Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La Halle au blé

Aller en bas 
AuteurMessage
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

La Halle au blé Empty
MessageSujet: La Halle au blé   La Halle au blé Icon_minitimeMer 7 Fév - 15:03

caravi a écrit:
Jazon, aidé de Matodon, anime parfaitement le creneau du maïs sur Murat. Il serait souhaitable que la même chose soit faite pour le blé.
Il semble qu'il n'y ait pas de représentant de la Guilde sur Murat, je veux bien m'y coller, mais seulement si il y a des interressés (s'il n'y a que moi je ne vois pas l'usage).
Merci à tous ceux qui voudront bien répondre ou apporter ici toute info sur ce qui se fait ou s'est fait par le passé, à Murat et dans le duché, pour le marché du blé.
Corinne a écrit:
Etant donné que je viens de me remettre à la culture du blé, je vais faire une demande pour entrer dans Guilde des producteurs de blé. Je ne crois pas qu'il y ai de représentant pour Murat, il faudrait demander à Arca en faite. Si tu veux être représentante Caravi, aucun problème, mais si ca te gene je veux bien le faire :wink:
malaugrym a écrit:
Il y avait un temps à Murat un trés gros travail de fait pour le blé, il y avait une charte de signée, et surtout il y avait meme une representente de la guilde au village ... c'était Sherishia ... mais elle est partie à Bourges
Corinne a écrit:
Oui, c'est vrai, mais elle est partie aujourd'hui ...
malaugrym a écrit:
Oui mais ca on ne te demandera pas pourquoi .....
Corinne a écrit:
Non car je ne sais pas les causes exacts de son départ ...
malaugrym a écrit:
Bien heureux pour toi que ta conscience te laisse en paix. Tu me donnera ton secret un jour ?
LaFeeViviane a écrit:
Malaugrym, je crois que tout a déjà été dit à ce sujet ce n'est pas la peine d'en remettre une couche.
Pour en revenir au sujet, je pense en effet que ça pourrait être utile d'avoir un réprésentant à Murat. (je suis sûre que tu serais parfaite pour ça Caravi Laughing )
caravi a écrit:
Arcadiane m'a déjà répondu sur un autre topic qu'il n'y a pas de représentant.
Je cherchais à m'investir un peu plus dans la vie de Murat, ce sera un bon moyen, si personne ne s'y oppose bien sur !
Corinne a écrit:
Juste une question : c'est possible d'avoir 2 représentants ? Moi, je n'y vois pas d'inconvénient, si tu veux vraiment le faire, je te laisse la place :wink:
caravi a écrit:
Dans l'absolu, je préfèrerais mettre la structure en route seule, si toutefois ma candidature est retenue par la représentante de la guilde pour le duché, puis, quand les taches seront identifiées, faire un appel aux bonnes volontés.
Mais ce n'est pas de la misanthropie, loin de là !
malaugrym a écrit:
Et puis il faut des responsabilités pour tous et par toute les casquettes sur seulement quelques têtes ...
LaFeeViviane a écrit:
malaugrym, vous êtes muratais? je ne trouve pas votre fiche à la mairie...
Corinne a écrit:
... Ni d'ailleurs sur les RR. Votre fiche n'existe pas IG ...
Sophonxe a écrit:
Cependant, Malaugrym semble bien connaître Murat et les muratais...
LaFeeViviane a écrit:
Très étrange comme situtation... Rolling Eyes
Hans_Safo a écrit:
Moi suis de Murat, et j'y connais rien aux Querelles historique evoqué ici Smile
Maintenant, d'instinct, je pense que quelqu'un qui parle sans se presenter, c'est pas très honorable et franc...
Mais je pense aussi que à choisir entre deux personne pour une même tache, autant privilégier celui qui ne fait rien d'autre pour la communauté Wink

Sinon, je cultive pas de blé, donc je pense que mon avis on s'en moque Smile

En conclusion, je prefere voir 2 personnes qui veulent le même poste que personne pour un poste, et cela, sans distinction de travaux Smile

PS : Bonne chance aux deux candidats !!! :wink:
caravi a écrit:
Mais si Messire Hans Safo de Grivel, votre avis m'est plus interressant que les querelles stériles. Vous ne cultivez pas le blé à ce jour, mais l'assolement triénnal a ses vertus que vous gouterez peut-être un jour.
Pour le reste la représentante de la Guilde pour le duché m'a informée que Sherishia était toujours représentante pour Murat et qu'il faut donc attendre sa position.
Corinne a écrit:
Surprised Ho je savais pas qu'elle avait gardé le poste ... Il faudrait entrer en contact avec elle pour voir ca, mais je pense que c'est déjà fait :wink:
Caravi, je te laisse la place de représentant de la Guilde des bléiculteurs :wink:
LaFeeViviane a écrit:
De toute façon, ce serait un peu bizarre qu'elle continue à représenter Murat alors qu'elle a déménagé à Bourges...
Arcadiane a écrit:
Effectivement c'est bizarre, mais à mon avis, Sheri n'a pas fait attention et ne s'est pas déreprésenté ... Heu, ça doit pas exister comm verbe >_<
Bref, Caravi, demande à la guilde du blé si Sherishia ne pourrait pas quitter son poste vu qu'elle n'habite plus ici, comme ça tu pourrais devenir représentant à Murat Wink
Tiens-moi au courant ! Very Happy
caravi a écrit:
Bien, Naluria de la ville de Bourbon, vient de me confirmer le désistement de Sherishia, et ma nomination à sa place.
Je souhaiterais que chacun me dise ce qu'il pense utile de voir sur un site dédié à la culture du blé.
J'ai déjà songé à :
- des conseils utiles aux nouveaux et à ceux qui hésitent quant à leur culture
- les pointages hebdomadaires
- des liens vers d'autres sites interressants...
Ensuite je demanderais au censeur de verrouiller ce topic, après que je l'ai archivé dans les Archives de Murat, et j'en ouvrirai un autre, dont les premiers messages seront utiles à tous, bléiculteur ou non, nouveau ou expérimenté.

La Halle au blé Banniereblexi5
caravi a écrit:
D'après les dernières statistique que m'a confié Arcadiane, il y aurait à Murat
112 champ de blé, pour 65 de maïs et 79 de potager.
Ca, c'est pour ceux qui ont choisit la culture et qui hésitent encore.
Je travaille mes infos pour y voir plus clair sur le marché du blé (ce n'est pas tout d'avoir un champ, encore faut-il le travailler !).
La Halle au blé Banniereblexi5
caravi a écrit:
Il y a vraiment un problème dans la filière du blé :
trop de sacs de blé, les prix baissent, et dans le même temps plus de pain à un prix raisonnable.
Ce matin pour seul choix : 46 miches à 10,95 écus !!!!
Quelqu'un peut m'expliquer ?
Corinne a écrit:
Personellement, étant meunière et cultivatrice de blé, je produit le blé de ma production, et je revend la farine vers 15écus. Je ne vois donc pas pourquoi les miches de pain sont si élevé.
[Je m'occupe de la loterie, les miches de pains sont vendus à 11écus, c'est donc normal si tu vois ce prix là affichée sur le marché Caravi]
GuiGuiLee a écrit:
je crois qu'il faut vraiment trouver un autre systeme pour le jetons de loterie ou utiliser un autre produit car certains vendeur voyant des pains a 11ecus se disent que 10 ecus n'est aps un prix trop elevé ...
Corinne a écrit:
GuiGuiLee, moi je n'ai fais qu'appliquer ce qu'on me dit ...
Cette semaine, pas de vente de miches à 11écus, donc pour les miches à prix élevé ce n'est pas moi
Je ne comprend pas les prix à 10écus, étant donné que les sacs de farines sont entre 15 et 16 écus max ...
caravi a écrit:
Effectivement, pas de miches à 11 écus, mais la loterie étant annoncée, certains ont peut-être devancé la Clermontoise !
caravi a écrit:
La vieille halle au blé ayant souffert lors de l'incendie de Murat, je vous annonce qu'elle va être détruite, le batiment menaçant de s'éffondrer et reconstruite sur site.
Nous aurons donc la joie d'innaugurer bientôt ce nouveau marché au blé, avec un buffet rustique comme il se doit.
Corinne a écrit:
caravi a écrit:
Effectivement, pas de miches à 11 écus, mais la loterie étant annoncée, certains ont peut-être devancé la Clermontoise !
Caravi, il n'y a qu'une seule personne qui vend des miches de pain pour la loterie, donc je suis la seule qui est sensé mettre des miches à 11écus, pour les autres miches je n'ai aucune idée du pourquoi de leur présence .. Rolling Eyes
La loterie étant en effet annulée, il n'est pa normal d'avoir des miches de pain à des prix si élevé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
La Halle au blé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] A l'Alambic (halle de Polignac)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Mairie & Duché-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser