Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat Empty
MessageSujet: [RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat   [RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat Icon_minitimeVen 8 Sep - 15:15

Arcadiane a écrit:
Oyez ! Oyez ! Braves gens, simple vagabonds, paysans, hommes ( et femmes ) de sagesse ou artisans !



Aujourd'hui a lieu le grand bal pour l'anniversaire de Murat ! Révêtez vos habits de fêtes et venez faire danser quelques pas !
Boissons et mets vous attendent sur les tables du banquet, et une troupe de muscisiens est là pour animer !
Alors surtout, ne manquez pas de vous amuser !!!



[RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat Sallebasentgrand




Hrp : Pour permettre à plus de monde de profiter du bal, il durera plusieurs jours hrp Wink

Negrei a écrit:
Hmmmm Cool

Belle deco! Quel raffinement!

Un agréable parfum de sanglier rôti hypnotise Negrei, qui se dirige sans hesitation vers les cuisines...

Grook a écrit:
Shocked Un bal ?!? Shocked Shocked

Je n'etais pas au courant Shocked Shocked Shocked

Ces trés beau. Mais avec le grand nombre de citoyen en retraitre spir, il n'y aurra pas grand monde, enfin cela n'est que l'avis d'un alcoolique Very Happy Very Happy .

Sinon trés belle déco.

Arcadiane a écrit:
Arcadiane avait vu Negrei et Grook entrer, en regardant la décoration de la salle. Elle s'avança vers eux, mais Negrei, attiré par une délicieuse odeur, se dirigeait vers la cuisine.

-Bonjour Grook !
J'éspère qu'il nous laissera quelques petites choses à manger Laughing

Elle dit cela en regardant Negrei entrer dans la pièce d'où venait quelques exclamations surprises des cuisiniers.

- Comment vas-tu ?

Grook a écrit:
Citation :
-Bonjour Grook !
J'éspère qu'il nous laissera quelques petites choses à manger

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Toujour le mot pour rire Laughing Laughing Laughing Laughing .

/me grook fonça sur les porte de la cuisine, les cassa , et entra dans la cuisine, puis dévora toute la bouf. Laughing Laughing Laughing Laughing

Arcadiane a écrit:
- Evil or Very Mad Grook !!!! Evil or Very Mad

De toute façon, y'a tellement de plats que tu attraperais une indigestion si tu mangeais tout ! Et puis y'a une deuxième cuisine ^^

Grook a écrit:
Citation :
Et puis y'a une deuxième cuisine ^^

" Shocked O_O Shocked Ou sa ?!? Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked"

Citation :
De toute façon, y'a tellement de plats que tu attraperais une indigestion si tu mangeais tout !

"T'en fais pas y a de la place dans mon glos bide. Laughing Laughing Laughing "

Arcadiane a écrit:
- Je vais pas te le dire -_-

Arcadiane marcha vers le groupe de msucisiens, qui attendaient en discutant. Elle leur fit signe qu'il pouvait commencer à joueur, et une musique entrainante se fit entendre dans toute la salle. Elle revint près de Grook et lui dit :

- Allez, y'a de la musique, de la bière, pleins de trucs à manger, alors

Que la Fête commence !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Grook a écrit:
Citation :
- Allez, y'a de la musique, de la bière, pleins de trucs à manger, alors

"De la bibine Shocked super."

"mais eh la fête avec 3 personne sa ne le fais pas tros en plis si personne ne vien je vais tout mangé et tout boire."

Arcadiane a écrit:
- C'est le début de la fêtes, normale qu'il n'y aie personne ! :wink:
Mais j'éspère qu'il vont bientôt arriver !

Grook a écrit:
"Ah...dacord"

"Bon en attendant moi je me soul"

Bois, Bois, Bois... Glous, Glous, Glous... Laughing Laughing

Arcadiane a écrit:
- Pas trop quand même Grook ! Trop de bière tue la bière, c'est bien connue ! Mais un tonneaux ou deux ne fait pas de mal Laughing

Elle s'avança près de la table, prit une chope et la rempli de bière brune avant d'en boire une gorgée.

- Hmmmm ! Délicieuse, non ? Very Happy

Puis elle vida sa choppe d'un coup, et discuta avec Grook de la qualité de la bière, de la couleur de la bière, de la provenance de la bière, du gout de la bière, et aussi de la bière tout court ... ^^

Grook a écrit:
"Moi j'bois..ic 1..ic...5 tonneaux par..ic...bour, j'espers qu'il y a..ic...au moin 30 tonneaux..ic"
-----
Citation :
Puis elle vida sa choppe d'un coup, et discuta avec Grook de la qualité de la bière, de la couleur de la bière, de la provenance de la bière, du gout de la bière, et aussi de la bière tout court ...

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

titof1330 a écrit:
santiag entra dans la salle de bal et vit a son grand etonnement Shocked grook en train de se souler. il alla vers lui et le prit par les oreilles pour le faire sortir

il lui dit :- comme au bon vieu temps a la taverne grook tu te souviens?

Grook a écrit:
"Oui je m'en rapel, mais eu pourais tu l'aché mon oreil sa fais mallllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll"

titof1330 a écrit:
santiag lacha l'oreille de Grook

bon tu calme la boisson s'il te plait, boire nuit a la santé

bon allez bonne amusement

Grook a écrit:
"Bon bah boire nuit a la santé, alors je vais mangé, mangé ne nuit pas a la santé. hihihi"

Arcadiane a écrit:
- Mon père faut pas être si dure, il n'a rien fait de mal à part boire quelques choppes, et c'est ça le but du bal ! Alors détendez-vous ( je ne sais pas si vous connaissez ces mots ^^ lol ) et amusez-vous ! L'ambiance est sensée être agréable ... Laughing

Grook a écrit:
Citation :
quelques choppes

"Enfaite a tout dire j'ai bus 12 Tonnaux Embarassed Embarassed Embarassed Laughing Laughing Laughing "

Grook a écrit:
"Bien triste se bal"

regarde si il y a personne, puis saute sur la bierre

Hum... ces bon

Cyrius a écrit:
Cyrius entre dans la salle de bal et admire la décoration raffinée, il jete un cou d'oeil de satisfaction, grook est déja saoul , au moins un qui passe une bonne soirée, il prend place a côté des musiciens , prend sa cythare et joue un air , une gigue..... pour faire danser les invités....

Cyrius a écrit:
Cyrius entre dans la salle de bal et admire la décoration raffinée, il jete un cou d'oeil de satisfaction, grook est déja saoul , au moins un qui passe une bonne soirée, il prend place a côté des musiciens , prend sa cythare et joue un air , une gigue..... pour faire danser les invités....

Grook a écrit:
"Purré, fais ch**, y pus bierre, PUS BIERREEE. Grook veut bierre, ammenez biereeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation "

Arcadiane a écrit:
- Hey Grook, y'a plus de bière dans le tonneaux où tu es entré mais y'a d'autres tonneaux à côté Laughing

Puis elle se dirigea vers Cyrius qui jouait avec les autres muscisiens.

- Bonjour Cyrius ! Comment vas-tu ?
Il n'y a pas grand monde pour l'instant, mais j'épsère qu'il y aura plus de gens bientôt !

Grook a écrit:
"Shocked Au..aut..re..autre toneaux ????!!!!????"

Grook sauta sur l'autre toneaux et le bus en qu'elle que minutes.

Grook a écrit:
"J..e...j'crois qu...que j'suis sss.s..ous"

Grook a écrit:
"B..bo..bon j...je'vais p..ar.tir, co..co..com..me d'ab ma ph..phra..phrase fétiche ji go (pas la vi..vivian.de)"

Grook sorta de la sal de fête

Grook a écrit:
Grook entra en courant dans la salle de bal

"CES PAS POSSIBLE, MAIS CES PAS POSSIBLE, à si !!!"

"La fête continu et on ne me la aps dit O_O"


Grook sauta sur le bar et buva toute les bierres avant de s'ataqué au tonneuax.

Arcadiane a écrit:
Arcadiane rit un grand coup en voyant Grook sortir puis entrer précipitamment, se jeter sur les tables et boire le plus de bière possible. Plusieurs personnes s'écartèrent pour laisser passer Grook le fou, qui, les yeux rond comme des billes, s'enfilait bouteille sur bouteilles en courant de table en table ...

- Grook, tu ne crois pas que tu exagère un peu ? Laughing
Tiens toi un peu plus correctement ou je te sors de la salle ! Twisted Evil

Grook a écrit:
"Sortire Shocked , mais je n'es rien fais ?!? (j'ai bus 1 ou 2 tonneaux et mangé 7 gateaux ces tout !!!!!)"

Puis Grook repris sa consomation de bibine

Grook a écrit:
Personne me regarde ?!? oufff

Grook attrapa un gateau et le mangas d'une seul bouché (ces a se dire comme est t'il possible que Grook reste mince)

Grook a écrit:
Grook arete de boire

"E..est A..a..arca..di..di..ane le..le ti..ti.tre du ba..ba...le ces "Grand bal et Concour pour l'Anniversaire de Murat" mais..mais o..u.. est le co..con..concour ?"

Arcadiane a écrit:
Arcadiane regarda Grook qui avait un air ahuri, de la mousse de bière sortait de sa ouche et tombait en un petit *plotch* sur la sol. Elle resta silencieuse plusieurs secondes, le temps de comprendre ce qu'il disait ( elle avait aussi un peu trop exagéré sur la bière ) et finalement elle dit :

- Ha heuuu oui le concours ! Bah j'attendais qu'il y ailleuh pluuuus de monde ...

Wishard a écrit:
Wishard, de passage à Murat, entra dans la salle de balle et vit la bonne ambiance. Il s'empiffra de gateaux et surtout de bière et souhaita donc bon anniversaire à cette belle ville de Murat.

Arcadiane a écrit:
Arcadiane vit Wishard, une personne qu'elle avait rencontré plus tot à la Taverne, et s'avança pour le saluer :

- Bonsoir ! Very Happy
Je vois que notre ville - ou plutot sa bière et ses gâteaux - te plaisent bien ! Laughing Comment cas-tu sinon ?

Wishard a écrit:
Ca va ! Je n'ai eu que peu de contacts depuis le début de mon boyage alors être ici me plait beaucoup. La ville me plait et les bières toujours ;-)

Arcadiane a écrit:
- Les amis de la bière sont mes amis Very Happy Laughing

Sur ce elle prit sa choppe, la rempli et trinqua avec Wishard. Elle avala la bière rapidement, avant d'en boire encore quelques choppes, puis elle se dit que pour une organisatrice de soirée être saoul c'était pas super, alors elle arrêta. Grook, lui, n'eut pas la même pensée ...

Gousdaye a écrit:
Gousdaye, habitante de la belle ville de Murat depuis quelques temps mais ne s'étant jamais aventurée plus loin que la taverne, décida pour une fois de faire une exception à l'occasion de l'anniversaire de sa cité. Puis comme elle était toujours partante pour vider quelques choppes de cette bonne vieille bière murataise, elle ne voyait pas où était le mal. La gaieté la prenant, elle entama une gigue avec Grook.

Grook a écrit:
"Bon j'arette de boir j'ai le bide imenceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Laughing Laughing Laughing Laughing, continue à boir sans moi Gous ( je reviendrais dans qu'elleque temps)"

Arcadiane a écrit:
Il commençait à y avoir du monde dans la salle, et Arcadiane sourit en voyant Grook prendre une descision importante : arrêtez de boire ( que pour la soirée, faut pas rêver quand même ^^ ). La musique était entrainante, alors elle se lança sur la piste et dansa sur un air vif. Quelques minutes plus tard, elle avait déjà la tête qui bourdonnait.

Grook a écrit:
"Ah lala moi je ne peut pas dancé télement que j'ai mangé et bus j'ai une grosse bedaine Crying or Very sad "

Superstan a écrit:
Stan entra dans cette pièce magnifiquement décorée, se cogna dans l'immense ventre du sieur GrOok, salua la gente dame Arcadiane, pois pris une choppe de bière et se soula avec GrOok ^^...

Superstan a écrit:
Malheureusement GrOok arrêta de boire quand Stan arriva............
Tant pis! Il ne sera pas soul pour une fois ^^

Grook a écrit:
"Héy mon ventre atention"

"Faut que je me sous pour oublié tout sa, allé !!!!!!!"


Glouu glou glou miam miam

Superstan a écrit:
Stan se remet a sa choppe avec GrOok...... il sait pas ce qu'il veut ce soulé ^^

Superstan a écrit:
Stan zapperçu Gousdaye, la salua et entama une discussion avec elle.

Grook a écrit:
"Grook sort son gros tonneaux pour trinqué avec Stan Laughing Laughing Laughing"

Superstan a écrit:
Stan se prend le gros tonneau de Grook dans le nez, qui se met à saigner abondamment... Grook arrête de boire!!!!

Grook a écrit:
Glous, glous, glous

"Oui tu à raison je vais arété et puis si je continu je vais devenir plus grand qu'un éléphant"

Grook a écrit:
"Bon allé faut que je mégrise"

Grook se mis à courire dans la piéce

Dunvael a écrit:
dunvael entra dans la salle vêtue de sa plus belle robe, et regarda les autres invités et vit son tendre amour (grook pour ce qui ne savent pas encore) complétement ravagé par l'alcool.
Elle se glissa derrière lui avec un grand saut d'eau, et SPLASH lui vida tout son contenu sur la tête... Elle fit une moue boudeuse, et invita grook a danser.

Grook a écrit:
Grook accepta l'invitation (normale lol) et se mis à dancé

"Que tu est belle Embarassed Embarassed , cette robe te va si bien."

Arcadiane a écrit:
Arcadiane regarda en souriant le couple qui dansait au son d'une musique douce ... Dunvael, très élégante, et Grook, l'éternelle saoulard ... Haaaa, l'amour rend aveugle ^^ Laughing

cop78 a écrit:
Cop78 arriva en catastrophe, car depuis quelques jours il était bien occupé et n'avait pû s'interesser à la vie Murataise.

Bonjour tous le monde! Comment allez vous? Puis je boire une petite bière il fait bien chaud!

Grook a écrit:
Une fois la musique fini Grook and Dunvael se dirriga vers la table, pour mangé qu'elle que petite choses, quand tout d'un coup Grook entendis

Grook aperçu cop entré dans le bal, grook a la salué Cop avant de retourné voir sont tendre amour Dunvael.

Arcadiane a écrit:
HRP : naaaan mais tu lis dans mes pensée où quoi ? En italique c'est ce que je pense ! Rolling Eyes [/HRP]

Arcadiane vit Cop entrer, et elle alla vers lui et lui dit :

- Salut Cop ! Comment vas-tu ?

Elle prit deux choppes qu'elle rempli de bière glacée. Elle en tendit une à Cop.

- Tiens, une bonne bière glacée : Very Happy

cop78 a écrit:
Merci Arca, une bonne bière bien fraiche, quel régal!

M'accorderais tu une petite danse après la bière?

Arcadiane a écrit:
Arcadiane finit sa choppe, et la posa sur la table.

- Bien sur ! Smile

cop78 a écrit:
cop78 finit sa bière d'un trait et prend le bras d'Arcadiane pour l'emmener sur la piste de danse

Vous êtes ravissante Dame Arcadiane, nul doute que cette confection est issue de votre échoppe.

Merci de m'avoir accordé cette danse, j'en suis ravi.

[/i]Cop78 commença a danser d'un pas très rassuré

Grook a écrit:
Grook embrassa son tendre amour Dunvael avant de partire dans sa misérable hute toute pouris (si je puis dire)

Gousdaye a écrit:
Gousdaye parlait avec Stan, d'une vive voix ponctuée d'un rire pluttôt grossier, et, parfois, de quelques éructations. En effet, Dame Gousdaye, sans s'en rendre comtpe, buvait tout ce qui était à sa portée. Saoule en peu de temps, elle proposa à Stan de danser avec elle, afin de se sentir un peu moins grisée.

-Que dirais-tu d'une danse, cher Stan ? Smile

Superstan a écrit:
"Bien sûr, Dame Gousdaye!"
Stan se mit à danser à ses riques et périls avec la dame ivre......
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat   [RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat Icon_minitimeVen 8 Sep - 16:32

Arcadiane a écrit:
- Merci Smile

Arcadiane et Cop dansèrent ainsi pendant quelques temps, puis elle dit :

- Escuse moi je dois allez faire l'annonce pour le concours ! Sinon j'ai peur que tout le monde ne s'endorme Laughing

Arcadiane a écrit:
Arcadiane se dirigea vers l'estrade, fit un signe aux muscisiens pour qu'ils arrêtent de jouer et dit d'une voix forte :

- Mesdames, mesdemoiselles, messieurs !

Nous fêtons l'anniversaire de notre ville aujourd'hui ! C'est pour ça que nous avons organisé un grand CONCOURS !!!!!
Vous êtes tous invités à participer ! Plus on est de fous, plus on rit, c'est connu ! ^^
Le thème sera la Culture, l'Histoire et la Vie d'ici ! Very Happy Les questions seront posées l'une après l'autres, et tous les participants devront me faire suivre leur réponse sur un parchemin ( mp ) ! A la fin, nous contabiliseront les points, et les vainqueurs gagneront des prix !
Voila donc la première question :


* Qui ont été Miss et Mister Murat 1454?


Répondez le plus vite possible, ce sont surtout des questions de rapidité ! Smile

Grook a écrit:
Grook s'éttent levé du bon pied, courat au bal, car il avais ouï dire que le concoure commencé

"On pourais pas faire un concour de bibine Rolling Eyes Question "

"Bon dacord je Arrow et je vais révisé l'histoir de Murat je revien aprés"


Grook s'assie et se mis à lire des livre sur Murat

Grook a écrit:
"Arg je trouve pas Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad "

Superstan a écrit:
Moi je crois que je sais

Superstan a écrit:
Sieur Stan attendit Dame Delange qui devait le rejoindre au bal..........

Superstan a écrit:
Au fait Dame Arcadiane, CONCOURS prend un S ^^

Grook a écrit:
"Alors ces quoi la prochaine question Very Happy "

Arcadiane a écrit:
- Oups merci Stan je corrige Embarassed
Sinon, envoie moi un mp pour que je puisse verifier que c'est la bonne réponse Wink

Grook, j'attend que d'autres participants m'envoie leur réponse Rolling Eyes Car pour l'instant tu es le seul à m'avoir répondu

Delange a écrit:
Delange s'approcha un peu perplexe ...oh un concours se rejouissa t'elle ....

euh je sais pas pour la reponse dsl ... Embarassed

Grook a écrit:
"Et je suis le seul à avoir eu juste Laughing Laughing "

"Allé buvons !!!!!!"

Grook attrapa un toneaux Laughing Laughing et le bus sans s'arétté

Superstan a écrit:
"Voulez vous danser Dame Delange?"

Grook a écrit:
Glous glous glous, miam, miam, miam

Humm stan dance avec tout le monde, mais qu'a t'il en tête

Re glous, glous, glous, miam, miam, miam

Delange a écrit:
Dealge accepta l'invitation de Superstan avec un grand sourire ..elle claqua ses doigts et une douce musique se fit entendre .... :wink:

Tiph a écrit:
Tiph arriva timidemnt au bal sans compagnon a ses cotés. Elle vit une chaise libre et s'y asit tranquilement. elle regarda danser Stan et Delange ac envie....

Grook a écrit:
"héyyy Tiphy, tu veut une cope ?"

Mirrose a écrit:
Mirrose entra dans la salle de Bal une Tunique rouge avec les couture argenter reprensentant un Dragon il regarda dans la salle et vit la perssone esperer ...en la voyant son coeur se mit a battre plus fort elle etait la Tiph

Bonjour ma douce tu et plus rayonante que jamais ...que dirait tu de danser avec moi cella e manque de ne plus danser a tes coter

Sur ses mot Mirrose lui proposa sa main pour l'inviter

Arcadiane a écrit:
Arcadiane regarda les participants au concours, réfléchire dans un coin et griffoner des lettres sur des morceaux de papier. Les couples commencait à se former, et elle sourit en voyant tout ça. Finalement, le bal était réussi !

Tiph a écrit:
- Bonjour mon amour Embarassed , bien sur que je veux danser ac toi... Embarassed

Tiph mit sa main ds cele d eMirrose, lui donna un petit baiser sur les lèvres et ensemble, allèrent jusqu'a la piste de danse

Gousdaye a écrit:
Seule dans son coin, Dame Gousdaye commençait à vraiment décuver. La tête plus claire, elle vit l'annonce du concours, mais la question la laissait cependant perplexe... Ne s'étant jamais réellement intéressée à la vie de sa commune auparavant, elle n'avait aucune idée de la réponse, et préféra laisser d'autres personnes participer.

cop78 a écrit:
cop78 a inscrit deux noms sur son morceau de papier et l'a transmis à Dame Arcadiane, il avait l'air d'être satisfait

Voici j'ai joué, y aura t'il d'autres questions, celle-ci me paraissait quelque peu évidente?

Delange a écrit:
Delange avait mal a la tete a force de dancer ,elle s'excusa aupres de Superstan et alla s'asseoir sur une chaise ...

Arcadiane a écrit:
- Bien sur Cop ! Il y aura 10 autres questions encore ^_^
Voici la 2ème :


* Qui a été le premier maire du Murat ?
Combien de temps a duré son mandat ?

Vous pouvez toujours m'envoyer vos réponses pour la 1er questions, il n'y a pas de limite Wink

Gousdaye a écrit:
Lorsque Dame Delange fut assise, Dame Gousdaye essaiya de s'approcher de Sir Stan. L'air quelque peu gauche, par l'inhabitude principalement, elle l'invita à danser la prochaine danse.

"Me feriez-vous l'honneur de danser encore avec moi, messire ? Je voudrais m'excuser pour tout à l'heure, j'étais ivre, et je ne possédais plus tout mes moyens, j'ai du vous paraitre un peu trop rustre, mais j'aurais souhaiter me rattraper, désormais."

Superstan a écrit:
"Bien sûr, Dame Gousdaye."

Gousdaye a écrit:
Un léger sourire sur les lèvres, Dame Gousdaye se laissa entrainer par la musique, dans les bras de Stan, entamant une danse gracile.

Grook a écrit:
O_O puré Stan il arète pas loooooool

"sa y est j'ai trouvé la réponce Very Happy Very Happy "

Dunvael a écrit:
moi je n'en ai aucune idée... cela ne fait pas longtemps que je sui a murat....

Arcadiane a écrit:
- Bien bon ce n'est pas grave, je rapelle : il n'y a pas de limite de réponse donc encore maintenant vous pouvea répondre aux questions 1 et 2 Wink
Voila la 3ème :


* Histoire et cultutre : Murat est surnommée la ville aux ??? rochers, pourquoi ?

Petite aide : il y a un topic aidant à répondre aux questions sur l'art et la culture, avec ça, ça devient facile ^^

Grook a écrit:
Citation :
Histoire et cultutre : Murat est surnommée la ville aux ??? rochers, pourquoi ?

"Parce que !!!! (KC) Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing"

Arcadiane a écrit:
- Grook, on pourrait se passer de tes commentaires vaseux -_-'

Bon sinon, la prochain question, avis aux amateurs de soule !!!


* Qui est le joueurs de saoule qui a marqué contre Polignac au dernier match, assurant ainsi à Murat une place en finale ?


Ce n'est pas une question de culture, mais une question vital ! Laughing

Grook a écrit:
Laughing Laughing

"Shocked alors la je ne sais pas" (ces foutu pour mon sans fautes)

Gousdaye a écrit:
Vu que j'ai répondu à rien ^_^ (je connais pas les réponses, et flemme de chercher hinhin). Bon sinon :

La tête légère et pleine de pensées heureuses, Dame Gousdaye virevoltait lestement dans les bras de Sieur Stan. Lorsque la danse fut finie, elle s'arrêta un peu pour souffler, puis demanda à son cavalier s'il désirait continuer de danser, ou bien s'arrêter un peu afin de discuter.

"Souhaitez-vous continuer de danser, messire ? Ou bien préférez-vous que nous parlions quelque peu ?"

Superstan a écrit:
"Je préfère m'arrêter un peu... Allons discuter avec Sieur Grook."

Grook a écrit:
"Ahhhhhhhhh SS"

Grook chuchota à SS

"Es ta la réponse ?!? ( Laughing Laughing )"

Superstan a écrit:
Stan chuchota à Sieur Grook:

"Oui et toi?"

Arcadiane a écrit:
Arcadiane dit discrétement à Grook :

- Moi aussi, mais je ne te la dirai jamais Razz

Superstan a écrit:
Moi je te le dirais Grook si tu me paies 10 verres Very Happy

Grook a écrit:
"ok dix verre sa marche je serais la cette apres midi vers 16 h 30"

"Ces méchant sa Arcadiane Laughing Laughing "

Le Crapaud de Murat a écrit:

Croaaaaaa Croaaaaaa Croaaaaaa

Un saut ici, un saut là !!!

Me voici, me voilà, moi aussi j'ai le beau pas!!!

Croaaaaaa Croaaaaaa Croaaaaaa

à moi seul je suis une question

mais la réponse vous n'aurez pas

je vais et je viens, je suis le Crapaud de Murat !!!


Arcadiane a écrit:
- Dégage, crapaud baveux -_-

Puis, elle dit plus fort :

- Maintenant la 5ème question !

* Que signifierait Murat en Celtique?

Celle à est facile, alors dépèchez vous de répondre, plus vous répondez vite plus vous avez de points Wink
Je rappelle que vous pouvez toujours répondre aux question d'avant Wink

Delange a écrit:
_Un mur !declara Delange en eclatant d'un grand rire .

Puis vu que personne ne riait elle se tut un peu vexee... Embarassed

trollfarceur a écrit:
un jour un mur murmura Murat

Gypsie a écrit:
^^

Troll, tu oublies toujours ça Very Happy

excusez mon intrusion Embarassed

j'y vais

Arrow

Arcadiane a écrit:
- Laughing Ce n'est pas grave, plus on est de fous plus on rit ^^

Donc, la prochaine question ( c'est simple de participé, quand on regarde les indices les solutions sont presque données, donc participez un peu plus ! Réveille toi, Murat ! )
C'est pour les groumets :


* Quelle est la spécialité culinaire de Murat?

Delange a écrit:
Delange semblait perplexe :
Facile facile .....

feeleone a écrit:
ca ne serait pas le sanglier par hasard

Arcadiane a écrit:
^^ non, pas exactement Wink
Remontez un peu plus haut dans la page poyr trouver un indice sur plusieurs question Wink ça aide beaucoup !

trollfarceur a écrit:
le cornet je crois, une patisserie

Arcadiane a écrit:
Laughing Chuuuuuut Messire Trollfarceur, il faut donner ses réponses par mp, pas ici ^^ Même si c'est faux ... ou vrai ^^

trollfarceur a écrit:
oups Embarassed

Delange a écrit:
Delange se leva ,et fit la bise atoute les personnes qui etaient dans la salle :
_Aurevoir ....et a bientot Very Happy
eh eh je vais revenir ici tt de mm .....je veux connaitre tt les petits potins Wink.


Delange a écrit:
Delange revint 5 minutes apres tt essouflee d'avoir courrue :

_Euh beh en fait ...je vais rester plus longtemps que prevu ...le temps que je vends mon terrain Embarassed eh oui comme une nouille j'en ais pris un ....alors que je partais ouinnnnnnnnnnnnnnn Sad


Gousdaye a écrit:
Gousdaye, qui était partie en retraite pendant deux jours, revint à la fête, une fois sa retraite terminée :

[g]"Bonsoir Murat, je suis revenue de retraite, comment se déroule la soirée ? Y'a-t-il toujours de l'ambiance ?"[/g]

LaFeeViviane a écrit:
LaFeeViviane arriva au bal. Il y avait déjà beaucoup de monde. Elle chercha du regard Durnikb, mais ne le trouva pas.

**J'espere qu'il arrivera bientôt**

Plus loin, elle aperçut Arcadiane. Elle se précipita vers elle.

"Coucou Arca. Alors comment vas-tu? Je suis vraiment navrée de t'avoir laissée lancer le concours toute seule mais comme tu le sais j'ai du m'absenter un peu."

LaFeeViviane attrappa au passage une chope de bière sur le plateau d'un serveur qui passait juste à côté d'elle

"Mais si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit d'autre, n'hésite pas à me faire signe" lui dit-elle en lui lançant un clin d'oeil

Gousdaye a écrit:
Gousdaye déambulait dans la salle, à la recherche d'une activité quelconque. Puis elle vit LaFeeViviane pénétrer au bal, seule. Enchantée de pouvoir faire sa connaissance, elle se dirigea vers elle :

"Bonjour, ma Dame la Fée, comment vous portez-vous ? Je suis ravie de pouvoir enfin faire votre connaissance ! Désirez-vous une choppe ?"

LaFeeViviane a écrit:
Alors qu'elle était en pleine discussion avec Arcadiane, LaFeeViviane crût entendre son nom. Elle se retourna et vit Gousdaye qui se dirigeait vers elle, une chope de bière à la main.

"Bonjour Goursdaye. Je vais très bien et vous-même? Comme vous le voyez je me suis déjà servie, mais attendez un peu"

D'une gorgée, elle finit la bière qu'elle avait à la main, déposa la choppe sur une table.

"Ca y est, je suis prête à en prendre une autre"

Arcadiane a écrit:
Arcadiane vit Viviane se précipiter vers elle, et elle sourit :

- Salut !
Je vais bien merci, et toi ? Smile Ta retraite s'est bien passé ?
Je dois dire que les participants du concours ne sont pas très ... participants Laughing a part Grook tu le connait, il saute dans tous les sens en se goinfrant de gâteaux et de bière ! Il a répondu à toutes les questions pour l'instant ^^

Arcadiane a écrit:
- Voila la prochaine question :

* Quel est l'emblème de l'équipe de soule de Murat?

Tout le monde doit répondre ! Twisted Evil Evil or Very Mad

LaFeeViviane a écrit:
Moi je connais la réponse!!!! Flûte, je peux pas jouer!! sniff Crying or Very sad

Gousdaye a écrit:
J'ai répondu, moi Very Happy

Dame Viviane, je m'étais absentée, mais c'est avec joie que je vous offre cette choppe, tenez :wink:

La fête s'enlise, ne trouvez vous pas ? Ne vous inquiétez pas, je saurais remettre de l'animation.


A ces mots, Dame Gousdaye sortit de dans son dos un luth, puis elle siffla. Apparurent alors une troupe de jongleurs, trouvères et théâtreux, qui commencèrent à amuser la galerie avec leurs pitreries. Puis les musiciens, que Gousdaye avait connu lors d'une expédition dans le Saint Empire, entamèrent une tarentelle, accompagnés de Gousdaye.

Arcadiane a écrit:
- Allez Viviane, c'est pas grave Wink Si tu veux tu remettra les prix ça te remontera le moral ^^

Puis elle regarda la troupe qui s'agitait devant elles, et elle rit des pitreries de ces clowns.

LaFeeViviane a écrit:
Alors que LaFeeViviane papotait avec Arcadiane, une troupe de joyeux lurons commença des numeros, de jongleries et autres numéros en tout genre.

Elle était contene de voir que l'animation revenait dans cette soirée qui commençait, à son goût, à devenir un peu tristounette.



**Mon amour, tout serait tellement parfait si vous étiez ici avec moi...**

durnikb a écrit:
durnikb arrive dans la salle.

elle est resplendissante quelle déco se dit il

Il ballaye du regard l'assemblé puis s'arrête car il a trouvé la personne qu'il cherchais, il voie la douce féeviviane et dame Arcadiane rirent au éclat devant une troupe de joyeux drille. Il s'avance vers elle, arrive dans son dos, doucement, il s'approche d'elle et glisse ses mains autour de sa taille, toujours derrière elle et enfin l'ambrasse tendrement sur la joue.

bonjour mon amour.
bonjour dame Arcadiane.

feeleone a écrit:
feeleone arriva dans la salle de bal ,elle etait magnifiquement decorée.Feeleone etait emmerveillée.

Feeleone croisa plusieur personne qu'elle connaissait mais elle cherchait l'elu de son coeur .

Arcadiane a écrit:
- Bonjour Messire Durnikb

Je vais vous laisser, j'ai encore quelques trucs à faire Wink

Arcadiane partit en souriant, et se dirigea vers le bar où était groupé la plupart des invités ( pas étonnant, c'est là que y'a la bière Razz ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat   [RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:00

Battopher a écrit:
Battopher arriva à son tour dans la salle de Bal, que cet endroit était beau et bien décoré.

Il venait rejoindre son amour.

Il pénétra dans la salle chercha du regard Féeléone et il l'a vit dans un coin de la salle.

Il s'approcha doucement et lui murmura à l'oreille :
"je suis ravît de te voir, je t'aime, accepterai tu une petite danse mon ange ?"

Puis il lui fit un tendre baiser.

feeleone a écrit:
Feeleone etait heureuse de voir battopher .
Elle accepta l'invitation de battopher avec grand plaisir .
Ils se dirigèrent tous deux vers la milieu de la salle pour entamer leur dance .Feeleone se blotit contre Battopher se laissant aller au rythme de la musique tout en fermant les yeux et en savourant ce moment .

Battopher a écrit:
Battopher était très heureux de cette danse et de tous ces instant magiques qu'il passait avec Féeléone ces derniers temps.

Il n'avait pas été aussi heureux depuis bien longtemps.
Il retrouvait de nouveau le goût de vivre et avaît de nouveaux des projets.

Il profita de cette danse pour faire un tendre baiser à sa belle.

Puis Battopher et Féeléone dansèrent , Battopher était si bien et si heureux de sentir le corps blottit de Féeléone tout contre lui.

C'était un moment merveilleux qu'il vivait.

LaFeeViviane a écrit:
Alors qu'elle admirait le spectacle qui se deroulait sous ses yeux, LaFeeViviane sentit quelqu'un l'enlacer par la taille.

"Durnikb..."murmura-t-elle

Elle se retourna et le vit, rayonnant de bonheur

"Mon amour, vous voilà enfin..."

Elle se mit sur la pointe des pieds et l'embrassa tendrement...

feeleone a écrit:
Feeleone se laissait aller contre Battopher seré dans ses bras la vie était belle .

Tout en dansant Feeleone regardait un peu autour d'elle quand elle apercut Lafee viviane et durnikb enlacé.
La Fée viviane resplendisait son bonheur eclairait son visage .
Feeleone pensa que le bonheur gagnait tout le monde a murat .

durnikb a écrit:
durnikb est émerveillé devant la beauté de Féeviviane, il se dit qu'elle est vraiment manifique et qu'il a beaucoup de chance.

Mon amour vous étes resplandissante.
Me feriez-vous l'honneur de m'accorder cette danse. Dit il en faisant une corbette maladroite.

Gousdaye a écrit:
Je suis seule ici... Messire Stan ne donne plus signe de vie, et je n'ai hélàs pas de fiancé, moi...

Arcadiane, m'accorderais-tu cette danse ?
fit Gousdaye en rigolant

Arcadiane a écrit:
Sourit en rigolant et dit à Gousdaye :

- Ok ! Laughing Je vais mettre un autre musique attend 5 secondes ^^

Puis elle se dirigea vers les muscisiens et leur dit de jouer un autre air. La musique changea tout d'un coup en un air très joyeux.

- Allez ! ^^

LaFeeViviane a écrit:
"Mais bien sûr mon amour, ce serait un plaisir que de danser avec vous."

Durnikb enlaça LaFeeViviane et ils s'élancèrent sur la piste de danse, les yeux dans les yeux, main dans la main.

A leur côté, Dame Feeleone et Messire Battopher dansaient eux aussi.

Elle chuchota à l'oreille de son cher et tendre


"Je vous aime..."

durnikb a écrit:
durnikb lui sourit, il était au ange.

Danser avec une si belle femme comment est possible. se dit il.

Féeviviane était manifique ses cheveux de soie brillaient sous les centaine de bougies qui éclairaient la salle et glissaient dans l'air alors que durnikb la fesait virvolter. Elle avait un sourire radieux.

elle est vraiment magnifique. se dit une nouvelle foi durnikd

Sur cette pensé il se colla à sa douce et lui répondit tendrement au creux de l'oreille.

Je vous aime aussi mon amour.

sherishia a écrit:
Sherishia attirée par la musique , entra dans la salle de bal....
Tout etait illuminé et superbement decoré.....

Elle vit des couples sur la piste , l'amour semblait flotter partout....
Tout a coup , elle apercu un couple particulier.....Arcadiane et Gousdaye dansait ensemble et avait l'air de s'amuser comme des folles.
Elle hesita un moment puis decida de les rejoindre


**Mes amies bonsoir, delaissée moi aussi par mon fiancé, je prefere venir faire la folle avec vous.....si ca ne vous derange pas Question **

Gousdaye a écrit:
Tu es la bienvenue Sherishia :wink:









Hrp: Gousdaye qui poste pour ne rien dire /hrp off

LaFeeViviane a écrit:
Et la musique s'arrêta. LaFeeViviane salua son merveilleux cavalier

"Vous dansez divinemen bien, mon amour"lui murmura-t-elle

"J'ai cru apercevoir Sherishia, allons la saluer"

Et ils s'éloignèrent de la piste de danse, main dans la main

feeleone a écrit:
La musique s'était arreté mais Feeleone restait serré dans les bras de Battopher .
Elle apercut lafeeviviane en compagnie de durnikb rejoindre sherishia , arcadiane et gousdaye elle proposa a Battopher de rejoindre ce joyeux groupe .

Batt allons rejoindre tout le monde et lever quelque choppes de bierre .

Amphybus a écrit:
La musique venait de s’arrêter quand la porte grinça quelque peu. Quelques instants après, on pu deviner la silhouette d’un homme...
C’est alors qu’ Amphybus pénétra d’un pas lent dans la salle de Bal tout en cherchant du regard sa douce.
Il était vêtu d’un costume, sombre, fort élégant et portait un bouquet de rose belge d’ans l’une de ses deux mains.
Il s’approcha d’un mur et s’y adossa un instant. Il prit délicatement une coupe de jus de fruit qu’il dégusta ensuite. Il chercha à nouveau du regard…
La pièce était fortement peuplée de monde et une douce mélodie de fond commençait à embellir la pièce.
C’est après avoir trouvé sa douce, bien accompagnée, qu’il déposa sa coupe sur une table présente à coté de lui et s’en alla la rejoindre.
Bonjour ma douce chuchota t’il au creux de son oreille. Amphybus était derrière elle tout en lui présentant un bouquet de rose. Il fit un faible signe de la tête pour saluer les personnes présentes à ses cotés puis posa un doux baiser dans son cou avant qu’elle ne puisse se retourner.


Battopher a écrit:
"c'est une excellente idée mon ange allons rejoindre nos amis"

Battopher mis son bras autour du cou de Féeleone enlaçant délicatement ses épaules, il lui fit un tendre baiser et tous deux allèrent rejoindre leurs amis pour continuer la fête et lever quelques verres ensemble.

Nalfein* a écrit:
La silhouette sombre longeait la salle du bal. Il se remémora le bal de juin où son existence fut enchanté l'espace de quelques pas de danse avec la belle et douce Corrine......
Il n'osa entrer, rongé par l'inquiétude...... son absence bien que nécessaire fut longue.......
Il lorgna avec envie les convives qui s'amusaient follement.......
Il remarqua son ancien camarade de taverne s'envivrer à souhait....Il eut un rictus en découvrant le nouveau bide de Grook: ah Grook,. "tu ne changeras donc jamais..... "
Un bruit, quelqu'un approche......la silhouette retourna dans la pénombre...... il est temps de se remettre au trravail.......

sherishia a écrit:
** Ah mes amis quel plaisisir de vous retrouver tous.
Mesdames vous, avez fait un travail genial, ce bal est feerique.....merci
Venez allons feter cela, autour d'un verre....i
**

Sherishia entraina tout le monde, sauf Arcadiane qui s'etait fait surprendre par Amphybus qui revenait enfin au village.
Elle etait tres heureuse pour tous ses amis qui avait comme elle, trouvé l'amour...restait a trouver quelqu'un pour Gousdaye, mais celle ci preferait papilloner....ah la jeunesse!

Arcadiane a écrit:
En entendant cette douce voix, Arcadiane tressaili de joie. Elle prit délicatement le bouquet de rose et se retourna en souriant.

- Je suis si heureuse de vous revoir mon amour ... Vous m'avez tellement manqué ...

Murmura-t-elle en sentant le parfum des roses.

- Elles sont magnifiques. Merci beaucoup ... Embarassed

Gousdaye a écrit:
Le gosier sec, Gousdaye bondit sur ses jambes en faisant sursauter toute l'assemblée, puis cria à l'intention d'Arcadiane :

Y fait soif ! C'est à boire à boire à boire, c'est à boire qu'il me fait hohooo ! Allez Arcadiane, avance le biberon de bière s'il te plait ! Et de ta meilleure encore !

LaFeeViviane a écrit:
Oyez Oyez, nouvelle question du grand quizz

- Qui est le capitaine de l'équipe de soule de Murat?



[HRP]Desormais, les réponses sont à m'envoyer par mp et non plus à Arcadiane [/HRP]

LaFeeViviane a écrit:
Nouvelle Question :

- Qui est la soigneuse (dopeuse) de l'équipe de soule de Murat?

Grook a écrit:
"Je crois non que dije je suis sur que je n'aurais pas le sans fautes Laughing Laughing "

LaFeeViviane a écrit:
Grook sache que tu peux encore envoyer les réponses aux questions passées, sur certaines d'entre elles, des points sont encore à attribuer. :wink:

LaFeeViviane a écrit:
-Comment s'appelle l'agence de rencontre de Murat?

LaFeeViviane a écrit:
-Comment s'appelle l'institut de soin de Murat?

durnikb a écrit:
durnikb arriva prés de son aimée, deux verres à la main.

Tenez mon amour, poser toute ces questions on du vous donnez soif. Fit-il en tendant un verre à la femme de sa vie.

Excusé moi, je vais demander au musiciens si ils peuvent rejouer une chanson.

durnikb s'avança en direction de la scène, posa la question aux musiciens l'un d'eu acquiéssa de la tête puis durnikb revint auprès de Féeviviane.

Permété moi de vous voler à vos occupations du moment et de vous distrère par une simple danse, gente dame. Dit-il en faisant une courbette maladroite.

LaFeeViviane a écrit:
LaFeeViviane étouffa un petit rire à la vue que lui offrait son amour, faisant ainsi une réverence.

"C'est avec plaisir que je danserais avec vous. Toute distraction est la bienvenue" lui dit-elle, dans un sourire.

Elle but rapidement son verre, puis prit la main qu'il lui tendait, et ils s'élancèrent sur la piste de danse.

LaFeeViviane a écrit:
- Qui dirige la boutique "Trait de Plume"

durnikb a écrit:
Alors que les deux tourteraux virevoletaient sur la piste de danse durnikb approcha sa joue a celle de Féeviviane pour lui dire:

Vous ètes vraiment radieuse mon amour et vos pas sont si légés, que j'ai l'impression d'ètre sur un nuage, je vous aime tant.

Il lui fit un baiser sur la joue et ils continuère à danser tout en souriant.

LaFeeViviane a écrit:
Puis la musique prit fin. LaFeeViviane salua son cavalier et l'embrassa pour le remercier de cette merveilleuse danse puis essaya de capter l'attention de toutes les personnes présentes.

"Attention, l'heure de la dernière question est arrivée.

-Qui fut la première femme maire de Murat?"

LaFeeViviane a écrit:
Oyez Oyez,

Les résultats du concours vont être annoncés.

Avant, voici les bonnes réponses :

-Qui ont été Miss et Mister Murat 1454?

*Sherishia et Paulhguétois

-Qui a été le premier maire du Murat ?
Combien de temps a duré son mandat ?

*Trollfarceur, 4 mois

-Murat est surnommée la ville aux ??? rochers, pourquoi ?

*La ville aux trois rochers, car trois gros rochers encadrent le village

-Qui est le joueur de soule qui a marqué contre Polignac au dernier match, assurant ainsi à Murat une place en finale ?

*Hegunden

-Que signifierait Murat en Celtique?

*Roc Escarpé

-Quelle est la spécialité culinaire de Murat?

*CORNET DE MURAT: Galette en forme de cornet

-Quel est l'emblème de l'équipe de soule de Murat?

*Le Sanglier

-Qui est le capitaine de l'équipe de soule de Murat?

*Paulhaguétois

-Qui est la soigneuse (dopeuse) de l'équipe de soule de Murat?

*Dame Erya

-Comment s'appelle l'agence de rencontre de Murat?

*L'Idylle Eternelle

-Comment s'appelle l'institut de soin de Murat?

*L'institut Brin De Pardis

- Qui dirige la boutique "Trait de Plume"

* Dame Erya

-Qui a été la première femme maire de Murat?

*Elanore

Félicitations à tous les participants.

Les résultats :

3ème, avec 19 points....feeleone!!
2ème, avec 43 points...Cop!!

et le 1er, avec 44 points est....Stan!!

Bravo tout le monde!!


(pour les lots, on verra ça lorsque tous les membres du comité des fêtes seront présents, mais ne vous inquietez pas, on ne vous oublie pas!! :wink: )

durnikb a écrit:
Bravo aux gagnants, il faut fêté ça. Musique maëstro.

feeleone a écrit:
wouahhh je suis 3ème jamais j'aurais pensé arriver la !!
ca me fais super plaisir Laughing

Battopher a écrit:
Bravo ma chérie pour ta 3ème place.

Félicitation
!!!!!!!! Laughing

feeleone a écrit:
merci mon amour :wink:

Feeleone se lova aux creux des bras de son amour .

Arcadiane a écrit:
Félicitations au gagnants Very Happy

Superstan a écrit:
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Je rentre de vacances, et ça fait du bien de trouver une bonne nouvelle Wink

Battopher a écrit:
Battopher était le plus heureux des hommes lorsqu'il était avec Féeléone.

Il l'a prit dans ses bras et l'embrassa très tendrement.

lui murmura à lo'oreille : "Je t''aime ma chérie".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat Empty
MessageSujet: Re: [RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat   [RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Grand bal et Concours pour l'Anniversaire de Murat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] les soldats de Murat en route pour bourbon
» [Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Concours & Animations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser