Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 [rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat Empty
MessageSujet: [rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat   [rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:02

Clothilde a écrit:
    [rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat Mairemuratettavmunicipp

[hrp]
[ Ceci est une véritable vue de Murat, retouchée par ljd Clothilde Wink ]
[/hrp]

[rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat 46662376

[rp]
Située au coeur du village, au-dessus de l'incontournable taverne municipale, la "mairie" de Murat.
En son sein, le bureau de la Bourgmestre, ainsi que ceux de ses conseillers municipaux.

Vous pourrez y rencontrer Clothilde de Laveissière et de Bost, qui, depuis le début de son premier mandat, en août 1457, y passe de nombreuses heures, à travailler sur les dossiers les plus variés qui puissent exister.
Toujours au service des Murataises et Muratais.

[/rp]

Clothilde a écrit:

En tant que Secrétaire Ducale pour Murat, Clothilde affichait régulièrement les annonces provenant du Conseil ducal, sur le panneau d'affichage qu'elle avait créé à cet effet.

Cependant, ce jour-là, elle afficha à l'entrée de son bureau de bourgmestre copie de deux annonces importantes, promulguées par le Conseil Ducal Sortant.

La première, concernait les impôts ducaux, impôts dus par les municipalités, et que les mairies devaient répercuter au niveau des villageois toutes les quinzaines.
Cette annonce, était tout simplement un retour en arrière...
En tout cas, une chose était certaine : Clothilde ne répercuterait pas cela sur les Muratais et maintiendrait le taux d'imposition qu'elle avait baissé dès son premier mandat.

Noeline a écrit:
Citation :
Bourbonnais et Auvergnats,

Le conseil à voté la révision du texte concernant l'impôt ducal par 8 voix pour et 1 voix contre


Citation :
Titre C : De l'imposition

Article 1 : De l'assujettissement à l'impôt
Tout résident du Bourbonnais-Auvergne est soumis à l'impôt. En sont exonérés les vagabonds (niveau 0).

Article 2 : De l'assiette de l'impôt
Les possessions de chaque habitant sont utilisées pour assoir l'impôt. Ainsi les champs, élevages et échoppes sont autant d'éléments déterminants pour fixer le montant individuel de la quotte part de chacun.

Article 3 : De la détermination de l'impôt
Un décret ducal fixe pour une durée de deux mois le montant unitaire des éléments pris en compte dans l'article 2.

Article 4 : De la périodicité de l'impôt
L'impôt peut être exceptionnel, ou périodique.

a) impôt périodique
Dans le cas d'un impôt périodique celui-ci ne peut avoir lieu qu'une fois par quinzaine.

b) impôt exceptionnel
Pour des raisons particulières un impôt peut être institué de manière exceptionnel. Dans ce cas aucun autre impôt exceptionnel ne pourra être instauré durant une période de 30 jours.

Article 5 : De la collecte de l'impôt

a) impôt municipal
Le maire instaure l'impôt et le collecte. Il a libre choix quant à l'application du barème. .

b) contribution ducale
Le Conseil Ducal instaure la contribution ducale. Chaque contribution ducale est annoncée par le Commissaire au Commerce à la chambre des maires du Château de Clermont .
Le maire dispose du libre choix pour financer la contribution ducale, il peut recourir à l'impôt ou utiliser d'autres moyens de financement.


Article 6 : De la procédure de versement de la contribution ducale

a) montant de la contribution
Le montant de la contribution ducale sera calculé en fonction des besoins du duché . L'impôt demandé par le Conseil Ducal sera ensuite réparti par village par rapport au nombre de champs et d'échoppes .

b) délai
Le maire dispose ensuite de 7 jours, comptés à partir du jour de la collecte, pour s'acquitter de sa contribution.

c) sanction
En cas de manquement à l'une des obligations des alinéa a et b ci-dessus, le maire pourra être poursuivi pour trahison.
En cas de difficultés à satisfaire à ces obligations, le maire doit en informer le conseil ducal et peut toutefois obtenir après justification un délai supplémentaire confirmé par le Duc après avis du Conseil.

Pour le Duc Petitrusse et son conseil
Fait à Clermont le 12 décembre 1457

Noeline de la Fléchère Marigny
Porte Parole Ducale


[rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat Bajpv4



Si la jeune femme avait affiché cette annonce en réprimant un léger soupir, elle en poussa un très profond en affichant la seconde annonce.

Décret qu'elle ne cautionnait nullement, mais qu'en tant que Maire et Maréchale, elle devait annoncer... puis faire appliquer bientôt.

Noeline a écrit:
Citation :
Oyez, Oyez,
Bourbonnais et Auvergnats,

Le Conseil ducal a voté à 5 voix pour, 4 contres et 1 sans avis, la mise en place de la nouvelle grille des salaires suivante :

Citation :
Embauche à 8 points de compétences et moins interdites
14 écus minimum pour toute autre embauche
.

Cette grille sera effective à compter du 15 décembre 1457.
A compter de cette date et durant une semaine jusqu'au 22 décembre, il s’agira de la mise en œuvre, les employeurs devront respecter la grille, les courriers seront bien envoyés si dérive, mais aucun procès ne pourra avoir lieu (dans la mesure ou l'ancienne grille est respectée)


Fait à Clermont le 9 décembre 1457,
Pour le Duc et son Conseil
Noeline de la Fléchère Marigny
Porte Parole Ducale
[rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat Bajpv4

[rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat 23336446

Caravi a écrit:
Caravi était entrée un peu émue dans le bureau..

Elle le connaissait bien, un moment elle avait cru trouver Arcadiane, dans le fauteuil, mais non...

Même Paulhaguetois, après tant de mandats, n'avait pas laissé de traces grasses sur les accoudoirs...Ou alors Clothilde avait tout nettoyé pour elle. Elle lui avait tellement facilité l'arrivé.

Elle eu donc une pensée pour Clo, sourit dans le vague, et se posa sur le siège, les mains commençant déjà à consulter les dossiers accumulés.


Bon, bon, bon...par quoi commencer

Et elle se lança dans l'expertise des inventaires

Caravi a écrit:
Installée à son bureau, caravi se demandait encore comment présenter l'affaire à ses concitoyens...

Elle opta finalement pour une simple affiche :

Citation :
Nos voisins d'Aurillace se trouvent dans la difficulté en cette fin d'année, suite à l'indélicatesse de leur précédent maire.

Afin de leur venir en aide, j'ai déjà, au nom de la commune, acheté sur la foire ducale de quoi leur apporter un peu de trésorerie, comme d'autres maires.

Il sera peut-être necessaire de faire plus encore. Et pour cela je propose au marché des pain surtaxés à 12 écus. Les villageois qui le veulent peuvent ainsi participer à l'aide à Aurillac. Cette aide nous permettra de leur vendre des denrées à prix "cassés" pour remettre leur économie à flot

Caravi a écrit:
Les rue de Murat s'agitaient doucement en ce lendemain de fête...Caravi entra dans son bureau et prépara son discours pour les voeux aux villageois...

Oh, comme je remercie vivement Clothilde de m'offrir l'occasion de présenter ainsi mes voeux à tous les muratais...mon village de naissance...mon village de toujours !

*Il faudrait peut-être que je fasse un point des villageois...en début d'année ça ma paraitrais judicieux...*

Caravi a écrit:
Caravi avait fini son message au muratais et le plaça bien en vue, sur le panneau d'annonces :

Citation :
Murataises, Muratais,

Je suis heureuse que l'occasion me soit donnée de vous présenter, individuellement , mes meilleurs voeux de bonheur pour cette année 1458.

Qu'elle apporte la joie dans vos foyers, la paix dans vos maisons, l'amour dans vos coeurs, et les écus dans vos coffres.

Et puisque la nouvelle année est l'occasion de prendre de nouvelles habitudes, je vous invite à venir nombreux sur la halle (bouton "forum et aide", "accéder au forum avec mon compte joueur",descendre dans le pavé "Duché de Bourbonnais-Auvergne" et choisir le lien de la "Halle de Murat")

Ce peut également être l'occasion de vouloir participer plus activement à la vie de notre village, soit en prenant une tâche (comité des fêtes, archivage...), soit en se proposant comme marchand ambulant, soit tout simplement en prenant des engagements commerciaux avec la mairie comme certains de nos citoyens le font, et je les en remercie.

Je reste donc disponible pour toute question, ainsi que Clothilde mon adjointe ou Riggins le conseiller au commerce.

Vous souhaitant à nouveau tout le bonheur possible,

Caravi, votre maire

Caravi a écrit:
Une fois les Voeux affichés, elle prépara une table et tout ce qu'il fallait pour le haut fonctionnaire qu'elle demandait pour les travaux de la mairie.

Elle plaça le parchemin bien en vu, la plume et l'encre. Les registres s'ouvraient sur les pages à consigner. Elle vérifia que tout était en ordre.

Habeascorpus a écrit:
habes qui s'emmerdait ferme depuis son retour du front,
ne trouvant pas le gout de travailler dans sa forge et délaissant ses champs de légumes,qui en fait ne demandait aucun entretetien.
arriva devant une affiche devant la mairie.

besoin d'un haut fonctionnaire dans les finances.

misère un boulot.tout fait pour moi se dit-il..

se grouillant de remplir le formulaire le plaça devant la porte et alla faire un tour en ville prendre l'air du matin

Caravi a écrit:
L'écriture était fine, un peu anguleuse, comme si la main qui avait écrit n'avait pas rencontré de papier depuis un certain temps...

*le pauvre...il n'a pas du être à la joie à remplir tous ces formulaires...C'est dommage, je suis arrivée trop tard pour le croiser*

Elle consulta les listes, maintenant parfaitement renseignées dans le gros registre.
Bon...au travail...j'ai promis un recensement...il faut s'y tenir ...

Riggins a écrit:
Tim de retour a murat vint saluer caravi.

Coucou caravi, alors tout se passe bien ici ? Laughing

Caravi a écrit:
Caravi n'en finissait pas de compter et recompter. Elle sursauta donc à la voix de Tim....
Ah..c'est toi !!! Tu m'as fait une de ces peurs! Mais tu es rentré !

Et elle se leva pour le saluer et s'arrètant...

Attends...toi...tu es boucher c'est bien ça... et jettant un regard désespéré vers ses calculs
Oh, non, il faut que je recommence. Et j'ai l'impression que tu n'es pas le seul à être de retour !

Riggins a écrit:
Oui je suis boucher.
Mais je suis pas encore actif a la boucherie.

Comment ca va ?
Y' a plus de viandes sur le marché on dirait ...

Caravi a écrit:
Ah ? Plus de viande...c'est temporaire alors. Car j'en voit souvent. et je connais un boucher qui s'active pour donner à Murat un viande à prix tout à fait honorable !

Riggins a écrit:
J'ai reussi a m'arranger aussi, je vais en faire un peu aussi alors ce soir ...

Caravi a écrit:
Elle avait attendu que la soirée passe, plutot sereine, mais consciente de l'enjeu que cela représentait.
Le lendemain matin, se rendant à la mairie, elle regarda le panneau d'affichage :

Citation :
21-01-2010 : Caravi est élu maire de Murat[+]
Caravi a été élu maire de Murat. Il recueille la majorité des suffrages
exprimés.
1. Caravi : 81.3%
2. Kumulus : 18.8%

Elle avait connu des scores plus justes, mais également des scores plus larges....
Il lui fallait donc redoubler d'effort, maintenant qu'elle connaissait un peu mieux les différents dossiers de la mairie, les possibilités offertes, et les blocages persistants.


A côté du résultats des votes, elle mit une affiche
Citation :
Je remercie chaleureusement les muratais de leur confiance. Je saurais m'en montrer digne, et je vais continuer à mettre toute mon énergieau service de cette noble tâche. Je salue dame Kumulus pour son score honorable.
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat   [rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:04

Xaphanyx a écrit:
Xa venait de sortir du couvent dans lequel elle était de plus en plus enfermée. Les nonnes ne voulaient pas lui octroyer plus de liberté dans son apprentissage de l'écriture et de la lecture, ainsi s'échappa-t-elle quelques heures.

Vous avez des impôts à payer !

Elle déchiffra les lettres puis les mots assez laborieusement mais il est vrai que la sauvageonne avait fait de gros progrès ces derniers temps. Il est vrai aussi qu'il y a quelques jours elle avait dénoué le coin de son jupon qui lui servait de cachette pour ses économies qui représentaient de longs mois de labeur dans les mines sombres, terrifiantes et sâles. Tout cela pour pouvoir acquérir un bout de terre voir deux.

[rp]22-01-2010 17:17 : Vous avez acheté à Keris un champ pour 400 écus.
22-01-2010 17:17 : Vous avez acheté à Baccus un champ pour 400 écus.[/rp]
La gamine y était arrivée à la sueur de son front même si le prix à payer fut douloureux. Elle s'était fait frapper lâchement par des marauds qui en voulaient à son quignon de pain rassis. Elle s'était faite traiter d'indésirable dans des villes sans avoir demandé autre chose que d'y passer. On l'avait même mise en procès en l'accusant d'être un danger, elle, la môme d'à peine 15 ans pas plus musclée qu'un moineau tombé du nid...

Xa s'était donc décidé à revenir à Murat afin d'y poursuivre son éducation chez les religieuses. Aujourd'hui, lors de sa fugue, elle découvrait cet étrange vélin de la mairie.


Vous avez des impôts à payer !

Pour quelques malheureux jours, la jeune paysanne, qui rêvait de voir ses légumes pousser au soleil du printemps, se voyait racketter de 8 écus par champs. Que se serait il passé si elle ne s'était pas glissée par une fenêtre aujourd'hui ? Elle se serait surement retrouvée en procès...

Elle dénoua à nouveau son jupon pour en extirper les quelques écus exigés sans sommation et les emballa dans une feuille de chou trouvée à son retour dans l'un de ses champs. Un bout de ficelle et voici qu'une bourse s'improvisait. Xa déchira un coin du vélin et inscrivit son nom dessus avant de déposer le tout devant la porte de la mairie. Il était déjà l'heure pour elle de rejoindre la prison de son adolescence, le couvent à proximité de Murat pour y prier la lune de lui rendre sa famille un jour. Mais avant elle passerait à la mine pour y gagner quelques écus de plus pour composer cet impôt qui lui semblait si injuste.

Pas un mot, tête baissée, triste de devoir s'en retourner si discrètement.

Caravi a écrit:
Tout à sa réflexion, elle regarda d'un oeil vague la presque encore gamine qui la frôla sur la place. Des cheveux longs et quelques peu ébourriffés, les jupes et jupons voletant dans sa course.

*Bien pressée la jolie !...*

Au seuil de la mairie, qu'elle découvrit un morceau de légume, encore vert et pas encore racorni. Elle allait le jeter au loin, un animal errant en ferait son repas, quand, dans son poing, elle le trouva bien lourd.

Elle entra dans la pièce, toujours soupesant l'étrange ballotin. Un lien retenait serré la feuille. L'ouvrant des pièces se répandirent au sol dans un cliquetis metallique, un bout de papier voleta et caravi resta bouche bée devant cet étrange assemblage.

Elle déchiffra sur le velin
Citation :
Xaphanyx a payé ses impots

Elle sourit : Je ne vais pas mettre cette feuille de légume dans le bureau de Kimi...il se demanderait si je me moque de lui ! Cette inscription y suffira !

J'espère que dans 15 jours, à la prochaine levée, je n'aurais pas des feuilles de poireaux ou une courge évidée !

Caravi a écrit:
Elle regardait les dernières statistiques de la ville, et songea que cela interresserait peut-être les villageois. Elle posa donc le parchemin à l'entrée de la mairie

Citation :
Nombre de joueurs de niveau 0 : 81
Nombre de joueurs de niveau 1 : 90
Nombre de joueurs de niveau 2 : 57
Nombre de joueurs de niveau 3 : 45

Nombre de champs de blé : 90
Nombre de champs de maïs : 42
Nombre de potagers : 55

Nombre d'élevages de vaches : 19
Nombre d'élevages de moutons : 13
Nombre d'élevages de cochons : 13

Nombre de vaches : 31
Nombre de moutons : 24
Nombre de cochons : 36

Nombre de meuniers : 24
Nombre de boulangers : 17
Nombre de bouchers : 18
Nombre de forgerons : 15
Nombre de charpentiers : 6
Nombre de tisserands : 16

Bon...mais cela ne dis pas combien sont réellement à leur ouvrage...plusieurs sont soit en voyage, soit au couvent depusi de longs mois...Il faudra que j'y regarde de plus près...

Caravi a écrit:
Elle avait attendu les élections ducales, puis l'attribution des responsabilités à chacun.

Ah, bravo Kimi ! Le voila Bailli du duché ! C'est une fort bonne nouvelle pour notre village !

Et elle se demanda si Kimi aurait dès lors encore un peu de temps à consacrer à Murat...Toutefois, il avait prévu cette nomination, et avait donc bien avancé ses dossiers !

Clothilde a écrit:
Clothilde arriva au bureau de la bourgmestre avec un joli bouquet.

[rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat 79106_802665352_grand_watercolor_bouquet_H165238_L

Elle frappa à la porte, Caravi vint lui ouvrir.

Dans un grand sourire Clo lui tendit le bouquet en lui disant :

Toutes mes féliciations Dame Bourgmestre !
Et puis surtout... un immense merci ma chère Cara, je te serai éternellement reconnaissante du bonheur qui est à présent le mien, grâce à toi.

Vegaz a écrit:
Citation :
Okuni cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 15,00 écus.

Consulter

c'est beaucoup de force pour un si petit salaire je trouve !!!!!!!!

Caravi a écrit:
Caravi regarda le document que lui tendait dame Vegaz.

Pour sur ! Cela reste inconvenant...mais légal, depuis le dernier décret qui vise à favoriser grandement le travail aux mines !

Elle soupira

Le plus triste, est qu'il y aura surement un malheureux ayant faim pour accepeter ce travail !

Guigm a écrit:
Guigm frappa à la porte du bureau et entra après y avoir été invité

Madame le maire, bonjour

Je vois que vous semblez être installée pour un bon moment à cette place et comme j'ai un peu plus de temps depuis que j'ai fini mon mandat de CAM pour le duché, je viens me présenter à vous.
Je suis Guigm né à Murat il y a de celà 31 ans, depuis toujours je lutte pour que le bien l'emporte, j'occuppe à ce jour le poste de brigadier et d'intendant à la garnison de Murat.
Dans la vie civile j'occupe mes journées à étudier , il faut dire que çà me change de la boucherie et des champs.

Si je me permet de venir vous voir aujourd'hui c'est pour la raison suivante: je suis un haut fonctionnaire et je cherche tout naturellement à mettre mes comptétences au service de mon village.
Donc si je puis vous être utile, ce sera avec plaisr.


Guigm arréta de parler et attendit

Caravi a écrit:
Guigm était entré dans le bureau, m^me s'il kleur était arrivé" de se croiser dans les rues de Murat, ou au chateau à Clermont, c'est la première fois qu'ils prenaient un peu de temps pour échanger.

Bonjour Messire, ravie de vous voir. il est certain que vos charges ont du lmargement vous occuper, et vous tenir quelque peu éloigné de Murat !

Je vois que vous semblez être installée pour un bon moment à cette place...

Disons effectivement que j'ai pu ne pas faire qu'un bref passage... Et elle lui sourit

Guigm lui proposa alors son aide dans les taches administartives dévolues aux hauts fonctionnaires. Pour ne pas avoir, elle-même, intégralement terminé son cursus universitaire, elle savait l'utilité pour une mairie de pouvoir compter sur des compétences reconnues.

Je vous remercie infiniment de votre proposition. A mon arrivée je m'étais fait une liste des universitaires de cette ville, et pour beaucoup ils sont indisponibles ! je ne manquerais pas de faire appel à vous, et peut-être même rapidement...

Guigm a écrit:
Sachez madame le maire que je suis à votre entière disposition de plus à partir de cette semaine je passe réserviste pour la garnison de Murat et ce afin de pouvoir me consacrer uniquement à mes études et aux taches administratives de haut fonctionnaire, je suis donc là quand vous aurez besoin de moi, si vous suiffit de me laisser un message ou de passer me voir sur messange ( guigm@hotmail.fr).
Je vous remercie madame pour l'attention que vous m'avez accordé et ne vous dérange pas plus longtemps.


Guigm après avoir saluer le maire s'en retourna à ces occuppations universitaires.

Occitane a écrit:
Un homme indiqua à Occi sur sa demande le bureau du maire ;après avoir toqué ,elle attendit brièvement :

"entrez"
entendit-elle .

" tiens une voix féminine "songea t_elle." Le maire ici doit être une femme "

Aussi poussa t'-elle la porte du bureau et se présenta .


[b]" le bonjour ! permettez-moi de me présenter : Occitane ,ambassadrice Bourguignonne ! je me rends en Languedoc où mon travail m'appelle !"


Elle esquissa un sourire mais le coeur n'y était point .Son œil luisait d'une colère froide .

" Cette nuit un voleur m'a dérobé mes affaires pendant que je dormais ! à peine ai-je pu l'apercevoir ! il est vêtu de noir ....enfin l'ennui c'est qu'il m'a pris les miches de pain et le maïs que je gardais pour la route ,et une bonne cinquantaine d'écus ......je désirerai porter plainte contre ce gredin....je suis navrée de vous importuner mais je n'ai pas trouvé le bureau de la maréchaussée ?"

Clothilde a écrit:

Clothilde travaillait en son bureau d'adjointe, tandis que l'on frappa à la porte.
Elle releva le nez de ses dossiers, et dit alors :

"entrez"

Puis alla accueillir la visiteuse et écouta sa requête, avant de lui répondre.

Excellence, croyez que je suis sincèrement navrée de ce qu'il vous est arrivé.
Je suis Clothilde de Laveissière et de Bost, Adjointe de Dame Caravi, la Bourgmestre de Murat.
Il se trouve que je suis également Maréchale, et à ce titre je suis donc habilitée à recevoir votre plainte.
Il est vrai que le Poste de Police s'est retrouvé un peu envahi par les mauvaises herbes, car j'ai effectué un voyage assez long cet hiver, et en mon absence, il a reçu peu de visites.
Je n'ai pas encore trouvé d'employé pour défricher, mais je pense que ce sera bientôt chose faite...

Ceci dit, nous pouvons tout à fait gérer votre dossier ici-même.

Prenez place je vous en prie, je vais vous expliquer la démarche à suivre, et le formulaire à remplir.

D'un geste de la main, la jeune femme indiqua un siège à l'ambassadrice, et lui tendit le parchemin à remplir, avant de reprendre :

Puis-je vous offrir quelque rafraichissement pour vous aider à vous remettre un peu de vos émotions ?





[hrp]Comment déposer plainte ?

Idea Il faut que la victime transmettre par "mp" et uniquement par "mp" les preuves suivantes :

- screen des "évènements" comportant l'agression (screen pleine page)

- screen de l'inventaire juste après l'agression (screen pleine page)

- si possible : screen de l'inventaire AVANT l'agression (screen pleine page)

Arrow Ces screens doivent être accompagnés d'une lettre signifiant que la victime porte plainte pour agression.



Idea Le dossier est à envoyer :

- soit à un maréchal ou aspirant maréchal de la ville (moi en l'occurrence ^^)
- soit au prévôt du BA


Arrow Il est impératif de ne divulguer le nom de l'agresseur qu'aux personnes ci-dessus nommées, sinon le dossier n'est plus recevable ! Wink

[/hrp]

Occitane a écrit:
Occi, un peu soulagée par la sollicitude de son interlocutrice, accepta de s'asseoir :

" merci à vous , un simple verre d'eau me conviendra parfaitement ,j'ai l'estomac noué par la contrariété voyez vous ...ce gredin......ah si je ne m'étais pas endormie ,pour sûr il aurait regretté de s'en être pris à moi...mais je voyage depuis plusieurs jours ...la fatigue a eu raison de moi ...en plus j'ai joué de malchance ,je voyage habituellement avec un ami mais là nous avons dû nous séparer à Ventadour....et j'avais posé mon épée pour dormir plus à l'aise...encore heureux qu'il ne l'ait pas vue...il s'en serait emparée aussi...enfin quoi qu'il en soit ,je souhaite bien porter plainte ,donc je vais réunir les documents demandés..."

Elle relut attentivement le formulaire puis ajouta :


" a priori je dois pouvoir réunir toutes les pièces....je vous ferai porter cela par le valet de l'auberge où j'ai trouvé une chambre pour la nuit...(mp à venir ds la journée ), merci à vous ...."

Clothilde a écrit:

Un simple verre d'eau ? vous en êtes certaine ?... c'est bien peu... enfin soit.

Clothilde servit la jeune femme et lui tendit le verre.

Voici donc, Excellence. Mais je tiens à vous offrir une boisson plus digne de vous lorsque vous me ferez l'honneur de visiter mon auberge !
J'y serai sans nul doute en soirée, vous pourrez ainsi me remettre les parchemins directement à ce moment là.
Je vous souhaite malgré tout un séjour aussi bon que possible, et reste à votre entière disposition si vous avez besoin de quoique ce soit, Excellence !

Son interlocutrice désirant regagner l'auberge, Clothilde la raccompagna sur le pas de la porte, et commença à préparer le dossier à envoyer à la prévôté, dans l'attente des documents.
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat   [rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:06

Riggins a écrit:
Toc toc toc.

Y'a quelqu'un ici ?

Clothilde a écrit:

Après avoir raccompagné l'ambassadrice, Clothilde termina de préparer le dossier, puis se repencha sur ceux de la mairie.

Ce fut alors qu'elle entendit toquer à la porte.
Elle releva la tête, puis un immense sourire se dessina sur son visage en reconnaissant la voix !

Elle se leva d'un bond et alla ouvrir.

Mon Tim !!!!!!

Clo serra alors fort son frère dans ses bras, et le bisouilla tout plein.

Enfin tu es de retour !!!!!!!

Riggins a écrit:
Oui ma clo.

Tim la bisouille aussi.

Je passais par la alors je viens voir si la mairie travaille bien. Je rends le mandat de commerce et j'en reprends un autre pour ma deuxieme tournée.

Caravi a écrit:
Il était tard...elle était installée à sa table, trempant et retrempant la plume dans l'encrier sans arriver à trouver l'inspiration.
Elle passait le doux plumage sur sa joue, avec l'espoir qu'il y dépose le début de sa missive aux muratais.

Murataises, muratais, merci...
Non...un peu classique...
Vous m'avez à nouveau confié la ville...je vous en remercie...
pourquoi pas...mais...bon...

En fait elle tournait et retournait la question dans son esprit...sans vraimenet trouver de réponse satisfaisante...Elle reposa le tout.

La nuit portera conseil je l'espère

Caravi a écrit:
Une nouvelle tâche s'imoposait à elle : s'attaquer à la filière blé-farine-pain.
Pourquoi le pain est-il si cher à Murat ?
Il lui fallait déjà faire le recensement des artisans muratais, actifs dans dans leur échoppe.

le premier décompte en mairie ne faisait état que des présents :

Citation :
Nombre de joueurs de niveau 0 : 56
Nombre de joueurs de niveau 1 : 87
Nombre de joueurs de niveau 2 : 52
Nombre de joueurs de niveau 3 : 48

Nombre de champs de blé : 88
Nombre de champs de maïs : 40
Nombre de potagers : 54

Nombre d'élevages de vaches : 14
Nombre d'élevages de moutons : 13
Nombre d'élevages de cochons : 11

Nombre de vaches : 27
Nombre de moutons : 24
Nombre de cochons : 34

Nombre de meuniers : 24
Nombre de boulangers : 17
Nombre de bouchers : 17
Nombre de forgerons : 16
Nombre de charpentiers : 6
Nombre de tisserands : 18

24 meuniers ???? Et un manque cruel de farine sur le marché ?

Guigm a écrit:
Citation :
24 meuniers ???? Et un manque cruel de farine sur le marché ?

Guigm se grattais la tête pôur trouver la réponse à cette question.

Justement je me posais la même question Caravi, j'ai donc fait le tour du village et voici mes conclusions

Sur 24 meuniers, 21 sont à murat, 10 sont en retraite, il en reste donc seulement 11 d'actifs.
Sur ces 11 meuniers 7 passent leur temps à l'université au sont inscrit en tout cas Very Happy
Concrètement il ne reste que 4 meuniers effectivment en action sur murat soit un potentiel de 40 sacs de farine par jours, ce qui est extrèmement faible celà se traduit par une production de 108 pains au maximum par jour.

Caravi a écrit:
Elle était soulagée que Guigm est fait les comptes à sa place, et visiyant échoppe après échoppe.

Effectivement, cela reste bien faible pour une ville comme Murat. D'où les difficulté des boulanger à trouver de la farine à bon compte... Pourrais-tu me faire le même inventaire pour les boulangers...actifs de Murat ? Cela m'aiderait grandement...

Clothilde a écrit:

Même si elle n'était plus bourgmestre ni même première adjointe, Clothilde avait encore l'honneur de faire partie du Conseil Municipal de Murat.

De son bureau, elle entendit la conversation entre Caravi et Guigm, et se permit de les rejoindre.

Cara, Guigm, puis-je me permettre de me joindre à vous ?
Il m'a semblé vous entendre parler de pain, et de farine ?

C'est en tant que boulangère que j'aimerais intervenir... Car comme je vous l'ai déjà dit, depuis plusieurs semaines, j'éprouve énormément de difficulté à trouver de la farine pour pouvoir travailler en ma boulangerie.

Je ne comprends vraiment pas ce qu'il se passe...

Pour pouvoir cuire quelques petits pains, j'ai du acheter des sacs à 15 écus, du jamais vu !!!! Et encore, ce n'est pas tous les jours que j'ai trouvé de la farine en vente... même à ce prix exorbitant...

Personnellement, je ne veux pas répercuter le coût de fabrication sur les Muratais, et je n'ai pas augmenté le prix de vente de mon pain, qui demeure à 6,10.

Mais je suis vraiment inquiète de cette pénurie de farine...
Là, il me reste juste de quoi faire une fournée... c'est tout... et encore, avec de la farine achetée à prix d'or...

Ô combien je regrette qu'Alphaide soit actuellement au monastère... Elle était l'une des rares meunières à pratiquer des prix qui ne mettaient pas en péril la filière blé-farine-pain...

Sachant que le pain est l'aliment de base de tous, et surtout des plus démunis...


Je suis écoeurée de ces pratiques abusives !



Comme chacun avait pu le constater, il était extrêmement rare que Clothilde sorte de ses gonds... Mais là, l'attitude purement égoïste de certains la scandalisait littéralement !!!!




[hrp](edit lundi fin de soirée :
Actuellement il y a même de la farine à 16 écus sur le marché !!!!!
SCANDALEUX !!!!! Evil or Very Mad )[/hrp]

Guigm a écrit:
Citation :
Cara, Guigm, puis-je me permettre de me joindre à vous ?
Il m'a semblé vous entendre parler de pain, et de farine ?

Soit la bienvenue Clo, un cerveau de plus pour réfléchir à une solution çà sert toujours.

Citation :
Guigm pourrais-tu me faire le même inventaire pour les boulangers...actifs de Murat ? Cela m'aiderait grandement...

Avec plaisir, je fais le tour des boulangeries du village et je reviens dans 10 minutes

Guigm quitta le bureau d'un air décidé.

Guigm a écrit:
Guigm revient au pas de course

Voilà j'ai fais le tour
Murat compte 17 boulangers, 14 snt sur Murat
7 sont en retraite et 7 sont actifs dont un seul qui doit aller à l'université quand il le peu.

Cà nous fait donc unpotentiel de 6*36=216 pains ce qui selon moi est suffisant pour Murat.Mais pour celà il leur faut 6*12= 72 savs de farine.
S'il ne produisent pas de pains ou a un prix trop élevé c'est bien que le problème se situe au niveau de la farine qui est trop chère.

Comme vu plus haut nous avons un potentiel de 40 sacs de farine par jour il y a donc un déficit 32 sacs par jour.

Pour conclure je dirais qu'il nous manque donc 3-4 meniers à Murat

Deux solutions s'offre à nous
-inciter ce qui doivent ouvrir une echoppe de choisir meunier
-trouver des volontaires pour changer de filiale (peu être proposer une prime de reconvertion)

Clothilde a écrit:

Guigm, permets-moi d'ajouter une 3ème "solution" :

INCITER les MEUNIERS actuels à revoir leur PRIX de VENTE à la BAISSE de manière URGENTE ! Wink

Tandis que Guigm vérifiait les données, Clothilde retourna terminer son travail.
Une fois ses dossiers refermés, elle revint dans le bureau de Caravi.

Mes amis, veuillez m'excuser, mais il est l'heure pour moi de rentrer terminer mes bagages...
De toutes façons, nous nous tenons au courant du dossier, comme d'habitude, n'est-ce pas ?
A bientôt !

La jeune femme leur sourit, puis se hâta de regagner sa petite maison, où l'attendaient son Durn et ses enfants, car ils étaient invités à un mariage, à plusieurs lieues de Murat.

Guigm a écrit:
Citation :
Guigm, permets-moi d'ajouter une 3ème "solution" :

INCITER les MEUNIERS actuels à revoir leur PRIX de VENTE à la BAISSE de manière URGENTE !

Heu... çà ne règlera pas le pbm du manque de meuniers, mais çà n'empêche pas à ceux en place de baisser leur prix Very Happy

Caravi a écrit:
Les problèmes posés, l'état des lieux effectué, ilfallait maintennat trouver une solution perenne pour Murat.

Je pense qu'il faut maintennat débattre en Mairie des solutions à mettre en oeuvre
Et se tournant vers Clothilde
Tu pars quand au fait ? Ce soir, demain ?

Guigm a écrit:
Guigm arriva dans son nouveau bureau.
Caravi lui avait gentiment remis les clés.

Il entra et commençà à l'organiser comme bon lui semblait.

Il ouvrit les armoires, les tiroirs et sorti les divers dossiers pour prendre connaissance.

Quelques heures passèrent...

Puis il s'exclama à lui même

Parfait tout çà, je vois que tout est en ordre

Guigm n'avait jamais douté du bon travail fait par les anciens maires.

Comme il avait encore bien des choses à faire, il rangea les dossiers, ferma la porte et y afficha un message à l'attention des muratais.

[rp]Si vous chercher à me joindre voici comment faire:

- Par messange (GUIGM@hotmail.fr)
- Par pigeon (envoyer moi un MP)
- Ici même (j'assurerais une présence quotidienne dans ce bureau)
- Mais pas en taverne (quand j'y suis c'est pour profiter d'une bonne bière et franchement avoir une conversation une fois saoul çà sert a rien car le lendemain on a tout oublié Very Happy )[/rp]

Guigm a écrit:
Guigm repassa a son bureau pour traiter le dossier des impôts.

Pas forcément la partie la plus interressante mais bon, faut bien passer par là, j'espère que les villageois se rendront compte de leur baisse à 7.00 écus.

Guigm attendais de voir les réactions
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat   [rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat Icon_minitimeLun 3 Mai - 21:07

Guigm a écrit:
Guigm travaillait dur dan son bureau

Un courrier arriva

Il l'ouvrit

Une invitation pour une fête au 19 rue de l'amour

Sympa se dit il

J'y vai de ce pas

Il referma les dossiers en cours pour rejoindre le lieux indiqué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat Empty
MessageSujet: Re: [rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat   [rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Bureau de la Bourgmestre de Murat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] le bureau de Sherishia
» [RP]Bureau de l'UNIT
» [RP] La mine de Murat
» [ RP ] En la Marie de Murat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Moments RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser