Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 [RP] A l'Alambic (halle de Polignac)

Aller en bas 
AuteurMessage
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Empty
MessageSujet: [RP] A l'Alambic (halle de Polignac)   [RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:11

jazon a écrit:
Jazon soutenu par Gals se rendit à l'auberge "A l'Alambic". Elle était tenue par Gals.

Elle lui avait proposé de venir s'y reposer pour la nuit. Ne sachant où aller et comme elle le connaissait, il accepta sa proposition.
Peut-être pourrait-elle lui donner d'autres rensiegnements sur qui il était ?

Il atteignirent l'auberge. Elle se trouvait dans une ruelle lègèrement en pente.
Ils entrèrent à l'intérieur.

Jazon demanda à Gals de le laisser s'asseoir un instant.
Ses forces l'abandonnaient et la douleur revenait à la tête.

"Pourriez vous m'apporter de l'eau ? J'ai très soif. Je n'arrive pas à me désaltérer !"
jazon a écrit:
Gals apporta à boire à Jazon puis elle l'aida à monter dans une chambre.
Il ne fut pas long à s'endormir malgré cette douleur lancinante.
Il n'en pouvait plus !

Son sommeil fut agité.
feeleone a écrit:
Luna s'arrêta devant la porte de l'auberge et gemit .

La petite vint aussitôt se poser délicatement sur son épaule .

Fée se retourna vers Artaban et lui dit de rester ici tranquillement .
Le cheval poussa un petit hennissement comme pour lui dire qu'il avait comprit .

Fée poussa la porte le coeur battant .
Luna et Loup Noir s'engouffrèrent avant elle et allèrent directement vers les escaliers menant aus chambres .

Fée se fiait à eux ,sans rien demander elle monta à leur suite .

Les deux loups étaient assis devant un porte gemissant doucement .

Fée ouvrit doucement la porte .
Une forme recroquevillée dormait .
Luna s'approcha et posa sa tête sur le bras de l'homme .

Fée se rapprocha doucement et elle le reconnu .
C'était bien Jazon .
Mais que fesait il ici à Polignac ??
jazon a écrit:
* Le galop d'un cheval qui s'affaisse sous lui.
Des ombres autour de lui !
Une violente douleur !
Le noir ! total ! complet !

Le doux visage d'une femme !
Puis un autre qui se superpose, suivi d'un troisième !
Trois visages qui lui sont proches !
Mais le premier visage revient; il lui sourit avec beaucoup d'amour et de tendresse. Il l'apaise !

Puis tout devient rouge sang !!!
Tout disparait balayé par cette couleur rouge vif !
La douleur lui martèle la tête.

Il hurleeeeeeeeee !!!!!!!!!!!!!*

Jazon est très agité dans son lit.
La sueur perle sur son visage. Sa chemise est trempé.
feeleone a écrit:
Jazon se mit à s'agiter dans son sommeil .

Luna recula .
Fée s'acroupit a coté du lit et elle trempa un linge dans la bassine d'eau fraiche qui était posé juste sur le chevet .
Elle lui épongea le front .

Elle lui parla doucement pour l'apaiser .

L'eau fraiche qu'elle lui appliquait l'aiderait a se reveiller et sortir de se cauchemar qu'il fesait .

jazon a écrit:
* Tout ce rouge !!!!
Il hurleeeeeeeeeee!!!!!!*

Jazon pousse un cri : NOOOOOOOONNNNNNNN !!!!!!
et se redresse d'un coup dans le lit.
Il pousse un cri de douleur en portant ses deux mains à la tête et se penche en avant.
La douleur lui martèle la tête. Il s'est redressé trop vite.
Une main se pose sur son bras.
Il tourne trop rapidement la tête et lache un juron de douleur !

Une femme se trouve près de lui.
Son regard se trouble par la douleur.
Ce visage..... il le connait !
C'est celui du rêve !!!!
feeleone a écrit:
Fée le regarda .
Il avait l'air de souffrir le martyr .
Son hurlement lui fit froid dans le dos .

La petite était posée au pied du lit et s'ébroua quand il cria .
Luna et Loup Noir se reculèrent au fond de la chambre .

Fée lui serra avec douceur le bras .
Elle murmura .


Jaz ! Tout va bien je suis là maintenant .

Elle lui sourit .
jazon a écrit:
Ce doux visage plein d'amour et de tendresse dans son rêve, il est là devant lui et lui parle.
Jaz ! Tout va bien je suis là maintenant .

Il le connait ce visage !
Et cette voix !
Ce surnom : Jaz !

Tout lui est familier !!!
Il va se souvenir...... !!!!! Il veut se souvenir !!!!!
Rien ne vient !!!

Il ne sait si il doit tutoyer ou vouvoyer ! Il a vu la réaction des personnes qui le connaissaient dans l'après-midi !

Il se laisse retomber sur les oreillers.

"Cette douleur !
Aidez moi !"


Il sait qu'il n'est pas poli mais ne sait quoi dire de plus pour ne pas froisser la personne.

Et pourtant, il sent qu'il peut tutoyer cette femme. Elle est si belle ! Elle semble tellement proche de lui !
Il n'ose lui demander qui elle est !

Sait-elle qu'il est sans souvenirs ?
feeleone a écrit:
Fée le regarda incrèdule .
Il l'avait vouvoyer .

Elle resta petrifiée sur place .
Que lui arrivait il ???

Se sentiment de vide qu'elle avait ressentit n'était pas seulement du à sa disparition ,cela signifiait autre chose .

Il souffrait ,elle n'avait rien sur elle ,toute ses préparation était restée à Murat tellement son départ avait été precipité .

Pouvait elle le laisser seul le temps d'aller chez l'apothicaire chercher de quoi le soulager ?

Pour une fois la situation lui échappait .
Elle n'aimait pas ça .



Jazon ,reste tranquil je vais cherché de quoi te soulager .

Elle sortit de la chambre ,devalant les escalier pour se rendre le plus vite possible chez l'apothicaire .
jazon a écrit:
La jeune femme venait de le laisser pour aller lui chercher quelques remèdes qui le soulageraient.

C'est en ouvrant les yeux qu'il vit au pied du lit une chouette alors qu'au même moment, il sentait quelque chose lui lécher la main. Il tourna la tête et vit la louve lui lécher la main.

"PETITE ! LUNA!"
La louve recula et la chouette battit des ailes en l'entendant crier ainsi !

D'un coup, les souvenirs lui revinrent !


"FEEEEE !!!!!" cria t-il en se redressant à nouveau. Et la douleur le frappa à nouveau si fort qu'il s'évanouit.
feeleone a écrit:
Fée revint dans la taverne et chercha l'aubergiste pour savoir si il lui autorisait l'accès aux cuisines pour qu'elle prépare l'infusion destinée à Jazon .

Elle s'avanca vers le fond de l'auberge et appela .


Bonjour !!!
Y'a t il quelqu'un ????


Galswinthe a écrit:
Gals s'était levée tôt. Elle était allé s'occuper de ses vaches, puis était allé faire un tour au marché comme tout les matins et avait acheté quelques oignons pour faire sa soupe avant de passer faire un tour à l'Alambic. Elle espérait que Jazon irait mieux. Elle entra dans la taverne. Une femme qu'elle ne connaissait pas s'y trouvait déjà et avait l'air soucieux.

Bonjour Madame, que puis-je faire pour vous?
Theudis le Brave a écrit:
Theudis était entré dans la taverne, toujours suivi par ses hommes de la coba. Feeleone avait déjà retrouvé Jaz, qui semblait être blessé.

Feeleone, elle, avait eut le temps de faire deux allers retours entre l'apothicaire et la taverne. Elle préparait actuellement une infusion...bienfaitrice d'après les dires des femmes apothicaires.

Theudis laissa ses hommes s'abreuver après ce long voyage et monta l'état de Jazon .Il poussa la porte de la chambre d'auberge, et entra sans bruit.
Il était évanoui, affalé sur le lit.
Visiblement il avait reçu un coup à la tête, et ses cheveux emmêlés sur son visage. Il avait dut souffrir terriblement…

Theudis redescendit voir ou en était Fee avec l’infusion, prenant au passage un verre d’eau bien fraîche.
Il apperçut alors la tavernière, qu'il avait du manquer en montant, et la salua :

- Bien le bonjour à vous Mademoiselle, permettez moi de me présenter, moi et mes compagnons. Je suis Theudis de Gidewen, sergent de la garnison de Murat.

Theudis s'inclina et reprit, désigant ses deux soudards ,acoudés à une table...

..et ce sont messire Habeascorpus et Agrisean, deux de mes hommes.
Nous étions à la recherche de messire Jazon, mais le voici retrouvé.

Mes hommes et moi avons soif ma chère ... Pourrions nous nous abreuver de quelques une de vos boissons gente Dame ?


Theudis attendit la réponse de la tavernière dont il ne connaissait toujours pas le nom.
feeleone a écrit:
Fée n'avait pas attendu trop longtemps pour que la tavernière vienne la voir .

Bonjour Madame, que puis-je faire pour vous?

Bonjour Dame ,Je suis Dame Féeleone l'amie de Jazon et je voulais savoir si je pouvais vous emprunter un instant votre cuisine afin de préparer une infusion pour Jazon qui souffre le martyr à cause de sa blessure .

Ou si vous pouviez lui préparer vous même si cela vous derange que je passe dans vos cuisines .


Fée entendit du monde se rentrer et se retourna pour vois que Theudis et les autres l'avait retrouvé .

Theudis ,jazon est en haut dans une chambre et il se souvient de rien apparement ,une amnésie pasagère ,enfin je le souhaite du fond du coeur ,il ne m'a pas reconnue .

Fée se sentit triste en prononçant ses dernière paroles .


Il va avoir besoin de calme !
Je vais remonter dès l'infusion prête et je vous dirais si il est en état de vous voir .


Fée attendit la réponse de la Dame tavernière .
Galswinthe a écrit:
Gals vît alors entrer des hommes qu'elle ne connaissait pas : des soldats apparamment. L'un des hommes s'avança et se présenta en tant que sergent de la garnison de Murat. Il lui présenta les deux hommes qui l'accompagnait et demanda de quoi se désaltérer.

Bonjour à vous et enchantée. Mon nom est Galswinthe. J'ignore ce qui est arrivé à Jazon. Je l'ai retrouvé en passant chez l'apothicaire. Il avait pris un mauvais coup sur la tête et ne se souvenait plus de rien : il ne savait même plus qui il était : c'est moi qui lui ait appris son nom. En lui parlant petit à petit, il a eu quelques souvenirs, mais il est faible et il ne faut pas le brusquer. Comme il n'avait nulle part où aller je lui ai proposé de lui offrir le gîte et le couvert dans mon auberge.

La dame qui était déjà là lorsque Gals était arrivée à l'Alambic s'avança vers elle, elle se présenta et lui dit qu'elle était l'amie de Jazon. Elle lui demanda d'emprunter sa cuisine afin d'y faire une décoction.

Mais bien entendu Madame, faites comme chez vous. Jazon a déjà été soigné chez l'apothicaire, Naudéas et Elinor ont pris soin de lui comme elles pouvaient, c'est ensuite que je suis arrivée. Sûrement une décoction atténuera sa douleur.

Puis les regardant tous :

Je vais aller vous chercher quelques rafraichissements.

Gals partit dans sa réserve chercher de la bière et revint avec des chopes de cervoise.

Voici pour vous. Smile
Naudeas a écrit:
Naudeas entra dans la taverne et vit la dame de l'échoppe

Bonjour Gals, comment va notre malade aujourd'hui, la plaie ne saigne plu j'espère.
Galswinthe a écrit:
Bonjour Naudéas,

Jazon se repose encore. Sa plaie n'a plus l'air de saigner mais il a très mal. Dame Féeléone qui est sa compagne lui prépare une décoction avec ce qu'elle est venue chercher à ton échope.
Assieds-toi et prends donc une chope de cervoise bien fraiche. Very Happy
Naudeas a écrit:
Merci Gals pour cet acceuil. J'accepte volontier votre cervoise !
feeleone a écrit:
Fée avait fini l'infusion et avait hâte de remonter auprès de son amour .

Au passage elle remercie vivement Dame Gals.

Elle regarda Theud et les autres .


Theud je t'appelle dès que j'ai du nouveau .

Elle monta rapidement les escaliers et entra dans la chambre et referma la porte .

Jazon semblait dormir .
jazon a écrit:
Chambre de Jazon

C'est la douleur venant par à coups, qui ramena Jazon à la réalité.
Il entendit une porte se refermer doucement, un ronronnement et des couinements.

Il se rappela avoir vu Petite, la chouette au pied de son lit et Luna près de lui juste avant de perdre conscience.

Il porta la main à sa tête. Cette douleur était insupportable !!!!
Une main se posa sur la sienne.

"Fée ?"
Il ouvrit les yeux mais sa vision était trouble. Il cligna des yeux pour tenter de remédier au trouble mais rien n'y faisait.

Il se frotta les yeux et le visage et rouvrit les yeux. La vision troublée persistait.

"Fée !!!! Je.... je ne vois pas bien. Tout est trouble !!!"

Sa voix était angoissée.
solvegg a écrit:
Solvegg arriva à l'auberge guidé par un jeune chevalier de sept ans.
En selle, sur le cheval de Solvegg, il l'avait dirigée depuis la place du village jusqu'à l'auberge, fier d'être sur un cheval.


Voilà, M'dame, on y est arrivé à l'auberge.

Merci Messire Chevalier ! dit elle respectueusement "comme quand on s'adresse à un vrai chevalier".

Elle tendit ses bras pour le faire descendre et le déposa au sol.
Le chevalier fit un magnifique salut avec son épée de "bois".

Merci beaucoup M'dame !

Mais c'est moi Messire répondit-elle faisant une révérence à son tour.

Le gamin éclata de rire.
Heureux de cette chevauchée, l'enfant partit en courant la raconter à sa mère.

Solvegg attacha son cheval à un anneau dans le mur et pénétra dans l'auberge.

Dans la grande salle était présent un groupe d'hommes assis à une table et deux femmes qui discutaient assises.

L'une d'entre elle se leva, la voyant entrer.
Solvegg s'avança vers elle.

Bonjour Madame,
Je m'appelle Solvegg.
Je voudrais loger ici ce soir, si c'est possible ainsi que ma monture.
feeleone a écrit:
Dans la chambre de Jazon

Fée était assise sur le lit à ses cotès quand Jazon emmergea de son sommeil .
Il souffrait ,il est vrai qu'un cout porté à la tête surtout si il était puissant était très douloureux .


"Fée ?"

Quand il l'appela ,elle en resta bouche bée .
Elle le regarda une larme perlant au bord de ses cils .
Il se souvenait d'elle !


"Fée !!!! Je.... je ne vois pas bien. Tout est trouble !!!"

Elle eu un frisson de peur ,elle se ressaisit de suite .
Fée lui prit la main et lui parla doucement .

Je suis là mon ange ,ne t'inquiète pas c'est du au choc .
je t'ai prèparé une infusion pour la douleur .
Cela risque d'être un peu amère au gout .


Elle lui maintenue la tête légèrement sureélever pour qu'il puisse boire lentement l'infusion .

Une fois la tasse vidé ,elle le rallongea avec douceur .
Il lui fallait su repos et le moins de bruit possible .

Fée le regardait ,il avait le visage tiré pas la douleur et sans doute la peur de ne pas recouvrer totalement ses souvenirs .
Cela pouvait durer parfois un certain temps mais avec l'aide de ses amis il y arriverait .

Elle resta là à ses cotés ,gardant sa main dans la sienne ,essayant de lui insuffler ses forces et son courage .


Dernière édition par le Jeu 5 Juil - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'Alambic (halle de Polignac)   [RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:12

Galswinthe a écrit:
Dans la taverne :

Gals se dit qu'il y avait bien du monde à l'alambic. Après avoir terminé son infusion et bu une cervoise, Dame Féeléone se rendit dans la chambre de Jazon. Peu de temps après une femme qu'elle ne connaissait pas non plus entra dans la taverne et se présenta :

Bonjour Madame,
Je m'appelle Solvegg.
Je voudrais loger ici ce soir, si c'est possible ainsi que ma monture


Bonjour Madame, je m'appelle Galswinthe. Je suis tenancière de cette auberge. Je peux vous servir un repas chaud et vous héberger pour la nuit si vous le souhaitez.
Que nous vaut l'honneur de votre présence dans notre charmante bourgade? Vous êtes de passage?
bobikenobi a écrit:
Dans la taverne

Bobi entra dans l'alambic, et posa ses fesses sur un tabouret face au comptoir

Bonjour Gals Very Happy

Sers moi un petit rafraichissant, tu seras gentille
Galswinthe a écrit:
Alors qu'elle s'adressait à Dame Solvegg, Gals vît Bobi entrer dans la taverne.

Bonjour Bobi ! Comment vas-tu. Very Happy
Tu as vu tout ce monde ici?
Je vais de ce pas te chercher un rafraichissant. Laughing
Navacelles a écrit:
Bonjour tout le monde !

Navacelles pénétra à son tour dans la taverne, retrouvant Bobi qu'il venait de quitter sur le stand de l'UNIT Shocked

Bobi il faudra que tu m'enseignes les raccourcis que tu empruntes.

Puis se tournant vers Gals

Une bière Gals s'il te plait et un ........... en cherchant à identifier ce que Bobi avait dans son verre ................. un :? ..........un ..... un autre verre pour Bobi. Laughing
Galswinthe a écrit:
Alors que Gals allait chercher à boire pour Bobi, elle vît Navacelles entrer.

Une bière Gals s'il te plait

Elle prit alors deux chopes qu'elle remplit de bière. Décidément, la taverne ne désemplissait pas !

Bonsoir Navacelles. Et voilà deux chopes ! Santé Messieurs !
solvegg a écrit:
Dans la taverne

La dame qui s'approcha de Solvegg était la tenancière de l'auberge. Elle lui proposa de lui servir un repas chaud et de l'héberger pour la nuit.
Je prendrais donc ce repas et une chambre, merci !

Elle lui demanda également :

Que nous vaut l'honneur de votre présence dans notre charmante bourgade? Vous êtes de passage?

Solvegg ne tenait pas à s'étendre sur le but immédiat de son voyage. Elle biaisa donc :
Je parcours votre duché pour le découvrir.

L'expérience avait prouvé que moins elle en disait, plus elle serait tranquille.

Deux hommes entrèrent successivement dans l'auberge.
La soirée allait être animée dans cette auberge. Ce n'était pas pour lui déplaire. Une manière très sympathique de rencontrer les habitants.


Je vais aller m'occuper de mon cheval. Avez-vous une écurie ?
bobikenobi a écrit:
Oh mais té paopit ca... Navacelles encore toi Exclamation

Tu me poursuis ou quoi Question


Regarda Gals lui aporter une autre biere

Merci Gals Very Happy

C'est normal qu'il y ai autant de monde ici, c'est quand meme la meilleur taverne de Polignac
Theudis le Brave a écrit:
La taverne où ils attendaient le réveil de Jazon se remplissait rapidement. De plus en plus de gens entraient dans l'auberge à mesure que le soleil se couchait.
Il faisait en effet presque nuit. Habe dormait, sur la table, avec ses coudes en guise d'oreiller, et Agri était sur le point de le suivre au pays des rêves.
Theudis se resservit une pinte de cervoise d'une cruche qui traînait sur la table et la sirota un moment.
Fee n'était toujours pas redescendue,elle resterait probablement toute la nuit aux côtés de Jazon.
Il se prit au jeu d'observer les gens qui entrait dans la taverne.

D'abord entra une jeune femme, d'allure nordique…une grande chevelure blonde descendait sur ses épaules et elle portait une tenue de voyage en cuir, sûrement une voyageuse ...
La seconde personne qui entra était un homme d'apparence plus agée, avec une longue barbe blanche...probablement un sage homme ...universitaire sans doutes ...
Peu après entra un homme d'allure plutôt bourrue, un guerrier...ou un maréchal de police.

Les deux hommes étaient de Polignac, ils connaissaient visiblement la tavernière ...
Theudis aurait bien engagé la discussion, mais les hommes étaient concentrés sur leurs décoctions bièreuses ...
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'Alambic (halle de Polignac)   [RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:43

Galswinthe a écrit:
Gals rit en entendant Bobi.

Merci, tu es trop aimable ! Very Happy

Tandis que les discusions allaient bon train, Dame Solvegg s'adressa à Gals :

Je prendrais donc ce repas et une chambre, merci !
Je vais aller m'occuper de mon cheval. Avez-vous une écurie ?


Fort bien Madame. Les repas que je sers sont pour le moment modestes, car j'ai rouvert ma taverne il y a peu après une longue absence.
Je peux vous proposer une soupe à l'oignon gratinée au cantal avec une bonne miche de pain. J'irai vous préparer une chambre pour la nuit.
En revanche, pour votre cheval, je n'ai point d'écurie vous m'en voyez navrée.

Dis, Bobi, toi qui sais tout, sais-tu où l'on pourrait trouver une écurie à Polignac?


Puis s'adressant à toute la tablée.

Mais j'y pense vous aussi vous devez avoir grand faim ! Désirez-vous partager le repas avec nous?
bobikenobi a écrit:
Dis, Bobi, toi qui sais tout, sais-tu où l'on pourrait trouver une écurie à Polignac ?

Bobi gratouilla sa longue barbe, afin de l'aider a reflaichir ( a son age tout est bon pour gagner du temps, le temps que les fils se touchent )

Ben ya bien mon atelier de charpentier, je ne m'en sers plus depuis fort longtemps.

En mettant une poignée de foin, cela devrai faire l'affaire


Tout content d'avoir trouver une reponse en moins d'une heure et demie, bobi reprit une lampé de biere
Elinor a écrit:
Un pigeon se posa sur le rebord d'une des fenêtres de l'auberge.......

Citation :
Gals, j'ai besoin de tes connaissances médicales, je suis avec Prune chez elle, elle est bien enceinte et prête à accoucher. Dans un cas classique je n’aurais pas peur de mettre au monde son enfant mais elle en est juste à sept mois de grossesse et est déjà épuisée par les contractions.
Le travail se fait bien et le bébé pousse fort sur le col qui est déjà très dilaté, mais elle commence a saigner et j'ai peur pour sa vie et celle de l'enfant.....
De plus je suis allée chez elle sans aucun matériel ni remède, j'envoie également un pigeon à Naudéas pour qu'elle nous ramène ce qu'il faut, tu peux passer la prendre au passage et voir avec elle si j'ai oublié quelque chose.
Je t'en prie Gals, fais vite
solvegg a écrit:
L'aubergiste proposa à Solvegg une soupe à l'oignon gratinée.
Ce sera avec grand plaisir, Madame.

Mais elle n'avait pas d'écurie à proposer pour le cheval de Solvegg. Elle demanda à l'un des deux hommes qui venaient d'entrer ou on pourrait mettre son cheval.
Ben ya bien mon atelier de charpentier, je ne m'en sers plus depuis fort longtemps.
En mettant une poignée de foin, cela devrai faire l'affaire


Solvegg se tourna vers lui et avec un charmant sourire, elle lui dit :
Je vous remercie Messire.
Pouvez vous m'indiquer l'endroit ?
Galswinthe a écrit:
Gals était partie s'affairer en cuisines préparer la soupe, revenant de temps à autres dans la salle pour voir si personne ne manquait de rien pensant que la soupe mijotait, puis gratinait. Elle était aussi passée voir Jazon et Féeléone qui était restée à son chevet, en allant préparer la chambre de Dame Solvegg. Ayant enfin terminé, elle apporta les bols de soupe sur la table.

[RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Soupe4is9

Et voilà, je vous souhaite un bon appetit !

Alors qu'elle allait s'attabler avec les convives Gals lève la tête et voit un pigeon arriver à la fenêtre avec un message. Elle prit la missive et la lut. Au fur et à mesure qu'elle lisait, son visage se décomposa. Elle regarda Bobi.

C'est Elinor qui m'envoie un message.
Prune est en train d'accoucher chez elle et l'enfant n'est pas à terme. Elle me demande de l'aide, mais tu sais que je débute dans les études, je suis encore loin d'être médecin !
De toute façon, j'y vais, il faut bien faire quelquechose et il n'y pas de médecin à moins de soixantes lieues il me semble. Et Gotetdeb, étudiant tout comme moi qui est parti en voyage !


Gals s'excusa auprès de ses invités et courut chez Prune.
bobikenobi a écrit:
Je vous remercie Messire.
Pouvez vous m'indiquer l'endroit ?


Bobi se tourna et tourna et tomba sur un sourire enjoleur


Mais oui bien sur madame

Alors vous sortez et puis...



Tout en expliquant l'itineraire a la personne, bobi entendit la voix de Gals

...Elle me demande de l'aide, mais tu sais que je débute dans les études, je suis encore loin d'être médecin !
De toute façon, j'y vais, il faut bien faire quelquechose et il n'y pas de médecin à moins de soixantes lieues il me semble. Et Gotetdeb, étudiant tout comme moi qui est parti en voyage !


T'en fait pas Gals, je reste ici pour surveiller

IL reprit le fil de son explication

Désolé madame, j'espere que les quelques indications que je vous ai fourni, vous permettront de trouver.

Je ne peux vous accompagner, je vais surveiller la taverne pendant l'absence de mon amie Galswinthe
feeleone a écrit:
Dans la chambre de Jazon

Jazon s'était rendormit après avoir bu l'infusion qu'elle lui avait faite .

Elle sortit de sa poche l'amulette que Dame Naudéas lui avait offerte .


[RP] A l'Alambic (halle de Polignac) 0706250958223739759671


Une Licorne .
Tout un symbole .
Fée se rappela ce que lui disait sa grand mère sur les Licornes.



"La Licorne est un animal mythique et fabuleux, elle est symbole de pureté d'âme, d'amour, de puissance, de faste et de beauté. La Licorne est réputée pour protèger les justes, apporter une grande chance de réaliser les désirs du coeur.
Elle incarne la force surnaturelle qui émane de ce qui est pur.
Ne l'oublie pas ma petite Fée .

Mais elle peut être aussi tantôt belle et douce, tantôt cruelle et sauvage une image paradoxale et changeante tout comme toi ma petite fille "


Fée commençait à s'assoupir .


solvegg a écrit:
Dans la taverne

L'homme qui avait proposé son atelier de charpentier indiqua le chemin à Solvegg.
Désolé madame, j'espere que les quelques indications que je vous ai fourni, vous permettront de trouver.
Je ne peux vous accompagner, je vais surveiller la taverne pendant l'absence de mon amie Galswinthe


Je devrais m'en sortir Messire lui dit-elle en le gratifiant d'un sourire.

Elle sortit de l'auberge derrière l'aubergiste qui courait aider une de ses amies.
feeleone a écrit:
Dans le chambre de Jazon


Jazon dormait paisible quand Fée qui s'était assoupie se reveilla .
Elle se pencha avec douceur sur lui ,lui donna un baiser et lui murmura
"je t'aime "

Elle se leva et regarda Luna et Loup Noir qui s'étaient levé et diriger vers la porte .
Il avait apparement envie d'aller faire un tour .
Elle prit un parchemin et laissa un mot au cas ou Jazon se rêveillerait .

Citation :
Mon ange ,

Je suis sortit un moment prendre l'air avec nos quatres amis .
Je serais rapidement de retour et on verra comment va ta blessure .

Je t'aime .
Fée

Fée en avait besoin aussi .
Elle irait se promener avec Artaban cela lui ferait du bien .
Au moment de sortir la Petite hulula .
Fée se retourna et s'approcha d'elle et la caressa .
Elle se mit à "ronronner".
Fée se baissa et la petite monta sur son épaule .

Tout le monde avait besoin de prendre l'air .

Elle remonta ses cheveux en chignon et sortit doucement pour ne pas reveiller Jazon .

Elle descendit les escaliers et vit qu'il y avait beaucoup de monde en taverne .
Theudis et les autres étaient encore là à boire une choppe.

Fée sortit discretement ,elle avait besoin d'être seule .

A peine sortit de la taverne Artaban vint vers elle ,frotter son museau contre elle .
Elle sourit .

Elle sauta sur son dos et se mit en route .


Theudis le Brave a écrit:
Theudis se réveilla, ne sachant pas trop où il était ...il regarda autour de lui, l'air empestait l'alcool. En face de lui dormaient Agri et Habe ...

Theudis se leva, courbaturé ..., la marque de ses brassards d'avant bras sur son visage, et les cheveux ébouriffés ...Il se maudit d'avoir dormit sur une table de taverne, comme un ivrogne, mais la fatigue avait été trop grande.

Theudis ne vit personne dans la taverne ...il alla ouvrir la fenêtre et s'acouda à celle ci...attendant un partenaire de conversation éventuel ....


Phaleg a écrit:
Phaleg était arrivé à Polignac dans la nuit, il avait dormi dans une grange à l'entrée du village. A présent, il marchait dans les rue, tenant son cheval en longe, à la recherche de la taverne de Gals. Cela faisait un moment qu'il ne l'avait pas vu et il ne pouvait décemment pas passer par Polignac sans la saluer.

Enfin, il aperçut dans une rue " L'alambic"


Voilà, c'est ici, il me semble bien que c'est le nom de son auberge. Entrons.

Phaleg attache son cheval devant l'endroit, pousse la porte et entre

La compagnie, bien le bonjour...

Phaleg plisse les yeux pour s'accoutumer plus rapidement à la différence de luminosité entre l'extérieur et l'intérieur. Il retire son mantel et du regard parcourt la salle...
Galswinthe a écrit:
Gals sitôt sortie de chez Prune arriva à l'Alambic. Elle avait les traits tirés car elle n'avait pas dormi de la nuit. La taverne était toujours remplie, mais elle vît qu'un nouveau client venait d'arriver. Encore quelqu'un qui n'était pas de Polignac mais ce n'était pas un inconnu. Elle sourit.

Bonjour Phaleg ! Quelle surprise ! J'espère que tout va bien pour toi.
Il se passe des choses à Polignac ! Je dois dire notamment que j'ai de nombreuses visites qui me font grand plaisir ces temps-ci. :wink:
Mais dis-moi? Quel bon vent t'amène à Polignac? Je voulais justement me rendre à la Nef car j'avais quelquechose d'important à vous dire.
Phaleg a écrit:
Phaleg reconnut la voix de Gals derrière lui, il se retourne en souriant; Il se dirige vers elle et dépose un baiser sur sa joue

Bonjour Gals! Eh oui, me voici! Je reviens de Clermont et j'ai choisi la route du sud pour rentrer chez moi, à Montbrison. J'y serai demain en chevauchant toute la nuit. Il me tarde de rentrer!

Mais, tu me dis que tu as quelque chose d'important à dire.... aux Sentinelles? Tu sais d'ores et déjà que tu peux compter sur nous.


Phaleg jette son mantel sur une chaise ainsi que son chapeau, il regarde Gals, se demandant s'il allait repartir en mission

Je t'écoute Gals...
Galswinthe a écrit:
Gals sourit.

Mais avant toute chose assieds-toi Phaleg, je t'en prie. Tu dois être fatigué par la route et je suis sûre que tu as soif.

Gals s'empresse d'aller chercher une chope qu'elle dépose sur la table. Et s'assied en face de lui.

Tu ne devineras jamais qui est arrivé il y a deux jours à Polignac presque insconcient avec une blessure à la tête et dont les premiers mots ont été lorsqu'il m'a vue : "bonjour Madame" !
Phaleg a écrit:
Phaleg s'assoit et s'empresse de boire la choppe remplie par Gals

Aaaaah, merci! je t'avoue que j'avais grand'soif! Bon, alors, qui est venu et t'a appelé "madame".... voyons.... Le Pape? non, lui il ne parle qu'en faisant des bulles.... Le GMF? non, il est pas encore en BA.... Euh... Ecoute, je n'en sais rien...

Phaleg vide sa choppe en adressant un regard interrogatif à Gals
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'Alambic (halle de Polignac)   [RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:47

Galswinthe a écrit:
Gals s'approcha de Phaleg et lui dit à voix basse.

Phaleg, Jazon est ici !
J'allais faire quelques achats chez l'apothicaire et je l'ai trouvé là. Il était blessé à la tête et souffrait horriblement. Quand je suis arrivée, l'apothicaire lui avait donné à boire et avait avec l'aide d'une amie qui se trouvait là, soigné sa blessure.
Il ne m'a pas reconnue, il ne se souvenait même plus de son nom. J'ai tenté de parler un peu avec lui et son seul souvenir semblait être l'image d'Ambre à la Nef.
Il est ici à l'Alambic et se repose à l'étage dans une chambre. Féeléone est à son chevet. Je ne sais comment elle a fait pour le retrouver.
Tout ce que je sais c'est qu'à Polignac et dans ma taverne, il y a tout à coup beaucoup de monde que je ne connais pas. Je commence à me poser des questions.
Hier soir, j'ai dû brusquement partir et rentre à l'instant prendre de ses nouvelles.
Phaleg a écrit:
Phaleg écoute Gals: Jazon blessé, des allées-venues, du monde à la taverne, .... Phaleg regarde autour de lui et essaie de repérer les visages connus et inconnus.

Jazon est blessé??? Ici?? Mais la dernière fois que j'ai eu de ses nouvelles, il était chez lui à Murat avec Féeléone.
Est-il blessé.... gravement? Tu crois que je pourrai le voir?


Puis se penchant vers elle et à mi-voix

Beaucoup de gens que tu ne connais pas.... tu soupçonnes quelque chose?
Galswinthe a écrit:
Gals répondit discrètement à Phaleg :

Justement, je revenais pour le voir. Je suis passée le voir hier soir mais j'ai du partir hâtivement. On m'a appelée à l'aide car une amie était en train d'accoucher. J'y suis restée toute la nuit. J'en tremble encore mais tout s'est bien passé.
Bref, je crois que nous devrions aller prendre des nouvelles de Jazon.


Puis, baissant le ton encore :

Regarde ces hommes à la table d'à côté : ils sont de la COBA. Theudis le brave, Habeascorpus et Agrisean : tu les connais? Je me demande ce qu'ils font ici.
Il y a aussi cette dame qui est arrivée hier soir et m'a demandé le gîte et le couvert. Elle se nomme Solvegg. Elle dit être en voyage, mais elle me semble bien mystérieuse. D'ailleurs je ne sais pas où elle est passée.
solvegg a écrit:
Dans l'auberge

Solvegg avait passé une délicieuse soirée à l'auberge.
L'ambiance y était sympathique, la délicieuse soupe à l'oignon gratinée, un régal !!!

Elle avait pu un peu oublier ce qui la souciait depuis la veille, lors de son passage à Montbrison.

Elle se préparait à repartir.
Dommage ! elle ne pourrait pas visiter ce village.
Mais son inquiétude était grandissante et de plus, elle ne "voyait" plus rien.
Elle, qui d'habitude se serait volontiers passé de ces visions, aurait presque souhaité en avoir en ce moment !

Elle se prépara, rangea ses affaires et descendit dans la salle commune pour prendre un solide repas.

Les soldats étaient encore là. L'un d'entre eux se trouvait appuyé à la fenêtre.
Solvegg vit la tavernière discuter avec un homme de belle allure qui n'était pas là la veille. Ils avaient l'air de bien se connaitre et chuchotaient entre eux.

Elle leur fit un signe de tête pour les saluer.
Galswinthe a écrit:
Alors qu'elle parlait avec Phaleg, Gals vît Dame Solvegg descendre de sa chambre.

Bonsoir Madame, j'ai dû partir hâtivement hier soir veuillez me pardonner. J'espère que la chambre vous convient.
Phaleg a écrit:
Alors qu'il allait répondre à Gals, Phaleg vit une dame descendre de l'étage... Gals s'adressa à elle, Phaleg se leva légèrement et inclina la tête pour la saluer. Puis il dit à Gals

Viens, alors voir Jazon, nous parlerons là-haut, nous serons plus tranquilles....

Il fit un signe discret à Gals pour indiquer les hommes attablés
Galswinthe a écrit:
Gals fît un sourire à Dame Solvegg, puis accompagna Phaleg à la chambre de Jazon.
Phaleg a écrit:
Phaleg suivit Galswinthe à travers la taverne et quand il passa près de la dame, lui adressa un sourire.

Il avait hâte de voir Jazon; dans quoi s'était-il fourré? Pourvu qu'il se remette...
feeleone a écrit:
Fée revenait de la rivière .
Moment peu reposant suite à la frayeur qu'avait eu un jeune homme en voyant ses loups .

Elle avait laissé la petite dans les bois car elle chassait .
La petite serait revenir jusqu'ici .

Elle se depecha d'entrer dans la taverne et monta directement à la chambre de Jazon .

Quand elle arriva devant la porte un homme se tenait devant .
Elle ne le connaissait pas .
Luna se mit automatiquement devant elle en rempart et Loup Noir sur son coté droit .



Bien le bonjour Messire .
Puis je vous aider ??
Vous chercher quelqu'un ??


Féeleone le regarda .
solvegg a écrit:
Dans la taverne

La tavernière salua Solvegg.
Bonsoir Madame, j'ai dû partir hâtivement hier soir veuillez me pardonner. J'espère que la chambre vous convient.

Bonsoir Madame, vous êtes toute pardonnée.

Elle lui sourit.
J'ai bien vu que vous aviez des impératifs, Madame.
Quand à la chambre, c'était parfait.
Je vous remercie.


L'homme si séduisant qui parlait avec elle se leva légèrement la saluant d'un signe de tête.
Passant près de lui, elle l'entendit dire en désignant discrètement les soldats :

Viens, alors voir Jazon, nous parlerons là-haut, nous serons plus tranquilles....

Se dirigeant vers une table, Solvegg sursauta en entendant les paroles de l'homme.
Elle s'assit et vit l'homme suivre la tavernière. Passant près d'elle, ils lui sourirent.
Solvegg fut tenté d'interpeller l'homme, son visage se décomposant d'avoir entendu le prénom mais elle n'osa pas bouger.
Elle les suivit du regard.
jazon a écrit:
Chambre de Jazon

Jazon émergea doucement. La chambre était bien silencieuse.
Sa tête semblait lui faire moins mal.
Il appréhendait le moment ou il allait ouvrir les yeux.

Il écouta un instant les bruits et entendit des voix étouffés. Elles venaient du couloir.

Il ouvrit les yeux. Il faisait sombre et Jazon n'apercevait que des formes indistinctes.
Il essaya de se rassurer :
Quelle heure est-il donc ? Le soleil doit être couché et il n'y a pas de lumière dans la chambre.

Pas sur de ce qu'il voyait ou pas, il appela :
Fée !!!
feeleone a écrit:
chambre de Jazon

Fée regardait l'omme qui se tenait devant là porte quand elle entendit Jazon l'appeller .
Elle prit un chandelier et passa devant l'homme qui ne bougea pas pour entrer dans la chambre .

Heureusement qu'elle était mince !!!!

Attendez moi là ,je vais voir si il peut vous recevoir .


Quand elle entra suivit des deux loups ,elle vit Jazon assit sur le lit .
Elle referma la porte afin de s'assurer que Jazon supporterait de la visite .

Elle s'approcha de lui ,posa le chandelier sur le chevet et s'assit à ses cotès .
Elle déposa un leger baiser sur ses lèvres .


Je suis là mon amour .
Comment te sens tu ???

Ils y a deux personne qui souhaiteraient te voir .
Dame Galswinthe et Messire Phaleg.
Mais je veux être sur de ton état avant de les faire entrer .
Phaleg a écrit:
devant la Chambre de Jazon

Bien le bonjour Messire .
Puis je vous aider ??
Vous chercher quelqu'un ??


Phaleg devina à l'attitude défensive de cette dame, que c'était quelqu'un de proche de Jazon. Il ne bougea pas d'un poil et répondit

Pardonnez moi madame, je suis Phaleg du Velay, mon nom ne vous dis peut être rien mais je suis un ami de Jazon et je désire le voir.... Si je ne m'abuse vous devez être dame Féeleone... Permettez donc que je me rende au chevet de Jaz.
Dame Galswinthe peut témoigner de mon identité...
feeleone a écrit:
feeleone a écrit:
chambre de Jazon

Fée regardait l'omme qui se tenait devant là porte quand elle entendit Jazon l'appeller .
Elle prit un chandelier et passa devant l'homme qui ne bougea pas pour entrer dans la chambre .

Heureusement qu'elle était mince !!!!

Attendez moi là ,je vais voir si il peut vous recevoir .


Quand elle entra suivit des deux loups ,elle vit Jazon assit sur le lit .
Elle referma la porte afin de s'assurer que Jazon supporterait de la visite .

Elle s'approcha de lui ,posa le chandelier sur le chevet et s'assit à ses cotès .
Elle déposa un leger baiser sur ses lèvres .


Je suis là mon amour .
Comment te sens tu ???

Ils y a deux personne qui souhaiteraient te voir .
Dame Galswinthe et Messire Phaleg.
Mais je veux être sur de ton état avant de les faire entrer .
jazon a écrit:
La porte s'ouvrit et Jazon vit une silhouette entrer avec de la lumière. Elle s'approcha et posa ce qu'il comprit être un chandelier sur la table.

Il se frotta les yeux et les rouvrit.
Son regard était toujours trouble.

La silhouette n'était autre que Fée.
Elle s'assit sur le lit et déposa un baiser sur ses lèvres.
Jazon lui prit la main.


"Je suis là mon amour .
Comment te sens tu ???

Ils y a deux personne qui souhaiteraient te voir .
Dame Galswinthe et Messire Phaleg.
Mais je veux être sur de ton état avant de les faire entrer . "


Avec une voix angoissée, il répondit :
"Fée, je vois trouble. Ma vision n'est pas nette."

Il se frotta à nouveau les yeux.
"Quand à ma tête, la douleur est tojours là mais s'estompe.
Tu disais que dame Galswinthe et Messire Phaleg sont là ?
Phaleg ?"


Il réfléchit.
Sa mémoire lui faisait encore défaut.
Peut-être qu'en le voyant.....


"Gals est une amie, Fée ! C'est elle qui m'a secouru à mon arrivée ici avec ses amies.
Qu'ils entrent !"
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'Alambic (halle de Polignac)   [RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:50

Galswinthe a écrit:
Chambre de Jazon


Gals entra dans la chambre de Jazon suivie de Phaleg.

Bonjour Jazon, comment te sens-tu aujourd'hui?
Je suis venue te voir avec Phaleg qui passait dans la taverne. C'est un ami à toi.
jazon a écrit:
Chambre de Jazon

Jazon vit entrer deux personnes.

Bonjour Jazon, comment te sens-tu aujourd'hui?
Je suis venue te voir avec Phaleg qui passait dans la taverne. C'est un ami à toi.

Il reconnut Gals par sa voix.

"Bonjour Gals !
La douleur s'estompe mais c'est ma vue.....
Tout est trouble !"


Jazon se tourna vers la deuxième silhouette. L'homme semblait d'imposante stature. Mais il ne parvenait pas à distinguer ses traits.
"Phaleg ?"
solvegg a écrit:
Dans l'auberge

Solvegg n'en revenait toujours pas.
Elle était assise dans la grande salle et regardait obstinément les escaliers que venaient de monter la tavernière et ce bel inconnu.
Elle l'avait bien entendu prononcer le nom de Jazon.

Devait-elle monter et aller aux nouvelles ?
Mais si c'était quelqu'un d'autre portant le même nom....

Elle pensait trouver Jazon à Murat mais si il était blessé ou pire, ce pouvait être ailleurs.
Quand elle l'avait quitté, il parcourait bien le duché en mission !

Il fallait qu'elle en est le coeur net !
Elle se leva et monta les escaliers.
Theudis le Brave a écrit:
Theudis était toujours dans la taverne, et ses soudards et lui commençaientt à faire suspect à trainer ainsi dans une taverne.

Theudis leur dit d'attendre en bas pour aller voir ou en était l'état de santé de Jaz.
Il monta les escaliers et se retrouva devant une porte ouverte avec un attrouppement devant.
Il attendit de pouvoir passer ....

* Jazon a bien du repos ...avec tout ces gens...*

Theudis esquissa un sourire et s'adossa au mur de l'auberge....
feeleone a écrit:
Fée laissa Jazon et ses amis un moment seul .

Elle descendit rejoindre Theudis et les autres pour leur donner des nouvelles .
Arrivée en bas des escaliers elle chercha du regard Theudis .

Fée remarqua une jolie Dame Blonde qui regardait avec insistance les escaliers .

Fée reporta son attention sur theudis et le vit appuyer à un mur .

Elle se dirigea de suite vers lui .


Je viens te donner des nouvelles .
Il a reçut un fort coup sur la tête et Jaz a quelques troubles de la mémoire et de la vue mais cela n'est que passager du au choc reçut .

Dès que la douleur sera passée on fera route vers Murat .
Il sera mieux chez lui et je pourrais aussi mieux m'en occuper car tous mes remede sont aux hospices .

Comment Habea et Agri ????
Theudis le Brave a écrit:
Theudis entendit la voix de Fee l'interpeller. Elle lui donna des nouvelles sur la santé de Jaz.

Il a reçut un fort coup sur la tête et Jaz a quelques troubles de la mémoire et de la vue mais cela n'est que passager du au choc reçut .

Dès que la douleur sera passée on fera route vers Murat .
Il sera mieux chez lui et je pourrais aussi mieux m'en occuper car tous mes remede sont aux hospices .


Theudis acquiesca

Comment vont Habea et Agri ????

Theudis les désigna, ils jouaient aux cartes, toujours accoudés a une table..
Il sourit


"Ils vont plutôt bien je croit."

"Jazon pourra t'il marcher ou chevaucher ? Dois-je prévoir un brancard ?"
Phaleg a écrit:
Chambre de Jazon

Phaleg?

Jazon le regardait, interrogateur, semblant chercher dans ses souvenirs.
Phaleg s'approche du lit


Bonjour Compagnon! Alors, il parait que tu as la tête moins dure qu'il n'y parait?

Phaleg sourit

Jazon? tu me reconnais? ou peut être devrais-je t'appeler...Moustique!

Phaleg espérait réactiver sa mémoire en utilisant le surnom de Jaz, surnom que lui avait affublé Ambre quand le Clan se retrouvait...
feeleone a écrit:
En bas dans la taverne

Fée regarda dans la direction de Habea et Agri qui jouait tranquillement aux cartes .


"Jazon pourra t'il marcher ou chevaucher ? Dois-je prévoir un brancard ?"

Pour l'instant Theud ,je suis bien incapable de répondre à ta question .
On va voir comment sa vue revient et en fonction je te le dirais .

Je vais remonter dans sa chambre et demander à Dame Galswinthe de lui préparer un repas .

quand son ami aura quitté la chambre tu pourras venir le voir ,je prefère pas que trop de monde se presente à lui en même tant étant donné que sa mémoire est brouillée .
Je te previendrais !




Dans la chambre de Jazon

Fée remonta doucement dans la chambre .Sur le pas de la porte elle vit que Dame Galswinthe et Messire Phaleg était toujours present .
Luna Et Loup Noir couchés au fond de la chambre guêtaient chaque mouvements ,sans bouger.

Elle pénétra dans la pièce .

Tous les chandeliers de la chambre avaient été allumé .
Il y avait plus de lumière .

Féeleone s'approcha de Dame Galswinthe et lui demanda .


Dame ,serait il possible de faire monter un repas pour Jazon et moi même s'il vous plait ?
Et j'aimerais aussi que vous vous procurriez des feuilles de mauve ainsi que des baies de myrtilles pour faire deux décoctions pour ses yeux .
Cela serait très aimable de votre part .


Fée espèrait ne pas trop en demander à Dame Galswinthe.
Elle avait l'habitude des plantes étant apothicaire aux hospices de Murat mais là elle se retrouvait sans ses plantes pour soigner Jazon et était obliger de demander à la Dame qui apparement connaissait bien Jaz .
Galswinthe a écrit:
Pendant que Phaleg s'adressait à Jazon Féeléone était rendescendue un instants. Lorsqu'elle revint, elle lui demanda :

Dame ,serait il possible de faire monter un repas pour Jazon et moi même s'il vous plait ?
Et j'aimerais aussi que vous vous procurriez des feuilles de mauve ainsi que des baies de myrtilles pour faire deux décoctions pour ses yeux .
Cela serait très aimable de votre part
.

Je dois préparer le repas du soir donc il n'y a pas de problème. J'irai voir ensuite si je peux trouver ce qu'il vous faut chez l'apothicaire. Je reviendrai vous apporter tout cela.

Phaleg, je te laisse un moment avec Jazon. Je repasserai tout à l'heure.


Gals descend les escaliers et se rend en cuisine pour préparer la soupe. Elle laisse mijoter puis se rend chez l'apothicaire.
jazon a écrit:
Chambre de Jazon

Bonjour Compagnon! Alors, il parait que tu as la tête moins dure qu'il n'y parait?
Jazon? tu me reconnais? ou peut être devrais-je t'appeler...Moustique!


Il avait suffi que Jazon entende la voix de Phaleg pour que les souvenirs lui reviennent. Sa voix lui était si familière surtout quand il "rugissait" !!
"Moustique ?!" C'était Ambre qui l'avait surnommé ainsi !

Il sourit.
Il tourna son regard vers la silhouette de Phaleg et s'assit sur le lit posant les pieds par terre. Il tendit sa main vers lui et ils se donnèrent une bonne poignée de main.


"Phaleg !! Toi ici ?
Heureux de te voir !!! "
dit-il d'un air enjoué.
Mais réalisant ce qu'il venait de dire, le ton de sa voix changea.

Enfin... si on veut !
J'ai la vue troublée !!!
Je ne sais pas ce qui m'arrive !"


Il se frotta à nouveau le visage et les yeux espérant par ce geste vain que sa vue s'améliorerait.
"Ils ne m'ont pas raté ces assassins, ces brutes, ces....."

Le ton monta.
La tension qui le prit au souvenir du guet-apens lui engendra à nouveau une violente douleur à la tête à l'endroit où il avait pris le coup et lui coupa la parole.
Jazon porta la main à sa tête.

"Tudieu !!!! Le jour ou je les aurai entre mes mains....."
Il s'appuya sur le lit, la douleur lui tournant la tête.
feeleone a écrit:
Fée qui était dans le fond de la chambre réagit de suite quand Jaz s'appuya au lit .

En un instant elle fut à ses cotés .
De s'emporter ainsi n'arrangeait rien à ses douleurs.


Jaz ,rallonge toi ,tu n'est pas en état de te lever .
Sois raisonnable pour une fois !!!!


Elle lui servit une tasse de l'infusion contre la douleur .
Elle se dit qu'au moins la mémoire lui revenait rapidement ,c'était déjà bon signe .

jazon a écrit:
Jaz ,rallonge toi ,tu n'est pas en état de te lever .
Sois raisonnable pour une fois !!!!


Féeleone était déjà près de lui et l'obligea à se rallonger.
Il but le breuvage qu'elle lui tendit.
Il l'attira à lui.

"Fée, je veux rentrer chez nous."
solvegg a écrit:
Dans le couloir, devant la chambre de Jazon

Solvegg croisa une dame dans l'escalier. Arrivée à l'étage, elle ne savait ou aller.
Elle avança dans le couloir, hésitant devant chaque porte.

La dame qui venait de descendre remonta bien vite avec un bol dans les mains. Elle entra dans une chambre.

Solvegg ne savait quoi faire.

Elle entendit du bruit dans l'escalier : quelqu'un montait.
Naudeas a écrit:
Naudeas entra dans la taverne de Gals, elle voulait avoir des nouvelles de la personne retrouvée dans son échoppe

Gals, Gals, tu es la ?
Galswinthe a écrit:
Gals était de retour à l'alambic. Elle commençait à monter les escaliers pour porter à Féeléone ce qu'elle lui avait demandé quand Naudéas entra.


Bonjour Naudéas, que puis-je faire pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'Alambic (halle de Polignac)   [RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:54

Naudeas a écrit:
Naudeas vit Gals et alla lui parler

bonjour Gals, comment vas tu ?
J'aimerai avoir des nouvelles de ce Jazon, le sieur que tu as reconnu à l'échoppe.
Phaleg a écrit:
Chambre de Jazon

"Phaleg !! Toi ici ?
Heureux de te voir !!! " Enfin... si on veut !
J'ai la vue troublée !!!
Je ne sais pas ce qui m'arrive !"


Phaleg était rassuré. Jazon l'avait reconnu, que voillà une bonne nouvelle, la mémoire lui revenait peu à peu... Phaleg allait répondre quand Jazon enchaina

"Ils ne m'ont pas raté ces assassins, ces brutes, ces....."

"Tudieu !!!! Le jour ou je les aurai entre mes mains....."


Content que tu me reconnaisses, mon ami.... Finalement, c'est bien vrai, tu as la tête dure!!
Mais dis-moi, de qui parles-tu? Qu'est ce qu'il s'est passé? Tu te souviens de ces brutes?


Phaleg espérait que Jazon pourrait lui répondre malgré la fatigue, donnant ainsi quelques indices sur ces manants qui avaient malmené Jaz.

Phaleg se tourna vers Féeleone

Pardonnez moi madame d'être si pressant, je ne resterai icelieu que peu de temps et si Jazon peut me fournir des éléments, je les transmettrai aux sentinelles pour retrouver ces galavards...
jazon a écrit:
Chambre de Jazon

Phaleg avait l'air rassuré aux paroles de Jazon.
Content que tu me reconnaisses, mon ami.... Finalement, c'est bien vrai, tu as la tête dure!!
Mais dis-moi, de qui parles-tu? Qu'est ce qu'il s'est passé? Tu te souviens de ces brutes?


"En fait, j'en sais rien. J'essayais de rattraper Fée qui était à la recherche d'un ami, Death, en danger et ayant pris du retard, je suis rentré en forêt galopant à vive allure.
J'ai été pris dans un guet-apens."


Jazon se frotta le front.
"De ce que je m'en rappelle, mon cheval s'est effondré sous moi et je suis parti à l'horizontale. Ensuite, une violente douleur à la tête et le trou noir.
Après.... je me suis réveillé et j'ai vu la lisière du bois. J'ai marché vers elle et s'en savoir ou j'allais, j'ai suivi le chemin.
Ce sont de bien maigres renseignements !"
Phaleg a écrit:
Chambre de Jazon

De bien maigres renseignements en effet... Tu n'as même pas vu ces brigands? Cherche bien... il n'y a pas un détail qui te reviendrait?
Je dois prendre la route, on sait jamais si je venais à les croiser....


Phaleg espérait mais il voyait bien que Jaz était encore faible et que cherchait dans sa mémoire devait l'épuiser.
jazon a écrit:
Chambre de Jazon

"Non désolé Phaleg ! Rien d'autre ne me revient pour le moment !"

"Mais tu rentres chez toi ? Alors sois prudent !
Moi aussi, je vais vite rentrer sur Murat.
J'ai déjà bien abusé de l'hospitalité de Gals !"


Il posa à nouveau les pieds par terre, bien décidé à repartir au plus vite.

"Ce n'est pas un mal de tête et une vision troublée qui vont m'empêcher de rentrer."
Phaleg a écrit:
Chambre de Jazon

Bon, tant pis.... Je garderai l'oeil ouvert tout de même.....

Jaz, prends soin de toi et s'il y a un souci, appelle-moi, j'accourrai.
On se retrouve à la nef dans peu de temps....


Saluant son frère d'arme et dame Féeleone, il rajoute à son intention

Madame, je vous le confie, j'ose espérer que vous pourrez lui faire entendre raison et qu'il se reposera encore un peu avant de prendre la route...

A bientôt, et soyez prudents!



Phaleg se retire de la chambre et redescend vers la salle commune...
Galswinthe a écrit:
Dans la taverne

Et bien Naudéas, j'ai l'impression que Jazon va beaucoup mieux, à l'entendre parler ainsi.

C'est alors que Gals voit Phaleg descendre les escaliers.
solvegg a écrit:
Dans le couloir, devant la chambre de Jazon

Solvegg vit l'homme qui avait prononcé le nom de Jazon sortir d'une chambre et repartir.
Elle s'approcha de la porte et frappa.
Elle voulait en avoir le coeur net.
feeleone a écrit:
Fée le regarda voulant se lever encore une fois .
Une vrai tête de mule .

Il n'avait rien mangé depuis la veille ,ses douleurs étaient encore là et sa vue se troublait et Messire voulait voyager .

Soit il en serait ainsi mais surement pas à cheval !!!!!!!
Fée allait demander à Theudis de trouver un cariole pour le voyage jusqu'a Murat .
Elle sourit intérieurement sachant qu'il serait furieux mais tant pis ,elle avait eu assez de frayeurs comme cela .

Phaleg était déjà repartit .
Quelqu'un frappa et Fée ouvrit .

Devant elle se tenait la Dame blonde apperçut en taverne un peu plutôt .
Fée se demandait qui cela pouvait être .
Surement encore une amis de Jazon .


Bien le bonjour Dame ,puis je vous être utile ??

solvegg a écrit:
Veuillez m'excuser Madame de vous déranger.

Solvegg reconnu la femme.
Elle l'avait aperçu en bas dans la taverne.


J'ai entendu un homme parler d'un certain Jazon et il vient de sortir de cette chambre.
Je me demandais si ce Jazon ne logerait pas ici et si il n'habiterait pas Murat ?
feeleone a écrit:
Fée détailla la jeune femme .
Apparement elle aussi connaissait Jazon .
Décidement !!!!


Vous avez bien entendu Dame .
Et effectivement Jazon est bien de Murat .



Fée s'effaca pour la laisser entrer .

La Dame pénetra dans la chambre .
Fée resta sur le pas de la porte indécise .

Elle devait descendre prévenir Theudis mais elle avait du mal à laisser Jazon seul avec elle .



solvegg a écrit:
Solvegg sentit une chaleur bien connue monter en elle.
* angoisse, jalousie, peur...."
Tout ces sentiments, elle les ressentit instantanément de plein fouet.
Elle comprit immédiatement qui était la jeune femme : c'était Féeleone !

Elle s'appuya contre le chambranle de la porte, sa tête s'affaissant en avant.
Elle se reprit, redressa la tête et se tourna vers la jeune femme.

Elle voulait la rassurer.


Madame, Jazon m'a beaucoup parlé de vous !
Je me nomme Solvegg et suis comme une soeur pour Jazon. Nous nous connaissons depuis l'enfance.
Nous nous sommes retrouvés, il y a peu de temps à Montpensier !


Elle jeta un oeil dans la pièce et vit Jazon assis sur le bord du lit, le teint pâle et les traits tiraillés par la douleur.

Solvegg ressentit cette douleur qu'éprouvait Jazon.

Mais... que lui est-il arrivé Madame ?
jazon a écrit:
Jazon allait se lever quand il aperçut une silhouette à la porte de la chambre.
"Mon ange ? qui est là ?"
feeleone a écrit:
La Dame entra et se presenta comme étant comme une soeur pour Jazon .
Apparement on lui avait parlé d'elle mais par contre Fée n'avait jamais entendu parler d'elle .

Jazon et ses éternels secrets .

Jazon à été blessé lors d'une ambuscade et il s'est retrouvé ici sans mémoire .
Mais elle revient peu et peu et il veut déjà rentrer à Murat à cheval .

Fée secoua la tête a ses dernières paroles .
Jazon raisonnable !!!!
Une tête de mule oui !!!!!


C'est ton amie Solvegg .

Phaleg a écrit:
Dans la salle commune

Phaleg descendit l'escalier, il se dirige vers la table et la chaise où il avait laissé ses affaires. Il vit Galswinthe et lui adressa un sourire puis un signe

Gals! tout va bien! Enfin, presque... Son état s'améliore, il m'a reconnu et parle déjà de repartir vers Murat à cheval! Si tu peux, essaie de le retenir encore un peu, cela ne lui fera pas de mal de se reposer quelques heures de plus.

Tout en parlant, Phaleg réajuste son mantel et tape du poing dans le fond de son chapeau pour lui redonner forme convenable.

Pour ma part, je rentre chez moi, ma tendre Sev doit m'attendre impatiemment et j'ai peur qu'elle ne s'inquiète de mon retard.

Phaleg, une fois équipé convenablement, s'approche de Gals et lui dépose un baiser sur la joue en guise d'au revoir.

A bientôt mon amie, prends soin de toi; Puis qui sait, il se pourrait que je repasse en voisin, Montbrison n'est point loin de Polignac...

Phaleg se dirige vers la sortie; devant la taverne, il récupère son cheval et réajuste son harnachement...
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'Alambic (halle de Polignac)   [RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:09

jazon a écrit:
Chambre de Jazon

Féeleone alla ouvrir la porte. Une jeune femme se présenta à elle.
Jazon lui demanda qui était là.

C'est ton amie Solvegg .

"Solvegg !!! Entre !!!"

Un sourire illumina le visage de Jazon. La jeune femme pénétra dans la chambre et se dirigea vers lui faisant le tour du lit.
Jazon vit la silhouette approchée. Il se leva et la prit dans ses bras l'embrassant sur les deux joues.

"Comme ça me fait plaisir de te voir !"

Puis il se tourna vers Féeleone et tendit sa main vers elle..
"Approche Fée que je te présente !"
solvegg a écrit:
Jazon à été blessé lors d'une ambuscade et il s'est retrouvé ici sans mémoire .
Mais elle revient peu et peu et il veut déjà rentrer à Murat à cheval .


C'est ce que Féeleone répondit à Solvegg qui s'inquiétait de l'état de Jazon.
Solvegg avait bien ressenti de la désapprobation dans le ton de Féeleone.
Repartir dans cet état, c'était bien une idée de Jazon !

Jazon fut heureux de la voir et elle s'approcha de lui comme il l'y invitait.
Ils s'embrassèrent comme un frère et une soeur.

Jazon demanda à Féeleone de s'approcher.
Solvegg se dit qu'ils formait un très beau couple tous les deux mais elle ressentait deux caractères forts ce qui devait être épique à certains moments.

Elle observa Jazon qui tentait de ne rien laisser paraître mais elle ressentait sa douleur et aussi de l'appréhension pour sa vue.

Elle se devait de le rendre raisonnable pour son retour à Murat et aller dans le sens de Féeleone qui était inquiète pour lui.
Theudis le Brave a écrit:
Theudis rentra à nouveau dans la taverne. Il était parti visiter un peu le village, profitant du temps qu'il avait a disposition ....

Jazon et Fee n'étaient toujours pas prêts à partir vers Murat.
Theudis commençait a perdre patience...à tourner en rond. Il avait d'autres affaires en cours..
Theudis sortit la missive qu'il avait reçu de son pourpoint, et le relut, dubitatif ...
Il attendit encore quelques minutes et monta les escaliers.
Il arriva à la porte de la chambre de Jazon, d'où il entendait de nombreuses conversations ....

Le sergent toqua, attendant que quelqu'un lui ouvre ....
jazon a écrit:
Chambre de Jazon

"Fée, je te présente donc Solvegg.
Je l'ai retrouvée à Montpensier par hasard.
C'est une grande amie pour moi, presque une soeur. Nous nous connaissons depuis tout petit.
Elle parcourt notre Duché pour le connaitre car elle devrait s'installer à Clermont pour reprendre l'étude notariale et le bureau d'écrivain public de son oncle."


Jazon se tourna vers Solvegg.

"Ai-je bien résumé Solvegg ?"
solvegg a écrit:
Fée, je te présente donc Solvegg.
Je l'ai retrouvée à Montpensier par hasard.


Solvegg sourit à ces mots. Elle ne croyait pas au hasard et il le savait.
Combien de fois, ils en avaient débattu à Parnac, leur village d'enfance.
Ils aimaient passer des heures entières à philosopher sur les idées.


"Ai-je bien résumé Solvegg ?"

Tout à fait Jazon !
Et je suis ravie de l'avoir retrouver dame Féeleone.
Depuis mon départ du village, il est lui même parti assez rapidement après tous ces évênements malheureux et je n'ai plus jamais eu de ses nouvelles !
Quand nous nous sommes retrouvés à Montpensier, je lui ai dit que je le retrouverais à Murat pour faire connaissance avec ses amis et la femme qu'il aime.
Et je suis enchantée de faire votre connaissance.
J'aurais aimé cependant dans d'autres conditions.


Elle regarda avec tendresse Jazon.
Tu es vivant c'est le principal !
Et si tu es raisonnable, ta vue devrait s'améliorer et la douleur à ta tête s'estomper.
Et ce n'est certainement pas en rentrant à cheval que ça devrait s'améliorer.


Solvegg sentit Fée se détendre à ces mots. Elle allait dans son sens pour le bien de Jazon.
jazon a écrit:
Chambre de Jazon

Jazon allait répliquer quand il entendit frapper à la porte.
"Entrez ! " cria t-il.

*Voilà que Solvegg s'y mettait.
Partir à cheval était plus simple et surtout plus rapide ! *

Jazon avait hâte de rentrer chez lui.
Si c'était Gals, il lui demanderait où il pouvait louer un cheval pour lui.


"Mais, dis moi Fée ? Comment es tu arrivée jusqu'ici ?
Et Artaban, ou est il ?
Je me rappelle qu'il est tombé dans l'embuscade !
Comment se porte t-il ?"
Theudis le Brave a écrit:
Enfin, après de longues secondes, Theudis entendit la voix de Jazon.

" Entrez !"

Theudis ne se fit pas prier deux fois et entra dans la salle.
Jazon était en bonne compagnie, avec Fee et la voyageuse blonde qu'il avait vu entrer dans la taverne.
Il était allité, la mine austère..
Theudis s'addressa d'abord aux Dames avec un sourire


- Bien le bonsoir Mesdames,

Puis il se tourna vers Jazon.

Et comment se porte le bon Messire ?? Est t'il prêt à rentrer vers Murat ?

Theudis attendit la réponse de Jazon, un sourire malicieux au coin des lèvres...esperant que Jazon se souvienne de lui, s'il était encore un peu amnésique ....
jazon a écrit:
La porte s'ouvrit et Jazon distingua une silhouette.
Et comment se porte le bon Messire ?? Est t'il prêt à rentrer vers Murat ?

C'est quand il entendit la voit qu'il reconnut le sergent Theudis.

"Theudis !!!
Toi ici ????!!!!!
A part cette douleur à la tête et ce voile devant les yeux, on peut dire que ca va.
Si je suis prêt à rentrer à Murat ?
Mais bien sur Theudis que je suis prêt !!! et j'ai même hâte !!!!!
Fais préparer les chevaux et allons y !!!"


"Mais au fait Theudis !
As tu des nouvelles de Bull et Death ?
Que s'est il passé au juste ?
Death semblait en danger quand j'ai croisé Bull ?"
Theudis le Brave a écrit:
Theudis sourit en voyant que Jazon était en bonne forme. Il avait la tête dur celui là.

"Mais au fait Theudis !
As tu des nouvelles de Bull et Death ?
Que s'est il passé au juste ?
Death semblait en danger quand j'ai croisé Bull ?"


Theudis commença son explication...

" Eh bien en fait c'est un assez longue histoire.
Pour resumé, Death s'est fait attaqué par des bandits durant une escorte avec Celeste et Amarilys.
C'était un traquenard organisé, et Celeste et Ama furent blessées assez gravement. Elle sont en sécurité dans le domaine de la Pierre Blanche d'après les dernières nouvelles.

Ensuite, Death est reparti, suivi de Bull. Il étaient déjà engagés dans un combat lorsque nous sommes arrivés, moi, Worwick et Miosotis ainsi que quelques hommes de la Coba en renfort .Nous avons vaincu les bandits restant sans trop de problèmes, le combat fut rude et court.

Nous sommes retrounés en vitesse au village, où le chef des bandits, un certains Malémort, tenait Chamseah en otage dans sa maison. Bull et Death on réussi à la libérer, et Death a méchamment amoché le chef bandit.Il pourrit dans les geôles de Murat en ce moment.

Il y aussi visiblement toute une histoire liée au passé de Death ....que je n'ai pas saisie, étant partit pour venir te chercher.
C'est d'ailleurs grace à Artaban, ton fier destrier que nous te retrouvons ....Il est passé dans le village, affollé....comme pour nous avertir....

Et nous voilà ici...."


Theudis se demanda s'il navait rien oublié. Non tout était là .

" Voilà tout et ce n'est pas peu. Aegrissean et Habeascorpus attendent aussi en bas, ils sont venus avec.
feeleone a écrit:
Fée écoutait les échanges entre Theudis et Jaz .
Jazon allait surement lui demander de rentrer à cheval et il en était hors de question .
Son état malgrès ce qu'il en disait restait préocupant surtout le soucis de sa vue .
Fée avait comprit qu'elle pouvait compter sur Dame Solvegg pour l'aider à le raisonner .
Il n'était point prudent qu'il rentre à cheval quoiqu'il en pense .

Avant même que Jazon ne reprenne la parole Fée intervint auprès de Theudis .


Theud ,rends moi service et trouve une cariole pour le trajet retour à Murat .
Quoique dise Jazon ,il n'est point prudent qu'il rentre à cheval .
Il à hâte de rentrer ce que je conçoit mais pas à cheval cela pourrait être dangereux pour son traumatisme à la tête .

Dès que tu auras trouvé ,on pourra tous reprendre la route et rentrer enfin à Murat .


Fée jetta un regard vers Jaz qui n'avais pas encore réagit mais cela ne serais tarder .

Theudis le Brave a écrit:
Theudis écouta attentivement Fee, qui lui reclamait d'aller chercher une cariole pour transporter Jaz jusqu'à Murat.

Quoique dise Jazon ,il n'est point prudent qu'il rentre à cheval .
Il à hâte de rentrer ce que je conçoit mais pas à cheval cela pourrait être dangereux pour son traumatisme à la tête .

Dès que tu auras trouvé ,on pourra tous reprendre la route et rentrer enfin à Murat .


Theudis acquiesca, attendant un remarque de la part de Jazon. Il esquissa un sourire, pauvre Jazon, condamné à rentrer en charrette.
Theudis reprit avec un air légèrement moqueur


" Je m'occupe de trouver un carrosse pour notre blessé "

Sur ce il s'apprêta de sortir de la salle, non sans avoir envoyé un clin d'oeil à Jaz ....
feeleone a écrit:
" Je m'occupe de trouver un carrosse pour notre blessé "

Theud ,je suis sérieuse ,sont état lui permet pas une chevauchée .
Ne te moque pas s'il te plais .


Fée doutait déjà que Jaz accepte cela alors si en plus Theud se moquait cela n'arrangerait en rien .

D'ailleur elle n'allait pas tarder à entendre les protestations de Jaz à propos de son voyage en cariole .
Mais elle espèrait qu'il puisse comprendre son inquiètude vis à vis de son traumatisme et de sa santé.
jazon a écrit:
Jazon écouta avec attention l'histoire que lui narra Theudis à propos de Death. Il n'en revenait pas !
Tout le monde avait un passé et pas toujours simple !


"Agri et Habe sont là ???"

"Et bien, je ne crains rien entouré ainsi " dit-il en souriant.

Puis Féeleone intervint.

Theud ,rends moi service et trouve une cariole pour le trajet retour à Murat .
Quoique dise Jazon ,il n'est point prudent qu'il rentre à cheval .
Il à hâte de rentrer ce que je conçoit mais pas à cheval cela pourrait être dangereux pour son traumatisme à la tête .


Jazon qui tenait la main de Fée la serra instinctivement en entendant ses paroles.
Il allait répliquer quand il vit les regards réprobateurs de Fée et Solvegg.
Et il entendit la réponse moqueuse de Theudis lui envoyant un clin d'oeil :

" Je m'occupe de trouver un carrosse pour notre blessé "

Theudis, lui, le comprenait !
Mais pour rentrer au plus tôt, il allait malheureusement devoir abdiquer.
Il attira Fée près de lui et l'attrapant par la taille, il répondit en faisant la grimace :

"Je me rends à vos avis Mesdames !
Si cela peut vous rassurer, je voyagerais en carriole."


Il se tourna vers Theudis qui était déjà à la porte.
"Mais trouve nous de fringants chevaux !
Je veux rentrer d'une traite à Murat !"


Fée et solvegg se regardèrent furtivement et sourirent en le voyant si raisonnable.

"Tu as gagné mon ange !" chuchota Jazon à l'oreille de Fée.
"Je t'aime et te remercie de tout ce que tu fais pour moi !"

Il lui déposa un baiser sur la joue.

Puis il entreprit de rattacher son épée et sa dague à sa ceinture.


"Aidez moi, Mesdames, à sortir d'ici et descendons nous restaurer rapidement. Nous partirons tout de suite après."
feeleone a écrit:
Fée regarda Jazon .
Il avait capitulé trop facilement cela presageait rien de bon .

Il l'imaginait bien sortir de la taverne et sauter à cheval et partir au galop .


"Aidez moi, Mesdames, à sortir d'ici et descendons nous restaurer rapidement. Nous partirons tout de suite après."

Solvegg et Fée l'aidèrent et descendirent prendre un bon repas avant leur départ .

Ils s'assirent à une table et commandèrent leur repas .
fée regarda dans la salle Theud n'était pas encore revenu de sa quête .

jazon a écrit:
grande salle de l'auberge

Jazon avec l'aide de Fée et Solvegg descendit dans la grande salle.
La vue n'était pas encore bien nette et le génait beaucoup dans ses déplacements.

Il fut heureux de découvrir Agriesean et Habeas.

Ils prirent ensemble une collation avant de faire la route en attendant que Theudis revienne.

Ils étaient enfin sur le départ.
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'Alambic (halle de Polignac)   [RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:12

Galswinthe a écrit:
Alors que Gals était en train de s'affairer aux fourneaux, tout le monde redescendit dans la grande salle. Elle servit à tous à boire ainsi que de quoi se sustenter pour faire la route.

Jazon, je suis ravie que tu ailles mieux et que tu aies retrouvé la mémoire. Tu vas pouvoir à présent rentrer tranquillement chez toi.
feeleone a écrit:
Dame Galswinthe vint les servir .
Un délicieux fumet s'échappait des plats .

Féeleone regarda Dame Galswinthe .


Dame Galswinthe,je voulais vous remercier pour ce que vous avez fait pour Jazon et aussi de m'avoir aider à trouver les plantes nécessaires pour ses soins .
Je vous en suis infiniment reconnaissante .


Fée regarda si Theudis revenait ,elle avait grand hâte de partir et de rentrer chez elle .
Galswinthe a écrit:
Gals sourit à Féeléone.

Mais je vous en prie, Jazon est un ami, quoi de plus normal, ce fut un plaisir et je suis contente qu'il ait retrouvé ses esprits Very Happy
Theudis le Brave a écrit:
Theudis avait enfin trouvé une cariole dans l'échoppe d'un forgeron bien sympathique.

Il arrivèrent devant l'auberge et Theudis entra.
Il s'adressa directement à Fee et Jaz, qui prenait un repas en présence de la jeune femme blonde, visiblement une bonne amie de Jaz, ainsi que Agri et Habe, qui n'avaient presque pas bougés de leur siège depuis leur arrivée.


" J'ai une charette, en route, j'ai hâte de rentrer."

Agri et Habe aidèrent Jaz à monter sur la charette, alors que Theudis se retourna vers la tavernière, Dame Galswinthe.

" Merci bien pour votre aide ma chère, et sachez que la cervoise que vous servez là est des plus exquises ...
Au plaisir !"


Puis Theudis sortit de la taverne, montant en vitesse sur son destrier....vers Murat !
feeleone a écrit:
Fée remercia chaleureusement Dame Galswinthe .
Elle fit monter aux cotès de Jaz ,Luna et Loup Noir ainsi ils ne se fatigueraient pas .

La petite planait dans le ciel au dessus d'eux prête à partir elle aussi .

Fée sauta sur le dos d'Artaban et le petit convoit se mit en marche direction Murat .
solvegg a écrit:
Solvegg fut étonnée que Jazon obtempère si vite pour voyager en carriole. Ce n'était pas dans ses habitudes. Quand il avait décidé quelque chose, il s'y tenait !
Elle ressentit cependant son désir si vif de rentrer chez lui et de profiter de son amie Féeleone.
En fait, il avait eu très peur suite à son amnésie passagère se retrouvant "seul" durant quelques heures face à des "étrangers". Il avait besoin de se retrouver dans des lieux familiers entouré de ses amis.

Féeleone et elle l'aidèrent à descendre dans la grande salle de l'auberge et ils retrouvèrent les soldats de Murat.
Ils prirent un repas avant leur départ. La tavernière vint les servir. Elle était une amie de Jazon et était ravie qu'il aille mieux.

Solvegg demanda de quoi écrire.
Elle se devait d'envoyer un pli à dame Gypsie. Elle n'avait que trop tarder !
Une fois le message rédigé, elle le confia à dame Galswinthe pour qu'elle l'envoie à Montbrisson à la Carawane.

Ils entendirent la carriole arriver.
Tout le monde se leva. Solvegg et Féeleone prirent Jazon par les bras et l'accompagnèrent à l'extérieur. Solvegg voyait combien Féeleone couvait du regard son amoureux. Elle était très attentionnée.
Elle savait qu'elle avait eu très peur pour Jazon.

Solvegg attacha son cheval à la carriole et grimpa aux côtés de Jazon alors que Féeleone montait sur Artaban. Les loups grimpèrent avec eux.
Solvegg conduirait l'attelage, Féeleone à leurs côtés et les soldats de Murat fermant la marche.

Ils se mirent en route vers Murat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Empty
MessageSujet: Re: [RP] A l'Alambic (halle de Polignac)   [RP] A l'Alambic (halle de Polignac) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] A l'Alambic (halle de Polignac)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Match Murat/Polignac
» [SOULE] Polignac - Murat J3 Champ. du BA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Echoppes & Boutiques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser