Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [RP] les Hospices de Murat (2)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:23

caravi a écrit:
Merci Miosotis. Maintenant il va falloir sans doute les recouper un peu
Caravi verifia la longueur de planche necessaire .

Miosotis, dans la petite salle derrière vous, il doit y avoir le necessaire pour le ménage, et quelques outils pour tailler du bois de chauffe. Pouvez-vous recouper ces deux planches à cette longueurdit-elle, tout en mettant son index vers le haut de la plache.

Fee, penses-tu qu'il soit nécessaire de mettre un beaume avant le bandage ? Ou seulement une médecine à boire pour limiter la douleur ?

Miosotis_Le_Grand a écrit:
Miosotis entra dans la petite salle avec les planches de bois, arrivé dedans il mesura la longueur des planches et il commença à couper !
10 minutes plus tard, il ressortit avec des planches de la bonne longueur et bien lisse !

feeleone a écrit:
Fée regardait les planchette de bois que Sieur Miosotis avait rapportée a la bonne longueur .

Caravi ,je te laisse le soin avec Sieur Miosotis de mettre en place l'atelle .
Je vais pendant ce temps préparé une tisane contre la douleur ainsi qu'une décoction pour qu'il puisse domir en tout tranquilité .


Fée tendit un lien en cuir très épais a Caravi et lui murmura .

Fais lui serrer ça avec les dents pendant la pose de l'atelle .

Fée partit en souriant

caravi a écrit:
Fais lui serrer ça avec les dents pendant la pose de l'atelle .

Mince, Caravi n'avait pas pensé à cela. Elle regarda Capo, pleine de compassion, et soupira se sentant soudain très lasse.

Messire, nous allons poser une attèle sur votre jambe cassée. Il va vous falloir un peu de courage car nous allons serrer un peu fort. Tenez je vous conseille de mordre fermement dans ce lien de cuir...

Caporalescu Tepes a écrit:
Capo sourit à Caravi

Allez y sans crainte la souffrance n'est pas forcément mauvaise elle forge le caractere!

Capo attrapa l'objet qu'on lui tendait et le mit entre ses dents!

caravi a écrit:
caravi sourit à Capralsecu, et perenant une planche

Miosotis, pouvez-vous m'aidez en maintenant la jambe dans l'alignement, ici, de l'articulation.

Plaçant les planches bien découpées et poncées, de chaque côté de la jambe, Caravi entreprit de serrer le bandage du plus fort qu'elle pu, tout en jetant un coup d'oeil au blessé. Il pâlit un peu.

Merci Myosotiset à Capo Maintenant pour ma part je vais attendre que Feeleone rapporte sa potion, qui devrait vous aider à trouver un sommeil réparateur.

Caporalescu Tepes a écrit:
DU TEM PISDA MATSI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

capo retenait des larmes....

feeleone a écrit:
Fée finissait l'infusion pour la douleur quand elle entendit un grand cri .

Capo allait devoir en prendre 2 à 3 tasses par jour ,arnica,pervenche et milleperthuis .

Fée se dépecha de retourner avec l'infusion auprès du blessé .
Il fallait calmer ses douleurs rapidement .

Elle avait aussi avec elle un tisane à base de valeriane ,passiflore et d'aupépine afin de l'apaiser et l'aider à trouver un sommeil réparateur
.

Caravi et Miosotis avait posés l'atèle ,fée s'approcha de Capo ,il était en sueur du a l'intense douleur .

Elle aida capo a se redresser légèrement afin de lui faire boire l'infusion et la tisane .
Capo grimaça ,il est vrai que leur goût n'était point agréable mais les bu toutes les deux.

Il se rallongea .

Il faut te reposer maintenant Capo .


Elle le regarda encore un moment et il finit par s'endormir .

caravi a écrit:
Caravi fut soulagée de voir fee revenir avec sa préparation. Soutenant sa tête, elle lui fit boire l'infusion.
Puis se tournant vers feeleone

Ecoutes, il faut que je te laisse. Je dois retourner chez moi. Je pense que l'on a fait le plus urgent. Je repasserait d'ici un ou deux jours.
Elle salua Miosotis et quitta les Hospices

Caporalescu Tepes a écrit:
Capo fit une grimace en avalant l'infusion

BEURK! dis moi fée tu veux m'empoisonner?? Allez s'il te plait laisse moi rentrer chez moi tu n'aura qu'à me soigner a domicile Very Happy Very Happy

Capo riait tellement qu'il en oubliait la douleur

feeleone a écrit:
Fée regarda Caravi partir .
Elle se retrouvais seule aux hospices .

En entendant Capo qui lui demandait de rentrer en sa demeure ,elle se mit à rire .


N'y pense même pas Capo ,tu vas rester là pendant un certain temps .
Je tiens pas à ce que ta jambe ne se consolide pas correctement et que tu boite toute ta vie .
Alors repose toi !


Elle retourna à ses préparations .

Elle était fatiguée .
Elle était à peine de retour de bourbon ,pas le temps de se reposer .

Toujours et encore ce pressentiment .
Jamais il ne cesserait .
Son esprit était en ébullition ,se demandant sans cesse ce qui se passait .

Elle s'assit un moment et en profita pour manger quelques fruits car elle n'avait pas encore eu le temps de prendre un repas depuis son arrivée .

Elle se releva ,un vertige l'assaillit à nouveau .
Elle ferma les yeux chassant ce qui allait arriver .
Elle n'en voulait plus ,elle en avait assez de s'inquièter .
Elle ressentit une sourde colère contre se maudit don .

Miosotis_Le_Grand a écrit:
Miosotis et Worwick arrivèrent en courant aux hospices, ils tenaient un brancard ou Death étéait allongé !


Feeleone !

death69 a écrit:
(suite du rp rue de la forêt)


Death commenca à reprendre ses esprits en arrivant devant les hospices..

-Arretez... arretez... Posez-moi !!!!...
Mes amis, je ne suis pas encre mort !!!...
et il eclata de rire...puis tendant son bras à Theudis:

-Aide-moi à me relever.... Je veux rentrer aux hospices sur mes deux jambes... sinon ils ne me laisseront jamais repartir.... et moi les hospices, c'est pas mon truc.....

Theudis lui passa le bras par dessus l'épaule pour l'aider à marcher...

Death remercia chaleureusement Worwick et Mio pour leur devouement...

C'est alors qu'arriva Lucaa, posant des questions sur Malénort :

-Lucaa, vas vite chez Chamseah, tu le trouveras à moitié mort à l'entrée et ligoté...Fais-moi plaisir : enfermes-le immédiatement et jettes la clé !!!!!... lui repondit Death....

Theudis demanda alors de l'aide aux hospices...

Death esperait avoir des nouvelles rasurantes sur Celeste et Amarilys..... Il les cherchait du regard en entrant dans les hospices mais ne les vit pas.....
Serait-elle mor.. Non , c'est impossible, pas elle....et Ama pourquoi n'est-elle pas là non plus ????


Autant de questions qui ne faisaient qu'amplifier l'inquiètude du chevalier.. et cette satanée blessure qui saignait toujours et qui lui faisait un mal de chien ..... et c'était pire depuis le combat.....

Il esperait qu'on lui repondrait rapidement....

lucaa a écrit:
Lucaa regarda Death et lui : Tres bien Death mais je garderais la clé quand même... maintenant reposes toi... Je m'occupe de cette homme

Theudis le Brave a écrit:
Theudis s'assit sur un chaise, non loin de Death, qui reprenait déjà des couleurs. Il repensa aux événements de la rude journée. Il se remémora chaque instants...
Soudain Theudis se rappela d’une chose ...le cheval noir ....pas de cavalier ....non ...ce n'était pas possible ...
Il s'approcha de Death et lui souffla quelques mots à l'oreille pour avoir son avis sur la chose qu'il présumait ...terrible ...

- Le cheval ....sellé .....vers la grange ....forêt...seul..pas revenu..

Les yeux de Death s'écarquillèrent légèrement..il hocha la tête ..Theudis fit de même, le regard sévère .
Il sortit, ordonnant a Worwick et Miosotis de rester sur place pour l'instant, prêt à rejoindre sa position s'il sonnait du cor .Il acquiescèrent au garde a vous.
Theudis s'elança vers la caserne quérir Habeascorpus et Agriesean. Il entra dans le bâtiment A et rugit son ordre :

- Soudard Habeascorpus et Agriesean, avec moi équipés devant la porte dans 1 minute !! Allez du mouvement !
Le soudards étaient prêtes en moins de temps que ça.

- Suivez moi, j'aurait le temps de vous expliquer en chemin ...

Il partirent au trot vers la grange ....

Agriesean a écrit:
Agriesean fut reveillé en sursault par Theudis. Un murtais avais des problemes.
Son devoir de chevalier interdisait que cela se passe sans réagire pour agriesean. En 1minutes il sauta de son lit et se mit a suivre theudis

Caporalescu Tepes a écrit:
oh death que t'es t'il arrivé??

feeleone a écrit:
Fée arriva après avoir entendu quelqu'un hurler son nom dans les hospices .
Elle courrut presque vers l'entrer

Elle était furieuse ,il y avait des malades qui pouvait bien hurler ainsi .
Mais qu'est ce que c'était tout ce tintamare.

Il y avait un atroupement dans le hall .


Mais que ce passe t-il ici ???
Vous n'êtes point en taverne pour hurler de la sorte mais dans un hospice ou des malades essayent de trouver le repos pour leur guérison .


Elle toisa tous les hommes present .

Que ceux qui n'ont rien a faire ici sortent


Soudain ,le noir ,la peur et des questions .
Elle se sentit vasciller .
Fée se ratrapa de justesse .
Que cela pouvait bien signifier.

Caporalescu Tepes a écrit:
capo voyant fée dans cette état avait envie de se lever pour l'aider mais il savait qu'il se ferait gronder... il décida de ne pas bouger...

Fée je peux faire quelque chose??

death69 a écrit:
Les hommes de la Coba se retirèrent..... Laissant aparaitre Death... debout sur ses jambes mais pas dans un bel état....


Il avait le visage marqué par plusieures coupures, la chemise en lambeau... et surtout le bras gauche en sang.....

Il portait toujours un bandage cachant la plaie béante....

Son visage était pale et ses yeux dans le vague...

Il toisa Fée.. Elle aussi ne semblait pas au mieux de sa forme...


-Bien le bonjour Fée... j'ai un petit problème au bras... il faut le réparer...Et moi avec.... dit-il un leger rictus aux lèvres pour masquer l'immense douleur qu'il supportait depuis des heures.....Mais c'était le prix à payer pour son erreur.......

-Et... ou sont Celeste et Amarilys ???.... Je ne les vois pas... Et Capo, pourquoi est-il alitté ??.....

Le regard du chevalier était sombre, à peine remis de ses émotions, l'inquiètude le reprenait à nouveau......

feeleone a écrit:
Quand elle rouvrit les yeux Death était là devant elle ,blessé au bras et quelques entailles sur le visage .

Elle ne dit rien sachant déjà qu'il viendrait .


Death!!!!
Que c'est il passé ???


[i]Elle alla le soutenir ,enfin comme elle pu vu le gabarit du chevalier :wink:
et l'aida à s'allonger sur un lit .

Elle regarda le bandage et commença à l'enlever .
Il était collé à la plaie .
Il lui fallait l'humidifier .


Reste tranquille je vais chercher de quoi enlever ce bandage et nettoyer la plaie .

Fée partit en courant chercher la décoction de genevrier pour nettoyer la plaie et de l'eau chaude .
Elle prit aussi l'emplatre fait avec des feuilles de pensées sauvages qu'elle avait écrasé dans du lait pour appliquer sur la blessure ainsi qu'une infusion pour la douleur et pour clamer Death .

De retour près de Death elle déposa toutes ses préparations.

Fée fit boire l'infusion de suite à Death ,il serait plus détendu pour les soins
.

Alors Death raconte moi ce qui c'est passé !
Je sais que Celeste et Amaralys ont été transporter chez le Baron pour y être soignées par ses propres guérisseuses .
Je n'ai plus de nouvelle de Jazon qui est partit à ta recherche ,ni de Luna et Loup Noir qui était avec lui et je commence a m'inquièter sérieusement .


Tout en parlant elle humidifiait le bandage avec de l'eau chaude pour le décoller de la plaie .
Le bandage se décollait facilement .

C'était plus facile de le soigner en fesant la conversation ,comme cela Death ne voyait pas ce qu'elle fesait .
La plaie était vilaine ,le bandage avait été un peu trop serré et le bras virait au bleu .
Elle aimait pas trop ce qu'elle avait sous les yeux .
Mais Death était un homme fort et de bonne consistance donc cela devrait aller avec quelques bonnes tisanes pour le requinquer.

Elle était concentrée sur le nettoyage des plaies du visage ,quand un voile rouge passa devant ses yeux .
Elle secoua la tête pour chasser cette image qui menaçait d'arriver .

Audric a écrit:
Audric revenait du domaine des Grands-Augustins, siège de l'Ordre du Saint-Esprit, et rentrait à Murat avec la joie au coeur de voir son épouse, et de passer un bon moment en tavernes.

Il passa devant le poste de police, où il aperçut Lucaa, fidèle à son poste. Il décida d'aller saluer l'ami et cogna à la porte. Lucaa lui ouvrit, ils échangèrent quelques banalités quand Lucaa lui révéla que Death avait été blessé, par un homme inconnu du douanier mais apparemment pas de son frère...

En entendant cela, Audric sut de qui il s'agissait et demanda d'une voix pressée à Lucaa où était maintenant son frère. Il lui répondit qu'il était aux hospices, sous les soins de Féeleone.

Avant que le maréchal finisse sa phrase, Audric était déjà partit en direction des hospices. Il entra sans même frappé et vit Death entrain de se faire soigner son épaule par Féeleone, sous l'oeil de Caporalescu Tepes. Il les salua et s'enquit de l'état de son frère. Sa blessure s'était ouverte, Féeleone pensait que ça irait.

Les deux frères se regardaient dans les yeux, savant bien ce que l'autre pensait.


- Donc il est revenu ? Car c'est lui n'est-ce pas ? Celui d'il y a six ans ? Et il est où ce chien d'homme ?

*Le Conteur* a écrit:
C'est un étrange équipage qui traversa à nouveau le village se dirigeant vers les Hospices :

[RP] les Hospices de Murat (2) Chouetteailesdployessx2
[RP] les Hospices de Murat (2) Artabantalonnoirhu3
Une chouette volant en l'air, précédant un étalon lancé au galop.

Curieusement, l'animal était sellé, bridé mais il n'avait plus de rênes comme si celles-çi avaient été arrachées.
Il était plein de poussière et de feuilles collées sur son poitrail et sa croupe.
Le cheval faisait un sacré vacarme dans les rues, hennissant à tout rompre.

Ils atteignirent les Hospices et l'étalon s'arrêta, encensant de la tête en hennissant. La chouette s'était posée sur le troussequin de la selle et hullulait.

Luna Belle a écrit:
Luna et Loup Noir arrivèrent aux hospices ayant senti la presence de leur maitresse .

Luna se rua sur le cheval qui piétinait le sol .
Elle le connaissait .
Son ami avec qui elle jouait ou voyageait .

Elle couru se mettre entre ses pattes comme à son habitude.

Loup Noir lui resta en retrait trouvant l'étalon un peu trop enervé .
Il prefera se diriger vers les portes des hospices restées ouvertes .

Il fallait trouvé Fée .

Il était là tous les quatres .
Elle pourrait les comprendre et les aider .
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:30

*Le Conteur* a écrit:
L'étalon reconnut la louve.
Il la poussa du nez et se calma quand elle se mit entre ses jambes.

Elle venait d'arriver accompagnée par un autre loup qui lui préféra entrer dans les batiments.

L'étalon hennit à nouveau remuant un peu la chouette posée sur la selle.
Elle battit des ailes pour se maintenir en équilibre.

Le cheval pourrait remonter jusqu'à l'endroit ou son cavalier était tombé et le flair des loups et l'intuition de la chouette ferait le reste.

feeleone a écrit:
Fée était occupée à mettre l'emplatre de plante dans la lacération du bras de Death .
Elle allait du poignet jusqu'au dessus du coude .

La plaie était pas très jolie mais cela devrais aller mieux avec les plantes d'ici quelque jours a condition que death reste calme .

Fée lui fit boire encore de la tisane ,son effet sédatif agissait bien .
Il sommenelait légèrement .

Elle pouvait refaire le bandage tranquillement sans qu'il bouge .

Le pansement était presque terminé quand Audric arriva en trombe dans les hospices .
Décidement personne ne respectait plus ce lieu ou les gens avaient besoin de calme pour se reposer .

Audric commenca à interroger Death .
Fée le regarda et lui fit signe que ce n'était pas le moment .

Elle s'écarta un peu de Death et prit Audric à part .


Audric ,je sais que tu es inquièt mais Death a besoin de repos au moins pour cette nuit .
Sa blessure est plus grave que ce qui parait .
Si les chairs continuent à s'infecter ,c'est son bras qu'il perdra .


Fée avait insister sur ses dernière paroles .
Elle ne pouvait permettre qu'un patient perde un membre et surtout pas Death qui était un homme bon même si son passé était pas des plus joli .
Il avait prouvé qu'il était près à tout pour les autres et son village .
Elle devait faire en sorte de le soigner comme il le fallait .


Quand au brigant que tu cherche Audric ,il est au cachot sous la garde de Lucca.

Soudain arrivant sur sa gauche Fée vit Loup Noir boitant .
Elle se precipita sur lui .

Quand Loup Noir vit que Fée s'approchait de lui ,il fit demi tour pour l'entrainer dans la cour .

Fée le suivit .

Elle resta pétrifié devant les 4 animaux qui si trouvaient .

*Le Conteur* a écrit:
L'étalon voyant Fée apparaitre se mit à hennir amicalement.

La chouette s'envola pour aller se poser délicatement sur son épaule en faisant attention de ne pas lui enfoncer ses serres dans la peau.
Elle se mit à hulluler tout doucement à son oreille alternant avec des "ronronnements" si caractéristiques de sa part.

L'étalon s'approcha doucement faisant attention à la louve et poussa doucement Fée du bout de son nez. Il semblait lui montrer son dos.

La chouette prit son envol et traversa la cour en direction de la sortie. Elle se posa sur un mur.

L'étalon gratta le sol avec impatience.
La louve lécha la main de sa maitresse.

feeleone a écrit:
Fée regarda la couette qui s'était posée sur son épaule et qui "ronronnnait "à son oreille .
Artaban frottait son museau contre elle .
Luna lui Lèchait la main et loup Noir la poussait avec son museau par derrière .

Mais que leur arrivait il ???
Ou était Jazon ???

Elle ne savait que faire .
Le pansement de Death était terminé et il devait se reposer .
Capo ne devait se lever dans aucun cas .
Elle pouvait les laisser .

Il fallait qu'elle parte avec eux ,elle en ressentait le besoin .
Fée enleva la selle d'artaban et sauta sur son dos et se laissa guider par ses compagnons .


*Le Conteur* a écrit:
Artaban se laissa desseller par Fée. D'un bond, elle sauta sur son dos.
L'étalon fit demi tour et traversa la cour suivi des deux loups.

La chouette avait repris son envol et les suivit également.

Ils retraversèrent le village en direction de la rue de la forêt puis remontèrent par le chemin d'en Haut en direction de la forêt.


[HRP : suite au "Chemin d'en Haut"]

habeascorpus a écrit:
habes se décida as passer ici dans cet endroit
emplit de souffrance et d'espoir pour la vie.
juste à regarder les infirmières tourner autour
des gens.offrir soin et pansements.en oubliant
elle même leur souffrance.offrant sourire et
réconforts aux malades,blessés,que de courage
et dévouement de leur part.se dit-il
habes déposa les paniers d'osier contenant
légumes et carcasse de viande. cela seras surement
d'une aide pour ceux et celle ci.
habes se retira et croyant son devoir accompli.

death69 a écrit:
Death se laissa soigner par Fée sans broncher...

La tisane était puissante et agit de suite...Death se sentit partir .......

Il s'endormit sans même s'en rendre compte.....

Lorsqu'il ouvrit les yeux, Fée n'était plus là ....il avait dormi une bonne partie de la journée

Il se souvint que son frère Audric était passé le voir mais n'avait pu lui repondre tant les calmants de Fée étaient puissants......

Il ne sentait presque plus de douleur à son bras gauche... Il était emplatré et un épais banage le recouvrait....

Death s'assit sur le lit... ni vertiges, ni douleurs.... Il se rhabilla rapidement.... et dit à Capo :


-Dis à Fée que le devoire m'appelle et que je repasserai chaque jour pour mes soins, je ne peux rester coucher....

Fée avait laissé une demi-bouteille du calmant sur la table, Death s'en empara et sortit des hospices.....

En sortant il croisa Habes avec un panier de victuailles... il le salua.....: toujours à servire son prochain le Habes... se dit-il....quel gentil homme....

Audric a écrit:
Audric s'excusa auprès de Féeleone de son entrée peu discrète. Son frère, abruti par les calmants que lui avait donnés celle-ci, ne pu répondre à ses questions. Il décida alors d'aller voir son épouse pour l'après-midi et de retourner voir Death dans la soirée. Mais quand il revint, celui-ci était parti. Il demanda à Féeleone et aux autres malades s'il l'avaient vu, mais ils répondirent par la négative. Il se mit alors à la recherche de son frère.

Caporalescu Tepes a écrit:
Capo se sentait seul dans les hospices... fée death et audric étaient parti ... il avait envie de partir mais fée lui avait ordonné de rester...

Capo finit par sombrer dans un profond sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitimeMar 26 Juin - 22:57

Caporalescu Tepes a écrit:
Capo se reveillat fort tard...

il ne sentait quasiment plus de douleur il pensa que avec deux bouts de bois sous chaque bras tout irai pour le mieu...

Capo se decida a demander a Fée si il pouvait sortir dès qu'elle serai la...
Raziel du Bourg a écrit:
Raziel arriva ce matin aux hospices pour aider au soin et donner le repas aux vagabond.

Quand il entra ,ce fut le silence qui l'acceuillit .

Il se dirigea vers la salle des soins .
Un homme était allongé , la jambe dans une atèle .
Raziel s'approcha de lui .


Bien le bonjour Messire .
Je vous apporte votre repas du matin ,des fruits et un peu de formage .
Cela vous convient il ???


Raziel vit sur le chevet une tisane ,surement préparé par Dame Féeleone dont il avait aprit le retour .
Il en servit une tasse au Sieur .

Caporalescu Tepes a écrit:
Merci messire c'est parfait je mourai de faim!!! Je vous remerci grandement
caravi a écrit:
Caravi arriva aux hospices en espérant que le blessé Caporalescu ne s'était pas fair la belle.
Il n'en était rien. Il semblait frais et dispo. Et Raziel était là, qui venait de lui apporter de quoi se nourir.


Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?
Caporalescu Tepes a écrit:
fort bien dame caravi! et vous mêmes?
caravi a écrit:
Bien, merci. Mais pour ma part, je n'ai point de jambe cassée !
Messire Raziel je vous remercie d'être venu aux hospices.
J'ai du m'absenter quelques jours. Je pensais voir Feeleone, mais elle du elle aussi prendre un peu de repos je pense.


Caravi commença à défaire le bandage de Caporalescu afin de vérifier qu'il n'était pas trop serré et que la réparation était bien en cours.

Rien d'anormal ne lui apparu, elle refit donc le bandage, touit aussi serré que la première fois.

Il va vous falloir être encore un peu patient Messire, les os sont loin d'être consolidés. Je repasserais vous voir.

Et Caravi se dirigea vers les autres salles afin de soigner les pauvres gens qui s'y trouvaient.
Caporalescu Tepes a écrit:
Mais je veux aller en taverne!!!!!!

Capo sourit
caravi a écrit:
Alors qu'elle revenait aux Hospices comme elle l'avait promis, elle trouva Caporalescu assoupit, le visage un peu contrarié.

Ne voulant pas le réveiller, elle passa dans les salles adjacentes pour poursuivre sa visite. Elle attendrait son reveil pour vérifier sa blessure.


*Et Feeleone qui n'a toujours pas donné signe de vie. Sans elle et sans Viviane qui est partie en retraite je serais bien seule si un incident survenait !*
caravi a écrit:
gilgalad2006 a écrit:
La nuit commencait à tomber quand Gil posa le dernier piège à loup. Il se dit qu'il était temps de rentrer. Il mit son baluchon sur son dos et son mousquet sur son épaule. Après avoir marché une bonne trentaine de minutes il distingua une batisse. C'était les Hospices. De tout de facon il n'arriverait pas à rentrer avant la nuit. Il entra alors dans le batiment.

Il y a quelqu'un? Je ne suis qu'un chasseur qui cherche un toit pour la nuit

Caravi entendit une voix dans l'entrée des Hospices.

Entrez Messire, il y a toujours de la place ! Vous trouverez également un repas chaud dans la salle commune.
Raziel du Bourg a écrit:
Raziel avait fini la tournée des repas et des soins .

Il revient vers le sieur Capo pour lui tenir compagnie .
Il apperçut alors Dame Caravi .

Bien le bonsoir Dame Caravi .
Heureusement que tout est calme en ce moment .
Entre Viviane qui est en retraite spirituel et Dame Féeleone qui est partit à la recherche de son aimé ,on se retrouve que tous les deux .
J'espère que notre abesse viendra de temps en temps .

Si vous voulez Dame Caravi je garde cette nuit ???


Raziel n'avait pas le coeur de rentrer chez lui ce soir .
Caporalescu Tepes a écrit:
Raziel du Bourg a écrit:
Dame Féeleone qui est partit à la recherche de son aimé

en entendant ses paroles capo sentit un pincement au coeur. Puis des larmes se mirent a couler sur ses joues, il avait honte, honte de lui de ses sentiments... et la ragoteuse qui le crie sur tous les tois...

Capo avait peur du regard des autres mais rien n'arrivait a faire partir ses sentiments, il était comme envouté...
caravi a écrit:
Bonsoir Messire Raziel. Ce serait effectivement avec soulagement que je vous laisserais faire la garde de nuit. Soyez en remercié.

Et Caravi compris qu'il avait le coeur lourd de l'absence de sa dulcinée. En repassant devant Capo, elle remarqua qu'une larme avait coulé sur sa joue.

Vous souffrez Messire ? lui demanda-t-elle, certaine qu'il ne dormait plus
Caporalescu Tepes a écrit:
Oh ce n'est rien dame caravi une douleur ou vous ne pouvez pas grand chose Embarassed

capo fit un sourir a carvi
Raziel du Bourg a écrit:
Bonsoir Messire Raziel. Ce serait effectivement avec soulagement que je vous laisserais faire la garde de nuit. Soyez en remercié.

Ne me remerciez pas Dame Caravi .
Je le fait volontier .

Se retournant ,il vit que le Sieur Capo se sentait pas bien .

Une douleur Messire ,votre jambe vous fait elle encore souffrir ??

Raziel prépara une tasse de l'infusion prèparée par Féeleone et la tendit au Sieur Capo .

Tenez prenez cela pour soulager la douleur .
Heureusement que Dame Féeleone en a laissé suffisament .


caravi a écrit:
Voyant que Messire Raziel prenait en main les malades, et plus particulièrement Caporalescu, Caravi quitta donc les Hospices.

J'espère que Feeleone ne tardera plus. Au revoir.
gilgalad2006 a écrit:
Gil qui revenait de la chasse arriva près des hospices. Les heures passé à courir après des faisans l'avait assoiffé. Il se décida donc à entrer dans l'hospice. Il cria:
Ola brave gens il y aurait quelqu'un. Je voudrais me désaltérer.


Dernière édition par le Sam 30 Juin - 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitimeSam 30 Juin - 22:21

Raziel du Bourg a écrit:
Raziel qui était de garde cette nuit là aux hospices entendit quelqu'un hurler .

Ola brave gens il y aurait quelqu'un. Je voudrais me désaltérer.

Qui pouvait crier ainsi .
Il se croyais en taverne celui là ou quoi .

Raziel s'avanca devant l'inconnu .


Bien le bonsoir Messire ,vous êtes ici dans un hospice et pas en taverne pour hurler et commander ainsi .
Les malades present on besoin de tranquilité .

Si vous voulez vous déshalterez aller boire une choppe de cervoise en taverne .
Ici je ne sers que tisane et infusions ou décoctions pour soigner .
Des repas aux vagabonds aussi .

Avez vous besoin de soin ???Etes vous un vagabond ????


Raziel regarda les habits de l'homme ,il n'avait point l'air d'être un vagabond .
lucaa a écrit:
Lucaa rentra dans les hospices l'air fatigué, il marchait lentement d'un pas lourd. Il transpirait beaucoup...Ces derniers temps il avait mal au ventre et cela empiré de jour en jour...

Il vit Raziel et lui demanda :


- Bon...Bonjour Raziel, Tu vas bien ?

Lucaa continua sa phrase apres un soufle :

- Je voulais savoir si on pouvais me donner quelque chose j'ai affreusement mal au ventre ces temps ci et cela s'agrave....

Lucaa rien qu'avoir demandé sa s'écroula par terre de fatigue et de douleur...
gilgalad2006 a écrit:
Gil s'inclina et dit à l'homme qui l'avait acceuillis:

Excusez ma hardiesse messire, je ne voulais point vous importuner, ni vous brusquez. Je me suis laissé emporter par ma soif. J'en ait oublié les règles de politesse. Je me présente: Gilgalad2006, je viens d'arriver à Murat et je ne connais pas encore bien les lieux. Vous m'avez bien acceuilli et je me suis conduit comme un sot. Veuillez m'en excusez. Pourrais je avoir un verre d'eau s'il vous plait, il fait très chaud dans ceste région. En tout cas je suis heureux de faire votre connaissance.

Soudain un homme s'écroula à côté de lui. Gil se dirigea vers celui ci, se mit à genoux et lui suréleva la tête. Il dit:

Je crois que mon verre d'eau peut attendre. Que devons faire?
caravi a écrit:
Caravi manqua de trébucher en arrivant dans le hall d'entré : lucaa gisait à terre mais apparement conscient. Un monsieur lui soutenait la tête (Caravi se souvint l'avoir entendu demander un gîte pour la nuit la veille).

Que se passe-t-il donc encore ici ?

Je crois que mon verre d'eau peut attendre. Que devons faire?

Le mieux serait de l'allonger Ecartant les rideaux d'une couche, elle désigna le lit Tenez, ce lit est disponible., si vous voulez bien m'aider .Puis à Lucaa : de quoi souffrez-vous Messire?
lucaa a écrit:
Lucaa voyait Caravi et un messire qui lui tenait la tête, tous bougait, il avait du mal a parler... Il comprit ce que disais Caravi et essaya avec difficulté de repondre :

- j'...j'ai mal au...ventre, de...uis quelques jours....cel...a s'aggrave...aides moi...

Lucaa n'en pouvait plus il voulait dormir et que cela passe...Il s'évanouie....
caravi a écrit:
Voyant Lucaa perdre connaissance caravi se sentit soudain bien seule ! Elle se dirigea vers la petite salle qui contenait tous les remèdes, elle y trouverait bien de quoi soulager le malade.

Devant la multitude de pots, elle regretta l'absence de Feeleone ou de Viviane. Elle se concentra donc sur les quelques principes que sa mère lui avait enseignés.


Il se plaint de maux de ventre, donc une petite décoction de feuille d'artichaut pour purger et une infusion de fenouil pour pallier les spasmes, et tout devrait rentrer dans l'ordre !

Elle prépara les remèdes, et les apporta près du lit.
Messire Gilgalad, pouvez-vous lui donner ceci, pendant que je vais faire un tour des autres malades?
Raziel du Bourg a écrit:
Raziel avait suvuit Caravi dans la salle de l'apothicaire après avoir remarqué que le Sieur Lucaa avait de la fièvre .
Il était brulant .

Raziel repéra le pot contre la fièvre que Dame Féeleone avait préparer d'avance ,il restait juste à faire la décoction avec .
Une fois prète il rejoind Dame Caravi au chevet du malade
.

Dame Caravi ,voilà en plus une décoction pour la fièvre .
J'espère que c'est juste une indigestion et non un virus circulant dans Murat .


Raziel essaya de réveiller Sieur Lucaa .
Il lui tamponna le visage avec de l'eau fraiche .
lucaa a écrit:
Lucaa sentis quelques choses, il avait du mal a bougé ses bras, ses jambes, tous son cours, rien que d'essayais de le faire le fatigué, il reussit a marmonné des demie mots...

Lucaa entendait des voix autour de lui mais avait du mal a les reconnaitre...


Il reussit a bougé son pied en esperant que quelqu'un le voye.
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:32

gilgalad2006 a écrit:
Gil se tenait à l'écart pour ne pas embéter Caravi et Raziel. Il osa dire:
Si vous avez besoin d'aide je suis là.

Puis il vit que Lucaa avait bougé il s'approcha de lui et lui dit:

Ne vous inquiétez pas je suis là et je crois que vous êtes entre de bonnes mains.[/b]
death69 a écrit:
Ce matin-là, Death se presenta aux hospices comme il l'avait promis à Dame Caravi pour les soins de sa blessure....
Elle recommençait à saigner et cela l'inquiétait un peu....
Mais il ne disait mot et ne se plaignait pas.......

Il se pencha près de Lucaa et Capo pour prendre de leurs nouvelles :


-Alors Messires, on se fait pouponner ??... dit-il en souriant pour détendre l'atmosphère.....
-Lucaa, ça va mieux ton ventre ??... Ils ont trouvé ton mal ??....

Puis regardant à nouveau Capo :
-Toi, je me doute que tu souffres plus de la poitrine que de la jambe !!!... Laughing Laughing :wink:
Caporalescu Tepes a écrit:
nia nia nia nia nia
Amarilys1 a écrit:
La douleur persistante à la cuisse avait poussé Amarilys à venir aux hospices pour se faire rassurer sur l'état de sa plaie.
C'est donc en boitant et en s'aidant d'un bâton de marche qu'elle y entra.


Bonjour Capo. Comment va votre jambe?
Et Death, je vois que votre bras saigne encore... Vous devriez vraiment y porter plus attention, vous savez Rolling Eyes


Lucaa avait l'air plutôt mal en point.
Elle fit un signe de la tête à l'autre personne présente, puis se tourna vers dame Caravi et sieur Raziel


Quand vous aurez le temps, j'aimerais bien faire vérifier ma plaie. La douleur ne semble point vouloir s'atténuer, et je voudrais être certaine qu'il n'y a pas de problème avec ma blessure.

Elle s'installa péniblement sur une chaise, et attendit son tour.
lucaa a écrit:
lucaa se reveilla durement... Il était toujours fatigué et sentais plus son ventre, il essaya de se lever sans succès. Il savait pas combien de temps il avait dormit. Il vit le sieur gilgalad et lui demanda combien de temsp il avait roupillé...

Il vit Death et Amarilys rentré dans la pièce...

Il entendu Death lui posait une question :


-Lucaa, ça va mieux ton ventre ??... Ils ont trouvé ton mal ??....

Il lui répondit : Je sa....is... pas, je sens..... pl....us mon corps enf...in mon ven....tre.
caravi a écrit:
Caravi était parfaitement reposée en arrivant aux Hospices.
Il y avait beaucoup de monde rassemblé autour de Lucaa et de Caporalescu.


Bonjour Death, bonjour Amarilys !

Quand vous aurez le temps, j'aimerais bien faire vérifier ma plaie. La douleur ne semble point vouloir s'atténuer, et je voudrais être certaine qu'il n'y a pas de problème avec ma blessure.

Nous allons procéder par ordre. Messire Gilgalad votre aide me sera effectivement utile

Elle s'approcha du premier lit clos, et écarta les courtines, se penchant vers le blessé, elle pris son pouls, verifia qu'il n'était pas chaud et entrepris de défaire l'attèle

Tout d'abord Caporalescu. Bonjour Messire. Je vois à votre teint que vous souffrez moins de votre jambe cassée. Pas de fièvre. Par contre pour ce qui est de sortir, il me faut l'avis d'un médecin ce que je suis pas ! Il faudra donc patienter encore un peu !

Elle continua vers le lit de Lucaa auprès de qui était Death. Se dernier s'écarta un peu afin que Caravi puisse mieux ausculter le malade

Bonjour Messire. Par contre vous, vous êtes toujours fiévreux ! Gilgalad, pouvez-vous prendre le pot qui est sur la table, que messire Raziel a laissé hier. Oui, celui-là. merci.Il faudrait également aller chercher de l'eau pour le faire boire

Et elle appliqua la décoction sur les tempes, tout en cherchant dans sa mémoire quel plante serait assez puissante pour calmer les maux de ventre.

Pour vous également, je ne peux soigner que la fièvre et les douleurs. Mais pour connaitre la source de votre mal, il faudra attendre un médecin.

Se tournant vers les deux nouveaux blessés qui étaient sagement assis attendant leur tour.

Bien que la blessure du chevalier me parraisse fort sérieuse, il m'en voudrait que je le soigne avant une gente dame, donc dame Amarilys, si vous voulez bien que nous passions à côté, pour que je vérifie la cicatrisation de votre blessure...
Amarilys1 a écrit:
Ama attendit son tour, Quand Caravi lui proposa de regarder sa plaie avant celle de Death, elle n'osa refuser, sachant très bien que Death ne se laisserait pas soigner avant elle. Elle se leva lentement, s'appuyant sur son bâton, et se dirigea à côté en boitant.

Je m'inquiète probablement pour rien, mais j'aime mieux en être certaine.
Désolée de vous déranger...
death69 a écrit:
Death n'était pas rassuré par l'état du maréchal mais lui répondit un leger sourire aux lèvres pour ne pas l'inquieter :

-Ne t'inquiètes pas l'ami, t'as du manger quelque chose qui ne passe pas....

Même s'il n'en était pas convaincu lui-même.....

Il salua l'arrivée de Dame Caravi et bien sûr la laissa s'occuper de tous les patients avant lui....
Et surtout la Belle Amarilys.....

Il attendit calmement son tour un peu à l'écart pour ne point la géner.....


Ecoutant les propos d'Ama :

-Bien au contraire Ama, mieux vaut vous inquiétez trop que pas assez......
Raziel du Bourg a écrit:
Raziel revenait de faire le tour de la distribution de repas aux vagabonds .

Quand il revient vers Sieur Capo et Lucaa ,il vit le Sieur Death ,son bandage rouge .
La plaie avait du mal à cicatriser .

Il s'approcha de lui .


Bonsoir Messire Death , je vais m'occupper de votre blessure .
Suivez moi dans la salle de l'apothicaire ou Dame Féeleone à laisser de quoi vous soigner en partant .


Raziel passa devant en ce demandant si la vue de la blessure ne l'impressionnerait pas .
Mais il savait l'importance de la blessure du Messire .

Ils arrivère tous les deux dans la salle et Raziel fit assoir Death sur le haut tabouret
death69 a écrit:
Death salua messire Raziel et se laissa examiner.....
caravi a écrit:
Caravi fit allonger dame Amarilys, et enleva ses chausses. La plaie cicatrisait correctement, pas de signe d'infection . Caravi palpa autour de la blessure, demanda à Amarilys de plier sa jambe jusqu'au point de douleur.

Les soins que vous avez reçus au domaine de la Pierre Blanche ont permis la fermeture de la plaie et une bonne cicatrisation. Maintenant, il faut savoir être patiente...j'ai ouïe dire que vous aviez quelque peu forcé la sortie...

Ce disant, Caravi souiriait à la jeune femme, elle imaginait combien il était désagréable de devoir rester aliteé quand il y a tant à faire dehors !

Je vais vous donne quelque plantes pour la douleur. Vous les prendrez en infusion, une poignée par litre, à boire quatre fois par jour.

Et elle confia un sachet à la belle, et retourna voir raziel qui avait pu s'occuper de Death.
Amarilys1 a écrit:
Amarilys s'allongea, et laissa Caravi enlever son bandage.
Celle-ci se fit rassurante sur l'état de sa blessure.

Maintenant, il faut savoir être patiente...j'ai ouïe dire que vous aviez quelque peu forcé la sortie...

A ces mots, Ama baissa les yeux et rougit un peu.


J'ai... heu... un peu insisté pour rentrer chez moi, en effet.
Mais vous me rassurez, et j'apprendrai à être patiente.


Elle prit le sachet, grimacea en pensant à l'infusion qu'elle devrait boire, puis, à l'aide de son bâton de marche, quitta les hospices après avoir remercié Caravi et salué tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitimeMar 3 Juil - 16:34

lucaa a écrit:
Lucaa eu un spasmes violent et souda...Il se tordit de douleurs et cracha par terre, il eu l'impression que quelqu'un lui poignardait le ventre.

Il regarda autour de lui angoissé...Il vit un homme avec un poignard arrivé sur lui, il voulait le tué lucaa cria a l'aide...
caravi a écrit:
Caravi sursauta au cri. Lucaa appelait à l'aide dans l'autre salle. Elle couru vers lui
Quelquechose ne va pas ? Vous souffrez ?
lucaa a écrit:
Lucaa vit Caravi et hurla et le suplia de l'aider :

- Il ve....ut me.. tu...é, empe...che le...ai....des moi

Lucaa metta ses bras sur son visage effrayé...
caravi a écrit:
Caravi regardait de tout côté pour voir ce qui effrayait tant Lucaa, elle ne vit rien. Death peut-être, de loin, son épé au côté...mais pas de quoi crier ainsi !
Le pauvre il semble délirer ! Il va falloir un remède puissant pour juguler cette fièvre !
lucaa a écrit:
Lucaa transpirait, il n'enleva pas ses bras de son visage et continuait de demandé de l'empecher de le tuer...

- nonnnnnnnn !!!!

Lucaa se tordait de tous côté il voyait l'homme s'aprochait en levant son poignard, il hurla a mort :


- ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh........!!!!!!
Raziel du Bourg a écrit:
Raziel avait defait le bandage de Death .
La plaie était pas très belle ,boursoufflée et rouge .
Signe d'infection .
Raziel n'aimais pas ce qu'il voyait .

Il prit la décoction de genevriers pour nettoyer la plaie .
Elle était encore tiède ,il plongea un morceau de lin et commença a nettoyer la plaie .

Raziel savait que cela devait piquer un peu mais Messire Death ne disait rien .


Messire votre plaie c'est infectée ,vous auriez du ménager votre bras .Il va falloir dans les prochains jours le garder en écharppe pour éviter que la bessure ne s'ouvre encore .

Raziel avait fini de nettoyer la plaie quand il entendit crier .



death69 a écrit:
Death observait messire Raziel retirer le bandage et comprit en voyant sa balaffre que ce n'était pas bon.....Il en avait assez vu de semblables sur les champs de batailles par le passé...

Il serra les dents quand il désinfecta, la douleur fut très forte.....mais le messire s'appliquait à le faire delicatement pour ne pas l'accentuer...

Il refit un bandage, puis lui aporta un linge plus important pour que Death garde son bras en écharppe..


-Fort bien Messire raziel, je suivrais vos instructions à la lettre et ne me servirait plus de ce bras avant votre avis favorable, vous avez ma parole.....

C'est à ce moment qu'il entendit crier son ami Lucaa et se precipita à son chevet :

-Lucaa... Lucaa ??.. Calme-toi l'ami, calme-toi.....
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:37

lucaa a écrit:
Lucaa vit son ami arrivé, il le supplia de tué cette homme, lucaa était terrorisé et ne pouvait plus du tous bouger....

Au bout de 10 minutes lucaa soufflait pour se calmer, il avait des larmes qui s'échappa, il voulait pas qu'on vois sa faiblesse...

Il pensa que si c'est pour subir sa peut être qu'il fallait mieux ne plus luter...et mourir....

Il regarda Death et son épée accroché a sa ceinture...

Peut être qu'il valait mieux...Il eu quand même du mal a se l'imaginer, se tuer...Il voulait que cela cesse que tous se finisse et pouvoir rentré chez lui était ce possible ?

Il regarda Death et caravi en leur demandant :


- pour....qu..oi sa pas...se pas..., une indiges.....tion met moi...ns de temps a gu...rrir ?

Il reprit une dure et longue bouffé d'air puis reprit :

- et qu....est ce que j.....ai ? je do...ute que sa so...it une undi....gestion, vous.... me ca...chez quel....ques cho...ses.

Lucaa s'en le savoir se montrait agressif et sombra dans une paranoïa sévère...
death69 a écrit:
Death était de plus en plus inquiet pour son ami....

Il éssayait de le calmer mais rien n'y faisait...


-Lucaa !!!.. Lucaa !!!!... regarde-moi et taches de rester calme un instant.....parle calmement... on ne comprend pas ce que tu nous dis... cela peut completement fausser le diagnostic.....

-Et puis qui te fait si peur??.... ce n'est qu'un cauchemar... du calme...

Il se tourna vers Caravi, le regard interrogateur... il ne savait plus quoi penser de la situation...
lucaa a écrit:
Lucaa essaya d'un effort soudain de prendre l'épée de son ami, il voulait que sa s'arette, il tenta de lui prendre mais la fatigue le manque de force et Death qui lui en a empecher...Il n'arriva pas.

Il se laissa tombé par terre par terre...Il rampa en l'espoir de trouver un objet tranchant...Lucaa ne fit pas plus de 50 centimêtre et resta par terre...
death69 a écrit:
Death fut surpris de part la volonté du jeune douanier à se saisir de son épée...

Fort heureusement, il ne réussit qu'à trebucher....

Il accoura près de lui et demanda de l'aide pour remettre le jeune Lucaa dans son lit....

Le sombre chevalier trouvait tout cela de plus en plus étrange... son ami n'était point malade....
Une horrible idée lui traversa l'esprit : Et si son ami avait été empoisonné??......

Il attendait desesperement une reponse du corps médical.....
lucaa a écrit:
Lucaa voulait qu'une chose : mourir...

Il demanda à Death a pluiseurs reprise de le tuer que cela sufisait et que ce serait de toute manière pas une tres grand perte...

Lucaa ne faisait même pas attention a son vocabulaire...


Il se debattait, se tournait, gigotait....transpirait...
gilgalad2006 a écrit:
Gil regardait avec pitié le pauvre Lucaa. Il prit son manteau et dit:

Si vous n'avez plus besoin de moi je voudrais m'en aller.
caravi a écrit:
Caravi restait déconcertée et fort inquiète par l'agitation de Lucaa.

Si vous n'avez plus besoin de moi je voudrais m'en aller

Oui, oui, vous pouvez messire Gilgalad .

Caravi aida Death a remettre Lucaa dans son lit. Puis elle le regarda cherchant à savoir s'il pensait le même chose qu'elle sur ce mal effrayant qui tenait Lucaa...

Puis se rapprochant de Raziel, elle lui dit à voix plus basse :
Ne pensez-vous pas qu'un vomitif pourrait être utile ? Si vous savez où Feeleone a déposé ses préparations, pouvez-vous aller en prendre ?

Se retournant vers Death.

J'espère que tout cela n'a pas rouvert votre blessure !
Raziel du Bourg a écrit:
Raziel réflichissait à toute vitesse .
Il reconnaissait les symptomes du Sieur Lucaa .
Des sueurs froides, des maux de têtes, des nausées, des vomissements, un fort bourdonnement des oreilles, un engourdissement du visage et des extrémités des membres endormant la douleur et provoquant une grande faiblesse musculaire et hallucinations . La mort peut survenir au bout d’une heure ou alors savament doser au bout de 6 mois en paralisant petit à petit la personne .

Raziel ne savait pas comment contrer l'empoisonnement par l'Aconit plante appelée Aconit de l'enfer .

Il ne savait que faire ses connaissances était encore faible .


Ne pensez-vous pas qu'un vomitif pourrait être utile ? Si vous savez où Feeleone a déposé ses préparations, pouvez-vous aller en prendre ?

Il fallait quérir Dame Féeleone et au plus vite .
Il ne voulait pas prendre de décision sans être sur .


Il nous faut aller chercher Dame Féeleone au plus vite .
Je sais qu'elle connait cette plante car elle en utilise dans ses préparations pour soigner les blessures .
Elle seule sait la doser ,peut être connait t elle un remède !!!!!



Raziel essayait de rester calme .
gilgalad2006 a écrit:
Gil se dirigea vers la porte et dit:
Au revoir et bon rétablissement Lucaa et Death. Bonne soirée
Sur ce il sortit des Hospices et se mit en route vers sa maison.
caravi a écrit:
J'y cours Raziel.
Et caravi sorti en courant des Hospices, doublant Gilgalad sur le chemin.
death69 a écrit:
-Non Raziel, ça va j'ai fait attention ... cette fois !!...

C'est alors qu'il vit Caravi sortir en courant.....

-attendez, attendez !!...

Trop tard, la Dame avait déjà quitté les hospices.. Il resta près de Lucaa....
feeleone a écrit:
Fée arriva aux hospices rapidement avec Caravi .

Tout le long du chemin elle avait penser aus différents poissons et leur remèdes .
Il y en avait certains malheureusement que rien ne guérissait .

Elle entra en trombe ,essouflée .

Raziel était là près de Lucaa.
Elle saluat rapidement Capo qui était dans le lit à coté et vint près de Lucaa .

Il était pâle ,en sueur .


Bonsoir Raziel ,alors que se passe t il ???

Raziel du Bourg a écrit:
Raziel regarda arrivée Dame Féeleone et poussa un soupi de soulagement .
Il ne savait que faire et la panique commençait à le gagner .


Dame Féeleone content de vous voir ,même dans de si mauvaises circonstances.
Lucaa est arrivé se plaignant de nausées et de vomissements.
Ensuite une forte fièvre et il se mit à délirer et avoir des hallucinations .
Il voyait un homme essant de le tuer ,après il voulait se donner la mort lui même .
Ses membres commencent à se paraliser .

De là j'en ai déduit un empoissonement à l'aconit .
J'ai déjà vue un homme terasser par ce poison en très peu de temps ,ce fut foudroyant .
Mais pour Lucaa c'est progressif .

Voila je vous ai tout résumé .

feeleone a écrit:
Fée avait écouté attentivement la description des symptômes .
Il n'y avait aucun doute il s'agissait bien d'un empoisonement à l'Aconit plante de l'enfer .
Une mort rapide et douloureuse en cas de forte dose .
Mais lente et paralisante tout aussi douloureuse en bas dosage .

Celui ou celle qui avait fait cela connaissait les plantes .
Il n'y avait guère de remède contre l'Aconit .
Mais il fallait tenter la seule chose possible .

Il fallait faire vite .


Caravi trouvé un maximun de couvertures et met les sur Lucaa .
Raziel allumez un bon feu dans la cheminée .
Il faut le faire transpirer un maximum pour que son corps évacu le poison .
Quand à moi je vais lui faire une infusion contre la fièvre plus forte que celle que je fait d'habitude pour l'aider à éliminer .
Et ils nous restera plus qu'à attendre .


Fée partit en courant vers la salle des plantes préparer ce qu'il fallait .
Quand l'infusion fut prête et tiède ,Raziel souleva légèrement Lucaa et Fée lui fit boire doucement l'infusion .

Il restait plus qu'a attendre et changer les couvertures au fur et à mesure que Lucaa allait transpirer pour qu'il soit toujours au sec et au chaud .
Si il passait la nuit tout irait pour le mieux .


Fée était épuisée de son voyage et elle n'avait rien dormit depuis deux jours .

Raziel ,Caravi je vais rentrer dormir un peu .
Si il y a le moindre soucis venez me prévenir .
Mais malheureusement on ne peut rien faire de plus c'est à lui de se battre maintenant .


Fée embrassa Caravi et salua Raziel .
Avant de partir elle pris de l'eau de mauve pour faire des compresses pour les yeux de Jaz et sortit des hospices pour rentrer chez elle .
Elle n'avait qu'une seule envie dormir .

Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:39

caravi a écrit:
Caravi admirait le sang froid de Feeleone. A peine rentrée d'un voyage qui avait du être éprouvant, elle arrivait aux hospices et prenait en main les choses.

Caravi se mit donc à la recherche du plus grand nombre de couverture possible, sans démunir les miséreux de l'Hospice pour autant. Elle les plia une a une près de Lucaa.

Raziel ,Caravi je vais rentrer dormir un peu .

Va ma belle, va te reposer. Nous arriverons bien à nous relayer pour le surveiller. Pour ma part, je vais distribuer du pain à côté, et je reviens
lucaa a écrit:
Lucaa était dans un état assez bizard, tous personne qui le regardais devait pensé qu'il dormait ou était evanouïs mais il entendait tous ce qui passait autour de lui mais ne pouvait rien bougé juste un petit peu ses paupiere et encore....

Il se laissa emporter, il faisait chaud, peut etre un peu trop même il sentait qu'il transiprait, il se serait cru dans un feu de bois.

Au bout d'un moment, il pouvais bougé ses paupieres sans probleme mais plus que c'est paupieres plus rien ne repondait, ses bras et jambes ne bougait plus, il sentait plus que sa tête, il reprit ses esprits et se disa que surement sa fin était proche...
lucaa a écrit:
Lucaa s'etait endormis quelques temps peux etre 1-2-3 jours il se sentaient engourdit mais ne sentaient plus de douleur au ventre, il se sentait vraiment affaiblie il avait du maigrir beaucoup... Il avez atrocement faim, il auresz voulu appelé Caravi ou Raziel mais il ne pouvait pas il etait trop fatigué...Il attendit en esperant que quelqu'un passe.
caravi a écrit:
Comme Feeleone l'avait conseillé, caravi avait changé les couvertures de Lucaa régulièrement. Il transpirait moins, s'agitait de moins en moins dans son sommeil, et reprenait petit à petit des couleurs.

Elle passa voir Caporalescu, qui se remettait bien de sa blessure. Elle enleva l'attelle et constata que la jambe blessée n'avait pas trop souffert de cette immobilisation.


Messire, si vous vous en sentez le courage, je pense que vous pourriez vous lever aujourd'hui et tenter quelques pas. Je vous met à disposition deux béquilles. mais ne forcez pas !

Puis elle retourna auprès de Lucaa et le trouva éveillé.

Je suis heureuse de voir que vous êtes à nouveau conscient Messire. avez-vous besoin de quelquechose ?
feeleone a écrit:
Fée arriva un peu avant midi aux hospices .
Elle était inquiète pour Lucaa et son empoisonnement .
Elle espérait bien qu'il se soit remi .
Fée se dirigea directement vers Caravi .


Bonjour Caravi ,Comment c'est passée la nuit ?
Comment se sent Lucaa ?


Fée vint se pencher au dessus de lui et constata que la fièvre était tombé .
Elle soupira .
Une bonne nouvelle .
cloclo a écrit:
Depuis quelques temps, Clothilde éprouvait de légers étourdissements, comme ça, sans raison apparente... Rolling Eyes

Elle n'était pas vraiment inquiète, mais comme elle avait entendu parler des Hospices de Murat, et des bons soins prodigués par Fee, Caravi, et leurs aides, elle se décida enfin à s'y rendre.

Lorsqu'elle entra, elle alla tout de suite embrasser son amie Fee, puis, regardant autour d'elle, Clo se demanda si c'était vraiment le moment de la déranger...

Bonjour Fee, bonjour Caravi !!

Je venais vous consulter, mais, je vois qu'il y a des urgences... La blessure de Death semble en bonne voie de guérison, et j'espère que Lucaa va voir sa santé s'améliorer également...
Puis-je vous être utile en quoique ce soit ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitimeLun 16 Juil - 17:00

lucaa a écrit:
Lucaa vit Caravi et la salua :

- Ah bonjour Caravi, je suis fatigué mais je pense que je n'aurais plus de probleme. Si tu pouvais me donne du pain ou autre car je commence a avoir faim s'il te plait.

Lucaa commençait a pouvoir de nouveau a rebouger ses bras, difficilement mais un peu...

Lucaa vit Fee arriver et lui disa :


- Hello Fee !!! Je ne sais pas trop ce que vous avez tous fait pour m'enlever ce mal mais j'ai l'impression de re vivre, je me sens fatigué mais je n'ai plus de douleur au ventre.

Lucaa sourit puis reprit :

- Je vous dois beaucoup plus que des merci et ne sais trop quoi dire... Merci, merci beaucoup ^^

Encore après Clothilde rentra dans le Hospices et salua tous ceux qui y étaient, il répondu a son salut.
cloclo a écrit:
Clothilde sourit en voyant Lucaa la saluer : il semblait aller mieux !! Smile

Elle l'avait croisé de temps en temps au détour de la halle, et une fois en taverne. Comme les autres Muratais, elle le trouvait bien sympathique et était heureuse de constater que sa santé, dont elle avait eu des échos, s'améliorait.

Tandis que Caravi était partie lui cherchait de quoi s'alimenter, Clo décida de rester un peu au chevet de Lucaa.


Ah, cela fait plaisir de te voir ainsi !! Caravi et Fee sont vraiment... des fées !!!! Very Happy
lucaa a écrit:
Lucaa sourit en voyant que Clothilde venait le voir, il lui répondit :

- Et moi aussi je suis content d'aller mieux et pour sur que se sont des Fees Very Happy Et toi comment vas tu ?

Lucaa discuta avec Clothilde, il était content cela le destresser et ne s'occupait plus de ce qu'il avait...

Il se sentait de seconde en seconde mieux...
cloclo a écrit:
Clo était contente de papoter un peu avec Lucaa, qui semblait aller de mieux en mieux !!

Cela me fait plaisir de voir que tu vas mieux ! Smile
Moi, ça va, à part des étourdissements de temps en temps... Mais je ne pense pas que cela soit bien grave !! Very Happy
caravi a écrit:
Caravi n'avait pas eut le temsp de répondre à feeléone qu'à son avis, Lucaa était tiré d'affaire, que ce dernier lui demandait de quoi se sustenter un peu et que Clothilde entrait sur ces entrefaits.

Clothilde, installez vous sur ce fauteuil si vous le souhaitez, le temps que j'aille chercher de l'eau fraiche, un quignon de pain, et de la soupe s'il en reste.
lucaa a écrit:
Lucaa passait de très bon moment, lui qui aime parler...

Il lui demanda depuis combien de temps elle avait ces douleurs au oreilles :


- Ah bon !! Que t'es il arrivé ? Tu as raison mieux vaut prevenir que guerrir ( Laughing je crois que c'est comme sa qu'on dit )

Puis lucaa se tourna vers Caravi qui allait lui cherché a manger et lui dit :

- Merci Caravi !!!
feeleone a écrit:
Fée était contente de voir que Lucaa allait mieux .
Il avait faim c'était bon signe .
L'effet de l'aconit était passé .


Lucaa contente de voir que tout va mieux ,tu nous a fait une belle frayeur .

Clo arriva a ce moment là ,elle discuta un moment avec Lucaa .

Fée vint l'embrasser et lui demanda ce qu'elle pouvait faire pour elle pendant que Caravi allait chercher de quoi manger à Lucaa .


Bonjour Clo ,que puis je faire pour toi ???
death69 a écrit:
Comme il l'avait promis, Death se presenta aux hospices pour faire controler sa blessure....

Il salua ses amis encore présents: Capo et Lucaa:

-ça va mieux les amis ??...

et s'inclina devant Clo et Féeléone....

Fée semblait occuper avec Clothilde, le chevalier de glace se mit dans un coin et attendit patiement son tour....
cloclo a écrit:
Clo rassura Lucaa en souriant : non, ce n'était pas des douleurs aux oreilles qu'elle ressentait... Juste des étourdissements, dont elle avait d'ailleurs une petite idée de la cause.

Lorsque Fee arriva, Clo l'embrassa et lui dit en souriant :


Voilà, Fee, depuis quelques temps, j'ai des étourdissements soudains, sans raison apparente...

Au réveil, j'ai un peu la tête qui tourne et me sens légèrement nauséeuse...

Je n'ai guère faim, mais par contre j'éprouve des envies incontrôlables de cerises en ce moment !!

A part ça je me sens heureuse comme jamais !! Embarassed

... Que se passe-t-il à ton avis ?? Rolling Eyes

J'ai bien ma petite idée, mais je voudrais tout de même avoir ton avis !! Razz
caravi a écrit:
Caravi revenait avec de quoi nourir Lucaa, quand elle vit Death dans un coin de la salle.
Elle posa le bol de soupe près du malade, et se dirigeant vers le chevalier, elle entendit Clothilde parler avec Feeléone


Voilà, Fee, depuis quelques temps, j'ai des étourdissements soudains, sans raison apparente... J'ai bien ma petite idée, mais je voudrais tout de même avoir ton avis !!

et elle songea que Fee était la personne la plus indiquée pour ce genre de diagnostique !

Elle continua vers le chevalier.

Bonjour Messire, faites donc voir ce bras... si toutefois il n'est de nouvelles blessures à soigner !
feeleone a écrit:
Fée vit entrer Death qui venait pour refaire son pansement .
Elle le salua en souriant contente de voir qu'il avait tenue sa promesse qu'il lui avait fait hier en taverne .
Elle s'inquiètait toujours de sa blessure .
Mais elle s'occupa d'abbord de Clo .

Voilà, Fee, depuis quelques temps, j'ai des étourdissements soudains, sans raison apparente...
Au réveil, j'ai un peu la tête qui tourne et me sens légèrement nauséeuse...
Je n'ai guère faim, mais par contre j'éprouve des envies incontrôlables de cerises en ce moment !!
A part ça je me sens heureuse comme jamais !!
... Que se passe-t-il à ton avis ??
J'ai bien ma petite idée, mais je voudrais tout de même avoir ton avis !!

Fée sourit à l'annonce des symptômes de Clo ,enfin un cas qu'elle n'aurait pas besoin de traiter par médicamentation mais seulement avec des félicitations .

Ma chère Clo je pense que les félicitations s'impose à toi et Delv .
Vous allez être parents .Et mon aide pour l'instant ne te sera guère utile .
Tes étourdissement et tes nausées devraient bientôt passer .
Le seul conseil que je puisse te donner contre les étourdissement c'est de te reposer au maximun et de te lever en douceur Very Happy


Fée émut embrassa son amie et la félicita sincèrement .

Caravi arriva sur ces entre faites et se dirigea vers Death après avoir servit son repas à Lucaa .

Fée laissa Caravi défaire le bandage de death ,elle viendrait voir la blessure pour s'assurer que tout allait pour le mieux et qu'aucune infection ne se presentait .
cloclo a écrit:
Le coeur battant, Clo écoutait le "diagnostic" de Fee...

Ma chère Clo je pense que les félicitations s'impose à toi et Delv .
Vous allez être parents .Et mon aide pour l'instant ne te sera guère utile .
Tes étourdissement et tes nausées devraient bientôt passer .
Le seul conseil que je puisse te donner contre les étourdissement c'est de te reposer au maximun et de te lever en douceur


Oohhhhh ma chère Fee, c'est vrai ?????? Very Happy
Nous... nous allons être parents ??? Je... porte l'Enfant de Mon Delv' ?? !!!! Embarassed
Quel bonheur !!!! Je suis tellement heureuse !!
Je commençais bien à me douter de quelque chose, mais je n'osais croire à un tel Bonheur !! Embarassed

Tu sais, je crois bien que cet Enfant à été conçu à Murat, lors de notre précédent séjour... Embarassed
Accepterais-tu de t'occuper de Moi et du Bébé ? J'aimerais tant que tu acceptes et que Notre Enfant naisse à Murat !!
death69 a écrit:
Death vit Caravi s'aprocher de lui :
-Madame, bien le bonjour..... et il s'inclina ....

Il la laissa défaire le bandage.....

-Decidement vous allez devenir mon infirmière atitrée Cara, dès que je me blesse c'est vous qui prenez soin de moi... dit-il en souriant.....Mais vous avez fait vos preuves, je vous fais confiance et suis ravi de tomber sur vous à chaque fois....

Il observa sa blessure une fois le bandage enlevé.....
caravi a écrit:
Caravi regarda le chevalier, et fronçant légèrement les sourcils

Je ne sais si je suis votre infirmière attitrée, mais une chose est certaine, vous fréquentez régulièrement ce lieu !

Puis reprenant, moins sévèrement et désigannt la plaie

Mais je dois avouer que vous ne faites pas les choses à moitiè !

Mais elle se garda de préciser que cette blessure était moins belle que la précédente, la chair avait souffert, et la cicatrisation avait du mal à se faire correctement. Et se tournant vers Feeléone

Fée, aurais-tu une idée de ce qu'il faudrait comme emplâtre ? Non pas que cela s'infecte, mais pour aider à cicatriser . Peut-être un cataplasme de consoude, qu'en penses-tu ?
feeleone a écrit:
Fée ecoutait là demande de Clo .

Accepterais-tu de t'occuper de Moi et du Bébé ? J'aimerais tant que tu acceptes et que Notre Enfant naisse à Murat !!

Fée fut surprise de sa demande mais très fier aussi .

Biensur Clo ,j'accepte avec joie .
Je ferais tout pour que cela se passe au mieux .


Fée embrassa son amie et la félicita encore une fois et lui fit promettre d'être raisonnable dans ses voyages dorénavant .
Pendant que Clo et elle bavardait encore Caravi l'interpella pour voir la blessure de Death .
Fée prit congé de Clo et se dirigea vers Caravi .


Fée, aurais-tu une idée de ce qu'il faudrait comme emplâtre ? Non pas que cela s'infecte, mais pour aider à cicatriser . Peut-être un cataplasme de consoude, qu'en penses-tu ?

Fée se pencha sur la plaie ,elle n'était pas infecté mais avait du mal à se refermer tant elle était profonde .
Elle regarda Death et lui sourit .


Bonjour Death ,cette blessure va mettre du temps a se cicatriser ,il va falloir mettre ton bras au repos maximum si tu veux qu'elle se referme à peu près correctement .
Je vois qu'elle à encore saignée légèrement .
Il te faut être plus prudent avec ton bras sinon je vais devoir le couper Twisted Evil
J'espère que la mairie a un bonne hache bien éguisée à me prêter


Fée examina encore un peu la blessure .


Tu as raison Caravi ,il va falloir faire un cataplasme de consoude avec un peu de géranium robert pour que cela ne saigne plus et se referme rapidement .
Je vais de se pas le prèparer pendant que tu nettoie la plaie .
Caporalescu Tepes a écrit:
capo(qui pour une fois a le temps de se connecter sur la halle) sourit a l'assistance...

Bravo Clo!!!!!!!!! je suis content pour toi!
Fée pourrais-je sortir des hospices???? Embarassed


Capo se sentait beaucoup mieu!!!
cloclo a écrit:
Toute heureuse de cette nouvelle que Fee venait de lui annoncer, Clo rayonnait de bonheur !!

Elle avait envie de crier sa joie sur tous les toits !!
... Mais réalisa que ce n'était peut-être pas vraiment idéal de monter sur les toits en attendant un bébé ^^

Elle fit un énorme bisou à son amie, puis à Capo qui passait par là !!! Laughing

lucaa a écrit:
Lucaa remercia Caravi...
Very Happy

Lucaa entendit la nouvelle pour Clothilde il la félicita :


- Mes félicitations Clothilde Very Happy Very Happy C'est une super nouvelle sa Very Happy

Lucaa mangea ce que Caravi lui avait amener...Il sentait vraiment beaucou mieux
cloclo a écrit:
Toute heureuse de cette grande nouvelle, mais aussi de constater que Lucaa semblait aller beaucoup mieux grâce aux soins dévoués de Caravi et Fee, elle alla lui faire un gros bisou également !! Very Happy

Puis elle repartit toute joyeuse vers sa petite maison Murataise, pour annoncer la merveilleuse nouvelle à Son Epoux !!
Very Happy Cool Embarassed
feeleone a écrit:
Caporalescu Tepes a écrit:


Fée pourrais-je sortir des hospices???? Embarassed


Capo se sentait beaucoup mieu!!!

Au moment ou Fée partait dans la salle de l'apothicaire quand elle entendit Capo l'interpeller .

Elle s'approcha de lui .


Bonjour Capo .
Alors cette jambe ? plus de douleur ??


Pendant qu'elle lui parlait Fée verifia sa jambe .
Elle avait l'air de s'être consolidée parfaitement .

Je vais te chercher des bequilles que tu gardera encore environ quinze jours et tu peux sortir .
Mais garde bien les béquilles pour pas t'appuyer sur ta jambe de suite .


Fée repartit en vitesse chercher les béquilles pour Capo afin qu'il puisse sortir rapidement et rentrer chez lui .

Une fois ceci fait elle se dépêcha d'aller faite le cataplasme pour Death .
death69 a écrit:
Death observa la Belle Caravi s'exécuter aux dires de Fée......Puis la vit de quoi faire un autre emplâtre .....

Les propos de ces Dames ne le rassuraient guère : rester immobile sans rien faire n'était pas vraiment dans son habitude... Mais il devait faire contre mauvaise fortune bon coeur .....
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:09

jazon a écrit:
Jazon, Lilou dans les bras, Fée à ses côtés portant Maëlle et Passepoil suivant derrière avec Artaban arrivèrent aux Hospices.
Dame Caravi qui était venue à la cérémonie devait suivre....

Féeleone prit les choses en mains allongeant les petites filles sur un lit trop grand pour elles.
Jazon et Passepoil étaient là sans savoir quoi faire.


"Je peux aider en quelque chose mon coeur ?"
feeleone a écrit:
Ils étaient arrivés aux hospices .
Les petites déposées sur un grand lit semblaient minuscule et fragile .
Fée les regardait sans pouvoir détacher son regard de ses petit bouts .


"Je peux aider en quelque chose mon coeur ?"

La voix de Jaz la fit sortir de sa torpeur .
Il était temps de passer à l'action et de faire en sorte que les petites aillent mieux d'ici quelques temps .

Fée avait déjà dans l'idée de leur faire prendre un bain de serpolet contre la fatigue .Ensuite elle ferait une décoction pour ouvrir l'appétit des filles afin qu'elles mange correctement .
Il faudrait aussi faire déplacer leur lit chez elle ,les filles ne pouvait pas rester aux hospices en contact avec d'autres malades ,elles étaient déjà si faible .
Fée avait des tas de choses à préparer pour les jumelles .

Elle se sentait un peu demunit .

Après toutes ses reflexions elle repondit enfin à Jaz .


Oui mon ange tu peux m'aider ,il faut rouver un bac pour faire prendre un bain aux filles ,pendant ce temps je vais préparer les décoctions dont j'ai besoin .

Elle le regarda .

Je pense aussi que les jumelles devrait venir habiter à la maison au lieu de rester là aux hospices .

jazon a écrit:
Oui mon ange tu peux m'aider ,il faut trouver un bac pour faire prendre un bain aux filles ,pendant ce temps je vais préparer les décoctions dont j'ai besoin

"Un bac ! "

Jazon regarda Passepoil.
"On va te trouver ça !"

Ils s'apprétaient à sortit quand Fée rajouta :
Je pense aussi que les jumelles devrait venir habiter à la maison au lieu de rester là aux hospices .

"J'y pensais également. Elles ne peuvent plus rester dans ce couvent. Ce n'est pas leur place même si leur mère......"

Sa voix se cassa.
Il prit la main de Fée qu'il embrassa.


"Et Paulh est trop pris avec toutes ses fonctions !
Je suis d'accord avec toi pour qu'on les emmène avec nous.
Bon, allons chercher ce bac !"


Il déposa un baiser sur le front de Féeleone et sortit de la salle avec Passepoil.

Passepoil prit les choses en main.
caravi a écrit:
Entrant dans les hospices, caravi croisa Jazon et Passepoil qui ressortaient de la grande salle en quête d'elle ne savait quoi.

Elle entra donc dans la salle, et trouva Fee penchée sur les deux petites qui semblaient dormir. Mais leur faiblesse était telle qu'elles pouvaient difficilement faire autrechose.


Fee, si tu dois préparer un remède, va, je suis là, je veille sur elles, et m'assure qu'elles ne chutent pas du lit dans un mouvement.

Elle avait bien vu les petites dans l'église, mais leur présence, là, si près d'elle, leur souffle si ténu, leur petites mains si blanches... Caravi avait l'impression qu'une presse broyait son coeur.

Elle s'assit sur une chaise, ou plus exactement ses jambes cessèrent de la porter à cet instant, et resta à les couver. comme si son seul regard pouvait les réchauffer un peu.
feeleone a écrit:
Fée regarda Jazon et Passepoil partirent pour trouver un bac pour le bain de filles .

Elle restait plantée là à les regarder si frêle et fragile .
Fée avait les larmes aux yeux devant ses petites filles qui déperissaient sans la presence de leur mère .
Elle s'en voulait de ne pas avoir réagit avant ,de ne pas s'être occupée d'elles comme Woody lui avait fait promettre bien avant leur naissance .
Elle avait des remords ,tout cela ne serait pas arriver si elle ne c'était pas enfui de Murat .
Elle aurait été là pour elle ainsi que pour Woody .
Les larmes ruisselaient sur ses joues sans qu'elle y fasse vraiment attention .

Fee, si tu dois préparer un remède, va, je suis là, je veille sur elles, et m'assure qu'elles ne chutent pas du lit dans un mouvement.

Fée sursauta en entendant Caravi .

Elle se releva doucement d'a cotè des filles et laissa sa place à Caravi .
Fée la remercia dans un murmure n'osant la regarder .

Elle s'enfuit presque en se dirigeant vers la salle d'apothicaire pour préparer la décoction de serpolet pour le bain ainsi qu'une décotion de fenugrec , un puissant fortifiant et stimulant général en cas d'asthénie, dénutrition et anémie ce qui était le cas pour les jumelles .

Fée mit de l'eau à boullir de suite et se retourna pour voir si elle était seule ,ce qui était le cas ,elle s'effondra en larmes ,larmes qu'elles retenait depuis l'église .
Passepoil a écrit:
Passepoil prit les choses en main.
"M'sieur Jazon, il faut faire chauffer de l'eau pour le bain des petites et la ramener dans la grande salle avec en plus des seaux d'eau froide pour tempérer l'eau.
Pendant ce temps, je vais à la remise. Je vais bien y trouver un bac !"


Passepoil laissa Jazon et se dépécha d'aller à la remise. Il poussa la porte et entra dans la pièce. Il chercha du regard ce qui pourrait ressembler à un bac et en découvrit un sous un amoncellement de tissus que les habitants offraient pour faire des pansements. Il vérifia qu'il était en bonne état.

En le sortant de la remise, il aperçut M'sieur Jazon qui repartait avec deux seaux d'eau. Passepoil tira le bac en bois jusqu'au puits.
Il tira un seau d'eau qu'il renversa dedans. Avec une brosse qui trainait là, il entreprit de le dépoussiérer. Puis il le rinça.

Il le tira alors jusque dans la grande salle.
jazon a écrit:
Passepoil très à l'aise dans ce genre de situation demanda à Jazon d'aller faire chauffer de l'eau.
"M'sieur Jazon, il faut faire chauffer de l'eau pour le bain des petites et la ramener dans la grande salle avec en plus des seaux d'eau froide pour tempérer l'eau.
Pendant ce temps, je vais à la remise. Je vais bien y trouver un bac !"


"D'accord Passepoil ! Je vais chercher de l'eau au puits et la met à chauffer."

Jazon vit Passepoil se diriger vers la remise.
Lui, il sortit dans la cour. Près d'un mur, il y avait des seaux. Il en prit deux qu'il alla remplir au puits et repartit vers les batiments.

Il avait jamais mis les pieds à l'hospice et ne connaissait pas les lieux. En cherchant où faire chauffer l'eau, il passa devant une salle et aperçut de dos Féeleone.

Il vit aussi que la cheminée était allumée et qu'un chaudron était suspendu à la crémaillère. Idéal pour mettre de l'eau à chauffer.
Il entra dans la pièce et avança jusqu'à Fée.
Il vit les soubresauts de son corps. Il posa les seaux.


"Fée ?"
Elle sursauta et se retourna.
Il la découvrit en larmes.

"Mais.... que se passe t-il mon coeur ?"
feeleone a écrit:
"Fée ?"
"Mais.... que se passe t-il mon coeur ?"


Fée se retourna en larmes ,larmes qu'elle essuya du revers de la main .
Elle s'en voulait de s'être laissée aller ainsi .
Ce n'est pas en pleurant sur le sort des jumelles qu'elle les aiderait.

Elle ne voulait pas inquièter Jazon avec ses doutes et ses epurs pour les jumelles .
Il lui fallait être forte pour les filles ,elle en était responsable jusqu'au retour de Woody .

Elle leva les yeux vers son aimé et se jeta dans ses bras et le serra fort contre elle .
Elle allait avoir besoin de lui et de son soutient .


Ne t'inquiète pas mon ange ,juste un petit coup de blues mais ca va aller .
jazon a écrit:
Fée tenta d'essuyer les larmes comme elle pu et se jeta dans les bras de Jazon.
Ne t'inquiète pas mon ange ,juste un petit coup de blues mais ca va aller .

Jazon la serra fort contre lui.
"Tu sais mon ange, ca peut faire du bien de pleurer.
Ne te gène pas avec moi. Tu veux toujours te montrer forte mais je sais que tu es fragile aussi.
Je sais qu'en ce moment, l'état des filles de Woody nous inquiète tous.
Mais nous allons tous ensemble arriver à les sortir d'affaire. "


Il lui essuya la joue avec sa main et lui déposa un baiser sur les lèvres.

"J'ai de l'eau à faire chauffer pour le bain des filles.
Passepoil m'attend avec."
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:15

feeleone a écrit:
Fée se sentit de suite mieux ,proteger par ses bras puissant ,elle se ressaisit bien vite .

"Tu sais mon ange, ca peut faire du bien de pleurer.
Ne te gène pas avec moi. Tu veux toujours te montrer forte mais je sais que tu es fragile aussi."


Elle ne dit rien ,elle n'avait pas été élevée de cette façon ,pleurer pour un rien .
Dans des moments comme celui ci son père et ses frères lui manquait .
Ils étaient toujours là pour lui donner la force dont elle avait besoin ,l'empêcher de verser une larme ou d'avoir un moment de faiblesse .

"J'ai de l'eau à faire chauffer pour le bain des filles.
Passepoil m'attend avec."


Fée s'écarta de lui et chercha les plantes donc elle avait besoin pour le bain des filles ainsi que celle pour la décoction pour mettre dans leurs biberons.
Il leur fallait reprendre des forces rapidement .

Pendant que les plantes maceraient elle chercha sur les étagères une corne faite pour donner le lait a l' enfant qui ne pouvait plus être nourrit par sa mère ou sa nourrice.
Elle prit un tabouret et trouva sur une haute étagère la corne en question .

[RP] les Hospices de Murat (2) 070722123758893361

Fée redescendit et la plongea dans l'eau bouillante pour la nettoyer .

La décoction pour le bain était prete ,il suffisait de la rajouter à l'eau .
jazon a écrit:
Fée ne répondit rien aux paroles de Jazon.
Elle s'écarta de ses bras et continua à préparer sa décoction de plantes.

Jazon la regarda un instant.
Puis il prit l'un des seaux qu'il versa dans le chaudron.
En attendant que l'eau chauffe, il emmena le seau d'eau froide dans la grande salle.

Il vit dame Caravi qui assise sur une chaise surveillait les deux enfants.

"L'eau est entrain de chauffer. Voilà l'eau froide !"

Il posa le seau près du baquet et de Passepoil.
"Fée revient avec sa décoction."
caravi a écrit:
"L'eau est entrain de chauffer. Voilà l'eau froide !"

Caravi se retourna, sa rêverie l'avait emmené loin, vers Woody, vers Guiguilee, vers le procès, vers tous ces malheurs qui s'abattaient sans relâche sur les enfants.

Elle posa une main sur les mains des petites, leur peau était douce mais elles n'étaient pas aussi potelées qu'elles auraient du l'être


Passepoil pouvez-vous regarder dans la salle où nous entreposons les vêtements, il doit y avoir des linges pour sêcher les petites quand elles sortiront du bain
Passepoil a écrit:
Passepoil pouvez-vous regarder dans la salle où nous entreposons les vêtements, il doit y avoir des linges pour sêcher les petites quand elles sortiront du bain

"Oui Dame Caravi ! J'y vais de ce pas !"

Passepoil laissa M'sieur Jazon qui venait de ramener un seau d'eau froide et dame Caravi qui surveillait les petites filles.

Il se rendit dans une pièce un peu plus loin et trouva des linges pour sécher les petites ainsi que d'autres vêtements pour les changer.

Il fut en admiration devant les vêtements si petits.
Il les ramena dans la grande salle.


"Voila dame Caravi, j'ai trouvé ce qu'il faut plus des vêtements de rechange."

Il les posa sur le lit.
jazon a écrit:
Jazon vit revenir Passepoil avec les vêtements de rechange.

Il retourna dans la salle d'apothicaire.
Fée finissait sa décoction.
A l'aide d'un récipient, il versa l'eau bouillante du chaudron dans un seau.

Puis il se tourna vers Fée.
Il la prit par la main.

"Allons-y mon ange !"

Il lui déposa un baiser sur les lèvres.

Ils repartirent vers la grande salle.
caravi a écrit:
Caravi pris les vêtements qu'avait apporté Passepoil.
Par chance ceux-là avait été lavés et repassés de frais, ils sentaient encore bon le savon.


Merci Passepoil. Vous avez eu de la chance de trouver ces vêtements propres et bon état.

Elle songeait qu'il aurait effectivement été peu séant de les habiller avec les vêtements généralement portés par les enfants qui fréquentaient avec leurs parents les hospices.
*Elles ont quand même un rang à tenir*
feeleone a écrit:
Fée revint avec Jazon dans la grande salle .

Elle versa dans l'eau du bain la première décoction ,elle vérifia la température de l'eau avec son coude .
Tout était parfait .

Avant de plonger les jumelles dans leur bain ,Fée leur fit boire à l'aide de la corne la deuxième décoction .
Lilou but sans aucun soucis mais avec Maëlle ce fut un peu plus dur mais elle bu quand même .

Avec l'aide de Caravi ,elle déshabilla les filles .
Elles étaient menus.
Une fois dans l'eau ,les jumelles ne réagissaient pas ,aucuns pleurs ,aucuns gazouillis , elles regardait autour d'elle un peu éffrayée .
Au bout d'un moment les petites se détendirent et commencèrent à bouger soutenue par Fée et Caravi qui se retrouvèrent vite éclabousés .

Fée sourit .
jazon a écrit:
Jazon et Passepoil regardaient béatement Féeleone et Caravi entrain de baigner les petites filles.

Le bain finit par les détendre car elles finirent par bouger et éclabousser autour d'elles.

Jazon s'était accroupi et regardait cela avec curiosité.
Il jetait de temps en temps un regard vers Féeleone la découvrant toute autre face à des jeunes enfants.
Il ne pouvait que la trouver merveilleuse.
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:18

cloclo a écrit:
Sachant les petites aux hospices, Clothilde songea à demander à un jeune garçon du village de se rendre au Domaine de leurs parents pour apporter leurs berceaux, offerts par Clo à leur naissance.
La petite Fée Charpentière n'osait pas pour l'instant transporter elle-même d'objet trop lourds...

Le garçon, muni d'une petite bourse d'écus en guise de remerciement anticipé, se rendit chez Paul et Woody. Il expliqua la situation aux domestiques, qui l'aidèrent à transporter les deux berceaux jusqu'aux hospices :

[RP] les Hospices de Murat (2) Berceauxpourlesfillesdesu1
feeleone a écrit:
Pendant qu'elle baignait les petite Fée sentit le regard de Jazon sur elle .
Elle n'osait relever la tête pour le regarder .

Soudain La porte d'entrée s'ouvrit .
Un jeune homme et des domestiques entrèrent avec deux berceaux .
Ceux des jumelles.

Fée les regarda intrigué de les voir .

Elle sortit Lilou du bain et l'enroula dans un draps pour la sécher .
Fée mit Lilou dans les bras de Jazon et se dirigea vers les hommes et Clo qui venait d'entrer .

Bonjour Clo ,contente de te voir .
C'est gentil d'avoir fait transporter les berceaux jusqu'ici mais ...


Fée respira un grand coup .


Mais ,avec Jazon nous avons décidé de les garder à la maison afin d'éviter qu'elles attrappent un microbes ici aux hospices .
Et je pourrais mieux les surveiller chez moi qu'ici .
J'espère que cela ne te fais rien Clo de faire emmener les lits chez moi .
Je suis désolée de t'avoir fait venir jusqu'ici .


Fée regarda en souriant Clo .
Revenir en haut Aller en bas
Caravi




Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 08/12/2006

[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitimeLun 23 Juil - 22:06

jazon a écrit:
Jazon n'eut pas le temps de réaliser qu'il se retrouva avec Lilou entre les bras.
Il regarda vers Fée mais celle ci bavardait avec Clo.

Il regarda vers Passepoil et Caravi mais tout deux s'occupaient de Maëlle dans le baquet d'eau.

Il baissa les yeux vers le bébé qui ouvrit les yeux et lui fit un sourire.
Il fut étonné de cela, pas habitué à de si jeunes enfants.

"Fée ? Euh.... elle m'a sourit je crois !"

Elle bougeait les bras sous la serviette.
cloclo a écrit:
Clo était soulagée des paroles qu'elle venait d'entendre, et de ce qu'elle venait de voir :
Fee et Jazon allaient s'occuper des jumelles chez eux, loin de tous ces microbes qui ne demandaient qu'à s'emparer des bébés, et la petite Lilou semblait reprendre un peu de force, tandis que sa soeur prenait un bon bain !! Que du bonheur !!


C'est une sage et excellente décision que vous avez prise, vraiment !!
Les petites seront ainsi choyées, j'en suis certaine !!
Quant aux berceaux, je vais donc demander de les faire transporter chez vous !!


... dit-elle en souriant, avant de constater la mine rembougrie du jeune garçon et de ses aides ^^

Elle sortit une nouvelle bourse d'écus, et arbora son plus beau sourire en leur demandant de transporter les berceaux chez Fee !!

jazon a écrit:
Voyant que Fée était en grande discussion avec Clo, il se tourna vers Passepoil.

Il ne savait quoi faire de l'enfant.

"Passepoil ! Peux tu t'en occuper ?"

Il tendit l'enfant à son ami qui s'était relevé.

"Je reviens dans un moment pour les ramener chez Fée !
A tout à l'heure !"


Puis il salua dame Caravi en s'inclinant légèrement.
Il passa auprès de Fée et de dame Clothilde.
Il déposa un baiser sur la joue de Fée et salua d'un signe de tête dame Clothilde.

"Je reviens mon ange."

Puis il sortit des Hospices.
Il retournait à l'église annoncer les bonnes nouvelles à Mère Sophonxe.
Passepoil a écrit:
Passepoil se retrouva avec la petite Lilou dans les bras.
M'sieur Jazon lui dit :
"Passepoil ! Peux tu t'en occuper ?"

Il voyait bien que M'sieur Jazon n'était pas très à l'aise avec un bébé dans les bras.
Il ne fit que sourire sans dire un mot en prenant la petite dans ses bras.

"Je reviens dans un moment pour les ramener chez Fée !
A tout à l'heure !"


"Oui M'sieur Jazon"
Il regarda Lilou qui babillait.
Décidément le bain et la décoction avaient l'air de leur faire du bien aux petites.

Il la posa sur le lit et attendit que Dame Caravi ait sorti Maëlle du bain pour faire comme elle pour les habiller.
Passepoil se dit que M'sieur Jazon aurait du rester pour voir comment faire. Il allait bien devoir aider dame Féeleone une fois que les petites seraient chez eux.
caravi a écrit:
La petite Maëlle, reprenanit doucement des couleurs dans l'eau parfumée du bain.
Caravi la frictionnait mais pas trop vivement, tout en constatant que,
comme souvent chez les jumeaux, l'une des deux était plus chétive. Et en l'occurence c'était Maëlle.

Elle ne semblait pas aussi tonique que sa soeur, mais l'acuité de son regard était tel que Caravi en fut transpercée.

Passepoil soutint sa tête pendant que Caravi faisait un léger massage sur les plantes des pieds, la petite flottant dans la bac.


Elle glisse sur l'eau comme une plume ! Je vais la sortir de l'eau, pouvez-vous me passer le linge à côté de vous pour l'essuyer ?

Elle passa sur son corp un beaume que Fée avait préparé, puis entrepris de mettre un lange à l'enfant. Là Caravi constata que sa dextérité n'était pas au mieux.

Je reconnais que ce n'est pas terrible, mais bon, au moins il tient en place !

Et elle rit de son résultat, faisant pétiller les yeux de la petite

Ah ! ne te moque pas de moi en plus !!!Et elle rit de plus belle, entrainant Passepoil dans son hilarité.
Passepoil a écrit:
Passepoil observait tous les gestes de dame Caravi.
Elle glisse sur l'eau comme une plume ! Je vais la sortir de l'eau, pouvez-vous me passer le linge à côté de vous pour l'essuyer ?

"Bien sur !"
Il lui tendit le linge.
Dame Caravi en enveloppa la petite fille. Puis elle lui mit une pommade et finit en lui mettant un lange.

Je reconnais que ce n'est pas terrible, mais bon, au moins il tient en place !

Passepoil se dit que ce n'était pas si mal. Il serait incapable de faire mieux !
Caravi se mit à rire au regard que lui lançait le petite. On aurait dit que Maëlle se moquait gentiment d'elle !

Passepoil se mit à rire aussi.
Se reprenant un peu, il dit :

Dame Caravi, peut-être pourriez vous faire la même chose pour Lilou ?
Il ne se voyait pas tartiner la petite de cet onguent et encore moins de la langer. Il n'était qu'un homme après tout !
Caporalescu Tepes a écrit:
Capo entra aux hospice ses bequilles sous le bras...
Bonjour a tous!!
Fée je suis venu tant bien que mal pour te présenter tous me voeux de bonheur

Puis regardant Fée et Caravi
Ma jambe va beaucoup mieu merci a vous deux de m'avoir soigné aussi bien
Capo s'éloigna vers la sortit a fin de les laisser tranquil en passant a hauteur de clo il l'embrassa sur la joue et sortit
caravi a écrit:
Caravi avait entrepris de langer Lilou qui bougeait beaucoup plus que sa soeur, sourtout après le léger massage qu'elle venait
de recevoir.
Puis elle l'habilla, pendant que Passepoil se débattait avec les rubans et dentelles des vêtements pour Maëlle.


Tenez le col ici, je vais vous aider à passer la tête...

C'est alors que Caporalescu entra dans les hospices.

Bonjour, je suis ravie de voir que votre jambe vous porte, et que vous avez eut la gentillessse de venir nous voir

D'un seul coup, l'ambiance lourde et oppressante qui n'avait cesser de s'installer lors du baptême, avait laissé la place à
quelquechose de plus frais.

Les petites avaient quitté leurs apathie et Fée et Jazon semblaient plus proche que jamais.

Fée je suis venu tant bien que mal pour te présenter tous me voeux de bonheur

Voeux de bonheur ?...Qu'est-ce que Caporalescu entends par là Fée ? Même si elle avait une petite idée, compte tenu du regard brillant de jazon et de la belle.

cloclo a écrit:
Clo retrouvait le sourire : les deux petites semblaient aller mieux, et Capo était sur pieds !!
Elle lui fit aussi un gros bisou, puis se dirigea vers la sortie, accompagnée du jeune garçon et de ses aides, afin de leur indiquer la direction à suivre... avec les berceaux !!


Passepoil a écrit:
caravi a écrit:
Tenez le col ici, je vais vous aider à passer la tête...

Passepoil avait du mal à finir d'habiller Maëlle.

"Merci dame Caravi !"
Il lui sourit et passa sa main sur son front, heureux d'en avoir fini.
Les demoiselles étaient fin prêtes pour repartir en direction de leur nouvelle demeure.

Il vit entrer Capo.

"Bonjour Messire !"
A la vue des béquilles sour le bras, Passepoil se dit : *Encore un de sorti d'affaire !!*

Les sabots d'un cheval retentirent dans la cour. M'sieur Jazon revenait.

jazon a écrit:
Jazon arriva dans la cour de l'Hospice.
Il sauta à terre et entra rapidement dans le batiment.
Il croisa dame Clothide et des jeunes gens qui transportaient les berceaux.
Il s'effaça pour les laisser passer.

Il vit immédiatement le changement produit sur les petites filles.
Elle gigotaient et babillaient.

"Mais tu fais des miracles mon ange !"
"Pardon !"

Il se tourna vers dame Caravi et Passepoil.
"Vous avez tous fait des miracles !!!!"

Jazon s'approcha de Fée et lui déposa un bisou sur la joue.
"On y va mon ange ?
Tu vas monter en selle et je te donnerais Lilou.
Je guiderais Artaban et je prendrais avec moi Maëlle."

feeleone a écrit:
Une fois instalée sur Artaban Fée prit Lilou dans ses bras qui commençait à grogner .Surement la faim .
Jazon voulait porter Maëlle et guider Artaban .


Jaz ,donne moi aussi Maëlle ,je peux la porter aussi .


Il lui donna la petite que Fée prit contre elle .
Maëlle était beaucoup plus calme que Lilou mais sont teint rossissait légèrement donc le bain lui avait fait du bien .

Ils partirent lentement de la cour des hospices pour remonter vers la maison .
Fée était impatiente .

caravi a écrit:
Caravi fut soulagée de voir les petites partir avec Feeleone et Jazon. ce lieu n'était pas du tout fait pour elles.
Elle en profita pour faire le tour des malades restant encore dans les Hospices, et leur apporter un peu de nourriture avant de rentrer chez elle.

Caporalescu Tepes a écrit:
capo entra dans les hospices pour faire vérifier l'état de sa jambe... il n'y avait personne il décida donc d'attendre...

eullallie a écrit:
Lalie était secouée par les mouvements de la carriole, pourtant Passepoil avait mis ses chevaux au pas... il faisait tres attention...

Quand ils furent arrivés, elle le vit descendre rapidement, et venir derriere la carriole, afin de descendre Cena....
La jeune femme semblait toujours inconsciente, elle respirait calmement, elle ne semblait pas saigner....

Allons, mon ami, nous y sommes presque....

Passepoil a écrit:
Ils étaient enfin arrivés aux Hospices.

Passepoil aidé de Lalie reprit la jeune femme dans ses bras et parvint tant bien que mal à descendre de la carriole.
La tête de Cena glissa en arrière.
Passepoil vit qu'elle était toujours inconsciente mais qu'elle semblait réagir aux mouvements.
Des grimaces semblaient apparaître sur son visage de temps à autre.

Précédé de dame Lalie, ils pénétrèrent dans les Hospices et trouvèrent Messire Capo à l'intérieur.

Ils passèrent devant lui, le saluant et cherchant un lit où déposer la jeune blessée.

LaFeeViviane a écrit:
Viviane arriva en courant aux hospices, essouflée. Elle venait de recevoir un pigeon de Lalie, qui lui demandait de venir en urgence.

Viviane se demandait ce qui se passait. Lalie n'avait pas été plus précise dans son message, qui semblait avoir été rédigé à la hâte.

Lorsqu'elle arriva aux hospices, elle s'arrêta dix secondes pour reprendre son souffle, et tomba nez à nez avec Capo.


**Serait-ce pour lui que Lalie m'a fait venir? Pourtant, il n'a pas l'air malade....**

Intriguée, elle allait le saluer, lorsqu'elle crut entendre la voix de Lalie venant d'une autre pièce.

Elle salua Capo d'un signe de la main, puis se dirigea en vitesse dans l'autre salle, où elle trouva Lalie et Passepoil.


"Qu'est-ce que...."

Elle ne finit pas sa phrase. Une jeune femme était allongée sur un lit.

Ces cheveux, cette allure...Il n'y avait aucun doute, il s'agissait de Cena.


"Que s'est-il passé??"

eullallie a écrit:
Passepoil avait finalement trouvé un lit, il y avait déposé Cena...
Elle était là, somnolent tel un pantin...
Lalie lui carraissait toujours le visage, lui murmurant des choses à l'oreille...

Quand elle entendit Viviane.
Elle redressa la tete, et expliqua à son amie ce qui venait de se passer....

Vivi, qu'allons-nous faire?

LaFeeViviane a écrit:
Vivi, qu'allons-nous faire?

Sophonxe était partie en retraite, Fée était à Ventadour....Viviane était donc seule aux hospices.

Elle s'approcha de Cena. Son visage était tuméfié, mais cela ne semblait pas trop grave.

Viviane était plus inquiète par sa jambe. Celle-ci avait gonflé de façon anormale, surment à cause d'une fracture. Et puis il n'était pas non plus normal que Cena ne réponde à aucun stimuli.

Elle décida de s'occuper d'abord de la fracture. Il fallait mettre une atèlle, pour empêcher la jambe de bouger. Elle charga Lallie d'aller trouver du bois et des bandages.

Puis elle alla chercher un cataplasme à base de feuilles d'orties, qu'elle déposa sur la jambe de Cena.

Puis, elle déposa un onguent à base d'arnica sur les bleux du visage.

Viviane passa beaucoup de temps à essayer de trouver pourquoi Cena n'était pas consciente, mais elle eu beau chercher, elle ne trouva pas.

Elle la fit boire, une potion qui aide à retrouver des forces.


"Je crois que pour l'instant, il n'y a plus rien à faire. Il faudra s'arranger pour qu'il y ait toujours quelqu'un pour la veiller. Il faudra la faire boire régulierement, et essayer de lui faire avaler quelque chose."

eullallie a écrit:
Lalie regardait les gestes précis de son amie.
Elle était toujours impressionnée par la faculté de Vivi, Cara ou Fee à poser les bons actes au bon moment, sans lire de panique sur leurs visages.

Passepoil a écrit:
Passepoil fut soulagé de voir arriver dame Viviane.
Elle prit les choses en mains.
Elle demanda à Lallie d'aller chercher du bois et des bandages.


"Je vais chercher du bois dame Lalie ! Occupez vous des bandages !"

Passepoil sortit se sentant enfin utile.

Il alla voir dans les dépendances et chercha deux morceaux de bois qui pourrait convenir pour servir d'attelles !
Les ayant finalement trouvés, il revint dans la salle où reposait dame Cenedra.


"Voila dame Viviane. Ca devrait faire l'affaire !"

Il lui tendit les morceaux de bois.
Il ne pourrait rien faire de plus. Et puis, il devait finir de préparer son voyage. Il devait partir après demain avec Solvegg.
Voyant revenir dame Lalie, il prit congé :


"J'espère qu'elle va aller mieux. Je dois vous laisser mais je viendrais prendre des nouvelles avant mon départ.
Bonne fin de journée gentes dames !"


Passepoil jeta un dernier regard sur dame Cenedra puis il sortit. Arrivé à la carriole, il vit le panier en osier.

"Mince, je t'avais oublié toi !
Qu'est ce que je vais faire de toi ?
Je te garde les deux jours qui viennent avec moi et en partant, je te déposerais chez dame Féeleone.
Elle a déjà plein d'animaux. Elle saura prendre soin de toi !"


C'était décidé !
Passepoil monta dans la carriole et prit enfin le chemin du domaine.

eullallie a écrit:
Lalie entendit les directives de Vivi et de Passepoil...

"Je vais chercher du bois dame Lalie ! Occupez vous des bandages !"


Oui, je m'en occupe.

Lalie ne connaissait pas trop les lieux, mais à force de recherche, elle trouva des bandes de lin, qui devraient bien faire l'affaire...

Elle s'en saisit, et les apporta à Vivi qui était déjà occupée à faire un cataplasme...
Elles sourit... en pensant que Cena était en de bonne mains...

Elle vit revenir Passepoil avec du bois, puis il prit congé...

Lalie resta là, aupres de son amie...
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitimeSam 11 Aoû - 14:40

LaFeeViviane a écrit:
Lalie arriva avec les bandages lorsque Viviane eut fini de poser le cataplasme. Elle posa donc une attelle, pour empêcher la jambe de bouger et permettre à l'os de se consolider.

Viviane regarda Cena. Celle-ci semblait dormir, et on pouvait même voir un leger sourirese dessiner sur ses lèvres.


**Pourvu qu'elle ne souffre pas trop...**

"Lallie, puis-je te laisser avec elle? Il faudrait veiller à la faire boire régulierement, et essayer de la faire manger. Je dois prendre mon tour de garde aujourd'hui, mais j'essayerai de repasser plus tard."


Après que Lalie eut promis de prendre soin de Cena, Viviane s'en alla.

Ranya a écrit:
Ranya venait d'apprendre la mauvaise nouvelle elle déçida de se rendre aux hospices, elle n'avait pas l'habitude de ce genre de situation mais elle tenait beaucoup a se rendre utile, elle entra et vit feevivianne sortir , elle ne savait pas trop ou se diriger pour prendre des nouvelles et profita de cette occasion pour lui demander

"Bonjour feevivianne, j'ai appris que cena avait eu un accident je n'y connais pas grand chose dans ce domaine mais je tenais a venir au cas ou vous auriez besoin d'aide, j'espère que ce n'est pas trop grave, avez vous des nouvelles?"

LaFeeViviane a écrit:
Alors que Viviane sortait, pour aller prendre son tour de garde, elle vit Ranya arriver.

**Les Muratais seraient-ils déjà au courant pour Cena?**

En effet, Ranya venait prendre de ses nouvelles.

"Et bien, je suis assez mitigée. Elle a une fracture à la jambe, je lui ai donc posé une attelle. Sinon, elle est inconsciente, et je ne sais pas d'où ça vient. Lalie est à côté d'elle, si vous voulez la voir, moi pour l'instant je dois m'en aller, mais je repasserai plus tard."

Après avoir salué Ranya, elle partit.

Ranya a écrit:
"Merci je vais aller voir si lallie a besoin d'aide et j'espère que cena va très vite se remettre a bientot feevivianne"

ranya se dirigea vers la porte d'ou sortait vivianne, elle frappa doucement, tout était tellement calme et attendit qu'on lui permette d'entrer.

eullallie a écrit:
Lalie était au chevet de son amie, essyant de la faire boire régulièrement...
Toutes ses tentatives étaient vaines pour l'instant....

Vivi la quitta pour aller prendre sa garde...

Lalie entendit frapper...

Oui...
dit-elle presque tout bas...
Elle vit Ranya entrer...
Elle la connaissait peu, mais elle savait que c'était une murataise tres sympathique...
Lalie lui sourit, et lui fit signe d'entrer...

Ranya a écrit:
Ranya entra doucement et se dirigea vers Lallie, elle regarda cena qui parassait dormir paisiblement et se tourna vers lallie.

"Bonjour lallie, je suis venue prendre des nouvelles de cena , j'ai appris la mauvaise nouvelle, je sais que beaucoup sont partis en retraite si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas c'est un peu nouveau pour moi mais je ferai de mon mieux, dites moi ce que je peux faire pour vous rendre service ".

Caporalescu Tepes a écrit:
capo toujours sur son banc n'osait pas bouger de peur de déranger. Il se leva et décida de repasser plus tard pour faire examiner sa jambe...

eullallie a écrit:
He bien je ne sais pas trop....[/i]
Lalie n'avait aucune idée de ce qu'il fallait faire...

Elle se rememora les conseils de Vivi...

Ey bien, vous pouvez rester ici, avec moi...
Vivi a insister sur le fait que je devais la faire boire, mais , je n'y suis pas encore parvenue...

Et puis, il faut attendre, et prier....


Lalie ne pouvait donner des ordres...

Ranya a écrit:
"très bien, alors je vais rester un moment avec vous peut-être qu'a nous deux nous y arriverons."

Ranya prit une chaise et s'installa de l'autre coté du lit pour tenir compagnie a lallie qui paraissait très inquiète.

"Ne vous inquiétez pas , elle va s'en sortir , il faut juste lui laisser un peu de temps pour qu'elle reprenne des forces."

jeff021160 a écrit:
Jeff arriva aux hospices, un lieu qu'il n'avait encore jamais fréquenté.
Il avait appris la grave nouvelle par Lallie cette aprés-midi et s'était tout de suite proposé pour veiller sur Dame Cena.

-Bonsoir Rany, bonsoir Lallie, me voilà, comme promis.
Je vais passer la nuit à son chevet.
Allez rentrez chez vous ,vous étes bien trop épuisées.
Si il le peut Batt doit me rejoindre
.

Jeff raccompagna ses amies jusque la porte en leur répétant que tout irait bien.
Puis il alla s'installer prés de Céna.

- Bonsoir Cena, je sais que tu ne m'entend certainement pas , mais tu dois savoir que je suis là. Je suis persuadé que tu ressent ma présence .

De temps en temps il lui huméctait les lévres et lui essuyait le front .
Regardant, tatant et surveillant ses blessures réguliérement.
Toute la nuit il lui parla de tout et de rien, il savait qu'au fond d'elle , malgrés son inconscience, elle ressentais sa présence et que cela l'aiderais à supportter ses soufrances.

- Courage Cena tu n'es pas seule.

eullallie a écrit:
Lalie fut soulagée de pouvoir rentrer un peu chez elle, la journée avait été bien longue, et mouvementée...
Elle regarda encore un fois son amie et sorti de la piece en saluant Jeff et Ranya.
Elle promis qu'elle reviendrai le lendemain.

Ranya a écrit:
Ranya était contente de voir jeff

Merci Jeff, prends bien soin d'elle , et a demain!!

Elle sortit de la salle en compagnie Lallie en lui souhaitant une bonne nuit.

"N'hésitez pas a m'appeler si vous avez besoin de quelqu'un pour veiller céna, Lallie nous sommes là pour vous aidez, je repasserai demain pour prendre de ses nouvelles, reposez-vous bien a demain!!!"

Ranya rentra chez elle pour se reposer sachant que cena était entre de bonnes mains.

LaFeeViviane a écrit:
Comme Viviane se l'était promis, elle repassa voir Cena aux hospices le lendemain après-midi.

Dans le bâtiment, tout était calme. Des infirmières s'étaient déjà occupées de soigner les malades, et de leur distribuer à manger.

Elle les salua de la main, mais ne perdit pas de temps, et se dirigea directement dans la chambre où Cena était installée.

Elle y trouva Jeff, qui veillait sur Cena. Il semblait somnoler quelque peu, ce qui était normal s'il avait veillé toute la nuit. Viviane s'approcha de lui et lui tapota doucement l'épaule pour le réveiller en douceur.


"Comment va-t-elle? Avez-vous réussi à la faire boire?"

Elle s'approcha de Cena. Celle-ci était toujours inconsciente, et il ne semblait pas y avoir de réelles améliorations depuis la veille. Seuls les blessures superficielles au visage semblaient déjà commencer à se résorber, mais la jambe était encore très enflée.

feeleone a écrit:
Fée arriva peu de temps après avoir reçut le message de Vivi .
Elle se dirigea dans les corridors à la recherche de Viviane .

En passant devant une pièce elle entendit sa voix .
Fée entra doucement et vit Jeff et Viviane s'entretenir .

Elle se tourna pour voir qui était dans le lit .
Fée eu du mal à la reconnaitre de suite .
Cena était là ,le visage tuméfier ,une jambe en attelle mais qui avait l'air d'être bien enflée .

Bonjour tous les deux .
Vivi je suis venue dès que j'ai eu ton message .
Que s'est-il passé ????

jeff021160 a écrit:
Jeff aujourd'hui encore
ne pouvais rester seul chez lui.
Sachant que Cena avait besoin de soutiens,
il avait décidé de passer une nouvelle nuit à veiller sur elle.

- Bonsoir Cena, Vivi m'a dit que tes blessures s'éffaçaient.
Je lui est dit que tu buvais un peu.
Je me doutais bien que tu étais forte.
Désolé mais tu vas encore devoir me supporter toute la nuit.


La premiére chose qu'il fit fut de lui humecter les lévres. C'est pour l'instant la seule façon pour qu'elle boive un peu.

- Je vois que tu as eu des visites , tu vois tu n'as pas le temps de t'ennuyer.
et ne fais pas comme si de rien n'était, je sais que tu m'entends, coquine vas!!!


Puis s'asseyant doucement sur le bord du lit, Jeff lui pris la main et commença sa nuit de veille.

Battopher a écrit:
Battopher qui avait appris la nouvelle il y a quelques jours arrivait aux hospices pour prendre des nouvelles de Cena et apporter son aide.

Il se renseigna auprès des infirmières pour savoir où se trouvait la chambre de Cena.

Il frappa et entra, il vit que Jeff, Vivi et Fee étaient là.
Il embrassa Fee et vivi et fit l'accolade à Jeff.


"Bonjour Fee, Vivi, Jeff. je suis venu dès que j'ai pu pour voir comment allait Cena et aussi apporter mon aide si je peux faire quelquechose.
Jeff si tu veux que je te remplace pour veiller Cena et toi aller te reposer n'hésite pas tu peux le faire.
Désolé de ne pas avoir pu venir plus tôt."


Puis Batt regarda Cena qui était allongée là. Il aurait préféré la voir en taverne en pleine forme mais il savait que ce serait pour bientôt, qu'elle s'en remettrait vite. Il lui fit une bise sur le front pour lui faire part de sa présence à ses côtés.


feeleone a écrit:
fée regarda Jeff humidifier les lèvres de Cena .

Dis moi Jeff est ce que vous avez réussit à la faire boire ???

Fée regardait Céna ,les lèvres sèches et craquelée signe de déshydratation .

Batt entra dans la chambre pour apporter son aide .
Fée se retourna et embrassa son amie .


Bonjour Batt .
On va avoir besoin de toute l'aide qui sera la bienvenue .
Apparement Céna n'arrive pas à boire et si cela continue elle va être completement déshydraté et ce n'est pas bon .


Fée réflichissait rapidement à une solution .
Il fallait la faire boire .


Je reviens .

Fée sortit rapidement de la chambre pour se rendre dans la salle de l'apothicaire pour préparer une décoction afin de la réhydrater et soulager la douleur .
Bien qu'inconsciente ,elle devait quand même la ressentir .

Fée prit plusieurs plantes pour la soulager .
Elle laissa bouillir les plantes pendant un moment et filtra le tout .
Elle avait aussi mit des plantes qu'elle espèrait la sortir de son inconscience .

Fée revint avec sa décoction qu'elle avait mis dans une gourde .


[RP] les Hospices de Murat (2) 07081312123937391002786

Avec ceci il serait plus simple de lui faire boire la décoction pensa t-elle

Arrivée dans la chambre elle vint auprès de Jeff qui tenait la main de Céna .


Voila qui devrait nous aider à la faire boire .
En glissant le petit tube qui sert embout dans sa bouche nous pourrons la faire boire doucement .


Fée joignit le geste à la parole .
Toujours inconsciente Céna déglutit ,elle avait avalè une gorgée ,c'était un bon début .
Il fallait y aller doucement .
Voila qui était fait .Maintenat il fallait toutes les heures la faire boire un peu .

Fée se tourna vers Jeff et Batt .


Je vais vous laisser maintenant ,je viens juste de rentrer de ventadour et j'aimerais bien me changer et me reposer un peu .
Je reviendrais la voir dans quelques heures .


Fée sortit en saluant les deux hommes

death69 a écrit:
Murat était un petit village et les liens qui unissaient les muratais étaient très fort...
Il ne fallut que peu de temps pour que la nouvelle arrive au tavernier de la boulasse...

Il arriva aux hospices... salua d'un signe de la tête les personnes présentes... posa un genoux à terre pour s'aprocher du visage de Dame Cénedra, puis lui murmura quelques mots à l'oreille...


Il lui caressa les cheveux, se releva , toujours aussi silencieux , la mine sombre, le regard noir, puis s'en retourna....

LaFeeViviane a écrit:
Encore une fois, malgré les circonstances dramatiques, on pouvait se rendre compte de la solidarité des Muratais.

Tous venaient aider aux hospices, ou juste saluer Cena.

Viviane expliqua à Fée ce qui s'était passé, et laissa celle-ci agir à sa guise. Elle avait tout confiance en Fée.

Viviane aurait vraiment voulu rester veiller Cena, mais elle devait aller prendre son tour de garde.

Avec Jeff, Batt, et Death, Cena était entre de bonnes mains.

Ranya a écrit:
Ranya arriva aux hospices pour prendre des nouvelles de Dame Céna,
Death,Jeff et Batt se trouvaient a son chevet , elle se dirigea vers le lit, Céna était toujours inconsciente .


" Bonjour jeff, bonjour Death,bonjour mon ange, alors toujours pas de nouvelles ? je vois que rien n'a changé!!!"

en voyant leurs têtes, ranya n'avait pas besoin de réponse, elle avait compris.

"bon vous m'avez l'air bien fatigué, je vais prendre le relais , rentrez chez vous".

Ils se levérent tous les 3 et expliqua a Ranya comment la faire boire , ensuite ils quittèrent la pièce. Elle se dirigea vers Céna , elle prit un linge humide pour humidifier ses lèvres encore désséchées et installa le tube pour la faire boire.

"Et bien voilà Dame Céna, on voit que Fée a de l'expérience, elle a eu une très bonne idée."

Ranya remit tout en place et s'installa près du lit tout en lui parlant , elle espérait tellement voir un signe venant de cette femme qu'elle connaissait juste de part sa réputation.

Jeff021660 a écrit:
Fin de journée.
Jeff, avant de rentrer ne pu s'empécher de rendre une petite visite à Céna.
Il y retrouva Ranya .


- bonsoir Rany, c'est toi qui veille sur Cena ce soir, merci pour elle.
Puis il se pencha à son oreille et lui murmura:

- je m'inquiéte un peu, son état n'évolue pas vite....mais bon elle boit!

- Allez j'y vais , bon courage et tu me donne des nouvelles.


Et il s'en reparti chez lui, le pas trainant. Serait bien resté plus longtemps
mais la fatigue se faisait sentir. Une prochaine soirée bientôt.

Cloclo a écrit:
Clothilde et Son Epoux ne se trouvaient pas à Murat en ces jours-ci, mais Lalie les avait prévenus pour CeNa.
Clo envoya donc un petit pigeon vers les Hospices de Murat.
Celui-ci déposa un parchemin, puis repartit vers sa maîtresse.

Citation :

Quelques mots pour CeNa,

afin de lui redire toute mon Amitié sincère,
et lui porter mes voeux de prompt rétablissement.
Que sa Joie de vivre soit plus forte que l'adversité.

Je la sais bien entourée,
vous êtes tous tellement formidables !!
et elle le mérite amplement.

Embrassez-la pour nous, mes amis,
en attendant que nous puissions le faire nous-mêmes lors de mon prochain séjour.

Clo, Delv' et Boutchou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] les Hospices de Murat (2) Empty
MessageSujet: Re: [RP] les Hospices de Murat (2)   [RP] les Hospices de Murat (2) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] les Hospices de Murat (2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Les hospices de Murat (6)
» [RP] Les Hospices de Murat (3)
» [RP] Les Hospices de Murat (4)
»  [RP] Les Hospices de Murat
» [RP] Les hospices de Murat (5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Moments RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser