Archives de Murat
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Archives de Murat

Les Archives du forum de Murat
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [RP] Les Hospices de Murat (3)

Aller en bas 
AuteurMessage
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Les Hospices de Murat (3) Empty
MessageSujet: [RP] Les Hospices de Murat (3)   [RP] Les Hospices de Murat (3) Icon_minitimeMar 14 Aoû - 11:19

jazon a écrit:
[RP] Les Hospices de Murat (3) Hospicesdemuratdi2

jazon a écrit:
Jazon après avoir quitté Solvegg passa faire un tour aux hospices pour voir Fée.
Elle était partie bien vite du Domaine de Paulh.
Il se demandait ce qu'il pouvait bien se passer.

Quand il arriva, elle n'était plus là mais il trouva Ranya veillant dame Cenedra. Il n'était pas au courant de ce qu'il lui était arrivé.

"Mais que se passe t-il Ranya ? Qu'arrive t-il à Cena ?"

Il vit sa jambe gonflée entre deux attelles et son visage tuméfié.

Ranya a écrit:
Ranya se trouvait toujours au près de Céna quand arriva Jazon qui paraissait très inquièt de la trouver dans cet état.

"Bonjour Jazon, nous ne savons pas vraiment ce qu'il s'est passé, elle a eu un accident et son état n'a pas changé depuis son arrivé, nous attendons qu'elle reprenne connaissance , pour le moment nous fesons notre possible pour qu'elle ne se déshydrate pas".

Ranya prit la gourde, insèrra le tube doucement dans la bouche de Céna pour la faire boire.

TiTiNaTy a écrit:
Enfin arrivée à Murat de ce matin, Titi alla aux hospices pour avoir des nouvelles de Cena. Elle arriva et la voyant dans ce lit inconsciente et blessée, elle eut le coeur serré. Ranya et Jason étaient là.

Bonjour. Son état s'est au moins stagné ? Elle n'a pas fait le moindre signe qu'elle revenait à elle ?

Titi s'approcha de Cena, lui carressa la joue.

Petite puce, on est tous là avec toi, promets nous de revenir parmis nous très vite, on est tous impatients.

Titi posa un baiser sur le front de Cena.

jeff021160 a écrit:
Aprés une des soirées les plus tristes
qu'il ait jamais passé, Jeff se rendit aux hospices
pour veiller une nouvelle nuit sur Cena.
A partir de demain, il est de garde pour la
maréchausée et ne pourra passer que pour un petit coucou
et prendre des nouvelles.

- Ma douce amie, si tu savais ce qui m'arrive.....
mais je ne suis pas là pour t'ennuyer avec mes malheurs.
Je me dois de te veiller dans une bonne atmosphére.


Et il se prépara à la faire boire un peu.....

jazon a écrit:
Jazon écouta Ranya lui répondre.
Ranya a écrit:
"Bonjour Jazon, nous ne savons pas vraiment ce qu'il s'est passé, elle a eu un accident et son état n'a pas changé depuis son arrivé, nous attendons qu'elle reprenne connaissance , pour le moment nous fesons notre possible pour qu'elle ne se déshydrate pas".

Il s'avança tout près de Cena et prenant le linge dans la bassine d'eau, lui passa sur le front.
Il lui chuchota :
"Courage Cena ! Nous faisons tout pour vous aider mais cela ne dépend plus que de vous ! Accrochez vous ! On a besoin de vous !"

Il vit dame Titinaty arrivé qui posa des questions et parla à son tour à Cena.

Jazon était sur le point de partir quand il vit Jeff arriver l'air attristé.
N'osant posé des questions devant tant de personnes, il salua Jeff et prit congé. Il rentrait chez Fée espérant l'y trouver enfin.

Ranya a écrit:
Jeff et titi venaient d'arriver , elle allait enfin pouvoir rentrer .


"Bonjour titi, bonjour jeff contente de vous voir je suis fatiguée, je vous laisse prendre soin d'elle, a demain."

Ranya se pencha sur Cena et lui dit:

"Bonne nuit , je repasserai vous voir dès que possible ".

Ranya dit au revoir a ses amis et sortit de la chambre pour rentrer chez elle.

feeleone a écrit:
Fée arriva aux hospices pour voir comment Cena se portait .

Quand elle entra dans la chambre de celle ci Jeff et Titinaty étaient là .


Bonjour ,alors y a t-il un changement ???
Arrive t-elle à boire correctement ???
A t-elle repris connaissance ??


Tout en posant ses questions Fée s'était approchée de Cena et verifiait sa jambe qui visiblement avait dégonflé .
Son visage était encore tuméfier mais cela passait doucement .
Aucun signe d'infection .
Fée était soulagée sur ce point .


caravi a écrit:
Caravi de passage à murat entre deux voyages, entra en trombe dans les Hospices, bousculant un peu des personnes malencontreusement sur son chemin.

Elle eut toutefois la sagesse de se calmer un peu avnat d'entrer dans la chambre qui avait été installée pou cena. Elle y trouva Feeleone, penchée vers la blessée. Caravi, la gorge sêche n'eut pas le courage de poser de question, mais le visage rasséréné de Fée la rassura un peu.

Elle porta donc son regard vers celle qui était allitée, lui pris la main, et tenta d'y faire passer toute son énergie.

Puis elle se poussa, pour laisser Titinaty qui la veillait.

Caporalescu Tepes a écrit:
Capo entre les hospices avec misslionne portant Davfayence sur une civiere

AU SECOURS QUELQU'UN IL S'EST TAILLE LES VEINES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Capo est affolé!!!!!!!!

Anasthasia a écrit:
Ana avait vu de loin capo dehors, elle decida de rentrer.

NON, pas Davfayence.

Elle se mit a pleurer.

jeff021160 a écrit:
Jeff pendant sa ronde nocturne ,fit comme il en avait pris l'habitude.
Il passa dire un petit bonsoir à Céna. :wink:

Ce soir sa surprise fut grande!
En effet il constata que son amie semblait avoir mangé un peu, au vue de quelques miettes éparpillées sur son lit.
Et les infirmiéres lui dirent qu'elle avait ouvert les yeux dans le cout de la journée.


- Enfin des nouvelles agréables sur ton sort ma chére Céna. lui murmura t'il à l'oreille.

Puis il lui fit un gros bisou sur le front et s'en retourna à sa tache, le coeur joyeux.

Sophonxe a écrit:
Sophonxe n'avait pas encore eu l'occasion de se rendre aux hospices depuis son retour de retraite. Ce matin là, elle avait un peu de temps, et décida de le consacrer aux malheureux et aux malades qui s'y trouvaient. Chargée d'un lourd panier, contenant du pain, du fromage de ses brebis et de belles figues qu'elle avait cueillie à l'aurore sur l'arbre derrière le presbytère, elle passa la porte.

Elle commença à s'affairer dans la salle dédiée aux vagabonds. Elle distribua le contenu de son panier, prodiguant à chacun paroles douces et encouragements.

Ensuite, elle commença à faire le tour des malades et blessés de la seconde salle. Ils ne semblaient pas très nombreux, mais l'attention de l'abbesse fut attirée par une femme qui était étendue sur un lit, à l'autre bout de la pièce. Son coeur se serra au fur et à mesure qu'elle s'approchait et distinguait les traits de la malade. Celle-ci sembalit dormir, pâle, les yeux fermés, la poitrine se relevant à peine à chaque inspiration.


**Cena! Que s'est-il passé?**

Sophonxe chercha du regard au tour d'elle quelqu'un qui pourrait la renseigner tout en demandant:

" Quelqu'un pourrait-il me dire ce qu'il est arrivé à Cenedra? Pourquoi personne ne m'a prévenu qu'elle était ici?"

En attendant une réponse à ces interrogations, l'abbesse s'agenouilla au bord du lit de la jeune femme, et, anxieuse, lui prit délicatement la main.

feeleone a écrit:
Fée arriva aux hospices ,s'étant calmé sur le chemin .
Elle avait besoin d'être calme pour venir en aide au malades .

Elle entra laissant Luna et Loup Noir à l'exterieur .

Fée se dirigea de suite vers Cena pour voir si son état s'améliorait.
Fée fut surprise de voir Sophonxe ici agenouillée près de Cena lui tenant la main .


Bonjour ma mère .

Fée vint se placer de l'autre coté du lit et examina Cena .
Les equimoses s'estompaient , sa jambe n'était plus enflée ,Fée refit l'attelle correctement .
Fée s'attendait à une foule de questions de la part de l'abbesse .



Sophonxe a écrit:
Sophonxe s'était résignée à ne pas obtenir d'explications quant à l'état de Cenedra et priait à son chevet car l'état de la jeune femme semblait préoccupant. Elle n'avait pas effectué le moindre mouvement depuis que l'abesse avait pris sa main et sa respiration semblait anormalement superficielle.

Sophonxe sursauta lorsque Feeleone la salua. Elle se redressa pour la laisser approcher de la malade, tout en s'étirant, engourdie d'être restée si longtemps agenouillée.


"Oh, bonjour ma fille! Voilà enfin quelqu'un qui va pouvoir m'expliquer ce qui est arrivé à Cenedra et ce qu'elle a."

feeleone a écrit:
Fée regarda Sophonxe .

Je serais vous dire ce qui lui est arrivée .
Lalie là trouver ainsi sur les chemins à la sortie du village .
Le visage tout tuméfié et une jambe cassée .
Ce qui me pose soucis désormais c'est qu'elle n'a pas reprit connaissance .
Heureusement on arrive à la la faire boire ,donc je prépare des décoctions contre la douleur et des sorte de bouillietrès liquides afin qu'elle mange un peu .
Mais son visage va mieux et sa jambe aussi .


Fée se pencha sur Cena .

J'espère qu'elle reprendra bientot connaissance .
c'est ce qui m'inquiète le plus .
Mais elle donne aucun signe ,je sais même pas si elle nous entend .


Fée était dépitée de rien pouvoir faire de plus pour Cena .
La voir ainsi la rendait triste .


cloclo a écrit:
Clothilde tenait à profiter de son séjour à Murat pour passer voir CeNa aux hospices.
Elle avait eu des echos selon lesquels son amie avait été amenée en ces lieux par Lalie, mais n'en savait pas davantage.

Lorsqu'elle arriva aux hospices, Clo reconnut la voix de Fee, et se dirigea dans la direction de la chambre où elle se trouvait.
Du couloir, elle entendit ce que Fee disait... et en fut très inquiète...

Elle entra dans la chambre, et salua Mère Sophonxe, puis embrassa Fee, avant d'aller déposer un petit bisou sur le front de CeNa.
Elle lui murmura :


Ma CeNa, nous sommes tous si inquiets... Réveille-toi vite, s'il te plaît...

Puis elle se tourna vers Fee, et lui dit :


J'aurais bien voulu te consulter, mais tu as bien plus urgent, ma belle... Occupe-toi de CeNa.
Puis-je me rendre utile tant que je suis ici ??

feeleone a écrit:
Fée vit entrer Clo et l'embrassa .
Clo se pencha au dessus de Cena et lui murmura quelques paroles .
Il ne fallait pas qu'elle s'inquiète ,ce n'était pas bon pour elle .


J'aurais bien voulu te consulter, mais tu as bien plus urgent, ma belle... Occupe-toi de CeNa.
Puis-je me rendre utile tant que je suis ici ??


Cela ne pose aucun soucis pour ta consultation Clo .
J'en ai finit avec Cena et pour l'instant malheureusement je ne peux rien faire de plus pour elle tant qu'elle ne se reveillera pas .


Fée se tourna vers Sophonxe

Ma mère faite moi appeler si elle se reveille ,je serais dans la salle un peu plus loin avec Clothilde

Fée sortit avec Clo pour l'emmener dans une salle un peu plus loin .
Elle fit allonger Clo sur le lit .


Alors Clo comment te portes tu ??
Tes envies de cerises c'est passé ??

Sophonxe a écrit:
Sophonxe écouta Feeleone avec attention puis lui dit en souriant:

"Je vous remercie ma fille pour ces explications et et pour tout ce que vous faites ici."

Puis, sans faire attention à la nouvelle venue et à la discussion qu'elle avait avec Feeleone, elle s'agenouilla à nouveau au chevet de la malade et reprit sa prière.

cloclo a écrit:
feeleone a écrit:
Fée sortit avec Clo pour l'emmener dans une salle un peu plus loin .
Elle fit allonger Clo sur le lit .


Alors Clo comment te portes tu ??
Tes envies de cerises c'est passé ??
Clo sourit à la question de Fee et répondit en riant :

Mes envies de cerises ? Elles se sont un peu calmées, mais j'avoue en avoir mis en bocaux quelques livres par précaution ^^
D'ailleurs, si tu veux, je pourrai t'en apporter !!

Sinon ma grossesse se déroule plutôt bien, même si par moments j'accuse un peu la fatigue. Par contre, le bébé lui semble avoir une de ces formes !! Qu'est-ce qu'il peut gigoter !! C'est bon signe, non ?

Clo sourit alors, marqua un temps... puis se décida enfin à poser la question qui lui brûlait les lèvres, et que son entourage lui posait fréquemment :

A ton avis, Fee... Il est pour quand ce bébé ?? Embarassed

feeleone a écrit:
Fée palpait le vendre bien rond de Clo pendant que celle ci répondait joyeusement à ses questions .
Clo le portait haut ,le bébé n'était pas encore pour le moment .

Fée sentit sous ses mains le petit être bouger et donner des coups ,ce qui prouvais que le bébé était bine vivasse .

Sinon ma grossesse se déroule plutôt bien, même si par moments j'accuse un peu la fatigue. Par contre, le bébé lui semble avoir une de ces formes !! Qu'est-ce qu'il peut gigoter !! C'est bon signe, non ?


Fée la regarda en souriant .

Oui c'est même très bon signe ,tant que le bébé bouge c'est que tout va bien .
En ce qui concerne la fatigue c'est normale ,une grosse fatigue surtout que du il doit te rester environ deux mois avant la délivrance .

Je pense qu'a paritr de maintenant il va falloir limiter tes trajets .
Le repos et le calme sont le mieux .
Même si je te trouve en pleine forme ,vaut mieux être prudente .

Fée aida Clo a se rassoire au bord du lit .

Par contre j'aimerais que tu passes me voir si il y a un changement ,si tu es plus fatiguée ou autre ,d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Les Hospices de Murat (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Hospices de Murat (3)   [RP] Les Hospices de Murat (3) Icon_minitimeDim 2 Sep - 19:07

CeNedra a écrit:
Tout était noir. Et rien, dans ce noir, ne venait donner une quelconque conscience d’une quelconque chose. Il n’y avait ni temps, ni couleur, ni saveur, ni toucher. Tout se succédait, et rien ne changeait. On était en présence de l’absolu, le début et la fin se confondait sans distinction aucune, et cela était bon. C’était le néant.

Et soudainement, aussi soudainement et inexplicablement que la vie prend le dessus sur le vide, le noir ne fut plus noir. L’impression de couleurs paresseuses dérivait dans ce noir, qui n’était plus que la toile de fond d’un spectacle inconnu et épuisant. Car en même temps que le noir n’était plus noir, le néant n’était plus le néant : une conscience s’y était formée, et cette conscience contemplait les couleurs, y cherchant le sens premier ; ces couleurs signifiaient la vie, une vie revenue, embryonnaire mais pleine d’elle-même. La conscience sut alors qu’elle était vivante, bien que la seule traduction de ce nouvel état fut un caléidoscope rampant sur une voûte nocturne.


__ Allongée sur sa couche, inerte, CeNedra reposait depuis près de trois semaines, à présent. Rien n’indiquait qu’il dut en être autrement dans un avenir proche. A son chevet, Sophonxe invoquait les grâces du Très Haut. Quelques pas plus loin, Clothilde et Féeléone discutaient à voix basse.

Imperceptiblement, la respiration de CeNedra se fit plus profonde, plus rapide. Un frémissement des paupières eut indiqué à un observateur attentif qu’une certaine conscience venait de se faire jour dans le corps immobile. Mais cette manifestation flagrante d’une légère amélioration de l’état de la patiente passa inaperçu. Seul, à présent, un souffle légèrement plus ample pouvait témoigner de la renaissance de la jeune femme. __

cloclo a écrit:
Clo était très heureuse et très émue de cette première consultation auprès de son amie Fee.

Comme si cela rendait encore plus concrète la présence de son Boutchou... C'était une sensation indescriptible, magique !!

Elle remercia chaleureusement Fee, et lui demanda si elle acceptait toujours d'assister à la naissance de Son Enfant (ou "ses", seul Aristote le savait !!)

Puis elle éprouva un sentiment étrange...


Ma Fee... si nous nous rendions au chevet de CeNa ??...

jeff021160 a écrit:
Une bien triste journée pour messire Jeff.

Que de mauvaises nouvelles, alors qu'hier encore le bonheur semblait revenir doucement.....

Cet aprés-midi, un avenir des plus sombre le prenait soudain en traitre.

Son Amour qui avait due s'abscenter , venait de revenir dans sa vie . Mais elle avait de gros soucis .

Puis ce fut un pigeon, lui annonçant le départ de sa fille Ana , qui arriva. Pour où, pour combien de temps?? Secret militaire oblige, méme son papa ne peux rien savoir.

Mais que pouvait-il donc lui arriver de pire?

Il décida de se rendre aux hospices, prendre quelques nouvelles de son amie Céna. Celle sur qui plusieurs nuits il avait veillé, sans pouvoir à son grand regret faire grand chose ou si peu....

Là, il y vit Mére Sophonxe prier et son Amie Clo accompagnée de Fée.
Timidement il s'approcha d'elles , et sa joie fut grande d'apprendre qu'enfin Céna donnait de sérieux signes d' amélioration.

Vite il alla vers sa couche, lui prie la main et resta ainsi un long moment.
Silencieux , ne sachant que faire.... mais heureux.

Puis, saluant tout le monde, il repartit chez lui annoncer cette bonne nouvelle et passer une derniére nuit auprés de sa fille chérie et de son amour dont l'état l'inquiétait beaucoup.

CeNedra a écrit:
Jeff, tu va trop vite ^^ , personne ne s'est encore rendu compte que ça va mieux...

L’éternité avait passé dans un noir absolu, et une autre encore depuis qu’une luminescence blafarde balayait l’espace. Dans une révolution moins abrupte que celle ayant présidée à sa renaissance chromatique, la conscience fut envahie d’un bourdonnement permanent et profond, assourdis par les formidables barrières qui la protégeaient encore. Du fond des limbes, un réflexe surgi et, découvrant en un instant les milliers de terminaux la composants, la conscience imprima un mouvement au corps qu’elle habitait.

__ L’abbesse contempla, les yeux ronds, la main qui, devant ses yeux, venait de tressaillir… __

Sophonxe a écrit:
Sophonxe priait avec ferveur, quand elle crut sentir la main de Cenedra tressaillir dans la sienne.

** Cena? Ai'je rêvé?**

Elle se redressa, et observa un moment la patiente. Il lui dembla que sa respiration était plus profonde, plus règulière. Elle chercha des yeux autour d'elle, et voyant Feeleone s'approcher aux côté d'une jeune femme, elle l'interpela:

" Feeleone! Ma fille! Il m'a semblé l'avoir senti bouger!"

LaFeeViviane a écrit:
Ayant un peu de temps pendant les différents préparatifs du mariage de Celeste et Belgian, où elle esperait que de nombreux Muratais afflueraient, elle décida de passer aux hospices.

Après les derniers soins qu'elle avait apporté à Cena, plusieurs jours auparavant, elle n'avait pas trouvé le temps de venir lui faire un visite.

Elle alla directement dans la chambre où celle-ci reposait. Sophonxe était debout près du lit, et semblait attendre quelqu'un, car elle scrutait avec impatience la porte.


"Que se passe-t-il ma mère?"

jeff021160 a écrit:
lol, c'est bien la premiére fois qu'on me dit que je vais trop vite, hihihi dsl

Une petite visite de Jeff pour continuer à prendre des nouvelles de
son amie Céna.

Il y vit Mére Sophonxe auprés du lit et Vivie qui venait d'arriver.

- Bonjour mesdames, alors, du nouveau?

^^ finalement j'avais pas vraiment tort, on commence à s'apercevoir que ça va mieux bisousssssss

cloclo a écrit:
Suivant son intuition, Clothilde avait entraîné Fee vers la chambre de CeNa.

Arrivée sur le pas de la porte, elle aperçut Mère Sophonxe.
Aux paroles de celle-ci, Clothilde répondit :


Oh !! Ma Mère !! CeNa... Vous auriez senti CeNa bouger légèrement ?? Mais c'est merveilleux !!!!!

A cet instant, arrivèrent FeeViviane, suivie de Jeff, à qui Clothilde alla faire un gros bisou, toute heureuse à l'idée que l'état de santé de leur amie aie l'air de s'améliorer !!


chamseah a écrit:
Gédéon et son fils Guillomin deux chasseurs avait trouvé le corps inerte de Dame Chamseah en forêt . Son poul était faible et son visage bien pâle , une tache de sang coagulé à la tête montrait la violence du choc reçu . Un villageois leur avait indiqué le chemin pour se rendre aux hospices et c'e'st avec une grand inquiétude que le viel homme poussa la porte de l'établissement . Il y avait bien du monde qui s'agitait icelle et Gédéon un peu gêné de faire pareil intrusion du se résoudre à demander de l'aide mais la vie de la personne qui tenait dans ses mains en dépendait .

Pardonnez moi m'sieur dame , j'ai trouvé c'dame dans la forêt , j'savais pas ou me rendre et on m'a dit qu'c'tait ici qu'on soignait les malades . Elle a perdu pas mal de sang , j'y connait rien moi j'ai juste vue le trou dans sa tête et c'est pas moi qu'l'à fait çà . Il faut l'aider siouplait faut vaire vite qu'on dirait .

LaFeeViviane a écrit:
Viviane embrassa Clo qui arrivait, lorsqu'elle l'entendit s'exclamer que Sophonxe aurait senti Cena bouger.

Elle s'approcha de son amie, qui ne semblait pourtant pas avoir repris conscience depuis la dernière fois qu'elle l'avait vue.


"Ma Mère, vous êtes vraiment sûre que..??"

Elle ne voulait pas avoir de faux espoirs. A ce jour, rien ne permettait de dire si l'état de Cena allait s'arranger un jour, même si la plupart de ses blessures apparentes étaient guéries, la jambe cassée et les bleus en particulier.

Mais elle n'eut pas le temps de s'extasier sur cette possible amélioration, qu'elle vit deux hommes arriver, portant le corps d'une femme qu'elle reconnut comme étant Chamseah.

Elle s'approcha des nouveaux arrivants, qui lui expliquèrent dans quelles circonstances ils l'avaient trouvée.

Viviane leur indiqua un lit où ils pourraient déposer la blessée, puis elle partit chercher des linges propres et faire chauffer de l'eau, pour nettoyer et désinfecter la plaie.

chamseah a écrit:
Gédéon fut bien heureux d'être si vite prit en main , la dame semblait connaitre son affaire . Il lui expliqua le plus calmement qui lui soit permit où il avait trouver le corps de la dame . Fée Vivianne conseilla au chasseur de se rendre au village et de quémander après le fiancée de la dame , elle lui donna son nom et lui fit une description précise de Bull . Gédéon accompagné de son fils se hâta d'aller à la recherche de cette homme qui s'en nulle doute souhaiterai être auprès de sa dame .

raide_Bull a écrit:
Totalement hors d'haleine, Bull arrivait enfin aux hospices,
le trajet lui avait semblé durer une éternité.
Gédéon emmena Bull auprès de sa belle qui était allongé sur un lit,
son visage ensanglanté.
Malgré le sang qui cachait son doux visage,
Bull vit toute la beauté de sa princesse ressortir et elle semblait paisiblement endormie.

Il s'en approchait, s'agenouilla auprès d'elle, lui prit la main dans la sienne
et l'embrassa tendrement.
Il scruta son visage et vit une plaie saillante d'ou sortit le liquide rouge
et chaud.
Il se rendit compte que sa main était froide et il la frottait entre les siennes
pour la réchauffer un peu.
Ses lèvres quand à elles commençaient à tourner au bleu et Bull
commençait sérieusement à s'inquiéter.
Approchant sa bouche à hauteur de ses oreilles,
il lui murmura tout tendrement quelques mots doux.


" Mon amour, mon ange, ne repart pas vers ton paradis,
mais reste auprès de moi je t'en prie."
" J'ai tant besoin de toi, tu me comble de bonheur à chaque instant de ma
vie."
" Je t'aime tellement mon ange."


Tenant toujours sa main, il leva la tête et implora les cieux.


" S'il vous plait, je vous le demande à genoux,
laissez là moi, ne reprenez pas ce petit ange que je désire
à mes cotés.
Ne me coupez pas les ailes."
Rabaissant sa tête, une larme
tombant au sol il supplia en sanglotant.


" Ne me coupez pas les ailes de l'amour."


Des bruits de pas pressés se firent entendre dans le couloir.
Bull était agenouillé devant sa Chamseah,
L'homme et son fils se tinrent debout à quelques pas de lui, sans mot dire,
regardant la scène.
Au dehors le temps changea et le clapotis des goutes d'une pluie naissante frappaient
les vitres des hospices, balayées par un vent qui lui aussi commençait
à se manifester.

LaFeeViviane a écrit:
Bull arriva en courant aux hospices. Il semblait effondrer. Viviane s'écarta quelques secondes de Chamseah pour que Bull puisse s'assoir à ses côtés.

Mais le temps jouait contre eux, et rapidement, elle aida Bull à se relever, et le mena s'assoir un peu plus loin.

Lorsqu'elle fut enfin seule autour de Chamseah, elle finit de nettoyer la plaie. Viviane s'inquiétait pour Chamseah. Les plaies à la tête avaient souvent du mal à guérir, et parfois, même si elles guérissaient, les victimes en gardaient des séquelles.

chamseah a écrit:
Tadam ! Tadam !Tadam !

un bruit sourd et répétitif qui vous martèle le crâne ...

Tadam ! Tadam !Tadam !

Toujours et encore ces coups de marteau qui semble vouloir vous fracasser le tête de l'intérieur ...Ajouter à cela une fourmillière qui vous paralyse douloureusement le moindre de vos muscles , de vos articulations ...D'être ainsi rester inerte dans le froid , vous rend la cible parfaite pour ce bal macabre ...Ouvrir les yeux , sortir de ce noir forcé , revenir à la lumière pour chasser ces bruits assourdissants. Se concentrer , imaginer vos yeux qui s'ouvrent pour que ce geste devienne réalité . Mais la lumière vous aveugle , vous brûle à nouveau sombrer dans ce néant. Ne pas céder , recommencer à nouveau , persister ! Un nouveau battement de cil , vous luttez et réussissez à domestiquer la lumière blanchâtre...Vos lèvres se remuent , parler , évacuer tant bien que mal ce mal qui vous martèle sans cesse votre tête...Mais juste un son sourd inaudible ...Une forme flou en face de vous ...une présence bienvaillante ...s'assurer qu'il s'agit bien d'une personne...Bouger sa main , vos doigts pianotent lentement dans le vide , vous frôler cette femme ...La tâche est devenue femme , un visage familier et pourtant vous ne savez plus ...Vous regardez autour de vous , identifiez ce lieu , savoir ou vous êtes pour comprendre mais rien ce lieu ne vous parle pas ...Alors vous tentez de transformer ce son en mot , ce mot en phrase ...

Je ...Où?...qui?...Où suis je ?...Que s'est il passé ?...

LaFeeViviane a écrit:
Viviane en était à réfléchir à ce qu'elle pourrait bien faire à présent. La plaie lavée et désinfectée, il ne restait plus grand chose à accomplir, à part poser un bandage sur la blessure.

Elle alla chercher des linges propres, et revint rapidement finir les soins.

A peine avait-elle commencé le bandage, qu'elle crut voir la main de Chamseah remuer.

Viviane se frotta les yeux, mains les doigts continuaient de remuer.

Puis Chamseah se mit à parler.


Je ...Où?...qui?...Où suis je ?...Que s'est il passé ?...

"Chuttt, ne vous inquiétez pas. Vous êtes aux hospices, et je m'occupe de vous. Gardez des forces et reposez-vous, vous n'avez pas à vous inquiéter."

Viviane finit le bandage, puis aller chercher Bull, qui se trouvait dans la pièce d'à coté, pour lui annoncer que Chamseah s'était réveillée, et qu'il pouvait aller la voir s'il le désirait.

Sophonxe a écrit:
Sophonxe fixait Cenedra avec insistance, tentant de presser légèrement sa main, et se demandant si elle avait seulement imaginé le léger trésaillement qu'elle avait ressenti, lorsqu'un grand remu ménage attira son attention. On installait une blessée sur un lit voisin. Sous les trainées de sang, elle reconnut les traits fins de Chamseah.

** Oh, par Aristote! C'est une épidémie!**

Ne sachant que faire, et ayant peur de déranger, Sophonxe resta dans un coin, à mi chemin des deux jeunes femmes; s'agenouilla, et recommença à prier.
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Les Hospices de Murat (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Hospices de Murat (3)   [RP] Les Hospices de Murat (3) Icon_minitimeMer 5 Sep - 11:23

CeNedra a écrit:
__ Une multitude de sensations se télescopaient dans la conscience nouvellement éveillé de la belle. Bruit, couleur, chaleur... la fugitive perception d'un toucher acheva de ramener à elle la conscience égarée. __

Le corps de CeNedra reposait à présent depuis plus de trois longues semaines sur une couche des hospices de Murat. Tout autour d'elle étaient soignés les villageois, quelqu'uns des blessés des dernières guerres seigneuriales y résidaient encore, le corps blessé, l'âme mutilé. Ceux là avaient autant besoin de soins matériels que spirituels.

Oh Seigneur, je suis si fatiguée... cette chaleur, sur ma main... on m'a touché, j'en suis certaine. Mais qui, mais où... Ces gens qui parlent... je dois savoir. Je dois voir.

Dans un frémissement de paupières aussi épuisant que le plus titanesque des travaux antiques, CeNedra ouvrit les yeux. Les pâles lumières des hospices forcèrent le barrage de ses cils, l'aveuglant plus que milles soleils. __ La conscience hurla, assaillie de toute part de pointes de feux aussi cruelles que les fléaux de l'Egypte. __

Ces silhouettes autour de moi... cette bure... Sophonxe. Les hospices, merci mon Dieu, je suis à Murat. Je suis chez moi. Mais comment? Je parcourais les routes... je ne sais pas, je ne sais plus...

Plusieurs ombres restaient en périphérie de la vision de la jeune femme, qui restait très limitée. Les hospices... il y a d'autres patients... pourvu que je ne soit pas une charge...

Vaincu par l'épuisement, la conscience de la belle recula, ramenant la convalescentes aux royaumes du sommeil et des rêves. Ses yeux se fermèrent, et elle s'abandonna aux bras de Morphée, non sans avoir tenté, en un dernier sursaut, d'adresser un ultime signe à l'abbesse.

cloclo a écrit:
Clothilde, soulagée que FeeViviane s'occupe de Dame Chamseah, était restée sur le pas de la porte de CeNa.

Feeleone avait du s'absenter, personne ne savait vraiment où elle se trouvait à cet instant...

Pour sa part, Mère Sophonxe était recueillie en prières, paupières baissées.

C'est alors que Clothilde crut assister à un prodige !!
Elle s'écria :


Ma Mère !!
Regardez !!!!! CeNa vient d'entrouvrir les yeux !! Je n'ai pas rêvé !!

Clo se précipita vers son amie, mais celle-ci venait de replonger déjà dans le sommeil.
Cependant, quel beau progrès par rapport à ces trois dernières semaines !!
Clo était tellement heureuse d'y avoir assisté qu'elle sentit des larmes d'émotion la gagner alors. A côté du lit, elle murmura alors :
Oh merci Aristote !!!!

Cassin a écrit:
Alors qu’un des muratais poussait l’huis, un amas de terre et de poiles fauves se glissa furtivement entre les jambes du villageois, et se fondit immédiatement dans une taches d’ombre. Là, deux pupilles acérés, celles d’un fauve plus intelligent que fort, plus redoutable que dangereux, entreprirent d’observer soigneusement la perpétuelle agitation des humains. Un flot d’odeur parvinrent à ses narines, et l’animal, désorienté, chercha à isoler celle qui l’avait guidé jusqu’icelieu, celle à laquelle il avait de son plein grès lié sa vie, depuis une lointaine traque, un jour d’aoust…

Entre deux piliers, à quelques pas de là, une silhouette brune recula, environnée de silhouettes agitées. Devant elle, plusieurs couches, où reposait les corps de plusieurs membres de la race des hommes. Et, au hasard d’un mouvement… couchée sous une toile, Cassin apercue celle pour laquelle il avait quitté ses territoires et affronté les rigueurs de terres à lui inconnues. Filant, passant de l’ombre d’un pilier au dessous d’une paillasse, le goupil parvint enfin à la couche de la femelle qui l’avait recueilli. Ignoré des autres humains, il se terra sous le lit de la jeune femme. Aplati, guettant de tout ses sens l’étrange univers où il s’était enfermé, l’animal était désormais déterminé à ne plus quitter l’endroit, quoi qu’il arrive.

Autour de lui, mâles et femelles de la race des hommes continuaient à s’agiter, oublieux de sa présence…

raide_Bull a écrit:
Assis sur une chaise, la tête posée entre ses mains, Bull attendit le verdict comme un père attend la bonne nouvelle de la naissance.
Mais ici il s'agissait d'une angoisse, celle qui fait basculer entre la vie et la mort,
pas uniquement la réjouissance de la vie que vous apporte la naissance.

La nervosité était présente,
il ne remarquait pas l'ombre furtive qui c'était dissimulée pas loin de lui,
ni le vent qui c'était accentué.
Rien qu'un chose lui travaillait l'esprit, l'état de santé de sa Chamseah.

Gédéon et son fils avaient pris congé et Bull se retrouvait seul maintenant,
seul avec ses angoisses.
Des voix de liesses résonnaient dans les couloirs,
surement un évènement de grande joie, joie qui lui donnait un peu de baume à son coeur pleins de doutes.
Le futur.................................
Quel futur ?????
Sans sa petit ange, il n'y avait plus de futur,
rien que du passé, un passé qu'il ne ferait que ressasser et repasser,
à en finir par le rendre fou.
D'ailleurs rien que d'y penser le fit frissonner,
et d'un geste machinal,
il se redressa et affrontait la porte qui le séparait de cette réalité.

La réalité s'ouvrit à ses yeux et Vivi se dressa devant lui.
Vivi lui annonçait la bonne nouvelle.
Comme il l'avait déjà fait, Bulle remercia une fois de plus Vivi,
et tel un automate se rendit au chevet de sa belle.

Paisiblement allongée, les yeux fermés, elle portait un bandage juste aux dessus de ces derniers.
Il la regarda de plus près, admirant chaque recoin de sa douce beauté,
comptant les respirations
pour s'assurer que sa petite beauté
était bien vivante.
Pour la seconde fois,
il osa s'en approcher et y déposer, délicatement, légèrement tremblant,
ces lèvres,
pour dans cette quiétude ne rien brusquer.

Il fallait qu'elle lui réponde et d'une voix douce qui ferait pâlir une souris :

" Mon amour, ma destinée,
c'est moi, c'est ton Bull qui est près de toi."
" Je t'en prie, reviens-moi, sans toi je suis perdu,
je ne suis plus moi,
car tu es mon tout, ma raison de vivre et d'exister."


A nouveau il avait pris une main de la belle entre la sienne.
Son front posé dessus, il espérait qu'elle ressentit la chaleur de son amour.
Et...........
les doigts de la mains bougeaient enfin.

Sophonxe a écrit:
Sophonxe priait avec ferveur pour le rétablissement de Cenedra et de Chamseah quand un cri la fit revenir à la réalité.

Ma Mère !!
Regardez !!!!! CeNa vient d'entrouvrir les yeux !! Je n'ai pas rêvé !!


L'abbesse se releva et s'approcha de la couche de la jeune femme. Celle-ci était toujours étendue, immobile, les yeux clos. Mais cela faisait deux signes. Elle avait senti sa frêle main trésaillir dans la sienne, et Cloclo avait vu ses yeux s'ouvrir. Elle voulait y croire.

Elle s'agenouilla à nouveau auprès du lit, prit la main de Cenedra dans la sien, éfleurant délicatement ses doigts, et commença à lui parler à voix basse, mêlant prières, paroles réconfortantes, et diverses nouvelles du village qui pourraient attirer l'attention de la jeune femme.

Il lui sembla un instant que quelque chose frolait sa soutane, s'engoufrant sous le lit, mais elle n'y prit pas garde, se disant que la porte avait du rester ouverte et créer un courant d'air.

chamseah a écrit:
Il est si doux de dormir , cette impression de flotter dans le vide mais cette obscurité , cette sensation d'oppression. Etre comme dans une cage doré mais ici tout est noire , vous êtes si bien et pourtant si mal ...Cette voix , cette appel du coeur , vous l'entendez , elle vous touche , savoir , comprendre ...votre corps répond à votre esprit encore si désordonner ! La chaleur de ce contact vous stimule , vous voulez répondre à cette demande et à nouveau laisser vos yeux s'ouvrir , la lumière est plus douce , vous commencez à vous habitué à la clarté , vous ne voulez plus la quitter , elle vous innonde de sa chaleur réconfortante. Un homme en face de vous , inquiet , sourire soulagée de vous voir consciente . Baiser réconfortant , pourtant vous e^tes sujet au doute cet homme il vous connait mais qui est il ? et qui êtes vous vous même ?...La peur insidieusement gagne du terrain...la combattre , la freiner dans son élan , parler , savoir ; comprendre ....

Bull?...

Vous fouiller dans votre mémoire , qui est il cela va vous revenir mais rien non toujours ce vide !

je...qui ...? qui êtes vous ?...Je vous connais ?...

un regard lourd , il pose sur vous ...Vos mots l'ont blessé...Vous en êtes peiné pourtant cet homme , ces gens qui s'agitent autour de vous , familières et pourtant inconnue...

raide_Bull a écrit:
Son sourire laissa place à la stupeur, il se saisit fortement pour éssayer
de comprendre,
Il pensait d'abord à un jeu, mais le regard de sa belle était bien trop sérieux pour ça.
Donc il en conclut que cette lourde blessure à la tête, lui avait tout simplement perdre la mémoire.
Il fallait qu'il avançait pas à pas, car il n'avait aucune idée à quel point
la mémoire de sa douce Chamseah fut atteinte et perdu dans ce néant.
Tenant toujours sa main, il lui parla avec douceur.


" Oui, vous me connaissez ma douce Chamseah."
" Vous avez eu un accident et vous avez momentanément une perte
de la mémoire,
mais cela reviendra avec le temps,
laissons faire le temps car c'est dans ces cas là, le meilleur des remèdes."
Quand à moi, je ferais tout ce qui est dans mon pouvoir pour vous aider
dans votre quete."

Les jolis petits yeux de sa belle le reagardaient avec interrogation.
Pas de frayeur, mais pleins d'interrogations,
un regard qui ne trompe pas à ce sujet.

" Vous vous souvenez tout de même que vous vous appelez Chamseah de Rosemonde ?"


C'était le début de tout, il fallait déjà savoir si Chamseah se souvenait d'elle avant d'entamer les dialogues concernant les autres personnes
qui la connaissaient et l'aimaient.

chamseah a écrit:
A sa naissance , beaucoup pense que le nouveau né vient au monde avec en mémoire ces neufs mois de gestation...Mais peut etre n'est ce qu'une facon dérobée de croire que l'homme est homme parce que justement il éprouve , ressent , des émotions , parce que l'homme se souvient...chamseah n'était que vide , elle sentait cette peur uniquement la ronger , la peur de ne pas savoir , de ne plus savoir , d'être déraciner et donc fragile ...Mais cette voix , cette homme , il était apaisant , protecteur , familier ...
Le verdict était tombé comme une lame tranchante , la mémoire ! Elle en était dépourvue ...


Cham...Chamseah ?...c'est moi ? je m'appelle comme ça ?!

Elle se répéta ce nom , son nom , pour se l'approprier , se souvenir , avoir une identité mais ce n'était qu'un prénom , il aurait pu dire , Lycie , Marie , Marguerite ! Cela aurait eu le même effet ...Marguerite ...Chamseah sourit en pensant à se nom mais pourquoi ...encore cet impression de déjà vu ...

Je ...je ne sais pas ! si vous le dites ...Chamseah De Rosemonde ...Oui peut être ...

Elle plongea ses yeux perdus dans ceux du messire cherchant au plus profond d'elle un morceau de son passé ...


Et je vous connait alors ...Nous sommes proches ? vous êtes de ma famille ? ...Mon père ...Peut être ...

raide_Bull a écrit:
Citation :
Cham...Chamseah ?...c'est moi ? je m'appelle comme ça ?!

A l'entente de ces mots Bull savait que c'était bien plus grave
qu'une perte momentanée de la mémoire.
Le passé avait été totalement rayé
et il fallait tout recommencer à zéro.
Il pensa :

* Ben là on est pas sorti de l'auberge.
Va falloir faire un tri.


Il cru apercevoir une lueur d'espoir dans ses yeux accompagné d'un petit
sourire,
mais cette lueur s'éteignait aussitôt pour laisser à nouveau la place
à l'interrogation.
Citation :

Et je vous connait alors ...Nous sommes proches ? vous êtes de ma famille ? ...Mon père ...Peut être ...
* Halalalala, non seulement elle a perdu la mémoire,
mais en plus elle a un sérieux problème avec la vue.

pensa-t'il.
Il leva la tête et prit son menton entre son index et son doigt ,
ses yeux dirigé vers le plafond de la salle.
Chamseah le vit réfléchir et il se tourna vers elle.


" Bon comment vous sentez-vous ?"
" D'attaque ?"

Ses yeux pétillaient, elle le regarda un brin amusé mais aussi un peu inquiète mais nullement effrayée.
Il continua.


" Parce que si vous vous sentez prête, je vous dirais tout."
" Et comme je suppose que vous n'attendez personne en ce moment,
j'aurais largement le temps de vous conter tout ce que je sais."

Prenant un moment de pose, il observa Chamseah.


" Alors, qu’en dites-vous ?"

chamseah a écrit:
Chamseah sourit .

humm laissez moi devinez vous êtes le troubadour du village en faite et moi je dois être acrobate ou un truc du genre et ma blessure viendrait de la !

Machinalement , chamseah touchait le joyau qu'elle portait à son doigt , seul vestige de son passé oublié ...Tant de choses à savoir ...etait elle marrier , mère ? comment pouvait on oublier sa famille , l'homme que l'on aime ...Mais peut être que cette bague n'était rien de cela juste une lubie de femmes coquette qui aime se parer des plus beaux atours ...Non seulement ses tadam ! tadam ! bing ! bong ! chabadou ! ne cessait pas dans sa tête mais à force de se creuser les méninges de la sorte cela accentuait au centuple sa migraine persistante .
en finir au plus vite , et cet homme pouvait combler ses vides .


Et bien je ne pense pas avoir de rendez vous non , du moins je ne m'en souviens pas . Alors je vous écoute Ball ! c'est bien ça ?


Chamseah s'installa confortablement dans son lit , croisant les bras sur son ventre , elle sentit quelque chose dans la poche de sa jupe . Elle en sortit un parchemin froissé

[RP] Les Hospices de Murat (3) Invitdf5vc7

Ses yeux en parcoururent les lignes , elle le tendit au messire .


Je connais ces gens ?

bull répondit à l'affirmative d'un signe de tête

Vous y êtes également convié ? A t'elle déjà eu lieu ? quel jour sommes nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Les Hospices de Murat (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Hospices de Murat (3)   [RP] Les Hospices de Murat (3) Icon_minitimeJeu 6 Sep - 11:44

raide_Bull a écrit:
* Troubadour, non mais!!!!
Pourquoi pas vagabond tant qu'on y est!!!!
Acrobate, oui mais pas une très bonne sinon vous ne seriez-pas dans cet état.
Les mots de Chamseah auraient été comiques à un autre moment,
mais là il fallait faire au plus pressé.
Citation :

Et bien je ne pense pas avoir de rendez vous non, du moins je ne m'en souviens pas . Alors je vous écoute Ball ! c'est bien ça ?

* Ball qu'elle m'appelle maintenant,
oui et prénom Hani peut-être ?


" Bull madame, Bull et pas Ball,
Bull avec un u comme dans Ursulle.


Il vit que Chamseah ce couchait pour écouter son histoire et elle sortit
de sa poche un parchemin,
celui du mariage du baron Belgian et de Passionceleste.
Bull c'était promit d'y être présent et il avait pour habitude de toujours tenir ses promesses, alors il commençait à s'impatienter un peu.
Après lecture du parchemin elle le lui tendit en posant les questions habituelles pour une amnésique.


" Oui, NOUS y sommes convié, ENSEMBLE, vous et moi.
Le mariage a lieu en ce moment, si ce n'est déjà pas trop tard car les cloches de l'église ont déjà sonné depuis un petit temps déjà.
Vous savez des cloches, les grosses choses en acier dans les églises
qui font : DING DONG.


Bull gesticulait dans touts les sens pour tenter de se faire comprendre tout
en disant ces mots et tout à coup il s'arrêta net.
Il frappa son front de la paume et s'écria.


" Bon allez hop, on va bouger, accompagnez-moi vite,
on va aller se changer en toute hâte et on va à l'église pour le mariage.
Ca va peut-être vous rappeler certains souvenirs et la présence
de touts nos amis vous fera peut-être un choc qui pourrait
vous faire revenir la mémoire.


Il obligeait Chamseah à se lever et lui posa son mantel sur les épaules.
Tout en la soutenant ils sortirent des hospices et se rendirent
au 3 rue de la foret pour s'y apprêter en toute hâte.

La cérémonie étant déjà engagée, il fallait faire dans l'urgence et Bull voulait absolument voir cette cérémonie.
De plus au font de lui, il avait un mince espoir que cela serait
bénéfique pour sa bien aimée.

chamseah a écrit:
oui bon Bull , Ball , j'y étais presque ! non mais c'est vrai quoi j'ai déjà du mal à me rappeler mon prénom alors le vostre ; Et puis faut dire Chamseah non mais c'est quoi ce nom franchement !? en même temps Bull c'est pas mieux ! vous n'avez jamais songé à changer ?...

Tout en parlant s'en s'arrêter , chamseah s'était retrouvée avec un manteau sur les épaules et en un temps éclair se retrouva au 3 rue de la fôret ...

passionceleste a écrit:
(après la cérémonie du mariage)

Celeste tenait à passer aux hospices auprès de dame Cenedra
Elle aurait tellement aimé qu’elle soit présente en ce jour
Son humour, son sourire et sa repartie allaient bien manquer en ce jour de fête

Elle s’agenouilla auprès du lit de la jeune femme
Lui murmura quelques mots et déposa son bouquet auprès d’elle


[RP] Les Hospices de Murat (3) 0709060856571173036

Elle se releva, regarda la jeune femme avec tendresse et s’éloigna
Ici, elle était entre de bonne mains

Cassin a écrit:
Tapis sous la couche de CeNedra, Cassin vit une jeune femme déposer près de sa maitresse un bouquet, l'accompagnant de quelques paroles prononcées d'une voix douce. Comprenant l'affection que cette femme portait à CeNedra, il décida de la gratifier de sa présence, puisque sa maîtresse était dans l'incapacité d'accompagner la jeune humaine. Usant de son habileté animale, il la suivi jusqu'a l'extérieur de la bâtisse.

CeNedra a écrit:
Un léger parfum d'été, chaud et poussiéreux, vint éveiller la conscience de CeNedra, retirée en un profond sommeil plébiscité par son organisme. Le bouquet déposé à ses côtés gardait en son sein les saveurs de la vie estivale, le souvenir des longues soirées dilapidées en discussions, sous la fraicheur des glycinnes.

Une pleine conscience d'elle même l'envahie soudain, et la jeune femme ouvrit de grands yeux sur la voute des hospices. Tournant la tête, elle aperçue près d'elle un magnifique bouquet, au parfum enchanteur. Nul écrit pour identifier la belle âme qui avait eu cette charmante attention. Se redressant péniblement sur un coude, CeNedra scruta la salle. Dans une alcôve, deux silhouettes chuchottaient, mais l'obscurité ne lui permit pas de les identifier.

Affamée, CeNeda sortie de sa couche, vêtue d'une simple chemise ample, qui n'avait aucune difficultée à couvrir son corps famélique. Aussitôt, une violente douleur se répandie dans sa jambe droite, fusant de la cheville.


HAAAAA! Ouiiille....

Retombant assise sur la paillasse, elle avisa alors un broc et une miche de pain bis déposés non loin. S'étirant toute entière, elle parvint à s'en emparer et se rassasia enfin. Cela fait, elle resta assise sur le bord du châlit, enveloppée dans son drap. Nul doute que quelqu'un ne tarderait pas à venir visiter les nécessiteux.

LaFeeViviane a écrit:
La cérémonie pour les épousailles du Baron Belgian et de Celeste étant finie, Viviane repartit vers les hospices. Il ne fallait pas laisser trop longtemps seule Cenedra, d'autant plus que Sophonxe avait cru la voir bouger.

A peine avait-elle franchi le seuil des hospices, qu'elle entendit un cri, qui semblait venir de la pièce où était alitée Cena.


HAAAAA! Ouiiille....

Lorsqu'elle arriva dans cette pièce, elle vit Cena tranquillement allongée sur son lit, en train de déguster une miche de pain.

"Cena...Tu es reveillée? Oh, Aristote soit loué. Comment te sens-tu?"

Vivi alla s'assoir sur le lit de Cena, n'en revenant toujours pas.

CeNedra a écrit:
Aristote l'avait entendu! CeNedra fut soulagée en voyant Viviane pousser la porte des hospices et venir, incrédule, prendre de ses nouvelles.

"Cena...Tu es reveillée? Oh, Aristote soit loué. Comment te sens-tu?"

Ma foi, un peu vaseuse, pour être franche! Et affamée. Mais je suis contente de te voir, ajouta-t-elle, tout sourire.

Se tournant vers sa visiteuse, à la recherche d'une position plus confortable, CeNedra grimaca.

J'ai très mal à ma cheville droite, je ne peux pas même m'appuyer sur elle. J'ai voulu me lever, et cela m'a fait horriblement mal. Je crois que je vais demander à Sophonxe de m'examiner, j'aurais peut être besoin d'une attelle.

Avisant le bouquet déposé à son chevet, elle interrogea.

Sait-tu qui m'a fait don de ce magnifique bouquet? Il est superbe!

caravi a écrit:
Caravi ayant récupéré de la fête de mariage de Celeste et de Belgian, décida de faire un tour aux Hospices.
Elle avait bien demandé à Fée de lui laisser des indications, mais cette dernière semblait trop tourmentée par ailleurs.

Elle resta clouée sur le seuil de la salle, Viviane était là et Cena, assise sur son lit, à mordre à belles dents dans une miche de pain


Oh, que je suis contente de te voir éveillée !

Mais elle n'osa pas la prendre dans ses bras, de peur de lui faire mal

Puis se tournant vers Viviane

Quels sont les soins à prodiguer? Si je puis être utile, aujourd'hui j'ai peu à faire au champ...

CeNedra a écrit:
Vivi et Cena furent rejointes par Cara, qui avait l'air quelque peu fatiguée.

Cara! Comme je suis contente de te voir!

Quels sont les soins à prodiguer?

Eh! Tu veux rire? Je suis en pleine forme! Euh, presque! Juste ma cheville qui me fait souffrir, mais à part ça...

Dis moi, tu a l'air bien fatiguée,je suis certaine que tu a fais la nouba, récemment! C'est toi qui m'a porté ce magnifique bouquet?

caravi a écrit:
Eh! Tu veux rire? Je suis en pleine forme! Euh, presque! Juste ma cheville qui me fait souffrir, mais à part ça...

Effectivement, le teint semblait presque rose, les yeux petillaient, la voix était aussi claire.

Caravi n'hésita donc plus, et enserra CeNedra dans ses bras, puis s'asseyant sur le lit


Euh...oui...effectivement, j'ai un peu guinché. Mais c'était au mariage de Passion Celeste et du Baron Belgian qui a été célébré mercredi dernier, et dont la fête à bien débordé sur la semaine...
Sans compter les animations préalables et une petites bière....je te dis que ça...


Puis, reprennant les paroles de Cena

Mais...mais...c'est le bouquet de mariage de Céleste que tu as là !!! Comment est-il arrivé là ?... Tu t'es éveillée quand ?

Sophonxe a écrit:
Sophonxe arriva aux hospices, sont large panier de victuailles pour les vagabonds au bras. Elle passa la porte, et, aussitôt, elle lâcha son panier qui se renversa sur le sol, déversant son contenu, les pommes roulant en tous sens sur les carreaux alors que les fromages s'écrasaient entre les miches de pain. l'abbesse se précipita vers le fond de la salle. Ses yeux ne l'avaient pas trompée! Cenedra était éveillée, assise sur son lit, en grande conversation avec Caravi.

"Ma fille, comme je suis heureuse de vous voir éveillée et avec le sourire et une aussi bonne mine!"

cloclo a écrit:
Enfin de retour à Murat, Clothilde décida dès son arrivée de se rendre aux hospices afin d'y prendre des nouvelles de son amie CeNa.

Elle se dirigea vers la chambre de celle-ci, et reconnut sa voix, mêlée à d'autres voix féminines qu'elle reconnut également.


Aristote soit loué !! CeNa est à présent vraiment sortie du coma !!


Clo entra dans la chambre, salua Mère Sophonxe, Viviane et Caravi, et déposa un doux bisou sur la joue de CeNa, en lui disant :

Quel bonheur que de te voir éveillée !!
Regarde ce que je t'ai apporté, ma belle : [RP] Les Hospices de Murat (3) Cerisesenbocalt1455xz3des cerises que j'ai mises en bocal cet été, elles sont gorgées de soleil !!

LaFeeViviane a écrit:
Viviane papotait avec Cena lorsque Cara entra. Elle aussi fut très contente de voir Cena se réveiller.

Quels sont les soins à prodiguer? Si je puis être utile, aujourd'hui j'ai peu à faire au champ...

"Je pense qu'à présent, seul du repos est nécéssaire."

Peu de temps après, Cloclo et Sophonxe arrivèrent. Trop de personnes à la fois fatiguerait rapidement Cena c'est pourquoi Viviane s'en alla, après avoir salué tout le monde.

CeNedra a écrit:
...au mariage de Passion Celeste et du Baron Belgian ...

Oh mon Dieu, ils se sont enfin mariés! Et dire que j'ai loupé ça...

Terriblement déçue, CeNedra entendit à peine ce qu'ajouta Caravi

c'est le bouquet de mariage de Céleste que tu as là !!! Tu t'es éveillée quand ?

Le bouquet de la mariée? Oh Seigneur! Comment il est arrivé là? Ma foi, je n'en ai aucune idée, c'est à Celeste qu'il faudrait poser la question, à moins qu'un des patients des hospices, ou Sophonxe, ne puisse nous renseigner...

Te rend tu compte? reprit-elle, tout sourire. J'ai attrapé le bouquet de la mariée!! Si ce n'est pas un bon présage, je ne sais pas ce que c'est!

Le bruit de victuailles s'écrasant au sol retentit dans la batisse.

Ma fille, comme je suis heureuse de vous voir éveillée et avec le sourire et une aussi bonne mine!

Ma Mère, si vous saviez comme je me réjouis de vous voir à mes côtés! Sans le réconfort d'Aristote, je ne sais si j'aurais eu la force de revenir parmis vous... Mais vous devriez faire attention à toute cette nourriture, reprit-elle, espiègle, je suis certaine qu'elle est plus que nécessaire, et mon estomac en réclamera certainement sa part! Je pourrais avaler un boeuf!

Alors qu'elle parlait de nourriture, Clo s'approcha et lui planta sur la joue un des baisers les plus doux qu'il soit.

Ma Clo! Quelle bonheur de te voir toi aussi! Vous tous ici... c'est merveilleux. Et je vois que tu m'a amené un accompagnement, pour le boeuf que je viens de commander au cuisine! ajouta-t-elle en souriant.

Sophonxe a écrit:
Sophonxe, rassurée quant à l'état de Cenedra, entreprit de ramasser les pommes, le pain et les fromages et de récupérer tout ce qui était récupérable pour le distribuer aux patients des hospices.

cloclo a écrit:
Clothilde était tellement heureuse de constater que l'état de santé de son amie CeNa s'était très nettement amélioré !!

Je vois que tu as de l'apétit, c'est très bon signe ça !! J'ai donc été bien inspirée !!

Clothilde se tournant vers Mère Sophonxe, l'aida à ramasser ses victuailles éparpillées, avant de lui glisser :

Ma Mère, permettez-moi de me présenter officiellement à vous, même si nous nous sommes déjà croisées plusieurs fois.
Je suis Clothilde, épouse de Delvechior de Saint-Nicolas-les-Colombes.
Je souhaiterais avoir un entretien avec vous au Presbytère.
Quand puis-je venir sans trop vous causer de dérangement, Ma Mère ?

Cassin a écrit:
Entrée à la suite d'une silhouette de bure, Cassin passait d'une couche à l'autre. Ses sens l'avaient avertis que le centre de sa vie était revenu à un niveau de conscience suffisant pour se mouvoir... et ledit centre de sa vie était à présent entouré d'une multitude de congénères. Tapis dans l'ombre d'une paillasse, Cassin attendit le moment propice pour se rappeler à celle qui l'avait sauvée, et qui ne l'avait pas revu depuis plus de quatres lunes...

caravi a écrit:
Te rend tu compte? reprit-elle, tout sourire. J'ai attrapé le bouquet de la mariée!! Si ce n'est pas un bon présage, je ne sais pas ce que c'est!

Caravi éclata de rire !

Songerais-tu au mariage ?!... Bon, tu sembles avoir grand faim. Ici nous ne trouverons que des mets legers pour estomacs tourmentés.

Je vais aller te chercher un petit morceaux de viande de derrière les fagots. De quoi te redonner rapidement de l'énergie.

Le temps de faire un bon ragoût et je reviens.... et puis après, on verra si tu es en état de sortir !
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Les Hospices de Murat (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Hospices de Murat (3)   [RP] Les Hospices de Murat (3) Icon_minitimeJeu 13 Sep - 14:42

Sophonxe a écrit:
Sophonxe, accroupie sur le dallage, ramassait les dernières miches, lorsqu'elle crut voir passer une touffe de poils roux. Elle arrêta un instants on geste, interloquée, puis secouant la tête, elle se remit à la tâche.

** J'ai du rêver. La fatigue... encore...**

La jeune visiteuse de Cenedra vint l'aider à finir de regrouper les aliments sur une table de bois, et à mettre de côté ce qui était récupérable pour la distribution.

Ma Mère, permettez-moi de me présenter officiellement à vous, même si nous nous sommes déjà croisées plusieurs fois.
Je suis Clothilde, épouse de Delvechior de Saint-Nicolas-les-Colombes.
Je souhaiterais avoir un entretien avec vous au Presbytère.
Quand puis-je venir sans trop vous causer de dérangement, Ma Mère ?


L'abbesse lui sourit avec bienveillance, abaissant un instant les yeux sur le ventre rebondi de la jeune femme qui laissait présager un heureux évènement prochain, et lui répondit:

"Je suis enchantée de faire votre connaissance ma fille. Vous pouvez passer quand vous voudrez au presbytère, j'y suis la plupart du temps..."

Et Sophonxe commença à distribuer aux plus démunis, le pain, les pommes et le fromage qui avaient pus être sauvés de leur malencontreuse chute.

** Pourvu qu'il en reste assez!**

Clerilla a écrit:
Clérilia se rendit aux hospices, afin d'y rendre visite à Cénédra, elle avait entendu dire qu'elle allait bien mieux, et qu'elle allait bientôt pouvoir rentrer chez elle, ce qui avait rassuré Clérilia.
Elle était ravie pour Cénédra, et maintenant quelle avait repris la forme, elle pouvait aller lui rendre visite sans trop la déranger, pensait-elle.
Elle passait aux cotés de plusieurs villageois qu'elle saluait gentiment.
Elle Arrivait au pas de la chambre et aperçut notre Mère Sophonse, Dame Clothilde, puis Dame Caravi, qu'elle salua bien aimablement , puis s'approcha de Cénédra :

" Bonjour, Cénédra, Je suis Clérilia, nous ne nous connaissons que très peu, nous avons participée ensemble au lancé de grains lors de la fête des moissons, vous rappelez-vous ? Je suis ravie de voir que vous vous êtes bien remise, vous avez l'air en forme... "
Puis elle posa un plat sur la petite tablette :
"Tennez, j'ai fais une tarte aux pommes , elle attend plus que d'être dégustée..."

Puis elle se mit à couper des parts de la tarte qui se fesait bien appétissante, avant d'en tendre une part à Cénédra, puis à chacune des personnes présente dans la pièce.

" J'espère que vous aimez les pommes !"

[RP] Les Hospices de Murat (3) Imagesjd1

CeNedra a écrit:
Un visage familier s'approcha du groupe, sans que Cena puisse le reconnaitre

" Bonjour, CeNedra, Je suis Clérilia, [...] vous rappelez-vous ?

Oh, mais oui, bien sur! Votre visage m'était familier. Comment allez vous? Je suis heureuse de vous revoir!

"Tenez, j'ai fais une tarte aux pommes , elle n'attend plus que d'être dégustée... J'espère que vous aimez les pommes !"

J'adoooore les sushis, euh, les pommes! Et la tarte aux pommes est un de mes desserts préférés, avec la charlotte aux abricots, le far breton, le tiramisu ,la tarte au fraise, ...

Se tournant vers Cara

Le temps de faire un bon ragoût et je reviens.... et puis après, on verra si tu es en état de sortir

Ah, oui! Quelle bonne idée! Va vite, je reste là, ajouta inutilement CeNedra.

Raziel du Bourg a écrit:
Depuis le mariage Raziel n'avait pas eu une minute à lui .
Les champs n'attendaient point .

Cette semaine sa récolte de légumes avait été excellente et il en profita pour faire une soupe pour les hospices.

C'est avec une charette chargé de faitout et de marmites pleines de soupe que Raziel arriva aux hospices.

Il entra chagé d'une marmite qu'il posa là dans la salle ou Mère Sophonxe distribuait des victuailles.
Il s'empressa de resortir pour aller cherhcer le reste de son étrange chargement .
Il rentra tout rapidement pour éviter que cela ne refroidisse de trop .


Bonjour ma Mère ,je vous apporte une peu de soupe pour les démunis .
J'espère ne pas arriver trop tard .

Sophonxe a écrit:
Sophonxe terminait la distribution de nourriture, son visage marquant l'embarras dans lequel elle se trouvait: sa maladresse avait fait perdre une partie des aliments, et il n'y en aurait pas assez pour tous. Elle s'apprêtait à annoncer la terrible nouvelles aux malheureux, lorsque Raziel entra dans les hospices et posa sur la table devant elle un gigantesque faitout d'où émanait une fumée et une odeur fort appétissantes.

Bonjour ma Mère ,je vous apporte une peu de soupe pour les démunis .
J'espère ne pas arriver trop tard .


"Oh que non mon fils, vous tombez juste à point! C'est le ciel qui vous envoie!"

Et l'abbesse se dépêcha d'aller chercher une pile d'écuelles de bois et une large louche avec laquelle elle commença le service de la soupe.

caravi a écrit:
Son panier sous le bras, Caravi revint aux Hospices.

Il y avait toujours du monde auoprès de Céna, Caravi en profita pour terminer la part de tarte aux pommes qu'elle avait laissé en partant chercher son ragout.


S'approchant du lit, elle manqua de chuter ayant marché sur une pomme qui avait roulé jusque là, et était sournoisement restée caché dans l'ombre d'un tabouret.

Bon, je ne sais si tu appréciera ce plat de viande après cette délicieuse tarte aux fruits...

CeNedra a écrit:
Caravi, parvenu près de la couche, trébucha, et CeNedra recue quelques gouttes de sauces sur le visage...

Eh!, récupérant les quelques gouttes du bout des doigts, elle les porta à ses lèvres... Hummmm, c'est toi qui l'a fait? Nous pourrions sans doute partager avec les autres, regarde, j'ai bien peur que Sophonxe n'ait pas assez de nourriture, même avec l'apport de Sieur Raziel, ajouta CeNedra, considérant l'abbesse et le gentilhomme qui nourrissaient les malades.

Bon, je ne sais si tu appréciera ce plat de viande après cette délicieuse tarte aux fruits...

Ne t'inquiète pas, si le ragout est aussi bon que la sauce, peut importe l'odre dans lequel je mange le repas! répondit-elle. Puis, prenant pleinement conscience des paroles de Cara, elle demanda, suspicieuse...

Comment sais-tu que la tarte aux pommes était délicieuse?

Clerilla a écrit:
Clérilia humait l'air agréablement parfumé par le ragout que venait d'apporter Caravi, ce qui lui rappelait qu'elle avait encore son repas à préparer...
" Et bien, je vois que vous êtes bien entouré Cénédra, je vais vous laisser vous reposer, je dois y aller...J'espère vous voir bientôt hors de ces murs, et discutailler plus longuement avec vous ! Et je vous souhaite une bonne fin de journée ! A bientôt !"
Clérilia salua chacun, et s'en retourna en direction de son exploitation.

caravi a écrit:
Mais...mais... la douce Clerilla en avait coupé des parts pour tous ! Je n'ai pas eu le temps de la manger de suite, et je tout juste de ma rattraper ! Et tu admettra qu'il y a un équilibre interressant entre l'acidité moelleuse des pommes, le croquant sucré de la pâte ...je me demande...si e,n inversant...la pâte au dessus...

Caravi songeuse, voyait défiler des tartes pour ainsi dire renversées et toutes caramélisées de fait

Bon, revenons à nos moutons. J'ai dans l'idée qu'a peine éveillée, tu songes déjà à battre la campagne ?! Je me trompe ?

cloclo a écrit:
Rassurée de constater que son amie CeNa retrouvait des forces, et restait la jeune femme enjouée que tout le monde connaissait et adorait, Clothilde prit congé des personnes présentes, et embrassa affectueusement son amie.

Elle se rendit chez elle, 24 Rue de l'Amour, pour préparer un petit balluchon...
Ensuite, elle passerait au Presbytère, demander audience à Mère Sophonxe.

CeNedra a écrit:
Bon, revenons à nos moutons. J'ai dans l'idée qu'a peine éveillée, tu songes déjà à battre la campagne ?! Je me trompe ?

Non, tu a tout juste! Je vais me reposer un peu, mais dès que j'en aurai la force,hop, je repars sur les routes! J'adore voyager, et l'on apprécie d'autant plus les charmes de Murat qu'on en est privé pendant quelques temps!

Pourquoi, tu projette un voyage, prochainement?

jeff021160 a écrit:
Loin de Murat, mais toujours proche de ses amis, Jeff envoya son messager ailé aux hospices, déposer un message pour son amie Céna.
[RP] Les Hospices de Murat (3) L392r85d1uj4
Mon amie, j'ai eu la grande joie d'apprendre que tu allais beaucoup mieux.
A tel point m'a t'on rapporté que tu es préte à reprendre la route!!!
Est-ce prudent? Les chemins sont dangereux en ce moment et auras-tu la force de voyager?
Mais :wink: je te fais confiance, si tel est ton choix, c'est que tu en es capable.
Je pense beaucoup à toi et à tous nos amis Muratais que nous avons du quitter pour cette stupide guerre.
Toutes mes amitiés, prend soin de toi.
Ton ami Jeff.

caravi a écrit:
Caravi regarda Céna,

Non, je ne songe pas à voyager..quoique, avec toi se serait un plaisir ! Mais tu sais j'ai mes vaches. un départ cela s'organise.

Elle resta songeuse. En fait, elle crevait d'envie de voir du pays, mais elle était tout simplement timorée

Bon tu disais que tu allais te reposer. Je pense que tu peux rentrer te reposer chez toi, si tu le préfères, mais il faudrait examiner ta cheville, pour connaitre exactement son état...

CeNedra a écrit:
Bon tu disais que tu allais te reposer. Je pense que tu peux rentrer te reposer chez toi, si tu le préfères, mais il faudrait examiner ta cheville, pour connaitre exactement son état..

Rentrer chez moi? Pour la première fois, Cena fut frappée de l'importance de ces mots. Et bien, c'est que... pudeur et fierté mêlées interrompirent ses paroles. Oui, tu a raison, je serai sans doute mieux chez moi!

Mais il faudra que l'on reparle de ce voyage, tu emmèneras tes vaches, au pire ^^.

Prenant appuie sur le bord du lit, elle demanda:

Tu m’aides?

Mais alors qu'elle s'appretait à poser à nouveau le pied par terre, une tornade rousse surgit de sous la paillasse...

Cassin a écrit:
Tapis dans l’ombre de la paillasse, le goupil patientait. Soudain, les voix se firent plus fortes, les humains plus nombreux. Du bord de la couche dépassèrent soudains deux délicates chevilles. D’un seul mouvement, l’animal se leva et surgit hors de l’ombre, impatient de retrouver enfin celle à qui il avait désormais lié sa vie.

CeNedra a écrit:
Stupéfaite, CeNedra vit apparaître à ses pieds un renard… Revint alors dans sa mémoire le souvenir d’un après midi de chasse, il y a longtemps, à Montpensier… Le souvenir d’un goupil qu’elle avait tiré des griffes d’une meute de matins, recueilli et nourrit, avant de sombrer dans l’inconscience.

Cassin… mais que fait-il ici ? Comment ?

Campé devant elle, l’animal la fixait. Elle se pencha, et prit la fine tête entre ses mains.

Qu’est-ce que tu fais là, toi ? Ce n’est pas un monde pour toi ici ! Tu es sauvage, et non un animal de compagnie !

Imperturbable, le goupil attendait. Hésitante, CeNedra lui tendit un reste de ragoût, aussitôt engloutit. Bouché après bouché, l’humaine et la bête renouèrent le lien qui les avaient unis dès leur première rencontre.

Emue, CeNedra regarda ses amis.

Et bien… je crois que je serais désormais deux en notre beau royaume de France ! J’ai entendu dire qu’un Comte poitevin avait eu en son temps un goupil comme compagnon, mais je n’aurai jamais cru que cela puisse m’arriver !

Solennelle, elle s’adressa au renard.

Puisque tu le veux ainsi, tu m’accompagneras désormais là où j’irais. Tu seras Cassin, et nous serons deux ! et elle conclu sa tirade d’un « ainsi soit-il » du plus bel effet…

caravi a écrit:
Caravi avait vu quelque chose traverser fugitivement le regard de Céna, quand elle avait évoqué un repos chez elle, puis presque aussitôt une bête inconnue avait surgit.

Caravi avait sursauté, poussé un cri, et avait chercher un objet contondant, au cas ou...

Un peu étonnée, elle avait alors assisté à une émouvante scène de retrouvailles.

Sophonxe a écrit:
Sophonxe ayant terminé de distribuer les repas aux malades et aux vagabonds, et chacun ayant reçu pitance suffisante, elle ramassa son panier vide, salua malades et soignants, et sortit des hospices. Elle devait encore se rendre au marché avant de retourner au presbytère.

Au moment de passer la porte, il lui sembla à nouveau voir passer une boule de poils rousse, près de l'alcove de Cenedra. Elle se secoua un peu, fronçant les sourcils.


** Il faudrait peut-être que je songe à me reposer... J'ai des hallucinations en ce moment...**

CeNedra a écrit:
Sophonxe venait de terminer la distribution du repas quotidien, et vaquait à présent à ses occupations, non sans avoir jetté un regard incrédule vers la couche de CeNedra.

S'appuyant sur Caravi, celle ci informa l'abbesse qu'elle allait à présent libérer l'alcove qu'elle monopolisait depuis trop longtemps. Le goupil avait déjà filé près des portes de l'hospice. Cena rejoignit le parvi, aidée par son amie.

Cara, merci d'avoir été là pour moi. Il y en a tant d'autres, ils ne sont pas présent aujourd'hui, mais je pense à eux du fond du coeur, tous ceux qui sont venus me voir aux hospices. Mais l'ai ouïe dire que la guerre fait rage, et nul doute que les blessées ne vont pas tarder à affluer. Par ailleurs, j'ai appris qu'Eullallie a monter un poste avancé de soins, et j'aimerais la rejoindre. Je pars dès que j'ai trouvé un cheval.

Cena serra contre elle son amie, et descendit les quelques marches menant au bâtiment en claudiquant.

(HRP: désolée pour le temps mort, léger imprévu)

death69 a écrit:
Death revenait à peine de mission ...Avant tout il se precipita aux hospices...une amie à aller voir...

Il mit pied à terre devant l'entrée, s'époussiera un peu...

il retira son heaume qu'il prit son son bras et entra....

Il arriva dans le grande salle , interpela une infirmière pour lui demander ou se trouvait Dame Cenedra...

Malheureusement, elle lui répondit qu'elle venait tout juste de quitter les hospices....

Le viage du chevalier s'assombrit... Il fit volte face et s'en retourna....

Il remonta sur actros et rentra chez lui.... Finalement, il n'avait pu la voir, mais si elle avait quitté les hospices c'est qu'elle allait bien.. ça le rassura.....

Val1 a écrit:
Val1 entra aux hospices en accompagnant depuis le poste de police un homme qui venait d'être blessé.

Y-a quelqu'un ? J'amène un blessé, il semblerait que cet homme ait reçu un ou plusieurs coups de couteaux. J'aurais besoin d'aide.

Il espérait avoir de l'aide rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Les Hospices de Murat (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Hospices de Murat (3)   [RP] Les Hospices de Murat (3) Icon_minitimeLun 24 Sep - 14:31

caravi a écrit:
Comme chaque matin, Caravi se rendait à la mairie prendre ses instructions. Chacun verra que le 9 rue de la vigne donne sur la place du village.
Il n'y a donc pas grand chemin à faire, aussi comme chaque matin, elle prenait le temps de s'éveiller totalement en prenant des chemins de traverse, ou en passant surveiller son champ de blé.


C'est ainsi que de lon, elle apperçu Val entrer dans les Hospices, supportant quelqu'un qui marchait avec peine.

Elle hésita à le suivre. Elle serait en retard à l'appel. Peut-être Viviane passerait-elle....peut-être Sophonxe passzerait-elle...

Misericorde ! Je ne peux pas rester dans l'incertitude. Chacun à tant à faire !

Elle entra donc à la suite de Val. Il smaintenait quelqu'un que caravi ne connaissait aps. Cet homme était taché de sang, mais à première vue, Caravi était incapable de voir où était la blesure.

Bonjour Messire Val, mettons ce blessé sur la couche ici, à droite. Je dispose de peu de temps ce matin, mais cet homme semble avoir besoin de secours.

Puis s'adressant à l'homme qui était parfaitement conscient

Bonjour, je m'appelle Caravi, je vais vouis prodiguer les premiers soins, puis nous aviserons.
Tout d'abord, comment vous nommez-vous ? et quels sont les circonstances de votre blessure ?

Val1 a écrit:
Dame Caravi, merci de votre aide. Il semble que notre ami ait reçu un ou plusieurs coups de couteaux. Il m'a murmuré 2 coups reçus en taverne. Pour le moment, raison inconnue. Je vais vous aider à l'étendre.

Messire, laissez-vous faire, cette dame a de l'expérience. Ici vous êtes en de bonnes mains.
dit-il en se tournant vers le blessé.

Je reste par ici en cas de besoin, je vous laisse opérer les premiers soins. Desirez-vous de l'aide ?Puis-je avertir quelqu'un d'autre ? Demanda Val1 à Caravi.

caravi a écrit:
Caravi regardait l'homme qui n'avait paqs encore pris la parole. Ses yeux parcouraient la salle qui lui était inconnue, il ne semblait pas avoir perdu le sens.

Puis, se tournant vers Val,
Je pense que pour le moment celà ira. Si je juge la blessure trop grave, il faudra joindre Viviane. Mais je pense que les infirmières pourront tout à fait surveiller son état sur la journée, et venir alerter si un problème se posait

Et vous Messire, puis-je ôter votre chemise et vous examiner. J'aimerai bien savoir où les coups ont été portés, s'ils ont touché un organe vital...

En fait elle ne le pensait pas. Il ne semblait pas y avoir d'hémorragie forte, et l'homme semblait garder toute ses facultés.

Val1 a écrit:
Val1 jeta un oeil à Caravi et au blessé et tout semblait aller le mieux du monde.

Merci encore pour votre aide, si tout va bien, je vais donc aller rejoindre mon bureau, je repasserai pour voir l'état de ce pauvre. En cas de besoin, je suis vite atteignable.

Se retournant vers le blessé :

Messire, restez tranquille, je repasserai souvent pour voir comment vous allez. Pour le reste, je vous laisse avec des gens très compétents. Vous irez vite mieux.

Il salua tout le monde et sortit pour vaquer à ses obligations.

chilb a écrit:
Chilb qui soufrer toujours ce réveilla dans un demi sommeil ,remercia la dame qui le soignait et l'homme qui l'avais accompagné jusque ici et avant de ce rendormi aussi tôt il héla un homme puis lui dictat quelque chose.
Après lui avoir dicter quelque mots à un homme en lui disant d'aller les rapporter à Lafeeviviane.

caravi a écrit:
Caravi avait finit de penser les plaies du blessé, quand ce dernier avait souhaitez pouvoir transmettre des informations à la maréchaussée.

Par soucis de discrêtion, Caravi s'était éloignée pendant qu'il dictait au messager. Quand elle revint, le blessé s'était rendormi. Caravi le laissa donc aux mains des infirmières.


Venez me prévenir si la fièvre le prend, ou s'il se met à délirer. Pour le moment, le repos est le meilleurs des soins .

Et elle quitta les Hospices pour la cour de la mairie.

Val1 a écrit:
Val1 repassa voir l'état du blessé. Il semblait aller mieux.

Au niveau de la plainte, cela était fait, maintenant il fallait attendre.

Je viens aux nouvelles, messire, comment vous portez-vous aujourd'hui ? La santé s'améliore ?

Le pauvre blessé semblait aller mieux. Val1 espérait rencontrer quelqu'un qui pourrait l'aider sur l'état du blessé.

chilb a écrit:
Chilb vit Val1 arriver lui sourit en signe de reconnaissance et de remerciement.

Merci d'être venu me voir , et d'avoir fait votre possible pour la plainte un peut mieux oui je ressent toujours la douleur mais je suis moi fatiguer.

Sur ces mots Chilb appela l'infirmière et lui demanda plus sur son état de santé

LaFeeViviane a écrit:
Viviane avait bien reçu le pigeon de Messire Chilb, c'est pourquoi elle envoya un messager envoyer un parchemin afin de lui rendre réponse.
Citation :

"Messire Chilb,

Sachez que je reviens à l'instant du château, où j'ai déposé un dossier de plaintre contre Messire Jeans, suite à l'agression à laquelle il a participé, et sachant qu'il ne vous a pas présenté d'excuses.

Je vous tiens au courant de la progression de l'enquête.

Bien à vous,

Lafeeviviane.

PS : j'espère que vous vous remettez de vos blessures."

Anasthasia a écrit:
Ana qui avait prit connaissance que son filleul était aux hospices elle décida d'envoyer un pigeon.

Citation :
Bonjour, Je m'appelle Anasthasia
Je suis la marraine de Chilb, comment va t'il????
J'espere que vous réussirez à le guerir.

Prenez soin de lui, je vous en pris.

Anasthasia

Caporalescu Tepes a écrit:
Capo avait recu un pigeon a montbrisson lui parlant de cette agression dont "son" neuveu était la cause! Il prit une plume et ecrit...

Citation :
Messire Chilb et ma tres chere Ana...

C'est tout couvert de honte que je vous écrit je savais que mon "neuveu" était un fat mais a ce point!!!!! Que son comportement vis à vis des femmes n'ai rien d'aristolicien me faisait grand mal mais au moins il n'offensait personne et je me disais que le Très-Haut était seul juge!
Mais la je suis hors de moi!!!! Je le pensais libertin mais pas criminel!!

Mon sentiment est simple, QUE CE FAQUIN SOIT JUGE POUR SON CRIME!!!!!



Bon retablissement messire et je ne vous demande pas de lui pardonner bien au contraire!!!

bien a vous!

Capo

LaFeeViviane a écrit:
Viviane arriva aux hospices, décidée à aller rendre visite à Chilb. Elle lui avait apporté quelques friandises qu'elle avait confectionné elle-même, tartes aux pommes et autres gâteaux.

Elle venait lui annoncer que son agresseur venait d'être mis en procès. S'il était en état de se déplacer, elle l'accompagnerait au tribunal, afin que tous les deux déposent leurs témoignages.


"Bonjour Chilb, comment allez-vous? Je vous ai apporté quelques friandises, j'espere que vous les aimerez."

Val1 a écrit:
Val1 passait aussi aux hospices voir ce que devenait le pauvre blessé. Il vait entendu dire que le procès contre l'agresseur avait commencé. Il arriva aux hospices et trouva aussi LaFeeViviane qui venait rendre visite.

Bonjour messire, j'espère que tout se passe bien. Votre état s'méliore ?

Se tourant vers sa collègue :

Bonjour Vivi, j'espère que tout se passe bien. Tu as eu plus d'idée que moi avec les friandises. Merci pour le coup de main avec la plainte.

Val1 resta un moment en espérant recevoir des bonnes nouvelles du blessé.

chilb a écrit:
Chilb surprit de tout ce beau monde à son chevet en se réveillant se réjouit puis s'assit sur sont lit tant bien que mal et dit:

Bien madame Viviane je vous suis reconnaissant d'avoir fait votre possible. Et merci pour le friandise mais je n'est guère d'appétit pour le moment. Si cela nous vous dérange pas je pense aller au procès demain car je me sent encore fébrile.


Dit simplement au messager de transmettre Un merci à Caporalescu Tepes et à sa marraine.

Encore merci à vous aussi de m'avoir soutenu jusque au bout sir Val1

Et bien sûr je madame caravi je ne sais vous exprimer toute ma gratitude.

LaFeeViviane a écrit:
Bien madame Viviane je vous suis reconnaissant d'avoir fait votre possible. Et merci pour le friandise mais je n'est guère d'appétit pour le moment. Si cela nous vous dérange pas je pense aller au procès demain car je me sent encore fébrile.

"Pour les friandises, je les laisse ici"

Elle désignait la table de chevet sur laquelle elle posa le panier.

"N'hésitez pas à piocher dedans quand bon vous semblera. Sinon, on se verra au tribunal demain. D'ici là, reposez-vous bien."

Elle salua tout le monde, et quitta les hospices pour la Rue de la Foret.

caravi a écrit:
Ayant un peu de temps, Val s'était chargé du travail de Douanes, Caravi décida de passer faire un tour aux Hospices.

Tout comme le reste du village, ce lieu était un peu déserté. Les étrangers au duché ayant été prié de retourner chez eux, ne restaient que les voyageurs de proximité.

La guerre en avait également appelé beaucoup de ces miséreux prêt à s'engager pour un quignon de pain, ou pour fuir les représailles d'une rixe.

Caravi traversa les salles, un peu vides, et trouva quand même à s'occuper en apportant nourriture et réconfort à deux enfants abandonnés ici par des familles incapables de subvenir à leur besoin.

Clerilla a écrit:
Clérilia arrive en trombe dans les hospices et s'écrit :

"Au secours, quelqu'un doit m'aider (un médecin), vite, à la taverne de l'Ami, Clau à fait une bétise...
Vite, on est entrain de la perdre..."

Clerilla a écrit:
Clérilia trouve des filles de salle (les infirmières), et demande à deux de ces gardes-malades (aide-soignantes) de venir avec un palanquin (brancard) et du matérièl de prévenance (respiration)...
Celles-ci la suivent jusqu'à la taverne...

clau074 a écrit:
Les infirmieres arrive en vitesse avec le corp d'une dame inanimée,entre puis la pose sur une civiere.
Les infirmieres se rends dana la salle d'opération d'ont les autres infirmieres avait recue l,ordres de préparer,il la tranfera sur la table,puis il lui enleva ses vetements.
commenca a lui nettoyer la plaie,et attendit l'arriver du médecin pour faire l'intervation....mais une infirmiere en lui nettoyant la plaie,remarque que la coupure qui étais du coté gauche n'est pas bien fait...se releva la tete rapidemant et cria:
vite,vite elle a perdu beaucoups de sang nous sommes entrain de la perdre elle va mourrir...

puissantwoody a écrit:
La jeune femme arriva précédée du paysan qui avait couru la chercher.
Une jeune femme était là, inconsciente.
Elle perdait beaucoup de sang.
Woody approcha et fit une pression sur la plaie à l'aide d'un linge qu'elle trouva sur la table.


Qu'on m'apporte de l'eau bouillante et qu'on fasse prévenir Mère Sophonxe!
Mais qu'est ce que tout ce ramedam?


La jeune infirmière lança un regard froid et courroucé aux différents intervenants.

Installez là sur un lit et arrêtez de tournoyer comme des abeilles! Vous ne l'aidez pas!
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce qui se passe?


La jeune femme observait son auditoire tout en continuant à appliquer fermement sur la plaie.
Elle jeta un regard rapide sur cette dernière et fit la grimace.
La plaie était profonde et saignait abondamment dès que l'on désserait la pression.

Clerilla a écrit:
Clérilia était arrivée avec les secours accompagnant la blessée, elle s'était placée à l'écart pour laisser les dames la soigner tout en observant discrètement. Elle était toute paniquée et quelque peu choquée en repensant à l'état dans lequel elle l'avait trouvée. Elle était dans une taverne voisine lorsqu'on l'avait avertie. Elle restait là sans voix, sans bouger, ne sachant que faire, et ne reconnaissait qu'à peine les gents présents autour d'elle...

durnikb a écrit:
Durnikb, arriva dans l'hospice comme une furie. Il était essouflé du faite qu'il avait traversé le village en courant. Il s'emblait perdu il ne savait pas où aller. Il arrèta la première infirmière qu'il croisa pour lui demander où etait Clau et comment elle allait.

"s'il vous plait dite moi où est Clau, je veux la voir, va t'elle s'en sortir?"

Pour seule réponce l'infirmière lui répondit que Clau était en salle d'opération et qu'elle avait perdu beaucoup de sang et que son état était incertain.

"Je veux la voir" répéta t'il en se dirigeant vers la salle, mais , l'infermière lui barra la route et lui interdi d'entrée. Elle lui conseilla d'attendre que l'opération soit terminé et aussi de priè pour son rétablissement. Durnikb regarda l'infirmière dans les yeux et des larmes perla sur ses joues, il baissa la tète et alla s'assoire en salle d'attente. Il ferma les yeux et les souvenir de lui et de Clau lui remonta a l'espris. il se dit que clau ne mérite pas sa, elle qui a déja beaucoup souffère dans son enfance, il resta la les yeux fermé les pensées dans le vague.

Ranya a écrit:
Ranya arriva aux hospices, elle espérait avoir des nouvelles de sa soeur, elle était très inquiète .

En arrivant elle vit Clérilia et Durn qui attendaient, apparemment ils n'avaient toujours pas eu de nouvelles , se qui ne l'a rassurait pas, elle s'approcha de Durn qui était éffondré.

"Bonjour Durn, je suis contente que tu sois là, elle va avoir besoin de toi plus que jamais tu sais."

Ranya s'agenouilla devant lui, il avait le regard vide, elle pris sonvisage entre ses mains et lui dit.

"Durn regarde moi, tu dois être fort, elle va s'en sortir j'en suis sur et maintenant que tu es là ,je sais qu'elle va se battre."

Ranya se leva et se dirigea vers Clérilia.

"Merci Clérilia pour ce que tu as fait si tu n'avais pas été là ainsi que Messire euh....oh la la je ne me souviens même plus de son nom , enfin j'irai le voir pour le remerçier aussi".

Ranya s'installa près de Durn pour attendre des nouvelles, elle avait tellement peur pour sa soeur mais elle ne voulait pas montrer ses craintes a son beau-frère.

Battopher a écrit:
Battopher arriva aux hospices pour prendre des nouvelles de Clau.

il se dirigea vers les infirmières qui lui dirent qu'elle était toujours en soin et qu'on ne pouvait pas la voir pour l'instant.

Il alla alors en salle d'attente où il vit que son ami Durnikb, Clérilia et son ange était là.

Il salua Clérilia, se dirigea ensuite vers Durnikb et lui fit l'accolade en lui disant :


"Je suis ravît que tu es pu venir, Clau va être ravît de te voir à son réveil, elle était si triste sans toi. Ca me fait plaisir de te revoir Durn même si j'aurais préféré de meilleures circonstances.
Sois fort mon ami, nous sommes là et nous ferons tout pour qu'elle aille mieux."


Puis Batt alla vers sa douce et ravissante Ranya, il l'a prit dans ses bras et lui fit un tendre baiser sur les lèvres.

"Ca va ma chérie, tu tiens le coup".

Il la serra tout contre lui.
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Les Hospices de Murat (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Hospices de Murat (3)   [RP] Les Hospices de Murat (3) Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:20

Ranya a écrit:
Ranya était contente de voir Batt arriver, l'attente risquait d'être longue.

"Bonjour mon coeur, merci d'être là."

Ranya déposa un baiser sur les lèvres de batt et se serra contre lui.

Elle pensait a sa soeur, elle n'arrivait pas a oublier ce qu'elle avait vu en taverne, ces images revenaient continuellement.

Clerilla a écrit:
Clérilia sentait des larmes couler le long de sa joue et s'éfforçait de les retenir, quand elle vit Ranya arriver vers elle, elle se sentit soudain mieux et elle commençait à reprendre ses esprits, elle se ressaisissait peu à peu et écoutait Ranya lui parler.

"Merci Clérilia pour ce que tu as fait si tu n'avais pas été là ainsi que Messire euh....oh la la je ne me souviens même plus de son nom , enfin j'irai le voir pour le remerçier aussi".

clérilia fit un sourire de compassion à Ranya, et lui répondit :

" C'était tout naturel Ranya, on ne pouvait pas la laisser ainsi, n'importe qui en ferait autant... Et heureusement que Messire BlackFace était avec elle lorsque tout ça s'est produit, si elle avait été seule..." (Soupir)
"Enfin, Je vais me rendre de suite à l'église, et prier pour elle et qu'Aristote la protège..."

puissantwoody a écrit:
Vu les arrivées massives aux chevets de la pauvre Clau, Woody prit une fois de plus les choses en main.
Elle cru reconnaitre la voix de Battopher qu'elle n'avait plus croisé depuis si longtemps.


** Au moins sa présence sera utile au chevet de cette pauvre fille le temps que je me rende chez Sophonxe**Pensa-t-elle

BAT? Bat c'est toi?
Peux tu venir un instant au chevet de cette damoiselle le temps que je me rende chez Sophonxe s'il te plait?


Sans même attendre qu'il réponde, elle fit un pansement fortement serré à l'aide des draps propres qu'on venait de lui apporté.
Au moins le sang ne coulerait plus trop.
Elle jeta un regard à la pauvre jeune fille toujours inconsciente et dit à Battopher en passant à ses côtés.


Vas auprès d'elle et que personne ne l'approche en dehors de toi.
Je reviens au plus vite..........


Elle regarda l'assemblée avant de quitter les lieux et prit un ton rassurant

Ne vous tracassez pas trop.........Elle est en de bonne main.
Certe tout ce sang est impressionnant mais dans quelques jours il n'y paraitra plus.
Je vais chercher Mère Sophonxe et je reviens avec elle........
Que nul ne dérange la malade! C'est un ordre!


Les derniers mots avaient été dit sur un ton plus sec.
Il était inutile d'alarmer d'autant plus l'auditoire par la vue de ce corps pâle et inconscient.
Elle jeta un dernier coup d'oeil à tout ce petit monde qui ne soufflait mot et fila à toute allure pour trouver Sophonxe

puissantwoody a écrit:
Woody revenait tout en trainant la pauvre abbesse derrière elle et répondait à ses questions entre deux enjambées

Oui! Oui! Elle est blessée!
Elle a une horrible plaie au bras qui saigne très fort....
On dirait un coup de couteau!
Je ne sais exactement ce qui s'est passé....
Allons ma Mère! Un peu d'énergie encore, nous y sommes!


Arrivées aux hospices, Woody poussa Mère Sophonxe tout en criant:

PLACE! PLACE!!!!!

La jeune femme l'entraina jusqu'au chevet de la pauvre Clau toujours inconsciente

Sophonxe a écrit:
Sophonxe entra dans les hospices à la suite de PuissantWoody. Elle trouva de nombreuses personnes debout au milieu de la salle commune, mais parvint à se frayer un passage jusqu'à l'une des alcoves, où elle découvrit avec stupéfaction Battopher qui veillait une jeune fille très pâle.

"Et bien mon fils! Vous avez traversé la rue plus vite que le vent! Je vous croyais encore au confessionnal!"

Puis, se tournant vers les nombreux badauds, elle demanda:

"Quelqu'un peut nous expliquer ce qui lui est arrivé? Comment elle s'est blessé? Ensuite, je me chargerai de prier pour elle et laisserai les soins à PuisssantWoody ou à l'une de ses collègues..."

feeleone a écrit:
Fée qui revenait du marché vit Woody traverser la place en courant et Mère Sophonxe trottiner derrière elle .
Elles allaient toutes deux vers les hospices .
Il y avait sûrement quelque chose de grave pour qu'elle se précipite ainsi .

Fée décida de se rendre aux hospices pour voir de quoi il en retournait .
Quand elle arriva devant les portes ,Woody et Mère Sophonxe avaient déjà disparue à l'intérieur .

Main sur la porte ,Fée hésitait à rentrer .
Elle se souvenait sa répulsion à l'odeur du sang et a sa vue quand elle avait soigner "Petite" la chouette de Jazon à Blaye .

Posant son panier plein de vivre au sol sous la surveillance de Luna et Loup Noir ,elle entra.
Elle se dirigea vers le bruit provenant d'une alcôve un peu plus loin .
Il y avait beaucoup de monde ici .

Que c'était il passé??
L'odeur du sang !!!
Des nausées !!
Faire un effort pour ne pas se trouver mal !


Sophonxe a écrit:
Sophonxe n'avait pas encore reçu de réponse à ses questions quand la porte s'ouvrit à nouveau et que Feeleone entra.

"Ma fille, vous tombez bien, cette jeune fille a besoin de..."

L'abbesse s'intérrompit brusquement, et regarda tour à tour le ventre rebondi de la jeune femme et son visage livide.

"En fait non, ma fille, ce n'est peut-être pas le moment, vous devriez plutôt retourner vous reposer chez vous... Nous allons nous débrouiller ici..."

feeleone a écrit:
"Ma fille, vous tombez bien, cette jeune fille a besoin de..."

Fée vit le regard de Mère Sophonxe sur son ventre .
Fée baissa la tête ,elle se doutait de ce que pensait l'abbesse.


"En fait non, ma fille, ce n'est peut-être pas le moment, vous devriez plutôt retourner vous reposer chez vous... Nous allons nous débrouiller ici..."

Fée la regarda .

Ca ira ma mère ,ne vous inquiètée pas .
Dites moi simplement ce qui c'est passé et j'irais preparer quelque chose si cela est necessaire .

puissantwoody a écrit:
Woody vit avec bonheur Féeléone entrer. Elle voulu se jeter dans les bras de son amie quand elle fut arrêtée dans son élan par une proéminence qu'elle jugea inhabituelle.


FEE! tu tombes à point!
Dans mes br.........................

Heuuuuuuuu c'est l'air de la Savoie qui te donne des heuuuuuuu......gaz?

Sophonxe a écrit:
Féeléone semblait avoir repris un peu de vigueur.

Ca ira ma mère ,ne vous inquiètée pas .
Dites moi simplement ce qui c'est passé et j'irais preparer quelque chose si cela est necessaire .


"Et bien justement, je viens d'arriver, et je demandais à ces gens de nous expliquait ce qui s'était passé..."

feeleone a écrit:
Avant que l'abbesse est eu le temps de lui répondre Woody vint à la rencontre de Fée pour l'embrasser .

FEE! tu tombes à point!
Dans mes br.........................
Heuuuuuuuu c'est l'air de la Savoie qui te donne des heuuuuuuu......gaz?


Fée ne pu s'empêcher de sourire aux paroles de son amie et surtout devant l'air qu'elle avait .
Des gaz !
Elle aurait vraiment tout entendu !
Sourire .


Je t'expliquerais ,mais pas ici .Lui murmura t elle .

Fée regardait le lit ou se trouvait le ou la blessé ,elle ne reconnaissait pas la personne de là ou elle était mais le sang il y en avait ,elle détourna le regard .
Maudit soit son état qui la rendait si faible devant des choses qu'elle n'avait jamais craint .
Elle reporta son regard sur l'abbesse qui lui parlait.



"Et bien justement, je viens d'arriver, et je demandais à ces gens de nous expliquait ce qui s'était passé..."


Fée regardait le monde qui était là .
Il y avait bien une personne qui savait ce qui s'était passé quand même ou toutes ces personnes étaient simplement des curieux en mal de sensations .

Ranya a écrit:
Ranya vit beaucoup de mouvements autour d'elle, mais elle avait du mal a réagir, pour le moment elle ne savait pas trop si sa soeur allait s'en sortir malgrè les paroles de woody pour tenter de les rassurer.

Ranya vit sophonxe s'approcher pour essayer de comprendre ce qu'il s'était passé, mais Ranya ne savait pas trop a part ce qu'on lui avait raconté.

"Désolée ma mère, je suis un peu perdu , je ne pensais pas qu'elle ferait ça,
elle n'allait pas bien depuis quelques temps, elle se trouvait en taverne et on ne sait pour quelle raison elle est sorti pour se diriger dans une autre et là, elle a tenté de mettre fin a ses jours."

"Messire Black est arrivé a tant pour l'en empécher, elle a perdu connaissance mais en se réveillant , elle lui a pris son couteau ."

Ranya était éffondrée et se retourna vers Durn qui avait toujours le regard dans le vide.

clau074 a écrit:
Clau qui étais arriver dans un sale état les infirmieres,Woody qui se esseyait de faire leurs possible et Fee aussi,Woody qui voulait voir Sophonxe.
en attendant Durn qui avait arriver en vitesse et qu'il avait esseyer de venir aupres de son ange....

Durn inquiet devait retourner dans la salle d'attente il s'assoit en se rappellant de tres beau souvenir avec sa douce...
Rany qui s'inquietait aussi et Batt en emme temps et Clerilla elle aussi...

Dans la salle Clau ouvrit les yeux voyant tout embrouiller,esseya de lever le bras pour se lever...et cria.

Durn,Durn ou es tu tu me manque mon amourrrrr....

Batt Arriva et cria a qui voulait enttendre de venir Clau étais réveiller et qu'elle esseyait de se lever.

durnikb a écrit:
durnikb, les pensées dans le vague vit arriver Ranya. Elle s'accroupis au près de lui et lui dit quelques mots de réconfort. Durnikb la remercia et la rassura. puis il vit arriver Battopher et celui ci lui fit une tape amical sur l'épaule, Durnikb le regarda avec des yeux reconnaissant pour sa présence. Il tourna la tète a l'opposé de ses deux amis et vie une jeune femme assise sur un banc voisin et lui dit.

"Vous devez ètres Clerilla? moi c'est durrnikb le fiancé de Clau, je veux vous remercier pour se que vous avez fait, merci de tout cooeur".

Puis les choses s'accelera autour de lui, il vit Woody et sophonxe courir en tous sens et la panique s'empara de lui, jusqu'au moment ou il entendit son crier nom dans la pièce d'à coté. Durnikb se leva d'un bon et se pricipita vers la porte.

"Clauuuu"

Arrivé a la porte Battopher lui barra l'acces.
Durnikb regarda son ami.


"Veux tu bien me laisser passer s'il te plait, je voudrais aller la voir."
Mais Battopher ne bougea pas et Durnikb savais que son ami était un homme de parole et qu'il avait promis de ne laisser personne s'approcher de Clau. Alors le forgeron posa une main amicale sur l'épaule de son ami et lui dit.

"S'il te plait laisse moi la voir juste le temps de lla rassurer et de lui montrer que je suis là."

Battopher a écrit:
Battopher qui veillait a ce que personne n'apprche Clau, vit son ami Durnikb arriver.

"Durn, tu sais je ne dois laisser entré personne dans le chambre de Clau mais je comprend ce que tu ressents. Si j'étais à ta place j'aimerai pouvoir être au chevet de ma fiancée.
Tu peux donc passer mon ami même si j'ai promis de laisser entrer personne.
Je fais une exception pour toi Durn car Clau t'a appelé et je pense qu'elle a besoin de toi plus que de qui que soit ici."

Woody ne m'en voudra pas de te laisser passer.

Vas-y mon ami, va voir Clau....Mais ne la fatigue pas."

Puis Batt regarda comment allait Ranya.

Clerilla a écrit:
Clérilia était revenue au chevet de Clau, après avoir longuement prié, elle avait , en vain, essayé d'avoir des nouvelles sur l'état de Clau. Battopher était là, devant la porte de la salle, et ne laissait entrer personne.
Elle décidait donc d'attendre patiemment sur un banc et observait tout autour d'elle.
Soudain un homme qu'elle ne connaissait pas s'adressa à elle :

Citation :
"Vous devez ètres Clerilla? moi c'est durrnikb le fiancé de Clau, je veux vous remercier pour se que vous avez fait, merci de tout cooeur"

Clérilia eut à peine le temps de lui répondre qu'une voix se fit entendre de la salle voisine, c'était Clau !
Clérilia sourit à Durnikb qui s'en allait déjà la rejoindre.
Elle était maintenant rasurée, et allait se rassoir en attendant d'en savoir plus sur son état.

jeff021160 a écrit:
Jeff était enfin de retour à Murat.

Aprés plus d'un mois passé loin de son village et de ses amis il aspirait à des moments de paix, de repos et de joies.

A peine le temps de déposer vite fait ses affaires chez lui, de se détendre quelques instants et il ne put résister à l'appel des tavernes.

Tous les menbres de son groupe s'étaient promis de s'y retrouver pour fêter mémorablement ces retrouvailles tant attendues.

Malheureusement , toutes les nouvelles n'étaient pas bonnes...
Celle qu'il continuait à appeller sa " tite Belle-soeur", avait tenté de mettre fin à ses jours!
Il n'en croyait pas ses amis, elle qui réspirait la joie de vivre, non, c'était inimaginable. Et pourtant.... c'était la vérité!
Il essaya d'obtenir le plus de renseignements possibles, mais dans l'affollement général rien de bien précis.
Il préféra laisser ses proches auprés d'elle et promis de passer aux hospices dés le lendemain.

En ce triste dimanche il partit aux nouvelles.
Là-bas il y retrouva ses amis tous plus effondrés les uns que les autres mais réussi à glaner quelques nouvelles qui le rassurérent un peu sur le sort de Clau.
Discrétement, de la méme façon qu'il était arrivé il s'en retourna le coeur gros mais un peu appaisé tout de méme.

Attendre, encore et toujours, mais il avait confiance en ceux et celles qui s'occupaient de Clau et en sa force à elle........

durnikb a écrit:
Durnikb sourit aux paroles de son ami.

"Merci beaucoup Batt, je t'en serais éternelement reconnaissant."

Durnikb passa a coté de Battopher et baissa la tète devant lui en guise de remerciment, puis marcha le plus rapidement possible au chevet de sa douce Fiancé. Il s'agenouilla a la tête de Clau lui pris la main elle était froide et minuscule a coté de ses mains de forgeron. Il la regarda et c'est d'une voie crispé qu'il lui dit.

"mon ange je suis la, tu vas voir tout ira bien tu es entre de bonne mains"

il passa une main sur le frond de son ange et en se redressant tant bien que mal il lui y déposa un doux baiser.

"Je t'aime Clau alors il faut te battre, je ne veux pas te perdre"

Après ces paroles il se rappela celle de Battopher "ne la fatigue pas trop" alors il se leva prit une chaise et vint s'assoir près de la douce Clau et la regarda inquiet sans dire un mot.
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Les Hospices de Murat (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Hospices de Murat (3)   [RP] Les Hospices de Murat (3) Icon_minitimeLun 15 Oct - 8:44

puissantwoody a écrit:
Woody observait la scène en compagnie de Fée et de Sophonxe.
D'un regard entendu elle se dirigea vers Durn et lui parla doucement


Durn.........Je pense qu'il serait plus sage que tu nous laisse quelques instants.
Fée et moi allons pratiquer des soins et Mère Sophonxe sera à nos côtés.
Pour le bien de ta douce........et pour le tien, je te suggère d'aller attendre à l'église.
Prie, prie encore et encore.......C'est la seule chose qui peut l'aider.
Nous viendrons te chercher dès que tout sera fini.
A ce moment, tu pourras la veiller avec nous......
Vas maintenant........


La jeune femme posa une main rassurante sur l'épaule du jeune homme.
Puis s'adressant à l'assemblée, elle les pria de faire de même.


Soyez raisonnable, il y a beaucoup trop de monde autour de Clau.
Laissez nous faire nos soins et nous vous donnerons des nouvelles dès que possible.
Elle a besoin de calme. La fièvre risque de venir si elle est trop agitée....
Accompagnez Durn et occupez vous de lui. C'est ce qui aidera au mieux sa douce.

Ranya a écrit:
Ranya finissait a peine de raconter a sophonxe ce qui était arrivé a Clau qand elle entendit une voix dans la salle d'a coté."Durn,Durn ou es tu tu me manque mon amourrrrr.... "

Ranya vit Durn se précipiter vers Batt, elle assista a la scène avec tous ceux qui se trouvaient là et n'osa pas intervenir, mais elle était rassurée de voir que sa soeur s'était réveillée.

woody essayait de raisonner Durn qui ne paraissait pas entendre, elle s'adressa donc a tout le monde.

Soyez raisonnable, il y a beaucoup trop de monde autour de Clau.
Laissez nous faire nos soins et nous vous donnerons des nouvelles dès que possible.
Elle a besoin de calme. La fièvre risque de venir si elle est trop agitée....
Accompagnez Durn et occupez vous de lui. C'est ce qui aidera au mieux sa douce.

Entendant ces paroles Ranya se dirigea vers son beau frère.

"Durn , allez vient , allons a l'église, Woody a raison il faut la laisser se reposer on reviendra plus tard."

Ranya le prit par le bras et l'entraina a l'extérieur de la salle.

Battopher a écrit:
Battopher était ravît de voir Durnikb auprès de Clau.

Elle avait grand besoin de lui. Batt reagardait la scène et avait hâte que Clau se remette pour les voir enfin réuni tous les deux. Ils forment un si beau couple.

Puis il vit Ranya qui entrainait Durnikb vers l'église. Il eu juste le temps de faire un tendre baiser à Ranya et de dire :


"Mon ange je vous rejoint dès que possible à l'église.
Je t'aime."
"Durn,mon ami ne t'inquiète pas je veille sur Clau il ne lui arrivera rien."


Puis Batt resta avec Fee, Woody, Sophonxe auprès de Clau.

Sophonxe a écrit:
Sophonxe s'était placée près de l'alcove de la jeune femme, légèrement en retrait pour laisser la place pour faire les soins. Elle s'était agenouillée, et, les yeux clos, priait pour que la vie et l'envie de vivre reviennent dans ce corps fragile et blessé.

durnikb a écrit:
Durnikb était dans ses pensées en regardant sa fiancée étendu sur le lit. Depuis son arrivée la belle avais un sourire au lèvre se qui le rassura un peu. Il entendit quelques murmures mais n'y préta guère attention, c'est alors qu'il s'entit une main lui saisir fermement le bras, il leva les yeux vers la personne et reconnu Rany. Sans si attendre il était trainé par la jeune femme qu'il le fesait sortir hors de la pièce, il fit quelques protestations mais sans succes. Rany et durnikb franchir la porte de la chambre et aux mots de Battopher Durnikb lui répondit.

"Je sais mon ami et je tant remercie"

C'est alors qu'il se détourna vers Puissantwoody et mère Sophonxe avec un légé sourire.

"Merci a vous deux, merci pour tout, je vous en suis reconnaisant, prenez soin d'elle."

Il sentit un légé tiraillement et suivit Rany vers la sortie.

Clerilla a écrit:
Suite aux demandes de Woody, à son tour Clérilia se leva et suivit Ranya et Durnikb pour aller prier avec eux, elle se retourna une dernière fois vers Clau rassurée de la voir enfin réveillée , salua Woody, Fée, Batt et Sophonxe et sortit des hospices...

Anasthasia a écrit:
Ana arriva essouflée elle avait reussi a tirer Habes jusqu'ici...Du sang coulait sur leur passage. Du coup de poignard que Habes avait recu.

Venez m'aidez vite!!!!

habeascorpus a écrit:
habes ne respirait à peine.son souflle .sa vie se perdait
silence. et le silence qui frappait pour se faire entendre.
sang perdu en espoir de la vie.
malgré la force .dame ana fit face au simple.

habe ouvre les yeux et apperçoit le regard doux
se tord de douleur.mais ne dit point mot.
le silence de sa mort qu'est le habes approche.
le souffle lui manque et il crache le sang.
son regard charevire et il n'entend plus.
sa misère.sa vie le quitte.la faucheuse de vie
un gargouillement mélé de sang et de vie.
habe ferme les yeux pour se rappeler sa vie.

Anasthasia a écrit:
Ana regarda Habes, il avait des difficultés à respirer, sa vie le quittait petit à petit.

Restez avec moi, Habes. Accrocher vous à la vie, écouter le son de ma voix, je vous en prie, ne me quitter pas!!!

habeascorpus a écrit:
habes de sa respiration saccadé crachant le sang.
arrivant à peine à respirer tenant fermement son couteau.
les yeux ternes et fermés.son dos le fesant souffrir.
le sang coulait autour de lui.la blessure trouvait son chemin
vers sa mort.

il croyait rêver,l'essence l'ange qui lui disait de doux mots
pour lui retser en vie.vivre.la mort qui se frayait un chemin.
pour l'emporter vers son destin. seulement vivre.
pourquoi se dit-il?

le vent qui porte ses voiles au hasard
du temps.vivre tu dois vivre.vivre
les levres serrés.aucun son ne sortit .
la mort travaillait et faisit son oeuvre.

soubresaut de son âme.
la mort reculait devant la vie.

puissantwoody a écrit:
Woody laissa Fée s'occuper de Clau.
Des bandages munis d'onguent furent placés.
La jeune femme reprenait conscience de temps en temps.
Les deux jeunes femmes virent avec soulagement que le sang ne coulait plus.
Mais rien n'était moins alarmant que la pâleur de la jeune femme.
Elles étaient occupées à l'installer quand tout à coup Ana arriva avec Habéa qui était blessé lui aussi.

Mon Dieu! Ana mais que s'est-il passé?

Tout en attendant des explications, les trois jeunes femmes installèrent le blessé sur l'une des couches de la salle.

Habéa.......Mon ami..........

Woody inspectait le corps du jeune homme pour voir d'où venait ce sang.
Les habits étant maculés de ce dernier, elle avait peine à voir où se situait la plaie...

caravi a écrit:
Il faisiat encore nuit, Caravi était sortie prendre le frais pendant la fête de Yannoch, et ses pas l'avait menée près de l'église, et de là, elle avait entendu des cris lointains venant des Hospices.

Rele vant le masque qui lui cachait le haut du visage, elle entra dans le batiment, et s'arrêta interdite sur le seuil de la porte. Elle vit Habes, étendu, ensanglanté, lui, si fort !!! Et Anasthasia à ses côtés

Restez avec moi, Habes. Accrocher vous à la vie, écouter le son de ma voix, je vous en prie, ne me quitter pas!!!

Oh noooooooon!

Elle commençait à haïr ces Hospices qui mettaient à rude épreuve. Elle savait par une soignante de garde que Clau se débatait contre la faucheuse dans une salle, au calme, entourée...

Son esprit n'était plus du tout embrumé, ni à la fête de crémaillère.
Elle se rapprocha du blessé lui pris le poignet et tenta de calmer son esprit pour juger sereinement de la gravité de l'état d'Habes

Anasthasia a écrit:
Ana regarda Woody et Caravi.

...je sais pas! Je suis arrivée, il était étendu à terre...je l'ai amenée ici...

Sa voix tremblait.

Pourvu que Habes s'en sorte... qu'il s'accroche à la vie!!

Battopher a écrit:
Batt était heureuxde voir Clau reprendre conscience de temps en temps.

C'était bon signe.

Woody je pense que maintenant je peux vous laisser travailler tranquille, il n'y a plus grand monde qui risque de rentrer dans la chambre donc si vous n'avez plus besoin de moi je vais aller rejoindre les autres à l'église .

Sauf si je peux me rendre utile.
Mais je pense que Clau a besoin de calme et de repos surtout maintenant.

Et puis je sais qu'elle et entre de bonnes mains.

puissantwoody a écrit:
Merci mon très cher Batt.........Heureusement que tu étais là.
Vas vite retrouver ta douce et donne des nouvelles à Durn aussi.
Moi je vais m'occuper de notre pauvre ami.


Elle déposa un baiser sur la joue de son vieux complice et lui sourit.
Batt avait l'art d'être là au bon moment et elle en était heureuse.
Le souvenir des moments passés à la boutique lui revint en mémoire ainsi que les rires complices du jeune homme et de Jazon.
Elle eu un pincement au coeur et soupira.
Il fallait s'occuper de Habéa. Fée se dirigeait une fois de plus vers Clau.


Caravi, amène moi encore de l'eau bouillante et................
Batt. ATTENDS!
Laisse moi ton épée........


Woody se dirigea vers la Mère Sophonxe et lui glissa à l'oreille
Ma Mère.......Je vais avoir besoin de vous.
Il faut empêcher cette plaie de continuer à saigner.......
Je ne connais qu'une seule technique enseignée à la guerre mais............
Mais c'est très douloureux et Féeléone, dans son état, sera incapable de m'aider.....Je suis certaine qu'elle perdrait connaissance....


La jeune femme regardait Sophonxe dans les yeux.
Elle espérait y trouver toute l'aide dont elle avait besoin...........

caravi a écrit:
Caravi, fut sortie de sa stupeur par les paroles de Woody
Caravi, amène moi encore de l'eau bouillante et................
Batt. ATTENDS!
Laisse moi ton épée........


Oh, je ne t'avais même pas vue sortir de la chambre de Clau

Elle salua également Batt, qui quittait également les Hospices, les traits tirés par la veille qu'il venait de faire.

* une épée, pour quoi faire ?...* ses yeux allaient d'Habes à Woody qui s'était rapprochée de Sophonxe, toujours présente au chevet de Clau.

C'est alors qu'elle avisa que son accoutrement qui n'avait rien de celui d'une personne prête à donner des soins.
En allant chercher un baquet d'eau bouillante, elle en profita pour se défaire de son déguisement et se laver abondamment les mains.

Anasthasia a écrit:
Ana qui était rester silencieuse en regardant Habes.

Une épée?? Qu'allez vous lui faire? Puis-je vous être utile en quelques choses??

Tsunade a écrit:
Tsunade apprit la triste nouvelle en partant de la soirée au 5 rue la vigne.

Ne voulant pas déranger aux hospices elle alla à l'église, prier le soir meme pour le salut de cet homme avec qui elle avait eu quelques discutions en taverne.

Elle repassa aux hopices dans la journée mais elle n'y resta pas ... elle vit que tout le monde avait fort à faire pour le sauver.

Tsunade retourna prier et partie en murmurant :

Je vais prier pour vous Messire ... Tenez bon ...

Sophonxe a écrit:
Sophonxe priait avec ferveur, les yeux clos et les mains jointes, au chevet de Clau, lorsqu'on amena aux hospices un autre blessé. Les cris attirèrent l'attention de l'abbesse, qui se releva et découvrit un homme couvert de sang qu'on installait dans l'une des alcôves. Woody et Caravi semblaient avoir pris les choses en main.

Puissantwoody s'approcha de l'abbesse et lui chuchota:


Ma Mère.......Je vais avoir besoin de vous.
Il faut empêcher cette plaie de continuer à saigner.......
Je ne connais qu'une seule technique enseignée à la guerre mais............
Mais c'est très douloureux et Féeléone, dans son état, sera incapable de m'aider.....Je suis certaine qu'elle perdrait connaissance....


"Ma fille, si je peux faire quelque chose pour vous aider, je le ferai avec plaisir, mais je connais mieux les âmes que les corps et serais bien incapable d'effectuer des soins sur ce malheureux... En revanche, je peux reprendre mes prières..."

habeascorpus a écrit:
habe inerte.ne pouvant point bougé.figé.son écoute
malgré inertie dans l'arc en ciel de son regard ne pouvant
point voir.la douleur s'éloignait tout étant présente en lui.
la force qu'il avait ignoré.la foi qu'il n'avait su comprendre.
se fit jour dans son âme.toujours immobile.
son âme simple semblait survoler sa misérable condition.
étendu sur une paillasse.le sang qui semblait fuir son corp.
incapable du moindre geste.
une ange effleura son esprit.posant douce aile de réconfort.
il senti la douceur de ce doux regard.

le délire lui faisait croire voir une ange.
en fait la douleur se fit si puissante.
mais pourquoi cette douleur?
la nuit prit la place de son âme et laissa le jour s'éteindre

TiTiNaTy a écrit:
Titi arrive aux hospices toute essoufflée. Il y avait du monde à s'occuper de quelqu'un et Ana était là aussi, maculée de sang.

Ana ! Tu es pleine de sang, c'est toi qui est blessée ???

Titi essayait en même temps de voir qui était allongé...

Habe !!! Oh non pas vous....

Dames Caravi et Puissantwoody s'occupaient de lui. Titi regardait Ana et Habe complètement perdue, ne comprenant pas ce qu'il s'était passé.

Anasthasia a écrit:
Ana vit arrivée Titi.

Non, ce n'est pas moi, c'est Habes....

Elle se regarda en effet, elle était pleine de sang, mais peut importait. Habes était entre la vie et la mort... Pourvu qu'il survive!

TiTiNaTy a écrit:
Titi s'approche de Habe, essayant de ne pas gêner les Dames qui s'activaient autour de lui. Elle prend la main de Habe dans les siennes et lui murmure.

Messire Habe, comme je vous l'ai dit hier, Murat sans vous, ce ne sera plus le même Murat. Ne nous faites pas ça, ne nous laissez pas. Et Dame Clo, imaginez à quel point elle sera triste d'apprendre votre perte. Bientôt naîtra son p'ti bout, n'avez-vous point envie de le voir ? Battez-vous comme vous savez le faire, restez avec nous, je vous en prie.

Elle pose une bise sur le front de l'homme et s'éloigne pour permettre aux Dames de continuer les soins.

caravi a écrit:
Caravi revnenait avec la bassine pleine d'eau fumante.
Elle avait également pris quelques linges propores, et attendait maintenant de savoir ce que Woody voulait entyreprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Lafeeviviane




Nombre de messages : 1423
Age : 35
Localisation : Murat-Lorient
Date d'inscription : 03/09/2006

[RP] Les Hospices de Murat (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Hospices de Murat (3)   [RP] Les Hospices de Murat (3) Icon_minitimeJeu 18 Oct - 18:00

puissantwoody a écrit:
La jeune femme envoya Féeléone au chevet de Clau.
Elle s'active ensuite autour d'Habéa après avoir murmuré à l'oreille de l'Abbesse:


Ma Mère, venez avec moi..............

Elle se dirigea vers Caravi et lui désigna un endroit près du blessé où déposer la bassine et les linges propres.
Elle prit l'épée de Batt qu'il avait laissé et la tendit à Caravi.


Vas vite déposer la pointe de cette épée dans l'âtre.
Tu ne me la ramènera qu'une fois qu'elle sera blanchie par le feu.....
Fais en sorte que seul toi, Mère Sophonxe et moi ne restions en présence des deux blessés....
Caravi...........Ce que tu vas voir est très impressionnant.
Te sens-tu prête à nous assister?


Elle regardait la jeune femme droit dans les yeux.
Son propre visage était fermé et triste.
Elle savait que c'était la seule manière de sauver son ami mais la douleur qu'il allait ressentir la fit frémir.


Pendant que tu réfléchis, je vais préparer le malade avec Mère Sophonxe....

Doucement, elle dénuda l'endroit de la plaie.
Elle lava consciencieusement cette dernière qui saignait toujours.
Habéa était inconscient.


**C'est une chance mon ami, au moins tu ne sentiras rien**

Elle passa doucement une main dans ses cheveux et contempla son visage serein.
Puis, elle donna les directives à Sophonxe


Ma Mère, quand Caravi me rapportera l'épée, je vous demanderais de tenir l'un de ses deux bras. Serrez fort surtout, il ne faut pas qu'il bouge.
Caravi fera de même avec l'autre bras...........
Le reste................
Le reste je le ferai.
Bénissez moi, ma Mère.
Faites que j'ai la force d'accomplir l'acte en question pour sauver notre ami.

Sophonxe a écrit:
Sophonxe prit position aux côté du blessé, écoutant avec attention les directives de Woody dont la voix trahissait la tension. Elle tâcha elle même de garder son calme afin d'être efficace.

"Que le Très-Haut vous aide à sauver ce malheureux!"

habeascorpus a écrit:
habe inconscient, se mourant dans un monde inconnu
la nuit le jour et l'aube plus rien ne comptait.
une lumière lointaine.la soif de vouloir la suivre.
la douleur qui s'atténu en lui.toujours présente.
il croit appercevoir des lueurs dans son inertie.
le mal.qui se faufile en lui.la mort qui trouve
sa survie dans son corps. douleur intolérable

sa conscience lui fait entendre des voix.
une lumière dans la sombre nuit.il croit sentir un doux baiser furtif.
il croit sentir un toucher timide sur sa main ensanglanté.
son coeur se bat pour sa survie.
la vie et les espoirs semble quitter ce pauvre corps.
se battre pour survivre.je dois me battre et combattre.
le noir silence reprit son esprit qui semblait s'engouffrer
dans l'ultime effort de survie.
et doucement même son inconscient se fit silence.

caravi a écrit:
En fait Caravi avait bien compris le sens de ce que voulait faire Woody. Mais elle s'y refusait. La douleur lui était insupportable, l'idéée de la douleur lui était insupportable..

Mais Woody était tellment convaicante, et avait le regard tellement pénétrant qu'elle adhéra pleinement. Et c'est presque soulagée qu'elle revint avec l'épée qu'elle avait eut un peu de mal à soutenir dans le foyer de la grande cheminée.

Tiens... Elle ne pu en dire plus. Sa gorge était sêche.

*Mon Dieu...faites qu'il n'en meure pas!..*

Et tout comme Sophonxe, elle se plaça de faço, à pouvoir tenir un bras du blessé, tout en laissant le l'espace pour Woody.

TiTiNaTy a écrit:
Ana, s'il y a du nouveau tu me tiens au courant, je m'en vais, je vais chez moi mettre de l'ordre.

Titi parti chez elle.

Anasthasia a écrit:
Pas de soucis titi!!

Ana resta là, a attendre qu'on vienne lui donner des nouvelles.

Double_zHéraut_Sète a écrit:
Une petite pigeonne survolait Murat, sa maîtresse l'ayant chargée d'un message à porter aux Hospices.
Elle laissa tomber de son bec le parchemin, puis repartit à Aurillac, vers Clothilde.


Clothilde a écrit:
Mes Amis,
Jeff m'a annoncé par messager ailé que notre Ami Habes avait été amené aux hospices en urgence par Ana.
Je ne connais pas la gravité de ses blessures, mais je charge la personne qui trouvera ce message d'adresser à Messire Habes toutes mes pensées d'Amitié.
J'espère être très bientôt de retour parmi vous, et prie Aristote de vous inspirer les gestes qui sauveront notre Ami.
De tout coeur,

Votre Amie Clothilde.

puissantwoody a écrit:
La jeune femme saisit l'épée et en dirigea la pointe vers la plaie.
Livide, elle regarda une dernière fois le visage d'Habéa et murmura:


Pardonne moi mon ami mais c'est la seule solution............

D'un geste rapide et ferme, elle appliqua l'épée et la retira aussi vite.
Une odeur nauséabonde envahit la pièce et Woody lança le couperet loin d'elle.
Le bruit fracassant que fit l'épée en retombant laissa la jeune femme sans réaction.
Caravi et Mère Sophonxe s'agitaient mais elle était tétanisée.
De lourd souvenir lui revenait en mémoire.
Elle laissa échappé dans un souffle quelques mots incompréhensibles puis alla s'assoir au côté d'Habéa.

habeascorpus a écrit:
habes inconscient dans une nuit que semblait fuir la lumière.
il lui semblait voir des ombres qui tournoyait dans esprit.
se laissant baigner dans cette douce torpeur.!!!!

*soudain un éclair traversa son corps et son esprit*
la douleur tétanisant ses muscles,son corps s'arqua étant
retenu.ses yeux s'ouvrire tant la douleur fut intense.
regard fixe.ne voyant que lueurs fulgurante tant la douleur
féroce s'étirait dans son corps.le cri de douleur sortit de ses lèvres
crispées trop longtemps.un hurlement de douleur qui le laissa sans
force. la vie semblait de par cette douleur reprendre sur lui.

la nuit de l'inconscience le couvrit et retrouvant une respiration
saccadée.son corp brulant de fièvre.lui rappelant qu'il y avait
encore un petit souffle de vie.
la douleur s'atténuait et toujours présente.
le souffle court .haletant.sombra dans une inconscience
attendu pous taire cette souffrance.


caravi a écrit:
Paradoxalement, le cri que poussa Habes, bien qu'il exprima une puissante douleur, remplit Caravi d'allegresse.

C'était comme le cri que pousse le nouveau né, lorsque l'air entre violemment dans ses poumons, pour la toute première fois.


Après s'être agité, il sombra dans l'inconscience à nouveau, mais sa voix avait résonnée...

Caravi s'affaira alors à couvrir la plaie d'un beaume assez gras, et à la couvrir de linges propres.

Sophonxe a écrit:
Sophonxe plissa les yeux durant l'intervention de Woody et dut retenir sa respiration, afin de ne pas se trouver mal. Elle ferma les yeux, se força à respirer le plus doucement possible et se concentra mentalement, comptant doucement de 1 à 100. Lorsqu'elle rouvrit les yeux, Woody s'était assise aux côtés du blessé, livide, et Caravi s'activait à panser sa plaie.

Sophonxe s'agenouilla, tant parce que ses jambes ne la soutenaient plus que parce que c'était la position la plus propice à la prière. Elle joignit les mains, et commença à prier.

habeascorpus a écrit:
le sombre de la nuit,les ténêbres.le froid de la nuit
semblait reculer.
habes ouvrit les yeux.son regard fixe.
suis-je mort?se demanda t-il?essayant de regarder autour
de lui.il n'entendit juste que un murmure.
une prière se dit-il.voilà ce qu'il croyait entendre.
je dois délirer.se dit-il.

se forçant à regarder à ses coté.
il aperçu dame sophonxe.

de là provenait les murmures.
une prière.l'abbesse priait à son coté.
misère.!!je ne suis pas mort.!!!
aucun son ne sortit de sa bouche.seul son regard
criait qu'il était toujours en vie.

habes essaya de se lever.

Ranya a écrit:
Ranya arriva aux hospices pour prendre les nouvelles de Clau quand elle apprit entre temps ce qui était arrivé a son ami Habes, tout était silençieux, elle trouva Ana seule a attendre.

Elle s'approcha d'elle en espérant obtenir des nouvelles.

"bonjour Ana, alors comment va t'il ? "

Voyant le visage d'Ana , Ranya avait compris que l'état de habes était préoccupant et en même temps elle pensait a sa soeur qui se trouvait dans la pièce d'a coté et dont elle n'avait eu aucune nouvelles.

Elle se mit a faire les cent pas dans l'entrée en espèrant que quelqu'un vienne la mettre au courant.

puissantwoody a écrit:
Ne bouge pas............

Woody prononça ces quelques mots avant de déposer un baiser sur le front de son ami.
Puis regardant tour à tour Caravi et Sophonxe en prière, elle dit d'une petite voix.


Vous n'avez plus besoin de moi.
Il va se remettre peu à peu.
Caravi, change le pansement tous les jours s'il te plait.
Et fais de même pour la pauvre Clau.
Quand à vous ma Mère, je pense que vos prières ont été entendues........
Prenez bien soin de lui.


La jeune femme serra fort Caravi et l'embrassa en lui glissant un "merci" au creu de l'oreille.
Elle passa ses mains sur les épaules de Sophonxe et regarda une dernière fois le blessé avant de regagner la porte de l'hospice.
L'heure du départ était proche et Woody savait que les deux jeunes femmes sauraient faire face sans elle.
Féeléone l'avait rejointe. Clau de son côté reprenait conscience.

habeascorpus a écrit:
[/i]habes surestimant ses forces retomba sur le lit.
ferma les yeux et retrouva le sommeil inconscient.
les voix continuait leur chemin en lui.
douce parole.

jemapeleqqun a écrit:
Jemapeleqqun rentrait de sa journée de travail à la mine, quand en passant près des hospices il entendit un cri effroyable de douleur.

*Mon dieu que se passe-t-il là dedans ?*

Lâchant le petit panier dans lequel il y avait les restes de sa gamelle de midi il se rendit en courant aux hospices.

En rentrant il vit sa douce le visage défait et ses vêtements maculés de sang dans la salle d'attente.


Ma puce ! que fais tu là ? D'ou vient tout ce sang ? J'ai entendu un cri, que se passe-t-il ?

Il posait beaucoup de questions, la vue de sang sur ana le faisait paniquer.

caravi a écrit:
Caravi était en train de faire le bandage sur le bras d'Habes quand elle senti une légère tension des muscles.

Elle le regarda interdite, il avait décidé de se lever ! Mais son torse retomba aussitôt sur la couche, dans le même temps Woody d'une voix impérieuse lui intimait l'ordre de rester.

Caravi jeta un regard en coin à Sophonxe toujours en prière, et regardant Woody partir, se dit qu'une bonne flasque serait un agréable remontant pour Habes.

Elle décida donc de partir à cette recherche. C'est en quittant la salle qu'elle croisa Ranya et Jemapeleqqun, tous deux paraissant fort angoissés.


Bonjour, je vous demanderais de ne pas troubler le repos de nos blessés. Pour ce qui est d'Habes, il reprends conscience par vagues. Quant à Clau, je ne saurais dire, je ne l'ai pas vu, il y avait beaucoup de monde autour d'elle.

jemapeleqqun a écrit:
Jemap se tourna vers la porte quand il l'entendit s'ouvrir. C'était Dame Caravi qui sortait de la salle des malades, en annonçant entre autre qu'Habe reprenait conscience.

Habe ! Habe est là-dedans ? Il reprend conscience ? Que lui est-il arrivé ?

caravi a écrit:
Caravi soupira.
Je n'en sait malheureusement rien, Messire ! De nombreux blessés arrivent aux hospices, amenés par des villageois témoins d'un malaise ou d'une embuscade.
La plupart du temps les blessés sont inconscients, ou souffrent de fièvre délirante...
Je n'en sait rien du tout, Messire. Mais il semble allez mieux, c'est tout ce que je puis dire .

Elle jetta un regard vers la grande salle, avec Sophonxe agenouillée près du blessé, et avec le lit clos de rideaux où se reposait Clau.
Puis elle quitta les Hospices à la quête d'un graal tout liquide !

Anasthasia a écrit:
Ana avait vu arriver Rany et Jema, mais sa gorge était tellement nouer qu'elle pouvait répondre. Elle regarda encore une fois où était Habes.

Puis elle se rendit compte de son état, elle était plein de sang sécher. Elle sortit des hospices, elle reviendrait un peu plus tard, prendre des nouvelles de Habes.

habeascorpus a écrit:
habes sentant ses forces reprendre vie en lui.
ouvrit les yeux hagards.la douleur semblait fuir son corps.
il eut juste le temps d'apercevoir ana qui quittait l'endroit.
dame caravi sur le pas de la porte songeuse.
sa mémoire lui revenait doucement.la brulure
la douleur enduré.

hé hou y a quecqu'un?? misère.je veux sortir d'ici moi.
suis pas encore mort.pas née encore ceusse qui croit cela.
ha pi tant pi ji vais moi.



encore une fois habes arriva enfin à se relever et arriva à se tenir
debout.maladroitement il lorgna la sortie et d'un pas chancelant
se dirigea vers la porte....
[/b]

clau074 a écrit:
Clau qui étais dans un profond sommeil,elle qui s'étais réveiller pour crier a Durn,elle le cherchait encore dans ses reves,dans ses cauchemar...
Elle qui par moment avais un instant de l'usiditée,enttendais des gens autour de elle parler....mais ne pouvais y mettre un visage a ces voix si proche,si loin d'elle.

Clau se rappelle vaguement a son réveille,cherchais son bien aimé,ou il était il??Que faisait il???Elle qui avais esseyer de s'enlever la vie par amour de Durn,elle qui croyais que son bien aimé serais plus présent ne serrais inccapable de vivre avec cela,ne serrais pas inccapable de vivre dans l'oublie,dans la douleur de ne plus le revoir....

Un peu plutot Clau avais cru avoir enttendue des cris mais elle en son aitre se disait que c'étais un reve ou bien un cauchemar,esseya de sortir des frofondeur pour revenir a la surface mais elle avais beaucooups de diffilcultée à le faire,voyant la magnifique lumière qui l'éclairait au loin...

Sophonxe a écrit:
Sophonxe fut sortie de ses prières par Habeascorpus qui tentait maladroitement de se lever malgré ses blessures. L'abbesse s'empressa de le remettre avec douceur mais fermeté au lit.

"Mon fils, il n'est point encore temps de vous lever. Je suis bien heureuse de voir la vie revenir en vous, mais vous devez à présent vous reposer, reprendre des forces, et rester immobile afin que votre plaie se refermer. Si vous me promettez de ne point bouger, je vais aller vous chercher quelque chose à manger. De quoi avez-vous envie?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Les Hospices de Murat (3) Empty
MessageSujet: Re: [RP] Les Hospices de Murat (3)   [RP] Les Hospices de Murat (3) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Les Hospices de Murat (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  [RP] Les Hospices de Murat
» [RP] Les hospices de Murat (5)
» [RP] les Hospices de Murat (2)
» [RP] Les hospices de Murat (6)
» [RP] Les Hospices de Murat (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Archives de Murat :: Les Archives :: Les Moments RP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser