Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [rp] Visite Royale à Murat : Tournoi d'Archerie

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[rp] Visite Royale à Murat : Tournoi d'Archerie Empty
MessageSujet: [rp] Visite Royale à Murat : Tournoi d'Archerie   [rp] Visite Royale à Murat : Tournoi d'Archerie Icon_minitimeJeu 6 Nov - 18:44

Clothilde a écrit:

Un messager mandé par Clothilde de Saint-Nicolas, afficha à l'orée de la Forest de Murat un parchemin :


[rp] Visite Royale à Murat : Tournoi d'Archerie Affichetournoiarcheriembh1

Sous ce parchemin, une petite notice explicative :


Clothilde de St-Nicolas-les-Colombes, Dame de Laveissière et de Bost, Présidente du Comité des Festes du Bourbonnais-Auvergne a écrit:

Or Oyez, Or Oyez !!

A l'occasion de la Visite à Murat de Nostre Roy
Sa Majesté Levan III de Normandie
et de sa Royale Cour,

Grand Tournoi d'Archerie
est donné en Forest de Murat !!!!

Tournoi ouvert à toutes et à tous,
à partir du Mardi 4 Novembre 1456.



A cette occasion, des cibles sont disposées en Forest de Murat :
[HRP : tir à l'arc "Golden Arrow 2" (Important : choisir l'option " practice" ) ]
___________________

Durant ce Tournoi ouvert à tous,
il sera demandé à chaque "archer" :

- de venir s'installer sur le pas de tir [en rp]
- de tirer sur la cible [en "jeu flash"]
- de communiquer à l'arbitre présent sur place, son résultat au bout des six tirs [en faisant un "screen" = impression d'écran Wink ]

Chaque Archer a le droit de jouer plusieurs fois pendant le Concours :
seule sa meilleure cible rentrera alors en ligne de compte.

Le premier Archer ayant obtenu le maximum de points sera déclaré vainqueur !!
Il se verra récompensé durant le Grand Banquet donné en l'honneur de la Visite Royale.

Tournoi ouvert à Toutes et à Tous !!!!!!

Venez donc nombreux à Murat, et plus particulièrement en sa Forest,
[ sur la halle de Murat Wink ]
à partir du Mardi 4 Novembre 1456 !!

Une fois son affiche effectué, le messager se mit en devoir d'installer les cibles pour le Tournoi qui aurait lieu ici-même, dès le lendemain...


Damisella a écrit:
Damisella se présente, embrasse sa sœurette, se hâte de choisir un arc, en éprouve la corde, trie les flèches et se poste sur la ligne de tir

Un seul essai hélas, les chevaux piaffent non loin et la route l'appelle.


[rp] Visite Royale à Murat : Tournoi d'Archerie Tirarcmurat2ms8

Une bise -câlin à Clothilde, un sourire à un beau jeune homme qui regarde en retrait.

Elle saute en selle et s'éloigne au galop

Alphaide a écrit:
alphaide avait entendu parler d'un concourt de tir a l'arc et se dit qu'il n'y avait rien de tel pour se cahnger les idées et elle décida donc de s'y rendre!

arriver la clo etait presente et elle vit dami partir en couran elle alla dair un gros bisous a son amie avant de se mettre devant une cible l'arc a la main


[rp] Visite Royale à Murat : Tournoi d'Archerie Screenalphatiralarclf4

alpha retourna pres de clo attendre pres d'elle les autres joueurs

Patrocle34 a écrit:
[rp]Patrocle arriva sur la place du tournoi. Il alla saluer Dame Clothilde et alla préparer son arc et ses flèches. Il devait passer en 3ème, la 1ere participante avait déjà placé la barre très haut.

Lorsque ce fut son tour, il s'avança, se concentra et tira ses flèches.

Après les 5 premières, il était content d'être toujours en course. Il restait une flèche à tirer s'il faisait 29 ou 30 il passait en tête.

Il s'apprêta à tirer lorsqu'il vit une beauté à tomber par terre. Sa flèche fut dévier.


* pff 23 * pensa-t-il

[rp] Visite Royale à Murat : Tournoi d'Archerie Tournoi1wy7

Merci pour ce concours Dame Clothilde, il était très réussi. Je repasserai sur Murat un autre jour, je suis attendu à Bourbon dit-il en montant sur son cheval avant de filer au galop
[/rp]

Takezo a écrit:
[rp]takezo arriva avec le sourire, il prit un arc en mains en souriant, repensant à de vieux souvenirs, il respira profondément et se mit à tirer ses flèches

[rp] Visite Royale à Murat : Tournoi d'Archerie I241671_score

Clo, c'est une très bonne idée d'avoir organisé ce tournoi
Après avoir fini, il salua la foule et resta pour voir le résultat des autres participants
[/rp]

Melusine34 a écrit:
Le tir n'était pas une activité que pratiquait assidument Mélusine mais elle se souvenait s'y être exercé une fois avec son père dans sa prime enfance. Elle se piqua donc au jeu et tenta sa chance.

[rp] Visite Royale à Murat : Tournoi d'Archerie Tirlarcpl5
[rp] Visite Royale à Murat : Tournoi d'Archerie W548

En voyant le résultat elle ne douta pas que de meilleurs archers qu'elle auraient tôt fait de pulvériser son score. Malgré tout elle s'était bien amusé et ne pensait pas avoir été ridicule. Elle s'en retourna donc hors de la lice relativement satisfaite de sa prestation

Patrocle34 a écrit:
[rp]Patrocle partit lorsqu'il aperçut sa future filleule se présentée au tir, il tira sur les rênes de son cheval et alla la voir.

Lorsqu'elle eut tirée, il alla la féliciter, il descendit de cheval, lui fit une bise

Bien joué, Mélusine tu m'as presque battu dit-il en riant

Bon je te laisse, on m'attend sur Bourbon, n'oublie pas de m'écrire lorsque tu auras la date

A peine ces mots prononcés il remonta à cheval et partit au galop[/rp]

Clothilde a écrit:

Clothilde était très prise par l'organisation des festivités, et en particulier du grand banquet, ainsi que des jeux divers, qu'en tant que Présidente du Comité des Festes elle souhaitait, avec ses collaborateurs, offrir aux habitants du Duché et aux membres de la Cour royale.

Cependant, il lui tenait à coeur d'être présente à ce tournoi d'archerie.
Sa Soeurette l'avait ouvert, puis, appelée par son devoir, avait du repartir rapidement...

Puis nombreux de ses amis étaient venus à leur tour, et même des visiteurs, qu'elle avait d'ailleurs déjà croisés à maintes reprises.

Clothilde était ravie de cela.

Elle recueillit les premières cibles, et annonça sans nul doute possible :

Félicitations Take !!
Pour l'instant, et à un point près, tu as obtenu le meilleur résultat !!

Mais, tout est encore possible : améliorer ton score, ou bien sait-on jamais, le voir pulvérisé par un autre archer.

A suivre, à suivre...

Au fait, le vainqueur remportera une bise de la présidente et, ce qui est déjà plus intéressant, un repas "prix d'ami" en ma taverne !!

Arthurdayne a écrit:
Après trois jours de marche et quelques difficultés pour atteindre le lieu du concours, Arthur arriva enfin en vue des cibles et des archers déjà présents. La barre avait été placée très haute. Iliana juchée sur ses épaules, Arthur salua les personnes présentes et sourit à dame Clothilde. Il sortit son arc, prit quelques flèches, et commença à s’entraîner. Il devait se dégourdir les doigts avant de tenter vraiment sa chance. Il attrapa sa fille et la posa au sol. Elle s’accrocha à sa jambe, comme elle avait coutume de le faire lorsqu’il tirait à l’arc. Se sentant prêt, il respira à fond, se détendit, prit six flèches, et les tira. Une simple inspiration entre chaque tir, ne prêter attention qu'à la cible et son centre.

[rp] Visite Royale à Murat : Tournoi d'Archerie Archpr6


Et les six flèches au but. Un peu surpris tout de même, Arthur laissa retomber son bras, serrant toujours l’arc dans sa main gauche. Iliana tira sur sa jambe, comme pour lui demander quel résultat il avait fait. Prenant sa fille dans ses bras, Arthur déposa un baiser sur son nez et lui sourit.

Et bien… Il semblerait que tu me portes chance, ma petite fée.

Clothilde a écrit:

Clothilde salua en souriant messire Arthur et sa fille.
Ils s'étaient déjà rencontrés quelques temps auparavant au bal chez le Duc de Billy, et encore plus récemment à Murat dans la taverne de Clothilde.

En jeune maman et future maman qu'elle était, Clo regardait attendrie le doux spectacle de la petite Iliana accrochée à la jambe de son papa.

Et visiblement, comme le dit Arthur, la petite lui avait porté chance.

Messire Arthur, toutes mes félicitations !
Je puis d'ores et déjà vous déclarer vainqueur de ce tournoi, car vous êtes le premier à réaliser le score maximum possible dans cette épreuve.

La Présidente du Comité des Festes du BA fouilla alors dans son escarcelle, et y trouva l'une des médailles qu'elle avait fait frapper à quelques exemplaires, pour les vainqueurs des différents concours et jeux organisés en l'honneur de la visite royale en Bourbonnais-Auvergne.
Elle la tendit au vainqueur :[rp] Visite Royale à Murat : Tournoi d'Archerie Mdaillevisiteroybano1

Veuillez accepter cette modeste récompense, souvenir de votre victoire en ce jour, et du passage du cortège royal en notre beau duché.

Puis se tournant vers la fillette :

Et pour toi, Iliana, si ton papa est d'accord, je t'offrirai tout à l'heure en ma taverne de bons biscuits à la cerise, et un grand verre de jus de fruit, ou une bonne tasse de lait bien chaud. D'accord ma puce ?

Quant à vous tous qui avez participé à ce concours d'archerie, un grand merci !
Je vous offrirai quelques tournées de cervoise. Rendez-vous ce soir à "la Boulasse Enchantée et ses Troubadours" !!

Alphaide a écrit:
alphaide salua le vainqueur et le félcicita

Elle pensa en elle même pour la récompense d'avori participer j'accepterai beinune petite "tisane" cerise moi ma clo Rolling Eyes

Arthurdayne a écrit:
Arthur sourit en recevant les félicitations de dame Clothilde et d'une participante qu'il n'avait pas eu l'honneur de croiser avant le concours. Il accepta de bonne grâce la médaille que l'organisatrice lui remit, et sourit plus encore quand elle se tourna vers Iliana. Sa petite fée hocha timidement la tête en entendant "biscuits à la cerise" et "jus de fruit".

M'est avis que vous ne pouviez pas lui proposer meilleure récompense, dame Clothilde. Je passerai volontiers ce soir à votre taverne, en espérant que j'en trouve le temps avant mon départ. Merci pour cette invitation, et surtout pour toutes ses festivités menées de main de maître.
Revenir en haut Aller en bas
 
[rp] Visite Royale à Murat : Tournoi d'Archerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/4 de finale du tournoi de soule : Geneve-Murat
» Finale du tournoi de soule : Murat - Poitou
» [Coupe Royale de Soule] Bourges vs Murat
» [Coupe Royale] Murat contre Niort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Concours & Animations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser