Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LG OLED65C4 2024 – TV OLED Evo 65” 4K UHD ...
1319 € 1990 €
Voir le deal

[RP] Rue de la Soif (Fev.2010)

AuteurMessage
Damefloresse

[RP] Rue de la Soif  (Fev.2010) Empty
MessageSujet: [RP] Rue de la Soif (Fev.2010)   [RP] Rue de la Soif  (Fev.2010) Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:03

Rue de La Soif Topic réalisé par Sélina57
Selina57 a écrit:
[RP] Rue de la Soif  (Fev.2010) G71itc10

Selina avait enfin trouver un terrain bien potable pour sa maison. Le sol était plat, elle allais pouvoir en faire une batisse bien solide.
Elle avait meme une place pour créer un champ. Hummm elle allait etre bien ici. La rivière coulait juste derrière la maison. Elle allais s'endormir avec la berceuse du courant. Elle en avait réver et cela lui rappelait son enfance avec sa marraine.

Elle admira longtemps le terrain et y déposa toutes les planches qu'elle avait acheter. C'est qu'il y en avait pour en faire sa maison. Elle savait qu'elle pourrait compter sur l'aide de ses amis pour la construire. Avec son entourage. elle était entre de bonnes mains. La terre était très fertile par ici c'était une bonne chose.

Ahh voila qui est fait.

Elle voulait deja construire la base de sa maison qui sera se disait elle, bien solide et très jolie. Elle allais construire la maison de ses reves.
Elle se mit a la tache sans plus tarder, en attendant ses amis pour un peu d'aide qui ne serait vraiment pas de refus.

Elle avait laisser un mot sur la porte de la taverne d'aldo qui disait.

[rp]Selina, nouvelle habitante construit sa maison au 2 Rue de la soif. Venez venez rire et donner de l'huile de coude afin d'en faire un endroit paisible et chaleureux.[/rp]
Damefloresse a écrit:
Damefloresse en avait fini avec la tonte de ses moutons.
A présent, elle se presse dans les rues du village.
En passant devant la taverne, la pemière chose qu'elle vit, c'est l'annonce de Sélina.
Elle voulait être présente pour lui témoigner son amitié.
Elle arrive rue de la soif.
Hou hou Sélina, êtes vous là ?
Elle se faufile entre des planches de bois . Leur hauteur est impressionante.
Apparement pense Damefloresse, Sélina veux faire de gros travaux.
Au loin, elle entend le chuchotement de l'eau.
Damefloresse tend l'oreille. Cet endroit est calme.
Une sérénité s'en dégage.
Sélina va être bien ici.
Elle s'approche du cours d'eau, ferme ses yeux et ses propres pensées s'enfuient au grès des tourbillons...
Selina57 a écrit:
Selina se releva en entendant une voix plutot familière.

Elle apercut damefloresse qui était venue lui donner un coup de main. C'était très gentil de sa part de venir.

Ah bonjour Damefloresse, quelle joie de vous voir.

Elle lui souriat.

Voulez vous m'aider? je suis en train de confectionner une base bien solide pour y mettre mon sol.

Elle continua de travailler tout en lui parlant.
Damefloresse a écrit:
Damefloresse ne s'était pas fait prier.
Sélina avait demandé de l'aide, elle était présente.
Elle lui donnait un coup de main lorsqu'un envoyé de la mairie remis à Sélina une lettre, et là, Sélina s'effondra...
Damefloresse n'en sut pas plus...
Elles se quittèrent en se donnant rendez vous à la taverne, un peu plus tard...
Sélina lui en dira un peu plus, un peu plus tard...

Je dois voir mon ami, lui avait-elle répondu

Damefloresse, non sans un certain regret laissa donc Sélina dans une profonde tristesse.
Décidément pensa Damefloresse, jetant un regard sur l'environnement de la future maison de Sélina, la quiétude et la serenité n'apporte pas forcément le bonheur...
Elle remonta la capuche de son manteau défraichi et redescendit la rue de La Soif...
Jowse a écrit:
Après avoir fini son travail dans son atelier, fatigué et heureux de son travail accompli, se dit qu'il irait bien faire un tour dans le village.
Ayant appris la bonne nouvelle, prend la direction de chez Lina, voir un peu ce fameux terrain et lui offrir ses bras pour l'aider à construire son nouveau chez soi.
Traverse la place, saluant les dames et messires sur son passage, arrive en bas de la rue de la soif.
Arrivée là, croise Damefloresse, la salue en souriant:

Alors comment va? Vous êtes déjà aller voir son terrain?
Moi je vais y jeter un oeil, voir à quoi il ressemble.
Elle est là-bas?

Selina57 a écrit:
Lina s'était assise un instant, sur un rocher au bord de l'eau, la sérénité de l'endroit la calmait et elle pouvait ainsi repenser a sa marraine.
Elle gardait sa lettre a la main. Elle y disait qu'aucun héritage restait mis a part le doigté pour la couture. C'est une des meilleure chose qu'elle lui avait enseigner a part la peche. Et elle comptait bien s'en servir.

Ahh ma pauvre marraine...

Elle fixait l'eau qui dévalait le long de la rue, ne pensant plus a rien, mise a part l'envie que Jowse soit présent. Les planches l'attendait, mais les gens étaient parti, ou pas encore arrivés, il était difficile seule, de tout mettre en oeuvre.
Damefloresse a écrit:
Damefloresse remonte la rue de la soif.
Le bruit de ses pas sur les pavés cadencent ses pensées.
Elle avait laissé Sélina dans un profond Désarroi.
A-t-elle bien fait ?
Bonjour...
Damefloresse sursaute, perdue dans ses réflexions, elle ne vit Jowse qu'au dernier moment.
Elle regarde, le fixe et lui dit :
Bonjour Jowse, oui, elle est là...Et je pense qu'elle a grand besoin de vous...
Elle se retourne, hésite se ravise et lui dit :
Si je puis me permettre, Sélina est une personne courageuse, Jowse...Prenez grand soin d'elle quoiqu'il arrive...Il ne faut pas la laisser seule, elle a pris un gros chantier, rebatir entièrement sa maison...
Damefloresse soupire , elle sourit à Jowse :
Allez, je ne dois pas vous retarder...Votre amie vous attend, dites lui bien que je reviendrai l'aider. Aurevoir Jowse.
Damefloresse tourne brusquement les talons, et continue sa route.
Celma a écrit:
En passant devant la taverne d'Aldo, je vis un écriteau concernant la maison de lina.
"elle a besoin d'aide"
C'est décidé je pars vers la rue de la soif.
Je pense sans mot dire que j'ai bien fais, la pauvre lina est seule. ça risque d'être long de construire une maison toute seule.
Je vois lina assise sur un rocher face a la rivière. Je marche doucement pour qu'elle ne me voit pas. Je vais la surprendre, elle à l'aire toute mélancolique, un peu d'humour et de bonne humeur ne peut pas lui faire de mal.
"BOU!!!"
J'éclate de rire à voir sa figure toute retournée.
"Je suis venue t'aider mon amie. Par quoi commence-t-on?"
Selina57 a écrit:
Lina était très pensive sur son rocher, se disant que sa maison n'avancait pas vraiment.
Quand soudain elle entendi

BOU

Elle sursauta, ne s'y attendant vraiment pas, et vit Celma devant elle en train de rire.
Lina se mit a rire a son tour, imaginant la tete qu'elle faisait devant Celma qui n'arrivait plus a se retenir de rire. Tout en descendant de son rocher, elle avanca vers Celma pour lui faire une bise.
Oubliant totalement son chagrin a la vue de son amie, elle lui demanda.

Tu vas bien? c'est gentil de venir m'aider, j'en aurais bien besoin.

Elle lui montra ce qu'elle avant deja fais et lui dit:
Viens, il faut batir le sol de la maison. On va aligner les planches.

elle avait trouver des clous et un marteau pour tout fixer.

En souriant, elles se mirent toutes les deux a la tache.[/b]
Albunea a écrit:
Albunea passait dans les parages quand elle décida de faire un saut chez son amie Lina, elle y trouva la propriétaire des lieux et celma en plein travail. Elles posaient le sol de la future maison.

-Bonjour les filles, je viens vous preter main forte. Se faisant elle remonta ses manches et alla aider les filles. A nous trois on devrais réussir a en poser une bonne partie avant la nuit. et qui sait peut etre d'autres se joindrons a nous.

Elles travaillerent ainsi une bonne partie de l'apres midi et a la tombée de la nuit le sol de la maison était bien avancé en effet. Albu reviendrait le lendemain pour continuer Lina a batir sa nouvelle maison, c'était bien le moins qu'elle puisse faire.
Lara21 a écrit:
La nuit tombait, mais Lara avait promis. Elle pressait le pas, ne connaissant pas encore très bien le village, ne désirant surtout pas faire de rencontres désagréables. De plus il faisait très froid et hâter le pas la réchaufferait tout de même un peu.

Elle se guidait à vue, remontant la rue, à la recherche de ce fameux numéro 2, rue de la Soif. A ce propos, elle se dit qu'à défaut de travailler.....

Elle distingua vaguement une silhouette qui partait dans la direction opposée à la sienne et crut reconnaître Albunea. Hum...arriverait-t-elle trop tard? Elle fit les derniers mètres en courant et stoppa à la vue d'un amas de bois et d'un sol en construction et de deux femmes courbées, en plein travail.

Elle s'approcha et s'annonça afin de ne pas les faire sursauter. Sursauter sur un chantier...Aïe!... Pensant à des plaies possibles, Lara grimaça et décida de ne pas parler trop fort.

- Lina? J'espère que je n'arrive pas trop tard?

S'armant d'un sourire espiègle, elle brandit une bouteille qu'elle avait cachée au fond de sa besace.

- Je me suis dit qu'il fallait inaugurer comme il se doit ta nouvelle maison, sise dans une rue qui appelle aux festivités.
Selina57 a écrit:
Lina qui terminait de travaillais son travail, vit Lara arriver.

En effet avec l'aide de Celma et Albunea, le sol avait très vite avancer et il allais bientot etre terminer. Une journée de travail et la maison allait avancer. Décidément, tout se déroulais comme prévu. Elle se demanda tout de meme ou étaient passer les hommes. Eux qui s'étaient énoncer les premiers pour venir donner un coup de main. Enfin sans doute avaient ils beaucoup de travail. Ma foi ce n'était pas leur fautes.

Tiens bonjour Lara, ben comme tu vois, on vient juste de finir mais vient avec nous boire un ptit coup. On reprendras le travail demain. Tu viendras nous aider hein^^ A la lumière du soleil, tu verras on y voit plus clair et c'est plus agréable de se trouver auprès de l'eau parce que la...

Lina avait légèrement froid et invita les filles a se joindre a elle pour aller prendre un pot. Après tout, elles l'avaient bien mériter. Une bonne journée de travail devait etre récompensée comme il se doit.

La bise se levait, les arbres dansaient et l'eau chatait. Des sons apaisant et harmonieux recouvrait la rue de la soif. Le vent faisait des siennes, voulant refroidir toute personne qui se trouvait encore dehors. Les filles hâtaient le pas afin d'etre au chaud près d'un bon feu avec une choppe remplie pour hydrater le gosier.
Celma a écrit:
la journée est passée à une vitesse folle, je m'en suis rendu compte à l'arrivée tardive de lara. La nuit est déjà pratiquement tombée.
Je me relève sur mes jambes et regarde autour de moi. On a bien travaillé. A ce rythme le sol sera fini demain dans la matinée et on pourra attaquer les murs après mangé.
lina nous mène vers la taverne histoire de se réchauffer et de boire un peu. Très bonne idée.
Aller, si je veux etre en forme demain il faut que j'aille me coucher.
"Je vous laisse les filles, si je veux etre en forme demain, il faut que j'aille me coucher".
Je me lève, fais une bise à mes copines de travail, et aux personnes prèsente dans la taverne, et je sort, souriant, heureuse du travail accompli.
Lina va vraiment avoir une agréable maison. Les proportions sont assez grandes pour accueillir ine grande famille. Y avait elle pensée?....
Selina57 a écrit:
Quelques jours plus tard.

La maison avait bien avancer. Les murs étaient construit et il manquait encore la toiture. Seule, entre fille, il était difficile. Elle alla donc chercher les hommes afin de faire cela au plus vite pour me pas innonder la maison et tout recommencer.

heureusement pour elle, le ciel était dégager, d'un bleu clair sans nuage a l'horizon. Elle en profita pour rester au bord de la rivière.
Damefloresse a écrit:
Damefloresse presse le pas vers la maison de Sélina.
Sous son bras, un paquet enveloppé.
Elle s'engage sur le chemin menant à la maison en construction.
Celle-ci est en bonne voie, Damefloresse sourit.
Sélina est courageuse et la maison plus grande qu'elle n'aurait cru...

Sélina, Sélina, c'est Flo...Où te caches-tu ?

Elle voit une forme bouger près de la rivière, elle s'y avance.
C'est Sélina en pleine contemplation du petit ruisseau.

Bonjour Sélina, j'ai sur moi, un colis fort encombrant, et je tenais à te remercier de permettre à tous les nouveaux habitants de La rue de la Soif et les anciens de venir ici, raconter leurs aventures...[RP] Rue de la Soif  (Fev.2010) Mssbh510

Tout en parlant Damefloresse défait le paquet :

Je ne sais si madame le maire acceptera cette initiative, mais en tout cas, il me plait et je te propose de venir le planter au début de la rue...
Et ce n'est pas tout, au marché, j'ai dégotté chez la vieille ce pichet de vin frais et si nous trinquions à l'avancement de ta maison ?

Damefloresse a écrit:
Damefloresse presse le pas vers la maison de Sélina.
Sous son bras, un paquet enveloppé.
Elle s'engage sur le chemin menant à la maison en construction.
Celle-ci est en bonne voie, Damefloresse sourit.
Sélina est courageuse et la maison plus grande qu'elle n'aurait cru...

Sélina, Sélina, c'est Flo...Où te caches-tu ?

Elle voit une forme bouger près de la rivière, elle s'y avance.
C'est Sélina en pleine contemplation du petit ruisseau.

Bonjour Sélina, j'ai sur moi, un colis fort encombrant, et je tenais à te remercier de permettre à tous les nouveaux habitants de La rue de la Soif et les anciens de venir ici, raconter leurs aventures...[RP] Rue de la Soif  (Fev.2010) Mssbh510

Tout en parlant Damefloresse défait le paquet :

Je ne sais si madame le maire acceptera cette initiative, mais en tout cas, il me plait et je te propose de venir le planter au début de la rue...
Et ce n'est pas tout, au marché, j'ai dégotté chez la vieille ce pichet de vin frais et si nous trinquions à l'avancement de ta maison ?
Albunea a écrit:
Lina était partie pour sa semaine de garde et Bulle voulait lui faire une surprise pour son retour. Elle alla faire un tour sur le chantier de la maison ....

Il fallait finir la toiture avant de s'attaquer aux détails interieurs. Mais seule elle ne pouvait rien faire il lui fallait des bras. Bulle parti donc en quete de volontaires pour l'aider à avancer la chapente.
Damefloresse a écrit:
Après avoir quitté ses moutons, Damefloresse passe devant la mairie, prend à gauche et ainsi descend la rue de l’Amitié.
La rue de l’Amitié est la plus ancienne rue de Murat.
Un caniveau central creusé au milieu des pavés permet l’écoulement des eaux sales jusqu'au ruisseau. Quand il pleut, les gens en profitent pour jeter le plus de choses possibles.
C’est ainsi dans les villes, même les plus modestes et ce n’est pas le souci majeur de Damefloresse.

Son allure est légère, son pas rapide, elle fait un peu plus attention où elle met les pieds car il vient de pleuvoir.
Dans sa main la clef de son habitat que Sélina lui avait donné la veille, si serrée entre ses doigts qu'elle en gardera une trace rouge quelques jours.
Au bout de la rue de l’Amitié, elle prend sur sa gauche et se trouve rue de La Soif.
Aussitôt elle aperçoit le côté de sa nouvelle demeure, en partie cachée par un majestueux saule, elle presse le pas.
C’est la première maison, au 1, elle donne sur la rue.
Damefloresse, le cœur battant, à présent lui fait face.
Le soleil s'invitant à la fête fait son apparition.
La maison a une base solide en pierre, et un petit étage en pan de bois, comblé par du torchis brun.
Le toit est pentu et le gris marbré des ardoises qui le couvre, semble joué avec les apparitions maladifs d'un soleil d'hiver.
Damefloresse souffle, ses premiers doutes s’estompent. Les murs semblent solides.
C'est une petite bâtisse avec un étage qui s’offre à sa vue.
Une porte et une fenêtre allongée avec des petits carreaux à chaque niveau.
La présence d’une poulie en fer au-dessus de la porte du haut, fait de suite penser à Damefloresse que l’ancien habitant en ces lieux devait être un artisan, l’étage devait servir de pièce à marchandise et la poulie pour les y monter.
Damefloresse s’arrête devant la porte d’entrée de la maison.
C’est une porte en bois massif et en forme d'ogive.
Un goupillon en fer est serti en son centre, il fait office de martelet et une petite visière carrée faite de barreaux entrecroisés en finit le tableau.
Tout en souriant, Damefloresse effleure du bout des doigts le bois de la porte, c'est du chêne, un chêne patiné par le temps qui donne ce bel aspect.
Damefloresse fait quelques pas en arrière et soupire, l'aspect extérieur de la maison est encourageant.
Elle songe à Sélina qui juste à côté s'attelle à de lourds travaux de reconstruction.
Elle n'aurait pas eu ce courage.
Damefloresse desserre sa main et paume ouverte, regarde l'objet tant convoité : la clef de sa demeure.
Sa demeure ! Nulle tourelle à l'horizon, nul pont-levis, nulle chapelle, nul...
Damefloresse éclate de rire et lance la clef dans les airs et, d'un geste vif l'attrape au vol.
Elle en rit, mais de suite regarde à gauche et à droite, presque gênée.
Surtout ne pas se faire remarquer le premier jour de son arrivée.
Elle hausse les épaules tout en se traitant de pimprenelle et avec grâce, glisse le petit morceau de fer dans le trou approprié, actionne le mécanisme et tout en se faisant une révérence, pousse la porte grinçante en clamant :
Bienvenue en ta nouvelle demeure, gente dame!
Elle s’arrête quelques instants sur le pas de la porte, le temps que ses yeux s’habituent à la pénombre de la ‘maison’, pièce principale servant à tout, et surtout au couchage et au repas.
[RP] Rue de la Soif  (Fev.2010) 16095010
Dieu tout puissant, mais cette maison est encore meublée !
Damefloresse est stupéfaite !
Tout à l’air d’avoir été quitté la veille.
Des vêtements d’homme sont encore sur un valet, les houles en fer sont déjà installées dans l’âtre de la cheminée, attendant patiemment leurs futures utilisations et différents ustensiles sont accrochés de ci et là.
Sur les murs quelques tableaux, le couchage n’est même pas fait !
Rien ne manque, la maison n’est pas vidée.
Damefloresse sent la présence des anciens propriétaires.
Elle soupire.
Pourvu qu’ils ne soient pas morts de la peste.
Damefloresse en frissonne mais se veut rassurante.
Si à la mairie, on lui a donné cette maison, c’est qu’elle était libre.
Elle ouvre la fenêtre aux carreaux ternis, regarde autour d’elle.
Bien, en premier, un bon feu dans le jardin derrière.
Draps, tentures, il n’est pas question de garder toute cette vermine, je les remplacerai et un bon nettoyage s’impose…Tout d’abord, un bon feu de bois pour chauffer l’eau.
Elle attrape une houle cordée en grès et se dirige vers la porte donnant sur l’arrière de la maison.
Non sans mal, elle arrive à l’ouvrir.
Elle donne sur un jardinet sans vie, qui n’a que de nom, l’espace qu’imagine Damefloresse.
Elle traverse des hautes herbes et se dirige vers le ruisseau qui tranquillement bruisse.
Tout en puisant de l’eau, Damefloresse échafaude les premiers travaux à effectuer.
J’en ai au moins pour une semaine.
Elle sourit, en pensant au résultat…sans compter sa peine mais comptant sur son courage.
Elle se retourne, inspectant la façade arrière, plus modeste, de la maison
Elle entend tout près des bruits de cognée.
Certainement chez Sélina.
Je nettoie un bon coup et j’irai la voir.
Damefloresse, lourdement chargée, rentre dans la maison.
Allez, courage et je sais que tu en as !
Elle se surprend en entendant ses propres paroles, dans cet habitat sans vie.
Dehors, la pluie s’invite à nouveau.
Elle rit et s’exclame :
Quelle superbe journée…Au travail !
Albunea a écrit:
Albu avait passée une partie de la journée de la veille à tenter de convaincre ses amis de se joindre à elle pour faire avancer la maison.

Au petit matin, elle était sur le chantier prete à travailler. Elle avait préparer des en-cas pour la journée, de la bierre et du vin.
Le matériel était pret, ne lui manquaient plus que les bras des volontaires.

Assise sur une pierre elle attendait que les premieres personnes viennent à son aide... du moins elle espérait.
Damefloresse a écrit:
Damefloresse, hier soir, avait promis à Albunéa de lui donner un coup de main pour l'avancement des travaux chez Sélina.
Toute la nuit, une soupe avait mijoté sur les braises dans un chaudron de fer.
Elle y avait mis un gros choux d'hiver, des raves et surtout un bon morceau de carcasse de mouton avec un os de jambon de porc.
Le fumet de la soupe, au matin de son révéil, la fait sortir du lit.
Damefloresse s'habille vivement, les matins sont encore froids.
Elle jette un regard autour d'elle, elle a encore du travail dans cette pièce et après s'occuper du haut...
Et si elle proposait la pièce du haut à un étranger, cela lui ferait un peu de compagnie...
Elle verra cela plus tard...
Bien, elle a promis à Albunéa...
Aujourd'hui, ici, elle ne fera pas grand chose.
Elle se sert une écuelle de soupe bien chaude.
Puis, elle active les braises, remet le chaudron dessus, ferme le tout...
Chez Sélina, il y aura une bonne soupe pour les travailleurs.
Enfin, Damefloresse se décide à partir...
D'abord, nourrir ses moutons et rejoindre Albunéa...
Chrie6768 a écrit:
Chrie arriva sur le chantier de la maison de cette chère Lina,après avoir terminé son travail à la forge, comme elle l'avais promis à Albunea

Elle regarda la maison, pour voir ce qu'il a à faire.

Après avoir fais le tour de la maison, elle retroussa ses manches, puis alla aider Dame Albunea et Damefloresse
Anastasia76 a écrit:
Ana arriva un peu plus tard que les autres.

Désolée les filles, j'ai mis du temps à passer,
Mais je vais me rattraper en travaillant deux fois plus,
Promis !

Elle leur demanda que faire, puis se mit au travail rapidement.

Et bien, j'espère que notre Lina sera contente !
Tipussella a écrit:
Mon Dieu
me voici enfin par monts et par vaux arrivée au lieu de toutes les bonnes volontés de la communauté.
Je me suis perdue.
J'avais promis!
Quelle honte alors que chacun a mis sa pierre à l'édifice" pour que Lina profite de sa belle demeure.
La lumière d'une chandelle et les reflets de l'âtre rougeoient au travers de la fenêtre.
Je n'oserais à cette heure cogner la porte et éveiller la propriétaire.
Je dépose au pied de l'entrée une plaque en fonte ramenée avec grand mal de la maison de feu mes parents.
On y voit martelé un coeur porté par une colombe.
Que Lina la place au fond de sa cheminée et que les bûches donnent la meilleure chaleur et que les flammes caressent toujours cette image de paix.
Albunea a écrit:
Les filles s'accorderent une pause apres avoir travaillé une bonne partie de la matinée, les en cas préparés furent appréciés.

_ Nous avons avancé mais il nous reste encore cette partie de la charpente a finir, courage on va y arriver. C'est vrai que ce serait plus simple si nous avions des hommes pour nous y aider. Albu soupira.

Elles se mirent donc de nouveau au travail en espérant avoir fini avant la nuit. De la sorte il me resterait plus la couverture le lendemain.

Tipu, Ana, Flo, Chrie et Albu remonterent leurs manches ... Lina serait fiere d'elles.

_ Que penseriez vous de chanter ... le travail nous paraitra moins dur?
Tipussella a écrit:
Et si nous répétions cette belle mélodie de compagnonnage pour nous donner du coeur à l'ouvrage?

Aller, toutes ensemble :

Nous bâtissons............. Razz

[RP] Rue de la Soif  (Fev.2010) 270r[/list
Tipussella a écrit:
Mais à chanter à tue tête chères amies n'avez vous pas la gorge qui vous brûle?
Evil or Very Mad
je vous transmets en grand secret la recette de ma grand-tante Marie-Mathilde contre les froids et les extinctions de voix!
Elle était sage femme au Carmel des Dames du Bon Accueil et guérit des milliers de pélerins pris par les maux du voyage.

1° Dans une coupelle, versez 1 pinte d'eau fraîche de votre puits
2° Ramassez dans le jardin des simples, une poignée de feuilles de sauge
3° Gardez quelques feuilles pour remplir une cuillère à soupe
4° Faites la même chose avec du thym
5° Mettre à bouillir le tout, 3 à 4 minutes dans un chaudron du comté

[RP] Rue de la Soif  (Fev.2010) 92d01sbl

6° Filtrez
7° Ajoutez 2 cuillères à soupe de miel d'abeilles de l'orée du Bois des
sorcières au sud de Murat
8° Ajouter un verre d'alcool achété à l'Alcool heureux (le meilleur)
9° Versez-y 5 grains de poivre
10° Faites bouillir 3 minutes
11° Buvez bien chaud dans une jatte

Et vous serez en forme pour chanter à nouveau, crier .....pour vendre vos céréales au marché, cuisses de cochons , poireaux et autres pruneaux ou bien encore dire des mots d'amour à l'élu de votre coeur
Damefloresse a écrit:
Ce matin, sa soupe avalée et les moutons nourris, Damefloresse est de nouveau sur le chantier de Sélina.
Elle laissait de côté, encore pour aujourd’hui, les travaux de sa propre maison.
Mais, elle avait un toit et ce n’était pas encore le cas de Sélina.
Hier, elles avaient bien avancé, les filles !

Point d’homme à l’horizon !

Grâce au remontant de Tipussela, elles avaient eu plus de force et surtout, elles avaient bien ri, l’alcool aidant.

Elle aperçoit Albunéa, traînant péniblement des planches de bois brut.
Damefloresse regarde le ciel, le temps est mitigé, il faut absolument finir ce fichu toit, avant que cela se couvre.

Il était une bergère et rond et rond, petit patapon…

Damefloresse sourit, remonte les manches de sa chemise de laine.
Bulle, attends, je viens t’aider
Tipussella a écrit:
Et quelques temps se passent ............
Tipussella a écrit:
Le toit c'est la partie la plus difficile de l'ouvrage.
Mais les efforts ont porté et Lina sera protégée du vent, de la froidure et des pluies torrentielles printanières de notre comté.

Je lui ai rangé quelques bûches pour faire des flambées à la tombée du jour

[RP] Rue de la Soif  (Fev.2010) 386b4314bbfa1542ace23e4

Je n'aurai pu en raison de mon âge et de ma faible carcasse, scier autant de bûches!

C'est mon frère cadet, Thyl le Déluré

[RP] Rue de la Soif  (Fev.2010) Pieterbrueghel20

qui toujours à rendre service et d'humeur bien joyeuse a débité le tronc d'un jeune hêtre très sec du Bois des Vierges au Loup.

Soyons reconnaissantes
Albunea a écrit:
A la fin de la journée, le chantier ayant bien avancé, les filles étaient rentrées chez elles, seule Bulle restait a contempler la maison presque finie.

Tipu avait rentrer du bois ... Lina pourrait donc commencer a chauffer sa maison a son retour.

Albu avait envie de faire d'avantage encore mais ce qui restait a faire dans la maison demandait la présence de la propriétaire... l'aménagement interieur dépendait uniquement de cette derniere.

Fourbue mais heureuse de leurs travail, Albu rentra chez elle. Ce soir elle reverait a la tete de son amie en découvrant le travail accomplit.
Selina57 a écrit:
Lina venait de rentrer de sa garde a Aurillac. Elle était bien contente d'en etre rentrée d'ailleurs. Ses amis lui avait manquer et sa maison avait encore bien du travail avant d'etre terminée. Il faisait froid encore mais le soleil se montrait a nouveau. Le mauvais temps commencait a ne plus montrer le bout de son nez. Les nuages noir s'étaient dissipés.

Lina avait encore toute ses affaires sur le dos. Elle passa en taverne les déposer dans sa chambre et en montant vit albu et sashah en train de discuter. Elle s'assit un moment avec elles, histoire de les retrouver, heureuse d'etre rentrée, puis ensuite se mit en chemin pour aller voir l'état de sa maison qui avait été délaissée toute une semaine durant. Elle espérait que le mauvais temps ne l'avait pas trop abimée, sinon, tout serait a refaire et les planches ne sont pas données au marché.

Arrivée au bas de la rue de la soif, Lina vit le panneau qu'elle avait planté avec son amie. Il avait toujours autant d'allure, cela faisait plaisir a voir. A croire que les gens prenaient soin de cette rue ci. En montant la rue, elle vit la maison de flo.

Tiens, elle a emménager, je devrais aller lui rendre visite un de ses jours.

Elle continua puis la seconde maison fit la sienne.

Elle resta devant, bouche-bée de voir que sa maison, de l'extérieur, était finie. Elle en avait des larmes aux yeux. Décidément elle pouvait compter sur les muratais mais qui avait bien pu lui faire cette belle surprise, elle se le demandait bien.

Il faut que je sache qui c'est!! je dois les remercier!!

Elle entra, l'intérieur n'était pas fait, mais il y avais du bois pour faire chauffer la maison et une plaque pour mettre au fond de la cheminée.

Elle en ressorti, referma la porte et resta emerveillée devant sa maison, sans pouvoir sortir un seul mot.
Tipussella a écrit:
Tipussella méditait au sujet de la joie de Lina

.." on n'est rien sans les autres..... en travaillant pour Lina nous nous sommes d'abord fait plaisir................ oui, le cadeau n'est pas d'offrir, c'est l'échange!

Elle espérait que les habitants de Murat se réunissent et n'hésitent pas à proposer des actions pour les autres.
Oser demander de l'aide ne devrait pas être un problème non plus!

Qu'il s'agisse de service, de surprise, de blague... tout serait bon pour mettre de l'animation dans le coeur de chacun, dans le coeur du village.

Et puis Tip se dit qu'il y avait un trésor à faire fructifier bien plus qu'un champ, qu'une cassette d'écus qu'un titre de noblesse : LA CONFIANCE

[RP] Rue de la Soif  (Fev.2010) 10040644_Les%20Mains%20Liees
Selina57 a écrit:
Lina avait pendant plusieurs jours passé son temps a travailler durement. En a meme oublier de manger parfois, elle voulait a tout pris finir sa maison et la décorer comme elle le voulait.

Elle était fière, elle avait enfin terminer de fabriquer ses meuble et restait plus qu'a les mettre la ou elle souhaitait. C'était d'ailleurs une bonne question.. ou les mettres C'était grand en bas. Vers la fenetre, elle mit une grande table avec de belle chaise coussinée par ses soins. Heureusement que sa marraine lui avais appris a les fabriquer.

dans le coin en reculant, elle y avais mis une grande et belle plante qu'elle elevait pour décorer. Sur le devant, elle y avait fait une grande cheminée dans laquelle elle avait mis la plaque. devant, un grand tapis de laine douce et des fauteuils avec une petite table pour acceuillir ses amis. a l'entrée, elle y mis un porte manteau.

En revenant vers la grande table, sur la droite se trouvait l'entrée de la cuisine. Une belle table en bois pour cuisiner et en face, un four en pierre avec une pile de bois pour le faire chauffer. A coté se trouvait une sorte de cheminée avec un crochet sur lequel est mis une grande marmitte qu'elle utilisai souvent. Surtout en hiver.

En montant l'escalier qui se trouve en face de l'entrée et a coté de la cheminée, se trouvait en face une salle qui lui servait de range papier avec son acte de noblesse, les acte de champ et propriété, impots etc.. La vue donnait sur un magnifique jardin qui appartenait au terrain de la maison.

Ensuite, sur la droite, au fond du couloir se trouvait la salle d'eau, grande avec de longue serviette, des tapis de laine décorait le sol, une toute petite cheminée pour chauffer l'eau une grande bassine a gauche de la porte et ses vetements au fond de la salle.

En ressortant, sur la gauche, se trouvait enfin la chambre.
Un lit somptueux droit devant la porte donnait très vite le ton chaleureux de la pièce. A droite de la porte, une cheminée afin de chauffer la piece lors de longue periode de froid. Une chaise a bascule dans le coin avec une Jolie lampe de chevet et une petite bibliothèque remplie de conte et de belles histoires et certains objet de famille qui lui tenait beaucoup a coeur.

Elle était fière de ce qu'elle avait fait et était désormais prete a faire sa cremaillère.

Toute contente, elle sorti et alla se rafraichir un moment en taverne.
Selina57 a écrit:
Lina avait préparer la grande table de facon a pouvoir accueillir les gens. Ca allait etre une fete super!!

Humm je crois qu'il ne manque rien. la.. assiette.. ici c'est bon... ca devrait aller^^

Elle alla s'affairer a la salle d'eau pour se préparer puis alluma le feu de la cheminée du salon.

Albunea a écrit:
Albu avait recu le pigeon de son amie lina la conviant a sa table pour feter l'achevement de la maison. Elle n'avait plus rendu visite a lina depuis la fin des travaux de gros oeuvre mais n'avais aucune idée de la facon dont elle avait pu amménager l'interieur de sa chaumiere.

En vue de la maison de lina, Bulle fut attirée plus vite encore vers sa destination, un délicieux fumet embaumait l'air. Qu'est ce que lina avait bien pu laisser a mijoter pour que l'air environnant sente si bon ?

A la porte Albu frappa ....

_Lina? tu es la ?

La porte était entrouverte et elle la poussa doucement, elle entra et déposa sur la table les quelques fleurs des champs qu'elle avait ceuillies pour lina ...

La maitresse des lieux n'étant pas encore apparue, Albu décida de faire le tour de la maison.... Elle visita le salon, la cuisine et admira la facon dont son amie avait amménagée les lieux. Apres avoir fait ce rapide tour, Lina ne manquerait pas de le lui faire faire plus en détail et Bulle ne voulait pas la privée de ce plaisir, elle se raprocha de la cheminée et s'y réchauffa ....
Celma a écrit:
En rentrant chez elle, Celma vit que du mouvement dans la maison d'à côté. Celle de Lina. Comme si une fête se préparait. Elle entra dans sa maison et en passant devant sa fenêtre, elle aperçut de nombreuses ombres.
Cela faisait assez longtemps qu'elles ne s'était vu avec Lina, bien que étant voisine, elles ne faisait que se croiser.
Celma se mit a se souvenir de leur rencontre. Qu'elles se sont très bien entendu dès le début. Que Lina lui avait même demandé de l'attendre pour faire sa formation de vougier, qu'elles le fairait ensemble. Alors Celma l'avait attendu. Lorsque ses affaires ont été réglée dans son ancien village, Lina est revenu. Et là... Nouveau fiancé, nouvelles fonctions... Celma ne saurait le dire mais l'attitude de Lina envers elle avait complètement changé. Les mots d'usage et pas plus, toujours poli ça oui mais quelque chose n'y était plus. Très distante. Peut être que Celma n'était plus assez intéressante...ou avait-elle dit un mot de travers...
Elle se rappel qu'elle avait quand même fait une tentative de rapprochement et avait laissé son champ quelques jours pour aider à la construction de sa maison. Lina l'en avait remercié bien sur, mais bon...
apparemment pas assez ami pour le fêter.
Celma sentit monter les larmes, préféra fermer le rideau en espérant qu'ils ne riraient pas trop fort à cette fête.
Au lieu de ranger un peu le désordre qui régnait dans sa maison, comme elle l'avait prévu au départ, ell préféra aller directement se coucher.
Damefloresse a écrit:
En rentrant de sa garnison, Damefloresse entre chez elle...
Elle aperçoit quelques personnes sur le pas de la porte de Sélina...
Mais c'est Bulle se dit-elle.
Elle hésite mais ne se décide pas, elle n'est pas du genre à s'imposer.
Elle entre dans son habitat, le silence est présence...
Elle soupire, n'avait-elle pas été trop vite de prendre cette maison seule ?
Elle aurait du rechercher un villageois sans toit, cela aurait mis un peu de gaieté entre ces quatre murs.

Son habitat lui plaisait.
Elle l'avait dénudé à l'extrême, ne gardant que l'essentiel.

Elle remet la chaleur du feu dans l'âtre en soufflant sur les braises et accroche la chaîne supportant sa marmite de fer.
La soupe sera bientôt réchauffée.

Elle s'installe à son unique table, y pose le bougeoir et installe son necessaire d'écriture...
Il me faut écrire à Lara...
Elle lève la tête, entendant des rires...
Cette rue s'emplit petit à petit...
C'est si réconfortant de ne pas se sentir seule...

Flo se frappe la tête.
Bon sang, avec mes nouvelles obligations, j'ai oublié de rendre visite à Celma.
Celle-ci l'avait avertie de son futur déménagement...Juste à côté !
Elle pose sa plume et se décide...
Elle pousse la marmite de soupe sur le côté et enfile son manteau.
Lara peut attendre...
Selina57 a écrit:
Lina descendit toute habillée pour sa petite soirée mais elle redoutait une chose, c'est que peu de monde vienne, elle avait eu tant de travail ces derniers temps qu'elle ne vit presque personnes en taverne et n'ayant plus de parchemins, elle n'a pu en envoyer que 3. Ah qu'elle se sentait mal a l'aise.Elle vit Albu qui avait pris la liberté d'entrer et de commencer a visiter en appelant lina pour lui dire qu'elle était la.

Oh bonsoir ma bulle, contente que tu sois déjà la, Jo ne devrait pas tarder a rentrer du travail. Viens, en attendant je vais te faire visiter.

Lina lui prit la main et lui fit faire une visite guidée de la maison, sans en oublier le petit jardin derrière, ni le balcon qui se trouvait a l'étage, devant la chambre.

En redescendant de l'étage, elle dit a Albu, dis ma bulle... j'avais pas assez de parchemin quand j'ai fais les invitation, meme a Aldo j'ai pas pu envoyer, tu viens avec moi toquer chez les filles, voir si elles veulent venir, j'ai pas envie qu'elles croient que je les oublies. Il y a si longtemps que je ne les ai pas vues.

Elle la regarda avec un petit sourire, attendant de savoir si elle venait avec elle toquer a leurs portes.
Albunea a écrit:
Citation :
dis ma bulle... j'avais pas assez de parchemin quand j'ai fais les invitation, meme a Aldo j'ai pas pu envoyer, tu viens avec moi toquer chez les filles, voir si elles veulent venir, j'ai pas envie qu'elles croient que je les oublies. Il y a si longtemps que je ne les ai pas vues.

_ Bien sur .... par laquelle on commence?

Albu pris Lina sous le bras et elles s'en alleres toutes deux inviter les amis du village.
Damefloresse a écrit:
La nuit vient de tomber...
Damefloresse attrape sa lanterne.
A l'aide d'un petit morceau de bois pris dans la cheminée, elle enflamme la mèche...
La lumière diffuse est faible.

Bah...Je vais juste à côté.

Elle referme la porte de sa maison et s'engage dans la rue de La Soif.

Soudain deux ombres, sans autre bruit, surgissent de la nuit.

Damefloresse fait un bond, prend son bâton et en position de défense, crie :

QUI VA Là ?

Reprendre page 3
Revenir en haut Aller en bas
Damefloresse

[RP] Rue de la Soif  (Fev.2010) Empty
MessageSujet: (suite...)   [RP] Rue de la Soif  (Fev.2010) Icon_minitimeMer 7 Avr - 14:37

Selina57 a écrit:
Lina qui tenait le bras d'albu se retourna en sursaut en entendant

Citation :
QUI VA LA!!!

Héla du calme, c'est nous voyons. Lina et albu!! range ton baton avant que je t'assome avec.

Viens chez moi, On venait te chercher pour feter mon emménagement et vous remercier de tout ce que vous avez fait pour moi. Ensuite on ira chercher celma.

Lina lui souriat et.. lui laissa pas le choix, tira Flo par le bras et l'emmena chercher Celma.
Damefloresse a écrit:
Les trois femmes remontèrent La Rue de La Soif.
Celma habite au numéro 3.
Elles ne tardent pas à se présenter devant sa porte.
Dieu, que cette petite bâtisse est lugubre, cela ne m'étonne pas que Celma veuille déménager !
Bulle et Lina la regardèrent, surprises.
Ha oui, nous n'avons pas eu le temps de vous avertir, chacunes étant fortement occupées...
Damefloresse se tait un court instant et reprend.
A vrai dire, en ce qui concerne Celma, elle va certainement vous le dire elle-même, mais en ce qui me concerne...
Je quitte aussi mon chez moi, en attente d'une maison plus grande...
A vrai dire, avec Celma, nous allons habiter ensemble...
La maison qu'elle vient de demander à Dame LaféeViviane est une grande maison...Chacune y trouvera son coin...Et c'est plus gai, une maison bien remplie, regardes chez toi, Sélina...
Bien, mais ce soir, c'est de ta fête qu'il s'agit...
J'ai comme l'impression qu'on va y passer une bonne partie de la nuit à se chercher les uns et les autres, Tipussella...Ana...Chrie...

Damefloresse, malicieuse, regarde Bulle...
Bulle a ameuté du monde pour t'aider, Lina, je suis persuadée que j'en oublie...
Lina regarde Damefloresse et se décide à toquer à la porte de Celma.
Albunea a écrit:
Albu se joignit a Lina pour frapper a la porte

Toc toc toc ...

_ Hey! Celma tu es la ? Aller sort de ton trou et viens faitre la fete avec nous ... on arrose la maison de Lina.

Personne ne répondait ...

_ Elle ne doit pas nous entendre! Aller on frappe plus fort ... enfin pas trop quand meme, vu l'état de la maison faudrait pas non plus qu'elle nous tombe sur la tete ....

Boum boum boum ...

Et toutes trois se mirent a rire en appelant toujours Celma
Celma a écrit:
Celma avait presque réussit à s'endormir, lorsqu'elle entendit un bruit.
Elle n'aurait su dire si ce bruit sourd était réel ou non...
Puis un deuxième, plus fort. Elle se leva d'un bond de se lit, enfin de son coin de pièce où elle avait mit un drap, prit son couteau pour occire ses moutons et s'avança discrètement vers la porte.
C'est arrivé près de la porte qu'elle reconnait la voix familière d'Albu crier son nom en tapant contre la porte. La maison toute entière trembla avec les coups contre la porte. Celma regarde autour d'elle au cas où cette vieille bicoque voudrait rendre l'âme ce soir. Apparemment non.
C'est tranquillisé qu'elle ouvrit la porte, oubliant qu'elle était en chemise de nuit et toute décoiffée.
"Héééé, mais vous avez vu l'heure!!!!
J'ai eu peur moi...
dit elle espérant que le rouge de ses yeux s'était estompé avec le début de sommeil.
Et c'est pas parce que ma maison est en état de décomposition qu'il faut finir de la démolir. Elle me dépanne le temps d'emménager dans notre nouvelle maison. Mais au fait qu'est ce qu'il y a?..."
Albunea a écrit:
_ Aller Celma debout et habille toi .... t'es pas une poule pour te coucher si tot !

Albu pris Celma sous le bras ... l'entraina vers l'armoire et la forca a se changer.

_ Ce soir on dine chez lina, on pend la cramiallere ... et pas question de se débiner ... Amors hop! On a encore des maisons a visiter et des personnes a récuperer avant de commencer a manger ... Qui c'est la suivante sur la liste ?
Damefloresse a écrit:
Flo rit en voyant la mine déconfite de Celma...
J'parie que tu comptais plus tes moutons !

Citation :
Qui c'est la suivante sur la liste ?

Ha mon avis, les plus proches sont Chrie et Ana, enfin, si je puis me permettre et Tipussela...Heu, c'est où, chez Tipussela ?

Lina grogne
C'est pas vrai, mon repas va trop cuire !

]
Selina57 a écrit:
Allez les chercher¨!! Je dois filer a la maison.
Rhooo on papote on papote et mon plat est sur le feuuuu

Lina cours a la maison et va s'occuper de son repas, qui heureusement n'a pas bruler les filles et Jo allais bien finir par venir.. pourquoi était il toujours pas la d'ailleurs....

Elle regarda par la fenetre et retourna aux fourneaux.
Albunea a écrit:
Albu pris les filles sous le bras ... ne laissant meme pas le temps a celma de finir de se coiffer.

_ C'est pas tout mais moi j'ai faim et si la cuisine de Lina est aussi bonne qu'elle sent bon, je veux surtout pas manquer ca.

Bulle repensait a l'odeur qui embaumait dans la maison quelques temps avant qu'elles ne décident d'aller chercher elles meme les invités ... Elle en avait encore l'eau a la bouche et son ventre qui commencait a se faire entendre lui rappella qu'il était plus que temps de se mettre a table.

_ En route pour aller chercher Chrie, ensuite on passe prendre Ana, Aldo, Sashah ... ce sera déja pas mal.

Et les filles partirent dans la nuit ....
Anastasia76 a écrit:
Ana était partie à la rivière chercher de l'eau avec ses seaux pour ses cohons quand elle vit Celma, Flo, Lina et Albu traverser la route. Elle les rejoignit rapidement..

Ben les filles qu'est-ce que vous faites ?
Albunea a écrit:
Une voix avait appelé dans la pénombre :

Citation :
Ben les filles qu'est-ce que vous faites ?

Se retournant d'un seul mouvement les filles appercurent Ana ...

_ Ana, qu'elle bonne idée tu as eu de passer par la. Aller on t'embarque comme ca on gagnera une étape.

Albu pris Ana par le bras ... ,apres avoir laché celui de Flo. Ana eu beau protesté et rouspetter de toutes ses forces, rien a faire elle du se plier au bon vouloir de Bulle.

_ Et mes seaux .... mes cochons ont besoin d'eau.

_ Arf... ca va pas nous simplifier la tache .... bon soit on les laisses cachés pres de la riviere, dans un buisson, soit un les traine avec nous! A choisir je prefer les cacher ... Ou tu les mettrais chez lina ? Tu reviendra les chercher demain matin. Je viendrais t'aider!

Apres quelques négociations ouleuses et pas mal de compromis, Ana céda. Elle se joignit au groupe des filles et accompagnée de Flo, Albu et Celma se dirigerent vers la maison de Chrie.
Lysduval a écrit:
Lys se rendait chez Dame Floresse qui lui avait dit résider rue de la Soif.

Ne connaissant pas encore bien le village il chercha un moment avant de gagner le n° 1 de la rue de la Soif...et d'y tembouriner à l'huis avec énergie.

Oh là Dame Floresse êtes vous au Logis ?
Selina57 a écrit:
Lina avait tout préparer tout était fin pret mais les filles et Jo n'était pas arriver encore. Peut etre étaient ils en train d'arriver. Elle ouvrit la porte d'entrée sorti la tete et cria:

A TABLEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE LE DINER EST SERVIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Elle les attendits sur le pas de la porte, guettant chaque aller et venue des habitants.

Soudain elle vit un homme frapper comme pas deux a la porte de flo et dire
Citation :

Oh là Dame Floresse êtes vous au Logis ?

Lina sorti habitant au N°2 et lui dit:

Dame Floresse n'est pas la, elle est invitée chez moi pour ma crémaillère d'ailleurs, elle ne devrait pas tarder, mais ne restez donc pas dehors ainsi, joignez vous a nous

Lina l'invita a l'intérieur et rajouta un couvers sur la table. Elle l'installa sur un fauteuil et lui servi un verre de cocktail qu'elle avait pris soin de préparer pour accueillir ses invités.
Damefloresse a écrit:
Flo, tout en marchant, sourit à l'idée saugrenue qui lui traverse l'esprit...
Quatre filles en goguette en pleine nuit.
Ne manque plus que Tipussela avec ses chansons...
Pour l'instant, je ferme la marche avec Celma qui grogne encore un peu et regrette son lit.
Bulle et Ana , bras dessus, bras dessous, nous montrent le chemin.
C'est que la nuit est bien tombée et sans lune.
Bulle a attrappé ma chandelle, mais la lumière est palôte.
Hé bulle tu sais où tu vas au moins, c'est qu'il fait noir...
Et si on allait se mettre à table ?
Je n'ai pas mangé moi ce soir et mon ventre grogne...[b]
Albunea a écrit:
[b]_ Bon on va manger ? ... Je suis sure que lina nous attend avec impatience.

Albu ressera sa prise sur Ana, non parce que la jeune femmes voulait s'enfuire mais plus pour se donner du courage ... la nuit tombée, les bêtes sortaient de leur repaire.

Le petit groupe de filles se dirigerent donc vers la maison fraichement finie de leur amie ...
Anastasia76 a écrit:
Elle sentit une légère pression du bras d'Albu sur le sien et se mit à sourire.

Courage Albu ! Mais bon, les grosses bêbêtes te mangeraient bien vite si elles s'en prenaient à toi.

Elle se mit à rire en voyant le regard d'Albu.

Oui, allez, allons manger les filles. C'est que mon estomac commence également légèrement à grogner là.
Lysduval a écrit:
Citation :
Lina l'invita a l'intérieur et rajouta un couvers sur la table. Elle l'installa sur un fauteuil et lui servi un verre de cocktail qu'elle avait pris soin de préparer pour accueillir ses invités.

Lys n'eut pas le temps de dire ni oui ni ouf qu'il se trouvait installer devant bonne et belle tablée de cette Dame qu'il ne connaissait point...

Il se releva malgré tout pour s'incliner devant elle et se présenter...

Merci pour l'accueil, je suis Lys duVal pour vous servir.

Je ne voudrais cependant point m'imposer en ces réjouissances qui ne m'étaient pas destinées où à tout le moins s'il m'est permis d'y assister, je souhaiterais me rendre utile en vous rendant quelque service...
Albunea a écrit:
Accompagnée de la petite escorte, Albu montait les marches qui précedaient la porte .... Elle frappa rapidement, sachant que de toutes façons Lina les attendait. Lina devait avoir eu juste le temps de répondre .... et encore Albu n'en était meme pas sure, elle n'avait rien entendu. Mais peut etre leur hotesse était elle trop occupée

_ Linaaaaa ! on est la! tu veux un peut d'aide pour terminer la préparation?

Les filles derriere elle la bousculerent pour entrer enfin ... Elles n'avaient pas encore vu comment la propriétaire avait amménager et elles pestaient d'impatience!
Selina57 a écrit:
Lina souriat aux propos du messire.

Ah non vous etes un invité comme ces jeunes dames qui arrivent.

Elle bisouilla tout le monde et les mis a l'aise en leur servant un verre de Cervoise.
Elle retourna en cuisine dresser ses entrées et Alla s'installer quelques minutes avec tout ce monde pour trinquer a sa nouvelle maison.

A toutes ces rencontres et a vous surtout qui m'avez fait un si joli cadeau.

Elle leva son verre en invitant les autres a faire de meme
Lysduval a écrit:
Lys confus vis entrer charmante et rieuse compagnie dont certains visages ne lui étaient pas inconnus...

Il salua avec discrétion chacune des Dames et leva son verre...

Je lève mon verre aux Dames de Murat, à leurs charmes et qualités !

Puis s'avançant vers Dame Floresse...

Ah Dame Floresse, merci encore pour vos présents de bienvenue qui furent bien accueillis et firent mon délice.

Je vous rapportais votre panier garnis des premiers légumes de mon potager lorsque je fus aimablement invité à rester.

Voilà donc plaisante occasion de vous revoir et de vous exprimer ma gratitude pour vos gentes façons à mon égard.
Albunea a écrit:
Albu Bisouilla son amie et fit de meme avec Lys .... A peine eu t elle fini qu'une choppe lui était glissée dans les mains .... elle n'eu pas le temps de dire non. Elle n'en avait pas non plus envie, ceci dit en passant.

Elle leva son verre a la maison de Lina, aux rencontres et aux dames de Murat.... Que rajouter de plus.

Trinquant avec toutes et tous, elle entama un tour de table. Les autres suivirent dans un joyeux désordre.
Damefloresse a écrit:
Damefloresse fut surprise de voir ainsi attablé Messire Lys du Val chez Lina.
Mais après tout pourquoi pas.
Lina est bonne cuisinière, le fumet de ses plats l'a certainement attiré.
Après l'avoir salué, il lui dit être venu rendre son panier d'osier, et s'être fait happer avec fermeté par la maitresse en ces lieux.
Damefloresse rit.
Il est vai que Lina sait y faire...
Celma s'est complètement réveillée et participe gaiement à la soirée.

Il manquait quelques personnes, mais en faisant un peu plus de bruit, peut-être oseraient-elles frapper à la porte de Lina ?
Nous agrandirons la tablée et la maitresse en ces lieux en seraient ravie
(reprendre page 5)
Revenir en haut Aller en bas

[RP] Rue de la Soif (Fev.2010)
Page 1 sur 1