Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !!

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! Empty
MessageSujet: [animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !!   [animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:42

Clothilde a écrit:

[animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! 3toilesgs9Le mois de décembre débute, et à cette occasion, le Comité des Festes de Murat vous propose de multiples animations pour préparer la période des fêtes de la Nativité.

Seront ainsi à l'honneur durant tout ce mois de décembre 1456 : l'Avent, la Saint-Nicolas, et Noël bien évidemment.

Ici-même seront recensées les animations en cours, et vous seront donnés les renseignements nécessaires pour y participer.

Soucieux de vous distraire, dans le respect des traditions de notre bon XVème siècle,
le Comité des Festes vous souhaite d'heureuses découvertes au fil de notre halle,
et un bon amusement.



Et pour débuter, nous vous offrons quelques images de l'avent à glaner...

Clothilde a écrit:
Citation :

    [animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! 3toilesgs9Les découvertes de l'Avent...[animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! 3toilesgs9

          [animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! Houxor1


Nous vous proposons de partir à la recherche de petites images, afin de reconstituer, au final, une enluminure de Murat enneigée, au soir de Noël...

Ceci étant un jeu-concours, il sera doté d'une récompense bien évidemment !

Un repas de fête sera offert au gagnant par Clothilde en sa taverne "la Boulasse Enchantée et ses Troubadours"

[hrp : j'offrirai un plat "à caractéristique" au choix : viande, fruits, lait,
au prix minimum possible, selon ce qui est codé par les administrateurs du jeu Very Happy ]




Il s'agit de trouver de petites images numérotées de 1 à 24.
Elles seront cachées un peu partout dans la halle murataise.

[ hrp : dissimulées par trois des membres du comité des festes de Murat :
laFeeViviane, Alenya, Clothilde,
dans certains de leurs anciens messages Wink ]

Dès que vous avez trouvé l'image du jour, il vous suffit de vous rendre :

à cet endroit [animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! 3toilesgs9

et d'y indiquer le lieu de votre trouvaille, et la personne l'ayant cachée.

[par ex : "humeurs" - page 4 - 22 novembre - Viviane ]

La première personne ayant donné la bonne réponse du jour remportera 1 point.

Le vainqueur sera celui qui aura accumulé le maximum de points au soir du 24 décembre 1456.

Bonus : si vous êtes la première personne à deviner ce qui se cache derrière la fenêtre "24" vous gagnerez 3 points de bonification !!!!!

Alors... ouvrez bien vos mirettes !!!!!!!


Et surtout... bon jeu !!


[animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! 3toilesgs9les membres du Comité des Festes de Murat.
[animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! 3toilesgs9



Death69 a écrit:
Très sympathique cette animation... et d'après ce que j'au vu, ma Douce est dans les starting-blocks !!... Laughing ... ne lui files pas trop de caract, après elle sera plus balèze que moi.... j'ai peur ... Sad ... Laughing Laughing Laughing

Clothilde a écrit:
En effet, ta Douce est très bien placée !
Si tu crains pour la récompense, je la gaverai uniquement de fruits, qui ne la rendront que davantage charismatique sans rivaliser avec ta force légendaire !!!!! Very Happy Laughing

Fafalaf a écrit:
Bravo pour l'idée...Mais J'ai passé ma matinée dessus ,j'ai rien trouvé...Trop balèze pour moi.Grrrrrr! Laughing
Bisous à vous trois .Ca nous met dans l'ambiance de Noel ,...et j'adore ça!

Charlottekem a écrit:
coucou !
sympa cette idée ! je cherche, je cherche ! Smile)))

Anna974 a écrit:
Anna j'ai pas encore commencé a chercher!!! mais je vais m'y mettre!!!
gros bisous.
Fafa garde espoir tu trouveras!!!!

Clothilde a écrit:
Merci de votre enthousiasme, cela fait sincèrement plaisir Smile

et n'oubliez pas, il reste encore 20 images à trouver !! Wink

Steph5924 a écrit:
J'ai trouvé 2 je suis contente Very Happy *danse*
Allez les autres ,faut chercher Smile
En tout cas,ça me change bien les idées
Bravo a vous trois!!Clo,Vivi et Ale

Clothilde a écrit:
Bravo Steph !!
tu remontes bien le score là ! attention Ama Wink

En tout cas, je suis heureuse que ce petit jeu te change les idées Smile



Et demain, pour la Saint-Nicolas, il y aura quelques petites surprises sur la halle de Murat !!!!! Razz

Clothilde a écrit:
La petite image du calendrier n'est pas encore cachée, mais...

Les amis, vous n'avez pas encore trouvé les 5 petits pains d'épice de la Saint-Nicolas ?
Wink


Clothilde a écrit:
Alenya ayant sans doute eu un empêchement, j'ai caché la 6ème image à sa place Wink

à vos mirettes !! Very Happy

Clothilde a écrit:
[animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! Affichemarchnoelsapinbash8

Citation :


[animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! 3toilesgs9Noël sera bientôt là !!!!![animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! 3toilesgs9


Venez nombreux participer aux animations que vous offre le Comité des Festes de Murat :

- notre marché de Noël 1456

- le sapin de Noël muratais

- la bataille de boules de neige sur la grand'place de Murat

- et toujours : les découvertes de l'Avent


Le Comité des Festes de Murat
vous souhaite par avance un excellent Noël 1456
et vous attend nombreux en notre beau village !!
[animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! Houxor1[animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! Houxor1[animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! Houxor1[animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! Houxor1


Clothilde a écrit:
    [animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! Afficheepiphaniemurat14nn7



L'Epiphanie : tradition et feste à Murat !


La petite histoire de l'Epiphanie...

La fête des Rois ou épiphanie est fixée par l’Eglise le 6 janvier.
Elle fait mémoire de la visite des mages d’Orient venus adorer l’enfant Jésus. Le jour des Rois porte le nom d’épiphanie, mot grec signifiant apparition ou première manifestation du Christ dans le monde.

Les méditations sur la manifestation de Dieu dans le monde, mystère appelé « épiphanie », construisent les premiers linéaments de la fête liturgique de Noël.
A la suite des controverses qui ont lieu au début du IVe siècle au sujet de la divinité du Christ, l’Eglise commence à fêter la manifestation du Sauveur dans le monde, son épiphanie, le 6 janvier, le Christ étant présenté comme la lumière qui jaillit des ténèbres.

C’est en mémoire de cette promesse de la lumière que les fêtes des rois font leur apparition.
Les premières fêtes des rois apparaissent en notre Moyen Age.
Devant les parvis des cathédrales, les théâtres font la joie des badauds venus voir la venue des mages.
Très rapidement, la fête se double de la fête du “ roi de la fève ” qui rappelle les saturnales romaines. Au cours de ces réjouissances données en l’honneur de Saturne, un tirage au sort désignait un roi bouffon auquel tous, maîtres et esclaves, obéissaient.


A cette occasion, vers le milieu du XIVe siècle, un gâteau est traditionnellement offert au « roi de la fêve ». Le premier gâteau des Rois est mentionné dans une charte de 1311 ! La coutume est d’insérer une fève dans une galette et de tirer au sort les parts (dont une est gardée à Dieu et donné au premier pauvre qui passe)

En Belgique et dans le Nord de la France, le gâteau des Rois est galette de frangipane.
Plus au Sud, il devient brioche en forme de couronne -symbole traditionnel des rois- agrémentée de fruits confits multicolores -symbolisant les joyaux de la couronne-.


L'épiphanie 1457 à Murat : un délice !!

C'est donc une couronne briochée que je vous invite à déguster [in game]
tout au long de la journée en ma taverne "La Boulasse enchantée et ses troubadours" !

[animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! Couronneroisetfruitsconix6

Elle est accompagnée de délicieux fruits confits, et servie avec du Vin de Paille, rapporté de mon voyage en Franche-Comté, ou de cervoise à la cerise, typique de ma taverne, dont la recette, élaborée avec mon amie et tavernière Alpha, reste notre petit secret Cool


L'épiphanie 1457 à Murat : la feste !!

En soirée, toujours en ma taverne, nous tirerons "le Roy" auquel tous devront obéir.
Pour le désigner, ce sera fort simple : à mon signal, il (ou elle) devra être la première personne à trouver la fève...
[qui sera cachée quelque part dans la halle de Murat Wink ]


Si vous êtes partants, nous pourrons alors jouer le jeu du "roi de la fève" auquel tous obéiront durant quelques minutes.
(dans la limite du respect de chacun bien évidemment !
Tout débordement attirant immédiatement les foudres de ce cher Marcel, autant que vous soyez prévenus Wink )


Alors, bonne épiphanie murataise, bon appétit, et surtout... amusez-vous bien Wink




Anna974 a écrit:
Bonjour bonjour ma Clo!! tu as toujours de belles idées!! c'est super mais j'imagine qu'il est trop tard pour jouer?!!! je viens de rentrer d'Auri!!! dis moi tu pourrai animer un jeu du pendu médiéval comme Noé c'était super sympa j'ai adoré!!

Anna attendit la réponse de Clo.

[animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !! Annabancn7

Clothilde a écrit:
Very Happy Merci Anna !!
Je suis heureuse que mes idées te plaisent !! Embarassed


En ce qui concerne ta demande, j'ai animé à plusieurs reprises un jeu proche du pendu, qui s'appelle "la phrase mystère".

Par contre, je vais m'absenter plusieurs jours, et je n'aurai donc plus accès à notre halle Sad

Donc je ne peux lancer un nouveau jeu pour l'instant, mais dès mon retour,
ce sera chose faite !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[animation] St-Nicolas, Noël, EPIPHANIE : Murat en Fête !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (animation) Epiphanie 1456
» [animation] le petit questionnaire de la Saint-Nicolas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Concours & Animations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser