Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 [rp] La Gazette de Murat.

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[rp] La Gazette de Murat. Empty
MessageSujet: [rp] La Gazette de Murat.   [rp] La Gazette de Murat. Icon_minitimeMer 12 Mar - 11:51

cloclo a écrit:
Depuis quelques années à peine, des imprimeries voyaient le jour en Europe.

Celle de Murat avait vu naître "le Sanglier Sauvage".
De septembre 1454 à Janvier 1455,
douze numéros avaient ainsi tenus les Muratais informés de l'actualité du village.

Depuis plusieurs mois, les presses avaient cessé de fonctionner.

Une poignée de volontaires, désira les remettre en activité.

    [rp] La Gazette de Murat. Imprimerie_gunteberg


Ainsi, un soir de Mars 1456, furent distribués les premiers exemplaires de la Gazette de Murat, "nouvelle formule".




[rp] La Gazette de Murat. Numero1okdd4

cloclo a écrit:

Clothilde placarda sur la place du village un "numéro spécial", rédigé à la hâte,
pour annoncer aux Muratais une grande catastrophe :

[rp] La Gazette de Murat. Numro2numrospcialcatastvr9

cloclo a écrit:
[rp] La Gazette de Murat. Numro3okminepasquesmariof9

cloclo a écrit:
Gontrand, l'imprimeur engagé par Dames Viviane et Clothilde,
était en train de ranger les casses après avoir nettoyé l'imprimerie,
lorsqu'un jeune soldat de la COBA fit irruption.

L'imprimeur sursauta :

Qu'y a-t-il ?! C'est point la mobilisation, dites ? Not' Duché n'est point en guerre ?

Le soldat le rassura, et lui expliqua la situation brièvement en lui tendant un parchemin que Clothilde venait de lui confier,
puis il retourna bien vite à la mine.

Citation :
Gontrand,
Veuillez s'il vous plaît imprimer le plus rapidement possible cette liste, et sortir une "édition spéciale" du journal dès ce soir.
Je viens tout juste de trouver les noms des personnes enfermées dans la mine, côté Muratais du moins.
Les familles et les amis sont en droit de savoir.
Ajoutez, en guise de léger réconfort, que les secours s'organisent.
Cependant, pour l'instant, l'entrée n'est toujours pas dégagée complètement, et donc aucune victime n'a pu être extraite à cette heure...
Je reste sur place pour aider aux secours, et vous enverrai d'autres informations dès que j'en aurai.
Avec mes remerciements anticipés...
Clothilde.
P.S. : Veuillez ajouter également dans cette "édititon spéciale" que l'une des secouristes, Dame Sibille, est introuvable...


cloclo a écrit:
Aidé de son assistant, qui s'apprêtait à rentrer chez lui,
Gontrand mit en page l'édition spéciale commandée par Clothilde,
puis l'imprima en nombreux exemplaires
Il en afficha un bien en évidence sur la porte de l'imprimerie, avant de renettoyer la salle, et de ranger à nouveau les casses.

Puis, toujours secondé de son assistant, il se rendit dans les ruelles de Murat afin d'y distribuer le "numéro 4" rendu si précieux de par son contenu...


[rp] La Gazette de Murat. Numro4listemineursmx7

cloclo a écrit:
A la demande de Clothilde, Gontrand imprima puis afficha
une Edition Spéciale de la Gazette Murataise :

[rp] La Gazette de Murat. Numero5poissonavrilgt5

~Ethan~ a écrit:
Ethan passe devant la gazette, s'arrête pour la lire
Se gratte la tête, des poissons dans la forêt Question , réfléchis, (oui ça lui arrive!!!)
Un croquis fallait compter, arfff, il sait lire mais compter, dissimule ses doigts, et compte discrètement après cinq....euh....19 c'est ça ensuite....33 et huit!


Huit je dirais huit.
...huit ou 48, reprend son calcul 5,19,33,8 ben oui c'est ça c'est juste

cloclo a écrit:
Venant aux nouvelles, Clothilde trouva, postés devant la Gazette deux messieurs en pleine concentration.

Le premier lui était connu, le second semblait nouveau venu au village.

La jeune-femme réprima un fou-rire en entendant leurs méthodes de décompte !!
Fou-rire qui bientôt se changea en sourire en entendant le résultat obtenu.
Elle s'approcha alors d'eux et leur dit :


Bien le bonsoir Messieurs !!
Je constate avec joie que vous semblez avoir trouvé le nombre de poissons présents en notre belle forêt.
Phénomène étrange tout de même, ne trouvez-vous point ?!...

En tout cas, 1er Avril ou pas, chose promise chose due !!

Ethan, puisque vous avez été le premier à apporter la réponse, je me ferai un plaisir de vous offrir en ma taverne un bon poisson cuisiné par mes soins !!

Quant à vous, Messire... Tout d'abord, permettez-moi de me présenter : Dame Clothilde. Et bien, pour vous souhaiter la bienvenue à Murat, je vous offrirai une bonne cervoise dès demain.

Mes félicitations à vous deux, en tout cas !!

Clothilde sourit, puis se hâta de regagner la taverne, où l'attendait la cuisson du poisson promis !


cloclo a écrit:
Les presses avaient tourné toute la soirée : enfin paraissait le Numéro 6 de la gazette murataise !!

[rp] La Gazette de Murat. Numro622avril1456concouvu4

cloclo a écrit:

Au coeur du village, les locaux de la Gazette de Murat abritaient le bureau des rédactrices : Dame Viviane et Dame Clothilde,

ainsi que la grande pièce regroupant tout le matériel d'imprimerie, dont Gontrand était le maître d'oeuvre.

L'on s'affairait, une nouvelle édition voyant le jour prochainement.

[rp] La Gazette de Murat. Imprimerie_gunteberg

Sur l'un des murs, l'on pouvait consulter les récents numéros du "Sanglier Sauvage".

Le numéro 7 allait bientôt paraître.

Anasthasia789 a écrit:
Anasthasia qui faisait un tour dans le village passa devant les locaux de la Gazette de Murat. Elle décida d'y entrer, faire un p'tit coucou à Clo et Vivi.

Une fois rentrer, on pouvait entendre le bruit et admirer les machines d'imprimerie. C'était magnifique. Puis jetant un regard, elle trouva le bureau des rédactrices. Elle toqua à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] La Gazette de Murat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp] la Gazette de Murat (2)
» [RP] La mine de Murat
» [RP] Les Remparts de Murat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Moments RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser