Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [rp/anim] Pasques 1457 à Murat

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[rp/anim] Pasques 1457 à Murat Empty
MessageSujet: [rp/anim] Pasques 1457 à Murat   [rp/anim] Pasques 1457 à Murat Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:52

Clothilde a écrit:
[rp/anim] Pasques 1457 à Murat Parcheminpques1457ok

Festons Pasques 1457 à Murat !
En ce dimanche 12 avril 1457, il vous sera proposé :

[rp/anim] Pasques 1457 à Murat Paques-3 Rassemblement des fidèles en notre église Notre-Dame aux Oliviers.
En l'absence de notre abbesse Mère Sophonxe, redonnons vie à notre petite église en cette feste pascale.
Venez préparer, puis participer :
    décoration florale,
    lecture d'extrait du livre des vertus sur la résurrection de Christos,
    chants d'enfants, prières "spontanées".



[rp/anim] Pasques 1457 à Murat Paques-48 Chasse aux oeufs dans le village.
(sur la halle)
Je cacherai des oeufs : à vous de les trouver !
... et de noter ici vos trouvailles Wink

- et bien entendu, le traditionnel Gigot d'Agneau.
A déguster (in game) dans ma taverne "la boulasse enchantée et ses troubadours - au temps des cerises"

Alors, soyons nombreux à fester Pasques 1457 à Murat !
Je compte sur votre présence Smile

Clothilde de St-Nicolas-les-Colombes
[rp/anim] Pasques 1457 à Murat Paques-4

Riggins a écrit:
Moi je serai la ma soeur bien sur ...

Clothilde a écrit:
Merci mon Tim ! Smile
je sais que je peux toujours compter sur toi.

Riggins a écrit:
Tim s'est levé de bonne heure pour aller cherches les oeufs de paques.
Il esperait avoir plus de chances qu'au 1er avril.

Clothilde a écrit:

Les cloches sont passées cette nuit !

Elles ont déposé en quatre endroits différents du village des petits paniers d'oeufs décorés Wink

Bonne cueillette Razz



Par ailleurs, l'église est prête à accueillir tous ceux qui le souhaitent Smile

Venez nombreux Smile


JOYEUSES PAQUES !!!!!

[rp/anim] Pasques 1457 à Murat Carte-paques-petite-fille

Yoyo_le_rouble a écrit:
Je n'étais pas depuis très longtemps dans cette ville, mais hier en taverne, en compagnie de ma Nerine, j'avais entendu dame Alenya parler d'une poule de pâques qui vivait ici...
Une grosse poule qui pondait deux oeufs à la fois et qui ne pondait qu'une fois par an lors de la nuit de la veillée de Pâques au samedi soir... Et il paraîtrait même que ces oeufs ont des reflets dorés...
Alors évidemment, j'étais plus que curieux de voir cela de mes propres yeux et me mit en chasse moi aussi. Et pis, cela avait l'air amusant.
Moi aussi je vais chasser les oeufs si vous me le permettez, dame Clothilde !!
Je commençai mes recherches tout d'abord vers l'hospice puisque je devais de toute manière y reprendre encore quelques bandages pour mes blessures.
Cependant en passant devant la taverne de dame Clothilde, la "boulasse enchantée & ses troubadours", où certains y dégustaient avec plaisir quelques gigots d'agneau, un étrange objet attira mon regard derrière le volet d'une fenêtre.
Je pensait tout d'abord que c'était un nid d'oiseau, mais je me rendis vite compte que c'était un petit panier avec des oeufs décorés de couleurs bleus et rouges et ornés de petits rubans blancs.
Je pris rapidement le petit panier entre mes mains et repartit à la halle voir dame Clothilde qui étaient sur le point d'aller à l'église, en faisant attention tout de même à ne pas renverser le petit panier.
Dame Clothilde ! Dame Clothilde ! Est-ce bien un des paniers dont vous parliez dame Clothilde ?
(dans le topic [ rp ]Hostel-Taverne/la Boulasse Enchantée&ses Troubadours, page 27, un post posté le 4 avril à 17h45)
Dites ? dites ? oh, dites ?

Clothilde a écrit:
Clothide sourit, en voyant sieur Yoyo_le_rouble tenant en main sa première découverte :
[rp/anim] Pasques 1457 à Murat Oeufsrougeetbleu
Bonjour sieur Yoyo_le_rouble.
Bien sûr, vous pouvez participer également !
D'ailleurs, félicitations pour cette première trouvaille Smile
Les autres ressemblent à celle-ci, mais dans d'autres couleurs.

Yoyo_le_rouble a écrit:
J'étais déjà tout content d'avoir découvert ce panier un peu bizarre, mais lorsque la gentille dame Clothilde me confirma qu'effectivement c'était un des paniers qu'elle avait caché, je ne pus m'empêcher de sautiller de joie en agitant les mains.
Oh ! Ouiii ! Youpii !! Je vais essayer de trouver les autres paniers, alors !
Et je vous en prie, dame Clothilde, appelez-moi juste Yoyo, cela me fera plaisir.
Je peux garder tous les oeufs, c'est vrai ? Tenez, en voici un pour vous, pour vous remercier pour ce jeu, et je partagerai les autres avec mes compagnons...
Si j'ai la chance d'en trouver un autre, j'en ferai don à l'Hospice !


Et je repartis tout essouflé en quête d'autres paniers en faisant tout de même attention à ne pas rouvrir mes blessures.

Cathycat a écrit:
[rp]
Cathy qui était coincée en ville contre son gré à tenir compagnie à ses amis en attendant leur prompt rétablissement, se décida à participer à la chasse aux oeufs dont elle avait vu l'annonce quelques jours plus tôt.
Elle partie donc détendue à flâner dans la ville mais le regard aguerrit et attentif à la moindre forme obronde colorée qui pourrait lui tirer l'oeil. Elle marchait donc sans but, profitant du soleil printanier de début de matinée. Cela faisait un petit moment qu'elle marchait sans but et sa quête était toujours vaine, c'est alors vers la sortie de la ville au détour d'une ruelle qu'elle arriva face à une immense propriété. A l'entrée de celle ci deux immenses sapins délimitait le début de l'allée, elle aperçu de loin de petites tâches rouges. Elle sans approcha tout d'abord timidement puis au fur et à mesure qu'elle avançait un large sourire pris place sur son visage, c'était un bien panier remplis d'oeufs colorés de vert et de rouge qui trônait au pied du sapin. Elle se baissa et pris délicatement l'objet tant convoité et repris le chemin de la ville pour aller voir dame Clothilde l'organisatrice de cette animation pour lui présenter son trophée.
Elle arriva dans la taverne et se présenta à dame Clothilde.
"Bien le bonjour dame Clothilde,
Je suis de passage dans votre charmante ville mais je me suis prise au jeu de votre chasse et voici ce que j'ai découvert, est-ce bien cela qu'il fallait trouver ?"

Cathy lui tendit le petit panier garni.
"Je les ai trouvé au pied d'un grand sapin à l'entrée d'une immense propriété. Le ... Le ... Le Domaine de Laveissière !"
Cathy affichait un sourire triomphale attendant la réponse de dame Clothilde avec impatience.
[/rp]

Riggins a écrit:
Laveissiere et la boulasse ...
ma soeur tu as bien caché tes oeufs ^^
Esperons que les autres soient mieux cachés !!!
Celui de l'annonce ca compte ?
et celui du posté par amarylis dans humeurs joies et peine, ca compte aussi ?

Yoyo_le_rouble a écrit:
[rp]je cherchais en vain toute l'après-midi en espérant tomber de nouveau sur un des paniers...
Je commençais à désespérer et je retournai voir l'affiche près de la place du village afin d'y trouver peut-être des indices dans l'annonce même... Mais hélas, l'annonce était concise et ne contenait aucune information.
Mon regard fut alors attiré par une poule bien calme à cette heure-ci de la journée. Je vins la voir et la toucha du bout d'une brindille pour voir si elle était encore vivante. Elle se réveilla en sursaut, sautilla et me donna des coups de bec assassins furieux dans les pieds en poussant un cri de guerre effrayant. Malgré cela, je pus voir l'endroit où elle était assise : sur un petit panier près du mur où se trouvait l'affiche ! Elle couvait ces oeufs d'une couleur bleue marine et mauve pâle !
*C'était donc elle l'effroyable poule de Pâques ???*
Tout en essayant d'esquiver ses attaques meurtrières en soulevant les pieds, je m'emparai du panier et courus voir dame Clothilde une fois de plus.
"Dame Clothilde ! Dame Clothilde ! aïe aïe !"
La poule continuait de m'attaquer avec rage.
"Est-ce bien un des paniers que vous avez cachés ?"
(La Place du Village ( Annonces ici ) (2), page 16, posté le 12 avril à 00h54, dans l'annonce même de la chasse ^^)
"Comme promis, j'en fais don à l'hospice, tenez... hum... j'en fais don de la moitié à L'hospice et j'en rends quelqu'uns à la poule de Pâques".
A ces mots, la poule me regarda surprise et cessa de m'attaquer. Je remis les quelques oeufs à dame Clothilde pour qu'elle les remettes elle-même à l'Hospice et je reposai la panier par terre. La poule se remit à les couvrir aussitôt.[/rp]

Clothilde a écrit:

Clothilde sourit et félicita chaleureusement les participants de leurs nouvelles trouvailles.
Il ne restait plus qu'un panier d'oeufs à "dénicher" !
Toute la question était alors de savoir si la Poule de Pâques laisserait les participants s'approcher de la dernière nichée...

(Laughing)

Yoyo_le_rouble a écrit:
[rp]Nerine avait fini de travailler et avait accepté de m'aider à chercher le dernier panier qui n'avait toujours pas été trouvé.
Le jour déclinait et le soir finit par arriver alors que nous avions regardé bien attentivement dans tous les coins de la ville. Mais ce n'était pas si déplaisant, cela nous faisait une promenade à nous deux après tout, pour nous changer un peu les idées de ce qui s'était passé il y a peu.
Une douce brise du soir de printemps balayait les rues calmes du dimanche et secouait doucement les branches renaissantes des arbres.
Il se faisait vraiment tard et nous n'avions toujours pas trouvé ce dernier panier.
"Zut alors... où il est ce fichu panier ?..."
Nerine me caressa la joue.
"Bah c'est pas grave... allez rentrons, il se fait vraiment tard et il faut encore changer tes bandages"
"Non, s'il te plaît, cherchons encore un peu s'il te plaît, je suis sûr qu'on peut le trouver... j'en suis sûr..."

"Non, ça suffit, ce n'est pas grave. Et puis on a passé une bonne soirée tout de ... pourquoi cette poule nous suit depuis tout à l'heure au fait ?"
Je me retournai. Même dans la pénombre, je reconnus la petit poule de tout à l'heure. C'était la Poule de Pâques. Dès que je m'approchai d'elle, elle se mit à courir. Puis au bout de quelques pas, elle se retourna et regarda dans ma direction.
"Je crois... qu'elle veut qu'on la suive ?"
Alors on la suivit. Elle revint en pleine ville, près de la halle de Murat. Elle s'arrêta près d'une affiche sur un mur isolé qui commençait à être abîmée. Elle datait du début du mois et parlait d'un jeu organisé pour le 1er Avril.
La poule de Pâques sautilla. De plus en plus haut, de plus en plus haut. Nerine et moi on se regarda et on se demandait ce qui lui prenait tout à coup.
"... c'est comme si elle essayait de voler avec ses ailes... "
Nerine n'avait peut-être pas si tort en disant cela. Je regardai vers le haut, en imaginant l'envol de la poule et vit une minuscule corniche encastrée dans le muret un peu en haut de l'affiche. J'y tendis les bras et touchai ce qui ressemblait à...
Oui, c'était bien cela. C'était un panier... Avec des petits oeufs emballés de papiers bleu avec de beaux motifs de fleurs blanches... C'était les plus beaux oeufs de la journée, je trouvais personnellement !
Après avoir tapé des mains de joie Nerine et moi, on fit le tour de la halle pour retrouver dame Clothilde qui était toujours là, patientant pour le dernier panier... Et la poule de Pâques nous avait suivi et revint se positionner sur le panier de tout à l'heure.
"Dame Clothilde ! Est-ce bien le dernier panier que vous aviez caché ?"
(dans le [rp/anim] Poisson d'Avril !, page 1, posté le 1er Avril à 17h58 xD)

Mais Nerine et moi, nous connaissions déjà la réponse. Nous jetions un coup d'oeil de gratitude envers la poule de Pâques qui s'était déjà assoupie.[/rp]

Clothilde a écrit:

Le soir commençait à tomber, lorsque Clothilde vit revenir Yoyo, accompagné de Nerine, et... de la fameuse Poule de Pâques !
Etait-ce elle qui les avait guidés vers le dernier panier ? Clothilde l'ignorait, mais en tout cas, ce dont elle était certaine, c'était bien que tous les oeufs avaient été retrouvés !
[rp/anim] Pasques 1457 à Murat Oeufsbleuclair[rp/anim] Pasques 1457 à Murat Oeufsbleufoncetmauve[rp/anim] Pasques 1457 à Murat Oeufsrougeetbleu[rp/anim] Pasques 1457 à Murat Oeufsrougeetvert


Dans un grand sourire Clothilde s'approcha de l'ensemble des participants.

Toutes mes félicitations ! Magnifique récolte !
Je crois que cela vaut bien quelques cervoises que je me ferai un plaisir de vous offrir dès ce soir à "la Boulasse Enchantée et ses Troubadours" !


[hrp]
[ Et, en tant qu'organisatrice, tous mes remerciements pour votre participation fort agréable à lire Wink ][/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
 
[rp/anim] Pasques 1457 à Murat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp/anim] Poisson d'Avril !
» [Anim]Grand concours de sculpture de citrouilles-Halloween

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Concours & Animations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser