Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween Empty
MessageSujet: [Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween   [Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween Icon_minitimeSam 27 Oct - 11:32

[Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween Sanstitretq9

LaFeeViviane a écrit:
Eullallie : [Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween 07110106222728201378111

Aphrodite66 : [Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween Citrouille1

Ramisteph : [Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween Citrouille3ih3.th
Oyez oyez

Le comité des fêtes de Murat a décidé d'installer plusieurs animations pour fêter Halloween. Ces diverses animation se dérouleront la semaine prochaine sur la halle.

Première Animation : Concours de citrouille sculptée.

Ce concours commencera dès lundi, à la suite de ce post.

Vous pouvez déjà commencer à vous inscrire si vous le souhaiter (de toute façon il y aura de la place pour tout le monde.

Il faudrait essayer de faire ça de la manière la plus RP possible. Pour cela, je laisse libre cours à votre imagination.

Amusez-vous bien. Wink

eullallie a écrit:
Lalie récoltait ses legumes ce jour là... elle avait planté des cucurbitacés, mais une fleur avait tadé à faire un fruit...

Alors, elle s'agenouilla près du potiron, et lui dit tout bas

Alors? on ne veut pas pousser?
Pourtant, j'ai ouis dire qu'il y avait une animation splendide sur la place du village...
Qu'en penses-tu?
Si nous "travaillions" ensemble afin de te faire grandir au plus vite?


Elle parlait doucement, prise d'un grain de follie de causer à une plante.
Mais cela semblait porter ses fruits...
Aussitot la plante sembla se redresser vers le soleil...afin de profiter des rayons salvateurs.

Ravie, Lalie se redressa, et se promi de revenir le lendemain.

caravi a écrit:
Avec cette froidure qui s'étaitinstallé brutalement, Caravi décida de faire une bonne soupe, bien revigorante.
Elle plaça quelques os dans sa marmitte, des feuilles de chou, des carottes, et s'apprètait à y rajouter une bonne part de la courge qu'elle avait acheté le matin sur le marché.

Elle prit son grand couteau de boucher, et commença à attaquer la chair. La lame dévia un peu, et elle s'entailla le doigt.


Mince ! Je vais faire comment maintenant !

aphrodite66 a écrit:
En cette fin d'aprés midi aphrodite se promena dans la petite forêt a côté de chez elle,
elle marcha pendant un moment et déboucha sur une clairiére...
Soudain elle butta sur un caillou et s'étala de tous son long,
elle se releva rageusement et voulu tapé dedans, puis vit en fait que c'étais un potiron...
Tiens tiens se dit elle n'y a t'il pas un concours bientôt...!!
Elle reparti avec le potiron sur le bras pensant
"je vais en faire mon affaire"

LaFeeViviane a écrit:
Viviane espérait que beaucoup de monde participerait au concours. Elle trouvait que c'était une bonne idée de s'amuser tous ensemble, tout en faisant travailler son imagination.

Elle avait commandé aux artistes du coin quelques oeuvres, histoire de décorer la salle où seraient exposées toutes les oeuvres finales.


**Ils sont vraiment doués!**

[Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween Couplemz6

[Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween Vp-citrouilles-halloween

[Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween Bouquet_138

Elle recula de quelques pas et admira l'effet obtenu.

**Pas mal!**

LaFeeViviane a écrit:
Le jour du début du concours était arrivé.

Viviane avait installé plusieurs tables dans la salle, avec tout le nécéssaire posé dessus : ciseaux, couteaux et toutes sortes d'autres outils qui allaient bien servir aux concourrants.

Elle les attendait d'ailleurs avec impatience.

caravi a écrit:
Caravi se présenta, un cucurbitacé rouge-orangé sous le bras, et un doigtentourré d'un morceau de linge.

J'avais prévu de mettre cette bonne chair dans ma soupe, mais il semble qu'elle en ai décidé autrement, regarde !

Et Caravi de montrer à Viviane l'entaille faite par le couteau dans l'écorce...

Moi, j'y ai vu un oeil. Et si les légumes commencent à avoir des yeux...peut-être ne vaut-il mieux ne pas les manger ! En tout cas celle-là ne finira pas en bouillie !

Puis elle regarda stupéfaite les objets déja présents dans la salle, elle prit un petit couteau courbe sur une table, et s'installa dans un coin...

LaFeeViviane a écrit:
Viviane finissait de tout installer lorsque la première concurrente, et pas la moindre entra.

Viviane alla immédiatement la saluer.


"Ne t'inquiète pas Caravi, si tu te refais mal, on ira directement aux hospices, elles sont tout près."

Elle souleva un rideau et désigna la grande batisse.


"En tout cas, bonne chance. Amuse-toi bien."

eullallie a écrit:
Lalie arriva, un peu essoufflée par le poids de cette citrouille...
Elle l'avait emballée dans un linge, s'efforçant de ne pas la laisser tomber...

Il ne manquerait plus que cela....
Elle entra, et déposa sa trouvaille sur la table.

Il y avait du monde, elle reconnu plusieurs villageois, elle leur fit signe de la tete, en embrassait d'autres....
Puis elle vit Cara en pleine discution avec Vivi... Celle-ci lui montrait les hospices à travers la fenêtre... Lalie ne comprit pas tout de suite que sa voisine s'était entaillée la main...

Elle leur fit un petit signe de main, et s'atela à commencer son oeuvre...

Tsunade a écrit:
Tsunade mit du temps pour trouver la citrouille parfaite à ses yeux.
Au détour d'un chemin elle trouva ce qu'elle cherchait, une citrouille de belle taille, bien orange avec une jolie queue tourbillonante ou il restait encore une feuille.

C'est avec sa citrouille dans les bras qu'elle arriva au concours.

Elle salua d'un signe de tete les autres participants et dit :


Bonsoir à tous et bonne chance pour le concours.

Elle s'installa dans un coin ou elle commenca à donner vie à son légume.

ramisteph a écrit:
ramisteph erre dans son champ et ne parviens pas a se décider de quelle citrouille serais la plus belle pour en faire une oeuvre d'art"

non pas celle ci...
,ni celle la...
,celle la non plus....

ramisteph a écrit:
oh,cette fois,il vas falloir choisir,je les ai toutes cueuillies!
[Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween Citrouille1tm9.th

aphrodite66 a écrit:
Aphrodite arriva avec sa citrouille s'escusant :

- je n'ai pas pu venir hier j'avais beaucoup de travail
mais aujouird'hui je m'attaque a cette fameuse citrouille
avec tout les outils présent...

a quand les déliberations?

LaFeeViviane a écrit:
Viviane saluait toutes les personnes qui arrivaient petit à petit. Chacune d'elle amenait un curcubitacé, plus ou moins grand, rouge ou jaune, passant par le orange.

"Installez-vous...Bonjour Rami. Coucou Lallie"


Viviane salua également une jeune femme qu'elle ne connaissait pas.

"Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seule à n'arriver qu'aujourd'hui. Ravie de vous rencontrer. Je suis LaFeeViviane, mais appelez moi Viviane, ou Vivi. Pour les délibérations, nous verrons cela quand tout le monde aura fini. Nous organiserons un petit sondage."

eullallie a écrit:
Lalie vit arriver Rami, il avait l'air enjoué par l'envie de gagner... il presenta son oeuvre en premier...
Eh bien, Rami...
Tu avais travaillé avant ou quoi?
Il est déjà fini?


Puis elle fit la bise à son amie Vivi...

Elle salua Dame Tsunade et la nouvelle arrivée...

Puis elle se remit au travail....

Tsunade a écrit:
Tsunade prit possession de son petit coin, elle y installa sa citrouille avec soin pour qu'elle ne tombe pas et sortit de sa besace un couteau et une cuillère.

Elle répondit aux saluts de Viviane et de Lallie par un sourire amical et fit un signe de tête de bienvenue à aphrodite66. ... trop concentrée sur les nombreuses idées qui lui passait par la tête...

Avant de commencer elle prit soin de bien examiner son légume afin de choisir le meilleur angle.

Ayant du mal à se décider elle commenca par vider sa citrouille en prenant soin de garder quelques graines pour en faire pousser dans son petit jardin ....

aphrodite66 a écrit:
Aphrodite se présenta a vivi !!!
- "bonjour vivi je suis aphrodite"
pui dit bonjour aux autres personnes
-"bonjour mesdames monsieur"

Et se replongea dans ses pensées
couper, vider, vider, vider, tailler????
mais par ou vais je commencer?

Etape 1: ouvrir par en haut
Etape 2: vider
Etape 3: tailler un visage (gentil ou méchant)??

bon allez je me lance...

ramisteph a écrit:
ca y est ,j'ai choisi,ce sera celle ci!!

[Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween Citrouille2wx0.th

ramisteph a écrit:
ramisteph arrive , les bras lourdement chargés...

voila ,j'ai fini!
j'y ai travaillé toute la nuit!

je la pose ou?

[Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween Citrouille3ih3.th

LaFeeViviane a écrit:
Viviane se promenait entre les tables, admirant les oeuvres de chacun.

Sous les doigts des artistes, les citrouilles commençaient à prendre forme, ce qui annonçait de grande choses pour la suite.


je la pose ou?

Viviane sursauta. Perdue dans ses pensées, elle n'avait pas vu Rami se lever et s'approcher.

"Et bien dis donc, tu n'as pas chômé! Pose-la là-bas"

Viviane désignait une longue table destinée à accueillir toutes les citrouilles sculptées.

eullallie a écrit:
Lalie ne s'en sortait pas...
Elle avait de la citrouille partout sur elle...

Et Vivi qui voyageais entre les tables... La jeune femme se demandait bien ce qu'elle était venue faire ici...
Ha oui, se relaxer peut-etre?
Oui, ce devait être cela... ne penser à rien pendant quelques heures....

Elle en ressentait le besoin....

Tsunade a écrit:
Tsunade avait bien progresser sur sa citrouille, elle avait quasiment fini de la creuser.
Mais elle était ennuyée par un petit morceau qui ne voulait pas se détacher du fond. Pourtant il lui fallait l'enlever pour pouvoir mettre la bougie bien a plat au fond ....

Aggacée elle finit par donner un grand coup de cuillère ce qui fit décoller le morceau du fond de la citrouille. Elle le vit voler à travers la pièce frolant de peu Viviane qui passait entre les concurents. Elle le vit arriver sur Lallie ... qui trop concentrée sur sa citrouille ne le vit pas. Heureusement baissée à ce moment là au dessus de sa citrouille, il lui passa au dessus.

Tsunade rigola de voir qu'elle visait finalement bien ....
Elle se dit qu'elle devrait faire plus attention à ce qu'elle fait et entreprit le découpa minutieu de sa citrouille

aphrodite66 a écrit:
[Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween Citrouille1

voila le travil,
aprés avoir lutté pendant un long moment
aphrodite admirai son travail....

eullallie a écrit:
Lalie regardait sa boule orange prendre un aspect horrible...

Peut-être avait-elle exagéré sur l'horreur des traits de la citrouille...
Elle secoua la tête... les traits qui l'avaient inspiré pour tracer les courbes étaient en concordance avec le résultat.

Finalement, cela la délassait d'être ici.

Elle jeta un coup d'oeil rapide sur les "oeuvres" de ses concurrents...


*Eh bien, *
pensa-t-elle *Je suis encore en retard... il me faut me dépêcher un peu...Rami a terminé, et cette jeune femme aussi... bon, il reste encore Tsunade qui n'a pas encore achevé, mais à voir comme elle se bat avec sa citrouille... c'est pas gagné....*
Elle tourna la tête vers Tsu, afin de vérifier son avancement....

Elle plaça son cucurbitacé parmi les autres...

[Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween 07110106222728201378111


Elle regarda l'effet produit... satisfaite, elle se tourna vers Vivi et lui parla un peu à l'oreille... sans doute Vivi fit-elle une répartie qui fit glousser Lalie, celle-ci parti dans un éclat de rire incontrôlable.

Décidément, Vivi n'en ratait pas une....

LaFeeViviane a écrit:
Viviane s'amusait bien. Elle passait de table en table, bavardant avec tout le monde.

Et même si des bouts de citrouille l'attaquaient, elle ne pouvait s'empêcher de rigoler.

"Attention...Avis aux derniers participants, il ne vous reste plus longtemps pour finir votre citrouille!!"

cloclo a écrit:
Clo sortit pour quelques minutes le nez de ses dossiers, et décida de se rendre vers le lieu où se déroulait le Concours de Sculpture de Citrouilles.

Elle y salua les personnes présentes, puis embrassa ses amies, avant de s'exclamer :


C'est magnifique !! de véritables oeuvres d'art !! Mes félicitations !!
Cela me donnerait envie d'une bonne soupe à la citrouille en taverne municipale !!

Tsunade a écrit:
Tsunade avait mis beaucoup de temps pour faire sa citrouille mais elle finit quand meme ...

Elle prit sa citrouille avec beaucoup de soin afin de la déposer avec les autres mais elle glissa sur les restes de citrouilles qu'il y avait aiu sol autours de la table ...

Elle vit sa citrouiller voler et s'écraser à terre.


Et bien ... tout ce travail pour rien se dit-elle ... Ce n'est pas bien grave, je ferais plus attention l'année prochaine.

Sur ce elle nettoya le tout et alla admirer les créations de ses concurants.

LaFeeViviane a écrit:
Viviane vit Tsunade arriver, portant une magnifique citrouille sculptée.

Mais avant que Viviane ait eu le temps de dire ouf, elle vit Tsunade marcher au mauvais endroit, sur une épluchure de citrouille et tomber.

Elle alla l'aider à se relever,mais la citrouille, elle, ne se releverait plus.


"Oh Tsunade, je suis tellement désolée"

Après que cette derniere lui ait assuré que ce n'était rien, Viviane reprit la parole.

"Nous allons donc lancer un sondage pour déterminer le grand gagnant (première page, je le lance demain)"

aphrodite66 a écrit:
Aphrodite vit tsunade toute fiere avec sa belle citrouille
puis d'un coup elle ne l'a vit plus....

- Dame tsunade vous êtes fait mal???

Elle lui tendi la main pour l'aidee a se relever

- Je suis désolée pour ta citrouille

Tsunade a écrit:
Merci Viviane, merci aphrodite, je crois que ca va.
En tout cas je vais beaucoup mieux que ma pauvre citrouille.


Tsunade retourna auprès des créations des autres afin de faire son choix pour voter.

En regardant les citrouilles exposées elle se dit tout haut:


... pas facil de faire un choix... elles sont toutes bien belles ... beau travail ...

Puis elle partit voter.

LaFeeViviane a écrit:
"Aphrodite, Ramisteph, vous avez chacun 5 votes...Je vous déclare donc tous les deux vainqueurs ex-aequo de ce concours.

Lallie félicitations à toi aussi, tu n'as pas démérité

Bravo à tous!"
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween Empty
MessageSujet: Re: [Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween   [Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween Icon_minitimeSam 10 Nov - 17:14

eullallie a écrit:
Lalie trouva dommage que Rami ne sache pas être là...il aurait été sans doute été ravi d'apprendre qu'il était vainqueur avec Demoiselle Aphrodite...

Mais, il lui avait fait ses adieux la veille... partant chez les soeurs pour une longue retraite....


Merci Vivi....
Dis? on va fêter cela en taverne?

Elle n'en perdait pas une....
Revenir en haut Aller en bas
 
[Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp/anim] Poisson d'Avril !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Concours & Animations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser