenté
par toi.

Reçois par ce présent, toutes mes félicitations.

Bonne chance à toi,

Ton ami,

Bull.


Bull déposa le bouquet et fila.

eullallie a écrit:
Lalie vit le bouquet, elle vit l'ombre de Bull s'enfuir presque en courant.

Bull, attends!!!!!

Merci... Bull..............


Trop tard, il était déjà parti... ah depuis quelques temps, Bull avait attrapper une belle condition physique.....

ramisteph a écrit:
felicitation mon amour

rami embrasse son aimée et le serre contre son coeur...
Revenir en haut Aller en bas
 
Election de Miss Murat 1455
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Election de Miss Murat printemps 1455
» Election de Mister Murat 1455
» Election de Mister Murat printemps 1455

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Concours & Animations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser