Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fête des Moissons : lancer de balle de paille

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

Fête des Moissons : lancer de balle de paille Empty
MessageSujet: Fête des Moissons : lancer de balle de paille   Fête des Moissons : lancer de balle de paille Icon_minitimeLun 30 Juil - 15:59

caravi a écrit:
Je reprends ici les règles très légèrement modifiées:

il faut donc 1 joueurs de part et d'autre, le lanceur étant debout sur un tonnelet.

Je demande aux joueurs 3 valeurs, représentants leur stabilité, leur agilité au lancé et leur capacité d'esquive.
Les trois valeurs seront toutes différentes, inférieure ou égale à 12, et le total des trois ne pourra excéder 18.
Ces valeurs sont à me transmettre par MP bien sur.


Pour ma part, j'utiliserai un dé à12 faces, pour vérifier votre stabilité. Un écart entre votre chiffre et le mien sera pénalisant soit sur le lancé, soit sur l'esquive, voire sur les deux. S'il y a concordance, il y aura bonus.
Pour le reste, ce sera selon les valeurs données par le joueur adverse.

caravi a écrit:
sont inscrits :

Jeff -
CeNedra -
et moi même :

(HRP ce message sera réédité avec les résulats finaux)

CeNedra a écrit:
Voyant que personne ne se décide, CeNedra escalade tant bien que mal un tonneau, et tombe de l'autre côté. Vexée, elle lui jette un regard noir et retente l'expérience, d'une façon plus fructueuse. Enfin perché, elle entreprend de se redresser. Après quelques tanguements, la situation semble se stabiliser.

Cena attend donc que quelqu'un lui place dans les mains l'objet du concours, jugeant peu prudent de se pencher pour l'attraper.

Caravi, avisant le scénario catastrophe qui se prépare à quelques pas, tend à Cena la balle de foin.

Maintenant pourvu en munitions, CeNedra attend l'approbation de Cara pour lancer.

caravi a écrit:
Caravi est allée se changer, et a troqué sa belle jupe estivale par ses braies de travail . Ce sera plus séant pour grimper sur le tonnelet.

Elle fait donc face à Céna, qui a en main la balle. Toute deux sont distantes d'une dizaine de pieds.


Le tonnelet de Caravi semble bien moins stable que celui de Céna. Elle fléchit donc un peu plus les genoux, et s'apprête à esquiver, du mieux qu'elle pourra le lancer de son adversaire, tout en arrivant à l'attraper au vol.

Vas-y, a toi l'honneur !

Et CeNedra, fait voler la balle avec un leger effet tournoyant. Caravi cherchant à l'éviter sur sa droite, déplace ses appuis, mais la balle revient et la touche de plein fouet, lui faisant de surcroît perdre l'équilibre, ce qui lui interdit de tenter sa chance.

Un point pour m'avoir touché, et un point supplémentaire pour m'avoir désarçonnée !

CeNedra a écrit:
CeNedra, voyant Caravi monter sur son tonneau, se rend compte qu'elle à comme qui dirait oubliée de se changer... mais c'est trop tard, il faut lancer!

Le bras part en arrière, et d'un long mouvement Cena envoie sa balle en direction (à peu près) de Cara. Sans doute guidée par Aristote, son amie chancelle... et chute!


Ca va? Tu t'es pas fait mal??

Mais Caravi se redresse et annonce le score: 2 points! CeNedra, modestement, s'applaudie, puis son attention revient vers Cara, qui semble se tenir le dos...

Je t'ai blessé?

caravi a écrit:
Caravi éclate de rire. Son chignon s'est défait, elle a de la paille dans les cheveux, et sa chemise manque de sortir complètement de son pantalon

Non, non, tu n'as que blessé mon amour propre ! En tant qu'organisatrice des jeux, j'aurais pu espérer présenter un autre jour !

Et elle finit de se réajuster.

CeNedra a écrit:
Cena, rassurée, rit elle aussi de bon coeur, en voyant l'allure de son amie.

Bon, et maintenant, qu'est ce qu'il se passe? C'est à Jeff de lancer, je crois, non?

cloclo a écrit:
Après avoir lancé ses grains de maïs au gré du vent Laughing , Clo se rendit sur le terrain voisin où se déroulait le concours de lancer de balle de paille.
Elle arriva tout juste pour entendre Cena dire :


C'est à Jeff de lancer, je crois, non?

Clo dit alors :

Le problème est que notre ami Jeff a du se rendre pour quelques jours au Monastère... :?
Peut-être pouvons-nous attendre son retour ?
Pour ma part j'aurais bien envie de participer, mais pensez-vous que cela soit raisonnable ??... Rolling Eyes

CeNedra a écrit:
CeNedra fut plus ou moins sidéré par la déclaration de Clo... parti au monastère? Après s'être inscrit aux fêtes? Et sans même prévenir???

Je pense que Clo devrait prendre la place de Jeff, dans ce cas!

cloclo a écrit:
Clo murmura alors à Cena :

Oui, il ne faut point lui en tenir rigueur, il a eu un petit souci... :?

Puis demanda en quoi consistait exactement ce jeu, et s'il était raisonnable qu'elle y participe avec son petit ventrouillou Wink

CeNedra a écrit:
Sceptique, Cena considéra la taille de son amie...

Hum... je pense qu'il te serait tout autant recommandé de participer au lancer de balle de paille qu'à une rencontre de soule...

cloclo a écrit:
Clo éclata de rire à la réponse de son amie, puis lui dit :

Que veux-tu donc dire par là ?
Aurais-je mangé trop de cerises ??...

Clo rit de plus belle !!

caravi a écrit:
Je pense que Céna à raison :
il faut déjà grimper sur le tonneau
y tenir en équilbre
lancer la balle sans tomber
et après, au mieux, toucher l'adversaire.

Tu es la seule à pouvoir nous dire comment tu te sens.
Beaucoup de femmes travaillent dans les champs jusqu'à la naissance. Beaucoup vont à cheval également. Il n'y a qsue toi qui puisse décider.

cloclo a écrit:
Clo réfléchit aux paroles de Caravi puis répondit :

Eh bien, je travaille aux champs, je voyage à dos de licorne, et je me sens en pleine forme !!... je pense donc que je puis participer au Concours !!

caravi a écrit:
Caravi sourit à Cloclo, il est vrai que la jeune femme est fluette, mais débordante d'énergie :

Tu as raison, la maternité n'a jamais été une maladie, et une maman en pleine possession de ses moyens ne peut-être que bénéfique à Bout'chou !

Maintenant restait à trouver un adversaire...

La logique voudrait que tu affrontes Céna, mais si elle ne souhaites pas lancer contre toi, je le ferais...

Et Caravi se tourna vers l'ambassadrice pour connaitre sa position.

cloclo a écrit:
Clothilde répondit à Cara :

Je suis bien d'accord avec toi : la grossesse n'est pas une maladie !! D'ailleurs je ne me suis jamais senti autant en forme qu'actuellement !!!!
Donc, si vous me promettez de ne pas tirer trop fort -bin oui, j'y tiens essentiellement à Mon Boutchou !!!! - je veux bien participer !!


Se félicitant d'être venue à la fête en braies et non en jupe, même si celles-ci commençaient à la boudiner un peu ^^, Clothilde monta avec une agilité surprenante sur le tonneau et attendit de savoir qui serait son "adversaire" pour cette petite bataille fort amicale.


caravi a écrit:
Caravi avait regardé la futrure maman monter sur le tonnelet, elle était prête à lui venir en aide en cas de besoin, mais en fait le jeune femme se révéla être plutôt féline.

Puis elle demanda à la contonnade si un nouvel adversaire voulait également tenter sa chance.

Allez, ne soyez pas timide !

death69 a écrit:
Death sourit quand il vit Clo ..... puis s'aprocha de Dame Caravi :

-Bonjour Cara....

-On peut participer à votre petit jeu ??...
Euh... Faut s'inscrire quelque part , ou il suffit d'être une brute épaisse avec un peu de sens de l'équilibre ???......
dit-il en souriant....

caravi a écrit:
Caravi sursauta en entendant Death derrière elle. Elle ne l'avait pas vu venir. Cloclo, elle de haut, avait tout vu et pouffait de rire .

Oh, mais bien sûr, vous estes là, vous êtes inscrit d'office Messire ! Montez donc sur ce tonnelet et tacher de lancer doucement sur notre douce Clothilde !

CeNedra a écrit:
Cena, qui se restaurait avec une grande part de tarte aux mûres (oui elles sont en avance), vit avec plaisir Clo, puis Death, s'inscrire au lancer. Elle allait sans doute affronter le vainqueur de cette rencontre, mais pour le moment, elle était trop occupé à se remplir l'estomac...

S'adressant à Caravi
:

Ben chu fois,
(projection de miettes), hia 'u 'onde qui partichipe!

cloclo a écrit:
Clothilde pouffait de rire, oui, mais d'entendre la diction de son amie Cena !!!!
Beaucoup moins de l'arrivée du "chevalier ténébreux et glacial" ^^


Ouhlalaaa... je vais devoir affronter Death !!
Qu'Aristote me vienne en aide !!

... songea-t-elle un peu inquiète. ^^

death69 a écrit:
Death regarda clo en souriant...

-Je vais vous détruire Madame ... dit-il le regard noir...

Et éclata de rire !!!!! Laughing Laughing Laughing

-N'ayez crainte Madame, je suis là pour passer un bon moment et m'amuser, et non pour montrer ma force ..... :wink: :wink:

Et il obéit à Cara en prenant place sur le tonneau.....

caravi a écrit:
Clothilde regarda son adversaire, esseya de juger correctement sa hauteur, et lança la balle de paille plutôt en direction des jambes, cela serait plus délicat à éviter.

Death réussit toutefois à ne pas se faire toucher. Il réalisa un tour sur lui-même ! Le tonnelet tanga dangereusement, mais finalement le chevalier repris son équilibre.

"Olé !" cria Caravi, éblouie par le mouvement de cape qui s'en était suivit

Céna, qui était restée face à Cloclo, prête à monter sur le tonneau, ramassa la balle et la tendit au chevalier.

Death visa, et lança à son tour.
Sa haute taille lui fit mal juger de celle de son adversaire, qui, souple comme une liane, parvint à se plier jusqu'à ne pas être plus haute que trois... cerises.


Caravi et Céna applaudirent la performance.
Dans peu de mois, cela ne te sera plus possible !!!

Et pour ce qui est du résultat, vous voilà avec un point chacun.

Au final cela donne
CeNedra - 2 pt
CLoclo - 1 pt
death - 1 pt
et moi même : 0 pts


Caravi regarda alors le soleil qui baissait sur l'horizon. mes amis il n'est plus temps de jouer je crois. Il est temps d'aller sur le champ, autour du feu qui va s'élever bientôt, et de festoyer ensemble.

CeNedra a écrit:
Cena fut heureuse d'avoir remporté cette épreuve. Entendant Caravi, elle se dirigea vers le champ de foire, pour assister au lancer de feu et participer à la ronde.

death69 a écrit:
Death salua ses adversaires , un large sourire aux lèvres...... Et s'inclina devant la gagnante....

-Félicitations Céna.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Fête des Moissons : lancer de balle de paille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] La petite fete 16,rue de la foret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Concours & Animations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser