Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [ RP ] En la Marie de Murat

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[ RP ] En la Marie de Murat Empty
MessageSujet: [ RP ] En la Marie de Murat   [ RP ] En la Marie de Murat Icon_minitimeMer 13 Fév - 18:51

robinwood a écrit:
Robin avait investit le bureau de la mairie, il avait été occupé par de nombreux Muratais, d'illustres prédécesseurs dont il aimerait être digne.

Aprés avoir comprit les rouages de la Mairie, il se sentait plus à l'aise dans ce fauteuil aux lourdes responsabilités. Tant de choses encore à apprendre, la Mairie lui prenait beaucoup de temps. Il y avait toujours à faire pour celui qui voulait se donner.

Sur la porte de son bureau, Robin avait inscrit sa devise, " Là où il y a une volonté, il y a un chemin ". Cette phrase le décrivait tout à fait, une façon différente de dire que quand on voulait quelque chose, il fallait s'accrocher et se battre pour l'avoir, il y avait toujours une solution. Depuis longtemps cette devise le suivait comme son ombre. Sur son bureau, en évidence un parchemin particulier, un message qu'il avait reçu de titi. c'était un fétiche, il ne s'en séparait jamais.

Le nez dans ses papiers, il comptait, écrivait, lisait, le travail ne manquait pas.

La porte de son bureau était toujours ouverte, ouverte à ceux qui voulez le voir, pas de barrières, pas de manières, ainsi avait il voulu son mandat. Chacun pouvait venir le voir.

Paulhaguétois a écrit:
Paulh se remettait doucement de ses diverses émotions
Son retour de Nevers, trop de décès, il avait fait une 'tite cure de soule et de sommeil

il faisait beau, il allait mieux, il avait de nouveau envie de marcher et de se promenenr dans les rues

ce matin, il avait même rendu service à Monsieur le maire qui pestait de ne pouvoir acheter quelques poissons sous prétextes de quelques lenteurs administratives

il venait pour cela d'ailleurs

Il arrive vers le bureau du maire, bien que ce bureau ne soit plus le sien (l'a-t-il jamais été d'ailleurs ? Servir Murat ne vous donne pas de droit) il s'y sentait un peu comme chez lui
Sur les deux dernières années il avait passé plus de temps dans ce bureau que chez lui

Il sourit soudain au souvenir amusé d'un mandat facture qu'il avait égaré ...
et c'est en sifflotant qu'il frappe à la porte



Bien le bonjour Messire Bourgmestre !!!!
Comment allez-vous depuis ce matin ?
Je vois que vous prenez vos fonctions à coeur !!! Prenez garde que quelqu'une ne s'en ennuie....si je puis me permettre...on passe souvent trop de temps en ces murs quand on est maire

sourit

Bien, je viens vous voir à propos de notre arrangement de ce matin.
Dites moi onc quand je peux espérer vous revendre ces beaux poissons à prix coutant sans risquer de finir dans une geole pour spéculation abusive et puis l'odeur des fruits me va encore, j'adore les moules et les crevettes mais la morue salée je m'en passe...

mais je vous taquine, je suis de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin, y'a des matins comme ça Wink

je viens vous proposer mes services si vous avez besoin d'une personne de confiance pour transporter quelques denrées de ci de là ou autres

Qu'en pensez-vous cher maire ?
[/i]

robinwood a écrit:
Robin plongé dans ses dossiers, sa tasse de thé froid à côté de lui entendit des pas

Il leva les yeux boursoufflaient tellement il avait lu et vit Paulh



Bien le bonjour Messire Bourgmestre !!!!
Comment allez-vous depuis ce matin ?
Je vois que vous prenez vos fonctions à coeur !!! Prenez garde que quelqu'une ne s'en ennuie....si je puis me permettre...on passe souvent trop de temps en ces murs quand on est maire


Bien le bonjour Paulh, je suis heureux de vous voir ici. Oui vous avez tout à fait raison et je m'aperçois que la mairie est une très lourde ( boum ) tâche ( ah non j'ai plus de lessive )

Bien, je viens vous voir à propos de notre arrangement de ce matin.
Dites moi donc quand je peux espérer vous revendre ces beaux poissons à prix coutant sans risquer de finir dans une geôle pour spéculation abusive et puis l'odeur des fruits me va encore, j'adore les moules et les crevettes mais la morue salée je m'en passe..


Robin éclata de rire, il est vrai que l'odeur de la morue salée lui rappelait certains marins quand il avait traversé la mer qu'il le séparé de son nouveau pays.

Ne vous inquiétez pas, dés demain j'aurais la liquidité nécessaire pour vous soulager, et je vous promet également un beau morceau de savon à l'huile d'amande douce pour faire partir cette " douce " odeur

Sans le faire exprès Robin avait fini sa phrase en se pinçant le nez, il s'en apperçu ôta ses doigts et partit en apnée.

mais je vous taquine, je suis de bonne bonne bonne bonne humeur ce matin, y'a des matins comme ça...

je viens vous proposer mes services si vous avez besoin d'une personne de confiance pour transporter quelques denrées de ci de là ou autres

Qu'en pensez-vous cher maire ?


Taquine, taquine, Paulh devait avoir le nez bouché car l'odeur envahissait toute la pièce. Discrètement Robin alla ouvrir la fenêtre, ahhhhhhh de l'air frais.....hum ça fait du bien.

Robin restant vers l'arrivée d'air répondit à Paulh

Quelle superbe idée Paulh, votre expérience me sera trés précieuse et vous savez quoi ? vous commencez avant hier

Il éclata de rire.

Par contre je crois qu'on va oublier le poissons pour vous d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[ RP ] En la Marie de Murat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Les Hospices de Murat (4)
» [RP] La place de Murat
» [RP] Les Remparts de Murat
» [rp] La Gazette de Murat.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Moments RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser