Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [RP]Bureau de l'UNIT

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP]Bureau de l'UNIT Empty
MessageSujet: [RP]Bureau de l'UNIT   [RP]Bureau de l'UNIT Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:32

eullallie a écrit:
Lalie arriva dans le bureau, il n'y avait personne...
La pièce semblait laissée à l'abandon, la poussière envahissait les parchemins laissés sur le bureau...

La pièce était froide... Lalie frissonna, elle regarda les bûches, prêtes à être flambées... La jeune femme alluma le feu en frottant ses mains devant les flammes.

Tout doucement, la pièce se réchauffait.

Lalie se mit au travail... elle s'affaira à tout ranger, à nettoyer et à classer les dossiers...
Il fallait que tout soit prêt.

Elle mit l'accès au bureau central bien en vue.UNIT

Tous devaient y avoir accès facilement.

Puis, elle s'assit derrière le bureau... Elle réfléchit à l'affiche à déposer devant la porte...
Ibn, lui avait donné des pistes, son bureau d'Aurillac semblait très bien tenu...


Citation :
Bonjour à tous les habitants de Murat !!!!!!

Nous nous présentons à vous aujourd'hui pour démocratiser la politique ducale .
Nous ne tolérons plus de voir des partis qui ne pensent qu'a eux, de voir des querelles uniquement centrées sur l'intérêt des conseillers ducaux ou de l'argent de la trésorerie du duché.

Il est temps que l'on s'occupe réellement de vous , d'une population qui a besoin de se sentir au coeur des préoccupations des personnes qu'ils ont élues.

Notre parti fera tout pour oeuvrer envers la population Bourbonnaise Auvergnate, et ce de façon concrète et désintéressée.

=> Désintéressée car nous pensons à vous, et non à engranger de l'argent à tout prix pour le duché.

=> Concrète car, nous ne ferons pas, comme les programmes des autres partis, où l'on voit énormément de propositions que personne ne comprend et qui ne sont pas destinées à vous, ou qui ne sont tout simplement pas réalisables et encore moins réalisées.

L'élaboration de notre programme étant en cours, nous venons à vous aujourd'hui, pour recueillir vos impressions, vos manques pour pouvoir répondre à chacune de vos attentes, qui je le rappelle, seront dans VOTRE programme. Nous répondrons à chacune de vos questions, alors n'hésitez pas, nous sommes ici pour vous!! Smile Smile

Elle fut satisfaite du résultat, en remerciant intérieurement Ibn.

Elle se remit de suite au travail.
[/i]

IbnZiad a écrit:
Ibn envoya un courrier à Lallie

Citation :
Ma chère lallie,

De mon bureau de l'UNIT à Aurillac je te souhaite bon courage et te félicite pour l'ouverture de ton bureau, j'éspere que tu aura beaucoup de réponses à donner à nos habitants qui doivent surement avoir beaucoup de questions à poser...

Comme on dit à l'UNIT, "santé !!!!"ah non c'est la devise interne ça !!! je voulait dire Tous unis pour le ba ( ba comme bourbonnais auvergne et non bifidus actif )

ton ami,
Ibn

Sophonxe a écrit:
Sophonxe passant devant le bureau, ralentit le pas pour lire l'affiche.

"Démocratiser la politique? Voilà une idée fort étrange qui a peut de chance de s'imposer dans les mentalités avant quelques siècles à mon avis!"

eullallie a écrit:
Lalie était occupée à lire l'ébauche du programme, quand un messager arriva, tenant entre les mains une missive d'encouragement.
Elle sourit en la lisant... se promettant d'y répondre dans la journée.

Mais un voix bien connue, retint son attention...
Lalie se leva d'un bond, et se dirigea vers Mère Sophonxe, qui était là, devant l'affiche, semblant parler toute seule...


Ma Mère!!!
Dit-elle en lui faisant de grands signes afin d'attirer son attention.
Ma Mère...
Oui, DÉMOCRATISER, c'est à dire rendre la politique de ce duché compréhensible par la majorité, donner au peuple les moyens de comprendre ce que font les personnes pour lesquelles ils votent...
Toutes les classes de notre Royaume n'ont-elle pas le droit de saisir le sens de ce que les élus font pour eux?
Cela vous semble-t-il utopique?

Entrez donc, puis-je vous servir une tisane?
L'eau est déjà chaude...
s'exclama-t-elle en souriant.

Sophonxe a écrit:
Sophonxe écouta avec stupefaction les propos d'Eullallie:

Oui, DÉMOCRATISER, c'est à dire rendre la politique de ce duché compréhensible par la majorité, donner au peuple les moyens de comprendre ce que font les personnes pour lesquelles ils votent...
Toutes les classes de notre Royaume n'ont-elle pas le droit de saisir le sens de ce que les élus font pour eux?


"Donner au peuple les moyens de comprendre? Et pourquoi pas de la confiture aux cochons? Vous nous menerez tout droit à une revolution avec de telles idées! Vous n'avez qu'à attaquer la Bastille et couper la tête du roy tant que vous y êtes? Enfin ma fille, vous déraisonnez! Le peuple n'a pas la capacité de comprendre la politique et n'y a aucun intérêt... Si Dieu a mis Levan sur le trône, ce n'est pas pour demander l'avis du peuple! mais pour que celui ci soit gouverné avec la puissance et les connaissances nécessaires et qu'il puisse travailler dans ses champs sans se poser de questions."

eullallie a écrit:
La jeune femme n’en cru pas ses oreilles.

Ma Mère, vous êtes Officier de l'Ordre du Mérite?
N'êtes-vous pas la vie du peuple élue par le peuple?
L'Ordre du Mérite est-il limité à des élus du Très Haut? N'y a-t-il pas des gens du peuple? De grandes personnes oeuvrant pour le Duché n'ont-ils pas été simples habitants?


Lalie regarda Sophonxe en ne comprenant pas bien quel était son discours
Elle reprit :
Pourtant, à la base, vous n'étiez que membre de celui-ci...
Êtes-vous née Abbesse?
Êtes-vous née Politicienne?



Lalie connaissait les réponses à ces questions, elle savait que cette intervention toucherait l’abbesse… La jeune femme avait envie de la secouer, de lui montrer qu’elle avait raison…
De lui prouver que le peuple n’était pas un troupeau de brebis, qui suivait son berger, sans broncher.



* Le peuple n'a pas la capacité de comprendre la politique et n'y a aucun intérêt...*
Avez-vous oublié que « ce » peuple vous en faisiez partie?
Avez-vous oublié qu'il faut répondre aux attentes de celui-ci?
Ne le sous estimez pas, vous savez, il y a des élections, donc les villageois votent, et pour qu'ils votent il faut bien qu'ils s'intéressent à l'évolution de leur duché???



Lalie se demandait pourquoi Sophonxe allait contre son propre combat, elle connaissait le travail effectué par l’abbesse.

Je ne comprends pas: ne faites vous pas de la politique pour soutenir et aider le peuple...

Lalie se souvenait très bien de ce que disait l’abbesse à l’époque. Et maintenant?
Ses idées avaient-elles changé ?



Ma mère, le Très Haut vous a donné la Foi et vous avez toujours soutenu les muratais !
Lorsque je suis dans mes champs, et que je ne peux acheter de vache, je me pose la question de savoir pourquoi ?
Lorsqu’on fait appel à des renforts, je me demande pourquoi je dois partir si je ne connais pas la raison pour laquelle je suis appelée à me battre.
Là où je vous rejoints, c’est qu’il y a des informations confidentielles, ne devant pas être mises sur la place publique, pour la propre sécurité du duché.
Mais, la communication me semble importante, et ce à tout les niveaux.
Le peuple, dont nous faisons partie a raison de se poser des questions… Elles permettent d’avancer…


Lalie pensait qu’il y a une différence entre apprendre au peuple à comprendre la politique pour qu'il s'y intéresse et qu'il donne son avis et le fait de vouloir démocratiser le pouvoir Royal.

Les élections ducales SONT démocratiques, elles ne remettent pas en cause l’allégeance au roy.
Un duché, sans le peuple, n’a pas lieu d’être.

Belgian a écrit:
Belgian entra dans le bureau et assista à l'échange entre l'abesse et eullallie.
Il portait beaucoup de respect envers ces deux personnes pourtant il estimait que certaines choses devait etre dites.


Ma mère, puis-je citer Aristote

« En démocratie, les pauvres sont rois parce qu’ils sont en plus grand nombre, et parce que la volonté du plus grand nombre a force de loi. »

« L’équité au sein de l’Etat exige que les pauvres ne possèdent en aucune manière plus de pouvoir que les riches, qu’ils ne soient pas les seuls souverains, mais que tous les citoyens le soient en proportion de leur nombre. Ce sont là les conditions indispensables pour que l’Etat garantisse efficacement l’égalité et la liberté. »

LaFeeViviane a écrit:
Viviane avait promis à Lallie de venir lui rendre visite au bureau de l'UNIT et, pourquoi pas, lui donner un p'tit coup de main.

Elle entra, une bouteille d'hydromel dans chaque main, pour faire passer les moments où personne ne viendrait leur rendre visite.


"Lallie, c'est Vivi. Je..."

Elle s'arrêta net. Lallie et So étaient en grande discussion, et n'avaient pas l'air de vouloir être interrompue. Ne sachant pas de quoi elles parlaient, Vivi posa les bouteilles sur le bureau et écouta attentivement la discussion entre les deux femmes, qui s'annonçait passionnée.

Sophonxe a écrit:
Sophonxe soupira, Eullallie semblait ne pas vouloir comprendre.

"Ma fille, au sein du peuple, seul un petit nombre de personnes seront appelées à diriger les autres et très peu en ont les capacités. Si vous demandez au peuple dans son ensemble ce qu'il voudrait on vous répondra gagner, plus, travailler moins, ne plus être malade, qu'il fasse beau tous les jours, qu'il y ait des places pour tous à l'université, et que tout le monde soit gentil, et que les haricots soient suffisament gros pour nourrir toute une famille... Vous savez bien que la grande majorité ne comprendra pas les tenants et les aboutissants de la gestion d'un Duché (ou d'une mairie) et que c'est pour cela qu'il faut la confier à des gens compétents et lucides quant à ce qui est réalisable et à ce qui ne l'est pas. Vos idées sont très belles, et pourront peut-être être appliquées un jour, dans quelques siècles, quand le peuple sera suffisament éduqué et informé pour être apte à donner son avis..."

eullallie a écrit:
Lalie regarda mère Sophonxe avec respect, elle savait qu'elle n'arriverait pas à lui faire admettre ses idéaux...

Elle secoua négligemment la tête...

Même l'intervention du Baron n'avait eu aucun effet.

Ma mère, puis-je vous proposer une ....
L'arrivée de Vivi semblait tomber à point...
Vivi..........
Je suis ravie de te voir... tu as vu?
Comme ce bureau est bien rangé?
Dit-elle en balayant les lieux du regard...
Puis elle aperçu les deux bouteilles que tenait son amie...
S'adressant au baron et à Sophonxe, elle dit:

Allons, buvons une tisane ou un verre d'hypocras...


Elle se dirigea vers le bahut afin d'y prendre des verres...

LaFeeViviane a écrit:
Je suis ravie de te voir... tu as vu?
Comme ce bureau est bien rangé?


"Oui je vois ça une vraie fée du logis dis-moi!" dit-elle en allant faire la bise à Lallie et saluer Mere Sophonxe, à qui, elle avait quelque chose à dire.

"Ma mère, pensez-vous réellement ce que vous dites? Comment choisissez vous ceux qui sont, je reprends vos termes, compétents et ludiques? Parce que certaines personnes auraient fait des études, elles seraient plus intelligentes? Je n'en crois pas un mot. On apprend peut-être de belles choses à l'université, mais l'envie d'aider sa ville, son duché, ne s'apprend pas. C'est quelque chose d'inné!!"

Allons, buvons une tisane ou un verre d'hypocras...

"Bonne idée Lallie, il n'y a rien de mieux que de discuter autour d'un bon verre."

Paulhaguétois a écrit:
Il est hors de question qu'on touche à ma mairie Razz

Par contre je reçois tous les avis, je réponds à toutes les requètes et j'essaye au mieux de tenir compte de tous les avis

Certes il faut savoir prendre des décisions pour le peuple et je ne rends pas compte de toutes les transactions commerciales par exemple (encore que je le pourrais si je ne le dois)mais vous ne pouvez pas nier , Dame Sophonxe que j'ai plus que souvent tenu compte de vos interventions à mon bureau.

En parlant de démocratiser la politique nous voulons simplement dire que nous voulons être à l'écoute, communiquer.

sophonxe a écrit:
Démocratiser la politique? Voilà une idée fort étrange qui a peut de chance de s'imposer dans les mentalités avant quelques siècles à mon avis!"

historiquement parlant je suis d'accord
mais RRment parlant à partir du moment où le peuple vote pour élire son Duc on doit pouvoir Démocratiser tout ça Smile

angel045 a écrit:
Angel entra dans le bureau de l'Unit

bien le bonjour mes amis! dites moi, l'endroit est cossu Smile

l'abesse avait de bien drole de paroles pour une femme d'eglise

hm! dites moi m'dame l'abesse, j'espere que quand vous etes arrivée en ces contrées les gens avaient l'esprit un peu moins obtu que vous? "seul un petit nombre de personnes sont appelées a diriger?" ca veut dire quoi? que vous penser qu'une grande partie des habitants du royaume ne sont que de sombres cretins a peine foutu de savoir compter sur leurs mains? que seuls ceux qui savent rabaisser les autres peuvent comprendre l'economie et la gestion ou la justice? Quel nombrilisme Very Happy
Dites moi, j'espere qu'Aristote est un peu plus misericordieux que vous, l'arrogance n'est il pas un péché que vous en usiez ainsi? pourquoi attendre qques siecles avant de vouloir " eduquer et informer le peuple"? pour pouvoir mieux le rabaisser sans doute?

eullallie a écrit:
Lalie tenait un verre d'hypocras entre les mains, quand elle vit entrer le maire...
Elle se dirigea vers lui, lui donnant deux bises sur chaques joues.
Elle était contente de le voir, et lui proposa une tisane..

Elle allait chercher une tasse, quand Messire Angel arriva, elle le salua avec respect, elle avait envie de lui demander comment fonctionnait sa taverne... mais, elle le laissa parler à Mère Sophonxe...


Bonjour Angel.
se contenta-t-elle de dire tout bas.

angel045 a écrit:
Angel se retourna et salua Eullalie ...

Ne murmures pas ainsi! Je sais que ca faisait un moment que j'etais pas venu dans le coin, mais faut pas me dire que je suis intimidant, si?

Dis moi, comment va ton commerce? prospere, j'espere? Smile

eullallie a écrit:
Lalie vit Angel se tourner vers elle

*faut pas me dire que je suis intimidant, si?
*

Hé bien.... non, non
Dit-elle en riant, triturant nerveusement ses mains.....

*Dis moi, comment va ton commerce? prospere, j'espere?*

La boulasse? oh tu devrais voir les oeuvres qui y sont exposées, nous avons une vraie artiste ici...
Enfin, là, elle est en voyage, d'apres ce que l'on m'a dit, mais, ses croquis sont exposés à la boulasse, tu devrais y faire un tour....
C'est vraiment magnifique....


Elle tendit un verre à Angel...
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP]Bureau de l'UNIT Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de l'UNIT   [RP]Bureau de l'UNIT Icon_minitimeVen 12 Oct - 12:36

Sophonxe a écrit:
Sophonxe terminnait son verre d'hypocras, lorsqu'un inconnu entra dans le bureau et l'apostropha, sans même avoir pris la peine de la saluer.

hm! dites moi m'dame l'abesse, j'espere que quand vous etes arrivée en ces contrées les gens avaient l'esprit un peu moins obtu que vous? "seul un petit nombre de personnes sont appelées a diriger?" ca veut dire quoi? que vous penser qu'une grande partie des habitants du royaume ne sont que de sombres cretins a peine foutu de savoir compter sur leurs mains? que seuls ceux qui savent rabaisser les autres peuvent comprendre l'economie et la gestion ou la justice? Quel nombrilisme
Dites moi, j'espere qu'Aristote est un peu plus misericordieux que vous, l'arrogance n'est il pas un péché que vous en usiez ainsi? pourquoi attendre qques siecles avant de vouloir " eduquer et informer le peuple"? pour pouvoir mieux le rabaisser sans doute?


"Bien le bonjour Messire, je n'ai pas l'heur de vous connaître, mais il semblerait que vous en sachiez déjà beaucoup sur moi sans m'avoir jamais rencontrée... Je me présente tout de même, je suis Mère Sophonxe, abbesse de Murat.

Il semble que vous ayez entendu mes paroles au travers des murs, puisque je les ai prononcées avant votre arrivée, et que cela les ait fortement déformées. Je n'ai j'amais dit que les habitants du royaume étaient des crétins incapables de comprendre mais seulement qu'ils avaient bien d'autres soucis en tête que la gestion du village ou du Duché et qu'ils ne prenaient, pour la plupart, pas le temps de comprendre les informations nécessaires pour donner un avis éclairé à ce sujet. Je ne vois pas en quoi ces paroles rabaissent qui que ce soit, ni en quoi je me montre obtue en les prononçant, puisque je suis la première à me rejouir de voir de plus en plus de personnes souhaiter s'impliquer dans la politique locale. Mais de là à parler de démocratie, il y a un fossé, que je ne suis pas prête à franchir.

Pour ce qui est du pêché d'arrogance, vous semblez en connaître mieux la définitition que moi et vous m'expliquerez donc à quel moment je me suis mis personnellement en avant dans mes paroles ou dans mes actes. Je crois que les muratais présents ici, quelle que soit leur opinion politique, pourront témoigner que j'ai toujours fait passer les autres avant moi même. Pour ma part, je suis en paix avec ma conscience. Je ne sais s'il en est de même pour vous, qui n'hésitez pas à insulter à plusieurs reprises en moins d'une minute, une personne que vous ne connaissez point. Mais vous verrez cela avec votre confesseur je n'en doute pas."

passionceleste a écrit:
(Montbrisson, le bureau de l'UNIT)

Son mari avait regagner Murat, elle s’affairait quand un bruit la fit sursauter
Oh !pauvre petite bête, elle sortit immédiatement, s’agenouilla pour ramasser ce pauvre petit pigeon
Elle le déposa sur le bureau lui donna quelques mies qui restait du repas qu’elle venait de partager avec son époux et s’empara de la missive.


C’était un message de son amie
Pas possible ! ainsi donc ses tablettes étaient là-bas…
Elle s’empara d’un parchemin et prit plume pour répondre à son amie.


Citation :
Ma Lalie,

Ici, il fait très calme.
Mais tu sais je ne perd pas patience.
Par contre je suis certaine que chez nous cela ne manque pas d’animation.
Pour les tablettes, je me doute que tu en prend soin, ppffff toujours les mêmes qui ont de la chance !
Ton amie, Celeste.

Sa missive terminée, elle l’accroche à la patte du pigeon, se met dans l’embrasure de la porte afin de s’assurer que son envol se passera mieux que son arrivée
Une légère impulsion du bras et le voilà partit sans dommage cette fois.

eullallie a écrit:
Lalie entendit Mère Sophonxe parler d'un trait, sans presque respirer...
Elle ne pouvait pas ne pas approuver ses dires, l'abbesse avait toujours tout fait pour aider les vagabonds et les autres....

Son amour du prochain était indéniable, mais là ou Lalie n'était pas en accord avec elle, c'est quand elle soutenait que les villageois ne prenaient, pour la plupart, pas le temps de comprendre les informations nécessaires pour donner un avis éclairé.


Ma Mère, puis-je vous présenter Messire Angel, secrétaire d'état, et membre actif de notre parti... Dit-elle en essayant de calmer tout le monde...
Angel, voici Mere Sophonxe, abbesse de Murat.
Elle est tres dévouée à l'aide des plus faibles...
Fit-elle en présentant Sophonxe.
Puis en s'adressant à Sophonxe:


Mais, ma Mère, nous voulons donner les pistes permettant à chacun de s'exprimer, de donner son avis, de poser ses questions...
UNIT souhaite etre à l'écoute des besoins du peuple afin de prendre des décisions appropriées
Et je ne pense vraiment pas que cela soit utopique...

Sophonxe a écrit:
Sophonxe sourit à Eullallie, qui savait en toute situation rester agréable et respectueuse des autres.

"Ma fille, votre intention est louable mais je crains que vous n'ayez que peu de succès dans votre entreprise. Je vous souhaite néanmoins bonne chance. Je vais à présent vous laisser discuter entre vous, j'ai du travail qui m'attends au presbytère et aux hospices."

eullallie a écrit:
Lalie salua l'abbesse, la regardant partir...
Elle soupira, pensant que pour elle aussi, le peuple était sa principale préocupation....

Elle se tourna vers Angel, levant son verre à leurs idées communes...

Belgian a écrit:
Le ton des différents interlocuteurs montaient dangereusement, le Baron prit la parole afin d'apaiser les esprit.

Mesdames, Monsieur

Je pense qu'aucuns n'a vraiment tort, ni raisons.

Effectivement, je pense que Lalie part d'un bon principe en demandant au peuple de s'exprimer.
Tout homme politique doit pouvoir écouter son électorat et etre ouvert au differentes propositions.

Mais notre abesse n'a pas tort, le peuple est ignorant de beaucoup de choses.
Il se preoccupe généralement de son village mais rarement de ce qui se passe dans le duché ou meme dans le Royaume.

Les demandes du peuple sont parfois saugrenues ou encore incoherente avec la politique générale du royaume mais il est du devoir des politiques de leurs preter oreille attentives.

Ce sera au politique de peser le pour et le contre de chaque demande et ainsi pouvoir défénir les grandes lignes d'une politique.

Ne sommes-nous pas tous issus du peuple.

Saisissant le verre, il le leva et porta un toast.

A Murat!

Tsunade a écrit:
Eullalie parla de l'UNIT à Tsunade ce qui la décida à aller voir quoi il s'agit.
Tsunade passa donc au bureau.
Voyant l'animation et les grandes discutions en cours, elle salua tout le monde discrètement et resta a écouter dans un coin.
Au bout d'un moment, elle se dit " je comprends les arguments de chaqu'un bien que j'ai beaucoup de mal à tout comprendre ...".

Puis un homme qu'elle ne connait pas prit la parole, elle l'écouta attentivement puis se décida à prendre la parole pour répondre à cette phrase :


Citation :
Mais notre abesse n'a pas tort, le peuple est ignorant de beaucoup de choses.
Il se preoccupe généralement de son village mais rarement de ce qui se passe dans le duché ou meme dans le Royaume.

Depuis que je suis sur Murat je me préocupe beaucoup de mon village et j'essaie de m'intéressée au monde autours mais il est tellement difficil de tout suivre quand on est seule. Je suis sur Murat depuis peu de temps et je ne me sens pas de taille à intervenir face aux grands de ce monde....

Elle regarda ensuite Lallie et dit :

l'UNIT peut m'aider à aider mon village et ses allentours si j'ai bien compris ... ca me semble être une bonne chose.

eullallie a écrit:
Lalie fut surprise pas l'intervention de sa p'tite villageoise préférée...
Tsunade s'était faite si discrète qu'elle ne l'avait pas entendue entrer...

Elle sasit un verre d'hypocras et le tendit à la jeune femme...
En lui chuchotant tout bas
Tsu, c'est le baron de Bourbourg que tu voit là...
Et plus loin, c'est Angel...
Le baron est très à cheval sur le protocole...
Et elle sourit à la jeune femme.

*l'UNIT peut m'aider à aider mon village et ses allentours si j'ai bien compris ... *
En s'éclairsissant la voix, elle dit:

Oui, tout à fait, tu as tout compris...
UNIT écoute activement les besoins des villageois, afin de prendre de bonnes décisions...
Et nous aidons aussi les villageois si le besoin s'en fait sentir...


Lalie se dit que ce bureau allait vraiment bien fonctionner...
Elle bu une gorgée...

Tsunade a écrit:
Tsunade prit le verre que lui tendait Lallie et regarda de nouveau l'homme présent.
Tsunade fut toute génée d'apprendre que l'homme a qui elle a répondu est un Baron.
Elle se dit : " moi qui ignore tout des protocoles ... j'espère que je n'ai rien dit que mal ... ".


Puis elle se tourna vers Lallie et lui répondit :

Je suis ravie de l'ouverture de ce bureau, pour les petits villageois comme moi cela peut etre d'une grande aide, cela peut nous aider à nous sentir plus concernés par la vie du village.
Si vous avez besoin, je serais ravie de pouvoir vous aider ou apporter mon aide aux villageois dans le besoin.


Tsunade, toute timide d'être devant un Baron, se remit dans son coin et bu son verre ...



angel045 a écrit:
Mais bien sur que je vous connais, vous avez été procureur semble t'il, non? je ne vois pas ce qu'il y a d'étrange a ce que je vous connaisse, de plus vous avez qques fois repondu a mes questions, mais je ne vous reproche pas de ne pas me reconnaitre, neanmoins pour votre gouverne sachez que je suis natif de la region et que j'ai vecu ma jeunesse dans cette ville :wink:
Pour en revenir a vos propos, je suis vraiment desolé de vous donner les paroles d'une autre personne, croyez bien, pouvez vous me dire qui aura dit ceci:

Citation :
"Donner au peuple les moyens de comprendre? Et pourquoi pas de la confiture aux cochons?
ou encore?
Citation :
Le peuple n'a pas la capacité de comprendre la politique

Car non donner les moyens de comprendre n'est pas inutile et encore moins du gachi , C'est en comprenant qu'on avance et quant a la capacité de comprendre je suis bien sûr que parmi les gens qui n'osent le dire certains comprendraient bien mieux que d'autres ayant eu un role politique, j'en reste persuadé! En seriez vous là ou vous etes si personne ne vous avait aidé a comprendre ? A t'on douté de vos capacités? je ne pense pas , il en est de meme pour tout autres habitant du BA a nos yeux

Se tourne vers le Baron

messire, je suis d'accord avec vous que le peuple est ignorant de certaines choses, mais je pense pas que de vouloir sortir celui ci de l'ignorance dans lequel on l'a mis soit si utopique que cela. Il y a des demandes saugrenues? c'est surement parce que la personne ne sait pas, en ce cas pourquoi ne pas l'eclairer plutot que de la rabaisser: sous pretexte qu'il n'a pas la capacité de comprendre? j'en doute! que ce serait une perte de temps? je suis pret a perdre mon temps, croyez le bien Smile

Angel salua la nouvelle venue et attrappa son verre

Au bourbonnais et auvergnats !

Madame, si questions vous avez, croyez bien que nous prendrons le temps de vous repondre Smile

eullallie a écrit:
[RP]Bureau de l'UNIT Paneauunit1wo3

Lalie reçu un pli du bureau central...
Un sourire éclaira son visage, elle releva la tete, se redressant fierement...
S'adessant aux personnes présentes elle dit:


En ce jour du 12 octobre de l'an de grâce 1455, UNIT vous présente son programme et ses projets.

Présentation des colistiers

L'unit travaille depuis quelques mois déjà afin d'oeuvrer pour ce qui fait la force de notre duché : ses habitants dans leur diversité.
Le Bourbonnais Auvergne doit rester un duché fort, où l'on se sent en sécurité, avec une économie stable et surveillée, un soin particulier apporté à nos relations avec les duchés et comtés voisins, mais aussi un duché qui prend en compte le peuple dans son ensemble et où il fait bon vivre.
Nous accordons d'autre part une importance primordiale à la communication au sein du conseil, entre les institutions, mais nous pensons également que chaque villageois est en droit d'être informé pour sa sécurité et par respect de son statut d'électeur, d'un certain nombre d'évènements.
C'est dans cet état d'esprit que nous avons rédigé notre programme que voici :


Lalie afficha un parchemin bien en vue.



~~Programme de l'UNIT~~


* Communication :

- Faire de la communication intérieure et extérieure une priorité, notamment pour les évènements importants relevant de la sécurité du duché et de ses habitants.
- Création d'un annuaire regroupant les personnes ayant des responsabilités au sein du duché et des mairies (avec éventuellement l'explication des fonctions).


* Diplomatie :

- Renforcer le travail des diplomates en
particulier au niveau des duchés et comtés voisins et ceux dit "sensibles"où des diplomates seront recrutés prioritairement.
- Création d'un bureau de liaison entre la chancellerie et l'Etat Major.


* Sécurité :

- Promouvoir la communication entre maréchaux, douaniers et maires afin d'assurer une meilleure coordination, sensibilisation et aide afin de détecter le plus grand nombre d'imports illégaux.
- Finalisation de la réforme sur le brigandage
- Renforcement du recrutement des militaires et révision des galons

* Economie :

- Evacuer les stocks morts du duché afin de pouvoir commander directement aux mairies.
- Tenue de comptes et budgets prévisionnels réguliers afin de savoir en permanence où en est la situation économique du duché


* Justice et lois :

- Abrogation du codex pour passer à une coutume
- Des peines : les manants et brigands pourront être châtiés en place publique (pilori, potence...)
- Création de lois spécifiques pour les tavernes afin d'éviter certains abus.

* Culture et évenements:


- Revoir l'organisation et le statut de la Clermontoise des jeux notamment avec l'arrivée du ramponneau.
- Proposer au comité culturel l'organisation d'un intervilles dans tout le Duché

Une fois la lecture terminée, elle reprît son souffle et ajouta :

Nous sommes à votre disposition si vous avez des questions, nous tacherons de vous répondre au plus vite.
Ce bureau est à votre disposition...


Elle leva son verre :
au BA, à l'UNIT....

Tsunade a écrit:
Tsuande écouta Eulallie avec une grande attention, elle réffléchi un peu puis dit à Lallie :

Ce programme à l'air bien attirant pour une petite villageoise comme moi. Ce bureau va bien m'aider à m'inpliqué plus dans mon village. J'espère que cela va fonctionner. J'ai vraiment envie de m'investir pour mon village, je voudrais me sentir plus utile ... avec toutes ces informations je pourrais peut etre trouver une place qui me permettrait d'aider ...

Puis Tsu se remit dans son coin, finit son verre et attendit les réponses des autres personnes présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP]Bureau de l'UNIT Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de l'UNIT   [RP]Bureau de l'UNIT Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:31

Belgian a écrit:
Belgian etait entrain de boire son verre d'hypocras, il ne se ferait decidement pas à autre chose qu'à la biere flamande.

Sieur Angel, la politique est une chose tres compliquée.
Beaucoups se presentent et peu son élu.

J'ai eu la chance d'avoir un pere fort investit dans la politique.
Il a remporté de grandes victoire en outre l'independance du comté de Flandres vis-à-vis de l'Artois.
Mais il a commis l'erreur de se dresser contre Sa Majesté à Reims, ce qui lui à coûté la vie pendant la fronde.

Je pense sérieusement qu'il y a parfois des décisions importantes et que la communication est quelque chose de primordial en politique.

Donc en effet il faut expliquer au peuple les actions que nous entreprenons et rester attentif à ses besoins.

Mais le peuple à un gros défaut c'est qu'il a une vision etroite du monde.
Il se cantonne à sa bourse, son champs et parfois son village.

Certains s'investiront pour leur duché ou leur royaume et ceux là vous ne pourrez pas les ignorer car ils ont celà dans le sang


Il rassura d'un sourire Tsunade, elle pouvait s'exprimer ici en totale confiance

LaFeeViviane a écrit:
Viviane écouta Lallie, très interessée par la tournure finale du programme. Elle était fière d'appartenir à ce parti.

Elle s'approcha rapidement de Lallie et lui chuchota.

"Dis, tu crois que la peinture me met vraiment en valeur??"

Elle éclata d'un rire et leva son verre.


"A Murat"

eullallie a écrit:
Lalie regarda le baron parler, elle pensa bien évidement à fermer la bouche, tant l'éloquence de Belgian la laissait sans voix...

Quand à la verve d'Angel, elle ne la surprit guerre.
Lalie se dit que, décidément ses hommes savaient manier le verbe comme personne...


à l'UNIT!!!!!

Elle sourit à la remarque de son amie, et regarda Tsunade en lui faisant un petit clin d'oeil.
Heureuse de provoquer un débat constructif, ici même à Murat.

Tsunade a écrit:
Tsunade écouta de nouveau les paroles du Baron et y prêta grande attention, elle vit le sourire rassurant qui lui envoya à la fin de son discourt et lui répondit par un sourire timide ...

Tsunade salua d'un signe de tete LaFeeViviane à son entrée, sourit au clin d'oeil de Lallie et se sentie bien contente de pouvoir participer à ce débat.

IbnZiad a écrit:
Ibn passa par le bureau de l'UNIT, il entra et salua ses collegues de Murat, il prit un verre avec eux et repartit préparer son voyage vers on ne sait où...

LaFeeViviane a écrit:
Viviane s'éloigna un peu du cercle du débat et alla s'installer au bureau et commencer à rédiger les parchemins qu'elle allait envoyer aux muratais.

Lorsqu'elle vit Ibn arriver, elle lui sourit et lui adressa un signe de la main qui semblait vouloir dire


"Ne t'inquiète pas, je m'occupe de tout!"

eullallie a écrit:
Lalie vit son amie commencer à rédiger les missives.
Elle s'atabla à ses cotés afin de diviser le travail en deux...

Lalie penchée sur ses parchemins, ne vit meme pas Ibn arriver, et repartir aussi vite...

*ha la la.... il y en a des muratais!!!!! pensa-t-elle...

Elle les invitaient à venir icelieu afin de poser leurs questions éventuelles.

Elle espérait que ses invitations ne seraient pas vaines...

eullallie a écrit:
Apres deux heures de rédaction de missive, elle du bien se rendre à l'évidence, elle n'aurait pas le temps de terminer son travail aujourd'hui...

Paulh arriva et leur proposa son aide, Vivi et Lalie le regardèrent comme un sauveur...

Oh, Bonjour Paulh, oui, c'est avec joie que nous acceptons ton aide...


Le maire s'assit à table, et commença son travail d'écriture... tandis que Vivi s'occupa d'une autre ville...

Lalie pensa que, décidément, l'UNIT pouvait compter sur eux.

Apres quelques temps, elle laissa Paulh et Vivi continuer à travailler, elle devait passer à la boulasse, afin de remplir la réserve de denrées alimentaires.

ramisteph a écrit:
ramisteph entre,salue tout le monde et ecoute un peu ce qui ce passe la..
jugeant le debat tres houleux et n'etant plus habitué a tant de monde il decide de rentrer au coin du feu...

LaFeeViviane a écrit:
Viviane ne vit ni Ramisteph entrer, ni Lallie sortir.

Au bout de plusieurs heures, elle avait enfin fini d'écrire tous les parchemins, et de les envoyer.

Elle se leva, s'étira, et après avoir saluer tout le monde, partit, en prenant la direction de la Rue de la Foret.

ramisteph a écrit:
le lendemain rami tenta de nouveau de voir lalie

bonjour tout le monde

eullallie a écrit:
Lalie revenait de la boulasse, une sihouette se tenait près de la porte.
Elle l'aurait reconnu entre 1000...

Il était donc revenu...
Ce que disaient les gens etait donc vrai...
Elle hâta le pas....

Arrivée devant la porte, elle prit sa respiration...
Rami?
Rami c'est bien toi?
Il se tourna vers elle.....

Elle était tellement contente de le voir. Elle le salua cordialement, s'empêchant de lui sauté au coup...

Le prenant par la main, elle l'entraina vers le parchemin, lui explicant tout le chemin qu'elle avait parcouru jusqu'ici...


Regarde..... c'est moi....
Dit-elle en pointant le parchemin du doigt....
[RP]Bureau de l'UNIT Paneauunit1wo3


Présentation des colistiers

ramisteph a écrit:
he bien lalie,que de choses tu as faites en si peu de temps ,et quelles reussites aussi!

ramisteph n'aurais jamais cru retrouver lalie avec autant de plaisir

eullallie a écrit:
Lalie écouta son ami avec attention, lui aussi avait des choses àlui dire.
Tant de choses... ils restèrent là, à discuter un long moment.
Puis Lalie s'excusa de devoir partir...
Mais, son travail à la chancellerie l'appellait.
Elle fit la bise à Rami, et sorti....se dirigeant rapidement vers la chancellerie.

eullallie a écrit:
En arrivant ce matin, Lalie avait des cernes sous les yeux.
Elle avait mal dormi, se réveillant souvent.

Elle accrocha le parchemin des résultats dans le bureau, en félicitant intérieurement Gals, Bobi et Paulh...


Citation :
27-10-2007 : Elections au conseil du Duché du Bourbonnais-Auvergne : BAR en tête, mais sans majorité[+]
PARIS (AAP) - La liste Bourbonnais Auvergne Réunis est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché du Bourbonnais-Auvergne, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Bourbonnais Auvergne Réunis" (BAR) : 44.2%
2. "L'UNIT" (UNIT) : 20.1%
3. "La Confrérie de la Source" (E.S.D.L) : 19.2%
4. "La Fondation" (FONDATION) : 16.5%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Castorcanard (BAR)
2 : Alayn (BAR)
3 : Amadeus (BAR)
4 : Marcdechantilly (BAR)
5 : Ptitoliv (BAR)
6 : Galswinthe (UNIT)
7 : Bobikenobi (UNIT)
8 : Gawel2 (E.S.D.L)
9 : Tangarius (E.S.D.L)
10 : Ivrel (FONDATION)
11 : Jrag (FONDATION)
12 : Paulhaguetois (UNIT)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages au Roi de France et nommer aux principales charges du Duché.



Tsunade a écrit:
Les élections terminées, Tsunade se rendit au bureau de l'Unit pour avoir des nouvelles. Elle lu le parchemin ...

Félicitaiton à Paulh, Bobi et Gals et bonne chance pour la suite
se dit-elle.

Elle reviendra dans deux jours pour connaitre le nom du Duc.

eullallie a écrit:
Ce matin, Lalie décida de passer dans le bureau de l'unit afin d'y relever les missives envoyées depuis les élections ducales et d'y ranger le bureau...
Elle entra dans les lieux... un sourire se dessina sur son visage...
Que d'instants mémorables passés ici....

Elle y travailla unpeu, puis sorti, contente d'elle meme....

eullallie a écrit:
Lalie vint faire un tour dans ce bureau un peu déserté.
Mais, elle avait promis de ne pas le laisser tomber dans l'abîme de l'oubli...

LaFeeViviane a écrit:
Les élections approchaient à grand pas.

Le parti UNIT avait finalisé le projet, et Viviane alla l'afficher dans les bureaux du parti.


Citation :
[RP]Bureau de l'UNIT Unitbj0

~~Programme de l'UNIT~~

Communication


- Création d'un annuaire regroupant les personnes ayant des responsabilités au sein du duché et des mairies (avec éventuellement l'explication des fonctions)
- Le Duc étant souvent très pris par les affaires extérieures, le porte-parole pourrait avoir la charge de le seconder pour animer les débats sur les propositions faites par les différents partis.



Diplomatie :

- Continuer le travail de recrutement à la chancellerie
- Travail en partenariat des diplomates et du CAC
- Explication du rôle de l'Alliance Du Centre auprès de la population afin d'avoir plus de transparence.
- Renforcer les liens entre les membres de l'Alliance Du Centre dans l'optique d'une participation plus active


Economie :


- Amélioration de la communication entre CAC, bailli, CAM
et connétable : tenue de registres pour tous pour plus de transparence.
- Relancer le commerce sur la foire ducale, allègement de la taxe pour les taverniers.
- Recrutement de marchands ambulants ducaux professionnels et détermination d'un salaire fixe.


Justice et sécurité :


- Remettre en avant le Serment des maréchaux en privilégiant au maximum leurs témoignages pour les plaintes.
- Audience avec le bourreau afin de voir exactement toutes les peines envisageables en place publique et les intégrer au codex
- Voir les avancées de la réforme du brigandage. Etudier la possibilité d'émettre des avis de recherche avec le portrait des brigands recherchés.
- Mettre à jour l'affichage des lois au château.(affichage ig)
- Continuer de promouvoir le travail de communication entre l'Etat Major, la maréchaussée, la douane et les maires.
- Création de groupes de militaires fixes pour les intégrer aux armées.

Religion


- Nous avons pu constater que certains villages n'ont pas de curé, aussi nous proposons une aide financière aux étudiants voie de l'église volontaires.
- Nous souhaitons entreprendre un dialogue avec les averroristes et les spinozistes. Ils font partie du peuple et nous pensons qu'ils ne doivent pas être rejetés et que des lieux de cultes pourraient être tolérés dans les villages sans que cela ne remette en cause la primauté de la religion aristotélicienne.


Culture et évènements :


- Proposer au comité culturel la mise en place de festivités intervillages pour fêter dignement la nouvelle année 1456.

eullallie a écrit:
Course poursuite

Lalie fait tourner la précieuse clé... la porte s'ouvre...
Le bureau est en ordre...

Une ombre... son coeur bat la chamade... il est là, devant elle.
La lune éclaire la piece doucement.

Paulh respire vite, cette course poursuite l'a un peu fatigué.
De l'ouverture de la porte, lalie le regarde, il est grand, elle le trouve élégant.

Elle s'approche de lui lentement, il lui fait face en souriant.

Et bien, mon cher beau-frère? on fatigue?

Le ton est narquois, la mimique est souriante.

Elle vient encore plus près de lui... pose les mains sur ses hanches... Penche un peu la tête...
Tu voulais donc m'attraper!!!
He bien, je suis là, devant toi...
Qu'as-tu as me dire?


Un sentiment étrange s'empare d'elle...

Mouvement imperceptible de la tete... non, ce ne serait pas raisonnable...

Paulhaguétois a écrit:
Et bien, mon cher beau-frère? on fatigue?
Le ton est narquois, la mimique est souriante.

Elle vient encore plus près de lui... pose les mains sur ses hanches... Penche un peu la tête...Tu voulais donc m'attraper!!!
He bien, je suis là, devant toi...
Qu'as-tu as me dire?


Paulh prend le temps de souffler. il la regarde le taquiner, il sourit
Soudain elle se rapproche, le prend par les hanches...elle est là si proche et il fait si sombre...

presque sans y penser sa main remonte une de ses mèches, il la fixe dans les yeux, il sent son souffle tout proche, trop proche....


Lalie ? ce n'est pas une ... leurs lèvres se frolent ...bonne idée leurs bouches se cherchent, se trouvent ...ah Lalie...non, oui, non, je ne sais pas, je ne sais plus , je suis perdu .... l'embrasse encore et encore , la repousse, l'attire contre lui , ferme les yeux viens, viens lui prend la main et l'entraine au dehors pour gouter aux rues de Murat

LaFeeViviane a écrit:
De la poussière, des parchemins qui trainaient sur tous les bureaux...Il y avait bien longtemps que personne n'avait mis les pieds dans le bureau de l'UNIT.

Viviane s'était promis de ne plus jamais laisser telle chose se reproduire. Plus jamais ce bureau ne serait à l'abandon.

La première chose qu'elle fit fut d'ouvrir les volets et laisser le jour entrer pour la première fois depuis bien longtemps.

Puis, elle rangea, tria, classa tous les documents, et lava, récura les locaux.

Enfin, le lieu était redevenu habitable.

Elle remit bien en évidence un parchemin qui était essentiel.

Citation :

Bonjour à tous les habitants de Murat !!!!!!

Nous nous présentons à vous aujourd'hui pour démocratiser la politique ducale .
Nous ne tolérons plus de voir des partis qui ne pensent qu'a eux, de voir des querelles uniquement centrées sur l'intérêt des conseillers ducaux ou de l'argent de la trésorerie du duché.

Il est temps que l'on s'occupe réellement de vous , d'une population qui a besoin de se sentir au coeur des préoccupations des personnes qu'ils ont élues.

Notre parti fera tout pour oeuvrer envers la population Bourbonnaise Auvergnate, et ce de façon concrète et désintéressée.

=> Désintéressée car nous pensons à vous, et non à engranger de l'argent à tout prix pour le duché.

=> Concrète car, nous ne ferons pas, comme les programmes des autres partis, où l'on voit énormément de propositions que personne ne comprend et qui ne sont pas destinées à vous, ou qui ne sont tout simplement pas réalisables et encore moins réalisées.

L'élaboration de notre programme étant en cours, nous venons à vous aujourd'hui, pour recueillir vos impressions, vos manques pour pouvoir répondre à chacune de vos attentes, qui je le rappelle, seront dans VOTRE programme. Nous répondrons à chacune de vos questions, alors n'hésitez pas, nous sommes ici pour vous!!

Viviane s'installa à son bureau et commença à travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP]Bureau de l'UNIT Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de l'UNIT   [RP]Bureau de l'UNIT Icon_minitimeLun 11 Fév - 18:47

LaFeeViviane a écrit:
Viviane afficha sur le panneau d'affichage du bureau la liste d'UNIT pour les prochaines élections.

Citation :
Tête de liste : Zarthas (MONTPENSIER)
Numéro 2 : Angel45 (THIERS)
Numéro 3 : Melusinne (POLIGNAC)
Numéro 4 : Altania (MONTBRISSON)
Numéro 5 : Zefta (MONTPENSIER)
Numéro 6 : Lucaa (MURAT)
Numéro 7 : Jeannicolas (CLERMONT)
Numéro 8 : Sofio51 (MONTPENSIER)
Numéro 9 : Tigelius (POLIGNAC)
Numéro 10 : Lafeeviviane (MURAT)
Numéro 11 : Eullallie (MURAT)
Numéro 12 : Galswinthe (POLIGNAC)

Ainsi, le parchemin serait visible de tous.

Beaucoup de Muratais ne pouvaient pas se déplacer jusqu'au château, ils seraient ainsi quand même au courant.

LaFeeViviane a écrit:
Quelques jours plus tard, Viviane vint afficher au bureau le programme de son parti.

Citation :
Economie :

- Garder un bon équilibre des budgets permettant d'être en positif pour les dépenses courantes tout en conservant le salaire des mines à 16 écus : condition indispensable afin de pouvoir aujourd'hui et à l'avenir faire face aux dépenses exceptionnelles, constituer une armée puissante et aider les mairies dans le besoin.
- Continuer le travail commencé avec les marchands ambulants ducaux.
- Revoir la détermination de la taxe sur l'import avec un système plus simple


Justice et sécurité :

- Mettre a jour les lois Ig
- mettre en place un poste de recruteur sur la place du duché avec des rps réguliers
- Revoir les peines en place publique et faire le point avec le bourreau.
- Voir les avancées de la réforme du brigandage: Emettre des avis de recherche avec le portrait des brigands recherchés.
- Intégration de la notion de prescription dans le codex
-Révision des galons de la Compagnie d'ordonnance du Bourbonnais auvergne en fonction de l'historique du grade
-Entamer la discussion sur un paiement des soldes de la Compagnie d'Ordonnance du Bourbonnais Auvergne toutes les deux semaines


Communication et diplomatie :

-Création d'un annuaire regroupant les personnes ayant des responsabilités au sein du duché et des mairies (avec éventuellement l'explication des fonctions)
-Redéfinir clairement la position du Bourbonnais auvergne dans l'alliance du centre
-définir le plus rapidement possible les frontières du duché


religion et foi:

-Se rapprocher des membres de l'Église Aristotélicienne pour trouver une solution au manque de curés dans notre duché


Animations

-organisation d'une grande fête de la bière ducale
-organisation d'un loup garou a échelle ducale


Si les habitants avaient des questions concernant le programme, ils pourraient toujours les poser ici, ou encore là.

robinwood a écrit:
Robin se dirigea ver Lafeeviviane, il avait posé deux questions aux représentants du B.A.R et il voulait également les poser à la représentante de l'UNIT.

Bonjour Dame Lafeeviviane, j'aurais deux questions si vous me le permettez


Le salaire minimun pour le travail commun et de 15 écus, hors la mine paye 16 écus, j'aimerai savoir si le salaire minimun dans notre duché ne pourrai pas être fixé à 16 écus ?

Ensuite nous avons aux abords du village des champs non exploités, j'aimerai savoir également si le métier de vigneron pourrait être créé, et comment faire pour monter une fillière vinicole à travers le Duché ?


Robin attendit sagement la réponse.

LaFeeViviane a écrit:
Viviane prit quelques instants pour réfléchir, puis répondit à Robin.

"Et bien, évidemment qu'il serait très intéressant pour les Bourbonnais-Auvergnats que le salaire minimal soit relevé. C'est un point de vue que nous comprenons aisément.

Mais nous craignons que cette augmentation réduise l'impact du travail minier, ainsi que les embauches à la maréchaussée.

Cela répond-il à votre question?"


Viviane réfléchit ensuite à la deuxième question du maire.

"En ce qui concerne la filière vinicole, j'avoue que je ne saurais vous répondre dans l'immédiat, mais je vais me renseigner et vous tiendrai au courant."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP]Bureau de l'UNIT Empty
MessageSujet: Re: [RP]Bureau de l'UNIT   [RP]Bureau de l'UNIT Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP]Bureau de l'UNIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] le bureau de Sherishia
» [rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat
» Bureau du maire et de ses adjoints

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Moments RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser