Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [RP] Les hospices de Murat (6)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Les hospices de Murat (6) Empty
MessageSujet: [RP] Les hospices de Murat (6)   [RP] Les hospices de Murat (6) Icon_minitimeMar 17 Fév - 13:12

Clothilde a écrit:
[RP] Les hospices de Murat (6) Hospicesdemuratlb3


De retour de voyage, Clothilde se rendit aux hospices de Murat pour y porter nourriture aux plus démunis.

Elle poussa les lourdes portes, et alla donner son panier rempli de provisions aux quelques personnes présentes auprès des malades et miséreux.

Elle passa un bon moment auprès des plus démunis, tentant de leur apporter un sourire.

Puis elle ressortit, et alla au Presbytère pour y visiter Mère Sophonxe.

Alenya12 a écrit:
Alenya avait promis à Ginger de lui faire découvrir les lieux importants du village. Ils prirent la route à pied. La neige était encore présente çà et là, mais les températures étaient douces et un soleil, certes encore pâle, tentait de réchauffer Murat.

Ils arrivèrent devant l'imposant bâtiment. Alenya entra rapidement. Les lieux étaient déserts...


Ginger1 a écrit:
Regarde l'imposant édifice

Cela semble un peu démesuré, non? A moins que vous ayez tant de nécessiteux?

Alenya12 a écrit:
Regarde Ginger et lui répond :


Ce bâtiment est ici depuis de nombreuses années et au départ, un couvent jouxtait celui-ci comme tu peux le voir à droite. L'église n'est plus utilisée de nos jours et l'ordre des religieuses qui séjournaient ici a décidé de les
"rapatrier" vers d'autres cieux. Donc toute la partie à droite de l'église est vide ... malheureusement.


Clothilde a écrit:

De retour du marché, Clothilde de St-Nicolas se rendit aux hospices, accompagnée d'un commis, et y distribua nourriture aux plus démunis.
Elle remercia ensuite le commis de quelques écus, et passa un moment avec les nécessiteux.
Puis elle rentra chez elle.

Fontvell a écrit:
Un homme vêtu d'une cape blanche ornée, d'une croix noire fit son entrée:
Bonjour, je suis Fontvell, Hospitalier de l'Ordre de St Jean de Jérusalem. Je vois que vous poursuivez les mêmes buts que nous.
me permettez vous de visiter votre établissement et éventuellement de vous porter assistance car je suis moi-même herboriste?
malheureusement je ne reste qu'aujourd'hui en votre Cité...

Arkadien a écrit:
Au vu de l'état piteux de leurs bourses, Arkadien et Noëllie qui voyageaient depuis de nombreux jours pour regagner leurs pénates, n'étaient que trop heureux de trouver sur leur route un hospice prêt à leur offrir une nuit de repos à l'abri des intempéries de ce début de printemps.
Ici on leur offrirait une paillasse et peut-être une écuelle de soupe.
Arkadien était intrigué par un chevalier vêtu d'une cape blanche barrée d'une croix noire. Il lui semblait le reconnaitre. Peut-être serait-il judicieux de s'adjoindre sa compagnie pour voyager plus en sécurité s'il allait dans la même direction qu'eux, car hélas il n'avait guère brillé à défendre son aimée lors des deux précédentes agressions.
Il faudrait qu'il en discute avec Noëllie à son réveil

--Josepha01 a écrit:
De bon matin, après la tétée des jumelles, Josepha se mit en route avec Cyclopède en direction des hospices. La veille, elle avait préparé une soupe épaisse en quantité suffisante pour nourrir tout un régiment. Elle avait oublié un détail : les choux contenus dans le mélange n'étaient pas indiqué pour une mère allaitante ! Mais elle conviendrait sans doute très bien à tous les nécessiteux qui se rendaient chaque jour aux hospices pour y trouver un peu de nourriture.
Arrivés devant la porte, elle aida Cyclopède à ammener les deux marmittes dans les cuisines. Les soeurs, ravies de cette initiative, remercièrent chaleureusement et s'empressèrent de faire chauffer une des deux marmittes afin de pouvoir servir la soupe à midi.
Josepha et Cyclopède s'en retournèrent au 16 rue de la vigne, après avoir fait la distribution de pommes aux enfants présents.

--Soeur_Marie_Ambroise a écrit:
Soeur Marie Ambroise était une petite femme, relativement fluette mais pleine de ressort et de dynamisme. Sa frêle silhouette parcourait discrètement les couloirs et les vastes salles des hospices de Murat où elle était arrivée récemment avec quelques unes de ses soeurs, suite à la maladie de Mère Sophonxe.
Elle avait l'habitude des hospices, sa vie entière avait été dévouée aux plus pauvres et même à son âge avancé, elle n'avait de cesse de rester active et de mobiliser les gens qui la cotoyaient. Son sourire lumineux et ses grands yeux verts, dont le regard doux mais persuasif ne pouvait que vous encourager à faire sa volonté, étaient ses seules armes. Et Dieu sait si elle savait s'en servir pour la bonne cause.
Elle arrivait dans la grande salle d'accueil et aperçut de loin un homme vêtu d'une cape blanche ornée d'une croix noire. Cette tenue, elle la connaissait très bien pour avoir souvent travaillé avec des gens portant même costume. Elle s'avança vers l'inconnu et tout en écoutant ses paroles, elle tendit une main très fine et ridée puis répondit :

Messire Fontvell, soyez le bienvenu en nos hospices. Vous avez des connaissances en herboristerie ? Voilà qui est intéressant ! Je suis arrivée récemment ici, la Mère Sophonxe qui est responsable de cette maison est actuellement souffrante et en repos. J'ai donc repris les rennes de l'établissement en attendant son retour.
Je termine ma visite des malades, et je serais heureuse de vous faire visiter notre havre de paix et de m'entretenir avec vous de l'un ou l'autre remède. Venez donc, suivez moi ...

Entraînant déjà le jeune homme par le bras, un sourire aux lèvres, Soeur Marie Ambroise fit un petit clin d'oeil à ses soeurs en entrant dans la cuisine. Toutes comprirent aussitôt les desseins de l'ancienne ... Elle mettrait tout en oeuvre pour que le jeune homme reste quelques temps et offre ses services aux nombreux déshérités de l'endroit.
Voici un des endroits stratégiques de notre hospice, Messire Fontvell. La cuisine et biensûr les réserves ... Chaque jour, nous devons être capable de servir une cinquantaine de repas aux nécessiteux qui se présentent ici. Comme vous avez pu vous en rendre compte sans doute en arrivant, de nombreux enfants restent ici durant la journée, pendant que leurs parents travaillent durement dans les mines du comté. Il n'est pas aisé de nourrir ce petit monde. Heureusement, certains habitants de la ville nous aident régulièrement de leur dons, sans quoi nous ne pourrions subvenir à tous les besoins.
Regardant le jeune homme de son regard franc et chaleureux, elle ajouta : Peut-être pourrez vous m'aider tout à l'heure, lors de la distribution des déjeuners aux enfants... certains d'entre eux portent des traces sous la peau, je crains une épidémie de galle ... vos conseils nous seront sûrement précieux pour enrayer ce mal et d'autres petits maux ...

Fontvell a écrit:
L'Hospitalier sourit à la Religieuse et la suivit à travers les couloirs de l'Hospice...Il se rendit vite compte que l'établissement était tenu avec soin mais manquait sérieusement de moyens. Il décida qu'il en parlerai au Grand Maître dès son arrivée à la Commanderie.
Ma Soeur, je vous aiderai volontiers aujourd'hui, mais aujourd'hui uniquement car j'ai encore une longue route à parcourir et je suis attendu...
Pour ce qui est de la gale, je vous conseille de changer de toute urgence literies et paillasses...Vous frotterez les neuves avec de la menthe fraiche.
Pour le traitement des malades, vous frotterez les zones lésées avec une pommade composée, par application, d'achillée millefeuille et de saindoux que je vous confectionnerai....

Fontvell reprit sa respiration et ajouta :
Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer un messager en notre commanderie de Châteauroux afin d'y demander assistance...
(pour cela cliquer sur ma bannière)

Noëllie a écrit:

La nuit est finie ou presque, la brume mouille de rosée tout ce qu'elle touche, Noëllie ouvre un oeil.
Elle a la mine chiffonnée et le cheveu en bataille. Arkadien est déjà parti au diable vauvert et elle a froid.
Enroulée dans le tronc d'un arbre creux, elle se réveille après s'être endormie là, tout d'un coup, refusant d'aller plus loin, épuisée et les pieds en compote.
En marmonnant, elle se frictionne les bras et les cuisses. Le printemps a beau pointer le bout de son nez, ce n'est pas encore les grandes chaleurs !
Que ne donnerait-elle pour jouer les chattes au fond d'un lit douillet et croquer dans des tartines beurrées dégoulinantes de miel accompagnées d'un grand bol de lait chaud.
Toute courbaturée, elle se masse les reins tout en guettant le retour d'Arkadien.
Justement le voilà qui arrive tout excité et tout joyeux.
Noëllie rit et lui tend les bras.

Bonjour !!! Quelle bonne nouvelle avez vous à m'annoncer ???

Arkadien a écrit:
Arkadien parti en éclaireur, s'en revient fébrilement auprès de Noëllie afin de l'avertir, qu'ils ne sont plus qu'à une demi-lieu de Murat où un hospice tout ce qu'il y a de plus accueillant les attends.
Bonjour !!! Quelles bonnes nouvelles avez vous à m'annoncer ???

Bonjour, mon amour ! Bien dormi ?


Pas besoin de réponses plus explicites, sa mine défaite et sa grimace valent plus qu'un long discours. Arkadien emprisonne ses épaules dans ses bras et l'embrasse tendrement , baisant ses pauvres paupières bouffies de sommeil
.
Allons plus qu'un petit effort et nous pourrons nous reposer convenablement, sur les paillasses de l'hospice.
Et puis j'ai rencontré un Chevalier Dalphinois, que j'avais déjà croisé en taverne à Dié ou à Valence. Pour l'instant il ne m'a pas donné de réponses, mais peut-être pourrons-nous reprendre la route ensemble.

La main d'Arkadien sur la taille de Noëllie glisse lentement sur ses rotondités avant de donner une petite claque tendre et espiègle.
Hop ! En route ! Sinon nous n'aurons plus de soupe aux choux !

--Soeur_Marie_Ambroise a écrit:
Soeur Marie-Ambroise parcourait les couloirs et les différents lieux de l'hospice, s'arrêtant auprès de l'un ou l'autre pensionnaire pour demander un avis ou faire part de ses craintes au jeune Fontvell.
Citation :
Ma Soeur, je vous aiderai volontiers aujourd'hui, mais aujourd'hui uniquement car j'ai encore une longue route à parcourir et je suis attendu...
Pour ce qui est de la gale, je vous conseille de changer de toute urgence literies et paillasses...Vous frotterez les neuves avec de la menthe fraiche.
Pour le traitement des malades, vous frotterez les zones lésées avec une pommade composée, par application, d'achillée millefeuille et de saindoux que je vous confectionnerai....

Fontvell reprit sa respiration et ajouta :

Si vous le souhaitez, vous pouvez envoyer un messager en notre commanderie de Châteauroux afin d'y demander assistance...
Sans détour, elle répondit au jeune homme
Nous avons besoin de gens comme vous ici, jeune homme. Je compte sur vous pour revenir très vite nous voir. Il vous faudra former des gens ici, nous n'avons pas d'herboriste encore.... Vos connaissances nous aideront.
Nous allons faire comme vous dites, changer les paillasses et les literies. Je ne sais où trouver de la menthe fraiche, mais on va trouver. Et j'enverrai un message à votre commanderie. Mais vous ! Vous reviendrez ! Promettez le moi !

Elle le regardait, de son regard profond et doux, mais sévère et déterminé...

Noëllie a écrit:
Hey !
Noëllie fait mine de s’offusquer de son geste mais rit sous cape trop contente de le retrouver toujours aussi amoureux.
Un hospice vous dites ?

Soudain son sourire enjoué s’envole et Noëllie interroge…

C’est pas un truc pour les miséreux et les malades ?
Rassurez-moi ! On n’en est pas encore là hein ???

Mais elle est bien vite réconfortée par l’idée d’un bol de soupe bien chaude et ça lui met déjà l’eau à la bouche malgré ses envies de douceurs sucrées.

Une bonne soupe bien grasse sera un excellent reconstituant et s’est avec entrain qu’elle se met en marche, sa petite main glacée dans celle d’Arkadien, préférant ne pas penser à une hypothétique rencontre avec des lépreux, des pesteux ou des cholériques.
Arkadien éclate de rire devant ses drôles de mimiques et il lui raconte sa rencontre avec un chevalier de sa connaissance qui pourrait les escorter jusqu’en Dauphiné. Il espère d'ailleurs recevoir rapidement une réponse favorable à sa demande.
Le sourire aux lèvres, la jeune femme met de coté l’horrible et s’imagine déjà cheminant aux côtés d’un preux chevalier, un homme aguerri, un vrai, un dur, un…
Toute émoustillée, elle sautille presque, sa fatigue et ses douleurs miraculeusement oubliées.
Ils avancent gaiement, admirant le lever du jour sur les toits de Murat maintenant tout proche.
Dans le ciel, après avoir décrit plusieurs grands cercles au dessus de leur tête, un pigeon fait du rase motte puis, finalement, vient se poser avec habileté sur l’épaule d’Arkadien.
Noëllie est épatée devant tant d’adresse et d’intelligence avienne et quand le volatile lâche son message avec en bonus une surprenante fiente crémeuse, elle ne dit rien et préfère penser que c’est un signe de chance.
Hélas la réponse du chevalier n’est pas celle attendue. L’homme se dirige vers le sud…
Les deux amoureux sont un peu déçus, c'était là une superbe occasion de voyager en bonne et sûre compagnie...
Arkadien se tourne vers Noëllie et l’air contrit tente de la consoler :

Bah tant pis ! Vous devrez vous contenter de moi comme chevalier servant et maintenant vite à la soupe !
J’ai faim !

Arkadien a écrit:
Contrairement à de nombreux hospices, les paillasses de celui de Murat avaient été changé récemment et fleuraient bon la menthe poivrée.
En s'écroulant dans la paille fraiche, pour la première fois depuis cette terrible nuit à Saint-Bertrand de Comminges, où ils avaient émergé du sommeil pour plonger dans le cauchemar d'un horrible meurtre, Arkadien, tâtant ses côtes, se sentit pris de tristesse.
*Baste ! Assez avec cette sombre histoire*
Pendant que Noëllie étalait sa cape sur la paille pour rendre plus douillet le coin qu'ils s'étaient attribué, Arkadien, une écuelle en bois dans chaque main, faisait la queue pour recevoir une louche de soupe.
Les bols fumants, il revint s'asseoir auprès de Noëllie, et sortant un morceaux de pain rassis de sa besace, il le lui tendit :


C'est parfait pour tremper dans la soupe,
lui dit-il comme pour s'excuser de la modicité de ses moyens.
*Depuis quand n'avait-il pas pris de repas chaud ? Cette soupe aux choux était un vrai délice.*
Repu, il s'étendit auprès de Noëllie, hésitant à entreprendre les actions coquines que les formes généreuses et terriblement tentatrices de Noëllie lui suggéraient.
Sagement il se contenta d'un chaste baiser, et se serra à contre-cœur contre son corps chaud et palpitant, sous le couvert de son mantel.
Après quelques heures de repos, il fallut bien se décider à reprendre la route. Les nouvelles du Dauphiné étaient un peu inquiétantes. Le Duché était en état d'alerte.
Passant à proximité du tronc scellé sur un pilier à l'entrée de l'hospice, Arkadien, reconnaissant envers les bonnes-sœurs, se sépara de 50 deniers le quart de sa fortune, et salua la nonne du guichet :

- Qu'Aristote, vous bénisse et vous rende vos bienfaits, ma sœur !

...
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Les hospices de Murat (6) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les hospices de Murat (6)   [RP] Les hospices de Murat (6) Icon_minitimeSam 11 Avr - 11:45

--Soeur_marie_ambroise a écrit:
[RP] Les hospices de Murat (6) Mresuprieure
Immédiatement après le tour des chambrées avec le visiteur des hospitaliers, Soeur Marie-Ambroise avait réquisitionné quelques paires de bras solides et donné les instructions pour le changement des paillasses. Les anciennes avaient été jetées à l'extérieur, dans le jardin ... peu entretenu d'ailleurs. On y avait ensuite mis le feu afin d'éliminer de façon radicale les traces de toute maladie.
Il fallait à présent remettre de nouvelles paillasses et là encore, quelques hommes et femmes, de constitution solide bien que mal nourris, avaient aidé à la tâche. Soeur Marie Bernarde et Soeur Sophie furent chargées d'appliquer l'onguent laissé par Fontvell. En fin de journée, tous les miséreux avaient été traités et les chambrées embaumaient d'une odeur de menthe fraîche.
Toutes les paillasses n'avaient pas pu être remplacées. Les bras solides manquaient pour l'ouvrage. De nombreuses tâches restaient en suspens : le stock de paille s'amenuisait, le potager avait besoin d'être renetoyé afin d'y faire pousser de nouveaux légumes, certains arbres fruitiers du verger semblaient en bien mauvais état... et le jardin d'herbes aromatiques désespérément inexistant. Les locaux avaient besoin d'être raffraîchis ... Dieu qu'il en faudrait de bonnes volontés !
La vieille religieuse décida de se rendre au village afin de mettre une annonce pour divers services. Les Muratais se montraient généreux en vivre, sans doute le seraient-ils aussi pour une demande de service. Elle rédigea donc un simple parchemin et alla le placarder sur le panneau d'affichage...
A son retour, après une ronde dans les chambrées et quelques dernières recommandations, Soeur Marie Ambroise se rendit à la petite chapelle des hospices afin d'y rendre gloire au Très Haut et de lui confier ses protégés.

Death69 a écrit:
Ayant lu l'annonce de la soeur sur la place du village, Death rassembla quelques hommes, fit amener une charette qu'il remplit.
Lui qui avait paricipé à la construction des hospices de Murat ne pouvait ignorer l'appel....
Il se presenta aux hospices, entra....

- Qui est donc Soeur Marie-Ambroise ?....

Death69 a écrit:
Ayant lu l'annonce de la soeur sur la place du village, Death rassembla quelques hommes, fit amener une charette qu'il remplit.
Lui qui avait paricipé à la construction des hospices de Murat ne pouvait ignorer l'appel....
Il se presenta aux hospices, entra....

- Qui est donc Soeur Marie-Ambroise ?....

--Soeur_marie_ambroise a écrit:
[RP] Les hospices de Murat (6) Mresuprieure
Encore occupée auprès des quelques indigents présents ce matin là dans la salle commune des hospices, soeur Marie-Ambroise entendit une voix forte et claire demander
Citation :
Qui est donc Soeur Marie-Ambroise ?....
Elle donna ses dernières instructions pour les soins de l'homme au chevet duquel elle se trouvait, puis se dirigea vers l'entrée, de son petit pas rapide. Un grand sourire aux lèvres comme à son habitude, la vieille religieuse s'approcha de l'inconnu.
Bonjour Messire , je suis soeur Marie-Ambroise annonça-t-elle de sa voix haut perchée et amicale.
Comment puis-je vous être utile ?
Tout en attendant sa réponse, Soeur Marie-Ambroise détaillait le jeune homme qui se présentait à elle. Il semblait de bonne famille, l'air plutôt sûr de lui...

Death69 a écrit:
Death tenta d'esquisser un leger rictus la soeur pour paraitre plus amical.
- Bien le bonjour ma soeur, je suis Aldéran de saint Pierre dict Death, j'ai lu votre message sur la halle et je me suis permis de venir avec quelques hommes et une charette remplie des differentes affaires dont vous semblez manquer.
Les hommes se tiennent à votre disposition, il vous suffit de demander....

--Soeur_marie_ambroise a écrit:
[RP] Les hospices de Murat (6) Mresuprieure
*Se pourrait-il que Pâques arrive avec un peu d'avance cette année ??*
Telle fut la première pensée qui vint à l'esprit de la vieille religieuse lorsqu'elle entendit le jeune homme. Son regard gris - reflet de sa personnalité à la fois volontaire, engageante et chaleureuse - s'illumina, comme à chaque fois qu'elle rencontrait un homme ou une femme de coeur. Posant comme à son habitude une main ridée mais ferme sur l'avant bras de son interlocuteur, elle lui répondit :
Eh bien mon jeune ami, il y a fort à faire dans cette maison. Nous avons du remplacer les paillasses suite à un début d'épidémie de galle. Nous en avons refait quelques unes mais nous manquons de paille pour continuer.... C'est la tâche la plus urgente pour l'instant. Mais si vous voulez, suivez moi à l'extérieur ...
N'attendant pas la réponse du chevalier, elle se dirigea vers la porte qui donnait sur le jardin et se rendit au pied des arbres fruitiers ...

Death69 a écrit:
Death regarda la soeur un peu surpris...
Mais ... il ne pouvait resister à la vieille dame par respect, il la laissa donc l'entraîner vers l'exterireur.
Au passage devant son premier garde, d'un regard entendu, quatre hommes se mirent au travail pour acheminer la paille dans l'edifice.
Pendant que trois autres les suivaient.
En chemin il interrogea la Soeur :

- Je ne vous ai jamais vu à Murat, vous venez de vous installer ou c'est l'absence de mère sophonxe qui vous a conduit en notre village ?

--Soeur_Marie_Ambroise a écrit:
[RP] Les hospices de Murat (6) Mresuprieure


Tout en marchant, le jeune homme semblait vouloir en savoir plus sur son arrivée aux hospices. Elle lui expliqua :

Notre évêque a apparemment été interpellé par des âmes charitables qui se sont rendues compte de la détresse de ce lieu. Votre Mère étant absente pour un moment, il a jugé utile de nous envoyer la remplacer, jusqu'à ce qu'elle aille mieux et puisse reprendre cette charge.

La vieille religieuse était impressionnée par le bataillon de gardes qui accompagnaient le jeune seigneur. Apparemment ils étaient efficaces et n'étaient pas venus les mains vides. Elle se demandait qui pouvait bien être ce messire et ne put retenir une question :

Dites moi jeune homme, êtes vous Muratais ?

Death69 a écrit:
Les gardes du Domaine s'activaient.... pour une fois qu'ils n'avaient besoin de leurs armes, une petite journée de calme était la bienvenue....
Il regarda la soeur qui l'observait sous toutes les coutures:

- Oui, je suis né à Murat, puis mes parents se sont éloignés quelques années et je suis revenu prendre la possession du Domaine familiale , depuis je n'ai plus quitté Murat....
Içi sont mes racines.
Et ... je ne suis pas seigneur.....

Il observa un peu le jardin des hospices en piteux état :
- Cela fait mal au coeur de voir votre potager dans un tel état... mais on va arranger cela, quelques uns de mes gades ont un peu la main "verte" ...
Puis se tournant vers la dame :
-Et vous, d'où venez-vous ?

--Soeur_Marie_Ambroise a écrit:
Soeur Marie-Ambroise fut surprise une fois de plus par la rapidité du jeune seigneur. Sans qu'elle ait besoin de dire un mot, il s'était rendu compte de l'état lamentable du potager et proposait déjà de le remettre en état. Elle appréciait de plus en plus le jeune homme.

A sa question elle répondit :

Vous savez, nous autres religieuses nous sommes de partout et de nulle part ... nous allons et venons là où le Très Haut nous envoie...j'ai récemment séjourné au couvent de Ventadour avant de repartir vers Nancy puis d'arriver ici.

Dans un sourire complice elle ajouta

Les voies du Seigneur sont impénétrables ... c'est bien connu

Elle appuya sa phrase d'un clin d'oeil puis proposa au jeune homme de faire à son aise dans les jardins et le bâtiment. Elle serait à sa disposition, mais devait retourner près d'un de ses patients qui l'inquiétait un peu.

Death69 a écrit:
Death la regarda un peu plus serieusement.... elle eludait sa question... mais peu importe :

- j'aurais plutot tendance à dire incompréhensibles...
Mais je vous monopolise, .
Je vous laisse à vos activités, mes hommes savent ce qu'ils ont à faire.
A bientot.


Il s'inclina en guise d'au revoir et partit

Mahika a écrit:
Death69 a écrit

Citation :
HRP : Suite du post : LA FUITE


Tout le retour, Death chevaucha près de son épouse... il ne voulait pas risquer une chute de Mahika qui semblait encore bien perdue...

La nuit s'etait installée sur le village quand ils arrivèrent à l'entrée des Hospices .

Death aida les dames à descendre de monture et se dirigea à l'entrée, cherchant de l'aide pour la blessée :

- Il y a quelqu'un ??... Nous avons une blessée ...


Soeur_Marie_Ambroise a écrit

Citation :
Elle venait de se coucher après une journée calme, presqu'entièrement consacrée à la prière. Les nécessiteux lui avaient laissé un peu de répis, la galle
semblait prendre un peu de recul et avec le retour des beaux jours, l'aération des locaux avait permis de chasser petit à petit les microbes et autres bactéries
qui s'y logeaient encore.

Elle allait s'endormir quand la porte de l'entrée s'ouvrit et une voix retentit dans le silence de la nuit.

Code:
- Il y a quelqu'un ??... Nous avons une blessée ...


D'un coup sec, Soeur Marie Ambroise repoussa la lourde couverture, puis s'assit sur le bord de son lit. Elle attrapa son vieux châle et sauta dans ses vieilles pantoufles
avant de rejoindre la salle d'accueil au pas de charge.

Qui êtes vous ? Entrez , entrez ! .... Puis, reconnaissant le jeune seigneur qui était venu lui rendre service quelques jours plus tôt, elle sourit et jeta un rapide coup d'oeil aux deux jeunes femmes dont une blessée qui l'accompagnaient, tout en posant quelques questions :

D'où venez vous comme ça en pleine nuit ? Vous avez trouvé cette jeune personne ? Que lui est-il arrivé, vous avez vu quelque chose ?

Tout en parlant, elle désigna une couche propre à la jeune femme et fila remettre quelques bûches dans l'âtre afin de pouvoir faire chauffer un peu d'eau. Elle s'assit ensuite
près de la jeune femme et lui dit :


Racontez moi ce qui vous est arrivé, ma petite.


Amarilys1 a écrit

Citation :
Le chemin de retour à Murat s'était déroulé sans problème. Mahika avait tenu bon.
Arrivés aux hospices, Death les aida à descendre de cheval puis alla demander de l'aide.

Une religieuse leur ouvrit la porte et prit rapidement les choses en main.
Ama attendit de voir si Mahika conterait son aventure, sinon elle le ferait pour elle. Du moins ce qu'elle en savait.

Mahika installée sur une couche, Ama regarda son mari.
Il vaudrait peut-être mieux retourner au domaine ce soir et reprendre la route à l'aube.
Qu'en dites-vous ?

Mahika a écrit:
Mahika se laissa aider de Death pour descendre de la monture d'Amarilys. La jeune femme était faible et avait très mal à la tête. Death alla chercher de l'aide et une soeur vint à leur rencontre. Celle-ci emmena Mahika dans une pièce où elle lui montra une couche pour qu'elle puisse s'y étendre, ce que la jeune femme fit. La soeur alla remettre du bois dans l'âtre, mit de l'eau à chauffer puis vint s'assoir aux côtés de Mahika.

Citation :
Racontez moi ce qui vous est arrivé, ma petite.

Mahika ne savait trop que dire. Elle se rappelait vaguement ce qui s'était passé. Elle regarda la soeur dans les yeux mais ne pu répondre quoi que ce soi. Mahika resta silencieuse, elle préférait se taire que d'essayer de se souvenir.

--Soeur_Marie_Ambroise a écrit:
Soeur Marie Ambroise fixa un instant la jeune femme, de toute la douceur de ses yeux gris. Ils en avaient vu défilé des peines, des désespoirs, des expériences difficiles... ces yeux-là. Ils avaient souvent été plus utiles à eux seuls, que le moindre son qui aurait pu sortir de sa bouche. Elle ne dit donc rien, souriant à la jeune femme pour l'encourager à parler. Les expériences même les plus difficiles devaient trouver un exutoire, quel qu'il soit.
Après un moment, la vieille religieuse se leva, regarda tour à tour avec bienveillance les deux autres personnes, s'attardant un peu sur la seconde jeune femme qui semblait bien connaître le jeune homme. Son sourcil se fronça brièvement et de manière imperceptible en regardant ce visage.
Puis elle se dirigea vers la marmite, préleva de l'eau chaude pour confectionner 4 tisanes. Elle en porta une à chacun des accompagnateurs, puis se rassit auprès de la jeune femme et lui tendit à elle aussi une tasse fumante.


Mahika a écrit:
Mahika vit la soeur revenir avec des tisanes. Elle refusa poliment la tisane que lui offrait la soeur. La jeune femme n'avait qu'une envie, dormir. Son mal de tête prenait de plus en plus d'ardeur. Elle se tenait la tête à deux mains.

Death et Amarilys sortirent de la pièce et Mahika les regarda s'éloigner. Une fois hors de vue, elle ferma les yeux. La jeune femme n'avait pas la force de raconter quoi que ce soit. Le silence qui régnait maintenant dans la pièce lui faisait le plus grand bien. Voilà un peu de repos. La seule envie qu'elle ressentait était d'oublier cette histoire et dormir pour calmer son mal.

D'une voix faible, elle s'adressa à la soeur.


Pardonnez-moi, j'ai pas envie de parler de cette histoire, je veux juste dormir...
J'ai un mal affreux......

Mahika a écrit:
Danann a écrit

Citation :
Danann accompagnée d'Erycka parcouraient la ville, cherchant où Mahika pouvait bien être. Dan commençait à s'impatienter et à croire qu'elle avait tout simplement quitté le village. Elle décida de ramener Frison vers Murat, étant sorti plus tôt. Elle passa alors devant les hospices où elle reconnu du premier coup d'oeil deux cheveaux, ceux de Death et Ama. Elle ne comprenait pas car ses deux amis devaient être parti pour un escorte. Mais que se passait-il?? Ama avait-elle eu un problème ou les blessures de Death, causé par le combat lors du décès de Chams, peut-être elles étaient plus grave qu'il le disait. Danann ne pouvait faitre autrement et stoppa l'étalon. Elle descendit et regarda Érycka

Attends moi ici, je vais aller voir ce qui se passe, Death et Amarilys sont ici et je sais pas pourquoi et ça me dit rien qui vaut.

Dan mit la main sur la poigné, ouvrit la porte rapidement comme si la vie de quelqu'un en dépendait. Sur son élan elle fonça dans Death. Elle recula de quelques pas et se frotta le front

Quessé vous faites icitte???

La jeune femme regardait ses amis inquète, attendant une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Les hospices de Murat (6) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les hospices de Murat (6)   [RP] Les hospices de Murat (6) Icon_minitimeDim 26 Avr - 0:04

Erycka a écrit:
La peur envahit Erycka, elles n'avaient trouvé aucune trace de sa soeur dans tout le village et au alentour.
Le tempérament de sa soeur n'était pas facile mais, s'étant habitué elle ne voulait pas la perdre si vite.
C'était le seul lien qui lui restait avec ses parents.
Ses parents qu'elle pensait mort depuis les nombreuses années sans nouvelles.
Sa cousine était tout pour elle, mais retrouver une soeur lui fesait chaud au coeur.


En un instant lorsqu'elle vu son patron et sa douce elle eu un présentiment, et si sa soeur était depuis tout se temps à l'hospice. Si elle avait eu un problème et que sa vie était en danger tout comme c'était arrivé pour son jumeau Eryck quelques temps auparavant.


Erycka descendit de son cheval, pour aller à la rencontre de Death, son regard en disait long elle avait même pas besoin de parler...

Mahika a écrit:
Death69 a écrit

Citation :
Son épouse l'avait rejoint dur le pas de la porte.
Il lui sourit... elle seule était tolérée près de lui dans ces moments-là....

C'est alors qu'il vit Dan lui foncer dessus et Erycka suivre
Son regard de marbre se posa sur ses deux escorteuses :

- Nous ne sommes pas là pour nous... mais pour Mahika.... nous venons de la trouver inconsciente dans un capmpement au milieu de la forêt.
Deus hommes venaient d'en prendre la fuite...
C'est tout ce que je peux te dire... tu la trouveras à l'interieur , près de la Soeur....
Désolé ... je suis arrivé trop tard.... Elle l'air bien sonné... mais elle semble bien aller sinon ...

Death69 a écrit:
Soeur Marie Ambroise a ecrit:



Soeur Marie Ambroise écouta avec attention les quelques mots du jeune homme, puis sourit à l'épouse de celui-ci qui comme son mari semblait penser que sa présence
empêchait Mahika de parler. Avant que celle-ci ne sorte, elle demanda à Amarilys de patienter encore quelques instants...

La jeune femme se tenait la tête à deux mains et refusa la tisane.... ajoutant ensuite qu'elle ne souhaitait pas parler pour l'instant. Après un court moment
de réflexion la vieille religieuse s'adressa à la jeune femme, posant une main sur son front :

Restez ici pour cette nuit. Cette couche est à vous, reposez-vous, c'est probablement la meilleure chose à faire dans un premier temps. Si vous



le souhaitez jeune fille, nous reparlerons de ce qui vous est arrivé demain. Ensuite, si je suis sûre que vous allez vraiment bien, vous pourrez
rentrer chez vous.

Soeur Marie Ambroise aida la jeune femme à s'allonger, elle la couvrit d'une chaude couverture et la regarda s'endormir un instant. puis elle sortit sur la pointe des
pieds et rejoignit les époux. Deux autres personnes étaient arrivées entretemps. Elle sourit à tout le monde.

Votre amie s'est endormie. Elle va rester ici pour cette nuit... Je reprendrai la conversation avec elle demain et ne la laisserai pas quitter ce lieu
sans être certaine qu'elle va bien, rassurez vous. Faut-il que je prévienne l'un d'entre vous, afin qu'elle ne rentre pas seule ?

Mahika a écrit:
Erycka a écrit

Citation :
Erycka écouta Death sans bouger,
Elle était en contrôle d'elle même et gardait son sang froid.
Quand elle comprit qu'il était vraiment là pour sa soeur elle s'excusa et entra d'un pas vif dans l'hospice,cherchant sa soeur des yeux.

Elle alla à la rencontre de soeur_Marie_Ambroise.

Bonsoir ma soeur, je suis Erycka de Nullepart, je viens pour voir ma soeur Mahika.
Comment elle se porte?
Que lui est t'il arrivé selon vous?

Erycka regarda la soeur inquiète, si sa soeur était ici elle avait du avoir un problème et Erycka s'en voulait de ne pas avoir été assez là pour elle.

Je peux la voir quelques minutes?
Si c'est possible je peux rester pour veiller sur elle cette nuit.
Elle ne restera pas toute seule toute la nuit, je peux être là.

Erycka voulait être là pour sa soeur, elle avait le coeur gros,elle avait besoin de l'aider.
Elle se jura d'aider sa soeur à s'intégrer au sein du village et à avoir une vie meilleur.
Ensemble, elle, Danann, Mahika et Emrys allait être une vrai famille unis, elle le désirait tellement.

Mahika a écrit:
Danann a écrit

Citation :
Danann écoutait son ami tout en continuant de se frotter le front. En lui fonçant dedans, Dan c'était frappé le front contre l'armure en cuir de son ami. Ils étaient sur leurs départ pour un escorte, donc ils portaient armes et armures de cuirs. Elle aurait certainement un bleu sur le front, elle se disait que Rose se marrerait bien en la voyant. La jeune femme marmonnait

L'idée d'être aussi grand... pfff

Danann ne s'était pas rendu compte que sa cousine Erycka l'avait suivi. Elle se tourna lorsqu'elle l'entedu parler à la soeur. Un peu surprise Danann posa sa main sur le bras de sa couisne pour lui faire sentir qu'elle était là avec elle. Elle écoutait ce que soeur Ambroise savait sur son état, puis elle se dit qu'il vallait mieux laisser les deux soeurs ensembles. Elle salua de la tête la soeur ainsi qur sa cousine lui disant qu'elle serait à la maison. Danann allait rejoindre ses amis, elle avait une jolie marque rouge, la douleur semblait disparaitre doucement.

Bon je retourne auprès d'Emrys et Rose, s'il y a quelque chose Erycka me fera venir, merci d'avoir fait ce que vous avez fait pour Mahika, surtout vu les circonstance.

Elle regardait ses amis sincèrement, leurs faisant à tous les deux la bise puis quitta pour sa maison.

Mahika a écrit:
Amarilys1 a écrit

Citation :
A peine avait-elle rejoint son époux que la porte s'ouvrit et qu'une femme fonça directement sur Death.
Reconnaissant Danann, elle ne put s'empêcher de sourire... son amie garderait certainement une marque de cette rencontre imprévue.

Puis ce fut au tour d'Erycka de faire son entrée, certes plus discrète que celle de sa cousine.
L'entrée des hospices étaient maintenant occupée par les Anges...

Soeur Marie-Ambroise vint les rejoindre rapidement. L'état de Mahika semblait stable et Erycka proposait de passer la nuit avec sa soeur.
Ama regarda son mari.

Il semble bien que Mahika sera entre bonnes mains...
Et si nous rentrions maintenant ? Nous allons devoir partir à l'aube.
Danann pourra toujours nous faire prévenir s'il y avait quoi que ce soit...

Elle regarda Danann et lui sourit.
Elle s'adressa ensuite aux deux cousines.

Elle a été assez forte pour se tenir à moi pour la ramener ici. Elle devrait s'en sortir à mon avis..
Vous devrez l'avoir à l'oeil par contre...

Elle regarda Danann, se disant que Mahika avait peut-être plus le tempérament de sa cousine que de sa soeur, finalement...

Mahika a écrit:
Erycka a écrit

Citation :
Erycka remercia grandement Death et Amarilys d'avoir aider sa soeur ainsi que de l'avoir emporté ici.

Je dois vous dire un grand merci d'avoir aider ma soeur et surtout de l'avoir emporter jusqu'ici.
Surtout avec la façon peut gentille qu'elle s'est comporté avec vous deux en taverne dès son arrivé à Murat.
Je vous en suis très reconnaissante.

Elle leur adresse un grand sourire remplit de gratitude, puis leurs fesa signe qu'elle allait près de sa soeur.

Doucement Erycka s'approcha du lit, des larmes coula sur ses joues quand elle vit le visage tuméfié de sa soeur.
Elle essayait tant bien que mal que cela ne parraisse pas.

Oh ma belle, qu'à tu fais? Qui as tu rencontré pour être comme cela?

Elle lui caressa doucement le dessus de la main, pour lui signifié qu'elle était là près d'elle pour elle.

Doucement elle lui passa un linge humide sur sur le front près des cheveux, puis sur les lèvres pour les humidifié.

Ensuite elle pris place sur la chaise en bois près de lit.

Je vais te laisser te reposer, je reste tout près si tu as besoin de quelques chose je suis là.

Erycka repris la main de sa soeur dans la sienne, pour la réconforter mais tout autant pour se réconforter elle même.

Death69 a écrit:
Regardant Erycka :

-Nul besoin de nous remercier.... nous l'aurions fait pour n'importe qui ...

Puis regardant son épouse :

- On dort au Domaine et on part à l'aube... On n'a plus besoin de nous içi.

Il lui prit la main, l'aida à monter à cheval et ils se dirigèrent au Domaine ....

Mahika a écrit:
Mahika s'était presque endormi lorsqu'elle entendit des voix familières de l'autre côté de la porte. Elle reconnu sa soeur et sa cousine. Mais la jeune femme était trop faible pour combattre son sommeil.

Erycka entra dans la pièce et s'approcha doucement de la couche où Mahika se reposait. La jeune femme ouvrit les yeux et regarda sa soeur.


Citation :
Oh ma belle, qu'à tu fais? Qui as tu rencontré pour être comme cela?

Mahika regardait Erycka dans les yeux mais aucune parole de sortit de sa bouche. Quelques larmes coulèrent sur ses joues. Erycka lui caressa doucement la main pour lui signifier qu'elle était près d'elle, pour elle. Doucement, Erycka passa un linge humide sur le front de Mahika qui ferma les yeux au même moment, se laissant faire. Il ne lui servait à rien de rouspéter, elle devait soigner la blessure et se reposer. Erycka prit place sur la chaise près du lit.

Citation :
Je vais te laisser te reposer, je reste tout près si tu as besoin de quelques chose je suis là.


La nuit passa et Mahika se réveilla. Les raillons du soleil illuminaient toute la pièce. Le jeune femme s'assit dans son lit et aperçu sa soeur endormie sur la chaise.

Erycka.......Erycka réveille-toi.
Je veux rentrer à la maison maintenant.....

Mahika a écrit:
Erycka a écrit

Citation :
Erycka sursauta au son de la voix de sa soeur, elle s'était assoupie.
Elle semblait avoir pris un peu de mieux, et cela lui fesait plaisir mais il était pas question de partir avant d'avoir vue la soeur.
Elle sentait qu'elle allait avoir de la misère à là faire rester ici plus longtemps.

Bon matin Mahika, comment te sens-tu?
Tu as bien meilleur mine qu'hier en tout cas!
Mais tu ne peux pas partir avant d'avoir vu et parler avec la soeur.
De toute façon tu penses à partir mais tu sais même pas si tu peux tenir sur tes jambes et tu as rien envaler encore!
Tu restes ici encore un peu, d'accord?

Erycka souria tendrement à sa soeur.

Elle osa pas lui poser des questions maintenant, elle aurait tout le temps de lui poser à la maison.
L'important pour le moment c'était de lui changer les idées.

Bon je vais voir si il y a pas de quoi manger ici,
tu as faim Mahika?

Erycka se leva de sa chaise et s'étira puis scruta les lieux du regard à la recherche de nourriture.

Ah tiens il y a des pommes sur la petite table, tu en veux?

Elle se retourna en direction de sa soeur, elle ne voulait pas trop s'éloingner, connaissant sa soeur elle serait capable de s'en aller toute seule...

Mahika a écrit:
Mahika regardait sa soeur. Voilà qu'elle se réveillait.

Bon matin Mahika, comment te sens-tu?
Tu as bien meilleur mine qu'hier en tout cas!
Mais tu ne peux pas partir avant d'avoir vu et parler avec la soeur.
De toute façon tu penses à partir mais tu sais même pas si tu peux tenir sur tes jambes et tu as rien envaler encore!
Tu restes ici encore un peu, d'accord?


Non je veux partir tout de suite, j'ai rien à faire ici.
Je me fout de la mine que j'ai, je veux m'en aller....
Et je suis capable de me tenir sur mes jambes!!
Et j'ai pas faim...


Mahika regarda sa soeur s'éloigner puis se leva. La jeune femme n'avait qu'une envie, partir de cet endroit et rentrer à la maison.

Erycka laisse tomber les pommes, aller viens, on rentre maintenant.
Je mangerai à la maison mais là je veux m'en aller...

Mahika a écrit:
Erycka a écrit

Citation :
Erycka se retourna et regarda sa soeur en fronçant les sourcils.
Elle voulait bien lui venir en aide et lui faire une place dans sa vie mais il fallait qu'elle y met du sien elle aussi.


Mahika pourquoi tu serais pas sage pour une fois?
On cherche que ton bien tu sais.
La bonne soeur qui a eu soin de toi à ton arrivé ma bien dit qu'elle voulait pas que je te laisse partir avant qu'elle revienne.
Tu dis être capable de te tenir sur tes jambes, as-tu seulement essayé?
Moi je veux bien t'aider mais il faut que tu fasses des efforts un peu!
Au lieu de toujours t'enfuir accepte donc notre aide, il y a aucun mal à se faire aider tu sais.

Erycka était un peu fatigué de la façon d'agir de sa soeur.
Elle l'aimait et voulait lui faire une place dans son quotidien mais il fallait qu'elle arrête un peu de jouer à l'animal sauvage.

Tu ne veux pas attendre un peu voir si la soeur est sur le point de revenir?
Après je te jure qu'on retourne à la maison.
J'aimerais bien aussi quand tu seras bien reposé que tu me dises se qu'il est arrivé.

Erycka regarda sa soeur en soupirant.

Tu sais Mahika tu es dans ma vie depuis peu de temps mais j'aimerais apprendre à te connaître.
J'aimerais aussi te garder dans ma vie, mais pour cela tu dois te laisser approcher et arrêter de t'enfuir.


Je ne te juge pas j'apprends à te connaître comme tu es et à t'aimer comme tu es, mais avec moi et Dannan arrête de jouer à l'animal sauvage.

Erycka retourna près du lit de sa soeur s'assoir sur la vieille chaise en bois.
Elle avait peur que sa soeur lui en veuille de lui dire ses quatres vérités mais des fois il fallait opter pour la franchise.

Si tu aimes Murat et que tu veux y vivre moi Dannan et même Death on peut t'aider si tu fais des efforts.

Erycka regarda sa soeur dans les yeux, elle espérait que sa soeur comprenne...
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Les hospices de Murat (6) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les hospices de Murat (6)   [RP] Les hospices de Murat (6) Icon_minitimeJeu 7 Mai - 22:29

Mahika a écrit:
[hrp]Là je fais partir Mahika, le rp traine trop, j'attendrai pas des semaines après la soeur....[/hrp]


Mahika vu le regard sombre de sa soeur. Elle alla s'asseoir sur le pied du lit puis écouta sans rien dire ce qu'Erycka lui disait. La jeune se doutait de ce qu'elle allait entendre.

Mahika pourquoi tu serais pas sage pour une fois?
On cherche que ton bien tu sais.
La bonne soeur qui a eu soin de toi à ton arrivé ma bien dit qu'elle voulait pas que je te laisse partir avant qu'elle revienne.
Tu dis être capable de te tenir sur tes jambes, as-tu seulement essayé?
Moi je veux bien t'aider mais il faut que tu fasses des efforts un peu!
Au lieu de toujours t'enfuir accepte donc notre aide, il y a aucun mal à se faire aider tu sais.

Tu ne veux pas attendre un peu voir si la soeur est sur le point de revenir?
Après je te jure qu'on retourne à la maison.
J'aimerais bien aussi quand tu seras bien reposé que tu me dises se qu'il est arrivé.

Tu sais Mahika tu es dans ma vie depuis peu de temps mais j'aimerais apprendre à te connaître.
J'aimerais aussi te garder dans ma vie, mais pour cela tu dois te laisser approcher et arrêter de t'enfuir.

Je ne te juge pas j'apprends à te connaître comme tu es et à t'aimer comme tu es, mais avec moi et Dannan arrête de jouer à l'animal sauvage.


Erycka retourna près du lit s'assoir sur la vieille chaise en bois. Mahika baissa la tête un instant, réfléchissant à ce qu'elle dirait à sa soeur. Elle prit un moment puis en relevant la tête, s'adressa à Erycka d'un ton calme.

Je sais bien que toi et Danann vous voulez mon bien....
Mais comprend qu'il est difficile pour moi d'avoir quelqu'un là, tout près de moi qui veuille que ça mon bien. Vivre en société, j'ai pas connu.....
Je sais que j'ai beaucoup à apprendre...

Je cherchais mes frangins, je trouve ma soeur, j'apprends que mon frère est mort et je découvre une cousine. Ça fait beaucoup pour tout le monde. C'est normal que je réagisse fort...
J'avoue que j'ai pas toujours été correcte, mais laisse-moi une chance de me rattraper.....
Oui j'aime bien Murat, je veux y habiter, je veux vivre ici.....
Mais je crois pas que Death et sa femme voudront m'aider...
Je compte donc sur toi et Danann si elle veut bien de moi...

Maintenant, tu le vois bien, je suis correcte...
J'ai eu un coup sur la tête mais c'est bon, j'ai pas de séquelles. Je suis pas étourdie et tu m'as vu je tiens debout!!
Je me reposerai à la maison....
La soeur va me laisser partir, j'ai rien.
Allé, on s'en va....

Mahika a écrit:
Erycka a écrit

Citation :
Erycka écouta Mahika sans mot dire.
Sa soeur avait raison, si c'était dure pour elle de retrouver une personne cela doit l'être encore plus pour elle qui retrouvait une soeur, une cousine et perdrait un frère avant même de l'avoir vu.

Lorsque sa soeur s'arrêta de parler, Erycka resta silencieuse quelques instant ne sachant pas trop quoi lui dire.


Tu as raison cela ne doit pas être évident pour toi, je le réalise maintenant.
Si rester à Murat est ton désir on va t'aider moi et Dannan, on ne laissera pas tomber une Nullepart!!!
Il suffit que tu t'aide toi aussi et tout devrait bien aller.

Erycka regarda sa soeur et soupira.

Si tu veux retourner à la maison et bien je ne peux pas t'attacher sur le lit alors on partira d'ici.

Erycka se leva de la chaise. elle aurait voulu que sa soeur reste pour être sûr que tout était correct mais elle ne pouvait quand même pas l'attacher au lit.
Elle trouverait quand même le moyen de s'enfuir, elle en était certaine.

Elle fit quelques pas en direction de la porte puis se retourna.

Allez Mahika on rentre à la maison.

Mahika a écrit:
Mahika regarda Erycka qui restait silencieuse. La jeune femme se demandait bien ce que sa soeur pensait maintenant.

Tu as raison cela ne doit pas être évident pour toi, je le réalise maintenant.
Si rester à Murat est ton désir on va t'aider moi et Dannan, on ne laissera pas tomber une Nullepart!!!
Il suffit que tu t'aide toi aussi et tout devrait bien aller.


Mahika sourit à sa soeur. Elle était maintenant rassurée, sa soeur comprenait son état d'âme. D'autant plus qu'elle ne la laisserait pas tomber. Mahika se leva et regarda Erycka.

Tu sais Erycka, c'est pas facile pour personne cette situation, mais je sais qu'on s'y adaptera...
Je ferai de mon mieux pour me rattraper et ne pas te décevoir..


Erycka se leva à son tour et se dirigea vers la sortie. Elle se retourna vers Mahika.

Allez Mahika on rentre à la maison.

Mahika alla rejoindre Erycka puis elle partirent......

Clothilde a écrit:

Clothilde se rendit aux hospices, accompagnée d'un commis, pour y faire distribuer des vivres aux nécessiteux.
Elle profita de sa visite pour passer une partie de l'après-midi avec eux.
Un peu de compagnie était toujours la bienvenue pour ces pauvres hères.

Puis elle rejoignit sa famille en leur Domaine de Laveissière.

Clothilde a écrit:

Avant son départ en voyage, Clothilde se rendit de nouveau aux hospices... Bien peu visités ces derniers temps. Pourtant il ne fallait pas qu'ils risquent la fermeture...

La jeune femme fit distribuer des vivres aux pensionnaires, et en profita pour remercier les religieuses qui s'occupaient d'eux.
Comme à son habitude, elle passa une partie de l'après-midi à parler avec les nécessiteux.
Puis elle rentra chez elle, y terminer de préparer ses bagages...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les hospices de Murat (6) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les hospices de Murat (6)   [RP] Les hospices de Murat (6) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les hospices de Murat (6)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [RP] Les Hospices de Murat
» [RP] Les hospices de Murat (5)
» [RP] les Hospices de Murat (2)
» [RP] Les Hospices de Murat (3)
» [RP] Les Hospices de Murat (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Moments RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser