Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Empty
MessageSujet: (Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !!   (Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:31

cloclo a écrit:
(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Affichedgustfromkf0

Clothilde installa sur la place Murataise un étal.

Dans le cadre de la Visite Princière, le Comité des Fêtes de Murat avait songé à offrir une Dégustation de Fromages d'Auvergne.

Ce serait Damoiselle Clerilia qui tiendrait l'étal,
accueillant les gourmands avec le sourire,
et prodigant maints commentaires sur chaque fromage proposé.



[hrp : ceci sera un lieu "rp ".
Dès que Cleri aura ouvert son étal, chacun pourra venir discuter et déguster les bons fromages "bien de chez nous" !!]
Laughing

Clerilla a écrit:
Clérilia arrive près de l'étal que lui à préparée Clo et instale son étalage de fromages sur la table... on pouvais même appercevoir son élevage de vaches plus loin dans le près . Elle se dit que s'était un endroit parfait pour faire la dégustation des fromages qu'elle avait fabriqué.

(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Vachesetfromagesrg5
[/img]

caravi a écrit:
Caravi, intriguée par l'installation du stand, se rapprocha de Clerilia.
Humm !! Mais c'est que ça sent bien bon tout cela ! Y aurait-il moyen de gouter un peu de celui-ci ?
Et Caravi de désigner une forme compacte, à la croute épaisse et un peu grumeleuse

Ou alors un peu de celui là ...
Son doigt désignait un fromage coupé en deux, laisant apercevoir une chair blanche veinée de vert-bleu

En fait ses yeux parcouraient l'étal avec gourmandise..

Belgian a écrit:
(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Bev02222


Le Baron Belgian s'apprêtaient à entrer dans l'auberge quand il aperçut un étal sur la place du village.
Piqué par la curiosité, il se dirigea vers celui-çi.
Nombreux fromages étaient disposé de façon harmonieuse.


Salutations, gentes dames et demoiselles.
Pouvez-vous me faire gouster votre production? Je vous avoue que celle-çi a titillé mon odorat.


Belgian sentit que l'on tirait légèrement sur sa vareuse, il aperçut un enfant qui tenait un papier à la main

M'sieur, on m'a donné ça pour vous

Belgian sorti quelques piecette de cuivre et les donna à l'enfant.

Il deplia le papier et le lu, un sourire carnassier apparut sur son visage.
Il la tendit à son écuyer Théodule afin qu'il en prenne connaissance, ils échangerent un regard de connivence.

Belgian reporta son attention sur l'étal

Clerilla a écrit:
Clérilia venait de terminer de préparer sa tablée lorsqu'elle vit Caravi arriver et s'approcher du stand.

(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Tablecg4

Citation :
Humm !! Mais c'est que ça sent bien bon tout cela ! Y aurait-il moyen de gouter un peu de celui-ci ?
Et Caravi de désigner une forme compacte, à la croute épaisse et un peu grumeleuse
Ou alors un peu de celui là ...
Son doigt désignait un fromage coupé en deux, laisant apercevoir une chair blanche veinée de vert-bleu
Bonjour Caravi, tu vas bien ? C'est avec plaisir que je vais te faire découvrir les produits que je fabrique et le bon gout du terroir !

A peine avait -elle fini sa phrase que le Baron Belgian se dirigea vers elles en les saluant et venait ainsi gouter de cette délicieuse et odorante présentation fromagère.

Citation :
Salutations, gentes dames et demoiselles.
Pouvez-vous me faire gouster votre production? Je vous avoue que celle-çi a titillé mon odorat.

Clérilia salua le Baron par une révérance, c'était bien la première fois qu'elle voyait un Baron en face d'elle, et elle savait qu'elle verrais de grandes personnalités en ces beaux jours de festoyement. Puis elle pris deux morceaux de pains et déposait sur chacun d'eux un morceaux de fromage qu'elle tendit ensuite à ses admirateurs.

Bonjour messire Belgian ! Enchantée...
Tennez en voici un premier avant-goût, un peu de Cantal....C'est doux et fruité vous allez me donner votre avis !


"Un Cantal, voici un cantal,

(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Cantalul2

Le Cantal est un fromage à croute sèche, au lait de vache, à pâte ferme, pressée et non cuite,
Ensuite un salers,

(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Salersyf0

Le Salers, tout comme le Cantal, est un fromage à croûte sèche. Par contre, à la différence du Cantal, le lait cru et entier doit être transformé à la ferme, tout de suite après la traite des vaches. C’est un fromage à pâte pressée non cuite ."

Puis, tout en attendant de potentiel villageois curieux de sa dégustation, elle s'affairait à préparer de nouveaux morceaux d'un autre fromage...Du bleu d'Auvergne!

(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Tartineswo5

Sophonxe a écrit:
Sophonxe s'approcha de l'étal, le nez frémissant aux douces éfluves fromagères. Sans faire attention aux diverses personnes qui dégustaient les différentes spécialités, elle s'approcha de Clerilla.

"Bonjour ma fille! Vous avez là de biens beaux fromages. Je gouterai volontiers un petit morceau de chaque..."

L'abbesse regarda avec plus d'attention chacun des fromages présentés puis continua:

"Mes je ne vois là que des fromages au lait de vache. Souhaitez vous que je amène quelques uns des fromages de mes brebis afin de compléter votre sélection?"

Clerilla a écrit:
Clérilia vit l'abesse s'approcher d'elle .


Citation :
"Bonjour ma fille! Vous avez là de biens beaux fromages. Je gouterai volontiers un petit morceau de chaque..."

"Bonjour ma Mère, oui en effet, tous ces fromages sont bien appétissants, et ce sera un plaisir que de vous les faire déguster!
Tennez "


Puis elle lui proposa une tartine fromagère, puis une autre déjà préparée !

Citation :
Mes je ne vois là que des fromages au lait de vache. Souhaitez vous que je amène quelques uns des fromages de mes brebis afin de compléter votre sélection?"

" hoo, mais bien sûr, je serais heureuse de connaître et de faire connaître vos produits, je vous en remercie".

Puis elle lui tendit un nouveau morceau différent à déguster, qu'elle proposa à Caravi et au Baron Belgian également.
Un fromage au caractère légèrement plus fort, et fondant... un Saint Nectaire.

(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Saintnectairehs1

Le St Nectaire est un fromage au lait de vaches, C’est un fromage à pâte pressée non cuite demi-ferme au bon gout légèrement fruité.

caravi a écrit:
Caravi salua le Baron Belgian, arrivé juste après elle près de l'étal, et remercia Clérilia tout en se saisissant du morceau de pain .

Voilà bien un fromage au goût de nos paturâges ! Et je vois bien ce que le laits de mes vaches ont donnés comme trésor !

Et elle se demanda soudain si elle avait bien fait d'arreter l'élevage de bovin
Puis, elle allait demander s'il n'y aurait pas la possibilité de trouver une bouteille de vin adaptée à la dégustation, quand elle vit Sophonxe s'approcher. Elle garda donc sa question pour plus tard et salua Sophonxe.

Belgian a écrit:
Caravi le salua et lui tendit un morceau de pain accompagné d'une assiette ou se trouvait les différents fromages.

Il commença à les goûter sous les explications de la fromagère.
Il appréciait plus particulièrement les fromages forts et piquants au palais.

Se tournant vers son écuyer:


Va prestement me chercher une outre de vin

Théodule alla jusque la troupe et revint avec ce que son maître lui avait demandé.

Entre chaque fromage, Belgian buvait un peu de vin afin de goûter au mieux la saveur de chaque fromage.

Il déposa l'outre sur la table invitant les personnes présentes à boire de son contenu.

Clerilla a écrit:
Clérilia les observait tous, heureux de gouter les saveurs de la région quand Belgian fit déposer une outre de bon vin sur la table.

" Quelle bonne idée vous avez là messire, je vous remercie et je me permets d'en prendre un verre, ce breuvage va accompagner à merveille ces petits plaisirs de bouche."

Puis elle remplie des godets qu'elle dissémina sur la table pour que chacun se serve ; et en continua sa dégustation en leur proposant encore une autre spécialité qu'elle déposait déjà sur un morceau de pain que lui avait fourni le meilleur des boulangers du village.

"Je vous propose également de gouter la fourme de Montbrison, fromage de caractère gouteux au palais, au lait de vache également, à pâte persillé non préssée et non cuite avec une crôute sèche et fleurie..."

(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Fourmeeetz0
(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Fourmemontbrisondk5

Sophonxe a écrit:
Sophonxe prit la tranche de pain tendue par Clerilla avec un sourire gourmand, et mordit dedans à belles dents. C'est alors qu'elle remarqua à ses côtés la présence de Caravi, qu'elle salua d'un signe de tête, sa bouche pleine l'empêchant de s'exprimer, et - non, elle ne rêvait point - du baron Belgian! Ouvrant de grands yeux, l'abbesse tâcha d'avaler au plus vite sa bouchée afin de la saluer, mais, dans sa presse, elle s'étrangla à moitié et fut prise d'une violente quinte de toux.

"Keuf, keuf! Messire baron! Keuf, keuf! Je vous croyais au monastère! Keuf, keuf! C'est un ... keuf, keuf ... plaisir de ... keuf, keuf... vous revoir à Murat! Keuf, keuf"

Sophonxe prit avec soulagement le verre de vin qu'on lui tendit et qui permit aux aliments coincés de reprendre leur route vers son estomac.

"Dame Clerilla, je vais donc vous apporter au plus vite quelques uns des fromages de mes brebis."

caravi a écrit:
Caravi ne retint pas son plaisir, goûter au vin du Baron était une belle aubaine.

Il avait la force necessaire pour s'accorder avec les fromages du cru, à caractère, même sous des dehors innocents, comme le salers.

Merci de votre attention Messire. Du pain frais, un fromage gouteux et un vin pour accompagner, et la vie devient soudain légère. Il n'y manque que... de noix... de Murat !

Et Caravi sortit des poches quelques coquilles rammassées les mois passés

Belgian a écrit:
La fromagere proposa un nouveau fromage à déguster, Belgian refusa poliment.

Je vous remercie gente dame mais je me dois de refuser, le voyage à été long et je souhaite trouver gîte afin de me reposer quelque peu.

Terminant son godet, il s'apprêtait à prendre la direction de "La Boulasse" quand la mère Sophonxe l'apostropha


Messire baron! Keuf, keuf! Je vous croyais au monastère!....

Belgian attendit que la mère se remette de son soucis de déglutissage avant de répondre humblement


En effet ma mère, j'y étais il y a peu.
Néanmoins au vu de l'évenement de l'arrivée princiere, je me devais d'être présent.
Pendant mon voyage, j'ai été trouver nombres de copistes qui m'ont permis d'obtenir les textes que j'étudiais à l'abbaye.
Il va de soi que rien ne pourra me détourner de mes devoirs spirituels.
Si vous voulez bien me pardonner, je suis las et désirerais me reposer.

Clerilla a écrit:
Clérilia qui proposait une nouvelle dégustation, se la vit refuser par Belgian, qui, quelque peu fatigué, voulait prendre conger du petit groupe.

"Oui, messire, je comprends bien, je vous remercie de votre visite auprès de mon Stand et espère avoir contenté votre curiosité, je vous souhaite une bonne et agréable journée messire !"

Puis se tournant toute souriante vers Sophonxe lui fit un signe de tête en guise de remerciement avant d'apercevoir et de saisir une des noix que pose Caravi sur la table.

Sophonxe a écrit:
Sophonxe sourit en écoutant la réponse du baron Belgian. Sa retraite au monastère ne lui avait semble-t-il pas suffit pour apprendre à se détacher de la vie matérielle au profit du spirituel...

L'abbesse salua tout le monde et s'éloigna en direction du presbytère, promettant de revenir au plus vite déposer quelques uns des fromages de ses brebis.

Beths a écrit:
Une dégustation de fromage .... Beths ne pouvait rater cela!!
Cela se passait à Murat ... hum ... pas tout près de Thiers ça ... tant pis!!! Vaille que vaille, elle irait.

[HRP : interlude, mon perso est à Thiers, et y reste, toutefois, pour le plaisir du RP, imaginons que l'aller/retour Murat Thiers est parfaitement faisable Smile /HRP]


Après quelques heures de trajet, la voila arrivée. Mais point de marché au coeur du village. Etrange. Elle apostropha un muratais pour lui demander où se trouvait la fameuse dégustation???

C'est par là!!! lui répondit-il en lui montrant la campagne.
Bon ... ben allons voir.

Beths se dirigea donc "Par là", et effectivement, elle trouva un étal et du monde autours.
Elle commença par saluer les visages qu'elle connaissait : ses collègues de douane ou de la maréchaussée.


Bien le bonjour à tous.
comment allez vous?
Alors cette dégustation??? J'aime tellement le fromage que je n'ai pas pu résister à l'envie de venir y gouter!!!


Ses yeux se tournèrent vers le stand ... et oooooh plaisir des sens, des délicieux fromages apparaissaient. Plaisir du nez et de la vue ... il lui tardait de les gouter. L'eau lui montait à la bouche.

C'est presque timidement qu'elle s'adresse à la Dame qui tenait l'étal



Bonjour Dame, puis-je gouter?

Sophonxe a écrit:
Un peu plus tard dans la journée, Sophonxe repassa devant l'étal, et y déposa une sélection de ses fromages de brebis, des secs et des plus frais, espérant qu'il y en aurait au goût de chacun.

(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! 3232682(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! 6101(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Fromage-perail-de-brebis

Clerilla a écrit:
Clérilia vit s'approcher une villageoise qu'elle ne connaissait pas, elle l'invita donc à venir découvrir ses spécialités lorsque Sophonxe revient avec des fromages de sa propre production.

Citation :
Bien le bonjour à tous.
comment allez vous?
Alors cette dégustation??? J'aime tellement le fromage que je n'ai pas pu résister à l'envie de venir y gouter!!!

" Enchantée Ma Dame, oui, bien sûr venez découvrir tous ces délicieux fromages, tennez, servez-vous!"

Puis elle tendit une assiette avec plusieurs morceaux de pain avec du fromage.

Elle ne pu resister à gouter les fromages de sophonxe.

" Huumm, Ma mère vos fromages son très gouteux, ils laissent une magnifique saveur sur le palais ! Merci beaucoup !"

Puis elle s'empressa de les proposer à ses convives.
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Empty
MessageSujet: Re: (Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !!   (Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !! Icon_minitimeSam 15 Déc - 15:33

Armoria a écrit:
Lalie avait prévenu Armoria de cette dégustation. Mais cette dernière avait une crainte, suite à l'incident survenu l'autre fois... En effet, Lalie lui avait apporté un fromage offert par le Duc. La Princesse avait toujours été gourmande, mais son état rendait ses appréciations assez... Capricieuses.

Pour tout dire, l'odeur du fromage avait provoqué une forte et soudaine nausée, et elle avait à peine eu le temps de gagner en courant le cabinet de toilette attenant à son bureau. L'anecdote avait amusé Lalie. Mais si ce genre de choses, en petit comité, pouvait être amusant, est-ce que les gens qui s'étaient mis en peine allaient le prendre aussi bien si cela se reproduisait ?

Aussi fut-ce avec appréhension qu'elle se rendit sur les lieux, ne pouvant qu'espérer que tout irait pour le mieux.

cloclo a écrit:

Clothilde décida de rendre visite à Clerilia comme elle le lui avait promis.
Un attroupement s'était déjà formé autour de l'étal, Clothilde en était ravie pour la jeune-femme. Clerilia était à la hauteur de l'évènement. Il y avait même Mère Sophonxe, ainsi qu'une jeune-femme qui avait fait partie du Jury du Concours de Poèmes !!

Lorsque, en s'approchant, Clothilde remarqua la présence de la Princesse Armoria !!

Eullallie avait conté la veille la mésaventure du Grand Maître de France face au fromage, aussi Clo éprouva quelques inquiétudes pour Elle.
Elle fit donc demi-tour et courut chez elle.
Elle en revint quelques minutes plus tard, un petit sachet en main.

Arrivée près de la Princesse, elle s'inclina en une jolie révérence, avant de se permettre de lui adresser la parole :


Votre Altesse... Soyez remerciée d'honorer cet étal de Vostre Visite.

Puis elle reprit, un ton plus bas :


Votre Altesse... Permettez-moi de vous offrir ce petit sachet : il contient de la Cardamone et de l'anis, aux vertus digestives. Il m'a été confié par une amie lors de ma grossesse, alors que j'éprouvais des dégoûts envers certains aliments. On peut en utiliser le contenu en infusion, mais également en humer le parfum apaisant. C'est extrêmement efficace, et j'ai songé que... que cela atténuerait peut-être le fumet émanant des fromages présentés...


Petit sourire un peu gêné, Clothilde tendit le sachet à la Princesse,
puis salua d'un sourire les personnes présentes à la dégustation.

caravi a écrit:
Caravi avait céder la place près de l'étal de Clérilia, afin de rendre son accès facile à chacun.

Elle salua Beths, qu'elle avait déjà croisé plusieurs fois dans les bureaux du superviseur des douanes.

Elle allait repartir quand elle apperçu la Princesse de France approcher du stand. Un peu paniquée, elle esseya de se souvenir de la révérence appropriée, n'y parvenant pas rapidement, elle improvisa ce qui lui semblait le mieux , à tout le moins le plus élégant.

Tant atermoiements étaient inutiles, la Princesse semblait elle-même perdue dans de graves pensées jusqu'à ce que Clothilde la salue.

Clerilla a écrit:
Clérilia était entrain de gouter au fromage de Sophonxe, lorsqu'elle vit arriver une élégante Dame si joliement vêtue venant se présenter à elle.
Elle allait l'accueillir lorsque Clothilde qui arrivait dans la foulée, s'exprima en grande forme ...

Citation :
Votre Altesse... Soyez remerciée d'honorer cet étal de Vostre Visite.

Clérilia en déduisait d'un coup que cette élégante Dame était la princesse Amoria, et avala d'un trait le morceau de fromage qu'elle dégustait afin de le dissimuler rapidement au risque de se voir étouffer !
Puis elle s'appliqua à faire la plus belle révérence qu'elle pû et s'adressa à la princesse.

" Votre Altesse... C'est un honneur que de recevoir vostre attention sur ce stand... soyez la bienvenue à Murat !...
Vous souhaitant de passez un agréable séjour dans nos comtées...
Puis-je vous proposer ces quelques refections, de délicieuses spécialités fromagère de nos régions."


Puis avec un grand sourire Clérilia lui proposa une assiette présentant chacun des fromages représentés sur la table.
Elle n'oublia pas de saluer de la tête et par un sourire reconnaissant, Clothilde qui était arrivée à pique, et en profita également pour jeter un petit regard amusé à Caravi !

Beths a écrit:
La Dame "gouteuse", enfin celle qui faisait déguster les fromages, et dont elle ne connaissait pas le nom, lui offrit sous le nez, un assortiment des plus tentant!

Avec un sourire jusqu'aux oreilles, et se sentant l''âme d'une petite fille, Beths tendit la main et attrapa un morceau de pain agrémenté de fromage.
Elle mis aussitôt l'ensemble à sa bouche ....


Oooooooooooooooh quel délice!!!!

Merci Dame!!!!


Beths rougit, et demanda

Puis je en goûter d'autres???


Avant qu'elle n'ait eu le temps d'entendre la réponse de la Dame, elle remarqua un brouhaha dans la foule des gouteurs.
Se retournant, elle reconnu la Princesse! Elle avait déjà eu l'honneur de la voir dans la grande salle des fêtes où des poèmes avaient été lu.

S'écartant prestamment de l'étal pour laisser passage à la princesse, si elle désirait elle aussi tester ces merveilles.

Elle remarqua aussi Dame Cloclo, grace à laquelle la fête était aussi belle, et la salua d'un grand sourire.

Se rapprochant de Dame Caravi elle lui dit doucement


Dame Cloclo a fait du très beau travail ne trouvez vous pas? Et, je suis un peu intimidée de me trouver en présence de la Princesse. Y-a-t-il un protocole à respecter?

Beths se demandait si elle pourrait tout de même goûter les fromages alléchant qu'elle avait à peine testé

Armoria a écrit:
Armoria, remerciant d'un murmure discret Clothilde, fit disparaître d'une main rapide - parce qu'habituée à cette cachette saugrenue mais sûre - le sachet dans son décolleté, sous son manteau doublé de fourrure. Puis, offrant son plus beau sourire pour conjurer le sort qu'elle redoutait, elle s'approcha de l'étal, saluant les jeunes femmes qui s'y trouvaient déjà et s'essayaient à l'art exigeant de la révérence. Elle prit le parti de les mettre à l'aise :

Mesdames, gardons la stricte étiquette pour la Cour et les manifestations officielles, si vous le voulez bien. C'est un exercice somme toute assez pesant dont je suis bien aise de pouvoir de temps à autre me débarrasser...

Elle se pencha sur les fromages proposés.

Ceux-ci, dites-vous ? Ma foy, essayons.

Clerilla a écrit:
Clérilia esquissa un petit sourire suite aux mots de la princesse, paraîssant ainsi rassurée, mais elle était toujours belle et bien impressionnée de se trouver en sa présence...
Elle l'observait entrain d'apprécier les spécialitées proposées...

" Si vous me permettez votre altesse, je tiens à vous offrir ces quelques morceaux de fromage que vous pourrez emmemener avec vous lors de votre voyage, et les apprecier à votre guise vous et votre mari... si cela vous sié bien entendu!"

Puis elle lui tendit un sachet contenant un panel avec chacun des fromages!

Puis elle baissa la tête en signe de salutation espérant satisfaire au grés de la princesse!

Theodule a écrit:
Accompagnant son maistre le Baron dans sa marche vers l’auberge, Theodule le suivit lorsque son maistre se détourna vers l’étal. Son regard, son attitude semblaient estre empreint de curiosité. Les fromages embaumaient l’air et inviter chaque villageois à venir les déguster. Theodule se plaça quelques peu en retrait de la droite du Baron pour laisser les villageois accéder à l’étal fromager de dame Clerilla.

Bien que Theodule remarqua une présence se faufilant parmi la foule naissante vers le Baron, il put réagir avant de s’apercevoir que le manteau du Baron était tiré et qu’il s’agissait d’un enfant.

Il s’approcha du baron lorsqu’il lui tendit la missive. De l’inquiétude parcourut son visage que Theodule tenta de dissimuler à son maistre. Il tourna la teste vers deux hommes aux tabards de Bourbourg.

Ils s’avancèrent au même moment où Theodule reçut l’ordre de chercher une outre de vin. Il échangea quelques paroles au sujet de la protection de leur maistre. Theodule déposa l’outre sur l’étale puis reprit sa place auprès du Baron qui échangeait des paroles avec l’abbesse Mère Sophonxe.


Belgian a écrit:
En effet ma mère, j'y étais il y a peu.
Néanmoins au vu de l'évenement de l'arrivée princiere, je me devais d'être présent.
Pendant mon voyage, j'ai été trouver nombres de copistes qui m'ont permis d'obtenir les textes que j'étudiais à l'abbaye.
Il va de soi que rien ne pourra me détourner de mes devoirs spirituels.
Si vous voulez bien me pardonner, je suis las et désirerais me reposer.

Theodule en profita pour réajuster son épée à lame légère, lorsqu’il aperçut son altesse se diriger vers l’étal aux fromages

Clerilla a écrit:
Clerilia apperçut en retrait, l'homme à qui le Baron Belgian s'était adressé aupart-avant, elle se dit que ces fromages étaient à la portée de chacun le désirant et lui tendit une assiette...ne serais-ce que pour s'attarder un moment à la gourmandise !

"Bonjour messire, désireriez-vous gouter un morceau de ces fromages , si vous aviez un instant à m'accorder, je vais vous les faire découvrir !!!
Tennez, les voici!"

Puis elle lui adressa un grand sourire.
Revenir en haut Aller en bas
 
(Animation) Dégustation de Fromages de chez nous !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP/animation] Le Sapin de Murat
» Avis de Recherche !! [Animation]
» (animation) Epiphanie 1456

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Concours & Animations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser